Aller au contenu

Kingdom 738


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Riboku17 a dit :

Je suis tellement content de ne pas avoir de pause ! Le prochain chapitre va être décisif sur la fin de la guerre et le derneir mouv’ de Kanki.

 

À voir si ils tiendront jusqu’à l’arrivée des renforts 

Ou si certains ont plié bagage pour filer entre les pattes de Riboku. Après tout, les signaux préparés par Ten ont permis de gagner du temps dans la préparation à n'importe quel scénario. Soit celui de défendre Gian, soit celui de laisser la ville déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a quitté la ville Il a fait quoi des prisonniers ?  Si ils les as laissé en vie, ceux ci pourrais donner des infos à Riboku, genre le moment et la direction de son départ 

 

Autres fait ils semblent qu il y a des éléments de l'armée de Kanki qui sont encore dans la nature et qui ne se dirige pas vers Gian 

 

Pour Ousen en plus de Roumou il semble craindre qu ' une armée soit aussi poster à Hango 

 

Donc si des renforts sont envoyés à Kanki ils risque de rencontrer une opposition de ces deux villes 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros QIN veut sauver Kanki coute que coute et Riboku tuer Kanki coute que coute .....OUSEN pense a attaquer Roumou et shouheikun veux grace a shishi expert de cette zone envoyer des renforts en douce a KANKI ......en somme KANKI pour moi tiendra OUSEN attaquera hango/roumou çe sera un combat vs shibashou je suppose ...cela creera assez de diversion pour que les armées de Taigen puisse rejoindre KANKI leur héros....en gros tout se jouera a combien de temps tiendra KANKI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis imaginé un scénario où Kan Ki se servirait de Koushun comme "Cheval de Troie". En se servant des femmes présentent dans le clan Saki et celles de la Hi Shin pour faire passer le convoi comme étant "civile". Tout en laissant une bonne partie de l'armée à Gian faire diversion en resistant quelques jours le temps de préparer les habitants d'une quelconque ville pour marchander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dylan72100 a dit :

Je suis bien curieux sur la Capacité de l'Armée de Kanki a tenir un Siège contre Riboku mais encore plus a la suite que Hara va développer dans les prochains Chapitres

Si kanki  est encore à Gian 

Mais vu qu'il lui reste que quelques centaines d'hommes c ' surtout Shin et Mouten qui vont s'occupé de la défense 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ousen bouge, SBS va peut-être entrer en action. La garnison de Roumou, même menée par les deux de Seika, ne pourra pas menacer réellement Ousen, qui n’est pas un "petit" général et son armée est une armée pleine et entière, de métier (pas comme l’agrégat de petites unités de Taigen). C’est d’autant plus vrai si les 100k de Taigen font la jonction avec Ousen. 

 

Auquel cas il faudra SBS, la dernière carte de RBK, pour vraiment barrer la route de Qin.

 

RBK a forcément prévu que Qin allait envoyer une nouvelle armée pour sauver Kanki. Le combo Atsuyo/Roumou n’était pas censé bloquer Qin ad vitam eternam, mais juste séparer les généraux de Qin pour en piéger un ensuite. Il est attendu que le reste de l’armée de Qin à Atsuyo et celui à Taigen finisse par rejoindre Gian.

Modifié par mollo
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

C'est la qu'on voit que Kanki est bien plus complexe qu'un simple bandit ou tortionnaire.

 

Il aurait pu fuir 100 fois et encore plus après le signal de Ten.

 

Je me demande s'il ne serait pas un peu comme Earl Shi, en attente de la mort et qu'il ne fuira jamais, tenter de gagner jusqu'au dernier moment quitte à mourir en emmenant sa cible avec lui.

 

Il n'a jamais perdu jusqu'à présent et il a toujours gagné ces batailles malgré des situations catastrophiques. Je pense surtout que Kanki croit encore pouvoir gagner, le type a un égo démesuré il a toujours gagné même dans des conditions critiques pourquoi fuirait-il ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rozaki je suis d'accord mais c'est aussi l'aspect de sa personnalité de bandit

Comme il le dit quand il fait face à Keisha après s'être fait prendre la colline centrale " peut importe a quel point ont se fait botter le cul ont repart jamais les mains vides " 

 

Je pense que pour lui gagner c'est une notion qui est différente des autres généraux,  pour les autres ce serait enterrer des ennemis, prendre des châteaux ou du territoire, pour lui c'est  simplement faire en sorte que les adversaires souffre plus que lui même ou son armée

 

Ca pourrait expliquer pourquoi il a péter les plombs après que Raido est était mis en petit morceau, car pour lui c'était une défaite malgré sa victoire 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, guiguihd a dit :

Qu'est ce qui se passe si qin se barre en empoisonnant l'eau de Gian ?

 

En laissant des petits vieux de l'armée de Kanki déguiser en citoyen et en disant aux Zaho que l'armée de Qin a fui ?

 

Bah Riboku et ses copains font la pause du soir dans la ville avant de reprendre la route le lendemain pour rattraper Kanki

 Zaho décide de taper dans les réserves de bouffe et d'eau pour pas gaspiller les leurs 

C'est d'ailleurs autour d'un bon gueuleton que Riboku dit a ses officiers " eh les gars vous imaginez si Kanki a copier notre stratégie en empoisonnant l'eau ?! "

" hahaha soit pas con lui répond Futei "

30 minutes plus tard ont voit le grand cieux de Zaho et ses copains en trin de s'écrouler

 

Le lendemain Kanki revien a Gian avec ses hommes et hop mission accomplis 

 

De tous les scénarios possible et inimaginable c'est celui qui me ferai le plus kiffer 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on a évoqué dans ce chapitre des troupes de Kanki qui sont encore dans la nature, mais qui ne montre aucun signe de vouloir rejoindre Gian 

 

Vous ne trouvez pas que ça a le goût dans déjà vu, lors de la bataille avec kochou ils y avait aussi des troupes de ce genre qui ont été négligé par Zhao (genre Zuma )

 

Je me demande si Kanki n'aurait pas donner des instructions pendant sa fuite ou lors de son retour à Gian 

 

Je les vois bien avoir un rôle à jouer plus tard , peut-être des attaques nocturne suivi d'infiltration et assasina ou une attaque combiné avec ceux coincé à Gian 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre. A confirmer avec les trad habituelles. 

J'ai aimé Ten qui prend de bonnes initiatives avec ses éclaireurs. J'ai aimé l'équipe de Riboku qui pensait qu'il serait en difficulté. J'ai aimé Riboku qui admet que Kanki est un vrai danger pour lui. J'ai aimé Riboku qui pense que ce n'est pas encore fini et qu'il risque d'en baver avant la fin... Cela change un peu des certitudes habituelles. 

J'ai aimé Sou'ou qui rentre un peu dans le lard de Ousen. J'ai aimé Ousen qui prend peur au point de rester paralysé à Atsuyo.   

 

Le 07/11/2022 à 23:48, SeseSeko a dit :

Tout laisse à penser que Kanki a eu le temps de sortir de Gian avant l'aube, histoire de fausser compagnie à Riboku et de le brouiller sur ses intentions.

 

Avant, non, puisqu'on le voit dans Gi'an, après l'aube... Ce qui n'interdit pas qu'il ne soit pas sorti avant l'arrivée de Riboku mais... 

 

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

Soit celui de défendre Gian, soit celui de laisser la ville déserte.

 

J'exclus la désertion complète de la ville. Kanki et ses quelque centaines d'hommes peuvent bouger et partir très vite sur un simple ordre du boss.  

Mais pas les 10 000 hommes de la HSA et de la GKK. 

 

Le 08/11/2022 à 10:58, Shin-wara a dit :

Shin non plus.  Sinon on ne le verra jamais devenir GG sous les cieux. 

 

Pas convaincu. Kanki est le général en chef, c'est lui qui assume la défaite, pas Shin. 

Par exemple, Ouki, avant de devenir général en chef, était dans une armée qui avait perdu (général tué). Ce qui ne l'a pas empêché de devenir un des 6. 

 

Le 08/11/2022 à 11:41, CHINO a dit :

C'est vrai que c'est bien serré pour KANKI, mais je ne vois pas pourquoi il devrait Mourir  durant cette campagne. 

 

Pas de nécessité en vue mais son armée est taillée en pièces, il est en territoire ennemi face à Riboku, avec tout le monde qui est déchainé pour le dépecer. 

Cela ne sent pas bon même si a priori, dans ce chapitre, on semble apprendre que les restes de l'armée de Kanki pourraient encore être utilisés... 

Tous les scenarii sont ouverts

- Kanki pourrait faire une Kokuyou s'il rallie Hika

- il pourrait faire une Genpou s'il est sorti de Gi'an

- il pourrait faire une Eikyuu s'il rallie les restes de son armée

Mais, il est quand même in the deep shit et va falloir qu'il ait un max de réussite avec lui, encore plus que d'habitude. 

 

En conclusion, je vois plus que jamais Ouhon venir jouer les sauveurs téméraires. Ousen ne le fera pas. Et si Qin mobilise ses dernières ressources, hé bien il y a forcément Ouhon dedans.  

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Pas convaincu. Kanki est le général en chef, c'est lui qui assume la défaite, pas Shin. 

Par exemple, Ouki, avant de devenir général en chef, était dans une armée qui avait perdu (général tué). Ce qui ne l'a pas empêché de devenir un des 6.

Oui sauf qu'ici on nous dit très clairement que la condition sinequanone a l'ascension de shin c'est la conquête des autres états.

 

On est donc face a un cas très spécifique, qui ne peut pas permettre d'avoir une défaite aussi monumentale a ce moment là du récit.  

pas sans compensation tout du moins ... 

 

d'ou mon prono : Kanki va mourir ou quitter qin mais qin va gagner du terrain . 

 

 

sinon , tu peux me rappeler à quel moment où nous dit qu'ouki a perdu son général ? J'avoue que ça ne me dit absolument rien , la vieillesse 🫣

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

 

sinon , tu peux me rappeler à quel moment où nous dit qu'ouki a perdu son général ? J'avoue que ça ne me dit absolument rien , la vieillesse 🫣

 

 

Chapitre 163

Le général Kiriku tombe au combat lors de la conquête de la région de Nanan

Ouki le remplace donc comme commandant chef et confie à Shoubounkun le secret de Kyou et du roi Sho

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wukong a dit :

Chapitre 163

Le général Kiriku tombe au combat lors de la conquête de la région de Nanan

Ouki le remplace donc comme commandant chef et confie à Shoubounkun le secret de Kyou et du roi Sho

Moi aussi, j'avais louper l'info pourtant vu le nom du général j'aurai pas dû 🤐.

 

Sinon, énorme chapitre, on voit que RBK a bien mûri. Kanki va bientôt être dans son meilleur éléments le chaos et le désespoir. Par contre assez déçu d'Ousen et SHK, leur temps de réaction est en berne...

 

Sinon, enfin un peu de politique 😁 Les propos de Kantan sont très intéressants. Je ne pensais pas que la mort de Kanki impacterai autant Qin et l'image des 6 GG.

Ça m'a redonné pas mal d'espoir sur la survie de Kanki.

 

Par contre toujours pas de nouvelle de notre reine. Peut être que le salut de Qin passera par elle, parce qu'à part ça, je ne vois que du retard inquiétant de la part de Qin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Oui sauf qu'ici on nous dit très clairement que la condition sinequanone a l'ascension de shin c'est la conquête des autres états. 

 

Whot ? Cela ne me dit rien cette histoire... 

Shin sera le plus grand des GG s'il réalise l'unification (dixit Renpa) mais c'est tout. A quoi fais-tu référence ? 

 

Il y a 13 heures, Illuzion a dit :

Sinon, enfin un peu de politique 😁 Les propos de Kantan sont très intéressants. Je ne pensais pas que la mort de Kanki impacterai autant Qin et l'image des 6 GG.

Ça m'a redonné pas mal d'espoir sur la survie de Kanki.

 

On est assez clairement dans l'annonce d'un coup de génie de Kanki. Mais quand même, c'est chaud. Limite la prudence de Riboku me semble de mauvais augure. 

Jusqu'ici, Riboku a toujours plutôt bien réagi.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Whot ? Cela ne me dit rien cette histoire... 

Shin sera le plus grand des GG s'il réalise l'unification (dixit Renpa) mais c'est tout. A quoi fais-tu référence ? 

Bah au story telling telling general de l'histoire. 

 

Shin et sei sont entrain de construire leurs légende , ils ont tous deux besoin  que leurs rêves soient perçus par l'ensemble des perso intra manga , comme réalisable a ce stade de l'histoire de sorte à ce que la menace qu'ils représentent ( et qui est fondamental dans le naratif.) Soit exponentielle jusqu'à arrivée a un certain point . 

 

Alors je ne suis pas entrain de dire que les 2 doivent être invincible et tout réussir jusqu , bien-sûr que non.  

 

Mais Si , ils se prennent tout de suite une grosse défaite ( a sens unique , sans contre partie territoriale) . Ce sera , je pense , un coup d'arrêt vraiment probablematique pour le récit globale. 

 

D'autant plus pour shin , qui ne l'oublions pas .. garde un handicape majeur vis a vis des nobles dans l'optique de son rêve  .. si il ne construit pas une aura de winner ... Ça va être rude pour lui , voir impossible. 

 

Et comme il en est de même pour Riboku ici .. je pense que ça ne peut pas se conclure par une victoire a sens unique des deux côtés . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...