Aller au contenu


Mise à jour du forum : Infos et bugs


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ça fait très longtemps que je n'ai pas pris la peine de poster. Et pourtant, je suis toujours bien dans le coin.

On a prit le soin de faire un upgrade du serveur pour changer de version PHP, ainsi que d'upgrade le forum et son thème. De nombreux changements sont attendus, qui vont bouleverser plus où moins vos habitudes, et tout n'est pas encore complètement terminé (surtout visuellement, on a besoin de remettre le thème à la sauce "manga"). 

 

Si vous remarquez quelques bugs, ou autres soucis, n'hésitez pas à nous les remonter.

Merci d'avance et bonne soirée.

  • Like 4
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Marquer le site comme lu" n'a pas maché, peut-être un bug.

 

Et bon courage pour la refonte du forum

 

 j'ai refait l'opération et cela a fonctionné ..... par contre c'est d'éditer mon message qui n'a pas marché ( d'où le double post !)

Edit de Mµû : Merci d'éviter les doubles posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis dans le coin aussi depuis plus de deux fois plus longtemps que je suis inscrit et je suis content que vous mainteniez ce forum toujours à flot
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, sur la version mobile, sur la page d'accueil, lorsque l'on clique sur un des derniers messages envoyés dans un topic, on ne tombe pas sur le message (et donc sur la dernière page du topic)

Bon courage pour la refonte, c'est une super initiative

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que le "bandeau" à droite avec les stat' des post les plus populaires, date de création, etc, dans les Topic soit proposé en option ?

 

Parce que personnellement, je le trouve (très) encombrant, ça occupe un tiers de l'écran, et surtout la mise en forme de certains Topics ont été totalement chamboulés.

 

Donc si c'est imprévu, peuvent-ils être résolus ? Si il y a une manip' à faire pour le faire disparaitre, quelle est-elle svp.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Bien sympa le forum, et cool qu'il y ai toujours un suivi ! Merci ! 

 

Sinon, quelques trucs

- Il n'y a plus la catégorie "Statistiques" dans le bandeau du haut. J'aimais bien regarder la participation sur le forum, les topics les plus visités, etc. Par contre il y a la catégorie "Classement" qui est apparu, donc j'imagine que c'est en cours. Il y a bien des statistiques pour chaque topic par contre, ça c'est vraiment pas mal. 

- Tout le monde est au rang "Newbie", j'imagine que ça fait partie des choses qui seront mises à jour au fur et à mesure. Ou alors c'est en fonction du nombre de badges et non du nombre de commentaires.

- Il n'y a plus de comptabilisation de 'popularité' en fonction du nombre de like & co.

- Pour les bandeaux du forum, il n'y en a plus qu'un seul custom. En voici d'autres qu'il y avait + quelques autres si on peut en proposer

gm26.jpg

itzz.jpg

difs.jpg

cinv.png

kqvr.jpg

3gy4.jpg

ir4q.jpg

2hme.png

Je compléterai si je vois d'autres choses.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mµû

 

Cela reste sympa dans l’ensemble, mais c’est clair que dans certains cas, ça s’apparente à une guerre. C’est dommage, car certains sont indirectement décrédibilisés par ce taux, il me semble même que certains s’envoient constamment des dislikes entre-eux, c’est dommage, mais ça m’a fait tellement rire quand je l’ai remarqué (mais à tous les posts quoi).

 

Juste pour une question de confort, c’était

plus pratique (du moins sur téléphone) quand on avait l’option Modifier/Éditer tout en bas du post, là, on doit cliquer sur les … et choisir éditer. Je me suis déjà trompé en cliquant par-habitude sur l’option en bas du post et cela cite le poste. Je pressens d’avance que certains vont avoir le même réflexe au-début et faire cette erreur, entraînant sans le vouloir, des double-post, comme justement, un forumeur un peu plus haut. C’est rien de méchant. 

 

@CortoMaltesse
 

Je peux te faire une comparaison, avec un certain site, sur l’explication des badges, si jamais … Ahem. Pour le double-post, tu es tombé dans le même truc que moi, il faut désormais cliquer sur les … pour avoir la possibilité de l’éditer. J’ai eu le même réflexe par habitude de cliquer directement en bas de mon post pour le corriger, sauf que la fonction présente n’est plus l’édit. Ça va demander un petit temps d’adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) petite question. Peux tu me faire un screen des divers choix et options de post que tu as actuellement, s'il te plaît ? J'aimerais bien connaître les droits actuels du statut membre

en terme d'édition, modification et suppression de post. Comme je suis modérateur, je n'ai pas les mêmes droits que le statut membre. 

 

J'ai souvent l'impression que d'un membre à un autre, ça change.

 

Je trouve que l'upgrade du forum est l'occasion d'en discuter afin de remettre les choses à plat.

 

Si d'autres membres veulent bien faire la même chose, je trouve que ca serait intéressant. Histoire de voir plusieurs points de vue et si tout est censé bien fonctionner comme prévu.

 

Merci par avance.

 

Mes droits actuels

Screenshot_2022-08-25-14-07-43-95_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Setna a dit :

Yo, 

 

Bien sympa le forum, et cool qu'il y ai toujours un suivi ! Merci ! 

 

Sinon, quelques trucs

- Il n'y a plus la catégorie "Statistiques" dans le bandeau du haut. J'aimais bien regarder la participation sur le forum, les topics les plus visités, etc. Par contre il y a la catégorie "Classement" qui est apparu, donc j'imagine que c'est en cours. Il y a bien des statistiques pour chaque topic par contre, ça c'est vraiment pas mal. 

- Tout le monde est au rang "Newbie", j'imagine que ça fait partie des choses qui seront mises à jour au fur et à mesure. Ou alors c'est en fonction du nombre de badges et non du nombre de commentaires.

- Il n'y a plus de comptabilisation de 'popularité' en fonction du nombre de like & co.

- Pour les bandeaux du forum, il n'y en a plus qu'un seul custom. En voici d'autres qu'il y avait + quelques autres si on peut en proposer

gm26.jpg

itzz.jpg

difs.jpg

cinv.png

kqvr.jpg

3gy4.jpg

ir4q.jpg

2hme.png

Je compléterai si je vois d'autres choses.

 

celui de Naruto pain et dragon ball sont les meilleurs pour moi :) 

pour l'attaque des titans j'aurai peut etre préféré la première fois ou le titan passe sa tete au dessus des murs :) 

un petit thème bersek avec le sacrifice et la main des God hand aussi :)  je dit ça je dit rien lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous avez des soucis, hésitez pas à me faire des screens svp

Je verrai ensuite pour en résoudre, améliorer, le plus possible

en tout cas un bug vient de disparaitre, l'envoi des mails refonctionne..

Pour valider son compte ou pour ces notifs, MP etc

C'était cassé depuis avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible d'avoir l'option de supprimer ses propres messages ? Ca manquait avec la version précédente du forum, et des fois c'est bien handicapant. 

Quelque chose qu'on a jamais eu et qui pourrait être pratique, ce serait la possibilité pour les créateurs de topic de pouvoir choisir ou ses messages vont aller dans le topic (= de poster un message sans qu'il ne soit forcément en dernière position du topic). Pour ajouter des messages en première page par exemple, c'est pas mal. Mais bon c'est très niche comme demande, donc si c'est un peu compliqué ça sert à rien de perdre du temps là dessus. 

 

Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit :

pour l'attaque des titans j'aurai peut etre préféré la première fois ou le titan passe sa tete au dessus des murs :) 

 

Ouais pour la précédente version du forum j'avais aussi proposé cette bannière là

5uu9.png

Mais au final c'est l'autre qui a été choisit. Je sais pas trop si il y a une quantité fixe de bannière possible, et la diversité de palette de couleur peut jouer afin de donner une ambiance différente au forum en fonction des bannières choisit. Après je fais que proposer des images parce que ça peut faire gagner du temps. A force de créer des topics, j'ai finis par en stocker trois tonnes donc j'en ai pleins à disposition. 

Sinon, d'autres propositions

i8oy.jpg

a9kp.png

1c2q.jpg

su0f.jpg

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Setna

 

 

Pour rebondir sur les bandeaux, on pourrait trouver des images correspondantes aux différents mangas qui sont suivis sur ce site ; Jujutsu Kaisen, Boruto, Black Clover, My Hero Academia, etc. Et puisque les séries ont aussi du succès ici, pourquoi ne pas en proposer également (GoT, The Boys, Marvel/DC séries, etc.). 

 

 

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

 

Pour mettre des images dans un sondage, les balises img ne le permettent plus ? J'ai du utiliser le 4eme option du site hébergeur (j'y connais rien, j'ai tenté) alors que  d'habitude je prends (préparé bien entendu en avance) le "lien vers l'image" en mettant ensuite sous balise img :

111111111111111111111111.PNG.975111c67c98c7d3ac439a393c653cb1.PNG

 

1458712365253.PNG.9c71bd9233f73dbcddefbb3a659db2d2.PNG

 

Le titre du sondage est noyé ainsi que le nombre de votants avec le fond. Il faudrait en option des moins sombres. 

 

Est t'il possible d'enlever (ou de pouvoir le fermer) le bandeau résumé sur le coté droit qui réduit trop le principal qui fait donc tassé ?

 

Est t'il possible que les options soit en Français ? 

 

Citation

Est-ce que c'est possible d'avoir l'option de supprimer ses propres messages ? Ca manquait avec la version précédente du forum, et des fois c'est bien handicapant. 

De mon coté, aussi loin que je m'en souvienne elle est présente

11111.PNG.7eed0bda58cd2eaa4c1d7fbe2ac48b05.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aurons-nous une explication globale sur le fonctionnement des badges et du nouveau système de rang ? Cela a l’air de se mettre à jour petit à petit, donc j’imagine que c’est en cours. C’est plus esthétique qu’autre-chose, mais j’ai toujours trouvé le truc vachement sympa, cela incite tout le monde à être encore plus actifs. Pareillement, c’était très sympa sur l’ancien topic, vous aviez classé et catégorisé tous les nouveaux changements en expliquant ainsi les nouvelles possibilités et comment y accéder, ça sera intéressant d’entretenir le topic et de la mettre à jour à travers une liste répertoriant les bugs actuels ou possible/les corrections actuels ou à venir etc. je pense que ça évitera à tout le monde  de se répéter et de proposer des réponses concrètes pour les éventuelles fourrures questions potentiellement répétitives.

 

PS : par-moment, j’ai certains onglets/catégorie etc. qui sortent intégralement en anglais, je dois actualiser la pour que ça revienne en FR. Mais j’imagine aussi que c’est en cours avec l’optimisation qui prend forme. En tout cas, c’est sympa de continuer à l’entretenir et de le faire évoluer.

 

EDIT : j’ai bien l’option supprimé et comme mon ami @Crocodile, j’ai toujours eu cette option sur la précédente version. Est-il possible que le statut « donateur » ait eu une incidence sur le fait que certains arrivent à supprimer leur post ou pas du tout ? Une espèce d’accessibilité anormale ? Le seul point commun que j’ai avec @Crocodile et qui nous différencie de @Setna et @kromshoomyc’est cela. Peut-être un début d’explication ?

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une optimisation a aussi été faite sur le cache et le forum en lui même pour qu'ils soient moins lent. 

Le probleme de base est insoluble, à savoir la base de donnée qui a maintenant 16 ans et même si y a beaucoup moins de message depuis la fin de Naruto + l'érosion des forums dans l'internet actuel, elle reste énorme

Comme souvent j'ai l'impression que c'est plus rapide...

J'essaye de reprendre tous vos messages rapidement et répondre/résoudre ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aura un espace où l'on pourra voir les sorties des chapitres les plus récents comme avant, qui était situé sur la droite de la page ?

 

J'ignore si cela existe toujours car rien n'apparait chez moi, il n'y a que les votes des tournois de popularités à la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette grosse mise à jour du forum et GG à l'équipe pour l'énorme travail que vous êtes en train de faire.

Je voudrai aussi reporter ce petit quelque chose (qui est peut être déjà en cours de correction) : les titres des catégories sont presque illisibles (surtout avec les deux autres bannières), ça passe un peu ci-dessous avec Kurama :

image.png.9a2a8ff7ad347c9fae33ba3d12dc38df.png

Force à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste en tant qu'ano parce-que je traine quotidiennement ici depuis déjà plusieurs années, et ça me convient très bien ainsi.

Bref, le bug me concernant est le fait que maintenant, à l'accueil, quand on click sur le temps correspondant au dernier post d'une discussion, celui-ci ne renvoi plus au dernier message mais plutôt au début. Avant je croyais que c'était juste un bug sur mobile donc j'ai pas fais gaffe ou plutôt j'ai fais avec, mais là c'est pareil sur pc. 

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais résumé, j'arrive sur le à la page d'accueil du site et quand je click pour accéder au dernier message ça me renvoi au contraire au tout début. 

Merci

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/09/2022 à 21:11, Crocodile a dit :

Les points correspondent à quoi ?

D'après ce que j'ai remarqué aujourd'hui, un commentaire ça compte 5 points (Edit1: c'est confirmé, je viens d'en gagner 5 grâce à celui-ci)

Mais j'ai pas encore vérif les likes, je modifierai ce message pour l'ajouter si j'en obtient :D

 

Edit2: @Crocodile d'après ce que j'ai vérifié aujourd'hui, chaque "Like" compte 1 point, qu'on en donne ou qu'on en reçoive.

Modifié par Shiki Fuujin
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 24/08/2022 à 20:18, Undead Mike a dit :

Hello, je suis dans le coin aussi depuis plus de deux fois plus longtemps que je suis inscrit et je suis content que vous mainteniez ce forum toujours à flot
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, sur la version mobile, sur la page d'accueil, lorsque l'on clique sur un des derniers messages envoyés dans un topic, on ne tombe pas sur le message (et donc sur la dernière page du topic)

Bon courage pour la refonte, c'est une super initiative

Bisous

Hello, je me permets de remettre ce message en avant :) (sur mobile lorsque l'on clique sur le dernier message d'un topic on tombe sur le topic, et non pas le dernier message (?do=getLastComment)

Le problème ne se produit pas à travers le devtools, mais est bien présent sur mon mobile (Android / Navigateur Chrome)

Modifié par Undead Mike
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...