Aller au contenu

Kingdom 732


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

Je pense que SHK va envoyer Ouhon récupérer l'armée de Taigen pour sauver les miches de nos amis.

 

Plus j'y pense et je me dis que Ousen va arriver et que Riboku va tenter de saisir l'occasion d'éliminer Ousen par la même occasion avec les deux de Seika qui bloquaient Taigen qui arriveraient dans le dos de Ousen.

 

Puis Ouhon viendrait avec 100k voir plus de Taigen, et ce sera Riboku qui se trouvera encerclé entre Gian, Sekirei, Ouhon et Ousen.

Ce serait une facilité literaire si SKH à réussi en si peu de temps à envoyé Ouhon si loin au nord et à réorganiser l arméede Taigen Et surtout à Passer les défenses de Roumou, car le suis sur qu'ils surveillent les mouvement de Taigen 

 

Je mise plus sur une intervention de Ousen et si Ouhon doit intervenir se serait avec l'armée de son père. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Je mise plus sur une intervention de Ousen et si Ouhon doit intervenir se serait avec l'armée de son père. 

Perso je vais aller encore plus loin...

 

Je pense que la clé sera... Yontanwa.  

Si elle arrive à lancer un assaut sur la capitale royale. Zhao sera obligé de choisir entre renoncer au nord , ou renoncer au roi et à Kantan .

 

ça pourrai être un bon moyen de faire " gagner " riboku . Tt en faisant perdre Zhao .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

Perso je vais aller encore plus loin...

 

Je pense que la clé sera... Yontanwa.  

Si elle arrive à lancer un assaut sur la capitale royale. Zhao sera obligé de choisir entre renoncer au nord , ou renoncer au roi et à Kantan .

 

ça pourrai être un bon moyen de faire " gagner " riboku . Tt en faisant perdre Zhao .

 

 

Ça pourrait être une possibilité Riboku gagnerait dans le nord mais serait au final obligé de céder sur certains points 

 

Surtout que au Sud face à Yontanwa il semble n'y avoir que Rihaku l'expert en défense de Zhao, un adversaire qui je pense pourrait être quand même redoutable sur son terrain de prédilection, 

 

Je serais assez intéresser de voir cet affrontements 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Ce serait une facilité literaire si SKH à réussi en si peu de temps à envoyé Ouhon si loin au nord et à réorganiser l arméede Taigen Et surtout à Passer les défenses de Roumou, car le suis sur qu'ils surveillent les mouvement de Taigen 

 

Je mise plus sur une intervention de Ousen et si Ouhon doit intervenir se serait avec l'armée de son père. 

 

Pas obligatoirement une facilité.

 

Imagine que dés le retour de l'armée à Taigen donc avant même que les 50k n'aient rejoint Kanki, un message soit envoyé pour expliquer leur défaite avec un oiseau.

SHK reçoit le message, comprend que c'est un piège car il est aussi informé que Ousen est resté en arrière, il serait le seul de Qin à avoir toutes les infos et ce avant même que l'armée de 50k ne soit avec Kanki. Sans pour autant savoir le nombre de soldat de Riboku, mais il comprend le piège. Diviser pour mieux régner.

 

Il envoie Ouhon pour reformer l'armée de Taigen. Prévient Ousen qu'il doit quand même aller soutenir Kanki pour attirer les deux de Seika planqué à Roumou.

Ce qui libérera le passage pour que Ouhon apporte l'armée de Taigen à Ousen.

 

En faisant tout rapidement ça doit laisser un battement de 2/3 jours pour que l'armée de Taigen arrive.

 

1 jour en défendant les deux forteresses.

1 jour avec Ousen

au 3ème jour à l'aube regarder à l'ouest ><

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:05, lilas a dit :

 

Si Kanki a bien passé la rivière Kodasui, il y a moyen que Riboku perde vraiment leur trace. 

 

Ce qui ne va pas contribuer à redorer son blason😏... Je suis ok, on peut lui reprocher sa prudence même si le mec sait qu'il va devoir gérer Ousen et Tanwa derrière, a minima. Il ne peut pas tout griller ici. 

 

Pour Denyuu, on verra son développement. En général, il n'est plus associé aux autres gros qui sont dans l'infanterie alors que lui est monté. A voir. 

 

@Chance une négociation de ce genre serait rigolote. Avec Shin qui dirait "ouais, quand tu nous montreras la tête de Kanki"😆

Je suis pratiquement jamais en désaccord avec toi sauf là. Je vais en profiter 🤪. ( Je chipote j'ai vu le Je suis ok..)

Je suis loin d'être un expert militaire, mais sur cette bataille, RBK avait tous les signaux au vert. 

Tous c'est passé exactement prévu. 

Il avait l'effet de surprise, le surnombre, le choix du terrain tout.

Logiquement il ne sera jamais en aussi bonne position.

S'il grille tout ici, il va faire comment quand Ousen et compagnies vont arriver ?

Honnêtement j'aime pas RBK mais la Hara a trop limité les dégâts pour Qin.

J'ai la désagréable sensation que tous va reposer sur Seika et que SBS va devoir soulever des montagnes pour rendre du suspense à bataille.

En disant cela je me dis que j'abuse et que Qin m'ont encore vraiment l'air dans la mouise. Peut être que, le tout grille que tu as utilisé m'a induit en erreur.

Échanger Bananji contre Kanki et un des louveteaux aurait été tellement plus avantageux que la situation actuelle pour Zhao.

 

Je vois difficilement comment RBK va pouvoir mettre Qin en situation plus difficile que cet encerclement.

J'ai l'impression que Qin n'a encore perdu personne avec cet encerclement mieux encore ils ont opris Gian en ne perdant encore personne.

S'il faut attendre un Houken 2 pour voir de grandes figures de la HSU mourir on a de la marge.

 

En parlant d'Houken j'ai toujours pensé que sa mort était trop prématuré. En tant que vainqueur, entre guillemets, d'Ouki il aurait dû faire passer un plus gros cap a Shin. Quoique il avait gagné le titre de général Lee....

Hara voulait sans doute le remplacer par un enmis aussi fort physiquement mais plus fort mentalement en la personne d SBS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illuzion et @little b Vous avez probablement raison, le "je garde Bananji en réserve" de Riboku restera probablement un de ses plus grands ratés du manga, si ce n'est le plus grand à ce jour. Et probablement un des trucs qui alimenteront le plus les débats sur sa légende noire (réputation usurpée ou non ?). 

 

Mais quand même, à ce moment, le plus qu'il aurait pu faire cela aurait éventuellement d'attraper la tête de Zenou, peut-être de Ringyoku, ou de Koku'u, ou de Maron ou de Kanki mais probablement pas tout le monde ensemble.  

Les louveteaux étaient déjà sortis à ce moment et Riboku n'avait pas fait preuve de légèreté à leur égard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Novasm18 a dit :

Il envoie Ouhon pour reformer l'armée de Taigen. Prévient Ousen qu'il doit quand même aller soutenir Kanki pour attirer les deux de Seika planqué à Roumou.

Ce qui libérera le passage pour que Ouhon apporte l'armée de Taigen à Ousen.

 

 

Je trouve l'idée très bonne mais faire avaler à Ousen qu'il doit aller exposer sa tête chérie pour que Ouhon vienne lui sauver les miches, j'ai comme un doute:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@Illuzion et @little b Vous avez probablement raison, le "je garde Bananji en réserve" de Riboku restera probablement un de ses plus grands ratés du manga, si ce n'est le plus grand à ce jour. Et probablement un des trucs qui alimenteront le plus les débats sur sa légende noire (réputation usurpée ou non ?). 

 

Mais quand même, à ce moment, le plus qu'il aurait pu faire cela aurait éventuellement d'attraper la tête de Zenou, peut-être de Ringyoku, ou de Koku'u, ou de Maron ou de Kanki mais probablement pas tout le monde ensemble.  

Les louveteaux étaient déjà sortis à ce moment et Riboku n'avait pas fait preuve de légèreté à leur égard. 


franchement je pense que hara a un probleme de profondeur avec ses persos secondaires ...
il les fait briller puis stagner ... et quand il y a une masse de persos dans un combat on perd souvent la tete au profit de la nouveaute ^^

franchement j avais espere que le retour de rbk nous aurait amene une nouvelle personne qui revient de l enfer pour proteger ce qui lui reste et le futur de zhao ... mais au final on se retrouve avec une personne qui pose un plan assez ingenieux en preparant tout en amont pour finalement laisser tout en plan ...

c'est une peu comme le coureur de marathon qui revient d une blessure qui a failli lui couter une amputation et qui apres s etre entrainer comme un dingue en reperant le trajet se met a marcher tout le long en prenant des pauses pour regarder les papillons ^^

j aurai voulu un rbk plus tranchant moins attentiste que celui des plaines ...
mais finalement n avons nous pas recuperer un homme plus emprunte par les sequelles et les traumatismes de sa therapie vip Zhao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :



j aurai voulu un rbk plus tranchant moins attentiste que celui des plaines ...
mais finalement n avons nous pas recuperer un homme plus emprunte par les sequelles et les traumatismes de sa therapie vip Zhao ?

 

 

En faite je pense que pour lui le truc c qu'il préfère déjà savoir sur quoi il risque de tomber avant de faire le grand saut. 

 

Cela ce comprends qui sauterai dans un trou sans être sur qu'il ya un matelas qui nous attend. 

Je m'avancer peut être où divaguer en pensant cela mais pour moi Rbk soufre clairement de contrôle compulsif.

 

Un petit rappel de ce trouble."Le contrôle compulsif est la dérive d'un individu qui l'amène à vouloir tout contrôler, tout diriger ou tout superviser sans forcément en avoir conscience. Dirigé au départ vers soi, en contrôlant ses sentiments, ses émotions et même ses pensées, le contrôleur compulsif étend son champ d'action aux autres... "

 

Contrairement à Kanki et Ousen qui sont au contraire conscient du risque mais qu'en gros cela en vaut la peine.

 

Cela à déjà été dit je crois mais voilà le truc c que Kanki et Ousen et la plupart de Généraux de Qin sont plutôt dans l'aspect délégation de tâches, qui permettent l'autonomie de leurs troupes respectives. 

 

Enfin bref c mon point de vue concernant les choix que Rbk à fait car sinon cela n'aurait pas de sens selon moi. 

Modifié par Shad
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Les délais sont très différents dans la VA, ce qui donne beaucoup plus de crédit et de cohérence aux propos de Mouten. 

J'adore la cheffe saki qui vient titiller Shin 😙

Effectivement avec la VA les propos de Mouten sont plus cohérent, et surtout il parle d' espérer tenir plusieurs jours 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...