Aller au contenu

Kingdom 738


Erebus
 Share

Messages recommandés

Donc en résumé ,le front Zhao / Qin semble parti pour se diviser en 3 fronts

 

front 1 : Yontanwa Vs kantan. 

 

Front 2 Gian avec un alléchant Kanki ( louveteaux ) Vs riboku . 

 

front 3 : Ousen ( taigen ) vs roumou . 

 

IL y a donc ici 2 inconnues majeurs qui risquent de faire basculer la guerre d'un côté ou de l'autre .

 

1) SBS va t'il demeurer a seika ou va t'il superviser le front roumou vs Ousen ? . 

 

Dans le premier cas de figure , Qin devrait créer la différence par roumou.  

 

Dans le second cas , ça ouvrirait la porte a l' introduction de Yan par l'est dans cette guerre .

 

Les deux options pourraient être intéressantes.  

Perso j'opte pour l'option 2. 

SBS vs Ousen et 100 000 hommes de taigen, ça me paraît bien pour valoriser le gars de Zhao avec ces lieutenants dans un statuts Quo bien off screen .

 

2) Les Qins vont ils réellement tous rester à Gian ?.

Je continu de penser que non...  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yotanwa,ouhon ou tou, je vois pas pourquoi vous voulez les voir actuellement dans cette bataille.

Yotanwa est à des milliers km de la bataille et ouhon et tou ne participe pas à cette bataille, la téléportation n existe pas encore dans kingdom 😛.

 

Comme prévu, personne n'a bouger, le seul qui aurait pu était ousen, qui va peut être partir prendre une autre ville pendant que riboku s occupe de kanki, histoire d'atténuer les pertes au cas ou. Ça correspond bien à la froideur du personnage. Je comprends même pas comment mouten et ten ont pu penser un seul instant que ousen allait prendre des risques pour les sauver 🙃.

 

Je doute très fort que riboku éparpille ses forces, oui protéger la ville est importante mais avoir la tête d'un des 5 GG + 2 louveteaux dont 1 qui a tué x généraux de zhao ... la balance pèse trop du coté des têtes.

 

Et c est la le soucis, que peut faire kanki dans cette situation parce que pour moi il est littéralement bloqué partout,les ennemis sont 10 fois plus nombreux et ses troupes sont affaiblis et bléssés.

De l'autre coté ça serait pas la première fois qu'il s'en sort en étant 10 fois moins nombreux que son adversaire ... c est presque sa marque de fabrique 😁.

La seule option qui resterait serait d aller dans une autre ville mais déjà il aurait riboku au fesse et la ville serait sûrement défendu ... puis rien ne garantirait que riboku cède si kanki a des otages, de l'autre coté c est peut être ça aussi qui fera que riboku va prendre cher, que les futurs otages soient des membres de la familles de l'armée de riboku ...

Bluffe nous hara !

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la solution venait de l est ...

on nous avait tease une sorte de pacte de non agression avec yan ...
le dernier cadeau de sai taku

on sait que mtn la frontiere entre qin et zhao va etre assez impermeable pendant que rbk s occupe de kanki

qu est ce qui pourrait pousser rbk a se replier ?
une attaque venu de yan ? ca serait plausible car SBS ayant file des troupes a rbk on peut penser que la frontiere est plus permeable de ce cote ...
mais la j ai un doute sur le fait que yan est une telle armee mobilisable a cet instant ...
un autre cas apparait alors on sait que Yan a de bon rapport avec les peuplade du nord qui eux en ont de mauvais avec zhao
et si une menace du nord initie par yan poussait rbk a remonter au nord pour sauver les populations deplacees ?
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TatsumakiKami a dit :

-L'autre possibilité serait que Kanki soit déjà parti avec des hommes vers Hika, afin de perpétuer un massacre comme jamais auparavant. Je parie là-dessus personnellement. Déjà parce que c'est sa seule option, mais en plus parce que ça lui donnerait un coup d'avance monumentale, en ayant la possibilité d'utiliser les civils comme otages. Je pense personnellement que Kanki va laisser la moitié de ses forces à Gian, afin de retarder Riboku le temps de prendre Hika, car Hika ne sera que très peu défendue (comment je le sais ? Parce que c'est Kingdom et que j'ai beau adorer, parfois Kingdom c'est un peu con, et si Gian avait ce genre de défense, pas de raison que Hika soit mieux lotie). Autre possibilité que j'apprécie mais qui est cela dit peu probable, serait que Kanki commence l'affrontement avec Riboku à Gian avec la totalité de ses forces, afin que Riboku ne se doute de rien, puis qu'il les fasse petit à petit évacuer via un passage secret, permettant de fuir sans problème vers Hika. Cela dit, très peu de chance qu'un tel passage soit inconnu des Zhao, je place donc cette théorie dans la case des "cool mais basiquement impossible". 

Il y a une raison fort simple à ce que Hika ait potentiellement un faible nombre de défenseurs, c'est que Riboku a mobilisé toutes les garnisons de la région pour former son armée et chercher à se faire Kanki dans les grandes largeurs. Et Hika ne fera pas exception dans ce cas de figure.

C'est de la pure logique. Ce n'est pas "un peu con".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Ousen préfère laisser Kanki et les autres mourir

Plutôt, Ousen estime que son armée ne suffira pas, si celle de Kanki a été balayée en une journée (ce qu'il sait puisque Kanki n'envoie plus aucun message DONC a été encerclé et en surnombre pour ne pas pouvoir informer).

 

Donc Ousen vise Roumou, qui est la clef pour rentrer rapidement dans Zhao.

 

Avec les 100k restants, ça peut faire la différence pour le coup.

 

Ousen parie que Kanki tiendra jusque là, ou au moins si Kanki perd, Ousen aura pris Roumou sans se mettre en danger réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivement ce chapitre... 

 

il y a 45 minutes, Yotomi a dit :

Je comprends même pas comment mouten et ten ont pu penser un seul instant que ousen allait prendre des risques pour les sauver 🙃.

 

Faut leur rendre justice : ils ont toujours dit attendre des soutiens de Kantan... Pas de Ousen. Et visiblement, ils avaient raison. 

 

il y a 35 minutes, SeseSeko a dit :

Il y a une raison fort simple à ce que Hika ait potentiellement un faible nombre de défenseurs, c'est que Riboku a mobilisé toutes les garnisons de la région pour former son armée et chercher à se faire Kanki dans les grandes largeurs. Et Hika ne fera pas exception dans ce cas de figure.

 

 

Je note qu'on apprend qu'il y a une armée distincte à Hango... Ce qui ne change pas grand chose au fond du propos : Hango et Hika ne ont pas des villes de calibre équivalent, et l'une est beaucoup plus proche de Gi'an que l'autre. 

 

 

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Ousen aura pris Roumou sans se mettre en danger réel.

 

Oui, indéniablement, il priorise sa sécurité, as usual. Mais il pourrait quand même avoir tort et se prendre une branlée à Roumou :P

Révélation

image.png.326958d985a304a35d2d9567e1ca7ea3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki pourrait encore sortir de Gi'an mais ce n'est pas l'impression que cela donne. Je l'avoue, je suis à court d'idées pour la suite. Je vais vivre ça à la petite semaine. 

Le combo Ouhon/Ousen me semble devoir mettre vraiment trop de temps à arriver. 

 

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

(D’ailleurs, une idée de la où se trouve Shuma et son clan ?)

 

Ce pourrait être une idée. 

Je l'ai dit, je suis à sec pour ma part. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même l’air d’avoir quelques heures de décalage entre l’aube et l’arrivée de Riboku, la manière dont il se tient face à la ville me fait juste sentir la grosse douille pour Zhao et le fait qu’une partie de l’armée de Kanki a dû quitter la ville.

 

 

Pour moi Kanki compte se battre et tuer Riboku seul, sans l’aide d’ousen ou qui que ce soit. Et la discussion avec Naki implique forcément qu’il a un plan pour se battre sans quiconque.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis peut être l’un des seul à ne pas vouloir un come back de Qin.

Tout se passe trop bien pour eux dans cette marche vers l’unification. 

Je pense que ça a joué aussi sur les officels. En particulier SHK. C’est quand même la 2e fois qu’il dit « je l’ai trop sous-estimé » en parlant de Riboku.

Pour quelqu’un qui dirige toutes les forces armées faire 2 fois la même erreur c’est un peu gros.

Un défaite bien amer va les remettre sur pieds et leur rappeler que les batailles ne sont pas des formalités.


En plus, il est temps qu’Hara stp donne à Riboku sa victoire

 

Il perd tout depuis Gekishin, il faut lui laisser quelque chose à manger. Ahah

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Riboku17 a dit :

Il y a quand même l’air d’avoir quelques heures de décalage entre l’aube et l’arrivée de Riboku, la manière dont il se tient face à la ville me fait juste sentir la grosse douille pour Zhao et le fait qu’une partie de l’armée de Kanki a dû quitter la ville.

 

 

Idem, j'ai aussi l'impression que le ciel est plus clair quand Riboku a la ville sous les yeux donc je pense aussi que les autres ont fichu le camp, sans compter que Kanki a l'air sacrément détendu  donc je pense qu'il a un plan en tête ( bon cela dit le bonhomme est toujours très cooool, comme face a Sei ou Kyoukai, des moments ou il risquer sa vie mais de manière détendu ) 😄

 

Je te rejoins aussi sur le fait que l'absence du clan Shuma m'interroge de plus en plus, les mecs nous ont était teaser niveau puissance comme étant plus ou moins les égaux de Zenou et de ses hommes et pourtant depuis le début de la campagne l'auteur nous les dissimules a la perfection, c'est plutôt suspect  😛

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wukong a dit :

 

Je suis peut être l’un des seul à ne pas vouloir un come back de Qin.

Tout se passe trop bien pour eux dans cette marche vers l’unification. 

Je pense que ça a joué aussi sur les officels. En particulier SHK. C’est quand même la 2e fois qu’il dit « je l’ai trop sous-estimé » en parlant de Riboku.

Pour quelqu’un qui dirige toutes les forces armées faire 2 fois la même erreur c’est un peu gros.

Un défaite bien amer va les remettre sur pieds et leur rappeler que les batailles ne sont pas des formalités.


En plus, il est temps qu’Hara stp donne à Riboku sa victoire

 

Il perd tout depuis Gekishin, il faut lui laisser quelque chose à manger. Ahah


Je suis d’accord, pour moi Zhao doit faire mal à Qin.


Mais j’aimerais assister à un dernier coup d’eclat de Kanki. On se doute de sa défaite, au vu d’une part de la situation stratégique de son armée mais également le fait que l’auteur commence à dévoiler son passé et sa vision du monde.

Je pense qu’il va briller une dernière fois, et comme (selon ses dires) : « Défendre n’est pas bandant », il risque de s’arranger pour avoir un moyen de pression sur Riboku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout laisse à penser que Kanki a eu le temps de sortir de Gian avant l'aube, histoire de fausser compagnie à Riboku et de le brouiller sur ses intentions. Après tout, il est capable de s'infiltrer dans une armée ennemie pour mieux tuer son général en chef. C'est ce qu'il a fait à Sanyou pour tuer Genpou, un des quatre rois célestes de Renpa.

Mais est-ce le scénario auquel Hara voudrait nous embarquer? La ville d'Hika est une cible de choix pour Kanki, afin de réaliser un nouvel exploit avant de subir une lourde défaite (fatale?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wukong

 

Oui et Non . 

Qin ne peut pas encore se permettre de perdre , Shin non plus.  Sinon on ne le verra jamais devenir GG sous les cieux. 

 

Ceci dit , riboku non plus ne peut pas perdre ... C'est bien ce pourquoi je pense que ça va se finir en partage des points.  

Avec des terres pour qin , et l'élimination d'un GG pour Zhao . ( Kanki). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team Kingdom. 

C'est vrai que c'est bien serré pour KANKI, mais je ne vois pas pourquoi il devrait Mourir  durant cette campagne. 

si c'était un truc du style prise de la Capitale , j'aurai compris. Mais là c'est une ville bien lointaine et de plus , il vient d'être nommé GG.

il doit faire ses preuves, écrire son nom et surtout apprendre à Shin comment faire les choses. Je peux voir surtout lors de l'encerclement que Kanki commence à compter sur Shin et attend tjrs de voir les actions que ce dernier peut accomplir. 

 

Donc pour moi, il n'y a pas de raisons qu'il meurt durant cette bataille. Je vois plutôt toute son armé décimée + ses généraux et lui perdre peut-être un bras pour satisfaire Zahoooooooooooooo 😁

Modifié par CHINO
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CHINO a dit :

 

C'est vrai que c'est bien serré pour KANKI, mais je ne vois pas pourquoi il devrait Mourir  durant cette campagne. 

si c'était un truc du style prise de la Capitale , j'aurai compris. Mais là c'est une ville bien lointaine et de plus , il vient d'être nommé GG.

 

Niveau scénario je suis d'accord ce serait trop tôt pour lui de mourir, après si ont se base uniquement sur la logique, il est loin de ses lignes, entourer d'ennemis et en grande infériorité numérique

Mais bon Kanki a bien prouver plusieurs fois que la " logique militaire " il la coupe en deux avec sa ruse 😛

 

il y a 44 minutes, CHINO a dit :

 

il doit faire ses preuves, écrire son nom et surtout apprendre à Shin comment faire les choses. Je peux voir surtout lors de l'encerclement que Kanki commence à compter sur Shin et attend tjrs de voir les actions que ce dernier peut accomplir. 

 

Ouais, a voir " Kanki sensei "  O.o  😆

A la limite montrer une nouvelle fois a Shin " comment les adultes se battent " et que a la guerre ont est bien souvent obliger de faire des choix cruels pour  permettre a ses hommes et soit même de s'en sortir vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui disent que la victoire de Riboku repose essentiellement sur le nombre et la préparation. Mais je suis d’accord pour dire qu’il n’était difficile pour Qin d’anticiper un tel revers.

 

Qin était parfaitement au courant de son retour et se sont crus aptes à marcher sur ses terres sans problème, mais ce n’est pas le seul détail.

 

Je pense que Riboku n’a jamais été aussi puissant. Il bénéficie à la fois du soutien du peuple entier mais également des monstres de Seika, avec un monarque qui lui fout la paix à un certain degré. Tout ça couplé à sons sens stratégique et le nombre de ses soldats, personne ne peut le vaincre en Chine.

Et l’ennemi parfait était Kanki, celui dont les exactions ont réveillé la fureur des Zhao.

 

Je le vois comme ça perso, j’irai même jusqu’à dire que Qin a plus sous-estimé le peuple de Zhao que Riboku lui-même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fast trad est intéréssante.

Comme convenu, kanki ne pourra avoir aucun renfort mais on s en doutait.

Ousen a vu des villes pieges et va surement commencer à les conquerir, peut être pour au moins laisser une porte de sortie à kanki et shin pour fuir ?

 

Je suis pratiquement convaincu que la ville va être comme celle de sekirai, riboku va entrer mais la ville sera totalement vide .... kanki au fond est un énorme troll, il va reproduire ca et l'armée se sera barré ailleurs 🙃

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yotomi a dit :

La fast trad est intéréssante.

Comme convenu, kanki ne pourra avoir aucun renfort mais on s en doutait.

Ousen a vu des villes pieges et va surement commencer à les conquerir, peut être pour au moins laisser une porte de sortie à kanki et shin pour fuir ?

 

Je suis pratiquement convaincu que la ville va être comme celle de sekirai, riboku va entrer mais la ville sera totalement vide .... kanki au fond est un énorme troll, il va reproduire ca et l'armée se sera barré ailleurs 🙃

J’ai envie de voir la tête de Riboku quand il se rendra compte que Gian est totalement vide avec un petit cadeau de la part de Kanki (une arche de cadavres) sa sera épique😂 si sa se passe comme sa bien sûr.

 

Aller Hara fais nous rêver sur la fin de cette arc!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on voit que Kanki est bien plus complexe qu'un simple bandit ou tortionnaire.

 

Il aurait pu fuir 100 fois et encore plus après le signal de Ten.

 

Je me demande s'il ne serait pas un peu comme Earl Shi, en attente de la mort et qu'il ne fuira jamais, tenter de gagner jusqu'au dernier moment quitte à mourir en emmenant sa cible avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette trad est vraiment intéressante !

 

C’est donc parce que Kanki est le général que Riboku craignait le plus qu’il est venu avec cette stratégie.

 

Et comme il le dit, ses exactions tordent son propre cou désormais 

 

Mais je sens que la ville a été vidée. Plusieurs heures se sont écoulées et Kanki sourit toujours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...