Aller au contenu

Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

 

j'ai toujours pense que le enton etait une fusion d'element entre le katon et un autre. Un truc specifique au sharigan et aux dimensions peut etre. je n'ai pas la reponse. L'Amaterasu ne serait que le nom de la technique enton d'Itachi, et le kagatsuchi le nom de celle de Saske...
 

Le enton c'est manipuler amaterasu et le kagutsuchi est une technique de l'enton (donc bouclier des flammes ) c'est tout il n'y a pas de fusion d'élément la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour que les choses soient clair :

 

Enton est l'élément de l'Amaterasu, comme le raiton est l'élément du chidori ou le suiton l'élément de la barrière d'eau ...

Et le Kagutsuchi est le nom de la "technique" permettant de manipuler la forme de l'Amaterasu.

 

Ce qui nous donne au final ... Enton : Kagutsuchi (manipulation de l'Amaterasu), comme on pourrait avoir Katon : Boule de feu, ou Suiton : Raz de marée.

 

Au passage, l'Enton est décrit comme un Katon très très chaud, un Katon supérieur quoi ... Voila  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ranton c'est plus Orage que Laser comme élément....

Et il ne faut pas oublier le Jinton du Tsuchikage.

L'enton est spécial car c'est un KG vu qu'il est issu du Mangekyu, mais il ne découle pas d'une fusion de 2 éléments.

Enfin les 2 KG de la Mizukage, le Futton et le Youton sont les 2 pouvoirs des jinchuruki d'Iwa dans le databook. Je pense que Kishi n'ayant pu les placer dans son manga les a recycler dans la Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci yagura j'avais oublié le tsuchikage.

 

Donc pour résumé on à:

La glace (hyouton)

Le bois (mokuton)

Le "laser" (ranton)

La lave (youton)

La brume (futton) Dans le chapitre 466 page 6 la traduction de futton: Komu no jutsu est Technique de la brume.

Détachement du monde primitif (Jinton) C'est la traduction que le chap met pour sa technique donc...

 

 

 

Mais en a-t-on vu d'autre que j'aurai oublié?

Est-ce que dans un databook ou autre on a la description de ce que donne tout les fusions d'élément?

 

Car il nous resterais:

Suiton + Raiton

Katon + Fuuton

katon + Raiton

Fuuton + Doton

Raiton + Doton

 

Sachant que l'un d'eux est surement le jinton. Je parierai bien sur le raiton plus doton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinton = doton + raiton ou doton + fuuton je dirais

il n'y a pas de métal non plus le mec d orochimaru le maitrisait pourtant...

doton + raiton ?

Moi je penserais plus a futon + doton  puisque c'est l'art de manipuler la poussiére et de qui tu parle AjiRa75 le mec d'orochimaru qui maitrise le  métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord c'est sur mais il y a une différence entre le metal et les sécretions d'araignés qui sont de loin bien moin puissante que les techniques de kinton  et d'accord avec toi Yagura ce n'est pas une nouvelle affinité c'est un kenkai genkai mais qui n'est pas due

aux fusions d'élément mais juste au sang comme le sharingan , les techniques d'os de kimimaro ou encore le byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara c'est bien un Doton+Futon non?

 

A ma connaissance, ça n'a jamais été prouvé que Doton + Futon = Saton (sable), comme pour le Doton + Raiton = Kinton (métal) ...

Puis c'est quand même bizarre que Gaara n'ait jamais utilisé de doton ou de futon si ces 2 affinités donnaient bien le saton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ça n'a jamais été prouvé que Doton + Futon = Saton (sable), comme pour le Doton + Raiton = Kinton (métal) ...

Puis c'est quand même bizarre que Gaara n'ait jamais utilisé de doton ou de futon si ces 2 affinités donnaient bien le saton.

 

Oui tu as raison Devil Kazuya ca n'a jammais été prouvé les techniques de sable ne sont possible qu'en étant le jin de ichibi

et pour le kinton il ne s'utilise que graçe au controle des champs magnétique et non a la fusion de deux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sable c'est du doton pur. De la terre pure quoi.

Je ne vois pas en quoi de l'eau est nécessaire pour créer du sable.

 

Si Kishi a osé prétendre que pour faire du sable il fallait de l'eau, ben ya pas de doutes c'est pas un physicien !!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le sable est juste un pouvoir qui va de perd avec Ichibi. Chiyo dit bien que TOUS les posseseur de Shikaku ont ces cappacités. Ca releverait plutot des techniques Ninja à mon avis..

En plus Gaara n'annonce aucune affinité avant ces Jutsus.... ni doton ni rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sable c'est du doton pur. De la terre pure quoi.

Je ne vois pas en quoi de l'eau est nécessaire pour créer du sable.

 

Si Kishi a osé prétendre que pour faire du sable il fallait de l'eau, ben ya pas de doutes c'est pas un physicien !!!  

 

Je parie que tu n'es pas un grand physicien non ? On se demnade si  l'air et la terre font du sable tandis que l'eau et la terre font le mokuton   et pour le doton on ne l'a jammais vu en faire tandis que du futon si http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-132/page015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les choses soient clair :

 

Enton est l'élément de l'Amaterasu

 

    jusque la je suis d'accord... Après tout le reste, et ce n'est que mon petit avis, sonne faux^^... L'élémént enton n'est pas un élément au même titre que le raiton ou le doton. depuis le début de la série on nous râbache qu'il n'existe que 5 éléments... On nous en a rajouté un 6ème, pour nous montrer la puissance et la spécificité du porteur du dôjutsu suprême, pour souligner le caractère hors norme du rinnegan... Mais je le redit, c'était quelque chose de spécial... Dire que le enton est un element au même titre que le raiton ou le futon reviendrait à dire que le enton est un septième élement... Voila pourquoi je dis que le reste sonne faux  ;) ...

 

 

   Ici, cet "élément" ressemble à un katon de par sa nature, mais l'explication : "le enton est un katon très très chaud" ne me convient pas... Il suffirait donc, si on suit cette hypothèse, d'élever la température, ou plutôt, le rang du jutsu katon... Guère convaincant à mes yeux. Le enton serait accessible à n'importe quel maître du katon... Bof... Vu comme ça, l'Amaterasu devient vite banale, serais je tente de dire...

De plus, d'après Kakashi, rien de tel que le fûton pour accroître la puissance d'un katon... Là, ça me va mieux, puisqu'on parle ici de fusion^^.

 

  D'après les infos que j'ai pu glâner, le enton serait l'Art de manipuler les brasiers, (le brasier étant un un feu de charbons ardents, ou le foyer d'un incendie), utilisant la nature Honô (flammes), nature créée elle même à partir de l'element feu... Il semblerait donc que cet "element", d'après cette hypothèse, utilise un (voire plusieurs) autre(s) element(s)...

 

   Il y aurait une autre hypothèse qui est que le enton serait autre chose qu'une fusion, mais plutôt, une manipulation du Yin ou du Yang de l'élément katon... A creuser...

 

   D'ailleurs ça serait bien de savoir ce que dit le databook la dessus... Si quelqu'un peut m'aider...

 

EDIT : n'est ce qu'une coincidence si le enton apparait au même moment que les fusions d'éléments telles que le futton, le ranton ou le jinton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Enton est une nouvelle affinitée qui repose sur le Mangekyu.

Après elle ne repose sur aucune fusion d'élément connu (encore on est pas sur). Mais le simple fait que Sasuke annonce l'élément enton, qui est comme le dit Danzou l'art de manipuler les brasiers, montre qu'il s'agit d'une affinitée spéciale.

Après tout le feu noire a tout d'un nouvel élément à part entiere. On a du mal a le dissocier du feu simple car il n'existe pas en réalité, mais apparemment c'est comme le jour et la nuit.

Enton est d'autant plus un élément spécial, qu'il ya plusieurs techniques en d'éccoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un élément mais pas le septiéme aprés tout il y a le hyuton,le yoton etc.

Enfin comme le hyuton c'est un kenkai genkai qui repose sur l'amaterasu a la seule différence que sasuke le manipule , le kagutsuchi est une technique de bouclier de flammes.

C'est un nouvel élément qui est comparable donc au yoton et le futton (même si c'est pas forcément une fusion d'élément mais c'est   fait aprés l'invocation de flammes faites par son oeil gauche  qu'il contrôle avec son oeil droit )  qui font elle aussi  des techniques  comme les miroirs de glaces d'haku ou le jet de dissolution de la mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Enton n'a pas sa place parmis les 5 éléments , et il ne l'a pas avec les éléments comme mokuton ou hyouton qui sont des fusion d'éléments , non moi je dirais que le Enton c'est un peu comme le sable de Gaara , les ombres de shikamaru , le fer du troisième kazekage , bref je crois que vous voyez ce que je veux dire  :-\ , c'est une affinité spéciale qui n'est pas manipulable par n'importe qui , mais à certain uchiha qui ont atteint le stade du MS et qui ont eu droit à cette technique(pas tous les uchiha ayant atteint le MS peuvent avoir amaterasu) tout simplement , en tout cas c'est comme ça que je vois les choses  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...