Aller au contenu

Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

Lorsque je dis "solide" c est en opposition à l'etat impalpable de la vapeur.

De plus, ce que crache la mizu ressemble plus à une mélasse qu' a un fluide( ce que katsuyu crachait également..)

j' essais de pousser un peu plus ma théorie:

  si on considère la vapeur comme son premier kekkei genkai, il n' en ai pas moins une affinité qu' elle maitrise.

à partir de cela le second kekkei genkai pourrait découler du premier plus d' une autre affinité

 

(kurotsuchi à les 3 mêmes affinités de base que la mizu=eau terre feu et un kekkei genkai=lave

ma théorie donnerai une variante qui donnerai a la petite nouvelle une originalité qui la demarquerait de

la mizukage, sinon elle n'en serait que la pâle copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour faire une fusion il faut de l'élément 1 dans une main et du 2 dans l'autre.

Ta théorie inuki reviens a dire qu'elle arrive a créer une fusion dans une seule main et de la combiné a un autre élément qui serai dans son autre main. Donc c'est contre tout ce qu'on sais des fusions qui ne peuvent être créer que à partir d'un élément basique dans chaque main.

 

En effet c'est bizarre que le susano soit vulnérable au futton et pas au youton et je n'ai pas d'explication sinon le fait qu'une attaque est liquide/boueuse et l'autre gazeuse. ça peut venir de là.

 

Sauf que kheops dis que le youton de la mizukage est composé du signe Eau donc son youton serai l'opposé du mokuton

Et il me viens une idée, dites moi ce que vous en pensez

 

 

Youton (Roshi): attribut du jin de yonbi qui lui confère le pouvoir de manipulé la lave

Youton (KK): Pouvoir de fusion élémentaire permettant de contrôlé l'acide qui serai du Suiton+Doton

Mokuton (KK): Pouvoir de fusion élémentaire de type bois qui serai: Suiton+Doton+Sang Senjuu

 

Pourquoi cherché l'anomalie du côté de la mizukage alors qu'elle proviens sans doute du mokuton.

Le mokuton, du bois, est le seul élément vivant qu'on connaisse ce qui est déjà bizarre par nature.

Et on sais que les uchiwa (descendant du Rikodou) ont un élément bien a eux (enton)

Alors pourquoi pas les autre descendant du Rikodou que sont les senju?

Et tout comme les uchiwa qui doivent activé le MS pour y avoir accès ont peu supposé que les Senju doivent eux aussi avoir une condition pour y avoir accès. D'où surement la difficulté pour orochimaru de cloné le shodai pour le mokuton, parce que quand on vois la facilité avec laquelle kabuto recrée manda on peut se douté que Orochimaru devais pas être une brelle non plus.

 

Ce qui ferai qu'on final le vrai élément Suiton+Doton serai le Youton de la mizukage et de kurotshuchi alors que le mokuton serai une élément a part au même titre que le enton. Et le fait que yamato fasse pas du youton serai du au fait du sang senjuu (shodai) qui ne lui donnerai accès QUE au mokuton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serval

En laissant ma "théorie" de coté  et en examinant la tienne, j'ai un soucis:

 

  eau+feu=vapeur acide (l'eau chauffée s'évapore tout en gardant la propriété brûlante du feu= je comprends)

  terre+feu=lave/yoton  (le feu brûle la terre qui coule et devient une "mélasse"brûlante =je comprends )

 

mais terre+eau =yoton/lave ou acide (pour moi ça fait de la boue" éventuellement",mais rien ne m'évoque le coté solvant)

                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais c'est kheops qui dis que dans Youton y'a du Suiton, on sais que à côté la mizu a du katon et du doton. Qu'avec le katon elle fait déjà un KK donc reste que le doton.

Et puis de la vapeur n'est pas sensé être corrosif pour attaqué le susano comme ça le faisait alors de la boue pourquoi pas?

 

 

EDIT: J'ai retrouvé ça:

 

Non là encore Roushi et donc Yonbi n'ont rien à voir avec Kiri. Roushi était un ninja d'Iwa et de ce fait on peut en déduire que Yonbi était un bijuu sous la coupe du pays de la terre.

Après, il faut savoir que Roushi a maîtrisé le Youton grâce à la compréhension des pouvoirs de bijuus comme stipuler dans le databook.

De ce fait, nous ne pouvons donc pas dire que Roushi possédait le KK lui permettant de maîtriser le Youton. En faite pour lui le Younton n'est pas inné donc non génétique mais acquis après plusieurs années d'entraînement.

Par là, il faut voir cela comme Gaara qui a compris au fil du temps la manière d'utiliser le pouvoir de son bijuu, c'est à dire le sable et qui désormais sans le monstre à l'intérieur de son corps peut encore utiliser la manipulation du sable.

 

Au contraire la mizukage n'étant pas un jinchuuriki, il y a de très fortes chances que le Youton soit un KK donc un don héréditaire. D'ailleurs Choujiro le dit bien, elle possède 2 KK.

 

Donc grâce a orion on sais que la lave de roshi n'est pas un KK.

Et en plus ça rappelle que c'est pas kinton mais satetsu le nom de la technique du sandaime kazekage

 

 

 

EDIT2: J'aurai une question.

Je viens de relire mon chapitre de naruto de la semaine et j'ai vu que le jutsu de kurotsuchi s'écrivais:

Yuuton: sekkai-gyou

Je n'ai plus mes chapitres et je n'ai pas les tomes de naruto pour ce qui d'avoir le nom correct de la fusion de la mizukage, c'était bien Youton? ce qui est différent de Yuuton. parce que sur un site de lecture en ligne anglais c'est écris Youton pour kurotsuchi.

Bref peut-on m'éclairer sur:

Yuuton/Youton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63;

pour moi, le Youton si jamais les 3 techniques sont des Youton (disons que le Youton de roushi n'est pas un KK mais une affinité ou je sais pas quoi, disons que c'est la même chose qu'avec Gaara) donc on aurait quand même un élément commun aux 3 techniques qui est le Doton après bon pour Rouhsi(Yonbi) l'élément est le Feu, pour la Mizu c'est l'eau et pour Kurotsuchi c'est l'air.

 

pour ton edit2, je suis désolé je ne suis pas traducteur mais bon on aurait plus d'info, un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour roshi on peut autant y affilié a un élément que le santon de gaara, autant dire en rien. Mais j'y reviendrai plus tard.

 

Donc reste la mizukage et kurotsuchi. Le fait que le doton y est commun je suis d'accord.

Que la mizukage soit Doton+Suiton je suis d'accord aussi parce que orion l'a confirmé.

Pour kurotsuchi je verrai plus Doton+Katon. Parce que Doton+Futon ou même Doton+Raiton ça collerai plus au Jinton/Chiriton du Tsuchikage. Du coup pour Kurotsuchi je pense plus a Doton+Katon ou alors Doton+Suiton si elles ont le même élément.

 

Pour mon edit2 j'avais Mp orion qui avais déjà aidé en disant que du suiton était dans le youton de la Mizukage et voici sa réponse:

 

Bonsoir,

 

Je viens de lire ta question et si j'ai bien compris, tu voudrais connaître la différence entre Yuuton et Youton. Pour le moment, avec très peu d'informations, je ne peux te répondre d'une manière fiable. il semble que ce soit un KK ou du moins ça en a l'air mais quant à dire s'il est similaire ou différence de celui de Mizukage, c'est encore trop tôt.

Désolé de ne pouvoir te répondre avec plus de détails.

 

Bonne soirée.

 

Donc patience.

 

 

Maintenant revenons en a Roshi et le tout en admettant que kurotsuchi soit "Yuuton=Doton+Katon". Alors je vais rejoindre un peut le début de la théorie des 10 de gabriel.

Roshi et Kurotsuchi sont d'Iwa et on sais que les Jin sont souvent de la famille du kage et que cette dernière est justement la petite fille du kage d'iwa. Donc le lien de parenté idéal dans notre cas serai que roshi soit le fils de oonoki et le père de kurotsuchi. Si elle a été conçu après la jinchurikisation et donc la maîtrise de la lave de yonbi. Il serai donc possible que roshi ai transmis son pouvoir de lave sous forme de KK en offrant la maitrise du katon a un doton surement très répandu dans le pays de la terre.

 

Et on peut supposé la même chose pour le satetsu du sandaime kazekage. Le jin précédant pouvant être son père il aurai eu la possibilité de réussir a imité le santon du jin d'ichibi alors que d'autre ninja sans aucun rapport ne pouvais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vrai il est possible que Roushi soit de la famille d'Ooniki au même titre que KuroTsuchi et c'est vrai aussi que la combinaison Doton+Katon est possible parce que la traduite de la technique de KuroTsuchi est la faux quelquechose ....  9_9 donc tout est possible, il faudrait attendre un éventuel databook ou une meilleure raws pour plus d'info,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les zombies inconnus du dernier chapitre sont apparement les ninja possédant des KK dans le film shippuden 3.

Celui d'Iwa a coté de Zabuza maitrise le Jinton.

Celui de Kumo, le Raiton

Celui de Suna le Kinton

et celui de Kiri (qui fait la reconnaissance avec Deidara) maitrie le meiton (aka les ténèbres).

 

Outre le fait que Kishi utilise des mecs d'un film Hs.

On va donc peut etre voir deux nouveaux KK le fer et les ténèbre.

 

Par contre, si on se réferre au film 3, on  a la confirmation que Ranton = raiton+ Suiton. Le mec qui le maitrise dans le film fait une technique ranton de brouillard electrique, donc eau et foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant ça, mais tu en es sur??

Donc si on admet que ce que tu avance est sur a 100% comme tu dis on aurai:

Meiton (ténèbre)

Kinton (métal)

 

Le jinton/chiriton est surement le doton+futon

En combinaison inconnu il nous reste:

Doton+Raiton

Doton+Katon

Futon+Katon

Raiton+Futon

Raiton+katon

 

Le kinton c'est du métal, le métal étant extrait de la terre le fait qu'il y ai du doton me parait évident. Maintenant Raiton ou Katon...je pencherai sur katon. Puisqu'il faut chauffé les minerais pour obtenir du métal. Donc Katon+Doton=kinton

 

Le meiton je sèche par contre.

 

EDIT: le ranton étant un laser c'est de la lumière, donc le contraire des ténébres (meiton). On peut donc supposé que l'un et l'autre n'ont aucun élément en commun.

Ce qui fait que dans les fusions possible si on vire toute celle ayant du suiton ou du raiton il nous reste que:

Doton+Katon

Futon+Katon

Doton+katon étant surement le kinton il nous reste le futon+katon=meiton

 

Après ce n'est que de la logique (la mienne donc pas forcement fiable lol) du monde réèl. Est-elle seulement applicable au monde de naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un mec qui a posté ça sur le Topic hebdomadaire. Bravo à lui d'ailleurs.

Et il n'y a aucun doute, c'est les meme ninjasque ceux qui on le KK dans le film 3.

D'ailleurs je vais le télécharger pour regarder ça.

Si ça se trouve Kishi ne vas pas leurs remettre leurs KK. Mais si il a pris ceux de l'anime logiquement, il va leurs mettre leur KK.

Ducoup ça me fait un peu peur,  imaginez voir le Shoton de la fille de l'arc Hs Sanbi.  :-\

Ou pire, le faux épéiste des Hs  > <

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors.

Que kishi soit en manque d'inspiration n'aurai rien de choquant je trouve, donc autant pioché les idée là où elles sont.

Ensuite le shoton, cristal c'est ça? ça ne me gènerait pas. Mais vu mon niveau d'admiration devant les épéïste qu'il ne nous sorte pas raiga pitié!!!

 

Et je regardais j'avais émis la théorie que le yuuton (kurotsuchi) serai déjà le doton+Katon Donc ça foire tout ce que j'ai dis précédement a moins que le yuuton soit le yôton ou le youton donc du suiton+doton comme la mizukage.

 

Bref compliqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le truc c'est qu'on a jamais entendu parlé d'affinité secondaire.... Les ninja ont leur affinité naturel et donc les autres sont "artificiel"

 

une affinité artificielle ? quand il dise affinité naturelle cela veut surement dire que c'est leur affinité principal, la plus dominante

 

Pour le cas de sasuke je n'ai souvenir qu'il est dis quelque part quelle est raiton ou katon son affinité naturel donc on peut pas trop dire...

 

son affinité naturelle est bien le katon, ou alors tu te contredis, tu dis qu'on a qu'une affinité et que les autres tu dois les apprendre par l'entrainement sans prédisposition préalables, donc en gros un ninja yant le fuuton en naturelle chosit une affinité qu'il lui plait et l'apprend. Donc sasuke est bien katon dans ton hypothèse car c'est pas a 6 ans qu'on apprend une affinité sans rien.

 

On sais juste que les uchiwa sont très souvent katon et donc leur baptême c'est une boule de feu, qu'ils soient katon ou pas

 

tu es obligés d'etre d'affinité katon pour utiliser le gokakyuu no jutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien les dires de Kakashi et Yamato quand Naruto apprend son affinité, chaque ninja à la posibilité d'apprendre les 5 affinités car le chakra renferme même si c'est dans des moindres proportions. Le problème étant que moins le pourcentage de ton chakra est compatible et plus l'affinité est dure à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artificielle dans le sens opposé a naturelle. Qu'ils ont du apprendre a créer.

 

6ans je crois déjà que tu le rabaisse pas mal, il était a l'académie quand même. Et c'était pas sans rien c'était avec son père.

Moi je pense qu'il est raiton d'où la réussite de l'apprentissage du chidori en 15jours environ. Alors que son katon on sais pas combien de temps il mis. Pour moi il d'abord appris a transformé son raiton en katon pour faire sa boule de feu.

 

tu es obligés d'etre d'affinité katon pour utiliser le gokakyuu no jutsu.

 

je veux pas joué le rabat joie mais tu peux me dire où c'est dis ça??

 

@yu kanda c'est une partie du manga que j'ai lu assez souvent et je m'en souviens pas, tu me ne serait-ce que me dire le chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien les dires de Kakashi et Yamato quand Naruto apprend son affinité, chaque ninja à la posibilité d'apprendre les 5 affinités car le chakra renferme même si c'est dans des moindres proportions. Le problème étant que moins le pourcentage de ton chakra est compatible et plus l'affinité est dure à apprendre.

 

Ah merci, il me semblait aussi avoir lu quelque chose de la sorte!

 

Donc en gros, si j'ai bien compris, un ninja lambda pourra toujours en s'entrainant X temps apprendre un élément qui n'est pas son affinité, mais par contre il lui sera donc bien plus difficile de la maîtriser car celle-ci n'est pas présente dans ses "gênes"...

Bref, donc hippie boy pourra toujours en apprendre une autres avec ses clones...

 

 

EDIT: la fameuse page

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c316/6.html

 

Donc Kakashi le précise bien, on peut travailler d'autres éléments que celui de son affinité, d'ailleurs c'est un des critères pour être jonin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ans je crois déjà que tu le rabaisse pas mal, il était a l'académie quand même. Et c'était pas sans rien c'était avec son père.

 

son père ne l'a aidé en rien il lui a juste dit comment faire après sasuke l'a fait

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_223_p6

 

Moi je pense qu'il est raiton d'où la réussite de l'apprentissage du chidori en 15jours environ. Alors que son katon on sais pas combien de temps il mis. Pour moi il d'abord appris a transformé son raiton en katon pour faire sa boule de feu.

 

???. donc tu trouve logique qu'un ninja de 8 ans grand max change d'affinité et développe cette affinité avant son affinité naturelle? c'est pas logique.

 

l'affinité naturelle de sasuke est le katon, mais il a des prédisposition pour le raiton est donc kakashi lui a appris

 

 

je veux pas joué le rabat joie mais tu peux me dire où c'est dis ça??

 

Katon Gokakyuu no justsu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire comment faire c'est sacrement bien aidé quand même.

Logique non, mais sasuke est un génie qui a sortie son Sharingan très peu de temps après donc....

J'avais compris d'affinité principal katon pour faire le goukyaku, désolé j'ai mal compris.

 

Mais tu me fais de plus en plus penché de ton côté, même si transformé son chakra a 12ans et réalisé un jutsu de rang A en 15 jours est aussi prodigieux pour moi que de faire une boule de feu a 8an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchemment Merci Kishi;

je sais qu'il n'a aucune chance d'entendre mes remerciements mais franchement là il nous a gaté, il a pris des ninjas déjà utiliser dans un film et on pourra voir leur technique à l'oeuvre, moi je vois bien le gars de Suna (qui fait le Kinton, je crois) utiliser un taijutsu genre Tekken ou Art martial de fer, ENORMEEEEEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fuuton n'est pas plus puissant qu'une autre affinité, elle est juste plus rare et la plus adapté au corps a corps

+1

Le Fuuton est considéré comme l'affinité la plus efficace au corps a corps, même plus efficace que le Raiton.

Après cette affinité reste quand même une des plus offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uppage de topic.

 

Il semblerait que les fusion soit différente de l'OAV pour les 2 perso qu'on viens de découvrir.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29456.msg884186.html#msg884186

 

La fille de suna (Paku) utilise le Shakuton (élément incinération) au lieu de Jinton (vitesse) et le type d'Iwa (Gari) utilise le Bakuton (explosion) au lieu du Kinton (métal). Le bakuton c'est ce qu'utilise Deidara je crois donc pas vraiment une fusion, de plus j'ai l'impression qu'on peut voir une bouche sur sa main dans la case en bas a gauche: http://mangastream.com/read/naruto/82033841/13

 

Reste le Shakuton qui pourrait être une fusion. On a déjà:

 

Suiton+Katon=Futtô/Futton élément vapeur de la Mizukage

Suiton+Futon=Hyouton élément glace de Haku

Suiton+Raiton=Ranton élément tempête de Darui et Ninja inconnu chap516 page6 ramené par kabuto au 1er plan

Suiton+Doton=Mokuton élément bois de Shodai ou Yamato

Katon+Futon=INCONNU (Shakuton, explication plus bas)

Katon+Raiton=INCONNU

Katon+Doton=Youton/Yuuton/Yôton élément magma de Kurotsuchi et de la Tsuchikage

Futon+Raiton=INCONNU

Futon+Doton=Chiriton élément poussière du Tsuchikage

Raiton+Doton=INCONNU

 

Élément incinération donc forcement du Katon. Reste en non pris les combinaison avec le Raiton ou le Futon

Ensuite sa technique: Meurtre par l'évaporation. ça ferai pensé a du Suiton mais déjà pris. Donc j'opterai pour le futon.

Bref son Shakuton: Meurtre par l'évaporation ne serai que de l'air hyper chaud qui déshydrate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...