Aller au contenu

Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on se disperse un peu là....

Pour ce qui est de l'enton une fusion j'y crois pas perso. Et quand au fait que ça viendrai de nibi encore moins pour 2 raisons:

--->Les uchiwa, les seuls à pouvoir utilisé amaterasu et donc l'enton jusqu'à présent sont clairement affilié a kyubi.

--->Sur l'image coloré que j'ai vu de nibi sur ce topic on vaoit sa fourrure VIOLETTE hors amaterasu est connu comme étant le feu NOIR.

 

 

Sinon pour ce qui est des affinité et plus exactement des fusions j'ai une question.

Les seuls possesseur de KG fusionneur dont on ai vu plusieurs membre de la famille sont haku et le shodai

Alors haku à le hyouton et sa mère aussi donc on voit que ça se transmet.

Or tsunade, le nidaime, le frère de tsunade n'ont pas hérité du mokuton.

 

Est-ce qu'on a une explication à ça? Ou même une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant on n'a vu que des Uchiha ayant le MS utiliser le Enton.

On sait que les Uchiha ont un chakra de nature katon dès la naissance, ce qui n'empêche pas d'avoir une autre affinité (Sasuke avec le raiton. Il m'est d'avis que le Enton provient de l'affinité katon combinée à un chakra yin ou yang à voir: l'un donnerait un katon et l'autre donnerait un enton.

 

Ce qui donne une panoplie d'affinités beaucoup plus grande.

 

Kakashi en parle à Naruto lors de son entraînement pour la maîtrise du fûton rasenshuriken. Il dit que la maîtrise du chakra se divise en deux parties: la maîtrise de ses affinités et la manipulation du chakra yin et yang.

 

Après, Kishi n'a pas du tout développé l'aspect du chakra yin et du chakra yang dans le manga jusqu'à présent. Peut-être que ce sera l'objet du futur entraînement de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on n'a vu que des Uchiha ayant le MS utiliser le Enton.

Pour l'instant, on n'a vu qu'un seul Uchiha utiliser le Enton... difficile de déduire des généralités ou des statistiques d'un seul exemple.

Mais on peut penser que le MS est nécessaire pour maîtriser l'Enton, car pour le maîtriser il semble logique qu'il faille quand même être capable d'en créer.

On sait que les Uchiha ont un chakra de nature katon dès la naissance, ce qui n'empêche pas d'avoir une autre affinité (Sasuke avec le raiton.

FAUX, ya plein d'erreurs dans ce que tu dis. Alors je te corrige :

- Sasuke n'a pas de chakra de nature katon. Il est raiton.

- donc tous les Uchiha n'ont pas un chakra de nature katon, c'est LA MAJORITE des Uchiha qui ont un chakra de nature katon.

- le fait de parler de la "nature dès la naissance" n'a pas de sens. La nature du chakra de quelqu'un, à l'état brut, ne change pas dans sa vie. Le chakra que tu as à la naissance est de même nature que celui que tu as à ta mort.

 

Quand un shinobi fait des jutsus d'une autre nature que la sienne (comme Sasuke quand il fait des jutsus katon), il transforme son chakra en une autre nature, et puis il fait le jutsu. Sa nature de chakra ne change pas.

La majorité des shinobis comme Naruto, Kakashi ou Sasuke n'ont qu'une affinité. Naruto est futon, Kakashi et Sasuke sont raiton.

Mais Kakashi a appris à utiliser des jutsus d'autres natures (2 autres), et Sasuke aussi (1 autre).

 

Il m'est d'avis que le Enton provient de l'affinité katon combinée à un chakra yin ou yang à voir: l'un donnerait un katon et l'autre donnerait un enton. Ce qui donne une panoplie d'affinités beaucoup plus grande.

C'est possible ça... c'est pas bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir utiliser le enton il faut avoir le ms et une éxélente maitrise de l'ama afin de pouvoir les modeler et faire des techniques (enton kagutsuchi )     

 

 

- Sasuke n'a pas de chakra de nature katon. Il est raiton
.

non le raiton il le dévellope aprés ,son affinité principale est le katon ,il a appris la boule de feu supéme à 7 ans tandis qu'il a apprit le chidori à 12 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi il faudrait le faire entrer à coup de marteau dans la tête des gens lol

 

Le katon chez les uchiwa est une tradition. Ils doivent le maitrisé pour devenir un homme chez les uchiwa.

C'est un peu leur 1ère communion lol

 

Le chidori est une technique de rang A. Vous croyez vraiment qu'un genin de 12 ans serai capable d'apprendre une technique de rang A qui n'est pas de son affinité? Moi pas.

Il a clairement été dit plus d'une fois qu'il est RAITON.

Relit les 4-5 dernière pages on en a beaucoup parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Le katon (Katon Goukakyuu no Jutsu), est une "tradition" pour les Uchiwa, mais c'est surtout leur signature, leur marque de fabrique!!! Après un entraînement très poussé, (comme on voit avec Sasuke) il lui est possible de faire ce jutsu!! Mais pas seulement, on voit avec Sasuke qu'il est capable de faire d'autres jutsus katon (des variantes, vraissemblablement), donc il maîtrise bien cette affinité!! Je pense que les Uchiwa ont une facilité pour cette affinité, maintenant dire qu'ils sont tous doués pour faire des Katon, c'est possible, mais là je m'avancerai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir (vite fait^^) sur Sasuke Killer Bee il est évident (pour moi) que c'est un Tsuki, sinon pas besoin de faire un gros plans sur son MS. Car Sasuke a peut être montré une meilleure maitrise qu'Itachi dans l'ama, le genjutsu reste la spécialité de ce dernier. Aussi je ne pense pas qu'un Tsukoyomi accorde 3 jours en 1 seconde, s'il dure aussi longtemps c'est parce que c'est la spé d'Itachi. Après face à Killer Bee, étant donné qu'il avait revétu l'armure d'Hachibi on peut penser qu'il y a eu une perturbation automatique et instantanée de son chakra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affinité Katon des uchiha je pense que le doute est tout à fait permis , tous les uchiha qu'on a vu au combat utilisent Katon , et ont meme des techniques katon propre à leur clan , si les uchiha deviennent des hommes en maitrisant katon c'est surement qu'ils sont tous capables de l'utiliser , parce que sinon un uchiha qui n'a pas katon ne sera jamais considéré comme un homme . Après je sais pas si c'est leurs affinité principal mais une chose est sûr , les uchiha ont une facilité à l'apprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel ninja est capable d'utilisé le katon.

Il lui suffit de modifié la nature de son chakra.

naruto avec de l'entrainement pourrait en fait autant.

Après si ils l'utilisent c'est qu'ils doivent l'apprendre très jeune.

On sais que la plupart son katon à l'origine. MAIS PAS TOUS (cf sasuke)

Donc il est logique que ce soit l'affinité qu'on voit le plus utilisé par les uchiwa.

Après peut-être que certain ne cherche même pas leur affinité propre pour utilisé le katon made in uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel ninja est capable d'utilisé le katon.

Il lui suffit de modifié la nature de son chakra.

naruto avec de l'entrainement pourrait en fait autant.

Après si ils l'utilisent c'est qu'ils doivent l'apprendre très jeune.

On sais que la plupart son katon à l'origine. MAIS PAS TOUS (cf sasuke)

Donc il est logique que ce soit l'affinité qu'on voit le plus utilisé par les uchiwa.

Après peut-être que certain ne cherche même pas leur affinité propre pour utilisé le katon made in uchiwa.

Non , pas tous les ninja peuvent utiliser Katon , car aucun ninja à par Pain peut avoir les 5 éléments , pour l'instant je crois qu'on a vu aucun ninja normal avec plus de 3 éléments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya Kakuzu qui a les cinq éléments, mais là c'est un peu différent, de mon point vu!! Sachant qu'il a volé les coeurs d'autres ninjas, pour utiliser les quatre autres affinités qu'il lui manquait (il est à la base d'affinité doton)!!

 

EDIT: oui on est d'accord, c'était juste une petite précision!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas tous les ninja peuvent utiliser Katon , car aucun ninja à par Pain peut avoir les 5 éléments , pour l'instant je crois qu'on a vu aucun ninja normal avec plus de 3 éléments .

 

Jaggy a une théorie sur le fait qu'aucun ninja ne peut utilisé les 5 éléments qui est assez sensé et tentante qui est qu'il n'est pas "utile" d'avoir les 5 affinité quand 3 max suffisent à gérer la plupart des ninja et que surtout il faut un temps fou pour maitrisé une affinité qui n'est pas la sienne au départ.

 

Le problème c'est qu'on nous a dit que un ninja qui a les 5 éléments est impossible (sauf exception kakuzu et nagato) mais on nous dit pas pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Kakashi en maîtrise 4, donc plus que 3. L'idée selon laquelle 3 affinités peut être valable mais à tous les coups : un ninja qui maîtrise les 5 affinités aura toujours plus de cordes à son arc.

 

  Après il est dit que le Sandaime maîtrisait tous les jutsus de Konoha. Cela signifie-t-il qu'il contrôle les 5 affinités ? Ça serait logique ! En tout cas des ninjas les ont déjà toutes maîtrisées mais on ne sait pas s'il faut obligatoirement une arme clé (5 coeurs pour Kakuzu, Rinnegan pour Nagato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neik il n'y a que dans l'anime que kakashi maitrise le katon.

On ne l'a vu faire que du suiton (contre zabuza) du raiton (chidori and co) et du doton (contre nagato).

 

 

Pour le sandaime c'est en effet particulier. Mais bon il était relativement vieux et la dernière guerre ninja remontait à un sacré moment donc on peut supposé qu'il avais tout son temps pour s'entrainer à maitrisé les affinité lui manquant.

Chose qu'on ninja dans jeune et avec des tonnes de missions n'a pas le temps de faire.

Et puis bon c'est le début du manga on peut supposé que l'auteur à modifié certaine chose en cour de route.

Car je me souviens très bien qu'on début du manga il regardait naruto via une boule de cristal donc bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a un truc que je comprend pas...

pour moi si t'as pas l'affinité x tu ne peux pas utiliser le jutsu de type x mais j'en lis beaucoup qui dise sasuke est d'affinité raiton mais c'est entrainé à utiliser les technique katon... je me suis toujours dit sasuke a l'affinité raiton ET katon car de mémoire il n'a jamais été marqué qu'un ninja n'avait qu'une affinité.

sinon je vois pas pourquoi kakashi est choqué de voir kakusu utilisé les 5 éléments... car avec ce que vous dites si un ninja s'entraine toutes sa vie qu'à çà il peut y arriver(c'est extraordinaire mais pas impossible).

il n'y a pas une explication dans le databook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme devil minato, certains sous-entendent que certains ninja comme Kakashi, qui sont d'une affinité (raiton) peuvent "occasionnellement" utiliser une ou plusieurs affinités, sans toutefois les maîtriser!! C'est un peu pareil pour Sasuke, ou certains maintiennent qu'il est d'affinité raiton mais qu'il lui est permis d'utiliser le katon, pareil "occcasionnellement"!! Le cas du sandaime est encore un peu particulier, car c'est flou de dire qu'il maîtrise tous les jutsu de Konoha, cela veut-il dire qu'il a toutes les affinités??? J'avoue, que j'ai une opinion sur les affinités, mais que ce n'est pas celle-là, mais vu comme c'est confus, c'est difficile de dire quel est la vérité!! Car dans ce cas-là, Nagto apparaît moins extraordinaire, si ce n'est que pour lui c'est innée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de nature permet d'utiliser potentiellement les 5 affinités, ça c'est sur.

 

Après pour le reste, on est pas sur du 6ème élément(esprit ou espace....), pour le moment les fusions sont des kekkei ou ont un lien avec bijuu.

 

C'est assez vaste, mais je pense que la division de juuby a un rôle dedans, le ridokou n'a pas crée les bijuu à partir de lui au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoint shiby et  devil minato on a tant d'affinité  par contre sasuke à dévellopé le katon en premier

c'est pour ça que je parle de principale mais sasuké peut utiliser le katon et le raiton quand il le veut, je comprend pas ce truc d'occasionellement .Pour sarutobi je ne pense pas qu'il ai eu les 5 éléments c'est impossible quand orochimaru dit ça ,il parle sans doute des techniques interdites ou difficille ( ex Fūin Jutsu: Shiki Fūjin ) mais qui ne demande pas l'affinité sinon sarutobi maitriserait aussi les hijutsu des clans de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affinité qui me perturbe pour l'instant est la 6e forme du chakra, dont nous a parlé Jiraya quand il décrivait Nagato. Et je pense que cette 6e forme permettrait la création d'autres affinités par la fusion.

Selon moi la 6e forme correspond au Yin et au Yang (c'est la plus plausible) ce qui représenterai la partie maléfique ou bénéfique du chakra. De ce fait ça expliquerait les jutsus médicaux qui serait d'affinité qui utiliserait du yang (partie bénéfique), le Kage mane no jutsu (le yin).

Tout ceci pour arrivé a l'Enton de Sasuke. Il est clair que l'Enton est la nature du chakra représenté par l'amaterasu, pour moi (et pour d'autres) ce n'est pas du Katon et a mon avis, l'Enton serait le résultat de la fusion du Katon (affinité naturel des Uchihas) et du Yin (qui symboliserait le coté maléfique de ce clan maudit).

 

Par la suite, je pense que Kishimoto développera cette 6e forme, car il nous a mis d'un coup, le Ranton (qui est selon moi Serval63 du Raiton + Suiton et non Raiton + Futon), l'Enton, le Youton, le Fuuton et le Jinton.

 

J'ai une théorie qui serait que le clan Hyuga maitriserait la 6e forme, car ce sont les seul a ne pas avoir d'affinité (pas que ça soit une mauvaise chose) je pense que Kishimoto pourait les mettre en avant de cette maniere et faire une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil minato, kankuroari et shiby:

Quand on dit que sasuke et kakashi sont raiton mais peuvent utilisé d'autre affinité c'est que le raiton est l'affinité de leur chakra.

Ils sont née comme ça et mourront comme ça.

Après avec du travail ils peuvent utilisé d'autre affinité.

Le problème avec sasuke c'est qu'il a appris à transformé son chakra raiton en katon pour faire des jutsu katon avant d'apprendre à se servir du raiton (ce qui aurai été plus simple).

 

Le truc c'est qu'il faut arrivé à faire la différence entre l'affinité principal (de naissance) et l'affinité secondaire (travaillé et apprise)

 

 

Pour le cas sandaime je suis sur que c'est une "erreur" de jeunesse de l'auteur.

Et puis si on va loin par là maitrisé tout les justu de konoha veut dire maitrisé le truc des nara etc etc.

Donc il y a surement une limite dans sa maitrise. Il arrivait peut-être a faire des jutsu de rang B ou A grand max dans tout les éléments mais pas plus loin je pense.

 

 

Byako l'idée du ying et du yang ouvre des portes quasi illimité car l'auteur n'a apporté aucune précision dessus mais de là à le fusionné avec des éléments je suis sceptique.

 

Pour les hyuga je ne vois pas pourquoi il n'aurai pas d'affinité.

Leur style est avec leur pupille mais rien ne prouve que eux n'aurai pas d'affinité de chakra.

Peut-être qu'il n'ont pas appris à s'en servir ou ne le veulent pas car ils sont pas arrivé a y combiné avec leur technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique, c'est que le 6ème élément soit l'énergie naturelle.

Ajouté à 2 éléments, elle pourrait réaliser une fusion.

Car le changement de nature, c'est un changement de chakra.

 

Le 6ème élément, serait le fait d'ajouter l'énergie naturelle à un des 5 premiers, pour pouvoir le fusionner avec un changement de nature et réaliser une fusion comme le mokuton.

 

Si nagato était le seul à maitriser pleinement le 6ème élément, c'est parce qu'à mon avis, il pouvait utiliser en théorie, tous les jutsus donc toutes les fusions.

 

Les kekkei, c'est surement d'une manière héréditaire savoir, ajouter l'énergie à 1 des 5 éléments, ce qui permet de le fusionner avec un 2ème.

 

Autrement dit le 6ème élément, c'est le pouvoir de créer ou détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'entraînement pour "changer la nature du chakra" vient après avoir déterminer la nature de son affinité avec le test de la feuille de papier! Comme avec Naruto, ou après avoir découvert son affinité fuuton, il fait un entraînement de dingue pour développer son affinité!! Après, il est dit que les Jounin ont la possibilité de développer 2 affinités, mais je pense qu'il faut avoir un lien avec une affinité pour l'utiliser!! Mais de là à pouvoir maîtriser les cinq avec de l'entraînement, je trouve ça un peu beaucoup et plutôt simpliste...

 

Après je suis d'accord, pour Sandaime cela doit être des jutsus interdit ou de rang supérieur, mais pas toutes les affinités, seulement celles qui lui sont propres!!

 

Pour la sixième, je pense que seul Nagato, donc un possesseur du rinnegan peut l'utiliser, c'est celle de l'esprit il me semble (à vérifier)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiby:

"Pour moi, l'entraînement pour "changer la nature du chakra" vient après avoir déterminer la nature de son affinité avec le test de la feuille de papier! Comme avec Naruto, ou après avoir découvert son affinité fuuton, il fait un entraînement de dingue pour développer son affinité!!"

 

Sasuke est raiton de base pourtant il a appris des jutsu katon avant les raiton donc on a la preuve que non.

 

 

Gabriel la possibilité de faire un KG de fusion élémental est clairement expliqué par le fait que le possesseur de KG a en lui autant de Fuuton que de suiton pour le cas d'haku. Et l'énergie naturel est un truc propre aux crapaud pour l'instant.

 

 

Pour le sixième élément je dois avoué que l'esprit me parait une bonne chose et je pense que c'est là qu'on pourrait y casé le ying et le yang.

Et ça serai de là que viennent les techniques des nara, akimichi, de la famille d'ino, l'encre de sai (sauf si KG vu ce qu'on a vu avec hachibi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...