Aller au contenu

Kingdom 740


Erebus
 Share

Messages recommandés

La politique de la terre brulée c'est une théorie intéressante mais dans le contexte j'y crois pas des masses O.o

 

Si Qin attaque la ville et réussi a la prendre pour détruire les vivres alors il faudrait de toute façon refaire ca sur plusieurs autres villes de Zaho pour que les effets commencent a se faire sentir dans la région nord

Mais du coup prendre une ville implique de perdre du temps et surtout des hommes durant l'assaut, au final ce serait plus que contre productif pour Kanki qui est déjà en sous effectif et talonné de prêt par Riboku

 

A la limite si c'était Riboku et Zaho qui était en difficulté dans cette campagne et qui décider de mettre en place la politique de la terre brulée ce serait plus logique vu que Kanki et bien loin de ses lignes et des sources d'approvisionnements alliés 

 

Pour moi deux possibilités soit les Qin décident de pénétrer dans la ville et de ne plus en bouger le temps de négocier en se servant des civils d'une façon ou d'une autre, soit  ( et je commence a penser que c'est le plus probable vu qu'ont nous tease une nouvelle dinguerie de Kanki ) les flammes aperçut par Zaho sont un appât et l'action se passera a l'extérieur des murs dans cette zone végétale importante 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kaamelott95 a dit :

La politique de la terre brulée c'est une théorie intéressante mais dans le contexte j'y crois pas des masses O.o

 

Si Qin attaque la ville et réussi a la prendre pour détruire les vivres alors il faudrait de toute façon refaire ca sur plusieurs autres villes de Zaho pour que les effets commencent a se faire sentir dans la région nord

Mais du coup prendre une ville implique de perdre du temps et surtout des hommes durant l'assaut, au final ce serait plus que contre productif pour Kanki qui est déjà en sous effectif et talonné de prêt par Riboku

 

A la limite si c'était Riboku et Zaho qui était en difficulté dans cette campagne et qui décider de mettre en place la politique de la terre brulée ce serait plus logique vu que Kanki et bien loin de ses lignes et des sources d'approvisionnements alliés 

Le truc c'est que Riboku a complétement encerclé Kanki a 2 voir 3 contre 1 en terme de nombre d'homme et que Kanki a quand même réussi à s'enfuir et à prendre une ville. S'il arrivait à tuer beaucoup de civil alors je pense que la confiance des gens du Nord en Zhao voir en Riboku en prendrait un sacré coup. Il était censé les protéger et s'il échoue avec un plan aussi méticuleusement préparé les gens pourraient se dire qu'au final tous leurs sacrifices étaient la pour rien ( notamment ceux qui ont empoissonnés leur eau. 

 

Et je ne parle même pas des militaires, Riboku a sciemment éviter d'envoyer Bananji vers Kanki car il ne voulait pas perdre un général aussi important contre le clan Zenou mais au final Kanki s'est enfui et a échappé  à tous les plans de Riboku.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raoru ouais c'est sur que Riboku perdrait tout crédit auprès des habitants du nord après un tel massacre  

 

Mais du coup tu sous entend que les civils et militaires du nord pourrait se mutiner et refusait d'obéir a Riboku après cette perte ?

Si c'est le cas j'en doute un peut, en particulier pour les militaires chinois de cette époque très discipliné

 

En plus ca voudrait dire que Shin a validé le massacre ou au moins ne s'y est pas opposé ..

Même dos au mur et avec un choix moral difficile comme  " sacrifié ses hommes "ou " des innocents "  j'ai du mal a le voir accepter de tuer des gosses et des vieux si facilement

En aussi ca rendrait encore moins service a Sei qui veux " unifié les royaumes vaincus " chose difficile avec autant de massacre de civils a répétition, a moins peut être de décapiter Kanki a la suite de la campagne pour calmer le peuple de Zaho  😲

 

Mais si jamais rébellion il devait y avoir ca pourrait être intéressant, ca raccorderait avec Kanki enfant qui nous dit que les principaux responsables de l'état actuel de ce monde ce sont les gens du " milieu " car il n'agissent pas 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si massacre il y a, je ne vois pas le nord de Zhao lâcher Riboku pour autant tout de suite.

Les civils sont pas stupides, ils savent que ces exactions sont le fait de Kanki, un général de Qin, et que Riboku fait son possible pour les protéger. 
De la même manière, les soldats continueront de le suivre car il reste leur seul espoir de réellement faire face à Qin.

 

Cependant, je vois l’image de Riboku potentiellement ternie sur le long terme. S’il est aujourd’hui l’homme providentiel de Zhao, il sera peut-être demain celui qui n’a pas hésité à sacrifier le peuple pour le pays, ce qui peut déplaire à certains et pousser Kakukai à faire quelques mouvements pour reprendre les commandes.

 

Mais perso je vois pas Kanki viser les civils là. La course effrénée de Kisui à Kokuyou pour le rattraper sur la route de Rigan a dû lui donner des idées pour s’en prendre aux soldats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Si massacre il y a, je ne vois pas le nord de Zhao lâcher Riboku pour autant tout de suite.

Les civils sont pas stupides, ils savent que ces exactions sont le fait de Kanki, un général de Qin, et que Riboku fait son possible pour les protéger. 
De la même manière, les soldats continueront de le suivre car il reste leur seul espoir de réellement faire face à Qin.

 

Les soldats je suis d'accord car ils auraient en plus l'envie de vengeance en tête.

 

Mais les civils, eux, pourraient imaginer qu'en changeant de camp ils n'auraient pas eu à vivre ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Riboku17 a dit :

Si massacre il y a, je ne vois pas le nord de Zhao lâcher Riboku pour autant tout de suite.

Si RBK le pense, c’est probablement que c’est bel et bien ce qui peut se passer. 
 

S’il y a bien une personne dans ce manga qui comprend le nord et qui a les infos sur son soutien, c’est lui.

 

Du coup c’est crédible de dire qu’un gros massacre mettrait RBK en porte-à-faux avec son peuple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai jamais posté de message mais je vous lis depuis un petit moment déjà.

 

J'ai une théorie que je n'ai pas encore lu sur ce forum, on sait que kanki aime bluffer mais aussi se déguiser en ennemis et vu sa situation il ne peut pas se permettre de lancer un siège avec RBK au fesse et tendre des embuscade en même temps mais il peut toujours embusquer une unité isolé qui se serait trop précipité et se faire passer pour elle pour rentrer dans la cité sans difficulté.

Une pierre deux coup RBK affaiblie et kanki avec des otages. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaamelott95 a dit :

@Raoru ouais c'est sur que Riboku perdrait tout crédit auprès des habitants du nord après un tel massacre  

 

Mais du coup tu sous entend que les civils et militaires du nord pourrait se mutiner et refusait d'obéir a Riboku après cette perte ?

Si c'est le cas j'en doute un peut, en particulier pour les militaires chinois de cette époque très discipliné

Plus que se mutiner directement, je les verrais soit se battre avec moins de ferveur soit juste ne pas dépasser le nord si le reste de Zhao est envahi et se montrer plus réticent à obéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Riboku17 a dit :

Si massacre il y a, je ne vois pas le nord de Zhao lâcher Riboku pour autant tout de suite.

Les civils sont pas stupides, ils savent que ces exactions sont le fait de Kanki, un général de Qin, et que Riboku fait son possible pour les protéger. 
De la même manière, les soldats continueront de le suivre car il reste leur seul espoir de réellement faire face à Qin.

 

Riboku est celui qui a laissé Kanki fuir, qui n'a pas envoyé Bananji contre le clan Zenou ,pour tuer Kanki, car il voulait éviter de le perdre et surtout qui le laisse actuellement se """balader""" dans le nord du pays. Si Kanki arrivait à faire mal au refugié ce serait terrible pour Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki veut gagner cette bataille, le massacre éventuelle de civils n'est qu' un moyen d'arriver à ce résultat 

Je me demande si il ne compte pas vise la tête de l' armée ennemi 

 

Sinon le moyen le plus simple pour s'en prendre aux civils, ne serait pas de provoquer un incendie dans la ville avec toutes ces tentes ces possible et de bloquer les portes de la ville si ses troupes empêche les civils de sortir ça ferait des dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki est trop fort. J'imagine un dialogue du genre.

 

Kanki: faut mettre le chaos, on va foutre le feu dans Hika. 

 

Shin: ordure jamais de la vie. Avec ta tête tu rentreras jamais.

 

Mouten: on a pas trop le choix. Je le ferais avec la shiyou et d'autres gars plus facile a infiltré que la tête suspecte des bandits en faisant en sorte qu'il y est le moins de mort possible.

 

Shin: t'es sûr. Si c'est toi ok.

 

Kanki voyant le feu et imaginant les chaos. Mouhahaha.

 

RBK voyant le feu: Merde ils sont déjà dedans en train de massacrer.

 

Kanki avec les bois, les soldats fonçant sans prendre garde dans Hika, la cité en plein chaos. (Off, Y a moyen que je m'amuse 🤐): Si tout le monde m'écoute, on gère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je débute à peine Kingdom, je viens de finir le tome 3, donc je vais pas me spoiler à lire vos commentaires pour le moment mais je tenais à dire que le personnage de Karyo Ten est juste géniale !!!! J’adore ses traits de visage et expressions. J’espère qu’il continuera à être développé dans l’histoire :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages d’un massacre ont été énoncé par Riboku mais j’ai du mal à y croire. Kanki n’en sortirait pas gagnant (sur le plan personnel car il risque de mourir) et Qin aurait du mal à convaincre le peuple de Zhao après ce deuxième carnage.

 

Aussi, en termes de logistique et de temporalité ça me semble trop limite

 

Mais pour moi le plus gros écueil à ce plan se nomme tout simplement SHIN. Il est impossible que ce dernier approuve une telle chose, il préfèrerait encore faire échouer la mission et causer la perte des soldats restants que de massacrer autant d’innocents et trahir sa promesse à Sei.

 

Qin trame quelque chose d’autre c’est certain mais j’ai encore du mal à imaginer quoi.. 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:18, Ronazo a dit :

Selon moi, les flammes sont justes pour forcer la cavalerie à forcer le pas pour arriver à Hika et laisser derrière eux l'infanterie qui va devoir passer par les fôrets là où ce qui les attends sont des bandits qui sont habitué à se battre dans des guérilla comme lors des collines de Kokuyou l'armée de Zhao perdrait alors un grand nombre de leur infanterie. J'imagine bien des pièges, des embuscades, sans oublier leur privée de vision et de la mobilité de la cavalerie.

 

Fort possible, et intéressant. Le feu pour foutre le feu, comme l'avait dit @Shin-wara

 

 

Le 22/11/2022 à 17:43, B.B King a dit :

En fait à la place de RBK, moi je ne craindrait pas le prochain mouvement de Kanki, mais je craindrai la suite de la guerre. Car même s'il parvenait à réussir son objectif initial dans cette bataille, à savoir avoir la peau de Kanki, il y aura laissé du temps, beaucoup d'hommes et probablement des pertes civiles.

 

Je pense que si Hika n'est pas massacrée, Riboku s'en sortira bien s'il a Kanki. Tout va se jouer sur le sort de Hika. C'est-à-dire que Shin, si on pousse le paradoxe et s'il empêche sa destruction, participera à la victoire de Zhao... Cruel Hara. 

 

Le 22/11/2022 à 17:43, B.B King a dit :

Alors je lis souvent qu'en face c'est Kanki, un général à part, mais pourquoi ne pas simplement dire à ce stade que Kanki est juste le meilleur? Car soit RBK est très surfait, soit il est digne des dires, éloges qui lui sont fait (mais plus ça va et moins j'y crois à ces éloges) et alors pourquoi un tel général ferait moins bien face à Kanki, qu'un Ousen, Renpa? Par exemple qu'est-ce que ces deux autres grands généraux auraient fait de mieux que RBK?

 

Le seul atout supplémentaire qu'aurait eu un Renpa, c'est qu'il serait allé se battre. Il n'aurait pas retenu Bananji, il y serait peut-être allé lui-même s'il n'avait pas envoyé Rinko ou Kaishibou.

Il aime le combat le feu de l'action. Tant pis pour les risques.  

 

 

Le 23/11/2022 à 00:02, Kaamelott95 a dit :

Franchement sympa le chapitre a part un seul truc qui me gène de ouf et par lequel je vais commencer a s'avoir les disparitions et réapparitions inexpliqué du clan Shuma !

 

C'est un des petits clans de l'armée, c'est dit (200 bonshommes à Eikyuu)... Et il était là lors de l'encerclement par Riboku.  

 

Le 23/11/2022 à 00:02, Kaamelott95 a dit :

Sinon en mettant les ninjas de coter et en analysant les paroles de Riboku dans un des chapitres précédents qui disait que face a Kanki il fallait éviter de trop étendre son armée et faire de trop gros mouvements pour que ce dernier ne puissent contre attaquer ont se rend compte que au final Zaho fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire en se dispersant sur une zone importante

 

Certes, mais c'est le talent de Kanki et de ses œuvres d'art de t'imposer de faire ce que tu ne voudrais pas faire. 

 

Le 23/11/2022 à 00:02, Kaamelott95 a dit :

Pour le coup ont peut se demander premièrement pourquoi ne pas avoir garder toute la cavalerie ensemble, suivit de l'infanterie plutôt que disperser les hommes en différentes armées et deuxièmement pourquoi avoir donner l'avant garde a un type comme Enkan ... 

Quitte a envoyer le moins compétent en tête de file fallait mettre Kaine ou Futei histoire qu'ont se marre un peut en les voyants se faire éclater 

 

J'ai ri mais Futei et Kaine pourraient avoir un rôle précieux, enfin, dans les moments à venir, avec leurs unités de cavalerie. Ils seront en mesure de faire face aux raids des cavaliers de Kanki si c'est cela qui se dessine. 

Quant à Enka, il n'a pas tellement pris des ordres de Riboku... Mais avoir un volontaire pour se fourrer la tête dans le guêpier en premier n'est pas forcément inutile pour le reste de la troupe. Cela évente le piège même si cela risque de se solder par de lourdes pertes.  

 

@daemon17 Je ne sais pas pour les 2 ou 3 armées. Je trouve étrange que Sei envoie un ordre à Taigen et que SHK en envoie un autre de mobilisation d'une nouvelle armée si c'était la même. 

De même Kanki dans le chapitre suivant semble envisager trois options de secours : Taigen, Ousen et Kanyou... 

 

@Kaamelott95 Kanki joue justement avec sa réputation de massacreur pour faire peur (celui qui faire du mal). Alors que ce n'est peut-être pas le massacre qu'il a en vu. Et du coup, il tient Riboku comme ça. Car s'il massacre, il va faire perdre Riboku. Et Riboku est obligé de venir, sous n'importe quelle condition, probablement pour devenir la cible du massacre.  

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Quant à Enka, il n'a pas tellement pris des ordres de Riboku... Mais avoir un volontaire pour se fourrer la tête dans le guêpier en premier n'est pas forcément inutile pour le reste de la troupe. Cela évente le piège même si cela risque de se solder par de lourdes pertes.  

Assez d’accord. Par contre la mort d’Enka peut aussi faire momentum et redonner du moral à Qin… et permettre d’avoir l’énergie et l’envie de continuer cette guérilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Assez d’accord. Par contre la mort d’Enka peut aussi faire momentum et redonner du moral à Qin… et permettre d’avoir l’énergie et l’envie de continuer cette guérilla.

 

je ne pense pas qu on aura une guerilla car kanki n a pas les forces pour le faire en sachant que c'est rbk en face

kanki va frapper une fois mais une grosse fois comme a roumou
et mettre le doute d etre en moyen de le refaire a n importe quel moment et de faire peser une menace sur hika

car une fois hika securise avec une bonne troupe
rbk pourra partir en chasse sans vraiment spliter sa formation pour donner a kanki la possibilte de prendre l avantage
tu auras genre un gros noyaux et genre 2 troupes de cavaliers preparees a gerer une embuscade

mais kanki gagnera de cette prudence un gain de temps pour voir apparaitre des renforts

l important n est pas de tuer un general adverse mais de faire un maximum de perte en face
si avec 10k soldats tu en mets 50k HS tu auras gagne ton coup comme a roumou
et tu auras un regain sur le moral en voyant que rien n est perdu
apres enka c'est bonus ^^
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raoru ca demande confirmation mais je crois bien que non, pas de pause de prévu

 

@lilas mea-culpa effectivement le clan était présent durant l'encerclement ( enfin ont les a pas vu mais Kanki les a mentionner )  

 

Pour Enkan de toute façon ont a tendance a sous estimé le bonhomme mais qui sait il va peut être pas du tout y passer, n'y même se faire écraser ... c'est un peut être un monstre de puissance et il va peut être réussir a vaincre Kanki et a devenir le 2eme GG de Zaho !  😄

 

@little b je suis tout a fait d'accord sur le fait que pour revenir dans la course Kanki doit cibler les soldats de Zaho et non les officiers supérieur SAUF s'il décide de cibler directement le grand chef Riboku !

Avec Riboku en moins au commande je pense que les soldats de Zaho tomberait de toute façon plus facilement par la suite ou a défaut que Qin maximisera ses chances de s'échapper

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaamelott95 a dit :

@little b je suis tout a fait d'accord sur le fait que pour revenir dans la course Kanki doit cibler les soldats de Zaho et non les officiers supérieur SAUF s'il décide de cibler directement le grand chef Riboku !

Avec Riboku en moins au commande je pense que les soldats de Zaho tomberait de toute façon plus facilement par la suite ou a défaut que Qin maximisera ses chances de s'échapper


oui ca serait le top mais je pense qu a ce moment precis c'est le point le plus dur a cibler
car outre une garde rapproche il est aussi surement accompagne de generaux

apres oui sur le long terme je pense que la perte de rbk se ferait sentir
mais meme si ils sont d un calibre au dessous il reste des generaux comme SSJ capable de maintenir la cohesion de facon defensive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :



apres oui sur le long terme je pense que la perte de rbk se ferait sentir
mais meme si ils sont d un calibre au dessous il reste des generaux comme SSJ capable de maintenir la cohesion de facon defensive ^^

SSJ c'est tellement le type de personne que je vois pas du tout comme un général capable de maintenir une cohésion militaire sur un pays. Le gars il a au calme proposer de mettre Riboku sur le trône et même les suiveurs de ce dernier était bien choqué à ce moment la. Je pense qu'il est trop extrémiste pour qu'il puisse gérer, même juste en partie, ce que gère Riboku.

Et les autres généraux font de pas ouf mieux pour moi:

Shibashou et ses lieutenants ne bougeront que si le nord est attaqué. 

Sans Ribolu le nord suivra bien moins le reste de ses généraux donc je ne vois aucuns des généraux présent la avec Riboku se bouger pour le reste de Zhao.

Peu être que Bananji,Futei et Kaine tenterait de maintenir une cohésion mais je pense qu'ils ne peuvent pas le faire une trop grosse armée. ( au sens armée comme celle que Riboku vient de fédérer. 


Après avoir écris tout ce message je me rend compte que tu parlais juste sur le court terme x) En vrai j'applique une partie de ce que j'ai dit sur le court terme mis à part la partie sur les Shibashou boys 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu' RBK n'a plus de coup d'avance, heureusement qu'il lui reste le surnombre en hommes. Dans cette situation on voit clairement qu'il est en dessous de Kanki ( je troll le RBK fan gentillement j'avoue 🥳 )

Je m'explique Kanki possède a peu de chose près le même avantage sur RBK que Ousen, la spontanéité et l'originalité.

Et cela non pas parce qu'il est plus intelligent qu'eux mais principalement deux raisons.

Il n'a peur ni des pertes, ni des conséquences.

Il n'a suivi aucune formation militaire son esprit est beaucoup plus souple et reactif.

 

Sinon, vous pensez qu'il est possible pour une petite escouade de foutre le feu dans une citadelle pour la faire assez brûler pour voir ses habitants la fuir. 

Le seul exemple que j'ai en tête c'est le grand incendie de Rome sous Néron.

 

La faiblesse de RBK c'est son sens des responsabilités envers les citoyens de Zhao. Il y est très attaché et redoute les pertes. Il va longtemps regretter sa frilosité lors de l'encerclement.

 

Enfin je pense que RBK serait  la recrue parfaite pour Qin, sa vision au long terme est sans doute la meilleure, on oublie beaucoup son sens de la politique et surtout de la diplomatie. La coalition contre Qin est son seul fait ce qui est assez énorme.

Par contre, il doit pour moi définitivement quitter le champs de bataille.

 

Pensez vous que Qin peut continuer sa campagne sans recruter dans les rangs de Zhao ?

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raoru a dit :

SSJ c'est tellement le type de personne que je vois pas du tout comme un général capable de maintenir une cohésion militaire sur un pays. Le gars il a au calme proposer de mettre Riboku sur le trône et même les suiveurs de ce dernier était bien choqué à ce moment la. Je pense qu'il est trop extrémiste pour qu'il puisse gérer, même juste en partie, ce que gère Riboku.

je ne parlais pas sur le long terme mais sur la bataille ...
la presence de SSJ pourrait eviter qu on se retrouve dans le cas ko chou 2 en cas de perte de rbk ^^
apres c est sur ssj se barrerai dans le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de confirmer les mauvaises nouvelles mais il y a bien une pause... 

 

  

Il y a 14 heures, little b a dit :


oui ca serait le top mais je pense qu a ce moment precis c'est le point le plus dur a cibler
car outre une garde rapproche il est aussi surement accompagne de generaux

 

C'est vrai mais Kanki a-t-il déjà eu peur du risque ? 

Honnêtement, on l'a toujours vu cibler la tête suprême. Je pense qu'il vient pour cela, même si il peut encore une fois nous tromper.

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

la presence de SSJ pourrait eviter qu on se retrouve dans le cas ko chou 2 en cas de perte de rbk ^^

 

Je te parie que si le mec apprend que Riboku est mort, il va nous faire une KohakuKou ; "attendez les gens, faut que j'aille voir, ce n'est pas possible" et pendant ce temps, les mecs se feront laminer. 

 

Il y a 4 heures, Illuzion a dit :

Pensez vous que Qin peut continuer sa campagne sans recruter dans les rangs de Zhao ?

 

En l'état actuel, je dirais que oui. 

Tu as raison sur Riboku mais il aura peut-être une capacité à réagir que nous sous-estimons, déçus par des années d'attente vaine. 

 

@Raoru Seika, c'est plus à l'est qu'au nord :P. Je ne suis pas sûr que cela soit dans le "royaume" de Riboku tel qu'il nous avait été présenté. Mais oui, ce sont les seuls très valables et ils ne sont là que pour Riboku. Si Riboku meurt, cela vaudra vraiment la perte de plus de 100 000 homme pour Qin. 

D'autant que Renpa a été humilié publiquement par le nouveau roi et que donc, il n'y a vraiment plus que le jeunot de la capitale pour prendre la relève de Riboku. S'il meurt, cela craint. Zhao va crouler assez vite. Mais faut réussir à le tuer. 

 

Il y a 4 heures, Illuzion a dit :

 

Sinon, vous pensez qu'il est possible pour une petite escouade de foutre le feu dans une citadelle pour la faire assez brûler pour voir ses habitants la fuir. 

 

Why not ? C'est un autre moyen de foutre le bordel.  

 

Il y a 11 heures, Raoru a dit :

SSJ c'est tellement le type de personne que je vois pas du tout comme un général capable de maintenir une cohésion militaire sur un pays. Le gars il a au calme proposer de mettre Riboku sur le trône et même les suiveurs de ce dernier était bien choqué à ce moment la. Je pense qu'il est trop extrémiste pour qu'il puisse gérer, même juste en partie, ce que gère Riboku.

 

Et en plus, c'est un barbare. Les Zhaos n'en voudront jamais. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DouxLeurre a dit :

Je suis aussi d'avis que RBK sera l'allié de Qin à terme, sans quoi, la conquête de Chu n'a aucune chance d'aboutir

Impossible que RBK devienne allié avec Qin un jour. C’est l’ennemi NUMÉRO UN à abattre pour Sei,Shin et Qin tous autant que Kanki est l’ennemi numéro un à abattre pour Zhao actuellement. Quand Zhao va tomber RBK tombera avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...