Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon


Gobi
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi mais ce que je voulais dire par là c'était que des Logias comme Ace ne peuvent pas se déplacer continuellement dans des gerbes de feu ( ou l'élément dont ils dépendent ) pour ne pas craindre ses adversaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et moi je pense que Kizaru n'est pas une lumière^^

Dans les deux sens du terme...

 

Cela serait trop fort que Kizaru puisse produire de la lumière!!! Il possède le logia de la lumière mais ce n'est pas un soleil soit une source étendu de lumière.

 

Il peut certe maitriser la lumière ect... mais s'il était plongé dans le noir, je ne pense pas qu'il pourrait user de son pouvoir. Car la lumière comme l'ombre n'est pas un élément mais une emission, un rayon...je vois mal kizaru se tranformer en lumière. Il peut évidement se décomposer en petits rayons et éblouir ses adversaires mais il ne serait pas con de se battre contre lui durant une nuit sans lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois pas Kisaru comme un soleil mais plutôt comme un générateur de lumière.

Il est capable de maitriser la lumière sous forme de rayon.

Pour moi c'est un Logia de Lumière

 

Tu sais Ener et Ace aussi peuvent produire de la lumière donc je vois pas en quoi c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe même du logia de base est que le corps devient également l'incarnation même de l'élément maîtrisé. Donc à mon sens Ki Saru pourrait émettre de la lumière depuis son corps, ou bien se décomposer effectivement en rayons multiples en cas d'urgence. Cela dit, nous sommes peut-être en face d'un fruit de même type que le Yami Yami. Si ça se trouve, Ki Saru ne peut pas modifier la structure de son corps, mais il reçoit de la lumière des propriétés étonnantes : Barbe Noire a l'attraction suprême, Ki Saru la vitesse suprême. L'un dans l'autre, ça se vaut assez non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yami est un Logia à part ( dit par Barbe Noir lui-même ) et vu que l'on se sait pas grand chose non-plus du pouvoir de Kisaru on ne peut pas encore affirmer si Kisaru est incapable de modifier sa structure.

Quand on voit comment il éclate ( à cause d'Apoo ) et comment Aokiji explose ( à cause de Robin ) on voit qu'il se reconstituent de la même manière.

 

Attendons voir!! Ce n'est pas ces mises en bouches ( pour Kisaru ) qui auront demandé le plein potentiel de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un cas de force majeure ! Une rébellion ouverte contre l'odre établit, au point de nécessiter l'intervention directe d'un amiral, c'est quelque chose à prendre au sérieux, surtout avec des montres du gabarit de Luffy ou Rayleight en face. Ki Saru ne se donne peut-être pas à fond, mais il fait tout de même de sacrés efforts.

 

Ah, que dire justement de la capacité de Rayleight ? Simple œuvre de concentration, comme pour Shanks, ou bien pouvoir démoniaque ? Peut-être une technique qu'il aurait appris à Shanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

on a découvert que l'un des rookies du nom de Red flag" X Drake ancien marine possede un fruit antique.

quel est cette nouvelle catégorie de fruit du démon?

le fruit découvert est celui du tyranosaure.

se pourrait il que l'on trouve maintenant des fruits d'un genre spécial comme ceux des crétures légendaires ( dragon, griffon, manticore, hydre.....j'en pas et de meilleures) c'est vrai que ça reste mythologique mais bon on parle bien des amazones et de la gorgone!!!

d'ou viennent ces fruits et à quelle époque correspondent ils?

il donne l'impression d'etre tres rare et de n'exister que dans le nouveau monde, allons nous rencontré des équipages avec des pouvoirs encore plus fantastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie du fruit de Drake est appelée "ancient zoan" par l'orchestre ambulant Apoo. Il semblerait donc qu'il se rapporte à une catégorie d'espèces ayant réellement existé dans le monde de One Piece et que donc, le fruit du dragon pourrait très bien exister. Car rappelons que Ryuuma, de son vivant, en a terrassé un, ce qui a fait sa légende.

Pour ce qui est de la gorgone, je sais pas. Comme elles sont trois, c'est un nom qui colle bien. ce sont des pirates, cela aide à les rendre plus intimidantes. Si elles étaient quatre, on les aurait appellées "fantastiques" mais comme il y a un copyright...  ;D

Mais plus sérieusement, comme cela a été dit dans le fil sur le dernier scan (518), la gorgone ne pourrait qu'être une légende qui cacherait la réalité de l'existence de la marque des soeurs Hancock, voire celles de leurs pouvoirs.

 

Mais sinon, je pense que le fruit qui sonnera le moins bien sera le fruit du démon du démon (démoniaque), s'il existe...  ;)

Il ne donnerait pas le pouvoir de bégayer, nous sommes d'accord. Avec quelques défauts peut-être comme de possibles noms d'attaque à rallonge (demodemodemodemo-poing-de-la-mort), suffisant pour faire perdre son possesseur dans un combat. Mais disons que ce serait une sorte de zoan assez puissant.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que je vais dire c'ets du pur délire mais que j'aimerais bien xD

Imaginez vous un Luffy avec des sandales logia? genre coups de pied avec sandales en acier  ;D

ou zoro qui metrait un fruit du demon dans une katana, ou peut etre ussop :o  je sais que ca n'arrivera pas mais ce serait un moyen pour un utilisateur du démon d'avoir en quelques sortes deux fruits deux fruits, ou encore d'avoir un pouvoir et pouvoir nager.

 

Et une autre chose que je me démande c'ets: qu'est ce qui arrive a un homme poisson s'il mange un fruit du demon? S'ils ne peuvent pas nager ils peuvent toujours respirer alors ils pourraient marcher sous l'eau pour sortir?

Si non je pense que peu d'hommes poissons se lanceraient a la découverte de çca, car un homme poisson qui ne sait pas nager c'ets comme Zoro sans katanas, ou sanji sans jambes °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est la première fois que pose sur le forum one piece.

Je me pose une petite question depuis un moment ,vous etes vous déja demander a qui était destiner le fruit GOMU GOMU?

On c'est tous que c'est  l'équipage du roux qui voyageait avec se fruit ,et a première vue personne dans cette équipage ne semble avoir de fruit du démon.

Etait t-il destiné a quelqu'un en particulier, a un menbre de l'équipage,a Shanks.

Ils connaissaient tous les pouvoir du fruit ils avaient donc l'intenssion d'en faire quelque chose ?;mais Luffy est passé par la.Savait-il quelque chose que nous ignorons sur la puissance de se fruit ,en fait je voit mal l'équipage d'un empereur se trimbaler avec un fruit du démon sans que celui ci ne soit exceptionnel(ex: ace et Barbe noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Même si on se pose la question on n'en saura rien.

Sinon par rapport à l'analogie que tu fais avec Barbe noire il n'y a aucune relation. Ils ont trouvé le fruit et c'est tout. Idem pour le capitaine de flotte que Barbe noire a tué. Ils ont trouvé le fruit mais personne n'a dit que Shanks veut qu'un membre de son équipage le mange. Ce qu'ils voulaient en faire on ne sait pas du tout.

En ce temps Shanks n'était pas encore un empereur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je voulais faire ressortir dans mon analogie D teach c'est que certain réfléchisse grandement au fruit qu'il vont consommer et je me disait que Shanks ou son équipages avait put faire la meme chose avec le GOMU GOMU

 

PS:Merci a toi ,c'est vrai que quand je me suis poser cette question je n'avais pas fait attention au fait que Shanks n'était pas encore empereur a l'époque,se qui gache un peut mes autres questions, les pseudo argument et l'analogie que j'ai put avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me trompe pas Shanks & Cie ont pillé un navire où ils ont trouvé le FDD, mais je ne pense pas qu'ils l'aient recherché.

Et puis si Shanks avait vraiment voulu un FDD très puissant, il se serait surement attaqué à la recherche d'un Logia plutôt que d'un Paramécia.

Même si celui-ci n'était pas encore empereur ( et encore, qu'en sait-on réellement? ), il avait déjà la force nécessaire à sa recherche ( enfin je pense ), donc je pense qu'il n'était pas en recherche d'un FDD mais d'un navire à piller et qui par hasard transportait un FDD.

 

Edit Jyy : On suppose qu'il n'était pas empereur car il est dit qu'il a un peu vogué sur Estblue pendant quelques temps, établissant son QG, pour se faire oublier de la Marine qui recherchait les pirates de Roger. Bien sûr, ce n'est pas sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, que BB, fait une remarque à Shanks lorsqu'ils se retrouvent sur son navire amiral,

BB est surpris que Shanks puisse encore se maintenir Empereur alors qu'il a perdu son bras, il est impressionné par sa force.

 

Je pense donc que Shanks était déjà Empereur à l'époque de son escale chez Luffy, étant un Pirate et surtout Empereur, Shanks est libre,

tout comme Luffy, il fait ce qu'il lui plait et un voyage sur eastblue est sûrement compris dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir relu le chapitre, BB dit que ce fut une surprise que Shanks puisse aussi vite monter dans la hiérarchie pirate après la mort de Roger. Ensuite, ils parlent de passé, et il dit avoir été étonné d'apprendre qu'il avait perdu un bras à East Blue (reconnue comme la plus faible des mers). Rien ne mentionne à ce moment qu'il était ou non empereur. Et il ne dit pas non plus qu'il est étonné qu'il arrive encore à se maintenir empereur. Au contraire, dès son arrivée, il le considère comme son égal puisqu'il parle de guerre (dans le sens où il n'y en aura pas).

 

Sinon, revenons-en à nos moutons, à savoir les fruits du démon. La suite du débat en PM si vous pensez avoir de nouvelles informations (ou sur le topic correspondant aux empereurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A plusieurs reprises, je me suis demandé quelle était la véritable classification du Fruit du Démon de Luffy et en relisant le volume 44, une réplique de Lucci concernant le corps de Luffy m'a conforté dans mon idée...

Luffy n'est pas un vrai Paramécia mais un Logia!

 

Pourquoi dire ça?

On peut remarquer que pour le moment, aucun Paramécia n'a le même mode de fonctionnement que celui de Luffy ( Baggy, Alvida, Foxy, Mr 1 2 3 5, et autres ). Là où leurs pouvoirs se "contentent" d'avoir toutes sortes d'effets "externes" ( fragmentation, glisse-glisse, ... ) celui de Luffy est "interne" ( modification de son organisme )...

 

Lors de leur combat, Lucci fait comprendre à Luffy que si il arrive à supporter cette différence flagrante de pression dans son corps, c'est grâce à sa constitution "caoutchouc": " Mais puisque tes organes et artères sont faits de caoutchouc... cette opération t'est possible. Intéressante technique qui tire parti de tes propriétés physiques. "

Je constate dans son propos que son corps est modifié en caoutchouc ( comme une modification due aux pouvoirs Logias )... même s'il ne peut projeter son pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensait dernièrement...

je croyais d'ailleurs que j'avais posté sur le forum en disant que pour moi, Luffy était un faux Paramecia !!!

Bah franchement, quand je vois ton post Bushidood, je n'en suis que plus convaincu...

Mais pourquoi Oda, qui est quand même à l'origine de ce manga, et donc par conséquent de toute cette histoire de fruit du démon, persiste a décrire lUffy comme un paramecia ?

Enfin, peut être auront nous l'occasion d'en apprendre plus par la suite ^^

Si ODa veut bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je met la classification selon Oda pour ceux qui ne la connaissent pas (SBS tome 30) :

 

Paramecia : Gomu Gomu, Bara Bara, Sube Sube, Bomu Bomu, Kilo Kilo, Doru Doru, Baku Baku, Mane Mane, Hana Hana, Supa Supa, Toge Toge, Ori Ori, Bane Bane

 

 

Zoan : Ushi Ushi: Model Bison, Hito Hito, Tori Tori: Model Falcon, Mogu Mogu, Inu Inu: Model Dachshund, Uma Uma

 

 

Logia : Moku Moku, Mera Mera, Suna Suna, Goro Goro

 

Donc bon, même si le fruit de Luffy est particulier et proche du Logia ça reste un Paramecia, surtout que les Logia peuvent utiliser la matière qu'ils produisent (feu, glace,...) pour la balancer sur des ennemis alors que Luffy non. Et la description du logia c'est ça :

 

The Logia type, able to change their living body structure into the powers of nature, are extremely powerful within all the categories of powers.

 

"capable de changer leur corps en une des forces de la nature" (feu, vent....) alors que le caoutchouc c'est pas vraiment ça  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un Logia doit obligatoirement être une force de la Nature ?

Pour le coup, 'est vrai que j'avais pas pensé à cette histoire de pouvoir projeter son propre élément ><

Donc ouais sLuffy est bel et bien un Paramecia ^^'

Un Paramecia à un stade très avancé, mais pas tout à fait un logia (attention je dis pas que l'Etat de Logia est une évolution du type Paramecia, ça n'as rien à voir)

Il est entre les deux quoi !!

Quoi qu'il en soit, il maitrise bien son fruit du démon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vous pouvez voir les fruit du démon comme les verbes en francais ..

ya 2 groupes "principaux" a savoir zoan et logia, correspondant au 1er groupe et au 2eme groupe pour les verbes, et puis ya les verbes du 3eme groupe qui correspondent au paramecia, en fait c'est tout les fruit qui ne sont ni zoan ni logia ( tout comme els verbes du 3eme groupe sont des verbes qui ne sont ni du 1er ni du 2eme groupe ), c'est donc normal que certains fruit paramecia soit completement différent dans leur utilisation, ca n'en fait pas pour autant des logia pour certains d'entre eux.

ex : les verbes mourrir et joindre sont totalement différent et pourtant ils sont tout deux du 3eme groupe ) pour faire l'analogie, les fruits de mister 3 et de miss valentine sont également totalement différent et pourtant ce sont des paramecia ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui trompe c'est que pour contredire ceux qui prétendent que Califa ou Mr 3 sont des logias, Oda réplique que la structure de leur corps n'a pas changé, qu'ils ont simplement "produit" de la cire et des bulles grâce à leur fruit. Or la structure de Luffy elle, est bien changée, pour Mr 1 c'est plus compliqué, ses membres sont normaux pis deviennent tranchants, on sait pas s'il se recouvre de métal ou s'il change bien sa structure en métal (même si comme il apparaît parfois tout fin on penserais plutôt que c'est la seconde option)

 

Il est bizarre donc qu'en relisant sa phrase il ne pense pas immédiatement à Luffy alors soit y a anguille sous roche soit la signification n'est pas tout à fait la même dans les deux langues soit il précise pas "force de la nature" à chaque fois (sauf que la fumée quoi...) ou "élément intangible" (fumée, feu, foudre, lumières, bon y a glace mais comme elle se reforme grâce aux particules d'eau on peut la considérer intangible, de même pour le sable puisque les coups passent entre les grains)

 

A mon avis c'est plutôt ça, il ne précise pas (après tout si califa était en bulle elle serait intangible donc un logia, c'est donc bien l'élément "constitution du corps" qui fait qu'elle n'en est pas un d'où le type de réponse d'oda qui omet cette intangibilité -qu'elle aurait- pour se concentrer sur l'essentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le supposent, je vois moi aussi Dragon avoir un logia, plus précisément celui du vents, pour diverses raisons.

 

Or on peux imaginer que le fruit du vents serait extrêmement puissant, bien plus que la plupart des logias. Pensez vous qu'il existe bel et bien? moi j'ai quand même des doutes, tout comme j'ai des doutes sur un possible fruit de l'eau car ce serait bizare après de justifier qu'un homme fait d'eau ne puisse pas nager etc...

 

mais le vent je le trouve plus délicat vu que pas seulement on pourrait comme bien souvent l'assimiler ) des lames coupantes, mais aussi il pourrait créer des tornades, agir comme sur logue town (ce qui me fait penser que dragon l'a) et même devenir invisible... faut dire que si on peux se fondre dans le décor haki ou pas il sera dur de nous toucher... puis logiquement pourrait voler( le feu, foudre, sable je les vois pas voler infiniment) donc pourrait attaquer depuis le ciel à l'aide de tornades, projeter des objets divers et variés sur l'adversaire et plonger de temps en temps complètement invisible pour porter des coups durs et sans que l'autre puisse savoir par où... °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un logia est un fruit capable de créé l'élément donné mais change aussi la structure du corp quand on regarde ace il allume la cigarette de sanji sans la touché ( à moin que sa soit juste dans l'anime si je confond je suis désolé), crocodile créé des tempéte de sables, et leur corp sont aussi de l'élément suposé

 

sinon pour les logia voici quelque logia que je pense:

fumée

sable

feu

foudre

tenebre

lumiére

glace(bon jusque là on les à vu)

vent

plante

terre

 

bon on peu pensée aussi si on pense jeux vidéo, il y a les tenebres donc le sacrée, mais la il ne faut pas révé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...