Aller au contenu

Kingdom 740


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Illuzion a dit :

Enfin je pense que RBK serait  la recrue parfaite pour Qin, sa vision au long terme est sans doute la meilleure, on oublie beaucoup son sens de la politique et surtout de la diplomatie. La coalition contre Qin est son seul fait ce qui est assez énorme.

 

Mouais non.  

La présence de riboku dans les rangs qin aurai pour conséquence immédiate , une restriction fondamentale des perspectives de développement de SHK et des louveteaux ( on voit bien que le développement de talent c'est pas trop le dada de riboku).

Il y a 6 heures, Illuzion a dit :

Pensez vous que Qin peut continuer sa campagne sans recruter dans les rangs de Zhao ?

Je pense que le recrutement externe a qin ne sera nécessaire que contre Chu. 

Donc vers la fin de la conquête. 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

C'est vrai mais Kanki a-t-il déjà eu peur du risque ? 

 

Je pense que kanji n'adopte juste pas le cheminement de pensé de la majorité. 

 

Ce que nous percevons comme un risque accrue ne me semble pas être une information perçu de la même façon par lui.  

 

Comme pour le bluff sur la campagne de kokuyou... Ça paraîssai insensé pour nous mais pour lui , ça en en avait du sens .. ce qui en faisait donc a ses yeux un risque minimum... 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je te parie que si le mec apprend que Riboku est mort, il va nous faire une KohakuKou ; "attendez les gens, faut que j'aille voir, ce n'est pas possible" et pendant ce temps, les mecs se feront laminer. 

Je prend le pari qu'à la seconde où il apprend la mort de riboku , il organise le suicide collectif de Zhao dans la seconde 😅

Il y a 3 heures, DouxLeurre a dit :

Je suis aussi d'avis que RBK sera l'allié de Qin à terme, sans quoi, la conquête de Chu n'a aucune chance d'aboutir

C'est une affirmation pour le Moins audacieuse que tu nous livres ici ... 

 

J'y crois vraiment pas une seconde. 

Pour moi , ce sont les 4 louveteaux et leurs progressions qui déterminera  principalement la réussite ou l'échec de la conquête.

Avec d'autres facteurs auxiliaires ( comme le recrutement externe et les aléas du scénario. Et des mouvements entre les autres états en filigrane)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DouxLeurre a dit :

Je suis aussi d'avis que RBK sera l'allié de Qin à terme, sans quoi, la conquête de Chu n'a aucune chance d'aboutir


je n y crois pas car en fait les consequences seront enormes :
- croissance des louveteaux en baisse
- ca voudrait dire qu au final seul zhao pouvait unifier

de plus autant un general je trouve que c 'est gerable dans la transition
autant un supergeneral c 'est impossible car il entrainerai une vague d incomprehension
rbk le heros deviendrair rbk le traitre ... donc ca serait chaud de les faire adherer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

Tu as raison sur Riboku mais il aura peut-être une capacité à réagir que nous sous-estimons, déçus par des années d'attente vaine. 

Il ne réagit pas beaucoup pour l’instant. Pour éviter de se taper une douille de Kanki.

Maintenant il va peut-être finir par réagir et nous surprendre, s’il est dos au mur (façon de parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, little b a dit :


je n y crois pas car en fait les consequences seront enormes :
- croissance des louveteaux en baisse
- ca voudrait dire qu au final seul zhao pouvait unifier

de plus autant un general je trouve que c 'est gerable dans la transition
autant un supergeneral c 'est impossible car il entrainerai une vague d incomprehension
rbk le heros deviendrair rbk le traitre ... donc ca serait chaud de les faire adherer

 

En faites, c'est pas en tant que général que je le vois venir dans les rangs de Qin, j'ai déjà dit plusieurs fois que le champs de bataille n'était vraiment pas fait pour lui. Je le pensait recru en tant que diplomate, fédérateur, planificateur. 

 

L'unification, sera très compliqué, pour le moment je ne vois que Sei et Rishi impliqués en moindre mesure SHK.

C'est en ce sens que l'on voit RBK chez Qin. Sa vision a long terme est pour moi la meilleur, Sei est pas mal mais beaucoup moins précis que RBK. J'ai beaucoup aimé le passage Saitaku dans Kingdom.

Donc RBK pas pour le champs de bataille. Pour ça y avait Ranpa mais il est chez Chu maintenant 😣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

La présence de riboku dans les rangs qin aurai pour conséquence immédiate , une restriction fondamentale des perspectives de développement de SHK et des louveteaux ( on voit bien que le développement de talent c'est pas trop le dada de riboku).

C'est même ce qui pénalise Zhao sur le long terme, à savoir la rigidité de Riboku envers ses jeunes subordonnés (Futei, Kaine), dont les talents sont bridés - sans mauvais jeu de mots 😁 - et non poussés vers des initiatives, contrairement aux jeunes tigres de Qin (Rishin, Ouhon, Mouten), que des généraux tels Ousen, Tou ou même Kanki laissent davantage de marge de manœuvre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 17:43, B.B King a dit :

Mais limite qu'on en finisse avec RBK qui n'a plus rien à montrer, sauf de faire valoir à l'adversaire pour montrer que ce dernier est exceptionnel, mais à force de servir à cela, moi je me demande s'il est vraiment encore à son meilleur niveau, ou s'il est comme un Napoléon qui avait perdu de sa superbe après la campagne Russe.

De plus en finir avec RBK, c'est en finir avec Zhao et nous passerions à un autre royaume. car au rythme ou sa avance, nous en avons encore pour 20 à 30 ans.

RBK est un excellent politicien mais en tant que général des armées c'est vraiment pas fameux. On te rabâche que RBK est un monstre mais on te le montre pas. Avec tous les avantages qu'il possède dans cette bataille, il réussi à galérer. 

J'ai l'impression qu'on a vraiment fait le tour avec Riboku, il n'arrive plus à se renouveler, à évoluer et à surprendre. L’auteur utilise toujours les mêmes procédés narratifs avec ce personnage, il n'apporte plus rien à l'œuvre. Donc j'espère que les prochains antagonistes seront mieux écrits.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

C'est même ce qui pénalise Zhao sur le long terme, à savoir la rigidité de Riboku envers ses jeunes subordonnés (Futei, Kaine), dont les talents sont bridés - sans mauvais jeu de mots 😁 - et non poussés vers des initiatives, contrairement aux jeunes tigres de Qin (Rishin, Ouhon, Mouten), que des généraux tels Ousen, Tou ou même Kanki laissent davantage de marge de manœuvre.

Totalement d'accord, je trouve que chez Zhao il y a une très grande rigidité, aucun officiers n'ose  prendre d'initiatives,  le seul exemple que j'ai c"est Kisui qui avait pris le commandemant pour contrer la mort de Keisha 

C'est pourquoi c'est le seul pour le moment que je vous un jour être recruter 

Les Futei et Kaine si tu leurs tiens pas la main il ne font rien, c'est pas ce genre d'hatitude qui risque d'attirer l'attention des 6GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Il ne réagit pas beaucoup pour l’instant. Pour éviter de se taper une douille de Kanki.

Il ne réagit pas beaucoup, surtout parce que son plan initial creuse l'écart a chaque etape depuis le début de la campagne. 

 

Atsuyo > ousen out.  

Roumou > taigen out .

Plaine devant gian > gros de l'armée qin out.  

Plan des 2 châteaux => sekirei ( heki, taigen and co ) out . 

 

Je veux bien que la construction des batailles de kanki soit plus tape à l'oeil. 

 

Mais jusqu'au prochain chapitre, c'est bel et bien riboku qui domine a chaque étape. 

Il n'a jusqu'à présent aucune raison de faire plus.  

 

il y a une heure, daemon17 a dit :

Les Futei et Kaine si tu leurs tiens pas la main il ne font rien, c'est pas ce genre d'hatitude qui risque d'attirer l'attention des 6GG

Ces 2 perso ne m'intéresse en aucun cas.  

 

Ceci dit , je ne considère pas leurs " platitude" en terme de profilage comme rédhibitoire pour rejoindre l'armée qin .

 

Tout simplement car , les louveteaux et yontanwa sont déjà bien assez originaux pour pouvoir se permettre d'avoir des soldats plus traditionnel a leurs côté Sans que cela ne soit un frein à leurs évolutions ( ça aurai pu pour ouhon mais il l'a déjà compensé en recrutant akakin) . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Mais jusqu'au prochain chapitre, c'est bel et bien riboku qui domine a chaque étape. 

Il n'a jusqu'à présent aucune raison de faire plus.  

mais on se retrouve dans le cheminement de rbk dans ses combats dernierement ...
il a la victoire cle en main et finalement il perd ...

c'est bien ca le probleme ... il domine mais il stoppe au moment ou il pourrait gagner ...

desole mais pour ma part il a perdu au moment ou kanki s est barre ...
oui il a une demi victoire avec les pertes de qin mais vu la preparation de la rencontre
a la jouer tranquille au final il va encore une fois prendre sa pillule

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b.

C'est une question de perspective, comme a chaque fois avec riboku d'ailleurs.

 

Si tu prends chaque moment de façon isolé, rien de ce qu'il fait ne peut être considéré comme une erreur . 

C'est juste que face a lui , il y a des généraux qui exploitent des momentum précis en utilisant des éléments tiers qu'aucun autre n'aurai pu imaginer.  

 

Ça donne un sale arrière goût ,je suis amplement d'accord.  

Mais ça , ça me semble être un " problème " de mise en scène plutot qu'une faute d'écriture du dit perso.  

 

Ceci dit J'aurai bien voulu le voir une fois contre un perso plus "académique" après la coalition, histoire de varier un peu les mérite... 

Par exemple vs un Gohoumei .. mais enfin...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Mais jusqu'au prochain chapitre, c'est bel et bien riboku qui domine a chaque étape. 

J’étais d’accord avec toi… jusqu’à la sortie de Kanki de Gian, non anticipée par Riboku.

 

Alors on est bien d’accord, RBK garde un lead confortable sur le nombre de soldats et objectivement sa victoire.

 

Mais sur ce coup, Kanki a réellement surpris RBK en s’enfuyant, et force son armée à bouger rapidement vers Hika, la rendant un peu plus vulnérable puisqu’en rapide mouvement. La mort d’un général même de second plan serait un beau momentum pour Kanki, et commencerait à perturber un petit peu le champ de bataille.

 

Kanki est comme beaucoup d’instinctifs, il a juste besoin d’une petite perturbation pour commencer à plier à sa volonté le champ de bataille.

 

En d’autres termes, pour moi, RBK n’a pas dominé sur ce point précis, non pas parce qu’il en est incapable, mais juste parce que chercher à dominer Kanki c’est risquer de s’exposer.

 

Je suis d’accord avec toi sur le côté tape-à-l’œil des batailles de Kanki. C’est ce qui les rend surcotées, mais aussi ce qui les rend intéressantes à conter. 
 

@little b de là à dire que RBK a perdu, faut pas déconner. Maintenant, Kanki est à poil sans solution de repli et tous ses mouvements ne vont plus qu’être une fuite en avant. À la moindre erreur de calcul, Kanki va se faire cueillir.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Si on va par la , objectivement, le premier élément perturbateur qui est venu enrayer la planification de riboku , c'est shin avec son changement d'aile.  

 

Après oui , la prise de Gian n'avait pas non plus été anticipé et encore moins son abandon. 

 

Mais , au moment où on parle , il nous est encore impossible d'estimer avec exactitude l'impact de cette action. 

Même si on se doute bien que ça va être une aude au kankisme. Ce n'est pas non plus certain .. on n'est pas a l'abri d'une contre mesure de riboku non plus.  

 

Et encore moins du résultat final d'une potentielle confrontation de mesure entre les 2 GG . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Riboku ce n'est qu'une impression, il est l'ennemi numéro 1 le plus fort que Qin n'a jamais rencontré mais en plus de ça il n'avait presque aucun soutien pour défendre son pays...

 

Il est le protecteur de toute la région nord de Zhao et grâce à lui la terreur des Xiongnu a fini.

 

-244: Il massacre une armée de 100K Xiongnu dans la bataille de Ganmon.

 

-244: Dans la même année, Bayou..., il piège Qin en attirant Ouki hors de son nid. D'ailleurs son plan montre le respect qu'il a envers un Ouki, il ne va pas l'affronter directement car très risqué.

 

-243: Riboku prend 2 villes réputées imprenable de Yan ( chap 174 )

 

-242: Riboku bat Gekishin + 20k de prisonniers , alors oui c'est Houken qui l'élimine et alors ? Tout les stratèges utilisent des tactiques pour faire sortir du bois les commandants pour les faire tomber contre leur gros combattant et ça lui permet de ne pas avoir à utiliser un Bananji qui lui est un vrai général et en même temps il tient ça promesse.

Regarder Reiou ou Gohoumei avec Ranbihaku et j'en passe.

 

-241: La coalition, je ne vois pas en quoi c'est un échec de Riboku.

         C'est d'abord un échec collectif de la plus grande force de la coalition Chu qui va perdre Kanmei.

          Puis Han et Yan...

 

          Riboku avait anticipé un échec possible et son attaque par l'autre chemin était aussi une attaque à l'aveugle car oui il se faire surprendre par la ville de Sai boostée aux hormones par Sei et Yotanwa, mais SHK  aurait très bien pu avoir une armée de 100k reformée pendant l'attaque et il ne l'aurait jamais su.

 

Oui la coalition est un échec mais c'est Chu qui en était le Chef et Riboku a amené Qin à Genoux et il a fait tuer le Duke.

 

-236: Gyou

          3 fronts, 2 des meilleurs stratèges de Qin et l'armée la plus forte ( pouvoir destructeur ) de Qin contre bah juste Riboku. On découvrira finalement que SSJ, le bras droit de Riboku est du niveau de Yotanwa et cela sans utiliser son armée perso.

         Oui Riboku perd contre Ousen, c'est ça première véritable défaite en 1v1 et Ousen en explique les raisons.

         Les puissances étaient de base sensiblement équivalente ( comparé à la campagne actuelle ou l'écart entre Kanki et Riboku en troupe est immense ).

 

-233: Gian

          C'est la première fois que Riboku a toutes les cartes en main pour tuer un GG de Qin depuis Ouki ! Et il affronte Ousen, Kanki même si maintenant séparé + Rishin, Mouten, Heki...

           Kanki étant son pire match up possible, mais comme il le dit c'est une obligation de l'éliminer maintenant quitte à tout donner car Kanki est inarrêtable par un général ou GG "classique".

 

 

C'est quand même loin d'être le looser que certain veulent faire croire ^^

 

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Après oui , la prise de Gian n'avait pas non plus été anticipé et encore moins son abandon. 

Je suis d’accord. Après la prise de Gian me semblait moins grave pour RBK en ce sens qu’elle était moins source d’incertitudes. Ça a permis à Qin de se regrouper, oui, mais à un endroit clairement défini et donc un champ d’action limitée.

 

Ici, la fuite de Kanki loin de Gian fait que Kanki n’est pas localisable aisément. Or c’est dans ces moments qu’il est des plus dangereux. C’est en ça que je pense que la fuite de Kanki loin de Gian et au nez et à la barbichette de RBK est un premier « vrai » revers depuis sa fuite de nuit de l’encerclement. Ça reste mineur, comme revers, mais c’est le premier qui peut susciter un vrai contrejeu de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Très bon résumé, et tu peux rajouter que en -237 il fait construire tout un réseau de défense à l'ouest de Zhao Ce qui empêche Qin d'opérer depuis le région de Rigan 

 

C'est vrai mais je me suis surtout orienté vers les "batailles" qu'il a du faire.

 

D'ailleurs j'ai oublié que dans la campagne Gyou, y'a aussi l'aide de Qi pour Qin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je suis d’accord. Après la prise de Gian me semblait moins grave pour RBK en ce sens qu’elle était moins source d’incertitudes. Ça a permis à Qin de se regrouper, oui, mais à un endroit clairement défini et donc un champ d’action limitée.

 

Ici, la fuite de Kanki loin de Gian fait que Kanki n’est pas localisable aisément. Or c’est dans ces moments qu’il est des plus dangereux. C’est en ça que je pense que la fuite de Kanki loin de Gian et au nez et à la barbichette de RBK est un premier « vrai » revers depuis sa fuite de nuit de l’encerclement. Ça reste mineur, comme revers, mais c’est le premier qui peut susciter un vrai contrejeu de Kanki.

Pour l'instant ce n'est pas encore un revers mais un véritable tournant car c'est la première fois que RBK constate une situation qu'il n'a pas prévu.

Il est par contre clair que si RBK avait le même je m'en foutisme que RBK il l'aurait plié depuis un moment. La force de RBK serait en même temps sa faiblesse.

Alors que la faiblesse montré par RBK de Kanki a peut être été son avantage pour fuir.

Ça fait pas mal de paradoxe 😅.

 

La prise de Gian a sûrement été prévu par RBK vu le nombre de civil 🤪.

 

Prévu ne veut pas forcément dire que ça va avoir lieu. Juste que c'est un cas possible et faire le nécessaire.

Modifié par Illuzion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour RBK, hors mis le fait qu'il cumul quand même au final les déconvenues pour le scénario, c'est que pour ce coup, non seulement il a une armée bien supérieur, mais surtout l'auteur lui a fait dire depuis bien longtemps qu'il avait découvert le point faible de Kanki.

Donc le grand général de Zhao s'était préparé en conséquence d'un adversaire qu'il a pu et su observé et malgré toutes les préparations, malgré le surnombre, il n'a toujours pas réussi à avoir Kanki.

Pire, il perd de plus en plus de terrain et l'adversaire devient de plus en plus emmerdant.

 

Imaginons un seul instant un cas ou c'est RBK qui a son point faible de découvert et qu'un GG de Qin, genre Ousen, voir Kanki qui se base sur ce point faible et y va avec une armée bien supérieur et en terrain connu?

Et bien je ne doute pas un seul instant que l'affaire serait déjà plié et que les épaules de RBK seraient bien plus légères...

 

Et pour moi, vu tous ce qui a été fait comme éloges sur RBK jusqu'ici, le fait qu'avec de nouvelles connaissances, une armée supérieur en nombre et préparé spécialement pour un adversaire, je considère que c'est à la limite de la faute d'écriture.

A l'inverse, un RBK qui aurait été face à un adversaire qu'il découvre sur le tas et auquel il ne s'est pas spécifiquement préparé, qu'il serait en galère, là oui je comprendrai, mais pas là avec tous les "avantages" qu'il a reçu du scénario.

 

Où alors comme déjà dit, nous avons avec Kanki le meilleur général de Chine.

 

Maintenant l'avenir me donnera peut être tord, mais je n'y crois vraiment pas. L'idéal serait même que Kanki ait la tête de RBK, quitte à ce que se soit une double mort, c'est à dire que Kanki de sa vie prenne celle de RBK et ainsi nous pourrions passer à autre chose.

 

Car là j'ai limite l'impression de commencer à voir Bip Bip et Vil le coyote.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

@little b de là à dire que RBK a perdu, faut pas déconner. Maintenant, Kanki est à poil sans solution de repli et tous ses mouvements ne vont plus qu’être une fuite en avant. À la moindre erreur de calcul, Kanki va se faire cueillir.


si au final rbk perd gian alors qu il avait qin dans le creux de la main et pouvait les broyer je suis desole ce sera une defaite
contre ko chou kanki perd une grosse partie de son armee et celle de ouhon mais au final il gagne

son but primaire c'est tuer kanki ... broyer la force offensive de qin c'est un bonus

@shin-wara : des le debut de la partie rbk sait que contre kanki c'est tout sauf academique et que tu dois etre prepare a toutes eventualites ... dans les plaines il pense que la famine va l aider et finalement prefere temporiser le combat au centre pour eviter les pertes inutiles ...
la il est pratiquement a 2.5 contre 1 ... il garde des troupes en arriere plan et il a un nombre suffisant de generaux pour tenir tous les fronts et etre optimum mais il temporise ... il evoque lui meme que kanki n est pas a l aise dans du combat range mais il le pousse pas dans ce retranchement la ...
je veux bien qu on evoque un souci de presentation scenaristique mais au final il est entrain de foire sa mission qui est de buter kanki et meme pire il est entrain de rentrer dans l emprise de celui qu il chassait

qu est ce qui fera que rbk gagne ou perd ?
c'est simple kanki vit et prend gian : rbk perd
il gagne si kanki meurt ou est capture ^^

je pense que rbk se fera kanki que lorsqu il prendra la pleine mesure qu on chasse pas un loup avec des precautions
j avais espere que son eviction l avait rendu plus tranchant et finalement je suis decu

je sens bien qu il va y avoir une revanche plus tard entre eux mais la on sent pas un rbk armé pour chasser une meute de loup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b j'imagine mal une prochaine fois. Ce doit être maintenant pour Riboku. 

Là, son armée va déguster méchamment mais on sait tous qu'il a encore une arme : ses talents, avérés, de coupeur de têtes... Ou autre chose que Hara nous a caché. 

 

Perso, je ne reprends pas un round supplémentaire avec Riboku qui remonte un schéma défensif de génie avant de se faire battre sur le terrain (tu vas me dire que c'est le sens de l'Histoire, évidemment mais quand même...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilas a dit :

@little b j'imagine mal une prochaine fois. Ce doit être maintenant pour Riboku. 

Là, son armée va déguster méchamment mais on sait tous qu'il a encore une arme : ses talents, avérés, de coupeur de têtes... Ou autre chose que Hara nous a caché. 

 

Perso, je ne reprends pas un round supplémentaire avec Riboku qui remonte un schéma défensif de génie avant de se faire battre sur le terrain (tu vas me dire que c'est le sens de l'Histoire, évidemment mais quand même...). 


On pourrait avoir ...

acte 1 :
kanki harcele les troupes de rbk et le pousse a se reorganiser autour de hika
kanki recupere gian pendant ce temps
et des renforts arrivent de qin qui stabilise tout
un depart de shin et mouten qui doivent se refaire une armee

acte 2 :
un rbk revanchard qui revient exploser kanki et reprendre gian
mais dans un truc bien sanglant appuye par des hommes du nord
un truc auquel kanki ne s attendait pas de rbk ...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, little b a dit :

si au final rbk perd gian alors qu il avait qin dans le creux de la main et pouvait les broyer je suis desole ce sera une defaite

Une défaite telle que RBK a repris Gian sans forcer dans la journée…

 

Comme dit plus haut, si Gian n’avait pas de civils sur place, ou très peu, c’est que sa prise faisait partie des éventualités auxquelles RBK s’était préparé. Partant de là, la prise de Gian n’est pas une défaite.

 

C’est la grosse grosse différence avec l’embuscade aux portes de Hika, que pour le coup RBK n’a pas anticipée. Et qui peut être un petit point de bascule.

 

Concernant la supposée faiblesse de Kanki, je vous trouve bien gentil avec lui. Si Kanki avait l’étoffe d’un Renpa/Tou/Moubou, il aurait brisé l’encerclement et aurait probablement pris la tête de plusieurs généraux. Il aurait aussi sauvé considérablement plus d’hommes dans l’affaire.

Regardez Shin, avec son attaque combinée avec Mouten, ils ont sauvé peut-être 7-9k soldats.

 

Dans une situation similaire (l’armée de Kanki était bien plus grosse), Kanki a dû sauver un millier de soldats à tout péter.

 

Si c’était un "vrai" général (au sens de capable de mener ses troupes classiquement), il n’aurait jamais perdu autant d’hommes aussi vite.

 

Donc oui c’est une faiblesse, et c’est ce qui a causé l’annihilation de 130k soldats sur les 140 initiaux en une journée, et sans trop forcer côté RBK.

 

C’est bien de se focaliser sur les officiers, qui survivent côté Qin. Mais il y a aussi la masse de soldats, et sur ce plan c’est un massacre unilatéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle VA ! C'est le feu de l'enfer 🔥

Le plus somptueux coup de Kanki à venir ?

 

Ringyoku a la classe. Kanki révèle ses vraies motivations. 

 

@little b je pense que tu peux exclure ton scénario 1. Je ne sais pas ce qu'il en sera de Gi'an mais la VA est assez explicite. Cela va se régler ici et maintenant à Hika. In hell !

 

@mollo tu as tout à fait raison sur le fond de la défaite de Kanki mais il y a peut-être plus d'hommes que les quelques centaines évoquées. C'est dit et cela pourrait rejouer Eikyuu à une bien moindre échelle. 

 

Pour les 100 000, je ne commente pas. C'est du Hara en fin d'Arc, on ne comprend plus rien 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

C'est dit et cela pourrait rejouer Eikyuu à une bien moindre échelle. 

Ah ben de toute façon il va tenter de rejouer Eikyuu. C’est son style, depuis le premier jour où l’on nous l’a présenté. La question c’est comment.

 

Concernant les 100k filant à Hika, je vois que RBK ne se précipite pas au galop. Je pense donc qu’il a dû garder un *gros* paquet de monde autour de lui. Les 100k seraient alors la première vague, qui va sécuriser Hika, et le reste (peut-être 50-100k) seraient là en seconde vague pour réagir à Kanki.

 

Du coup RBK est encore loin du champ de bataille et de l’embuscade.

 

J’ai l’intuition que Kanki va essayer de faire de la guérilla surprise pour faire sortir RBK de sa carapace, et ça commencera avec Enkan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...