Aller au contenu


Kingdom 740


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le massacre arrive gros comme un espadon voilier.

 

J’ai toujours pensé que cette fumée n’etait pas Hika en flammes mais bien les alentours, d’ou l’idée de faire paniquer Enkan et l’y envoyer précipitamment pour se faire massacrer par Kanki et ses hommes.

 

Seul bémol, ce genre de méthodes risque d’etre assez moche a voir, et comme la majeure partie des soldats de présents appartient à Shin et Mouten (on a pas vraiment vu ce dernier d’ailleurs), je me demande jusqu’a quel degré il s’y plieront.

 

Deuxieme bémol, il y a moyen que Kanki cherche à attirer Riboku dans ce bourbier pour le tuer ensuite. Celui-ci se retrouverait alors face à un dilemme :

 

Aider Enkan et l’armée de Gian ou se reformer proprement et attendre de coincer Kanki de la meilleure des manières.

 

Enfin, je vois cette « bataille héroïque entre deux grands généraux » se dessiner !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Riboku17 a dit :

Le massacre arrive gros comme un espadon voilier.

 

J’ai toujours pensé que cette fumée n’etait pas Hika en flammes mais bien les alentours, d’ou l’idée de faire paniquer Enkan et l’y envoyer précipitamment pour se faire massacrer par Kanki et ses hommes.

 

Seul bémol, ce genre de méthodes risque d’etre assez moche a voir, et comme la majeure partie des soldats de présents appartient à Shin et Mouten (on a pas vraiment vu ce dernier d’ailleurs), je me demande jusqu’a quel degré il s’y plieront.

 

Deuxieme bémol, il y a moyen que Kanki cherche à attirer Riboku dans ce bourbier pour le tuer ensuite. Celui-ci se retrouverait alors face à un dilemme :

 

Aider Enkan et l’armée de Gian ou se reformer proprement et attendre de coincer Kanki de la meilleure des manières.

 

Enfin, je vois cette « bataille héroïque entre deux grands généraux » se dessiner !

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais il est impensable qu'un massacre organisé ait lieu. Tout le monde est courant du plan de Kanki et tous, Ten, Shin, Naki, on l'air de s'y être plié. D'ailleurs leur tête est pour moi plus révélatrice de la difficulté de la tâche qui les attends qu'un dégoût en vue de faire un massacre forcé. En gros ils ont l'air beaucoup plus concentré qu'écoeurés.

 

Avec le si grand déséquilibre en nombre de soldats, j'aimerai bien voir de la part d'Hara quelque chose d'un peu plus crédible que la sortie de Kanki de l'encerclement. Certes elle s'est fait au prix de clan Zenou, mais RBK avait encore toute ses troupes fraiches avec l'avantage de connaître le terrain. Logiquement il aurait dû être repris rapidement, avoir réussi à semer tout le monde avant son tour de passe passe dans le fleuve mouais....

 

La ce qui pourrait aider énormément Qin, serait d'obliger les habitants d'Hika a fuir la ville en masse. Le mélange civils soldats serait chaotique, les soldats de Zhao devront redoubler d'attention pour ne pas faire de bavure.

La Qin aurait l'avantage du terrain, du temps de réaction et des otages à foisons.

 

Après pour Enkan...  On sait tous que Kanki ne fait qu'une bouchée des gens dont la vue est troublée par l'émotion.

Pour ça qu'on pensait tous que RBK était sa Némésis au début hein 😆.

Là, Enkan tape le sprint pour épuiser ses fantassins a l'orée de la forêt alors que le loup l'y attend.  

Pour Rangyokou moi aussi je n'espère vraiment pas qu'il va mourir. Des nouvelles d'Ogiko ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Illuzion a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais il est impensable qu'un massacre organisé ait lieu. Tout le monde est courant du plan de Kanki et tous, Ten, Shin, Naki, on l'air de s'y être plié. D'ailleurs leur tête est pour moi plus révélatrice de la difficulté de la tâche qui les attends qu'un dégoût en vue de faire un massacre forcé. En gros ils ont l'air beaucoup plus concentré qu'écoeurés.

 

Avec le si grand déséquilibre en nombre de soldats, j'aimerai bien voir de la part d'Hara quelque chose d'un peu plus crédible que la sortie de Kanki de l'encerclement. Certes elle s'est fait au prix de clan Zenou, mais RBK avait encore toute ses troupes fraiches avec l'avantage de connaître le terrain. Logiquement il aurait dû être repris rapidement, avoir réussi à semer tout le monde avant son tour de passe passe dans le fleuve mouais....

 

La ce qui pourrait aider énormément Qin, serait d'obliger les habitants d'Hika a fuir la ville en masse. Le mélange civils soldats serait chaotique, les soldats de Zhao devront redoubler d'attention pour ne pas faire de bavure.

La Qin aurait l'avantage du terrain, du temps de réaction et des otages à foisons.

 

Après pour Enkan...  On sait tous que Kanki ne fait qu'une bouchée des gens dont la vue est troublée par l'émotion.

Pour ça qu'on pensait tous que RBK était sa Némésis au début hein 😆.

Là, Enkan tape le sprint pour épuiser ses fantassins a l'orée de la forêt alors que le loup l'y attend.  

Pour Rangyokou moi aussi je n'espère vraiment pas qu'il va mourir. Des nouvelles d'Ogiko ?

 

 

 


 

Ca serait assez étonnant de voir Shin et compagnie écœures par le fait de massacrer des soldats, peu importe la façon de faire, au vu de ce qu’il a pu faire par le passé avec son unité.

 

Je te rejoins sur le fait que Kanki ne vise probablement pas l’integalite de l’armée d’enkan, car ce serait irréalisable en aussi peu de temps (100 000 prisonniers ont pris du temps à être exécutés, je ne préfère pas imaginer ce que donneraient 100 000 soldats qui paniquent avec l’energie du désespoir »)

 

Mais il ne faut pas oublier que l’armée de Romou a réussi à mettre en déroute une armée de 200 000 hommes, avec certes un bon temps de préparation mais surtout 200 000 homes qui n’etaient pas déjà paniqués.

 

 

Kanki vise probablement Enkan, car sans sa tête, l’armée de Gian fuira aussi vite que l’armée de Taigen.

 

Je vois Zhao perdre au moins 50k sur l’assaut, et voir le reste s’éparpiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riboku17 a dit :


 

Ca serait assez étonnant de voir Shin et compagnie écœures par le fait de massacrer des soldats, peu importe la façon de faire, au vu de ce qu’il a pu faire par le passé avec son unité.

 

Je te rejoins sur le fait que Kanki ne vise probablement pas l’integalite de l’armée d’enkan, car ce serait irréalisable en aussi peu de temps (100 000 prisonniers ont pris du temps à être exécutés, je ne préfère pas imaginer ce que donneraient 100 000 soldats qui paniquent avec l’energie du désespoir »)

 

Mais il ne faut pas oublier que l’armée de Romou a réussi à mettre en déroute une armée de 200 000 hommes, avec certes un bon temps de préparation mais surtout 200 000 homes qui n’etaient pas déjà paniqués.

 

 

Kanki vise probablement Enkan, car sans sa tête, l’armée de Gian fuira aussi vite que l’armée de Taigen.

 

Je vois Zhao perdre au moins 50k sur l’assaut, et voir le reste s’éparpiller.

Yup d'accord avec toi. Après l'inconnu c'est RBK va-t-il emboîter le pas directement après Enkan ou va-t-il se poser un peu pour mettre en place une stratégie.

 

Avec le feu, sa réaction et un massacre de masse possiblement en cours dans sa tête, j'espère qu'il ne va pas foncer a travers les bois. 😣

 

Je suis pressé de voir Shin brillé, moi qui était un grand fan de Kanki, je commence a en avoir ma dose. J'ai souvent suivi des manga fini en les lisant d'un coup. J'ai du mal avec l'attente chaque semaine, sans doute pour cela que je trouve ce passage sur Kanki plutôt long. Je trouve que les deux types de lecture donne une approche vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riboku17 a dit :

 

Je te rejoins sur le fait que Kanki ne vise probablement pas l’integalite de l’armée d’enkan, car ce serait irréalisable en aussi peu de temps (100 000 prisonniers ont pris du temps à être exécutés, je ne préfère pas imaginer ce que donneraient 100 000 soldats qui paniquent avec l’energie du désespoir »)

 

Il y a un moyen de faire des dégâts avec le feu, c'est de créer des sortes de nasse de feu et d'en boucler la sortie. 

Ou carrément des cercles de feu. Tu n'as pas besoin de tuer les gens, tu les laisses brûler. 

 

@Illuzion va falloir que tu sois patient car c'est le Kanki show qui s'annonce. Shin m'a l'air bien en retrait. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lilas a dit :

 

Il y a un moyen de faire des dégâts avec le feu, c'est de créer des sortes de nasse de feu et d'en boucler la sortie. 

Ou carrément des cercles de feu. Tu n'as pas besoin de tuer les gens, tu les laisses brûler. 

 

@Illuzion va falloir que tu sois patient car c'est le Kanki show qui s'annonce. Shin m'a l'air bien en retrait.

Ce pourrait être le dernier feu d'artifice macabre de Kanki, histoire de laisser comme message à la postérité: "Vous me considérez comme une ordure. Soit. Mais je ne suis que le reflet de votre immondice."

Et dans ce cas, il est évident que Enkan et l'armée de Gian, du moins une bonne partie, seront envoyés dans les portes de l'enfer.

Le discours de Ringyoku sonne comme un dernier discours avant que la faucheuse ne vienne le chercher, tant il est plein de nostalgie, avec le souvenir du chemin parcouru depuis ses débuts de bandit et son intégration dans le clan Kanki.

 

Si Rishin, Ten et Naki n'ont pas l'air écœurés, c'est que les civils de Hika ne sont pas la cible de Kanki.

Et comme évoqué dans de précédents commentaires, je pense que Kanki veut rééditer son chef-d'œuvre de Eikyuu, où Kochou n'a rien vu venir - les services de renseignement de Zhao sont des tanches absolues! - et l'a fatalement payé. Reste à savoir si Riboku se laissera berner ou s'il devra se contenter d'une victoire à la Pyrrhus car tuer Kanki en ayant perdu des dizaines de milliers d'hommes, vu la supériorité numérique qu'il dispose, ce n'est pas vraiment prestigieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Reste à savoir si Riboku se laissera berner ou s'il devra se contenter d'une victoire à la Pyrrhus car tuer Kanki en ayant perdu des dizaines de milliers d'hommes, vu la supériorité numérique qu'il dispose, ce n'est pas vraiment prestigieux.

Déjà le discours de Kanki n'est pas celui de Ringyoku et je ne vois pas pourquoi le GG mentirait quand il dit qu'il veut s'en sortir?

Après le plus étonnant, c'est ce que dit RBK à la fin du chapitre. Il ne dit pas juste qu'il a sous estimé Kanki, il dit qu'il l'a trop sous estimé, donc que de base il le sous estimait de toute façon. Pour un gars qui a bien préparé la bataille, c'est pas vraiment digne du grand général...

 

Pour un général comme RBK je trouve que c'est une faute énorme et vu ce qui est dit par le narrateur à la toute fin, Zhao n'a pas fini de s'en mordre es doigts et c'est pourquoi je vois de moins en moins la victoire de Zhao au final sur cette bataille et pour ne pas changer un RBK qui accroche une énième défaite à son tableau.

 

Maintenant le feu n'est sans doute pas entrain de bruler Hika, mais il permet d'attirer les soldats de Zhao et quand ils seront proche d'Hika et verront que les civils ne brulent pas, ils auront la tension, le stress qui retombera et donc la vigilance, l'envie de se battre également et là ils se feront cueillir. Ou alors Kanki aura à nouveau bouger son reste d'armée, ce qui commencera à décourager les soldats de Zhao et donc à ne pas vouloir continuer la poursuite car en plus ils voudront peut être rester pour protéger leurs familles?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 08:50, mollo a dit :

Une défaite telle que RBK a repris Gian sans forcer dans la journée…

 

Comme dit plus haut, si Gian n’avait pas de civils sur place, ou très peu, c’est que sa prise faisait partie des éventualités auxquelles RBK s’était préparé. Partant de là, la prise de Gian n’est pas une défaite.

 

C’est la grosse grosse différence avec l’embuscade aux portes de Hika, que pour le coup RBK n’a pas anticipée. Et qui peut être un petit point de bascule.

 

Concernant la supposée faiblesse de Kanki, je vous trouve bien gentil avec lui. Si Kanki avait l’étoffe d’un Renpa/Tou/Moubou, il aurait brisé l’encerclement et aurait probablement pris la tête de plusieurs généraux. Il aurait aussi sauvé considérablement plus d’hommes dans l’affaire.

Regardez Shin, avec son attaque combinée avec Mouten, ils ont sauvé peut-être 7-9k soldats.

 

Dans une situation similaire (l’armée de Kanki était bien plus grosse), Kanki a dû sauver un millier de soldats à tout péter.

 

Si c’était un "vrai" général (au sens de capable de mener ses troupes classiquement), il n’aurait jamais perdu autant d’hommes aussi vite.

 

Donc oui c’est une faiblesse, et c’est ce qui a causé l’annihilation de 130k soldats sur les 140 initiaux en une journée, et sans trop forcer côté RBK.

 

C’est bien de se focaliser sur les officiers, qui survivent côté Qin. Mais il y a aussi la masse de soldats, et sur ce plan c’est un massacre unilatéral.

c'est quoi pour toi un vrai general ???? un vraivgeneral comme ouki/Rempa serait allé a la rencontre de kanki ...unvvrai general comme ousen/ gohoumei aurait envoyé sa plus grande force offensive et non se contenter d'archer un vrai genreral comme Mouten serait mort si Shin l'instinctif n'etait pas intervenu dans les debuts de l'encerclement ....un vrai general ne se serait pas mis en danger comme. yontanwa. ....c'est quoi un vrai general ??? ,?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kijun sama a dit :

c'est quoi pour toi un vrai general ???? un vraivgeneral comme ouki/Rempa serait allé a la rencontre de kanki ...unvvrai general comme ousen/ gohoumei aurait envoyé sa plus grande force offensive et non se contenter d'archer un vrai genreral comme Mouten serait mort si Shin l'instinctif n'etait pas intervenu dans les debuts de l'encerclement ....un vrai general ne se serait pas mis en danger comme. yontanwa. ....c'est quoi un vrai general ??? ,?????

C’est exactement ce que RBK a expliqué en long en large et en travers. Un général capable de donner des ordres et mener des troupes dans une bataille frontale pour instaurer un rapport de force et obtenir un gain tactique ou stratégique. Que ça soit en montant au front et menant la charge, ou en donnant à distance des ordres. 

 

Tous les généraux savent le faire, même les médiocres. Kanki ne sait pas le faire. C’est attesté, et confirmé maintes et maintes fois.

 

La seule chose que Kanki a fait, c’est tanker du temps puis lancer une charge désordonnée pour sauver 1% de son armée (dont ses officiers). C’est un score ridicule comparé à ce que n’importe quel autre général de ce calibre aurait fait.

 

Je ne dis pas que Kanki est un mauvais général, loin de là. Mais simplement la charge frontale n’est pas dans ce qu’il sait faire. Même Ousen, très attentiste et longue distance, sait bien le faire, on l’a vu à Shukai où il a tenu en frontal contre RBK.

 

Kanki a d’autres qualités pour lui. Pas celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

C’est exactement ce que RBK a expliqué en long en large et en travers. Un général capable de donner des ordres et mener des troupes dans une bataille frontale pour instaurer un rapport de force et obtenir un gain tactique ou stratégique. Que ça soit en montant au front et menant la charge, ou en donnant à distance des ordres. 

 

Tous les généraux savent le faire, même les médiocres. Kanki ne sait pas le faire. C’est attesté, et confirmé maintes et maintes fois.

 

La seule chose que Kanki a fait, c’est tanker du temps puis lancer une charge désordonnée pour sauver 1% de son armée (dont ses officiers). C’est un score ridicule comparé à ce que n’importe quel autre général de ce calibre aurait fait.

 

Je ne dis pas que Kanki est un mauvais général, loin de là. Mais simplement la charge frontale n’est pas dans ce qu’il sait faire. Même Ousen, très attentiste et longue distance, sait bien le faire, on l’a vu à Shukai où il a tenu en frontal contre RBK.

 

Kanki a d’autres qualités pour lui. Pas celle-là.

Je pense qu'il  y a une différence entre ne pas savoir le faire, et ne pas en avoir les moyens. Là, tu rabaisses Kanki alors que ce qu'il fait avec son armée je connais pas grand monde capable de le faire. 

Son armée a l'air de n'être soumise a aucun entraînement. Et Kanki sait les limite de son armée : aucune discipline en cas de difficulté.

C'est quand même un gros handicap mais pas étonnant vu que c'est des bandits. Pourtant ce qu'il arrive à faire avec....

CQFD plus grand QI de Kingdom.

 

Lui et Ousen ça marchait tellement bien par leur complémentarité et Mougu a eu l'intelligence de les associer. 

Niveau intelligence il est machiavélique mais il n'y a personne qui rivalise. 

 

Moi je pense, contrairement à toi qu'aucun général n'aurait survécu à l'encerclement. Ne me dit pas Shin ou Mouten, car l'encerclement visait Kanki.

Avec le même nombre dhomme qu'il avait personne n'aurait survécu. RBK était attentiste que parce qu'il sait que Kanki est imprévisible.

 

RBK vient de perdre 6 mois d'avance en préparation il a intérêt à en tirer quelque chose, parce que là il n'y aura plus beaucoup d'instantané, mais que du coup sur coup. La dernière avance qu'il avait c'était l'absence de civil a Gian, la c'est fini.

 

Sur un champs de bataille, c'est de loin le plus efficace parmis nos 6 GG. Tous ça sans éducation militaire. Le dernier chapitre montre quand même que le noyau de son armée est près à mourir pour lui.

 

Pour te dire la vérité, je pense qu'Hara l'a monté trop haut. Les louveteaux sont devenus agneaux a côté de lui je trouve ça abusé...

 

 

 


 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, little b a dit :

sauf que le gros des troupes qui restent a qin ne sont pas de l armee a kanki ^^
 

Mais c est le plan de Kanki, Shin sera juste un exécuteur 

 

Au fait avec Heki et peut-être Fuuhan fait prisonnier vous pensez que Shin et Mouten puissent suivre le même chemin et être échange contre une rançon ou autre avantage pour Zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daemon17 a dit :

Au fait avec Heki et peut-être Fuuhan fait prisonnier vous pensez que Shin et Mouten puissent suivre le même chemin et être échange contre une rançon ou autre avantage pour Zhao 

 

Je vois pas pourquoi Zhao se priverait de ces généraux ennemis fait prisonniers. Si tu les libèrent, ils reviendront attaquer ton pays juste après. Le plus logique serait des les exécuter immédiatement.

 

A moins que Qin fait énormément de prisonniers à Hika au lieu d'un massacre, peut être qu'un échange de prisonniers est envisageable sinon je vois pas de raison crédible de les relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

C’est exactement ce que RBK a expliqué en long en large et en travers. Un général capable de donner des ordres et mener des troupes dans une bataille frontale pour instaurer un rapport de force et obtenir un gain tactique ou stratégique. Que ça soit en montant au front et menant la charge, ou en donnant à distance des ordres. 

 

Tous les généraux savent le faire, même les médiocres. Kanki ne sait pas le faire. C’est attesté, et confirmé maintes et maintes fois.

 

La seule chose que Kanki a fait, c’est tanker du temps puis lancer une charge désordonnée pour sauver 1% de son armée (dont ses officiers). C’est un score ridicule comparé à ce que n’importe quel autre général de ce calibre aurait fait.

 

Je ne dis pas que Kanki est un mauvais général, loin de là. Mais simplement la charge frontale n’est pas dans ce qu’il sait faire. Même Ousen, très attentiste et longue distance, sait bien le faire, on l’a vu à Shukai où il a tenu en frontal contre RBK.

 

Kanki a d’autres qualités pour lui. Pas celle-là.

en gros on reproche juste a kanki d'avoir un point de vue different et c'est justement cette façon differente de voir et faire la  guerre qui fait de lui le probleme de tous les generaux commun...sinon en termes de charge frontale ;;;kanki est jamais en retrait quand il s'agit de mener des attaques decisives ....a kankoku , vs kochou , vs REMPA etc ..... a sa place pourquoi j'utiliserai la force alors que je peux juste ruser et gagner ??? .......KANKI. prend juste des parisqu'aucunautre general aurait accepté de prendre ...sinonquand tu vois unOUSEN qui ne s'engage pas s'il a trop. de chance de defaite et un Kanki. qui fonce meme avec 1 pourcent de chance de gagner  qui est    le plus charismatique ??? ou digne d'etre appelé grand général ???.....son style de combat est different mais il reste clairement le general le plus efficace pour le moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une feinte.

Le feu a été allumé derrière la forteresse et donne l'illusion que la forteresse est en feu.

Cela pour attirer les cavaliers.

Kanki quant à lui est caché dans la foret et compte massacrer les fantassins pour ensuite fondre sur Riboku

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Mais c est le plan de Kanki, Shin sera juste un exécuteur 

 

Au fait avec Heki et peut-être Fuuhan fait prisonnier vous pensez que Shin et Mouten puissent suivre le même chemin et être échange contre une rançon ou autre avantage pour Zhao 


kanki a beau etre l executeur ...
shin a maintenant l appui de sei pour que les actes de kanki soient moderes ..
on joue avec les morts pour faire des puzzles mais on cree pas des pieces inutilement ^^

pour les rancons c'est a un autre etage que ca se passe ...
autant tenter une liberation c'est bien le style de shin ... autant faire un echange ca depend de trop de chose
de plus est ce que chaque camp va pas vouloir des infos avant de liberer les otages ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kijun sama a dit :

en gros on reproche juste a kanki d'avoir un point de vue different et c'est justement cette façon differente de voir et faire la  guerre qui fait de lui le probleme de tous les generaux commun

J’ai pas dit que c’était un reproche. C’est juste un fait.

Ça n’empêche pas Kanki de briller par ailleurs.

 

Simplement Kanki n’est pas sans faiblesses, quoi qu’on en dise. Après libre à chacun d’être fanboy absolu d’un personnage, de le porter aux nues, de ne jamais lui reconnaître le moindre défaut ni la moindre faute.

 

Les Kaines de Kanki ont aussi droit de cité sur ce forum. 😏

 

En comparaison marrante, Renpa a massacré l’armée de Zhao venue le capturer, quand il a fui Zhao. Il les a déboîtés à 10 contre 1, sans trop forcer. On a donc au moins un général qui aurait vraisemblablement fait mieux que Kanki dans des circonstances pas si différentes (nonobstant l’embuscade).

 

Et je suis d’accord que les juniors sont bien en-dessous de Kanki, stratégiquement parlant. Mais si Mouten, Shin et Ouhon étaient déjà au niveau des plus calculateurs des 6GG, que leur resterait-il comme marge de progression pour la suite du manga ? 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Et je suis d’accord que les juniors sont bien en-dessous de Kanki, stratégiquement parlant. Mais si Mouten, Shin et Ouhon étaient déjà au niveau des plus calculateurs des 6GG, que leur resterait-il comme marge de progression pour la suite du manga ? 


tu vois c'est un cote que hara rend tres obscur d une certaine facon

est ce l image :
- kanki c'est un peu le perso bad boy qui est une jmenfoutiste mais qui garde une option derniere minute
le perso genie qui decide que faire comme les autres c'est rasoir et en plus si tout le monde fait pareil c'est encore plus facile de se jouer d eux et donc de ne pas forcer
ou
- kanki joue ce role pour au final montrer un cote totalement different et injouable car on l attendra pas sur cette facon de faire ... par contre ca sera vraiment one shot

j aimerai l option 2 avec la mise en formation en croix comme teaser de ce qui nous attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renpa c'est la personne faisant parti des trois de Zhao, sans doute le plus fort, et qui résistait aux 6 GG de Qin. Il reste invaincu et est pour moi le plus fort de son époque (celle des grands GG) voire même maintenant. Donc il y en a pas tant que ça.

 

Tu conviendras aisément que combattre une armée de Zhao, et combattre plusieurs armée de Zhao mené par RBK qui en plus de ça t'encercle et a longuement préparé le piège, c'est loin d'être la même chose.

 

Sinon on peut citer Houken qui pop la nuit, seul, au milieu d'une armée pour la traumatiser. Là aussi ça reste marrant.

 

Sinon, ça fait un petit moment que j'ai un peu décroché avec Kanki, comme je l'ai déjà dit j'espère que sa tête aidera à unifier Qin et Zhao avec un procès en fin de campagne.

 

Je suis fan mais pas de Kanki de Tanwa 😍. Je ne la vois pas du tout comme la plus faible des 6 GG, je l'a vois bien sauver le game comme son arrivée Epic sur la petite cité près de Kantan 🥰.

Tanwa best for ever.

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Illuzion a dit :

Tu conviendras aisément que combattre une armée de Zhao, et combattre plusieurs armée de Zhao mené par RBK qui en plus de ça t'encercle et a longuement préparé le piège, c'est loin d'être la même chose.

C’est loin d’être la même chose, oui.

Mais c’est « que » du 1v3 et pas du 1v10. Kanki n’est pas un abruti, et il a à sa disposition au tout début plusieurs flèches particulièrement efficaces (Zenou, les Shuma, et la HSU).

 

Si à la place de l’armée de Kanki t’avais celle de Moubou, celui-ci aurait lancé une charge subtile (non) et pas frontale (si), et ça aurait très sûrement atteint le HQ de RBK. Mais face à Moubou, RBK n’aurait sûrement pas monté une embuscade de ce type.

 

Bref on peut faire confiance à RBK pour avoir taillé une embuscade sur mesure pour contrer aussi bien que possible Kanki. Ça a amené l’annihilation de 99% de son armée en une journée. En soi c’est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien votre débat

 

 « Feignez la faiblesse, puis frappez d’un seul coup là où l’adversaire s’y attend le moins »

 

Je ne sais pas s’il y a une situation où Kanki s’est réellement retrouvé dos au mur.

 

Pour moi, Kanki a de grosses lacunes (qu’il cherche volontairement à ne pas combler) dans la manière classique de combattre. Là où les généraux hors Kanki utilisent des techniques classiques pour gagner du terrain, Kanki est déjà en train de réfléchir à un coup fourré.

 

Le meilleur élément d’analyse est lorsque Kanki a réussi à sortir de l’encerclement de Riboku. Tout ce qu’il sait faire, c’est ruser.

Mais il le fait tellement bien qu’a chaque fois, la victoire lui tend les bras. Il est pour moi le plus rusé du manga, le plus débrouillard.

 

Cette capacité à être polyvalent se matérialise lorsqu’il manipule ses alliés et ses adversaires, qu’il joue sur leurs faiblesses pour rafler la victoire d’un coup.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riboku17 a dit :

Cette capacité à être polyvalent se matérialise lorsqu’il manipule ses alliés et ses adversaires, qu’il joue sur leurs faiblesses pour rafler la victoire d’un coup.

Ce qui est une base de l'art de la guerre. On l'a vu de manière magistrale à Eikyuu, pour manipuler les soldats de Zhao afin de leur saper le moral pour en faire des prisonniers, avec le sort funeste qui leur a été réservé ensuite, puis de minimiser les infos auprès de ses alliés (HSA) dans cette situation.

Malgré tout, Kanki a des bases solides en matière d'art de la guerre. Et à la différence d'un Riboku ou d'un Ousen, il est près à faire quitte ou double à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

Pour moi, Kanki a de grosses lacunes (qu’il cherche volontairement à ne pas combler) dans la manière classique de combattre. Là où les généraux hors Kanki utilisent des techniques classiques pour gagner du terrain, Kanki est déjà en train de réfléchir à un coup fourré.

 

Vu que tu en parle, ont est les seuls a être étonnés de voir que justement a aucun moment Kanki n'essaye de combler la dite faiblesse ? ...

Pourtant le mec a du avoir plus de 10 ans pour la combler en ouvrant des bouquins et en apprenants les techniques de bases  !

C'est a se demander s'il cherche pas volontairement la difficulté, ou alors peut être qu'il a jamais appris a lire ...  😄

Bref, en définitive une faiblesse qui n'en est pas vraiment une vu qu'elle pourrait être combler a n'importe quel moment ...

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SeseSeko a dit :

Ce qui est une base de l'art de la guerre. On l'a vu de manière magistrale à Eikyuu, pour manipuler les soldats de Zhao afin de leur saper le moral pour en faire des prisonniers, avec le sort funeste qui leur a été réservé ensuite, puis de minimiser les infos auprès de ses alliés (HSA) dans cette situation.

Malgré tout, Kanki a des bases solides en matière d'art de la guerre. Et à la différence d'un Riboku ou d'un Ousen, il est près à faire quitte ou double à tout moment.


et si il les avait pas ces lacunes ?
et que finalement la seule entrave a son developpement c'etait son armee
et que finalement il vaut mieux etre un roi dans son royaume qu un general dans le royaume des autres

ce que je veux dire c'est qu il a cree son propre micro royaume en reunissant tous les clans
mais maintenant il est bloque dans les possibilites qu il peut deployer sur un champ de bataille

je pense que c'est en mettant a la baguette le reste de la hsa et le gka qu il va exprimer un talent niveau GG
mais ca sera one shot car il recuperera une armee de bandits
que ce soit ousen ou mougou aucun des 2 ne met kanki de cote et c'est meme le contraire
a la porte de kankoku il a anticipe le fait que l huile serait une valeur sure de defense

kanki pour moi c'est le genie qui a suivi une voie avec ses anciens potes mais qui le limiteront dans ses actions futures
meme si cette armee lui permet de faire de tres bons coups sur la longueur elle sera sa perte car elle n est pas structure totalement et maintenant qu il a perdu des talents qui en faisaient sa force ca sera plus dur a gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...