Aller au contenu

Kingdom 726


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, lilas a dit :

@little b Si leur sortie est bloquée, je ne vois plus que le sifflet pour s'en tirer. Quant à Saki, qui vivra verra

le sifflet j y crois pas car je vois pas kanki utilisait une feinte que l ennemi connait ...
de plus ca changerait pas le pb  ^^

je vois le contre coup de rbk mais j arrive pas a voir celui de kanki qui mettra rbk en pls ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, little b a dit :

le sifflet j y crois pas car je vois pas kanki utilisait une feinte que l ennemi connait ...
de plus ca changerait pas le pb  ^^

je vois le contre coup de rbk mais j arrive pas a voir celui de kanki qui mettra rbk en pls ^^

 

C'est quoi le contre de Riboku selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de RBK à mon avis.

Il se voit tellement en position de force qu'il pense que Kanki attend la nuit pour se carapater. Je pense que Kanki va tenter une masterclass pour tuer RBK et que celui-ci va utiliser un contre kems venu d'ailleurs pour se faire son 2 ème GG et redorer son blason qui commence à devenir terne après tout ces échecs.

 

J'avais dit au début de la bataille que RBK avec sa planification et son avantage dans tous les domaines devrait au moins se faire un Big général j'avais parler de Mouten a l'époque. Ce dernier ayant réussi à fuir sur le fil ne me reste plus que Kanki pourtant j'en suis fan, mais il commence à prendre vraiment trop de place dans le manga.

Rip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

 

C'est quoi le contre de Riboku selon toi ?

Ça va dépendre de si l’attaque lancée par Kanki avec tous ses généraux perce effectivement les lignes de Zhao.

 

Si la réponse est négative, Kanki se sera lourdement exposé, et une frappe par derrière (tout en maintenant l’encerclement) peut totalement neutraliser ses armées. Bref l’encerclement mais sans la formation bizarre que Kanki a sortie. 

 

Si la réponse est positive, je ne sais pas. Ça dépend de ce que Kanki fait ensuite. S’il se retourne contre RBK en frontal, BNJ et SSJ peuvent intervenir (j’ai dans l’idée que SSJ est là pour chasser les fuyards éventuels, c’est son caractère), voire RBK en personne (un duel RBK/Kanki serait des plus stylés). Si Kanki cherche à se cacher, RBK connaît les lieux et a probablement posé un appât ou deux dans les environs (ne serait-ce que Sekirei que je serais surpris de voir déserte).

 

Le truc qu’on sait de RBK, c’est qu’il est capable de manœuvrer de grandes armées en déplaçant son QG par ailleurs. Il n’est donc pas statique, et ça peut l’aider à chasser Kanki (contrairement à un général qui ne bougerait pas).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Petite erreur de RBK à mon avis.

Il se voit tellement en position de force qu'il pense que Kanki attend la nuit pour se carapater. Je pense que Kanki va tenter une masterclass pour tuer RBK et que celui-ci va utiliser un contre kems venu d'ailleurs pour se faire son 2 ème GG et redorer son blason qui commence à devenir terne après tout ces échecs.

 

Je ne pense pas que Riboku ne fasse d'erreur.

 

Kanki essaye vraiment de s'échapper, du moins c'est ce que nous montre Hara. Riboku aurait fait une erreur s'il s'était rapproché de la bataille, hors il est encore super loin, avec entre Bananji, SSJ, Futei et Kaine + son QG...

 

D'ailleurs un autre point qui appuie la "fuite" c'est que tout les gros sont la, que Heki va aussi y aller, c'était aussi le coté ou y'avait Fuuhan. Vu que tout le monde est la, y'a aucun moyen pour Kanki d'aller ailleurs sans force de frappe.

 

La ou par contre Riboku devra faire attention c'est que durant la nuit, si les "têtes" de Kanki ne sont pas tombée ils vont tenter de le tuer alors il devra prévoir des contre mesure pour la nuit.

Le pire serait que durant la nuit, Kanki et le reste de son armée disparaissent complètement, qu'au petit matin une attaque de Rishin et Mouten l'occupe avec une attaque d'un groupe lambda de Kanki, alors qu'en fait il serait déjà à Gian pour l'attaquer rapidement ><

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol chasser Kanki et de nuit....

 

Kanki chasse mais n'ai jamais chassé, s'il se sait en danger il peut disparaître quand il veut surtout pendant la nuit. Il reste un maître du camouflage coucou les portes de kankokou. 

Pour l'attraper faut l'appater et de manière très subtile. 

Pour moi seule la vanité de Kanki peut battre Kanki. Il est trop gourmand le bougre.

 

En frontal ??? Depuis quand ?

Et 🍌 ji vs Kanki 1v1  pour moi Kanki gagne a tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Illuzion a dit :

Et 🍌 ji vs Kanki 1v1  pour moi Kanki gagne a tous les coups.

 

En 1v1 ou tu veux dire Kanki et son armée ( sans les gros ) vs Bananji et son armée ?

 

Parce que, Kanki en affrontement 1v1 contre Bananji il se fait ouvrir à mon avis haha 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Novasm.

Je ne vois pas les choses comme ça. Si vous vous attendez a ce que Kanki entre en frontal avec RBK of course il perd a tous les coup surtout dans la position actuelle.

Je le vois plus se servir du chaos actuel surtout pendant la nuit pour tenter de prendre la tête de Rbk avec une unité réduite. Ce qu'il fait entre nous a chaque fois depuis le début pour prendre de grosses têtes.

 

Si on look l'armée dans son ensemble bien sûr qu'elle tente de fuir ou au moins briser l'encerclement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Novasm18 a dit :

qu'au petit matin une attaque de Rishin et Mouten l'occupe avec une attaque d'un groupe lambda de Kanki

La HSU et la GKK sont à tout péter 10-15k, et surtout l’armée de Seika est encore fonctionnelle et doit leur donner la chasse — ou au moins les surveiller. Je ne les vois pas intervenir de sitôt, surtout que Kanki s’éloigne d’eux.

 

il y a 31 minutes, Illuzion a dit :

Et 🍌 ji vs Kanki 1v1  pour moi Kanki gagne a tous les coups.

BNJ est coté à 94 de force, Kanki à 93.

 

Si duel il doit y avoir, ça ne sera pas du « à tous les coups », ça sera serré. Surtout que RBK n’hésitera pas à rajouter des complications (archers, un 2e général, lui-même…) pour tuer Kanki à tout prix.

 

il y a 33 minutes, Illuzion a dit :

Kanki chasse mais n'ai jamais chassé, s'il se sait en danger il peut disparaître quand il veut surtout pendant la nuit. Il reste un maître du camouflage coucou les portes de kankokou. 

Pour l'attraper faut l'appater et de manière très subtile. 

Pour moi seule la vanité de Kanki peut battre Kanki. Il est trop gourmand le bougre.

Je suis bien d’accord. Kanki ne joue pas beaucoup en position défensive — et quand c’est le cas il switch d’office vers de l’offensif sur une autre cible. 

(je suis curieux des appâts auxquels RBK penserait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que Riboku continu de patienter alors que Kanki va réussir à atteindre son objectif à savoir faire en sorte que la bataille se passe de nuit. Je trouve l'enchainement des derniers chapitres assez incroyables mais je demande quand même comment Kanki a réussi à faire en sorte que son armée tienne une journée complète à 140 000 vs 300 000. 

Je me demande bien ce qu'il va faire s'il réussit à briser l'encerclement surtout qu'il semble laisser la moitié de son armée derrière la. D'ailleurs je pensais qu'Heiki s'était barré avec son armée en profitant de la formation bizarre de Kanki ca m'a surpris de le voir la x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

 mais je demande quand même comment Kanki a réussi à faire en sorte que son armée tienne une journée complète à 140 000 vs 300 000.

 

A priori en abandonnant plus de la moitié de son armée (50 000 du NE + 10 000 de Heki + 25 000 des louveteaux)... On sait Kanki peu économe de la vie de ses "alliés". 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

La HSU et la GKK sont à tout péter 10-15k, et surtout l’armée de Seika est encore fonctionnelle et doit leur donner la chasse — ou au moins les surveiller. Je ne les vois pas intervenir de sitôt, surtout que Kanki s’éloigne d’eux.

 

En plus, il y a une armée dédiée après eux, celle de Kotsu. Et ils sont à l'opposé de Kanki.

Le seul moyen pour Shin d'intervenir du côté de Kanki, ou de cibler Riboku, serait de prendre une petite unité agile comme celle de Naki. J'y crois toujours. 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Le pire serait que durant la nuit, Kanki et le reste de son armée disparaissent complètement, qu'au petit matin une attaque de Rishin et Mouten l'occupe avec une attaque d'un groupe lambda de Kanki, alors qu'en fait il serait déjà à Gian pour l'attaquer rapidement ><

 

Je ne vois pas Riboku se faire détourner par un tel leurre. Il sait qui est la cible à abattre, surtout si Kanki la joue anguille. 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Le truc qu’on sait de RBK, c’est qu’il est capable de manœuvrer de grandes armées en déplaçant son QG par ailleurs. Il n’est donc pas statique, et ça peut l’aider à chasser Kanki (contrairement à un général qui ne bougerait pas).

 

Mouais, le mec serait excellent à la pêche à l'anguille que je ne serais pas autrement surpris. Un loisir du côté de Ganmon ^_^

Plus sérieusement, le seul très bon stratège opposé à Kanki, Genpou, n'avait pas eu trop de difficultés à le localiser... Mais Riboku a une corde de traqueur/assassin en plus à son arc.

 

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

Petite erreur de RBK à mon avis.

Il se voit tellement en position de force qu'il pense que Kanki attend la nuit pour se carapater. Je pense que Kanki va tenter une masterclass pour tuer RBK

 

Si Kanki se carapate, ce n'est clairement pas pour revenir à Atsuyo (ou à  Sekirei) et Riboku le sait. Retraite temporaire pour frapper plus fort. Mais Riboku préfère peut-être ne pas tomber dans le piège du combat nocturne.

Sauf à le confier à des soldats rôdés à cela/vicieux/rageux : SSJ et Ko ?

 

Citation

et que celui-ci va utiliser un contre kems venu d'ailleurs pour se faire son 2 ème GG et redorer son blason qui commence à devenir terne après tout ces échecs.

 

En espérant que ce ne sera pas Shibashou. Ce n'est pas que je ne veuille pas le  voir, bien au contraire, mais j'aimerais bien voir Riboku encore dégainer son épée.

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qui pourrait arriver pour Kanki c est que Riboku ait placé SSJ et Kohaku pour faire face à une échappée comme il avait avec l'armée de Seika pour contrer  celle de Shin et Mouten

 

et  que une fois Kanki et tout ce qui reste de son armée serait  aux prise avec cette nouvelle armée qui n aurait pas encore combattue, Riboku envoit Bananji sur leurs arrières.

 

Si ça devait arriver peut importe l' obscurite il n' y aurait plus grand monde au côté de Kanki pour tenter quoi que ce soit, même si il arrivait à profiter de ce chaos pour s enfuir 

Modifié par daemon17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si le but réel et de s’échapper….. en plus je vois aucun général battre kanki en 1 vs 1 …. 
 

je pense que kanki a vraiment l’avantage en combat de nuit comme il dit avec les bandits qu’il a , l’armée de RBK est pas faite pour combattre la nuit …. 
 

en tout cas le berseker chez kanki va faire mal et il est vraiment effrayant , j’aimerai qu’il décapite BNJ 🫶

 

toujours pas de nouvelle de naki…. 
 

après la couverture couleur est pas terrible je trouve ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse émotion avant l'arrivée de la version française en provenance de nos amis de chez ScanTrad, j'ai le sentiment que kanki risque de ne pas gagner (je n'ai pas lu les spoils historiques) mais il faut rappeler à quel point ce personnage est stimulant et intéressant et il va réellement me manquer s'il vient à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 21:30, daemon17 a dit :

Le pire qui pourrait arriver pour Kanki c est que Riboku ait placé SSJ et Kohaku pour faire face à une échappée comme il avait avec l'armée de Seika pour contrer  celle de Shin et Mouten

 

et  que une fois Kanki et tout ce qui reste de son armée serait  aux prise avec cette nouvelle armée qui n aurait pas encore combattue, Riboku envoit Bananji sur leurs arrières.

 

Si ça devait arriver peut importe l' obscurite il n' y aurait plus grand monde au côté de Kanki pour tenter quoi que ce soit, même si il arrivait à profiter de ce chaos pour s enfuir 

Et une petite mise à jour 

 

Et maintenant le pire qui pourrait arriver pour Riboku, serait que Kanki réussi à filer avec peut-être 10 000 hommes et qu' il se dirige vers Gian, 

 

Et qu'il fasse comme contre Genpou, il récupère sur les cadavres de zhao des uniformes, pas besoin qu ils soient nombreux juste assez pour que ça ressemble à un transfert de troupes, ou a groupe importante de messager. Avec la nuit et des nouvelles de victoires trop rapide de la part de Zhao, leurs vigilance pourrait un peu se  relâcher

 

Si Kanki réussis à prendre le contrôle d' une porte pour faire rentrer ce qui reste de son armée, et la d'un coup Kanki récupére une monnaie d'échanges de poids, qu' il relâche la bride à ses hommes, et que ceux ci se relache sur la population.

On se retrouverai avec Kanki qui pourrait faire chanter l'armée de Gian et leurs demander de prendre la tête de Riboku en échange de la vie de leurs familles si ce devait arriver je me demande jusqu'ou irait la fidélité des armées du nord. 

 

Mais je suppose que ce scenario est peu envisageable Riboku à du laisser une garnison et des instructions pour un cas pareil.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Mais je suppose que ce scenario est peu envisageable Riboku à du laisser une garnison et des instructions pour un cas pareil.

Ça serait une sacrée déception si RBK laissait une telle ouverture. Surtout que c’est l’objectif no.1 de Kanki.


Surtout si Gian a des habitants que Kanki pourrait garder en otage pour sécuriser une voie vers Atsuyo.

 

Sauf si… Riboku l’a anticipé et souhaite utiliser Gian comme appât puis comme prison pour y attirer Kanki et l’y tuer. Mais bon, ça serait un gros risque en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 17:48, Riboku17 a dit :

Parenthèse émotion avant l'arrivée de la version française en provenance de nos amis de chez ScanTrad, j'ai le sentiment que kanki risque de ne pas gagner (je n'ai pas lu les spoils historiques) mais il faut rappeler à quel point ce personnage est stimulant et intéressant et il va réellement me manquer s'il vient à disparaître.

 

Surtout si après ça, c'est Ousen qui prend la main. On va passer du pic de l'excitation au pic de l'ennui en très peu de temps, ça va être chaud !

 

Le 14/07/2022 à 09:23, Novasm18 a dit :

Il sait qu'il doit abattre Kanki, mais savoir ou il sera en pleine nuit c'est une autre histoire ;)

 

Certes.

Mais Riboku va-t-il tout mettre en branle pour le traquer de nuit ? Envoyer SSJ pour faire mumuse, à la rigueur. Mais ne va-t-il pas simplement attendre le lendemain, quitte à admettre en son for intérieur qu'il n'a pas réussi son pari et que tout est à refaire le lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

 

 

 

Certes.

Mais Riboku va-t-il tout mettre en branle pour le traquer de nuit ? Envoyer SSJ pour faire mumuse, à la rigueur. Mais ne va-t-il pas simplement attendre le lendemain, quitte à admettre en son for intérieur qu'il n'a pas réussi son pari et que tout est à refaire le lendemain ?

Je pense que c est la solution la plus sage. 

 

Frapper un dernier grand coup avec banaji par exemple tans qu il y a encore un peu de jour et que tu sais où sont globalement les unités de Kanki

 

Et puis envoyer juste une armée à leur poursuite, histoire de  maintenir la pression et recommencer en masse à attaquer le lendemain 

 

Car même si Kanki fuit toutes la nuit, ces hommes et lui finiront bien un moment à devoir se reposer et Riboku peut très bien les rattraper à ce moment là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Mais Riboku va-t-il tout mettre en branle pour le traquer de nuit ? Envoyer SSJ pour faire mumuse, à la rigueur. Mais ne va-t-il pas simplement attendre le lendemain, quitte à admettre en son for intérieur qu'il n'a pas réussi son pari et que tout est à refaire le lendemain ?

 

Attendre le lendemain, c'est ultra risqué il pourrait être n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que kanki est mal barré, sur ce coup là il sous estime son adversaire. 

Reprenons les indices du chap :

-kanki fait exprès de faire durer le combat

-rbk comprend enfin la stratégie de kanki mais ne semble pas désemparé 

-kanki tente une percée du côté où s'attend rbk 

-rbk envoie toute les troupes qui stationnaient autour de la formation en croix

-bananji reste en réserve 

-kanki a encore shuma en réserve 

 

La grande question, que va faire rbk pour être sur d'avoir kanki?

Je pense déjà que la moitié des soldats de kanki vont y passer (tous ceux qui sont en arrière de la percée).

Rbk attend que kanki ai joué tous ses atouts et quand il va sortir de sa percée une dernière armée  l'attendra et Hasta la vista baby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résumer Kanki ?

 

Révélation

image.png.f22d1469e387fb409009b5e257f23d17.png

 

 

@Shin-wara A la relecture, c'est peut-être Maron qui insulte Shin plutôt que Ringyoku ^_^. Tout n'est peut-être pas fini. Je vais attendre la VA dans 15 jours (si Ringyoku survit d'ici-là).

 

Quel chapitre !

 

Edit : Riboku n'a pas l'air de vouloir interrompre la poursuite à cause de la nuit, ce qui répond à une de mes hypothèses...

Mais alors pourquoi ne pas déplacer Bananji ? Riboku se sent-il particulièrement à l'aise dans la traque de nuit ? A-t-il une unité dédiée ? Des chevaux magiques des steppes qui voient la nuit ?

 

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...