Aller au contenu

Kingdom 732


Erebus
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je vous lis depuis plus de 6 mois, à chaque chapitre, et je dois dire que vous me régalez tous.

 

Pour ce premier commentaire, je souhaiterais amener une théorie que je crois ne pas avoir vu ici.

 

Et si Ordo intervenait ? Je rappelle que le sens de la guerre de Qin est la destruction de l'état de Zhao. On est pas à l'abris d'une alliance. De plus, depuis le début de cette campagne de Gian, un seul état autre que Zhao est présenté, c'est Yan par le prisme d'Ordo. Habituellement, on nous montre la réaction de plusieurs états afin de montrer l'aspect géopolitique. Mais dans cette campagne, Ordo est clairement entrain de suivre cette guerre et hésite pas à dire qu'il pourrait intervenir. Et si, il était déjà au courant de la prise de Gian et en profitait ? Le besoin de renfort pourrais venir de là.

 

Je penses que c'est plausible et novateur. Il me semble pas que Hara est déjà montré ça.

Alliance en amont, oui.

Alliance pendant et sur le champ de bataille ? Pas encore mais why not

Modifié par Dovahcloud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yan, quand Riboku était en prison il demande à Garukai de faire une trêve avec Yan,pour pouvoir se concentrer sur Qin, comme Garukai à écouter les conseils militaire de Riboku, se serait étonnant qu'il n'ai pas fait pareil pour celui-ci 

 

De plus la nouvelle de la restauration des 6GG de QIN a effrayer tout les états, Yan compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Cela me semble au contraire très logique. 

Sekirei est sur le chemin entre Gi'an et Qin. Donc Mouten et Shin ont besoin qu'une nasse ne se referme pas sur Gi'an, les condamnant inexorablement. Et pour éviter que la nasse ne se referme, il faut que Qin tienne Sekirei.

Dépendant de l'objectif : ce que tu dis est vrai si l'objectif est de se replier. Là en effet, il faut une route de sortie et la prise et la conservation de Sekirei faciliterait pas mal les choses.

 

Mais ici, on est dans un cas où il faut tenir le plus longtemps possible avant l'arrivée de renforts.

 

Et ma vision évolue un peu en écrivant en fait. Est-il plus simple de tenir en divisant les troupes en deux places fortes ou non ? En soit, deux fois plus de troupes dans une seule place forte, devrait tenir plus longtemps. Cela dit, si comme Mouten le suppose Riboku divise ses forces, alors peut-être que tenir deux places fortes peut permettre de tenir plus longtemps.

 

Encore une fois en fait, je pense que ça dépend : il y a probablement un ratio optimal entre la taille de la place forte et le nombre de défenseur. Si on a trop de défenseurs pour une place forte, alors c'est de la nourriture gâchée. Si on en a pas assez, alors ça fait des trous dans la défense. Si tenir Gian et Sekirei en même temps rapproche Qin de ce ratio optimal pour les deux places fortes, alors c'est probablement mieux comme ça.

 

Cependant, pourquoi Riboku diviserait ses forces au lieu de faire l'un puis l'autre ? En gros, si il se concentre sur Gian et laisse Sekirei pour le moment, les renforts ne pourront arriver que jusque Sekirei. Le danger est repoussé mais pas écarté. L'alternative est de tenter de reprendre les deux avant l'arrivée des renforts : si il y parvient, le danger est écarte plus définitivement. Si il échoue, c'est échec total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Qin est toujours en alliance avec Wei, donc selon moi le soucis de renfort n'est pas si grand que ça, Tou ou Yontanwa peuvent très bien débarquer à tout moment.

 

Sans oublier que Sou'ou est prêt à intervenir avec 10 000 hommes en supplément pour la défense d'un château c'est suffisant.

 

Le coup parfait pour Qin serait d'envoyé l'armée qui reste de Taigen à Roumou qui à envoyer son armée à Riboku pour anéantir Kanki donc Roumou est affaibli ça permettrait à Qin de subjuguer tout la zone comme lors de la conquête de Gyou, avec le triangle que formait cette même ville avec Ryouyou et Retsubi là on aurait Roumou, Gian et Sekirei et ça serait échec et mat pour Riboku et son armée qui devra se séparer en trois pour tenter de reprendre les villes avec la menace d'un Ou Sen, Tou ou Yontanwa ou même deux d'entre dans le dos d'une armée. Kanki a traversé la rivière si c'est la même que celle qui se trouve au dessus de Gian, alors il peut éventuellement réapparaître à Gian avec ceux présent qui lui ouvriraient les portes.

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo ben on est ok alors😉 désolé pour la double négation qui ne clarifie pas toujours le sens des propos :

c'est plus facile pour Ousen d'intervenir. 

Après, Shk peut avoir envoyé du monde directement à Atsuyo. Et si Ousen a 100 000 hommes, cela change complètement la donne. 

 

@Chunkyphoenix je ne sais pas si Denyuu passe un cap. J'ai été plus impressionné par Suugen sur ces chapitres. Profite de la faille ouverte par Ryuusen, accepte de sacrifier Denyuu, ouvre la porte, ne se laisse pas abattre... Un très bon Suugen. 

Je suis moins emballé par Ryuusen parce que je n'ai pas l'impression que Hara va faire grand chose de son exploit. J'espère me tromper. 

 

A mon sens le choix de Mouten - prendre Gi'an - reste sans aucun doute le meilleur même si très incertain et sans vrai plan. Il considère que le jeu en vaut la chandelle et il a raison. C'est un peu comme Ousen à Gyou.

Là où il se plante à mon avis, c'est sur le fait que Kanki va revenir à Gi'an ou Sekirei. Kanki va tenter d'ouvrir un troisième front. Et Riboku ne pourra pas tout faire à la fois parce qu'il doit se douter aussi que des renforts finiront par arriver...

 

@Eiyuu Snake je comprends l'idée mais ce n'est pas seulement pour se replier. Si les renforts sur lesquels compte Mouten n'ont pas à reprendre Sekirei, c'est tout bénéfice pour arriver plus vite à Gi'an. La route reste ouverte dans ce cas. 

 

@Hanabi et @little b ben je ne vois pas qui pourrait mener une force de soutien sinon. Shk ne refera pas l'erreur d'un lambda, donc c'est Kaioku ou Ouhon. Et je vois mal Mouten dire ça pour que SHK ne fasse rien au final... Ou que ce soit Ousen qui agisse. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas idéalement faut passer par Atsuyo pour des renforts venant de Qin. Surtout que Ousen y est déjà. Mais ça prendrait un temps fou de transférer les soldats de Taigen à Atsuyo en passant par les montagnes et non par Roumou. À ce stade mieux vaut bouger Ousen jusqu’à Taigen, il sera plus mobile.

 

Dans tous les cas ça prendrait trop de temps. Kanki n’en a pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la suite, je verrai bien la tenue ee cette seule ville

 

Diviser les troupes en 2, c'est bien quand tu dois défendre plusieurs villes dans ton propre territoire et là on est en territoire ennemi  et le mieux est de se concentrer en un seul endroit et ne surtout pas diviser ses troupes

 

car ils vont venir eux aussi avec des grandes tours en bois pour reprendre la ville et pourraient très bien la reprendre en quelques minutes ou quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 je ne sais pas si Denyuu passe un cap. J'ai été plus impressionné par Suugen sur ces chapitres. Profite de la faille ouverte par Ryuusen, accepte de sacrifier Denyuu, ouvre la porte, ne se laisse pas abattre... Un très bon Suugen. 

Je suis moins emballé par Ryuusen parce que je n'ai pas l'impression que Hara va faire grand chose de son exploit. J'espère me tromper. 

Je suis un grand fan de suugen qui as très bien jouer le coup (mention spéciale à la bonne prestation de su jun à ses côtés étonnant qu'il n'y ai pas d'épéiste dans les jeunot histoire de reformer les 5 épéistes) mais je ne trouve pas qu'il se soit plus que sa illustrer , se n'est pas l'élément qui a fait pencher la balance sur se coup là.... 

Denyuu c'est imposé en véritable bras droit de shin dans la prise de gian en pesant de son physique , en sauvant la tête de chutetsu comme shin avec ryuusen , en venant une fois encore ouvrir la voie aux petits jeunes et suugen et enfin en portant sur ses épaules la protection du corridor au prix de sa vie enfin presque 
je trouve que c'est quand même une sacrée mise en avant peut être pas un bond énorme en avant mais quand même une belle progression bon il risque d'être en retrait pendant un certains temps , en lui offrant une fausse mort éroique hara lui offert une belle mise  en avant.

Pour une intervention extérieure aux forces en présence je vais me raccrocher à la team Ousen au fond  la dernière fois qu'on la vu il temporisait son action, sans que l'on sache se qu'il a vu que nous n'avons pas vu ...

le facteur le plus important restera la réaction de riboku , son souhait n'est pas seulement d'écraser kanki il a une vision plus lointaine qui est la victoire sur toutes les forces de qin et sa il ne peut l'envisager si il doit faire de gros sacrifices pour reprendre 2 villes  il pourrait très bien choisir le repli vers le prochain champ de bataille au fond il a suffisamment diviser les forces de cette armée cela nous mènerais à une victoire de riboku tout en permettant à qin de remplir son objectif la prise de gian...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si yan et qin ont une entente tacite du a sai taku
car les ennemis de mes ennemis sont des amis ^^
vu que yan et zhao s est tendu ...

mais voir ordo se pointait j y crois pas car il lui reste a passer seika
et meme si qq generaux sont avec rbk je pense que le rideau est trop grand pour ordo ^^

de plus il faut pas oublier la timeline car il s est pas passe bcp de temps depuis l armee de taigen et celle de kanki se sont rejointe ...
donc les informations ont certes circule mais voir qin qui demande a yan d aider
et avoir une reponse positive on est sur une reponse trop tardive ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait par ce chapitre, j'aime bien Denyu et cette manière de le faire survivre en rendant la HSA redevable au clan Saki est vraiment intéressante. Le seul truc c'est que j'aurais apprécié que l'un des trois meurt quand même (au hasard Chutetsu ^^), ça aurait ajouté au côté dramatique mais je pinaille un peu.

 

La HSA à clairement fait le plus gros du travail depuis le début de cette bataille mais je ne suis pas inquiet, Mouten à encore largement le temps de briller et je pense que la configuration actuelle du champ de bataille va le lui permettre. 

Son analyse de la situation me paraît pour le moment correcte même si je pense qu'il fait une erreur en considérant Kanki comme un général classique, ça lui ressemblerait pas de s'enfermer dans une ville pour soutenir un siège, je le vois plutôt profiter de sa situation pour tenter de s'infiltrer dans les lignes de Zhao.

L'idée qu'il puisse cibler Kaine pour faire entrer Riboku dans un dilemme psychologique serait à mon sens très intéressant.

 

Cela étant dit Qin reste dans une situation extrêmement précaire, l'écart de forces avec Zhao reste ėcrasant:

 

- l'armée combinée de Kanki comptait au départ 140 000 hommes (50 000 de taigen, 10 000 Heki, 10 000 GKK, 10 000 HSA  et 60 000 Kanki).

Après la prise de Sekirei ils ont dû laisser une garnison là-bas (10 000 en gros).

Heki à dû perdre 80 à 90% de ses forces, c'est aussi sûrement le cas des forces de Taigen. La HSA et la GKK ont perdus la moitié de leurs effectifs.

Pour Kanki c'est plus flou mais je pense qu'on peut estimer qu'il a perdu au moins la moitié de ses troupes... 

 

Du coup il resterait environ 40 000 hommes plus les 10 000 de Sekirei. Le problème étant que tout ces survivants sont eparpillés, probablement traqués et sans chaîne de commandement.

 

- Rbk disposait de 310 000 hommes, malgré le coup d'éclat de la HSA Zhao à dominé très largement la bataille, mettons pour être large que Rbk à perdu 30 000 hommes, il en reste 280 000...

 

Il me paraît donc évident que sans renforts conséquents Qin perdra la bataille, la question est donc "quels pourraient être ces renforts":

 

- Ousen est à Atsuyo et à peut être 50 ou 60 000 hommes en état de se battre, il semble que l'armée de Kanki à mis 2 jours d'Atsuyo à Sekirei et on sait que quand les restes de Taigen ont rejoint Kanki, Ousen était toujours à Atsuyo. 

Au niveau timing ça reste jouable mais c'est serré... L'avantage d'Ousen pourrait être que les forces de Zhao sont pour le moment en partie désorganisés, s'il frappait au bon endroit de toute ses forces il pourrait faire très mal!

 

- L'armée qui est retourné à Taigen, au départ ils étaient 210 000, 40 000 sont tombés et 50 000 ont réussi à rejoindre Kanki. Il reste donc 120 000 hommes.

 

Si on se fie aux cartes ils sont à environ 3 jours de marche de Sekirei, donc si au moment de la prise de Sekirei ils ont réussi à se reformer et à reprendre l'invasion, ils pourraient arriver à temps.

Mais comment auraient ils pû se reformer aussi rapidement? C'est une armée de conscrit qui a subit une lourde défaite et qui a perdu son général, leur moral devait être anéantis.

 

Seul un GG serait capable d'inverser la tendance. Ça ne peut pas être Shk, au moment où le conseil du roi apprend la prise de Sekirei il se trouve lui aussi à Kanyou. Kaioku aurait il assez de charisme pour réaliser cet exploit? Ou peut être Tou? Voire même Ouhon?

 

- Yotanwa est assignée aux 2 forteresses à la gorge de Kantan, je ne pense pas qu'elle puisse bouger.

 

- Ouhon à eu 6 mois pour se remettre de ses blessures et recruter de nouveaux hommes, on n'à aucune information sur sa localisation, il pourrait donc tout à fait rejoindre la bataille.

 

- Tou est dans le même cas que Ouhon, on ne sait pas où il se trouve donc à ce stade son intervention reste possible.

 

Dsl c'était un peu long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible au niveau des chiffres et des distances et c'est plutôt compliqué ^^.

 

Depuis le début de la campagne de Gian, Qin à potentiellement perdu 120 à 140 000 hommes (Atsuyo, Taigen, Gian), c'est colossal et pourtant je crois qu'on en attend bcp plus de Rbk, j'espère sincèrement qu'il nous réserve encore de belles surprise pour que Zhao remonte dans notre estime.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke je crois que Sekirei a été abandonnée. Pas de 10 000 hommes en réserve là bas à ce qu'on sait. 

 

@fab83 je suis d'accord avec toi, Denyuu a été décisif. Mais, comme les autres gros, il ne s'est fait remarquer que par sa force individuelle et son abnégation. 

Suugen lui fait preuve de qualités au-delà de ça (je trouve). 

Cela dit, Denyuu devrait être promu... Et développé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilas a dit :

@Momo nosuke je crois que Sekirei a été abandonnée. Pas de 10 000 hommes en réserve là bas à ce qu'on sait. 

 

@fab83 je suis d'accord avec toi, Denyuu a été décisif. Mais, comme les autres gros, il ne s'est fait remarquer que par sa force individuelle et son abnégation. 

Suugen lui fait preuve de qualités au-delà de ça (je trouve). 

Cela dit, Denyuu devrait être promu... Et développé. 

 

Pour Sekirei, vu que la ville ne compte qu'une poignée de petits vieux, Kanki à du seulement laisser une garnison symbolique, genre 500 à 1000, du coup avec le piège que Riboku à laisser pour intercepter tout ceux qui voudraient s'y réfugié la bas tenir Sekirei  va être plus compliqué que Gian au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro mort sur les trois  :o

Transpercer par plusieurs lances, sauter des murailles dans les escaliers ... 

Les soldats de la Hi Shin sont décidément increvable !

 

Mais du coup ont peut se demander quel besoin avait Hara de les mettre tous les trois K.O.  et de les laisser se faire sauver par le clan Saki

Difficile de se dire que ce n'était pas une action nécessaire pour l'intrigue qui va suivre, par exemple réduire la force offensive de la Hi Shin ou faire en sorte que Shin est une dette envers les Sakis et décide de les pardonner après une action répréhensible de leurs part 

 

Je reste sur mon hypothèse que Kanki a décider de foutre le camp et que ce sera finalement Ousen l'un des meilleurs au niveau de l'anticipation qui va venir sauver les miches a Shin and co'

 

Avec au final un affrontement sans réel vaincu d'un coter comme de l'autre, deux villes perdus et du territoire pour Zaho et une force militaire largement diminuer coter Qin avec un GG en moins et son armée quasi' annihiler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné de voir sous peu, 3 armées de Qin venir s'ajouter au Nord de Zhao, à savoir Ousen Tanwa et Taigen avec des renforts de la capitale pour cette dernière. 

Avec la dernière bataille Qin sait maintenant clairement où se situe les principales forces de Zhao.

Tenir le Sud n'a pour moi plus grand intérêt à partir du moment où l'on peut  ouvrir une voie d'approvisionnement beaucoup plus proche du champs de bataille.

Je serai étonné de savoir Ousen encore a Atsuyo, sauf si Tanwa est en route pour le rejoindre et monter ensemble au Nord.

Le Sud ne sert pour moi plus a grand chose surtout après avoir vu la forteresse.

Pour Shin la seul issue est de résister et tenir Gian jusqu'à l'arrivée des renforts.

Le point d'interrogation reste Kanki, s'il ne déboule pas rapidement a Gian ça risque de se compliquer pour lui.

Cependant il avait l'air assez confiant à sa dernière apparition.

 

Enfin, la dernière bataille a pour moi totalement discréditer les compétences de Riboku dans un champs de bataille. Je m'explique.

Après une énorme master class en planifiant tout ce que Qin allait faire 6 mois à l'avance et en mettant un piège normalement infaillible, il réussit à laisser toute les grosses tête s'échapper a part Zenou peut être ?

La, il avait l'avantage du nombre, du terrain, de la planification.

Il a pêcher par prudence. Bien sûr qu'il aurait dû plus utiliser ses généraux dans une situation avantageuse. S'il avait peur de perdre Bananji a ce moment, quand n'aurait-il pas peur de le perdre.

Après c'est sur que pour nous tenir en haleine Hara doit souvent mettre Qin dans le très dur pour nous sortir un miracle, mais je pense que l'aura de RBK a pris un sacré coup.

 

Édit: laisser entendre que Kanki est avec eux dans Gian pourrait lui laisser plus de manœuvre. Sinon je le voie mal passer inaperçu ne serait ce qu'une journée en plein territoire enmis.

 

Modifié par Illuzion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez content que Hara ais mis l'accent sur le post-bataille avec la nécessité de soigner des soldats, ici représenté par les trois colosses (comme beaucoup je les avais totalement enterrés ça fait une sacrée surprise). C'est un aspect que le manga n'a pas encore trop, voir pas du tout abordé mais ce qui tue a la guerre jusqu'au 20ème siècle, c'est moins le combat que ses conséquences : blessures, amputations, infections diverses etc...

 

Du reste c'est intelligemment réfléchis et mis en scène : qui connait mieux le corps humain que des tortionnaires a l'époque ?  Et qui sont les meilleures tortionnaires du manga ? Le clan Saki. 

C'est a la fois un développement logique et bienvenu, qui nuance un peu l'image de cette partie de l'armée de Kanki. 

Ca révèle aussi une chose qu'on commence a savoir sur le bonhomme : il tient a ses troupes même s'il n'en donne pas l'air, et bien plus que d'autre généraux comme Ousen, pour qui les soldats sont des pions. 

 

Maintenant il me tarde de voir le siège de Gian par Riboku. Je le vois bien prêt a offrir une reddition honorable, voir un retour au pays a tous les soldats présent dans les murs de la cité en échange de la garantie que les Saki ne toucheront pas aux civils. Une vraie négociation pour la libération d'une ville assiégée, si je ne m'abuse, on a pas encore vu ça ! Avec des combats en parallèle qui ferait évoluer les arguments de part et d'autre.

 

Et surtout ça permettrait a tout le monde de sauver les apparences : Riboku en chassant l'envahisseur et en se montrant clément avec des unités honorables de l'armée de Qin se présenterait au monde comme un grand vainqueur magnanime. Tandis que pour les armées de Quin ce serait une possibilité de retraite honorable. 

Modifié par Chance
faute d'orthographe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Saki, à la fois bourreau et ange gardien. Pour Shin, la pilule est à avaler.

Après, je n'aurais pas été contre la mort d'un des trois colosses de la HSA, notamment Denyuu, pour le côté tragique. Mais s'il s'en tire avec des séquelles le rendant inapte pour le combat, il pourrait se reconvertir en recruteur de la HSA dans la demeure de Shin, que son groupe de charpentiers a construit par ailleurs.

 

Maintenant que la phase de conquête est faite, avec la HSA dans le beau rôle, c'est la GKA de Mouten qui se doit de prendre le relais. Et les hypothèses de Mouten restent teintées d'incertitude, tant les communications sont délicates à faire pour l'époque.
Néanmoins, l'option SHK, telle qu'elle est ressortie dans les commentaires de ce chapitre, elle a le mérite de s'appuyer sur les restes de l'armée de Taigen qui s'est retranchée dans la ville après l'attaque des troupes de Zhao en provenance de Roumou. Soit 120.000 hommes.

Néanmoins, je vois mal SHK y aller de son chef. Par contre, Kaioku, son bras droit, pourrait être envoyé à Taigen pour restructurer les renforts et les diriger vers Gian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chance a dit :

Assez content que Hara est mis l'accent sur le post-bataille avec la nécessité de soigner des soldats, ici représenté par les trois colosses (comme beaucoup je les avais totalement enterrés ça fait une sacrée surprise). C'est un aspect que le manga n'a pas encore trop, voir pas du tout abordé mais ce qui tue a la guerre jusqu'au 20ème siècle, c'est moins le combat que ses conséquences : blessures, amputations, infections diverses etc...

 

Du reste c'est intelligemment réfléchis et mis en scène : qui connait mieux le corps humain que des tortionnaires a l'époque ?  Et qui sont les meilleures tortionnaires du manga ? Le clan Saki. 

C'est a la fois un développement logique et bienvenu, qui nuance un peu l'image de cette partie de l'armée de Kanki. 

Ca révèle aussi une chose qu'on commence a savoir sur le bonhomme : il tient a ses troupes même s'il n'en donne pas l'air, et bien plus que d'autre généraux comme Ousen, pour qui les soldats sont des pions. 

 

Maintenant il me tarde de voir le siège de Gian par Riboku.  Je le vois bien prêt a offrir une reddition honorable, voir un retour au pays a tous les soldats présent dans les murs de la cité en échange de la garantie que les Saki ne toucheront pas aux civils. Une vraie négociation pour la libération d'une ville assiégée, si je ne m'abuse, on a pas encore vu ça ! Avec des combats en parallèle qui ferait évoluer les arguments de part et d'autre. Et surtout ça permettrait a tout le monde de sauver les apparences : Riboku en chassant l'envahisseur et en se montrant clément avec des unités honorables de l'armée de Qin se présenterait au monde comme un grand vainqueur magnanime. Tandis que pour les armées de Quin ce serait une possibilité de retraite honorable. 

Oui mais non, il n'y a plus trop le temps ils sont déjà trop juste niveau time pour une conquête de toute la Chine, surtout avec le dernier morceau Chu.

Pas de place pour une retraite honorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Illuzion a dit :

 

 

Édit: laisser entendre que Kanki est avec eux dans Gian pourrait lui laisser plus de manœuvre. Sinon je le voie mal passer inaperçu ne serait ce qu'une journée en plein territoire enmis.

 

 

Si Kanki a bien passé la rivière Kodasui, il y a moyen que Riboku perde vraiment leur trace. 

 

Ce qui ne va pas contribuer à redorer son blason😏... Je suis ok, on peut lui reprocher sa prudence même si le mec sait qu'il va devoir gérer Ousen et Tanwa derrière, a minima. Il ne peut pas tout griller ici. 

 

Pour Denyuu, on verra son développement. En général, il n'est plus associé aux autres gros qui sont dans l'infanterie alors que lui est monté. A voir. 

 

@Chance une négociation de ce genre serait rigolote. Avec Shin qui dirait "ouais, quand tu nous montreras la tête de Kanki"😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Illuzion a dit :

Oui mais non, il n'y a plus trop le temps ils sont déjà trop juste niveau time pour une conquête de toute la Chine, surtout avec le dernier morceau Chu.

Pas de place pour une retraite honorable.

 

C'est sur que c'est limite niveau temps (je pense a l'alliance de trois ans Qin-Wei) , mais honnêtement, ce serait bien que Qin soit battus pendant cet arc sans pour autant que ce soit une défaite écrasante. Il y a plein de raisons a cela, mais j'en citerai trois 

-Montrer que Riboku est de retour, en refaire un adversaire qui met une pleine tension au lecteur. Il faudra bien qu'il y ait de la tension quand Qin sera a Kantan

-Stabiliser la place de Riboku a Zhao, car celle ci est toujours précaire vis a vis du roi. 

-Montrer la capacité de Qin a rebondir rapidement après ce genre fiasco. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

une négociation de ce genre serait rigolote. Avec Shin qui dirait "ouais, quand tu nous montreras la tête de Kanki"😆

 

Je reste convaincu que notre chef brigand favoris va casser sa pipe pendant cet arc. En emportant un paquet de soldats de Zhao et de généraux avec lui sans doute, mais je le vois pas aller plus loin. Du coup, la tête de Kanki devant Gian...et bah pourquoi pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chance a dit :

Je reste convaincu que notre chef brigand favoris va casser sa pipe pendant cet arc. En emportant un paquet de soldats de Zhao et de généraux avec lui sans doute, mais je le vois pas aller plus loin. Du coup, la tête de Kanki devant Gian...et bah pourquoi pas ;) 

 

Je sais qu'on dit beaucoup ça, moi y compris, mais là, tu as quand même le sentiment que c'est Riboku qui va déguster. 

 

Quitte à voir une tête désagréable sous les murs de Gi'an, je dirais que Ouhon est mon favori (mais sur ses épaules). Hara joue le petit cachotier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SHK va envoyer Ouhon récupérer l'armée de Taigen pour sauver les miches de nos amis.

 

Plus j'y pense et je me dis que Ousen va arriver et que Riboku va tenter de saisir l'occasion d'éliminer Ousen par la même occasion avec les deux de Seika qui bloquaient Taigen qui arriveraient dans le dos de Ousen.

 

Puis Ouhon viendrait avec 100k voir plus de Taigen, et ce sera Riboku qui se trouvera encerclé entre Gian, Sekirei, Ouhon et Ousen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:05, lilas a dit :

Ce qui ne va pas contribuer à redorer son blason😏... Je suis ok, on peut lui reprocher sa prudence même si le mec sait qu'il va devoir gérer Ousen et Tanwa derrière, a minima. Il ne peut pas tout griller ici. 


desole mais rbk loupe tout a cet instant ...
peu importe si il y a ousen ou YTW apres ...
si rbk est plus offensif et moins sur la retenue c'est fini pour l unification ...

qin perd mouten , shin , heki et kanki ... sans compter leurs hommes
au final qin perdrait tellement de temps sur la conquete qu il faudrait se resigner pour la suite

car meme si ousen ou YTW se pointe apres ca manquera de personnes fortes pour tenir les positions ou attaquer plus tard
bref rbk ne voit pas plus loin que son nez depuis qq temps ^^
et meme si il perd la moitie de ses troupes c'est suffisant pour pousser ousen sur la defense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...