Aller au contenu

Kingdom 738


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah au story telling telling general de l'histoire. 

 

Shin et sei sont entrain de construire leurs légende , ils ont tous deux besoin  que leurs rêves soient perçus par l'ensemble des perso intra manga , comme réalisable a ce stade de l'histoire de sorte à ce que la menace qu'ils représentent ( et qui est fondamental dans le naratif.) Soit exponentielle jusqu'à arrivée a un certain point . 

 

Alors je ne suis pas entrain de dire que les 2 doivent être invincible et tout réussir jusqu , bien-sûr que non.  

 

Mais Si , ils se prennent tout de suite une grosse défaite ( a sens unique , sans contre partie territoriale) . Ce sera , je pense , un coup d'arrêt vraiment probablematique pour le récit globale. 

 

D'autant plus pour shin , qui ne l'oublions pas .. garde un handicape majeur vis a vis des nobles dans l'optique de son rêve  .. si il ne construit pas une aura de winner ... Ça va être rude pour lui , voir impossible. 

 

Et comme il en est de même pour Riboku ici .. je pense que ça ne peut pas se conclure par une victoire a sens unique des deux côtés . 

 

 

Ah, mais c'est très différent de "c'est écrit texto dans le manga" :P

 

Je comprends l'idée mais je ne la partage pas. Une défaite pour Shin et pour Sei à ce stade les mettrait dans une grosse difficulté, c'est sûr. Mais bon, ce serait bien, non ? De se dire que l'unification n'est pas un long fleuve tranquille. Que ce n'est pas donné d'avance. Que c'est vraiment d'une difficulté extrême. 

 

J'adorerais deux choses suite à une claire défaite de Qin 

- Voir toutes les cours royales se sentir redevables de Riboku.

- Voir Gohoumei vouloir en profiter et se ramener tout fiérot pour se faire démonter par un Qin revanchard qui remettrait ainsi la marche avant.   

 

Quant à l'aura de Shin, ma foi, s'il se tire vivant de ce guêpier, ce sera une victoire en soi. 

 

  

Le 09/11/2022 à 10:19, Riboku17 a dit :

Je suis tellement content de ne pas avoir de pause !

 

C'est sûr ça ? Je n'ai rien vu en ce sens. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intervention de Yotanwa et les Quanrong ? Qin contrôle Retsubi et tout le centre de Zhao, je vois pas où serait le danger pour eux d'effectuer une jonction avec ce qu'il reste des troupes de Kanki, ce serai même dans l'intérêt des Quanrong de se débarrasser de Riboku, sinon c'est les prochains sur la liste.

 

Ou profiter de l'alliance avec Wei pour faire bouger des troupes pour aider Kanki.

 

Vu que Riboku a " plusieurs " armées sous son commandement je vois bien une jonction de Yotanwa et Ousen pour aller les aider, ou Yotanwa et quelqu'un d'autre. 

Je précise que c'est une simple théorie.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannsko77 a dit :

Riboku et son armée son tellement confiant et sur de leurs victoire c'est insupportable lol. 

 

Ca va être tellement jouissif quand Kanki va encore une fois retourner la table, j'ai hâte. 

Je trouve pas que Riboku est trop confiant ni ses généraux à part Futei, mais lui il verrait Kantan en flammes qu' il penserait la victoire encore possible 

 

Au contraire Riboku semble considéré que Kanki est le seul qui peut le battre et je doute que SSJ et Kohaku relâche leur vigilance 

 

@Grace les troupes de Wei ont déjà été utilisé c est leurs arrivees qui a parmi à Qin de franchir la 1 ligne de défense de Kochou, malheureusement Kanki à ensuite utiliser les troupes qui lui ont été affectés comme chair à canon pour appâter Kochou 

 

Le reste des troupes de Wei doit se trouver avec Ousen et Yotanwa, mais vu les pertes à Atsuyo, elles ne sont plus un atout et celle de Yontanwa doivent garder ce qui a été conquis 

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, daemon17 a dit :

Le reste des troupes de Wei doit se trouver avec Ousen et Yotanwa, mais vu les pertes à Atsuyo, elles ne sont plus un atout et celle de Yontanwa doivent garder ce qui a été conquis 

 elle reste une possibilite si elle se fait epauler par les quarrongs
les quarrongs gardent les cites prisent et elle monte aider kanki

d un cote le round 2 ssj vs yotanwa moi j aimerai
mais le fait que YTW fasse une sai 2 m enchante pas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Ah, mais c'est très différent de "c'est écrit texto dans le manga" :P

 

Bon je t'avoue un truc, en écrivant la phrase que tu cites, je pensais à un moment précis . Quand shin était entrain de perdre en duel ( contre rinko il me semble ) . 

Et ou ses hommes disaient ne pas pouvoir intervenir car ce serai une tâche indélébile qui annulerait son rêve . 

 

Je réalise avec quelques heures de recule, que j'étais légèrement hors contexte 🫣. 

 

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Je comprends l'idée mais je ne la partage pas. Une défaite pour Shin et pour Sei à ce stade les mettrait dans une grosse difficulté, c'est sûr. Mais bon, ce serait bien, non ? De se dire que l'unification n'est pas un long fleuve tranquille. Que ce n'est pas donné d'avance. Que c'est vraiment d'une difficulté extrême. 

Je suis absolument d'accord.  

Mais pas tout de suite . 

Pour moi , il faut d'abord qu'un état tombe avant . Et que l'aura de shin soit faite au préalable. 

 

Sinon ça entraînerait vraiment trop de complication scénaristique je pense. 

 

Notamment parce qu'il n'y a que 6 place dans les 6 de qins , et que ouhon et mouten partent quoi qu'on en dise avec un avantage intrinsèque sérieux pour constituer une armée susceptible d'assumer un tel statut (sur leurs simple noms ). 

 

Après , il est possible que l'auteur en joue pour retarder au max la montée en grade de shin .. mais bon. 

 

Il y a 18 heures, lilas a dit :

J'adorerais deux choses suite à une claire défaite de Qin 

- Voir toutes les cours royales se sentir redevables de Riboku.

- Voir Gohoumei vouloir en profiter et se ramener tout fiérot pour se faire démonter par un Qin revanchard qui remettrait ainsi la marche avant.   

Ok pour les deux.  

J'ajouterai un 3 ème Point important ( a mes yeux ) . 

J'aimerai voir apparaître des dissensions politique et militaire a qin.  ( Notamment du côté de ri shi et ousen ) . 

Voir des familles du harem, de la veuve de seikyou et de la fameuse famille kan. 

@little b si ça doit arriver , je pense que ça ce sera plus vers le milieu de l'unification. 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

J'aimerai voir apparaître des dissensions politique et militaire a qin.  ( Notamment du côté de ri shi et ousen ) . 

Voir des familles du harem, de la veuve de seikyou et de la fameuse famille kan. 


tant que ca gagne c'est pas possible ...
personne n aurait pense que qin s enfonce aussi loin dans le pays de l epouvantail rbk ...
si gian tombe ca sera pour plus tard car malgre les pertes on aura le resultat

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

- Voir Gohoumei vouloir en profiter et se ramener tout fiérot pour se faire démonter par un Qin revanchard qui remettrait ainsi la marche avant.   

ca c'est sur que ca arrivera et je pense que meme si c'est un tres bon stratege il n est pas un bon geopoliticien ...
le souci c'est qu il a une tendance a s emballer quand tout roule et a se ramasser un coup de pelle sans le voir venir
je sens que la prise de guerre dans chu va le pousser contre han et si rbk gagne contre qin ca le poussera a se venger de qin
mais chasser han + qin blesse ca sera le coup de pelle assuree et la chute quand karin va vouloir se venger ^^
 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 17 heures, Grace a dit :

Une intervention de Yotanwa et les Quanrong ? Qin contrôle Retsubi et tout le centre de Zhao, je vois pas où serait le danger pour eux d'effectuer une jonction avec ce qu'il reste des troupes de Kanki, ce serai même dans l'intérêt des Quanrong de se débarrasser de Riboku, sinon c'est les prochains sur la liste.

 

Yotanwa garde Heyuu, Bujou, Gyou et Ryouyou. Et le risque d'une contre attaque de Zhao sur sa zone sud n'est pas à écarter d'autant que c'est un territoire nouvellement conquis. 

Et en plus, elle est quand même assez loin. Et il faudrait qu'elle se dise que le QG à Kanyou est dans les choux et que Ousen ne voudra pas risquer sa précieuse peau. 

Cela ne paraît pas le plus évident mais après tout, why not ? Il va bien falloir un miracle pour sauver les fesses de Shin. 

 

Il y a 14 heures, little b a dit :

 elle reste une possibilite si elle se fait epauler par les quarrongs
les quarrongs gardent les cites prisent et elle monte aider kanki

d un cote le round 2 ssj vs yotanwa moi j aimerai
mais le fait que YTW fasse une sai 2 m enchante pas
 

 

Laisser les Quanrongs en arrière pour garder les cités est très risqué. Si les mecs se disent qu'ils ont plus à y gagner (voyant que Qin prend l'eau), ils pourraient rendre Ryouyou, Heyuu, Bujou et Gyou à Zhao, anéantissant un un seul coup des années d'effort... 

 

Après, Yotanwa peut venir pour sauver son nouveau prince charmant :P

C'mon Yotanwa 👃

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Notamment parce qu'il n'y a que 6 place dans les 6 de qins , et que ouhon et mouten partent quoi qu'on en dise avec un avantage intrinsèque sérieux pour constituer une armée susceptible d'assumer un tel statut (sur leurs simple noms ). 

 

Après , il est possible que l'auteur en joue pour retarder au max la montée en grade de shin .. mais bon. 

 

C'est peut-être aussi pour cela que Shin accumule bien plus de points que les deux autres dans la course à ce siège depuis Gyou...

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

J'ajouterai un 3 ème Point important ( a mes yeux ) . 

J'aimerai voir apparaître des dissensions politique et militaire a qin.  ( Notamment du côté de ri shi et ousen ) . 

Voir des familles du harem, de la veuve de seikyou et de la fameuse famille kan. 

 

Je trouve que cela commence à être très tendu entre SHK et Rishi. Tu as d'un côté le good guy et de l'autre le bad guy. Et le good guy et le bad guy se sont déjà accrochés sérieusement par le passé...

Je dirai que leur antagonisme commence à prendre bien forme. L'arbitrage de cette potentielle querelle ramènerait Sei sur le devant de la scène pour des choix intéressants.  

 

Il y a 14 heures, little b a dit :

si gian tombe ca sera pour plus tard car malgre les pertes on aura le resultat

 

Gian est déjà tombée :P

 

Il y a 14 heures, little b a dit :

ca c'est sur que ca arrivera et je pense que meme si c'est un tres bon stratege il n est pas un bon geopoliticien ...
le souci c'est qu il a une tendance a s emballer quand tout roule et a se ramasser un coup de pelle sans le voir venir
je sens que la prise de guerre dans chu va le pousser contre han et si rbk gagne contre qin ca le poussera a se venger de qin
mais chasser han + qin blesse ca sera le coup de pelle assuree et la chute quand karin va vouloir se venger ^^

 

Vive la pelle ! Mais je ne crois pas à Karin pour l'enterrement. Elle laissera Qin faire. Par contre, elle pourrait occuper Gaimou le temps que les louveteaux se fassent Gohoumei... 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne connais pas trop la chronologie en cours. Si tout ce qu'on a vu sur ce chapitre s'est produit au même moment, c'est très mal barré. 

 

Kantan a l'air dans les choux et une arrivée de Tou ou d'une armée du Nord n'est pas du tout à l'ordre du jour...

Ousen semble recroquevillé a Atsuyo, même si je suis persuadé qu'il va très rapidement bouger car si Kanki et les louveteaux y passent ils ne lui restera plus que la retraite.

Si tout se passe en même temps, il est vrai, qu'il ne resterait que Tanwa.

 

Cependant je reste persuadé, ou plutôt j'ai la grosse intuition qu'Ousen sera le boss de fin pour Sei et Shin. Et que le prochain mouv de ouf viendra de lui.

Tout simplement parce que personne ne connait Kanki mieux que lui. Ils ont combattu un grand nombre de fois ensemble et il sais que malgré sa case en moins Kanki peut encore beaucoup apporté pour cette conquête. 

 

Pour moi dire que Qin est tombé dans le piège de RBK au nord est faux. Kantan sûrement, mais pas pour Kanki et Ousen.

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient prévu plusieurs scenari avant leur séparation.

 

Après j'ai aussi pensé à une sorte de jugement public de Kanki a la fin de la conquête de Zhao pour toutes les exactions qu'il a commises et pour apaiser la rancoeur des civils mais se serait pour moi d'une part grandement insuffisant mais aussi énormément hypocrite de la part de Sei. Donc bof...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kanki se barre avec ses hommes, comme le suggère Kokuhou, qui pour tenir les 4 murs ? 

Sosui sur un mur, Aisen sur un autre, Rikusen sur un autre et Kyoukaï sur le dernier ? 

Ten et Mouten à la baguette au centre avec Shin qui se réserve les moments chauds ? 

  

il y a 55 minutes, Illuzion a dit :

Le problème c'est que je ne connais pas trop la chronologie en cours. Si tout ce qu'on a vu sur ce chapitre s'est produit au même moment, c'est très mal barré. 

 

Kanyou avait reçu la nouvelle de la chute de Sekirei sans combat. 

C'est-à-dire que le blocus d'information a démarré lorsque Riboku s'est montré avec ses 310 000 hommes.

Donc oui, c'est en même temps.. et oui, c'est très mal barré.

  

Allez Tanwa, comme le disait @Grace ! Tu sais que quand tu en es là, c'est que tu n'as plus aucune idée, tu veux juste un miracle 😂

 

il y a 55 minutes, Illuzion a dit :

Cependant je reste persuadé, ou plutôt j'ai la grosse intuition qu'Ousen sera le boss de fin pour Sei et Shin. Et que le prochain mouv de ouf viendra de lui.

Tout simplement parce que personne ne connait Kanki mieux que lui. Ils ont combattu un grand nombre de fois ensemble et il sais que malgré sa case en moins Kanki peut encore beaucoup apporté pour cette conquête. 

 

Moi ce dont je rêve, c'est que Ouhon débarque de nulle part et vienne perturber le plan de Riboku. Qu'il se ramène sans avoir été appelé par personne, juste parce qu'il a compris ce qui se trame. Il arrive à Atsuyo, envoie chier le paternel et fonce dans le tas. Ce qui sauvera Shin. 

 

Vous allez me dire, que peut Ouhon et ses 10 000 pions ? Pas grand chose. Mais pour peu que Kanki se barre et attire à lui une partie de l'armée de Riboku, et ben cela ferait une distraction percutante en plus pour les mecs restant pour assiéger Gi'an. 

Parce qu'après, l'armée face à Gi'an est divisée a minima en 4. C'est-à-dire qu'une force de cavalerie harceleuse pourrait quand même être bien chiante...   

 

il y a 55 minutes, Illuzion a dit :

Pour moi dire que Qin est tombé dans le piège de RBK au nord est faux. Kantan sûrement, mais pas pour Kanki et Ousen.

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient prévu plusieurs scenari avant leur séparation.

 

C'est faux pour Kanki puisqu'il le savait. 

 

En revanche Ousen confesse dans ce chapitre qu'il s'est fait entuber dans les grandes largeurs. Et je rappelle que c'est son plan, pas celui de SHK...

Alors que Gyou, c'était le bon plan de SHK, pas celui de Ousen (qui avait improvisé génialement mais sur la base saine de SHK).  

 

il y a 55 minutes, Illuzion a dit :

Après j'ai aussi pensé à une sorte de jugement public de Kanki a la fin de la conquête de Zhao pour toutes les exactions qu'il a commises et pour apaiser la rancoeur des civils mais se serait pour moi d'une part grandement insuffisant mais aussi énormément hypocrite de la part de Sei. Donc bof...

 

Lol, cela me plairait à moi. La justice a aussi un côté symbolique et démonstratif ^_^ 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

661985C5-DC79-4C6B-8737-0D23F4328476.jpeg.735c2314bb47bd01030176fdbe2f770f.jpeg

 

C’est là où le génie de RBK transparaît ; il a encore une armée à Hango, on ne connaît pas celle de Roumou exactement. Ce qui signifie que RBK a prévu une intervention d’Ousen, et donc prévu de quoi le piéger aussi.

 

En d’autres termes, on a vu qu’une petite partie des préparatifs de RBK, la partie dont il s’est déjà servi.

 

Et ça c’est beau, on ne rebondit pas assez sur à quel point le plan de RBK à large échelle est bien construit. 

 

D’ailleurs RBK l’a joué très fine avec Ousen et Kanki : Ousen est très prudent et n’interviendra pas pour sauver Kanki facilement. Et si les situations étaient inversées, Kanki trop égoïste ne serait pas allé sauver frontalement Ousen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 11:01, mollo a dit :

D’ailleurs RBK l’a joué très fine avec Ousen et Kanki : Ousen est très prudent et n’interviendra pas pour sauver Kanki facilement. Et si les situations étaient inversées, Kanki trop égoïste ne serait pas allé sauver frontalement Ousen. 

Oui, on l'a tous dit que pour planifier c'est le Goat suffit de voir cette bataille et comment a lui seul il réussit à unir la Chine contre Qin. Par contre, dans le champs de bataille.....

 

Pour Kanki, je ne suis pas sûr du tout, je pense qu'il aurait tenter de lui sauver les miches rien que pour se moquer de lui (Ousen) 😁.

 

Comme pas mal de monde, je trouve que miser sur Hika, avec si peu d'avance, si suicidaire. Ça ne m'étonnerait pas trop que se soit pour brouiller les pistes, et repop dans un lieu incongru. Le fleuve au Nord aura une grande importance je pense. D'ailleurs Yan a déjà ravitailler le Sud alors pourquoi pas le Nord 🤐.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...