Aller au contenu


Et si Ouki avait survécu ??


rlmckbl
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me suis posé une question en relisant Kingdom pour la cinquantième fois, et si Ouki avait survécu à la campagne de Banyou comment se serait passé la suite du manga?

Je parle principalement de la lutte de pouvoir contre Ryo Fui comment ce serait-elle déroulé avec Ouki proche de Ei Sei, la bataille prendrait-elle fin à la cérémonie de passage à l'âge adulte de Sei??

 

Vous pouvez inventer votre propre scénario, soit Ouki triomphe de ces adversaires (il peut tué Houken ou non ainsi que Riboku ou non), soit il arrive simplement a ce replier in extremis ou laissez simplement votre imagination et vos fantasmes s'exprimer

 

Je vous prie d'être indulgent envers moi il s'agit de mon premier sujet sur ce forum hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que tout ce déroule normalement jusqu'au moment ou Rishin va tuer l'archer avant qu'il ne décoche sa flèche, Ouki gagne son duel avec Houken et le tranche en deux. Gain de morale et ils arrivent à fuir.

 

Moubu ne passe jamais le palier qu'il a réussi à franchir avec la mort de Ouki , Tou reste son bras droit et Rishin reçoit un apprentissage régulier en stratégie.

 

Renpa vs Mougou, l'histoire est la même, sauf que Renpa apprend que Rishin est l'apprenti de Ouki.

 

Moubu ne passant jamais le palier, finira par mourir durant la coalition contre Kanmei et Ouki sera celui qui vaincra Chu durant l'arc. Le reste restant identique.

 

 

Pour le reste de l'histoire partout ou il y a Tou, tu le remplaces par Ousen et partout ou y'avait Ousen tu le remplaces par Ouki.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Novasm18 a dit :

En partant du principe que tout ce déroule normalement jusqu'au moment ou Rishin va tuer l'archer avant qu'il ne décoche sa flèche, Ouki gagne son duel avec Houken et le tranche en deux. Gain de morale et ils arrivent à fuir.

 

Moubu ne passe jamais le palier qu'il a réussi à franchir avec la mort de Ouki , Tou reste son bras droit et Rishin reçoit un apprentissage régulier en stratégie.

 

Renpa vs Mougou, l'histoire est la même, sauf que Renpa apprend que Rishin est l'apprenti de Ouki.

 

Moubu ne passant jamais le palier, finira par mourir durant la coalition contre Kanmei et Ouki sera celui qui vaincra Chu durant l'arc. Le reste restant identique.

 

 

Pour le reste de l'histoire partout ou il y a Tou, tu le remplaces par Ousen et partout ou y'avait Ousen tu le remplaces par Ouki.

Si ouki ne meurt pas il y a pas coalition c est sa mort et celle de gen shingeki qui permettent à RIboku de monter cette coalition. Donc le duc et l autre général ne meurs à se moment la ce qui redessine l ensemble de la hiérarchie militaire de QIN 

 

Ousen kanki et Tou restent des généraux subalternes. Ce qui ralentira l unification 

 

Et sans la coalition Shin restera sûrement commandant de 1000 plus longtemps vu que c est cette  campagne qui lui donne une avancée significative 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Si ouki ne meurt pas il y a pas coalition c est sa mort et celle de gen shingeki qui permettent à RIboku de monter cette coalition. Donc le duc et l autre général ne meurs à se moment la ce qui redessine l ensemble de la hiérarchie militaire de QIN 

Nope ce qui déclenche la coalition c'est l'acte de prendre la zone de Wei et d'en faire une place forte avec Mougou pendant l'alliance Qin/Zhao, Riboku dit même qu'il ne pensait pas qu'il y avait quelqu'un qui imaginerait et oserait faire ça a Qin, il connaissait pas et/ou mal SHK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

Renpa vs Mougou, l'histoire est la même, sauf que Renpa apprend que Rishin est l'apprenti de Ouki.

 

Renpa est revenu sur le champ de bataille parce qu'il supportait pas l'idée que Ouki soit mort. Donc Mougu n'aurait pas affronté Renpa mais probablement un général qui n'aurait pas fait le poids face à Kanki et Ousen. Mougu aurait eu une vraie victoire. Shin n'aurait pas affronté Rinko.

 

Mais on peut imaginer aussi que Shin suivrait Ouki un peu partout, donc Ouki aurait peut être remplacé Mougu même.

 

Même si Shin n'affronte pas Rinko, sous la coupe de Ouki il serait sûrement toujours bien placé pour tuer un général ou 2 parce qu'Ouki croyait en lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Ouki a survécu j'imagine que la flèche ne la pas atteint et qu'il a réussi a vaincre Houken avant de s'enfuir avec les autres :

 

Shin reste dans une unité indépendante, bénéficie accessoirement des conseils de Ouki mais n'hérite pas d'une super Guandao

Moubu éprouve un certain respect pour Ouki après l'avoir vu accomplir le plus grand exploit de cette guerre en tuant Houken mais ne se renforce pas autant qu'il aurait du s'il l'avait vu mourir

 

@Novasm18  C'est vrais c'était une réponse stratégique a la prise de la zone de Wei mais si la coalition a pu être mise en place et soutenu c'est grâce a l'influence de Shunshinkun mais aussi de Riboku qui avait a son actif des héros comme Ouki et Gekishin

 

Dans ce scénario Riboku échoue donc a tuer Ouki mais il perd aussi sa carte bushin, il se fait donc tuer par la suite en affrontant Gekishin

Il ne reste donc que Shunshinkun mais il n'a a lui seul pas le poids politique nécessaire pour mettre en branle une telle coalition

 

Duke You et Choutou reste donc en vie

De même que Seikai, Kanmei and co'

Sei n'étant pas considérer comme le roi héro il ne gagne pas en influence politique

 

Durant la rebellion de Ryo Fui, Ouki est dans l'impossibilité d'agir car Rishi surveille son armée

 

Les 6 grands généraux nommé sont Ouki, Moubu, Ousen, Kanki, Duke You et Yotanwa

Tou restant le bras droit de Ouki

 

Les autres campagnes reste semblable a la différence que Tou est remplacer par Ouki 

 

Heki devient l'amant officiel de Ouki

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Nope ce qui déclenche la coalition c'est l'acte de prendre la zone de Wei et d'en faire une place forte avec Mougou pendant l'alliance Qin/Zhao, Riboku dit même qu'il ne pensait pas qu'il y avait quelqu'un qui imaginerait et oserait faire ça a Qin, il connaissait pas et/ou mal SHK.

On est d accord sur ce point, mais sans la mort de Ouki et Genshiki. Riboku n aurait jamais eu le prestige nécessaire pour réussir à réunir les 6 états 

 

En tous cas c est que Ordo disait sans ses deux victoires Yan ne serait pas intervenu 

 

Peux être seulement une coalition avec Wei zhao et Chu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Dans ce scénario Riboku échoue donc a tuer Ouki mais il perd aussi sa carte bushin, il se fait donc tuer par la suite en affrontant Gekishin

Il ne reste donc que Shunshinkun mais il n'a a lui seul pas le poids politique nécessaire pour mettre en branle une telle coalition

 

Non puisque Riboku n'aurait pas affronté Gekishin de la même manière.

 

@Stouit

 

Vous avez pas compris le sujet à mon avis, ici, l'objectif était de partager des petites théories possible sans prétention et non pas venir démonter celle des autres sans même en donner une.

Ma théorie ne te plaie pas ou ne te parait pas plausible et bien soit, fait la tienne ;)

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Shin ça ne cause rien de mauvais au contraire. Il reçoit de bons conseils en stratégie et apprend vite, tout en gardant ses distances avec Ouki pour un jour l’égaler puis le dépasser

 

Moubu restera le général casse-cou et irréfléchi de Bayou mais commencera à mûrir après avoir vu Ouki à l’oeuvre et Shouheikun lui enverra Mouki plus tôt que prévu ce qui laisse Ten rejoindre tôt ou tard l’unité Hi Shin.

 

À Kankoku, je vois bien Ouki laisser Shin avec Duke Hyou, decelant avant tout le monde son potentiel d’instinctif. 

 

Une question qui aussi peut être intéressante : si Ouki avait survécu, aurait-il pris Ouhon sous son aile ou lui aurait-il donné l’attention que Ousen ne lui avait jamais donnée jusqu’ici ? Parce qu’en soit si on y réfléchit, Ouhon ressemble beaucoup à Ouki : un bon guerrier capable de mettre en places de bonnes stratégies. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

 

Non puisque Riboku n'aurait pas affronté Gekishin de la même manière.

 

@Stouit

 

Vous avez pas compris le sujet à mon avis, ici, l'objectif était de partager des petites théories possible sans prétention et non pas venir démonter celle des autres sans même en donner une.

Ma théorie ne te plaie pas ou ne te parait pas plausible et bien soit, fait la tienne ;)

Je suis choqué par ta susceptibilité. Si on peut même pas partager son avis sur l'idée des autres je vois pas l'intérêt. Je crois que c'est toi qui ne comprends pas le sujet. Je pense pas que le but est juste de balancer ses théories les uns à la suite des autres.

 

Et je n'apporte pas rien non plus. De une, je te fais remarquer que Renpa n'aurait probablement pas affronté Mougu sans la mort de Ouki. Et de deux, contrairement à ce qui avait été dit (toi ou un autre) je pense pas que Shin aurait moins level up sans Ouki (j'ai peut-etre pas été assez clair sur ce point mais faut pas abuser non plus).

 

Sur ce, je ne vais plus perdre mon temps à partager mes idées sur ce forum. Je te remercie pour ton accueil @Novasm18

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de l'hypothèse initiale de@Novasm18, un premier impact étant que Riboku rentre bredouille de Qin, et en perdant sa carte maîtresse Houken.

 

Derrière, Riboku aurait eu moins de poids pour imposer l'alliance à Qin, on pourrait imaginer que Qin la refuse, préférant poster Ouki en défense au moment de la bataille de Sanyou.

 

Derrière encore, Riboku aurait eu moins de poids pour lancer la guerre de la coalition, mais finalement là je ne sais pas si ça aurait eu un gros impact. Peut-être que cette coalition aurait eu un peu plus de mal dès le début et aurait échoué plus rapidement.

Shin lui aurait grandi avec un mentor, en étant plus régulierement associé à l'armée d'Ouki. Ses campagnes auraient pu être totalement différentes, et il aurait probablement grandi de manière plus similaire à Gyou'Un : un instinctif au service d'un GG qui aurait appris également des bonnes bases de stratégies et serait  mieux cadré.

 

À long terme, je pense que c'aurait été plus benef pour Shin et Qin. À court terme, il aurait progressé moins rapidement avec moins de difficultés. De même pour Moubu.

 

Riboku quant à lui aurait probablement été mis au placard après son échec, et ressorti lors de l'invasion de Zhao. Là il aurait directement fait appel aux Seika boys pour pallier l'absence de Houken et la campagne de Gyou aurait eu une autre tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance :

 

en partant du principe que shin empêche l'archer de décocher sa flèche 

a bayou .

 

1)  impact politique

 

A) Ouki tue houken et parvient à s'enfuir=> riboku le poursuit , ouki met en œuvre un plan de contre attaque , riboku le sent et arrête la guerre avant . 

 

B) conséquence de l'après bayou pour qin 

 

=> Ouki decide de réorganiser l'armee du roi et pour se faire il va ... Recruter . 

Qui ?  Renpa et certain des dragons de feu incarcéré. 

=> Ryo fui est donc contraint de faire de même et va chercher entre autre ... Genkishin.  

 

 Ce qui nous donnerai au global en GG :

team Sei : ouki , Renpa , gaimou , Earl shi , le vieux. Qin dont j'ai oublie le nom . 

vs SHK , mougou ,kanki , ousen, moubu, Genkishin . 

 

 

C ) Côté chine 

- Zhao riboku ne devient pas premier ministre et ne réapparaît qu'après la prise de pouvoir officielle de ei sei . 

 

- wei Rei ou  étant le seul dragon de feu étant resté a wei mais en étant libéré bcp plus tôt , il utilise ses talents de formateur pour mieux façonner go hou mei ainsi qu'une nouvelle génération,  tout en construisant aussi de forte construction défensive sur le front qin . 

 

3) 

Durant le Laps de temps entre bayou et la cérémonie de couronnement, on aurai surtout des manigance politique . Et de l'apprentissage théorique pour nos louveteaux. 

Les rares conflits auquel on assisterai servant surtout a dégraisser les rangs qin tout en gagnant du terrain. ( Earl shi et les lieutenants de GG notamment ) 

 

4) déroulement du passage a l'âge adulte

 

=> Ryo fui enverrait genkishin attaquer Kanyou plutôt que hanoki

=> Ouki l'intercepterai 

=> Ouki tuerai Genkishin mais se ferai tuer par SHK dans la foulée puis se ferai passer pour un gentil au près de Sei en prétendant que les évènements se seraient déroulés dans le sens inverse( que Genkishin aurai tué Ouki mais que c'est lui même qui aurai sauvé la situation) .

 

5) SUite a ça on aurai 2 nouveaux clans

Clan A => ceux qui gobe ou font semblant de gober cette histoire

clan B => ceux qui ne gobe pas cette histoire ( team renpa et les recrues d'ouki ) 

 

Et ça finirai par une désertion de renpa and co 

 

6) sanyou : mougou( avec ses 2 épées ) et Moubu vs renpa et les dragon de feu 

 

 

 

Pas de changement pour kokuyou. 

A gyou, l'ennemie finale de shin devient gyou'un 

CGR est pour kyoukai 

Gakuei pour ouhon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ouki n’était pas mort, Riboku n’aurait jamais eu le poids politique pour monter la coalition. 

 

C’est parce qu’il a eu la tête d’Ouki et de GKS de Yan que RBK a pu convaincre six États de monter une coalition.

 

Mais avec Ouki, SHK ne se serait peut-être pas autant impliqué dans Qin, et on sait que SHK a été un des acteurs clef de l’Unification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...