Aller au contenu


Kingdom 738


Erebus
 Share

Messages recommandés

Qu'est ce donc que ces espèce de fil qui semblent monter au ciel sur l'image ?. 

 

Enfin bref , j'y vais de mon petit prono sur le chapitre, avant qu'on ait plus d'infos

 

- vu que c'est ogiko qu'on voit ici en 2 ème position, il est probable que Kanki ait décidé d'envoyer un message à un acteur tier. 

 

reste à voir lequel ?.

Plus j'y pense et plus je me dis que J'aimerai assez que kanki prépare ses pions pour quitter Qin direction Yan . 

 

il ne sait que trop bien qu'il a les mains liées par SEI désormais. Donc ça lui ressemblerai assez de prévoir des maintenant le coup d'après. ..

 

en gros l'idée ce serai de livrer à Yan la zone ET la tête de Riboku , en échange d'une place de Grand général totalement libre chez eux et d'un petit soutien momentané ici . 

Sauf que bien-sûr.. riboku et les louveteaux entraveraient ses plans . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Qu'est ce donc que ces espèce de fil qui semblent monter au ciel sur l'image ?.

 

Enfin bref , j'y vais de mon petit prono sur le chapitre, avant qu'on ait plus d'infos

 

- vu que c'est ogiko qu'on voit ici 2 ème position, il est probable que Kanki ait décidé d'envoyer un message à un acteur tier. 

 

reste à voir lequel ?.

Plus j'y pense et plus je me dis que J'aimerai assez que kanki prépare ses pions pour quitter Qin direction Yan . 

 

il ne sait que trop bien qu'il a les mains liées par SEI désormais. Donc ça lui ressemblerai assez de prévoir des maintenant le coup d'après. ..

 

en gros l'idée ce serai de livrer à Yan la zone ET la tête de Riboku , en échange d'une place de Grand général totalement libre chez eux et d'un petit soutien momentané ici . 

Sauf que bien-sûr.. riboku et les louveteaux entraveraient ses plans . 

Les lignes sont des signaux de fumée 

 

Pour ton idée, on n'est pas vraiment prêt de la frontière de Yan, il y a quand-même plusieurs cité entre Yan et Gian dont Seika 

 

Et puis la frontière avec Yan est gardée par le gardien de l'est, de plus lors de son séjour en prison Riboku donne à son rival des conseils dont celui de faire la paix avec Yan, et Yan semble prendre la menace de QIN au sérieux, ils préfèront  que Riboku se frotte à Qin pendant encore un moment 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du chapitres c'est : la tête de kanki.

 

Sinon je pense que le chapitre annonce le début de la contre offensive 🔥 enfin je dirais.... car voire riboku mener la danse sans aucun soucis et avoir tout prévu (ou presque) m'as un peu ennuyer. J'espère que la stratégie préparer par kanki soit magnifique et que l'on verra le Grand ousen 😎

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais bien que Ousen n'à pas bouger et vu la tête de ses hommes, il risque de dire qu'il n'y a rien à faire pour les sauver 

 

Et les lieutenants de kanki sont encore à Gian, il semblerait qu'il n' ai pas bouger 

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait les gars, lorsque vous faites vos théories, basez-vous uniquement sur le scénario et les évènements du manga.

 

Et non à partir ce que vous savez (ou pensez savoir) du Shiji, pour ensuite prédire ce qui va se passer ou pour relier les connaissances de l'histoire à ce qui se passe actuellement dans le manga.

Souvent je lis des commentaires et c'est cramé à des kilomètres.

 

Et bien sur, lorsque le manga ne va pas dans le sens de vos théories en question, je lis des commentaires osant stipuler que l'auteur est très mauvais lorsqu'il s'écarte de l'histoire. Alors que bon...

 

Bref j'attends le chapitre de pied ferme

 

Vu le bourbier dans lequel s'est mis Kanki, j'ose espérer que sa discussion avec Naki va jouer un rôle dans ce qu'il a prévu, afin de rabattre les cartes parce que là c'est vraiment  la merde.

 

Mais comme le bandit le dit si bien: "it's when the ennemy thinks they outsmarted us when we gain the most profit".

De même Rinshoujou avait dit: "To achieve victory while having both friend and foe alike dance in your palms that is what it means to be a great general"

 

Hara, use de ta magie habituelle pour me surprendre et me retourner la tête

Modifié par Shouheikun
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

On dirais bien que Ousen n'à pas bouger et vu la tête de ses hommes, il risque de dire qu'il n'y a rien à faire pour les sauver 

 

Cela peut-être un FB d'il y a deux jours, on ne sait pas... 

 

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

Et les lieutenants de kanki sont encore à Gian, il semblerait qu'il n' ai pas bouger 

 

Là par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Les lignes sont des signaux de fumée 

Lol c'est tellement évident maintenant que tu le dis ,j'ai honte 😂😂

 

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Yan semble prendre la menace de QIN au sérieux, ils préfèront  que Riboku se frotte à Qin pendant encore un moment 

Yep.  

Mais dans l'idée , le meilleur scénario possible pour Yan c'est quoi ? 

Que qin et Zhao s'affaiblissent mutuellement et que Yan lui même se renforce. 

Et c'est dans cette idée la que je trouverais intéressante l'idée d'une trahison de kanki pour aller vers Yan maintenant.  

 

Après oui , il y a tout un tas de problème logistique a régler mais étant donné qu'on parle de kanki ... 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Attend mais comment tu fais pour voir Ogiko sur cette page ? Je vois trois mec de loin qui ressemble à rien perso lol

Bah c'est a dire que sur la première image ,j'avais eu l'impression de voir un pelo torse nu avec des grosses couettes en guise de coiffure.  😂

Ce n'est plus aussi clair sur l'image de meilleure qualité d'ailleurs. 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen n’a donc pas bougé…

 

Reste à voir la position de Yotanwa.

Son armée est peut le facteur qui va renverser tout le plateau.

 

Je ne suis pas optimiste pour un retournement de situation de la part de Kanki. Vraiment pas.

Si il arrive à s’en sortir je me demande si je dois dire que c’est un vrai génie ou est  ce que je dois soupirer en disant « Encore Riboku, toujours ce goût d’inachevé… »

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wukong a dit :

Si il arrive à s’en sortir je me demande si je dois dire que c’est un vrai génie ou est  ce que je dois soupirer en disant « Encore Riboku, toujours ce goût d’inachevé… »

Ce serait plutôt la deuxième option dans mon esprit, en ajoutant ceci: "Riboku ou le Jean-Claude Dusse de la Chine antique peinant à conclure..."😁

 

Plus sérieusement, ces signaux annoncent-ils l'arrivée de Riboku devant Gian ou l'envoi de secours auprès de Kanki, Rishin et Mouten? Telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas d'ou sort l'idée que SEI decapitera KANKI en cas d'echec ....mais bon libre a chacun de fantasmer....SEI a juste dit je ne tolererai aucun autre massacre .... a part cela rien d'autre .....sei a tropbesoin de la force de kanki en ce moment et SEI n'est pas ce type de Roi qui tu ses generaux au la moindre defaite....

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Damn!

Could you be mistaken?

There’s no mistaking it… It’s unfortunate but the flags being raised belong to Zhao!

Shit! It’s three, then!

Hurry up! Go!

The Zhao will be here soon!

 

Chapter title: Kanki’s Neck

 

2

The enemies that took out Taigen…

And we must also confirm the makeup of Hanko’s army.

The castle to the west of Gi’an… there’s an army there, too?

The countermeasures spread throughout the north are stronger than they seem. 

I felt that something was off, but for it to be to this extent…

We didn’t take them seriously enough.

 

3

Gi’an Castle

What’s wrong, Ten?

There’s three…

We sent out scouts to check in Sekirei. We figured the encirclement was starting, so we told them to use smoke signals to alert us.

One smoke signal would mean that Sekirei is safe, but three means it’s been taken by the Zhao!

 

4

The man called Riboku…

Report! The scattered remnants of Kanki’s army aren’t showing any signs of trying to regroup here!

As expected, the Kanki army has no pride. At the battle of Chouyou, too, they ran away as soon as they heard they were outnumbered.

Even then, the Kanki army has continued to win up to now. If we’re negligent, he’ll sweep our feet out from under us.

I know that, but there’s no way he can turn the tables on us now. Not trapped like he is.

 

5

When I saw Kanki’s brutality at Kokuyou… I realized…

I cannot allow this man to live for too long.

I, too, have been waiting for this day. It’s been 4 years since Kokuyou. But thanks to that, the bonus of “6 Great General” has been added.

Exactly.

 

6

Kanki, this is the end!

Don’t leave any gaps in the encirclement!

South side is in formation!

North side is formed up, too!

 

7

It’s not over! The situation has gotten worse, but our goal is still the same!

Waiting for reinforcements from back home… at any rate, we’ve got no choice but to fight it out until then.

 

Qin Capital, Kanyou

We still don’t know the movements of Kanki’s army!

Sir! Earlier, a messenger came from the east but it’s still unclear.

They took Sekirei without a fight and then set out further from there. Then a Zhao army appeared on the border and suddenly all information stopped. This isn’t normal.

Exactly! Even if a Zhao army appears, it scouts should be able to gather information. For them to be unable to do that…

According to the reports, several units dove into the Zhao interior, but none have returned so far.

 

 

8

I’m saying we may have lured into a trap!

We… No, I may have looked down on Riboku too much.

In that case, we must send reinforcements at once! The Kanki army could be trapped in their net as we speak!

Please wait a moment! According to the reports, there are numerous Zhao armies deployed in the area. Even if we assume that Kanki is trapped and we decide to send an army to rescue him… We would need an army of around 100,000 men!

 

 

9

You’re ok, right? Shin…

 

Report! The movements of Kanki‘s army are still unclear. Our scouts have still been finding it difficult to enter the northern regions and those that have entered haven’t returned.

 

10

Ousen-sama! Give me an army of 10,000! I’ll open a path through the outer layers of the Zhao forces so we can see their movements in the interior!

The Kanki army had 140,000 and they have possibly been wiped out. Are you saying you’ll match into that situation with only 10,000?

Fine then, 50,000.

Sit down, Sou’ou.

Why? Why won’t you send a relief army? It’s not clear if the Kanki army has been done in. If we don’t hurry, we may really be too late.

If we are to move, then we must first take out “Roumou”.

 

Trad de saemoon

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc ce sont les espions de Ten. Bien joué de sa part de disperser ses espions partout mais c'est plutôt une mauvaise nouvelle. 

 

Ousen préfère laisser Kanki et les autres mourir, SHK et Kaioku n'ont pas encore bougé. Les frontières sont strictement verrouillées. Kanki se laisse enfermer dans Gi'an. Cela pue.  

 

Est-ce que Kanki va négocier la vie d'un millier de civils contre ses quelque centaines d'hommes ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot twist : Riboku trouve la ville vide avec des vieux et des drapeaux blancs
 

Plus sérieusement :

« First, we need to take out Romou »

 

Ousen ferait mieux de ne pas bouger. Aucun de ses lieutenants ne peut vaincre les 2 tigres de Shibashou et ce serait un casse tête de les chercher et les débusquer.

 

Ca y est, on en est arrivés au point où Ousen laisse Kanki seul. Ceci dit, étant donné le fait que ce dernier ne va visiblement pas vers Hika et reste dans la ville, il a forcément un plan pour s’en tirer sans renforts.

 

(D’ailleurs, une idée de la où se trouve Shuma et son clan ?)


 

Le seul moyen que Ousen puisse intervenir c’est que des renforts occupent l’armee de Romou, cad Le reste de l’armee de Taigen menée par Ouhon ou Tou.

Je ne pense pas que Yotanwa a bougé car elle a pour rôle de tenir Bujou et Heiyou.

 

La clé de la stratégie de Kanki va se reposer sur ce que Riboku va faire. Si ce dernier opte pour un siège rapide ou pas. Pourquoi pas une charge à la Atsuyo en pleine bataille, Kanki qui kidnappe Kaine, les dés relancés…

 

 

Hate de lire le chapitre !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je dois dire, je suis hypé. Cela faisait bien longtemps d'ailleurs, que je suis véritablement impatient d'arriver au prochain chapitre. 

 

Bon, que savons-nous ? Kanki est retranché dans sa cité et attends Riboku de pied ferme. Quoi que... Il semblerait qu'entre la discussion sur les murs de Gian de début de chapitre et le début du siège de Riboku en fin de chapitre, il se soit déroulé de nombreuses heures, la nuit ayant laissé place au jour. Et, on le sait, un trou de quelques heures, ça peut être énorme dans Kingdom. 

 

Quelles peuvent alors être nos options ? 

-Kanki peut être resté à Gian avec toutes les troupes disponibles, soit un peu plus de 10 000 hommes, face à, au bas mot, 150 000 hommes de Riboku. Tenir plus d'une journée à 1 vs 15 c'est tout bonnement impossible. Même à Sai, avec le même nombre de soldats des deux côtés (bon pas la même qualité, je vous l'accorde) il était déjà considéré comme un exploit de tenir une journée. Dans l'état actuel des choses, rester à Gian présentement c'est signer son arrêt de mort. D'autant qu'en état de siège, il est impossible à Kanki de sortir ses tours de passe-passe, Kanki est virtuellement mort si il reste.

 

-L'autre possibilité serait que Kanki soit déjà parti avec des hommes vers Hika, afin de perpétuer un massacre comme jamais auparavant. Je parie là-dessus personnellement. Déjà parce que c'est sa seule option, mais en plus parce que ça lui donnerait un coup d'avance monumentale, en ayant la possibilité d'utiliser les civils comme otages. Je pense personnellement que Kanki va laisser la moitié de ses forces à Gian, afin de retarder Riboku le temps de prendre Hika, car Hika ne sera que très peu défendue (comment je le sais ? Parce que c'est Kingdom et que j'ai beau adorer, parfois Kingdom c'est un peu con, et si Gian avait ce genre de défense, pas de raison que Hika soit mieux lotie). Autre possibilité que j'apprécie mais qui est cela dit peu probable, serait que Kanki commence l'affrontement avec Riboku à Gian avec la totalité de ses forces, afin que Riboku ne se doute de rien, puis qu'il les fasse petit à petit évacuer via un passage secret, permettant de fuir sans problème vers Hika. Cela dit, très peu de chance qu'un tel passage soit inconnu des Zhao, je place donc cette théorie dans la case des "cool mais basiquement impossible". 

 

Bon, maintenant, venons-en à la partie du chapitre qui m'a véritablement fait VIBRER, à savoir l'annonce d'un affrontement Ousen vs Kan Saro/Ji Aga. 

 

Là, je ne peux que me taire et observer, ça va être du grand art, on va avoir un bras de fer entre des généraux de classe mondiale en même temps ! Et inutile de préciser que, si affrontement il y a, Kan Saro et son copain gorille ne vont pas être anéantis. Pourquoi ? Tout simplement parce que la logique voudrait que Ousen, général vétéran et émérite, massacre deux nouveaux venus sur la scène de Chine, alors scénaristiquement il est plus que probable que les deux généraux de SBS nous surprennent de par leur talent. C'est le principe de l'"Underdog", c'est très utilisé en fiction. 

 

Mais, mon Dieu, que j'ai hâte que ces affrontements ne commencent ! Il va falloir ronger son frein jusqu'à la semaine prochaine, même si je serais déjà comme un dingue si il y a un chapitre la semaine prochaine. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ousen compte marcher sur Roumou, je vois plusieurs objectifs à cela 

 

1 éviter d'avoir un ennemi dans le dos en cas d'envoi de renfort vers Kanki. 

 

2 il veut peut-être que Riboku envoie des renforts vers Roumou, histoire de donner plus de chance a kanki de tenir 

 

3 il pense que Kanki est perdu avec Gian, il transforme cette déroute en opportunités de conserver une prise dans le nord de Zhao, a partir de Roumou il peut menacer Ganmon et Hango et part la suite Gian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Donc Ousen compte marcher sur Roumou, je vois plusieurs objectifs à cela 

 

1 éviter d'avoir un ennemi dans le dos en cas d'envoi de renfort vers Kanki. 

 

2 il veut peut-être que Riboku envoie des renforts vers Roumou, histoire de donner plus de chance a kanki de tenir 

 

3 il pense que Kanki est perdu avec Gian, il transforme cette déroute en opportunités de conserver une prise dans le nord de Zhao, a partir de Roumou il peut menacer Ganmon et Hango et part la suite Gian 

 

Je dirais qu'il a surtout pas le choix, s'il veux pénétrer plus loin dans Zaho il me semble de toute façon obliger de commencer par Roumou pour éviter d'avoir des ennemis dans le dos comme tu le dit 

Après je pense pas que Riboku va scinder ses forces pour venir en aide a Roumou vu l'importance de la tête de Kanki ( et des autres ) comparer a cette ville, si ca se peut Riboku avait déjà prévu ce cas de figure et a donner l'ordre aux habitants de Roumou et aux militaires de quitter la zone sans coup férir

 

Le déplacement de Shouheikun j'y croyais pas du tout, donc pas vraiment une surprise

Ca reste un officiel comme Shoubunkun ( au niveau du statut j'entends, pas au niveau martial ) et sa place n'est plus sur le terrain, la tentative de coup d'état étant l'exceptions parmi les exceptions

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Kanki se laisse enfermer dans Gi'an. Cela pue.  

 

Bah il a peut déjà fichu le camps laissant Shin et les autres crever garder la ville 😄

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...