Aller au contenu

Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec shiby il faut avoir l'élément pour pouvoir le dévelloper si quelqu'un a le futon il aura beau essayer il ne pourra pas faire du doton s'il n'a pas cette affinité en lui  .Les jonnins essayent de ressentir toutes leur affinités qu'ils ont en eux  et les dévelloppent par la suite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ai une facilité du fait que les uchiwa sont plus que souvent d'affinité principal katon n'est pas négligeable. MAIS RIEN NE LE PROUVE. Donc je ne prendrai pas ça en compte.

Mais je pense qu'il a eu de l'aide extérieur qui nous a pas été montré dans les flashback car il avais quand même environ 10ans.

Je suppose qu'il n'était pas le 1er uchiwa non-katon ni le seul en vie actuellement donc on peut supposé qu'il a eu des conseils pour transformé son chakra

 

 

Les autres affinité ils doivent transformé leur chakra pour réalisé des jutsu de ces affinité. C'est tout ce qu'on sait. Alors dire autre chose serait pure spéculation car on ne sais rien sur le comment il développe cette autre affinité.

kankuroari ce que tu dit c'est comme dire que sasuke était raiton n'aurai jamais du pouvoir faire du katon.

Que kakashi qui est raiton ne peut pas faire de doton ou de suiton. Pourtant ils l'ont fait.

Ce que tu dis est, je pense, totalement faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est ce que je pense mais pour moi quand sasuké était petit avait déjà le raiton et le katon il l'a dévellopé rapidement le katon et le raiton par la suite.

Ce que je veux dire le plus dure c'est de dévelloper l'affinité , dans le corps d'un ninja il peut y avoir une ou deux voire même trois  affinités mais il y en une qui est plus importante  que les autre et qui est plus facile à dévelloper tandis que les autres sont plus dure à dévelloper aprés je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il a eu de l'aide extérieur qui nous a pas été montré dans les flashback car il avais quand même environ 10ans.

Sasuke avait 7 ans je crois , et pourtant il a appris plus facilement le katon que le raiton , car si je me souviens bien Kakashi dit que Sasuke a mis près d'une semaine pour avoir raiton , quand son pere lui demande de faire du katon , il en fait direct un devant lui(une toute mini boule de feu supreme  :D) alors que pour raiton Kakashi dit que ce n'était pas si facile que ça(si je me souviens bien) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Kakashi-san-

Tout ce qu'on le voit faire, c'est composer les signes et essayer de faire un Gôkakyu. On a rien vu de la phase d'apprentissage pour changer son chakra en feu, et c'était certainement assez long, beaucoup plus long que pour le Raiton en toute logique (puisqu'il était plus jeune et que le Feu n'est pas son affinité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuroari ce que tu parle c'est d'une facilité génétique pour certain chakra et une affinité "suprême" dans le chakra de ce ninja.

Pourquoi pas mais j'y crois pas des masses.

 

kakashi san: vu que faire une boule de feu est sacré chez les uchiwa ont peut se douté qu'il s'entrainait depuis un moment à en faire une. Un gamin de 7 ans ne peut pas sortir une boule de feu comme ça parce que son père lui ordonne.

Et là on ne sais pas depuis combien de temps il s'y entrainait. 1 an peut-être on ne sais pas.

 

Pour l'entrainement au raiton kakashi lui apprenait le chidori qui est une technique de sculptage de chakra des plus dure au même titre que le rasengan en manipulation de chakra.

Et dire que mettre une semaine à maitrisé son affinité est long c'est sans intérêt car on a pas d'autre ninja pour jugé.

Le seul qu'on ai vu apprendre une affinité est naruto et c'était avec les clones donc différent.

Par contre apprendre son affinité et réalisé, même en la copiant une technique tel que le chidori en un mois est je pense très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikagura no tengu

Je ne vois pas l'enton comme étant une fusion de deux éléments. Pour moi c'est un élément à part qui dérive de l'amaterasu.

Mais je me demande si ce n'est pas un la part Yang du Katon. On sait que Kishi va nous parler de cette notion qu'est le YIn et le yang du chakra...Et avec les récent changement dans la personnalité de Sasuke, son chakra qui se noircit dixit Karin ect...

Peut etre qu'en augmentant le yang de son Katon au dépend du Yin, il obtient le Enton.

 

Sinon je pense que les fusions sont des éléméent a part entières, comme les 5 affinités principales.

C'est simplement q'il est plus élaboré de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le fait que l'enton serai la fusion de 2 éléments n'est qu'une théorie de la part de quelque forumeur.

Pour ma part je n'y adhère pas pour le moment. Mais si la théorie des 10 de gabriel s'avère exacte sur quelques autres point via le manga là je pourrai l'envisagé. Mais pour l'instant l'enton n'est que l'élément de l'amaterasu comme le suiton est l'affinité de la grande cataracte de zabuza.

 

Ensuite est-ce qu'on peut parlé de d'élément quand on parle de fusion d'élément je pense que oui.

Les fusions d'affinité élémental apporte de nouveau éléments.

 

Si on prend l'exemple d'haku (grand fan de zabuza lol) il avait à la base le fuuton et le suiton qui lui permettait le hyouton avec lequel il avais autant de facilité que d'autre éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis réinterésé au yoton ou youton , dans le tome 39 il donnent le yoton l'art d'utiliser le magma et sur les sites  youton l'art d'utiliser la lave c'est donc pareil , juste une meilleure traduction dans le tome . Pour le enton c'est juste une manipulation  de l'ama qui permet de les modéler gràçe à l'oeil droit de sasuke mais  interésante l'idée du chakra yin et yang , à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relut la partie ou est apporté le ing et le yang. Et sur la trad que j'ai en gros ça se passe comme ça:

kakashi et yamato explique les affinité a naruto

Naruto parle du mokuton

Ils lui explique

Naruto parle des technique nara and co

Et là yamato dit que ça serai comme parler du ying et du yang.

 

On peut pensé que c'est une expression pour dire que ça n'en finirai pas.

Genre qui a été premier du poule ou de l'oeuf

Le genre de truc interminable. Le ying à besoin du yang.

Bon après il y a cette histoire de scellage du chakra ying et yang de kyubi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le yin et yang intervienne jusqu'à présent dans les divisions de l'âme et dans les techniques des hyuga, qui bloquent les tengetsu.

 

Donc toujours un rapport direct avec le chakra.

 

Jamais avec les éléments et fusions jusqu'à présent.

 

Même si dans le cas du mokuton, on pourrait suggérer qu'il faut un doton yin et un suiton yang (ou l'inverse) pour le réaliser, ce qui peut expliquer en partie la difficulté à le réaliser.

 

Cela n'indique pas non plus que cela inclue d'autres affinités ou suivant.

Le mokuton donnant naissance à quelque chose de vivant, cela peut être une particularité, et il est impossible d'établir une règle à partir de ce seul exemple.

 

S'il faut manipuler l'essence du chakra en terme de yin et yang, alors on a vu que l'énergie naturelle déséquilibre cela à travers le senjetsu.

 

Ce qui signifie alors par déduction, que yin et yang sont alors, un surplus d'énergie physique (corps) ou d'énergie spirituel dans le chakra.

 

J'imagine alors que pour le mokuton, shodai étant un senju, ce qui signifie qu'il a comme kekkei d'avoir une énergie physique ou yang plus importante que celle spirituel yin.

 

Le chakra doit surement être plus instable, ce qui explique pourquoi le mokuton est la fusion, la plus difficile à réaliser. Ensuite, il doit falloir pour équilibrer le chakra ajouter de l'énergie naturel, comme pour le senjetsu pour équilibrer le chakra yin plus faible.

 

 

Pour le kekkei des senu, je fais références aux 3 pouvoirs dans les paroles de madara des senju et uchiwa ou il fait comprendre que les uchiwa ont un chakra spécial (surement en faisant varier l'énergie spirituel) et que les senjus ont une énergie physique particulière, qui doit elle pouvoir être complété avec de l'énergie naturelle.

 

La conclusion étant évidente vu la comparaison faite par madara, mettant à même valeur les pouvoirs des 2 clans, le chakra constituant le carburant personnel face au carburant extérieur qu'est l'énergie de la nature.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits récapitulatifs :

 

 

   Dans l'univers du manga, l'exécution des ninjutsu élémentaires nécessite la pratique du Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments), consistant à changer la nature du chakra en l'un des cinq éléments :

 

    * le feu (Hi), permet l'utilisation des techniques Katon ( L'art de manipuler le feu) ;

    * le vent ( Kaze), permet l'utilisation des techniques Fūton (L'art de manipuler le vent) ;

    * la foudre ( Rai), permet l'utilisation des techniques Raiton (L'art de manipuler la foudre) ;

    * la terre (Tsuchi), permet l'utilisation des techniques Doton (L'art de manipuler la terre) ;

    * l'eau (Mizu), permet l'utilisation des techniques Suiton (L'art de manipuler l'eau).

 

Ces éléments sont liés entre eux par une relation de type pierre-feuille-ciseaux : le vent alimente le feu, qui est éteint par l'eau, qui est absorbé par la terre, qui est pulvérisé par la foudre, qui traverse le vent.

 

 

Ce cercle de relations est assez important car, pratiquer un jutsu lié à une affinité signifie, certes, avoir un point fort contre un second élément mais aussi une faiblesse contre un troisième.

 

Le chakra de chaque individu possède une affinité plus forte avec un des cinq éléments de base : la connaissance de son affinité signifie une consommation moindre en chakra et une plus grande facilité d'exécution. Les jutsus qui en découlent sont aussi plus puissants.

 

L'utilisation de plusieurs éléments de manière simultanée est impossible. Seuls certains kekkei genkai et le fait d'être un junchūriki d'un bijū élémentaire autorisent l'affranchissement d'une telle limite.

 

 

   Chaque ninja possède une affinité particulière avec un des cinq éléments de base, lui permettant d'utiliser des jutsu de ce type.Certains de ces ninjas, par leur talents peuvent développer un second élement ; et enfin, une minorité d'entre ces shinobis peuvent aller jusqu'à fusionner ces deux éléments : on parle arlors de Godai Seishitsu Henka avancé (ou fusion d'éléments [sH pour aller plus vite]). Ces SH, pouvant être des kekkeï genkaï, créent de nouvelles natures.

 

De ce fait, au moins dix combinaisons sont possibles, basées sur les dix fusions, dont cinq sont connues avec certitude :

 

    * Mizu (Eau) + Kaze (Vent) =>  La nature Kōri (Glace) permet d'utiliser des techniques Hyōton :

                                               L'art de manipuler la glace ; possesseur : Haku

 

    * Tsuchi (Terre) + Mizu (Eau) => La nature Ki ( Bois) permet d'utiliser des techniques Mokuton :

                                                 L'art de manipuler le bois ; possesseurs :

                                                                                                           1er Hokage, Yamato

 

    * Tsuchi (Terre) + Hi (Feu) => Les natures Yōgan ( Lave) et Yōbai ( Solvant ou dissolvant)

                                              permettent d'utiliser des techniques Yōton : L'art de dissoudre ;

                                             possesseurs : Godaï-Mizukage, Yonbi, Roshi

 

    * Kaminari (Foudre) + Mizu (Eau) =>  La nature Arashi (Tempête) permet d'utiliser des techniques

                                                       Ranton : L'art de manipuler l'orage ; possesseurs : Darui

 

    * Mizu (Eau) + Hi (Feu) => La nature Futtō ( Vapeur) permet d'utiliser des techniques Futton

                                         L'art de manipuler la vapeur ; possesseur : Godaï- Mizukage

 

 

 

    * Tsuchi (Terre) + Kaze (Vent)  => ???

    * Hi (Feu) + Kaze (Vent) => ???

    * Hi (Feu) + Kaminari (Foudre) => ???

    * Kaze (Vent) + Kaminari (Foudre) => ???

    * Tsuchi (Terre) + Kaminari (Foudre) => ???

 

 

 

 

Deux autres natures pouvant être classés comme fusion d'éléments sont connues sans pour autant que l'on sache la nature exacte de la fusion :

 

    * La nature Honō (Flammes) permet d'utiliser des techniques Enton :  L'art de manipuler les Brasiers ; Feu + (???) ; possesseur : Sasuke Uchiwa, Itachi (?)

 

    * La nature Chiri (Poussière) permet d'utiliser des techniques Jinton : L'art de manipuler la poussière ; Terre + (???) ; possesseur actuel : Ōnoki

 

 

A cela il faut rajouter le concept de Yin et Yang, indissociable du chakra.

 

Le concept taoïste du yin et yang représentent une vision philosophique où chaque chose et son contraire se retrouvent dans tous les aspects de la vie et de l'univers au sein d'une relation symbiotique et complémentaire. Le Yin représente entre autres les aspects négatifs de toute chose alors que le Yang  en représente les aspects positifs.

 

Des techniques ou des disciplines telles que la « manipulation de ombres », le « décuplement », la médecine ninja ou le genjutsu sont implicitement décrites comme étant liées à l'équilibre entre le yin et yang du chakra, ou encore entre l'énergie physique et l'énergie spirituel de celui-ci. Selon les préceptes du taoïsme, le yin ne peut aller sans le yang et inversement, même si cela reste faisable dans le monde de Naruto (cf Tayuya).

 

Cet équilibre est également présent chez les réservoirs à chakra que sont les démons à queues. Selon Jiraya, Namikaze n'a scellé que la partie yang de Kyûbi dans le corps de son fils.

 

    Il se pourrait que le Enton résulte de l'utilisation uniquement Yin ou Yang...

 

 

Histoire de reprendre le dialogue sur des bases saines, si dialogue il y a... J'espère que ces petites explications nous aideront à y voir plus clair...

 

   Je prépare un post sur le chakra et ses couleurs, et ses relations avec l'Etre Suprême (vous comprenez tous que je cherche une définition au vrai but de Tobi^^)... Si vous avez des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danzou,

Je te donne un grand merci pour avoir posté ce petit recapitulatif car avec ça j'avais quelques interrogations que je voudrai partager avec vous.

 

- D'abord il est très dommage que les Kk associant non pas les affinités mais les capacités corporelles ne soient plus développés dans naruto (je parle entre autre de Kimimaru, Ukon&Sakon, etc. ...)

 

- Maintenant pour en revenir à ce qui m'emmène ici, je dirais:

 

Concernant les fusions connues à savoir celles écritent dans le post de Danzou pourquoi ne pourrions nous pas avoir:

Hyoton: plutôt que de la glace, on pourrait manipuler de la neige par exemple

Tsucki+Muzi: pourquoi ça ne donnerait pas la capacité de manipuler l'argile comme Deidei par exemple

la nature Chiri pourrait être la capacité de manipuler le sable aussi puisque se sont des grains de poussière si on peut dire.

 

et maintenant je ne comprends pas bien comment 2 affinités antagonistes puissent donner un nouvel élément car d'après Yamato lors de l'entrainement aux affinités de naruto, chaque élément a 2 éléments sur lesquels il est le plus fort et 2 sur lesquels il est le plus faible, donc je me pose un tas de questions  ???;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant je ne comprends pas bien comment 2 affinités antagonistes puissent donner un nouvel élément car d'après Yamato lors de l'entrainement aux affinités de naruto, chaque élément a 2 éléments sur lesquels il est le plus fort et 2 sur lesquels il est le plus faible, donc je me pose un tas de questions  Huh Grimaçant

Il a jamais été dit que chaque éléments est plus fort que 2 éléments et est plus faible que 2 éléments , lahiérarchie des 5 éléments c'est raiton > doton > suiton > katon > futon > raiton , mais c'est pas parce que le katon est plus fort que le futon et que le futon est plus fort que le raiton que le katon est plus fort que le raiton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que mettre une semaine à maitrisé son affinité est long c'est sans intérêt car on a pas d'autre ninja pour jugé.

Le seul qu'on ai vu apprendre une affinité est naruto et c'était avec les clones donc différent.

En fait, Kakashi nous donne une information de taille concernant la maitrise de son affinité lors de la 1ere étape de l'entrainement de Naruto, lorsque celui-ci doit couper la feuille en 2. Il dit être étonné et que pour arriver a le faire, cela prend normalement des mois.

Lors du test de la cascade, il explique qu'il s'agit désormais de permettre son utilisation en combat.

Maitriser totalement son affinité n'est donc pas quelque chose de facile et demande beaucoup d'entrainement.

Sculpter le chakra est aussi un exercice difficile, surtout le rasengan, qui selon les dires de Kakashi, est la sculpture la plus aboutie. Pour y arriver, Yondaime a mis 3 ans d'après Jiraya. Et toujours d'après Kakashi, rajouter sa nature de chakra a une sculpture est extrêmement difficile, le 4 eme n'ayant pas réussi (après pour quelle raison, on en sait rien).

Quand au chidori, si je ne me trompe pas, il s'agit uniquement d'une sculpture, résultante d'une grosse concentration de chakra. Il n'y a pas d'affinité dedans. Kakashi lui-même dit ne pas réussir cette étape lorsqu'il évoque l'échec du 4eme.

C'est pourquoi le frs est une technique de rang S extrêmement rare, alors que le chidori et le rasengan sont des techniques rang A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4 eme n'ayant pas réussi (après pour quelle raison, on en sait rien).

Le yomdaime n'avait pas autant de chakra , Naruto avait l'avantage du chakra et des clones(il a fait de sa faiblesse une force) , et puis après faudrait voir quel affinité avait Minato(si c'était la terre c'est normal  :D ) .

 

Quand au chidori, si je ne me trompe pas, il s'agit uniquement d'une sculpture, résultante d'une grosse concentration de chakra. Il n'y a pas d'affinité dedans. Kakashi lui-même dit ne pas réussir cette étape lorsqu'il évoque l'échec du 4eme.

C'est pourquoi le frs est une technique de rang S extrêmement rare, alors que le chidori et le rasengan sont des techniques rang A.

Non le chidori c'est la sculpture de chakra + l'élément raiton ce qui donne une technique de rang A , le rasengan est de rang A car sa forme est bien plus complexe que celle du chidori , tellement complexe que la sculpture seul donne une technique de rang A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au chidori, si je ne me trompe pas, il s'agit uniquement d'une sculpture, résultante d'une grosse concentration de chakra. Il n'y a pas d'affinité dedans. Kakashi lui-même dit ne pas réussir cette étape lorsqu'il évoque l'échec du 4eme.

C'est pourquoi le frs est une technique de rang S extrêmement rare, alors que le chidori et le rasengan sont des techniques rang A.

 

En fait ce que Kakashi ne peut faire, c'est rajouté son élément sur la forme ultime, le rasengan, d'ailleurs c'est tellement complexe que même Minato ne le pouvait pas (il l'aurait peut être fait avec le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...