Aller au contenu


Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

Additionner deux éléments semblables c'est ce que font les shinobis quand ils font des techniques de base.

 

Les KK c'est un mélange de deux chakras d'éléments différents c'ets ce qui en fait la complexité. Mélanger deux fois la même affinité c'est la base... Après y'a une question de maitrise d'une affinité. Si je me souviens bien kakashi disait qu'une affinité pouvait être maitrisée plus ou moins bien, donnant accès a des jutsus de plus ou moins haut niveau., et qu'a priori on n'arrive a une maitrise parfaite que sur son affinité naturelle.

 

En parlant de kakuzu il disait justement que le fait qu'il maitrise si bien chacun des 5 éléments était surprenant (mais on le comprend après vu qu'il a plusieurs "coeurs" chacun avec son affinité naturelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je up le topic.

On a donc vu de nouveaux KK en masse dans ce chapitre.

Le Youton de Kurostuchi: C'est le 3 ème Youton du manga.

Le chiroton du Tsuchikage: Un deuxième KKour le tsuchi, ou alors c'est un autre nom du Jinton. Ou meme du Doton impregné de chakra Ying ou Yang.

Le bakuton de deidara. Sans doute, ses techniques d'argiles.

 

Bref ya de matière a parler et j'aimerais des avis là dessus.

 

Ps: Un peu déçu de ne pas avoir revu de Doton amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Yag",

Le Youton de Kurostuchi: C'est le 3 ème Youton du manga.

Je ne suis pas sur qu'il y a 3 Youton, je pencherai plus pour 2, disons que celui de la Mizukage et de Roushi (Yonbi) sont à peu près les mêmes et celui de Kurotsuchi est différent.

 

Le chiroton du Tsuchikage: Un deuxième KKour le tsuchi, ou alors c'est un autre nom du Jinton. Ou meme du Doton impregné de chakra Ying ou Yang.

je pense que le Chiroton est la technique d'Akatsuchi

 

Concernant le Bakuton de deidara, je dirai que c'est interessant car ici, lui même (je suppose) ne peux la créer, il peut juster lui donner une forme.

 

Ps: Un peu déçu de ne pas avoir revu de Doton amplifié.

Moi aussi, au départ, je pensais que l'argile blanche de Deidei était du Doton amplifié mais bon

 

Edit: Oups, "Yag" tu avais raison c'est bien le PapyKage qui utilise le Chiriton  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment non.

Ya un forumeurs qui m'a renseigné, merci à lui.

Mais le Yoton de Yonbi s'écrit avec le kanj Feu

Le Youton de la Mizukage s'écrit avec celui de l'eau.

C'est logique, entre la lave et l'acide y a une belle différence.

Le Yoton de Kurostuchi est de la chaux. Et apparement c'est le Kanji de l'eau. Donc.....aucun idée de comment ça se passe pour Kurostuchi

 

 

Spoil manga france

Tsuchikage : Tu es très doué pour voler !

Deidara : Tu me regardes encore de haut !! On va voir lequel de ton Chiroton et de mon Bakuton représente l'art véritable !

Derrière Deidara, le cercueil d'Edo Tensei apparaît.

Deidar: !!? Oh non ! Pas maintenant, c'était le meilleur moment ! hmmm !

Le cercueil englobe Deidara, se ferme et disparaît.

Kabuto se réfugie dans Manda II, ce dernier disparaît.

 

J'ai bien l'impression dans le dialogue que le Chiriton est fait par le Tsuchikage. Akatsuchi n'est pas dans la conversation, Deidara s'adresse bien à Oonoki.

Bref peut etre que Chiroton= Doton amplifié. Mais dans ce cas le Tsuchi aurait parlé de ça lors du Gokage et n'aurait pas parlé de Doton amplifié.

(ndlr : le traducteur d'origine a dû confondre Yamato et Kabuto plus d'une fois depuis le début)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dis "Yag" moi je le vois ainsi, alors le Youton de Roushi (Yonbi) est de dominante Feu de par le Bijuu, maintenant concernant la Mizukage et Kurotsuchi, je le vois comme ça, disons que le Youton de Kurotsuchi même s'il s'écrit avec le Kanji de l'Eau est de dominante Terre tandis que celui de la Mizukage est de dominante Eau, de plus j'ai un souci, n'est pas le Futton que vous confondez avec le Youton parce qu'à la base l'acide elle l'utilise dans la 2 Jutsu contre Sasuke non  ???

 

Edit:

http://www.mangareader.net/93-34416-2/naruto/chapter-466.html par exemple, peux t-on parler de magma (lave) ou acide (enfin il faudrait voir le niveau corrosif liquide ou gazeux) parce que on voit après Sasuke qui n'a aucun dommage face à cette acide se serait pas logique alors qu'ici http://www.mangareader.net/93-34416-7/naruto/chapter-466.html il fait bien fondre le Susano'o, donc pour moi le 1er ne peux pas être de l'acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm

Je dirais que le Yoton de la Mizu fait fondre quand meme le mur derrière Sasuke.

C'est quand meme un acide sacrément corrosif.

je pense juste que siSasuke ne semble pas très affecté, c'est tout simplement car il n'ya pas de contact direct avec Yoton.

Alors que dans le cas du Futton il est en contact direct avec les vapeur acides....

 

Ton explication d'un élément dominant dans les KK est pas mal.

En somme le Youton de la Mizu serait Feu+Terre

Et celui de Kurotsuchi serait Terre+ Feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication d'un élément dominant dans les KK est pas mal.

En somme le Youton de la Mizu serait Feu+Terre

Et celui de Kurotsuchi serait Terre+ Feu

 

Le problème c'est que, je crois, qu'il est dis que pour faire un 3ème élément il faut un équilibre parfait (surement équilibré aussi en ying/yang) entre les 2 éléments. Du coup la possibilité d'un élément plus fort chez le ninja que l'autre ne peut pas tenir la route.

C'est dis quand yamato explique le mokuton a naruto si je me souviens bien

 

 

EDIT: d'ailleurs ça serai bien un petit récapitulatif des fusions non? J'essaye de faire une sorte de pentagramme sur mon pc pour rendre le truc clair.

 

Alors non a:

Mokuton (bois)--------->Doton+Suiton

Hyouton (glace)-------->Suiton+Futon

Ranton (laser)---------->Suiton+Raiton

Futtôt (Brume)--------->Suiton+Katon

Yöton (Dissoudre)------>Doton+Katon

 

Ceux là c'est ce dont on est sur (même si youton est douteux je crois)

Nous reste en fusion:

Doton+Futon

Doton+Raiton

Raiton+Katon

Raiton+Futon

Futon+Katon

 

En terme de nom de technique (sans parlé du chap de cette semaine) et qui pourrait-être une fusion d'élément on a:

Jinton (Poussière sur wikipedia) du tsuchikage dont on ne connais pas les éléments je crois

 

Pour ma part je le verrai bien en Doton+Futon.

Détachement du monde physique: rien n'est plus palpable que la terre (Doton) et rien de l'est moins que l'air (futon). Donc pour un détachement du monde physique (doton) vers un monde qui l'est pas (futon). Je sais que c'est un peu fumeux mais bon.

 

Voilà ce que ce donne pour le moment:

http://img178.imageshack.us/i/elementnaruto.png/

 

 

Pour rappel le enton et le kinton (magnétisme du sandaime kazekage) sont pas des fusions élémentaire (en tout cas pas comme celle connu à l'heure actuel).

Il est d'ailleurs dis nul part que le ying et le yang ont un rapport avec les fusions d'éléments?

Le seul moment où ils sont évoqué sont par rapport au chakra de kyubi et quand yamato dis de pas compliqué les choses pour naruto.

 

Et en écrivant ce post  me viens une idée. On peut supposé que le chakra d'un ninja est naturellement équilibré en ying et en yang.

Bon je ne connais rien au ying et au yang mais en gros c'est des opposés bien/mal etc etc. Ensuite il est aussi dis que les uchiwa sont un clan maudit au chakra maléfique (dis par kyubi je crois et ensuite par karin). Serait-il donc possible que le Enton soit en fait un katon super-yanguisé (ou yinguisé et oui j'invente des mots lol) et que ce déséquilibre ne soit possible qu'avec les uchiwa et leur chakra si spécial. Et ça expliquerai aussi la tradition de ce clan a devoir maitrisé le katon, il faut le katon pour faire le enton. Ce serai une tradition conservé peut-être même sans en savoir la vrai utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de lire tous les postes sur les affinités (j'adore ce sujet) et j'ai trouvé sur le net un lien assez intéressant, le site est en anglais mais les schéma sont bien faits donc très compréhensifs !!

http://naruto.wikia.com/wiki/Elements

 

Concernant le youton de la Mizukage, je pensais plus à de l'acide comme celui de Katsuyu lors de son affrontement contre Manda (étant donné le Kanji "eau" compris dans son youton) et j'avais aussi dans l'esprit que la fusion de deux éléments pouvait donné, selon l'utilisateur un résultat différent ! Ce qui donnerait pour chaque fusion deux possibilités de "nouvel élément"

 

EDIT : Je rajoute un poste que j'avais écris y a pas mal de temps sur un topic de spoil !!

 

Bonjour à tous !

 

euh je ne sais pas comment citer un message alors on va faire avec les moyens du bord ^^ je souhaite juste apporter ma théorie sur la citation de "hommage" quant aux affinités élémentaires et aux fusions de ces dernières pour en créer de nouvelles :

 

Nous savons donc que les cinq éléments de base sont le feu/katon ; le vent/futon ; la foudre/raiton ; la terre/doton et l'eau/suiton

ensuite, étant donné que(allez savoir pourquoi d'ailleurs) je m'intéresse beaucoup aux kekkei genkai permettant de fusionner les éléments, j'ai fait le schéma suivant basé sur des faits mais également des suppositions, donc c'est à prendre avec des pincettes et indulgence  !

 

katon + futon = enton/flamme (utilisé par Sasuke lors de son combat contre le Raikage) ou ?

katon + raiton = ? ou ?

katon + doton = yoton/lave (le démon à quatre queues) ou yoton/acide (Mizukage)

katon + suiton = kiton/vapeur (le jinchuriki du démon à cinq queues) ou futton/brume (Mizukage)

 

futon + raiton = ? ou ?

futon + doton = saton/sable (Gaara) ou jinton/poussière (Onoki le Tsuchikage)

futon + suiton = hyoton/glace (Haku) ou hooton/bulle (le jinchuriki du démon à six queues)

 

raiton + doton = kinton/métal (troisième Kazekage) ou shoton/cristal (Guren (bien que vu uniquement en anime))

raiton + suiton = ranton/tempête (Darui) ou ?

 

doton + suiton = mokuton/bois (Yamato et Tobirama Senju) ou ?

 

Donc d'après moi, le résultat de la fusion de deux éléments serait différentes selon l'utilisateur et chaque combinaison donnerait deux résultats différents; il resterait donc sept autres fusions élémentaire inconnues à ce jour !

Voilà à vous de dire ce que vous en penser

 

Sur ce, bonne journée à tous

 

PS : dsl, ça ne parle pas vraiment du chapitre, mais le débat est lancé et je ne sait pas trop où posté cela

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63;

Le problème c'est que, je crois, qu'il est dis que pour faire un 3ème élément il faut un équilibre parfait (surement équilibré aussi en ying/yang) entre les 2 éléments. Du coup la possibilité d'un élément plus fort chez le ninja que l'autre ne peut pas tenir la route.

C'est dis quand yamato explique le mokuton a naruto si je me souviens bien.

Tu n'a pas compris ce qu'on voulait dire "Yag" et moi lorsqu'on parlait d'éléments dominant, pour Nous on prend en compte le 1er élément qui détermine la combinaison (le KK si tu veux).

 

En terme de nom de technique (sans parlé du chap de cette semaine) et qui pourrait-être une fusion d'élément on a:

Jinton (Poussière sur wikipedia) du tsuchikage dont on ne connais pas les éléments je crois

Pour ma part je le verrai bien en Doton+Futon.

Détachement du monde physique: rien n'est plus palpable que la terre (Doton) et rien de l'est moins que l'air (futon). Donc pour un détachement du monde physique (doton) vers un monde qui l'est pas (futon). Je sais que c'est un peu fumeux mais bon.

Pour l'instant tout le monde pense la même chose, mais gabriel a une idée plus interessante, il pense que c'est du Doton+Raiton bon on saurait tout un jour,

de plus il y a 2 choses qui me dérangent, alors si le PapyKage possède 2 KK cela voudrait dire qu'il a 3 affinités: au Minimum Doton, Raiton(Fuuton) et quoi  ??? moi je miserai sur le Suiton pour faire le Chiriton mais alors pourquoi ça ne fait pas de Mokuton.

 

Pour rappel le enton et le kinton (magnétisme du sandaime kazekage) sont pas des fusions élémentaire (en tout cas pas comme celle connu à l'heure actuel).

Il est d'ailleurs dis nul part que le ying et le yang ont un rapport avec les fusions d'éléments?

Le seul moment où ils sont évoqué sont par rapport au chakra de kyubi et quand yamato dis de pas compliqué les choses pour naruto.

Concernant le Enton, à l'heure actuel, je pense qu'on peut miser sur Katon+Yin concernant le Santon je dirais que c'est soit du Doton ou Fuuton couplé à du chakra Yang même chose pour le sable magnétique du Kazekage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas compris ce qu'on voulait dire "Yag" et moi lorsqu'on parlait d'éléments dominant, pour Nous on prend en compte le 1er élément qui détermine la combinaison (le KK si tu veux).

 

Ok, le terme dominant n'était approprié alors. Mais dans tout les cas qu'on mette de l'eau dans un pot de terre ou de la terre dans un pot d'eau on aura toujours de la boue au final. Donc j'adhère pas a votre théorie. Il faut attendre d'autre explication de l'auteur pour savoir cette différence entre lave et acide liquide de la mizukage, même si pour moi dans ce qu'on vois dans les scan ce qu'elle fait ressemble a de la lave.

 

Selon toi le papykage aurait 2 KK: Jinton et Chiriton. Chiriton on en parle dans le chap de cette semaine c'est ça?

Donc j'attendrai au moins la VUS pour en parler.

 

Concernant le Enton, à l'heure actuel, je pense qu'on peut miser sur Katon+Yin concernant le Santon je dirais que c'est soit du Doton ou Fuuton couplé à du chakra Yang même chose pour le sable magnétique du Kazekage.

 

Santon c'est le magnétisme? Je croyais que c'était le Kinton ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le terme dominant n'était approprié alors. Mais dans tout les cas qu'on mette de l'eau dans un pot de terre ou de la terre dans un pot d'eau on aura toujours de la boue au final. Donc j'adhère pas a votre théorie. Il faut attendre d'autre explication de l'auteur pour savoir cette différence entre lave et acide liquide de la mizukage, même si pour moi dans ce qu'on vois dans les scan ce qu'elle fait ressemble a de la lave.

Pas dans Naruto, car même si on mets par exemple Doton+Suiton, il est par exemple possible que suivant que l'on utilise son Yin ou son Yang, le nouvel élément crée sera différent., Ben justement pour moi, il y a aussi une incompréhension sur le Youton de la Mizukage car en théorie, si c'est de l'acide, je ne comprends pas pourquoi lui faire un KK qui aurait la même capacité corrosif mais cette fois si GAZEUX.

 

Selon toi le papykage aurait 2 KK: Jinton et Chiriton. Chiriton on en parle dans le chap de cette semaine c'est ça?

Donc j'attendrai au moins la VUS pour en parler.

Ben c'est le spoil qui le dit, c'est vrai que je m'avance un peu vite (ça pourrait être Akatsuchi qui possède le Chiriton), mais dans le fond ça ne change rien, en théorie, l'argile ne peut être que de la terre plus ou moins liquide, donc en théorie, les 2 éléments qui nous viennent sans réfléchir sont le Doton+Suiton

 

Santon c'est le magnétisme? Je croyais que c'était le Kinton ça.

Non le Santon si tu veux c'est le Sable de gaara, je m'avance un peu vite peut être en disant que c'est du Doton+Yang, mais c'est pas une combinaison de 2 éléments, concernant le Kinton (attends est-ce la technique de Utakata parce que là je commence à confondre les Jin  ???)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans Naruto, car même si on mets par exemple Doton+Suiton, il est par exemple possible que suivant que l'on utilise son Yin ou son Yang, le nouvel élément crée sera différent.

 

Dans ce cas on se retrouverai avec 4 "éléments" par fusion de 2 éléments.

Yang-Yang      Yang-Ying        Ying-Yang    Ying-Ying

Sachant qu'il y a 10 combinaisons de 2 élément on se retrouverai avec 40 possibilités. Et ce que sur les fusions. Ensuite Y'a élément par élément avec l'équilibrage ying-yang. Sans parlé du niveau d'équilibre (100-0 ou 50-50 ou 0-100 par exemple).

Bref ça deviens trop compliqué a mon avis.

 

Ben justement pour moi, il y a aussi une incompréhension sur le Youton de la Mizukage car en théorie, si c'est de l'acide, je ne comprends pas pourquoi lui faire un KK qui aurait la même capacité corrosif mais cette fois si GAZEUX.

 

Son second KK est nommé "l'art de manipulé la brume" Elle nous a montré une brume corrosive mais de la brume c'est un liquide gazeux. Donc elle aurai aussi put faire un brume de poison, d'eau (cf zabuza un peu...). Bref elle peut peut-être faire différent type de brume.

 

Le santon c'est une propriété propre au jin de ichibi. Je pense que ça doit joué entre le doton ou le futon.

Utakata c'est un HS de l'anime donc a pas prendre en compte ici je pense. Et le Kinton c'est bien la technique du sandaime kazekage qu'il a inventé en s'inspirant du santon du jin de ichibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on se retrouverai avec 4 "éléments" par fusion de 2 éléments.

Yang-Yang      Yang-Ying         Ying-Yang    Ying-Ying

Sachant qu'il y a 10 combinaisons de 2 élément on se retrouverai avec 40 possibilités. Et ce que sur les fusions. Ensuite Y'a élément par élément avec l'équilibrage ying-yang. Sans parlé du niveau d'équilibre (100-0 ou 50-50 ou 0-100 par exemple).

Bref ça deviens trop compliqué a mon avis.

Je trouve aussi ça trop long, moi je vois cela ainsi, soit le nouvel élément est Yin, soit Yang, soit les 2 en pourcentages équivalent.

Je reviens  ;)

Bon je viens de comprendre quelque chose (grâce à toi Serval63,  ;), thanks).

si le Yôton est l'art de dissoudre alors il peut y avoir différentes façons de dissoudre, par exemple, pour le Yonbi, ça peut être par la lave, pour la Mizu ça peut être par l'acide, pour Kurotsuchi ça peut être par le béton ou un truc en rapport avec la terre.

 

Idem pour le Futton, je ne pense pas que la Mizukage puisse faire un Futton empoisonné par exemple, son jutsu ne peut faire que ce jutsu corrosif.

 

Le santon c'est une propriété propre au jin de ichibi. Je pense que ça doit joué entre le doton ou le futon.

Utakata c'est un HS de l'anime donc a pas prendre en compte ici je pense. Et le Kinton c'est bien la technique du sandaime kazekage qu'il a inventé en s'inspirant du santon du jin de ichibi.

Je suis d'accord avec toi sur le Santon et ichibi, concernant Utakata, je ne le suis pas, c'est un Jin et Kishi nous l'a montré utilisans des bulles donc c'est pas un Hs, pour la technique du Kazekage, il y a encore beaucoup d'inconnus, par exemple, était - il jin, si oui alors c'est le Ichibi qui lui a donné ce pouvoir, si non, alors avait - il un KK ou une capacité particulière (excelle en utilisation de chakra yang comme Hashirama  ???) dire ce que tu dis est trop tôt il n'y a pas encore assez d'élément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une fusion les 2 éléments serai en fait: chargé identiquement en ying yang et c'est qu'une fois combiné qu'on charge plus ou moins en ying-yang?

Suffirai pour le ninja de changer la concentration de ying/yang pour faire 2 nouveaux éléments.

Mais la plupart serai bloqué au niveau de leur chakra pour ne faire incliné la balance que d'un côté d'ou le fait qu'aucun possesseur de KK n'ai déjà montré 2 nouveaux éléments avec un seul KK.

Mais j'y crois pas des masses a cause de ce qui suit ci dessous:

 

 

 

Kurotsuchi a le youton elle aussi

http://mangastream.com/read/naruto/40727763/7

Et on vois bien que ça parle de lave (magma element). Pour moi c'était bien de la lave que la mizukage a utilisé. Parce que je vois mal du poison ou de l'acide se solidifier pour créer un mur derrière sasuke. Et puis un truc corrosif c'est quelque chose qui ronge la matière, de la lave c'est corrosif d'un certain point de vue.

 

Le futton comme je te l'ai dis c'est de la brume, tout comme les autres éléments elle peut avoir plusieurs propriété. On vois bien que zabuza avec du suiton faisait un brouillard qui n'est jamais que de l'eau sous sa forme gazeuse. Donc elle dois pouvoir intégrer plusieurs capacité a sa brume: corrosive (brume bouillante??), opaque (défensif). peut-être même qu'elle peut en augmenté la densité pour volé dessus (qui a parlé de gôku et de son nuage super-sonique??)

 

Kishi nous a montré sa tête et ses bulles ensuite l'anime a pondu tout une histoire autour qui est 100%HS.

 

Il est dis que le 3eme kazekage s'est inspiré de la technique qu'offre ichibi pour créer la sienne. Donc je vois pas l'intérêt de la créer si il était lui même jin d'ichibi. Après est-ce qu'il avais un KK on sais pas. Mais c'est dis dans le manga qu'il s'est inspiré du santon pour créer le kinton ça j'en suis sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurotsuchi a le youton elle aussi

http://mangastream.com/read/naruto/40727763/7

Et on vois bien que ça parle de lave (magma element). Pour moi c'était bien de la lave que la mizukage a utilisé. Parce que je vois mal du poison ou de l'acide se solidifier pour créer un mur derrière sasuke. Et puis un truc corrosif c'est quelque chose qui ronge la matière, de la lave c'est corrosif d'un certain point de vue.

Au départ j'ai pensé à de la lave (je pense que l'animé nous édifiera) mais après je me suis dit, lorsque la lave touche un objet celui ci doit aussi bruler en plus de fondre, donc techniquement ça se rapproche plus de l'acide que de la lave (ce n'est que mon point de vue).

 

Le futton comme je te l'ai dis c'est de la brume, tout comme les autres éléments elle peut avoir plusieurs propriété. On vois bien que zabuza avec du suiton faisait un brouillard qui n'est jamais que de l'eau sous sa forme gazeuse. Donc elle dois pouvoir intégrer plusieurs capacité a sa brume: corrosive (brume bouillante??), opaque (défensif). peut-être même qu'elle peut en augmenté la densité pour volé dessus (qui a parlé de gôku et de son nuage super-sonique??)

enfin ici moi je pourrais dire que comme je l'ai dit, il peut y avoir plusieurs types de brumes (comme tu l'a souligné) et que Mei (la Mizukage) n'a peut être pas les aptitudes/capacités requises pour toutes les utiliser parce que sinon pourquoi Kishi aurait fait 2 à 3 types de Yôton d'après toi et en plus avec des utilisations qui n'ont rien en commun.

 

Kishi nous a montré sa tête et ses bulles ensuite l'anime a pondu tout une histoire autour qui est 100%HS

Si l'histoire est HS, le jutsu ne le sont pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai pensé à de la lave (je pense que l'animé nous édifiera) mais après je me suis dit, lorsque la lave touche un objet celui ci doit aussi bruler en plus de fondre, donc techniquement ça se rapproche plus de l'acide que de la lave (ce n'est que mon point de vue).

 

On dis lave mais le chapitre dis bien magma ce qui est légèrement différent. Le magma est bien plus solide que la lave. Et surtout le magma ne brûle pas.

http://www.canadiangeographic.ca/atlas/Images/Glossary/Magma.jpeg

Il peut faire brûlé la matière par contre. Et dans toute les utilisations qu'on a vu il y avais rien a faire brûlé.

je te vois d'ici parlé du mokuton dans le magma dans ce chapitre. Alors n'oublie pas que kurotsuchi a envoyé du Suiton sur son youton. Ce qui fait que le sol a la même propriété que du bêton. Le youton est refroidi mais toujours manipulable tant qu'il est pas figé, d'où l'emprisonnement de kabuto dedans.

 

 

Du coup ça ne ferai plus qu'un type de yoton et ton argument sur le futton que mei ne pourrai faire qu'en corrosif tombe a l'eau lol.

 

Ses jutsu sont a base de bulle, c'est dis dans le databook. Mais tout le reste c'est du HS. Montre moi un scan disant que ses technique de bulle vienne d'une fusion d'élément (mokuton etc...) ou de son bijuu (santon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63;

lorsque je parlais de bruler, je voulais parler du fait qu'au moment où la lave touche et liquefie l'objet, celui ci peut aussi bruler, ors tu remarqueras que les objets touches par la technique ont fondu mais pas sasuke. Enfin comme je l'ai dit, l'animé pourra nous édifier sur le sujet (si c'est de l'acide ou du magma).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un post très interessant qu j'ai retrouvé sur ce topic.

 

De ce fait, au moins dix combinaisons sont possibles, basées sur les dix fusions, dont cinq sont connues avec certitude :

 

    * Mizu (Eau) + Kaze (Vent) =>  La nature Kōri (Glace) permet d'utiliser des techniques Hyōton :

                                               L'art de manipuler la glace ; possesseur : Haku

 

    * Tsuchi (Terre) + Mizu (Eau) => La nature Ki ( Bois) permet d'utiliser des techniques Mokuton :

                                                 L'art de manipuler le bois ; possesseurs :

                                                                                                           1er Hokage, Yamato

 

    * Tsuchi (Terre) + Hi (Feu) => Les natures Yōgan ( Lave) et Yōbai ( Solvant ou dissolvant)

                                              permettent d'utiliser des techniques Yōton : L'art de dissoudre ;

                                             possesseurs : Godaï-Mizukage, Yonbi, Roshi

 

    * Kaminari (Foudre) + Mizu (Eau) =>  La nature Arashi (Tempête) permet d'utiliser des techniques

                                                       Ranton : L'art de manipuler l'orage ; possesseurs : Darui

 

    * Mizu (Eau) + Hi (Feu) => La nature Futtō ( Vapeur) permet d'utiliser des techniques Futton

                                         L'art de manipuler la vapeur ; possesseur : Godaï- Mizukage

 

 

 

 

Deux autres natures pouvant être classés comme fusion d'éléments sont connues sans pour autant que l'on sache la nature exacte de la fusion :

 

    * La nature Honō (Flammes) permet d'utiliser des techniques Enton :  L'art de manipuler les Brasiers ; Feu + (???) ; possesseur : Sasuke Uchiwa, Itachi (?)--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

    * La nature Chiri (Poussière) permet d'utiliser des techniques Jinton : L'art de manipuler la poussière ; Terre + (???) ; possesseur actuel : Oonoki

 

Pour moi il n'ya plus de débat possible. Chiriton et Jinton, c'est la meme chose: élément poussière.

Et on voit bien la différence entre les deux Yoton.

 

Edit: Une petite citation de Kheops

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai pas tout lu, juste le début

 

pourtant j'avais expliqué pour le Youton.. a croire qu'on me lit pas lol

 

Pour le Youton du Mizukage ou du Yonbi ca se prononce pareil en japonais mais sa s'écrit pas pareil

 

celui du Yonbi a le signe du feu (donc lave = feu + terre)

celui du Mizukage a le signe de l'eau (donc acide = eau + terre)

 

Soucis eau + terre = aussi le Mokuton de  yamato.. la que ca pose soucis >>

 

En tout cas pour le mizukage y a le signe de l'eau ca c'est sur et pas celui du feu

 

 

 

 

Bref; ce post du big boss du Forum :) montre bien la différence Mizu et Yonbi pour le Youton.

Mais laisse envisageer qu'une meme combinaison peut emmener plusieurs affinités différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Yag";

merci pour le quote, concernant le Yôton, c'est vrai on savait déjà qu'il y avait 2 variantes à savoir celle de Roushi (faudrait dire à Zetsu que Yonbi est Roushi) et celle de la Mizukage, mais celle de KuroTsuchi ne ressemble à aucunes des 2 (aucunes caractéristiques semblables) mais elle s'écrit aussi (il parait) comme celle de la Mizukage, ça devient de plus en plus compliqué, tout ça. :-\

 

Edit: tu as fait vite hein, on sent que tu adoresssssssssssssssssss Madara, looOl ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63;

lorsque je parlais de bruler, je voulais parler du fait qu'au moment où la lave touche et liquefie l'objet, celui ci peut aussi bruler, ors tu remarqueras que les objets touches par la technique ont fondu mais pas sasuke. Enfin comme je l'ai dit, l'animé pourra nous édifier sur le sujet (si c'est de l'acide ou du magma).

 

En même temps sasuke était protéger par susano

 

 

Roshi, le jin de yonbi pouvais contrôlé l'élément lave donc. Est-ce qu'il n'est pas dis quelque part que le fait que le jin de yonbi contrôle la lave est du au fait d'être jin et que donc ça ne serai pas un KK qu'il aurai

Tout comme gaara, jin d'ichibi peut contrôlé le sable.

 

Et donc on aurai:

Youton (Roshi): attribut du jin de yonbi qui lui confère le pouvoir de manipulé la lave

Youton (KK): Pouvoir de fusion élémentaire permettant de contrôlé l'acide

 

Après ce qu'a dis kheops peut laissé supposé que l'idée évoqué précédement est bonne:

 

Faire une fusion les 2 éléments serai en fait: chargé identiquement en ying yang et c'est qu'une fois combiné qu'on charge plus ou moins en ying-yang?

Suffirai pour le ninja de changer la concentration de ying/yang pour faire 2 nouveaux éléments.

Mais la plupart serai bloqué au niveau de leur chakra pour ne faire incliné la balance que d'un côté d'ou le fait qu'aucun possesseur de KK n'ai déjà montré 2 nouveaux éléments avec un seul KK.

 

Si c'est vrai alors on se retrouverai avec 3 nouveaux élément par élément (katon normal, katon yingisé et katon yangisé). Suivis de la même chose pour chaque fusion possible donc (5x3)+(10x3)=45 possibilité

Puisqu'il faut que les 2 élément soit charger identiquement pour fusionné on peut supposé que katon yang+suiton ying n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J' ai une théorie en ce qui concerne la Mizukage:

 

Nous savons: qu'elle maitrise l'eau, le feu, la terre.

                  qu'elle possède 2 kekkei genkai.(mais lesquels?)

 

le premier et sans aucun doute possible:  eau + feu= vapeur acide

le second semblerait être:  terre + feu = lave

(seulement tout le monde pense plus ou moins que c est de l'acide solide et non de la lave qui est craché par la mizu)

 

Donc, serait il possible que l acide solide soit la résultante:

(eau + feu) + terre = acide solide (qui reste tjs un solvant..) ???

vapeur acide

je me souviens avoir entendu parler d éléments dans chaque mains

etant donné qu' elle en a que deux, eau et le feu pourrait ne pas être dissociés,mais éventuellement complétés par la terre.

qu' en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inuki;

Mei (la Mizu) possède le Yôton et le Futton et dans les 2, il n'y a pas de version solide (enfin plus liquide et gazeux)

 

@serval63

En même temps sasuke était protéger par susano

Pourtant Sasuke et le Susano'o subissent les effets du Futton, bizarre non.

 

Maintenant moi, je me dis qu'il existe 3 versions d'un art de manipuler (donc KK), par exemple: celui du Jin est celui qui est 50% Yin et 50% yang, celui de la Mizu est celui qui est à dominance Yin (ou yang) et celui de Kurotsuchi est l'inverse de celui de la mizukage.

Donc je me pose la question de savoir, le Mokuton du Shodaime est normalement à dominance Yang alors quels sont les autres formes de Mokuton ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...