Aller au contenu


Chapitre 170


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Ah intéressant l'association des héros cherche un successeur à silver fang qui a pris sa retraite

 

J'espère que ça sera suiryu qui avait justement dit vouloir devenir un héros

 

Mais à son niveau actuel suiryu est assez loin de la puissance de la plupart des class S 

 

Le plus intéressant avec suiryu c'est qu'il peut potentiellement devenir aussi fort que bang voir même encore plus fort que ce dernier 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il parle de Garou comme son successeur si Bang arrive justement à le remettre dans le rang, c'est d'ailleurs soutenu par le directeur qui dit qu'il faut renforcer l'association des héros coûte que coûte en vue de la grande prophétie et peu importe si l'inclusion de Garou doit créer quelques rixes avec les autres héros.

 

En tout cas chapitre posé sympa après tous ces combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garoh héros de class S ?

 

Je pense pas que one et Murata iront si loin...

 

Je vois plus suiryu prendre la relève de silver Bang

 

Et puis en tant que méchant le potentiel maximum de Garou n'a pas été exploitée face à Saitama 

 

On peut imaginer que si one et Murata ont préféré un transfert incomplet de pouvoir divin entre garou et god (la tape de Garou dans la main de gros au lieu de l'attraper) bah c'est que il ne voulait pas dès maintenant de l'affrontement entre Cosmic garou puissance maximale face à Saitama 

 

C'est encore un moyen de garder l'intérêt d'un personnage comme Garou qui n'a donc pas exploité tout son potentiel divin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le successeur de Bang, comme il part en retraite pour mieux encadrer Garou, c'est impossible que ce dernier soit son successeur (+tous les tests à faire et ses antécédant)

Le plus logique c'est que Bang ait proposé Saitama, il l'a côtoyé depuis un bon moment et déjà a vu son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiki Fuujin a dit :

Pour le successeur de Bang, comme il part en retraite pour mieux encadrer Garou, c'est impossible que ce dernier soit son successeur (+tous les tests à faire et ses antécédant)

Le plus logique c'est que Bang ait proposé Saitama, il l'a côtoyé depuis un bon moment et déjà a vu son potentiel.

Bah le plus logique c'est suiryu quand même

 

Saitama je le vois pas du tout devenir un class S et prendre la place de silver bang 

 

D'ailleurs le développement du personnage suiryu est quasi identique à celui de bang:

 

-bang à l'âge de suiryu était tout aussi immature,ne prenait pas les art martiaux au sérieux et ne faisait que s'amuser dans les bars 

 

- Les 2 ont eu le même élément déclencheur dans leur vie qui les a fait changer radicalement : une grosse défaite dans un combat (Bang a perdu face à bomb et suiryu face à gouketsu)

 

Suiryu avait dit vouloir devenir un héros et bien justement une place de choix viens de se libérer

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garou en successeur de Bang. Pourquoi pas après tout, il a du boulot pour revenir dans le droit chemin mais ça pourrait être intéressant (j'imagine la tête de métal bat d'ici )

 

Chapitre de transition pas mal pour le reste, la relation Bang / Garou toujours bien exploitée. Tareo qui fait son petit bout de chemin dans son coin sans qu'on occulte leur lien complètement. ça fonctionne.

Et le pauvre Saitama qui passe de "je sauve l'univers en cassant des planètes à gogo" à farfouiller dans les ruines avec Genos, tout content de trouver de la palourde. Cette déchéance :D Et je parle même pas de la future quête épique pour trouver un logement car de tête il est à la rue là notre chauve.

 

Citation

On peut imaginer que si one et Murata ont préféré un transfert incomplet de pouvoir divin entre garou et god (la tape de Garou dans la main de gros au lieu de l'attraper) bah c'est que il ne voulait pas dès maintenant de l'affrontement entre Cosmic garou puissance maximale face à Saitama 

Ce serait étonnant qu'on reparte vers ce schéma. Que Garou revienne à un moment ou un autre vers son ancienne puissance, par d'autres biais, pourquoi pas. Mais contre Saitama ça n'aurait pas tellement d'utilité. Même à pleine puissance il a réalisé qu'il ne pouvait pas lui faire quoi que ce soit. Les cases sur les courbes de puissance sont plus que claires et il passe tout le combat complètement à la traîne dès que Saitama devient un poil sérieux sur la lune de Jupiter.

Garou n'est pas un défi pour Saitama, va falloir que ça rentre hein. Sa prestation était top, mais dès le départ ce n'était pas vraiment le personnage "type" (au niveau du caractère j'entends) pour pousser Saitama très loin.

 

Pour l'histoire du transfert, je suppose que ça dépend peut-être des trads mais pour plusieurs d'entre elles le transfert était complet, que Garou n'ait pas prit la main n'étant pas un obstacle en soit, le seul contact était suffisant pour que GOD lui donne sa puissance et fasse de lui son avatar. Enfin quand bien même il aurait un énième PU divin, ça ne changerait rien contre Saitama. Un coup de boule en mode sérieux l'enverrait dans les choux.

 

On reverra sans doute Garou, peut-être contre GOD d'ailleurs, mais pour l'heure une petite pause sur ce personnage ferait du bien. On l'a beaucoup, beaucoup vu sur cet arc. Si on pouvait passer sur d'autres persos ce serait pas mal. Genos / Metal Kignt par exemple ou autre.

 

EDIT: Sur la dernière case du chap, pendant que Genos/Saitama fouillent dans les ruines on voit les cheveux d'un autre personnage ou je rêve ? La coupe ne me fait pas penser à suiryu

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Djangoo a dit :

Garou en successeur de Bang. Pourquoi pas après tout, il a du boulot pour revenir dans le droit chemin mais ça pourrait être intéressant (j'imagine la tête de métal bat d'ici )

 

Chapitre de transition pas mal pour le reste, la relation Bang / Garou toujours bien exploitée. Tareo qui fait son petit bout de chemin dans son coin sans qu'on occulte leur lien complètement. ça fonctionne.

Et le pauvre Saitama qui passe de "je sauve l'univers en cassant des planètes à gogo" à farfouiller dans les ruines avec Genos, tout content de trouver de la palourde. Cette déchéance :D Et je parle même pas de la future quête épique pour trouver un logement car de tête il est à la rue là notre chauve.

 

Ce serait étonnant qu'on reparte vers ce schéma. Que Garou revienne à un moment ou un autre vers son ancienne puissance, par d'autres biais, pourquoi pas. Mais contre Saitama ça n'aurait pas tellement d'utilité. Même à pleine puissance il a réalisé qu'il ne pouvait pas lui faire quoi que ce soit. Les cases sur les courbes de puissance sont plus que claires et il passe tout le combat complètement à la traîne dès que Saitama devient un poil sérieux sur la lune de Jupiter.

Garou n'est pas un défi pour Saitama, va falloir que ça rentre hein. Sa prestation était top, mais dès le départ ce n'était pas vraiment le personnage "type" (au niveau du caractère j'entends) pour pousser Saitama très loin.

 

Pour l'histoire du transfert, je suppose que ça dépend peut-être des trads mais pour plusieurs d'entre elles le transfert était complet, que Garou n'ait pas prit la main n'étant pas un obstacle en soit, le seul contact était suffisant pour que GOD lui donne sa puissance et fasse de lui son avatar. Enfin quand bien même il aurait un énième PU divin, ça ne changerait rien contre Saitama. Un coup de boule en mode sérieux l'enverrait dans les choux.

 

On reverra sans doute Garou, peut-être contre GOD d'ailleurs, mais pour l'heure une petite pause sur ce personnage ferait du bien. On l'a beaucoup, beaucoup vu sur cet arc. Si on pouvait passer sur d'autres persos ce serait pas mal. Genos / Metal Kignt par exemple ou autre.

 

EDIT: Sur la dernière case du chap, pendant que Genos/Saitama fouillent dans les ruines on voit les cheveux d'un autre personnage ou je rêve ? La coupe ne me fait pas penser à suiryu

Je pense qu'il s'agit plutôt de Rover qui va devenir l'animal de compagnie de Saitama 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Mais vous avez lu le chapitre ? c'est dit clairement que c'est Garou le successeur de Bang, en tout cas c'est la volonté de Bang, et le directeur est d'accord avec ca, il craint juste la réaction des autres héros.

Garou qui passe de chasseurs de héros a héros de class S...

 

Aussi je te pose une question : est ce que garou n'a ne serait ce que l'intention de considérer la potentiel offre de l'association des héros et de bang???

 

Je reste sur ma position comme quoi ça sera suiryu le successeur de bang mais en cas d'offre de l'association des héros à garou je le vois clairement refuser cette offre 

 

A la limite on peut me dire que Garou aidera souvent l'association des héros en battant des monstres de niveau dragon mais jamais de la vie il intégrera l'association des héros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert de puissance entre god et Garou bah c'est clairement dit par blast que garou n'a pas totalement accepté le pouvoir de god en résistant au contrôle total

 

D'ailleurs blast a même imaginer la puissance terrible qu'aurait pu avoir garou s'il s'était complètement laissé contrôler par god. 

 

Donc non Garou mode divin n'a pas atteint son plein potentiel et on ne pas quel est le plafond de ce plein potentiel 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama et genos ils me font trop rire !

Ils sont archi puissant et se retrouve a present sdf malgré eux lol, en train de chercher de la palourde pour manger.

 

C'est qui ou quoi l'ombre noir qui semble espionner Saitama et genos en train de ramasser de la palourde?

 

..bon la releve..

Si Bang et bomb formait un duo de choque.

Alors Garou eleve de Bang,

Et si Shiriu devenait eleve de bomb..  je trouverai ca excellent.

 

Pour ainsi dire Garou et Shiriu la relève.

D'autant que Shiriu etait dans le show biz, il doit surment connaitre la nana dont Garou est fan sait on jamais.

 

D'un côté, je comprend a present l'ancienne croisade de Garou contre les heros..

.. il y a tellement de hero qui son de vrai fraude et qui plus est incapable de reconnaitre la valeur des gens.

 

 

Ex..  Saitama explose la meteorite pour sauver toute la ville.

2 pauvres heros en marcel joue les connards en blamant Saitama.

 

Ex.. bg masqué j'en parle meme pas.

Etc..

 

Bang est le seul héros ayant démontré une vertu a toute épreuve, alors je comprend pourquoi c'est lui qui s'occupe de garou.

 

..si Garou atteint de nouveau son niveau monstrueux et que Shiriu devient son rival..

Saitama risquerai d'etre au chomage,

Alors,

Je pense que Blast ne va pas tarder a les recruter pour l'autre dimension.

 

..d'ailleurs je me demande le niveau reel du hero déguisé en chien qui ne veut jamais quitter sa ville.

Il me fait penser a saitama.

Est ce que sa puissance serait elle aussi exponentiel?

 

Ce hero n'est pas tres mis en avant c'est domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ingram50 a dit :

Pour le transfert de puissance entre god et Garou bah c'est clairement dit par blast que garou n'a pas totalement accepté le pouvoir de god en résistant au contrôle total

 

D'ailleurs blast a même imaginer la puissance terrible qu'aurait pu avoir garou s'il s'était complètement laissé contrôler par god. 

 

Donc non Garou mode divin n'a pas atteint son plein potentiel et on ne pas quel est le plafond de ce plein potentiel 

Exact, j'ai vérifié tu as raison. Il semblerait bien que l'ami Garou n'ait pas atteint à ce moment là son plein potentiel.

Après je ne vois pas qu'est ce que pourrait bien apporter  un "rematch" contre Saitama. Pleine puissance ou pas, il sera toujours largué contre Saitama qui élève son niveau sans vraiment s'en rendre compte et ratatine Garou au passage. Un nouveau duel aurait le même résultat avec un Garou qui monte, monte mais n'est jamais capable d'égaler le chauve.

 

Et puis quel intérêt qu'ils se battent encore alors que Garou semble avoir trouve sa voie ? Il faudrait qu'il retombe dans ses travers de DarkSasuke qui veut incarner le mal absolu et tout prendre sur lui pour créer un monde parfait. Cette intrigue est normalement réglée.

 

Par contre ce serait intéressant que Garou retrouve ses pouvoirs (voir soit à pleine puissance mais sans GOD comment pourrait-il avoir des pouvoirs divins?) et soit impliqué de près ou de loin dans le combat contre GOD.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cdnq a dit :

Un truc ma interpelé, l'intervention de Saitama a fait qu'il n'a pas pus rencontrer et combattre Blast, sauf si Garou a retrouvé tous ses souvenirs.

Au pif je dirais qu'il a entendu les autres concluant que "l'homme nu" ayant dézingué Garou était blast (Chap 167) et donc il l'intègre dans sa liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cdnq a dit :

Bon chapitre,

 

Un truc ma interpelé, l'intervention de Saitama a fait qu'il n'a pas pus rencontrer et combattre Blast, sauf si Garou a retrouvé tous ses souvenirs.

 

 

ahh bien vu!!

 

vu qu'ils sont revenu dans le temps, il n'a pas combatu blast encore, il n'y a pas de memoire a recuperer la vu que ce n'est pas arrivé!

 

je pense que c'est une gaffe de l'auteur, mais vraiment bien vu!

 

je vois plusieur prsonne parler de shiryu, je ne me rappel pas de lui :P

il etait aussi fort que ça? comme un garou sans la transformation monstre?

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de cet arc, enfin. 

 

Quelqu'un sait quand le raid dans le repaire des monstres a commencé ? Avant le chapitre 100 il me semble, soit entre 1/3 et 1/2 de l'oeuvre consacré à cet acte (sans même compter les préquels présentant l'Association des Monstres). Une conclusion globale pourrait être faite. 

Rapidement je l'ai trouvé décousu, avec beaucoup trop d'intervenants agissant dans tous les sens pour finalement une conclusion assez simple qui ne bouleversera pas tant le monde d'OPM. Seule l'arrivée de GOD est un phénomène incroyable, cependant je ne suis pas sûr que les humains en ont saisi l'importance. 

 

Garo qui rentre dans le rang. A partir du moment où il n'a pas atteint son but et est toujours resté ambigu pourquoi pas. Mais j'ai du mal à voir l'intérêt que représentera ce perso par la suite, ce qui est bien dommage, vu le tant qu'on a passé dessus..

Modifié par Shanks le brun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheOne a dit :

ahh bien vu!!

 

vu qu'ils sont revenu dans le temps, il n'a pas combatu blast encore, il n'y a pas de memoirea recuperer la vu que ce n'est pas arrivé!

 

je pense que c'est une gaffe de l'auteur, mais vraiment bien vu!

 

je vois plusieur prsonne parler de shiryu, je ne

me rappel pas de lui :P

il etait aussi fort que ça? comme un garou sans la transformation monstre?

Suiryu a clairement le niveau d'un class S 

Et encore avant le tournoi il ne s'entraînait quasiment jamais car il passait son temps à s'amuser dans les bars avec les filles (comme bang à l'époque) et aussi parce qu'il se pensais déjà assez fort pour mener une vie pépère 

 

Lors du tournoi il devait avoir un niveau égal à celui de Garou normal

 

Mais là vu qu'il a décidé de devenir un héros et de reprendre l'entraînement au sérieux son intégration en tant que class S me paraît assez logique 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ingram50 a dit :

Suiryu a clairement le niveau d'un class S 

Et encore avant le tournoi il ne s'entraînait quasiment jamais car il passait son temps à s'amuser dans les bars avec les filles (comme bang à l'époque) et aussi parce qu'il se pensais déjà assez fort pour mener une vie pépère 

 

Lors du tournoi il devait avoir un niveau égal à celui de Garou normal

 

Mais là vu qu'il a décidé de devenir un héros et de reprendre l'entraînement au sérieux son intégration en tant que class S me paraît assez logique 

On l a revu depuis le tournoi?

Il est devenu monstre ou pas?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 01:44, Muguiwa a dit :

 

..d'ailleurs je me demande le niveau reel du hero déguisé en chien qui ne veut jamais quitter sa ville.

Il me fait penser a saitama.

Est ce que sa puissance serait elle aussi exponentiel?

 

Ce hero n'est pas tres mis en avant c'est domage

 

Salut à tous moi j'ai une théorie sur le sujet concernant chien de garde

 

j'ai l'impression que c'est saitama qui est déguisé qui revient du passé pour une raison quelconque qui nous est inconnue et qui pour ne pas pour créer un paradoxe temporel doit se déguiser pour faire genre que ce n'est pas lui

 

Il a jamais perdu un combat jusqu'à preuve du contraire et son déguisement en chien est vraiment ridicule

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

On l a revu depuis le tournoi?

Il est devenu monstre ou pas?

Nous avons revu Suiryu à l'Hôpital et qui évoquait ses nouvelles résolutions mais il n'est pas intervenu durant la guerre à mon étonnement (à moins que j'oublie un passage); après il faut admettre qu'il était dans un sacré état le pauvre.

Il a également demandé à Saitama d'être son maître, ce qu'il a refusé. 

 

Toutefois on ne l'a pas revu combattre ni s'entraîner depuis mais je suis assez serein sur le fait que nous le reverrons bien assez tôt

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on voit Suiryu, il semble toujours être à l'hôpital (fin du chapitre 157) :

image.png.a7b9559901ef964b1758a3b43e242beb.png

 

Ca se passait pendant le combat de Garou + Metal Bat vs Sage Centiped.

 

Pour son intégration en tant que Héros, déjà, oui, si on se fie à ce qu'il dit lui-même, il devra passer par un temps d'entrainement, donc ce ne sera pas pour tout de suite, tout comme la réhabilitation de Garou. Aussi, ce n'est pas parce qu'il s'entrainera et qu'il aura le niveau qu'il sera directement promu Rang S (suffit de voir Saitama), là où Garou disposera potentiellement d'un passe droit en tant que successeur de Silver Fang (l'Association dit qu'ils vont l'intégrer, mais sans pour autant spécifier le rang, même si on suppose "S" comme l'était Silver Fang).

 

Après possible qu'il n'y ait qu'une seule place de Rang S à pourvoir (celle laissée vacante par Silver Fang) et que l'Association décide de la refiler au plus méritant, potentiellement par le biais d'un tournoi (ça pourrait faire l'objet d'un nouvel arc plutôt sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...