Aller au contenu


Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens a la rescousse de lee75, kejiro tu crois que le sable mettalique du sandaime kazekage c'est pas du métal? moi oui.

 

Sinon vu la couv du 341 j'ai l'impression que dans l'avenir naruto et sasuke vont avoir un combat dantesque qui confropntera le raiton et fuuton et on verra si les affinités font tout.Car si naruto l'emporterait là sasuke partirait en dépression totale ,car il se serait entrainé chez le maitre ès jutsus de toutes sortes dans naruto(le manga) et il arriverait pas a vaincre naruto qui dans son esprit est et sera moi fort que itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila merci yondaime ect .... desole la flemme d'ecrire ton surnom en entier.

parce que je voulais savoir savoir les element comme mokuton,la glace et le metal ils ont les force et les faiblesse des element comme la glace face a un katon + futon  ou le mokuton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que le Sasestu ( de mémoire) soit une technique de "métal". La particularité du 3eme kaze kage était de pouvoir créer un champs électro-magnétique avec son chakra ( si l'on veut comparer ça à un don hérédiraire, pq pas mais j'ai pas vraiment d'avis. Et si tel était vraiment le cas, l'un des 2 affinités devrait être necessairement d'élément "raiton" à mon sens...

 

C'est une technique qui est finalement proche de celle de Gaara ( et pour cause quand on sait comment le 3eme l'a développé ...) Si ce n'est que la matière est différente biensur. Gaara ne crée pas de sable A LA BASE, il le manipule. Maintenant, de la à admettre que Gaara est surement d'affinité doton, il y a qu'un pas que je ferais plus surement que d'admettre que le 3eme utilisait un prétendu élément "métal"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Contre Kimimmaro, Gaara utilise du futon pour utiliser son sable à un moment. Maintenant sa technique est vraiment particulière et échappe à mon avis à la notion d'affinité.

 

  Peut être qu'une partie du pouvoir qu'il a vient du Shukaku, mais ce n'est pas un don héréditaire puisque son frère et sa soeur ne le maîtrise pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl Neik mais le fait que quelqu'un ait une technique et que tous les autres ne l'aient pas peut etre un kekkei genkai,prenons au hasard le shodai hokage tiens tiens lui il utilise le mokuton mais ni tsunade ni nidaime ne peuvent l'executer.Et puis pour Gaara vous parlez de fuuton contre kimimaro mais j'en vois pas.Gaara a reçu le sable pour la rancune que sa mère éprouvait pour le village et cette haine s'est matérialisée en sable (surement à l'image du shukaku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de don héréditaire pour Gaara, je prouve au contraire qu'il est impossible que le 3eme kazekage en possède un vu que sa technique est proche de celle de Gaara, et s'en inspire ( les autres jinchuriki devaient avoir un pouvoir très similaire à celui de gaara, voir le même) et que donc il y a pas d'élement métal né d'un mélange katon+doton.

 

Ma remarque sur la maitrise du doton par Gaara n'est pas pour speculer sur un don héréditaire, mais sur sa simple affinité naturelle ( ou celle que le Bijuu lui a "insuflé" p-ê. Le fait que naruto soit d'affinité fuuton alors qu'il est le possesseur de Kyubi n'est probablement pas une coincidence...).

 

Quand à ta remarque sur la technique de gaara contre Kimimaro... C'est interessant mais je pense pas que ça soit ça. Il essaye de repousser le rush de son adversaire en le stopant avec des vagues de sable, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Le Duc quand il dit que le Sasestu n'est pas une technique de métal n amsi ca n'empèche pas que cette élement puisse existé c'est même tres probable.

Par contre je en vois ce que tu veut dire par

Le fait que naruto soit d'affinité fuuton alors qu'il est le possesseur de Kyubi n'est probablement pas une coincidence...
je ne me rappelle pas avoir vu que Kyubi était assimilé a l'élement Fuuton ???

Et pour gaara je pense que sa technique de manipulation du sable échappe au notion d'affinité et vu qu'il n'utilse que celle là on ne sera peut-être jamais qu'elle est son affnité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais bien cette théorie, ça fait bien longtemps qu'on en parle. Avant même que Yamato explique enfin clairement la règle des 5 éléments. Et on deduisait cela du fait que Itachi, qui est naturellement doué poru le katon, semble effectivement vouloir naruto "pour lui".

 

Mais il n'empêche que je ne suis absolument pas d'accord avec cette théorie. Il n'y a absolument rien qui indique dans le manga que Kyubi est d'affiliation katon. Pas un mot. vous vous basez sur des rapprochement que certains fans ont fait avec de la mythologie japonaise et chinoise. Il n'y aucun mot au sujet de futon non plus d'ailleurs, je l'admet.

 

Mais si la couleur rouge du chakra de kyubi est une preuve suffisante pour vous...  9_9 Deplus ce que je dis ne contredit en rien le fait que itachi veut kyubi pour lui car vous savez tous maintenant que katon+futon= super bombe au napalm.

 

Moi je me base sur deux arguments: en premier sur les représentations graphiques des attaques de naruto en mode kyuby et cela autant dans la première saison que dans Ng.

Il n'envoi jamais de flammes, et cela correspond plutot à des ondes de chocs, que naruto balance d'un revers de main. Ca ressemble visiblement à du futon ( mais c'est dit nulle part, je sais...).

 

Ensuite, Il suffit de se rappeler des premières phrases du manga: ( de mémoire ) "Il s'agissait d'un démon renard qui était capable de créer des tempêtes d'un mouvement de queue" Vosu voyez tous ce que je veux dire.

 

Quand a Gaara, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis: Une fois encore, il n'est dit nulle part qu'il est d'affinité Doton. Mais La correspondance Sable/terre et Vent/onde de choc, respectivement pour Gaara et Naruto, est flagrante.

De plus, Gaara est tjrs capable d'utiliser la maitrise du sable après que le sushaku aie été extrait. Cela n'est donc pas seulement lié au démon, mais au talent de Gaara. Comme celui du 3eme Kazekage. Dans ce cas, rien n'empeche que sa technqiue dépende aussi de son afifnité naturelle, qui en toute logique ne peut être que Doton, par élimination si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est pour ces raisons citées plus haut dessus que je disais qu'il n'y avait pas d'élément Métal vu jusque là. Enfin, pour moi, le 3ème Kazekage créait des champs magnétiques à l'aide de son chakra et il parvenait à former des "armes" grâce à son jutsu. Voilà, tout ce que j'avais compris et c'est pour ça que je ne pense pas que le Satetsu du 3ème était la création d'un nouvel élément à partir de 2 de base.

 

Quant à l'affinité des jinchuuriki à cause des bijuus, je dois dire que je ne pense pas qu'il y ait une quelconque influence. On sait que c'est le chakra qui a une affinité pour un certain élément (2 pour cas particulier). Or, Naruto distingue 2 types de chakra : le sien et celui de Kyuubi. De cette façon, il me paraît logique qu'il n'y ait aucune corrélation entre ces 2 là ; autrement dit, les 2 chakra (celui du jinchuuriki et du bijuu) ont chacun leur affinité naturelle et il peut arriver que ce soit la même affinité. Voilà, pour la théorie.

En pratique, je pense donc au cas de Naruto : Naruto a une affinité naturelle pour le Futon avec son chakra. Pour le chakra de Kyuubi, il peut être différent et je pencherais pour le Katon. Pourquoi ? Parce qu'on voit que Kishimoto s'est inspiré des légendes pour les bijuus et il suit d'assez prêt ce qu'elle dit. Des exemples sont pour Ichibi qui est d'élément vent et Sanbi qui apparaît comme d'élément eau, tout ça comme dans la légende.

Alors, pour ces raisons, je pense que Kyuubi, dans le manga Naruto, serait également d'élément Katon pour coïncider avec la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naruto deviendra dans l'avenir le jinchuuriki qui maitrisera le mieux son bijuu,de plus si Kyuubi apporte effectivement une affinité katon cela donnerait quelque chose de géant car le katon se renforce grace au fuuton donc imaginons que naruto finisse par pouvoir se servir du katon,meme si c'est en petite quantité son fuuton (dans lequel il serait passé maitre améliorerait la puissance des attaques katon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais est ce qu'il n'aura pas des difficultés à utiliser l'affinité de Kyuubi ?

On sait qu'il a deja du mal à controler le chakra de kyubi, alors pour créer des jutsus en utilisant ce chakra sera certainement compliqué au vu de ce qu'il a du faire pr faire un jutsu avec son affinité... De plus, rien nous dit que les affinités peuvent se combiner quand elles proviennent de 2 sources differentes (c'est toutefois probable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'affinité des jinchuuriki à cause des bijuus, je dois dire que je ne pense pas qu'il y ait une quelconque influence. On sait que c'est le chakra qui a une affinité pour un certain élément (2 pour cas particulier). Or, Naruto distingue 2 types de chakra : le sien et celui de Kyuubi. De cette façon, il me paraît logique qu'il n'y ait aucune corrélation entre ces 2 là ; autrement dit, les 2 chakra (celui du jinchuuriki et du bijuu) ont chacun leur affinité naturelle et il peut arriver que ce soit la même affinité.

 

Je ne fais qu'émettre l' hypothèse. Mais le fait que Naruto distingue 2 chakra n'est en soit pas un argument. Il distingue les deux chakra grâce à leur couleur respective, et aussi par la différence d'intensité des deux sources. Et ça s'arrete la. Avec le peu qu'on a, on peut partir dans tt les sens.

 

Le seul point dont on peut tous être sur sur ce sujet, c'est le fait que Kishi ne donne AUCUN réponse sur l'affinité des bijuu ( si tant est qu'ils en ont une d'ailleurs) seulement des indices... Et des indices infra-manga, j'en ai cité plus haut.

 

Car, pour en revenir à sa possible affinité Katon, Je suis loin d'être borné mais j'aimerais que vous me donniez une preuve concrète ( puisque vous semblez tous en être si sur) de l'affinité Katon de Kyubi. Montrez moi un dossier assez solide ou l'on démontre clairement l'affinité Katon du renard. Je continue à soutenir que c'est totalement arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement totalement arbitraire mais c'est juste à l'appréciation de celui qui se forge une idée. Moi, personnellement, j'ai donné mon avis. Après, je ne dis pas que c'est vrai. Je donne juste des arguments pour expliquer pourquoi j'en suis arrivé à cette conclusion.

 

Mais, je continue à penser que Kishimoto respecte cette légende : tout laisse à penser que les caractéristiques des bijuus sont respectées depuis le début du manga. Ichibi maîtrise l'élément du vent (cf le combat contre Gamabunta), Sanbi vit dans les profondeurs ce qui fait penser qu'il est d'élément eau...

Pour moi, le fait que Naruto possède 2 chakra différents est un argument plus que valable : Naruto distingue 2 types de chakra et c'est pour ça que je dis que chaque chakra a son affinité. Le fait est que Naruto utilise le chakra de Kyuubi que dans certaines situations et c'est souvent quand il est à court de chakra (surtout pendant la 1ère saison) : les exemples sont lors de l'affrontement contre Neji ou bien quand il fait appel à Kyuubi pour invoquer Gamabunta la première fois (je crois).

Donc, pour moi, les 2 chakras n'ont aucune influence l'un sur l'autre quant à leurs affinités respectives.

 

Tout ça pour dire que je pense que si le chakra de Kyuubi avait une affinité, ce serait pour le Katon (par analogie avec les légendes qui sont jusqu'à maintenant suivies en ce qui concerne les bijuus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa mais oui t'inquètes pas ! Toutes les théories se valent et j'ai pas la science infuse ;D

 

Mais comme j'avais justement peur de passer pour un con, j'ai fais mes petites recherches sur la mythologie Japonaise, chinoise et viet-namienne ( comme chacun de nous, fans de naruto, d'ailleurs  ;) ) pour trouver une correspondance entre le renard et le feu.

 

Mais... c'est écrit nulle part  ??? Donc quand je parle de dossier solide, je parle d'une page web ou ça serait expliqué ( si tu l'as Kejiro, envoi la moi stp).

 

Puis moi je veux bien que sanbi soit assimilé à l'eau et que Itchibi est assimilé au vent( enfin on le suppose)... Mais des éléments, il y en a 5. Et des Bijuu il y en a 9. Donc faut bien que certains démons possèdent la même affinité. D'autant que, à voir l'attaque de Nibi face à Hidan et Kakuzu, moi je miserais plus surement sur Nibi pour être de type Katon.

 

On est tous d'accord pour dire qu'on est pas d'accord lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je comprend pas en quoi Naruto nous montre que le Futon est le plus puissant ? Le fuuton est puissant au corps à corps ok, mais en aucun cas on peut dire qu'un element est le plus puissant vu que comme dit ci dessus, il a automatiquement sa faiblesse.

 

Sinon, je pense pas qu'un bijuu influe sur l'affinité, de son porteur.

Pourquoi, ben une affinité c'est qq chose qu'on a a la naissance non ? le bijuu est scellé après la naissance...donc quand le bijuu est introduit, le bébé a deja son affinité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au final le fuuton lui permet de controler l'air (imaginez), apres il peut facilement priver d'oxygene ses adversaire, on dit souvent qu'il n'y a pas de fumer sans feu, mais si le katon peut battre le fuuton, il n'y a pas non plus de feu sans oxygene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense pas qu'un bijuu influe sur l'affinité, de son porteur.

Pourquoi, ben une affinité c'est qq chose qu'on a a la naissance non ? le bijuu est scellé après la naissance...donc quand le bijuu est introduit, le bébé a deja son affinité.

 

Bonsoir, c'est monsieur Mazure ! quelle joie de vous retrouver Mr Hitokiri_Ryuhou  :D

 

Je pensais pas qu'on reparlerait sur ce sujet, heureuse surprise !

 

Sinon pour l'influence de l'affinité, votre raisonnement est logique mais n'oublions tout de même pas qu'il n'y a pas de vérité "scientifique" dans un manga comme Naruto, surtout quand on parle de démons ( ils se fichent surement des lois de la génétique lol) !

 

Moi même, je suis pas particulièrement convaincu par cette hypothèse non plus à vrai dire car :

 

Il faut dire que les deux seuls exemples qu'on a sont Naruto et Gaara, ce qui est déjà mince et de ces deux exemples, on connait que l'affinité de naruto. Si on se dit ensuite qu'on ne connait pas officiellement l'affinité ni de Kyubi, ni de Hichibi... C'est dur d'en tirer une conclusion  ;) je l'avoue.

 

mais mais mais c'est tout de même une théorie qui me perturbe. Et selon moi, un démon pourrait très bien influencer sur son hôte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est totalement different. Si on introduit un bijuu, ça te donne la possibilité d'utiliser le chakra de ce bijuu, et donc son affinité...donc deux affinités.

 

Par exemple on vient de voir que yonbi etait capable de plusieurs fusions elementaire.

D'apres kakashi normalement seulement une seul c'est deja comme un kekkai gekai.

Je pense, et la ce n'est qu'une supposition, que si il arrive a faire ça, c'est en fusionnement ça propore affinité a celles de son biju.

Mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

 

Cependant, je pense pas que parce que Naruto ne suit pas les lois scientifique, il faut s'en servir comme excuse pour écarter toute logique.

Les affinité sont défini comme suit : "on nait avec une affinité", il n'y a pas besoin de science, ni de genetique pour en conclure ce que j'ai conclu plus haut, seulement de logique.

 

Donc pour moi, l'introduction d'un bijuu permet l'utilisation d'un autre element si il est dfferent de celui que possede deja le jinchuriki.

En somme comme une seconde affinité.

 

---

 

Si je peux me permettre une hypothese pour gaara, on sait que shukaku est futon.

Lorsque gaara se bat contre kimmimaro, il dit qu'en compressant la terrre avec son chakra, il cree du sable.

hors logiquement, on sait que lorsque la pierre est eroder pendant longtemps par le vent elle devient du sable.

Donc j'ai deux hyphothese :

-Soit gaara est doton, et en utilisant l'affinité futon de shukaku, il est capable d'eroder son doton afin d'en faire du sable...mas bon vu l'age a laquelle il pouvait faire du sable, ça me parrrait quand meme assez complexe.

-Soit gaara ne se sert que de l'affinité fuuton pour creer du sable a partir de la terre.

 

je soupconne qu'il soit lui meme futon...en effet venant du pays du sable(kazekage => kaze = Vent), avec une soeur utilsant le futon, ce ne serait pas une abbération...

 

De plus la perte de son bijuu n'a pas affecté sa capacité a controler le sable, donc dans le cas de gaara, je pense juste qu'il avait la meme affinité que son bijuu.

 

Dans le cas de yonbi, apperement ce n'etait pas le cas.

 

Et pour Naruto on verra...moi je pense que kyubi est katon...mais ton hypothese de lui etant futon est tout aussi envsigeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...