Aller au contenu


Kingdom 740


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, little b a dit :


et si il les avait pas ces lacunes ?
et que finalement la seule entrave a son developpement c'etait son armee
et que finalement il vaut mieux etre un roi dans son royaume qu un general dans le royaume des autres

ce que je veux dire c'est qu il a cree son propre micro royaume en reunissant tous les clans
mais maintenant il est bloque dans les possibilites qu il peut deployer sur un champ de bataille

je pense que c'est en mettant a la baguette le reste de la hsa et le gka qu il va exprimer un talent niveau GG
mais ca sera one shot car il recuperera une armee de bandits
que ce soit ousen ou mougou aucun des 2 ne met kanki de cote et c'est meme le contraire
a la porte de kankoku il a anticipe le fait que l huile serait une valeur sure de defense

kanki pour moi c'est le genie qui a suivi une voie avec ses anciens potes mais qui le limiteront dans ses actions futures
meme si cette armee lui permet de faire de tres bons coups sur la longueur elle sera sa perte car elle n est pas structure totalement et maintenant qu il a perdu des talents qui en faisaient sa force ca sera plus dur a gerer


Certes, mais c’est aussi la forme de son armée qui lui permet de gérer des situations désespérées et faire des coups bas

 

Je parle pas nécessairement des massacres, mais par exemple les groupes qui se cachaient à Eikyuu, c’est vraiment propre à des bandits et quelque chose que l’armée de Denrimi aurait du mal à réaliser par exemple.

 

Et je pense que de manière générale, si Kanki veut faire quelque chose avec ses soldats, ils s’y conformeront sans dire quoi que ce soit même si ce sont des manœuvres classiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Riboku17 a dit :

Et je pense que de manière générale, si Kanki veut faire quelque chose avec ses soldats, ils s’y conformeront sans dire quoi que ce soit même si ce sont des manœuvres classiques 


je ne pense pas totalement
on l a vu a certain moment ou tu as zenou qui a quitte le champs de bataille pour piller gyou en premier
je pense pas que maron restera en place quand il verra son qg pris pour cible et que l armee sera dans une situation sans solution de repli qui s annonce

tu avais des soldats comme raido qui sont les piliers de la loyaute a kanki
mais je pense que plus le temps passe et plus ca se fragilise avec la perte des pointures
et on va atteindre unr limite a la loyaute vu le risque pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça Kanki est un génie, pour le coup je pense que tout le monde ici le reconnaîtra, moi le premier.

 

Mais je pense vraiment que ses lacunes (toutes proportions gardées) ne sont pas que dues à la nature si particulière de son armée. C’est aussi son caractère, le côté individualiste à l’extrême de Kanki.

 

Kanki se fout de la vie des hommes sous son commandement et attend d’eux qu’ils se démerdent seul, sinon ils finissent sacrifiés sans autre forme de procès. Il attend de chaque soldat qu’il pense à sa gueule d’abord, et c’est ce pourquoi son armée a un aussi bon taux de survie en règle générale, malgré leur connaissance moindre des formations militaires et leur propension à rompre les formations pour fuir. Kanki attend limite de ses hommes qu’ils lui désobéissent s’ils en tirent un autre bénéfice. C’est la mentalité bandit.

 

Aucune autre armée que la sienne, même d’élite, ne pourrait tenir une campagne sous ses ordres, à mon sens. Parce que pas assez d’instinct de survie individuel dans d’autres armées.

 

La preuve, la GHU, pourtant pas la plus molle des armées, s’est faite massacrer rapidement contre Kochou, là où les troupes personnelles de Kanki ont largement survécu.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:56, mollo a dit :

J’ai pas dit que c’était un reproche. C’est juste un fait.

Ça n’empêche pas Kanki de briller par ailleurs.

 

Simplement Kanki n’est pas sans faiblesses, quoi qu’on en dise. Après libre à chacun d’être fanboy absolu d’un personnage, de le porter aux nues, de ne jamais lui reconnaître le moindre défaut ni la moindre faute.

 

Les Kaines de Kanki ont aussi droit de cité sur ce forum. 😏

 

En comparaison marrante, Renpa a massacré l’armée de Zhao venue le capturer, quand il a fui Zhao. Il les a déboîtés à 10 contre 1, sans trop forcer. On a donc au moins un général qui aurait vraisemblablement fait mieux que Kanki dans des circonstances pas si différentes (nonobstant l’embuscade).

 

Et je suis d’accord que les juniors sont bien en-dessous de Kanki, stratégiquement parlant. Mais si Mouten, Shin et Ouhon étaient déjà au niveau des plus calculateurs des 6GG, que leur resterait-il comme marge de progression pour la suite du manga ? 

alors je suis aussi un Kaine de OUKI SHIN OUSEN TOU HOUKEN MANU. etc....

 

ou c'est peut etre toi qui est un fan boy de RIBOKU....

 

contrairement a peut etre toi ... j'essais toujours au mieux de comprendre la vision de l'auteur d'un personnage ....c'est toi qui dit qu'un tel n'est pas un vrai général tandis que OUKI en personne reconnais ces personnes comme digne du niveau de ses confrères pour ensuite te dedire ensuite ...apparemment tu es mieux placé que les chinois de l'epoque ...

 

Rempa comme tu le dis a été battu par mougu .... Un Rempa qui comparé a un OUKi pouvait etre considéré comme un tricheur sans honneur car attaquer la camp ennemi la nuit pour tuer les commandants pourrait etre vu comme une manoeuvre digne d'un bandit ....

est ce pour autant que rempa n'est pas plus doué peut etre que OUKI ???? non je pense pas ...il essayait juste de gagner ses batailles le plus vite possible parce que c'est toujours mieux ainsi....

 

pour ma part que Kanki repugne certain est propre a la sensibilité de tout un chacun

mais j'aurai toujours une preference pour les personnages comme gainmou kanki ou qui voient la guerre  dans sa vraie nature ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

ou c'est peut etre toi qui est un fan boy de RIBOKU....

Fanboy de RBK moi ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps : ) demande a mes potes si je suis fanboy de RBK tu vas voir les reponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai critiqué une décision de RBK donc chuuuuut ferme la  

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mollo a dit :

Fanboy de RBK moi ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps : ) demande a mes potes si je suis fanboy de RBK tu vas voir les reponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai critiqué une décision de RBK donc chuuuuut ferme la  

ouais je te crois car c'est sur qu'un fan boy de RIBOKU n'aurait pas une façon de parler digne d'un bandit du clan kANKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un des meilleurs chapitres de Kingdom de cette année. 

 

L'auteur arrive merveilleusement bien à faire monter la mayonnaise autour de ce personnage incroyable, qu'est Kan Ki. Et si on en croit le narrateur, on n'est pas au bout de nos surprises. Donc vraiment hâte de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...