Aller au contenu

Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bon ? Sources ?

Chaque MS a un pouvoir , Sasuke a Amaterasu et Enton , Itachi a Amaterasu et Tsukyomi et Kakashi a Kamui , ce qui veut dire que les MS n'ont pas les meme pouvoirs , et qu'un uchiha pourrait très bien tonber sur une technique autre qu'Amaterasu , en tout cas c'est ce que j'en déduis  ;) .

 

Et c'est plutôt clair que l'enton n'est pas un element au même titre que le mokuton (ou encore le kinton ^^).

Non moi je dirais que c'est plutot clair que l'Enton est comme le kinton , la sable de gaara ou les ombres de shikamaru , d'ailleurs je suis sûr que Sasuke apprendra à maitriser l'enton "presque" aussi bien que gaara maitrise son sable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque MS a un pouvoir , Sasuke a Amaterasu et Enton , Itachi a Amaterasu et Tsukyomi et Kakashi a Kamui , ce qui veut dire que les MS n'ont pas les meme pouvoirs , et qu'un uchiha pourrait très bien tonber sur une technique autre qu'Amaterasu , en tout cas c'est ce que j'en déduis
   .

 

Non le mangekyou sharingan donne trois pouvoirs seulement ama + tsuko et si on est fort susano comme un uchiwa fort peut s'éléver le sharingan (même si c'est plus dur de pouvoir utiliser le susano que de s'éléver au sharingan ) 

Pour le enton c'est une manip de l'ama donc même principe que susano si on est fort on peut faire des techniques enton (comme le kagutsuchi)

Et vu que le enton est une manip de l'ama c'est un kenkai genkai au même titre que le mokuton et est donc considéré comme un élément  (même si le enton selon moi n'est pas une fusion d'éléments).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mangekyou sharingan donne trois pouvoirs seulement ama + tsuko et si on est fort susano comme un uchiwa fort peut s'éléver le sharingan (même si c'est plus dur de pouvoir utiliser le susano que de s'éléver au sharingan )

Ma phrase c'est :

"Chaque MS a un pouvoir , Sasuke a Amaterasu et Enton , Itachi a Amaterasu et Tsukyomi et Kakashi a Kamui"

Quand je dis chaque MS je veut dire chaque oeil MS , Kakashi lui n'a qu'un MS et a donc un seul pouvoir , Sasuke a deux MS tout comme Itachi et ont deux pouvoirs si on compte pas Susanno .

 

Et puis c'est pas obligé d'avoir Tsuki et Amaterasu , Kakashi lui il a Kamui , et Sasuke lui a Amaterasu mais n'a pas Tsukyomi .

 

Pour le enton c'est une manip de l'ama donc même principe que susano si on est fort on peut faire des techniques enton (comme le kagutsuchi)

Et vu que le enton est une manip de l'ama c'est un kenkai genkai au même titre que le mokuton et est donc considéré comme un élément  (même si le enton selon moi n'est pas une fusion d'éléments).

Non c'est pas question de fort ou pas , Itachi était plus fort que le sasuke actuel et pourtant n'avait pas le enton , Sasuke a un oeil pour Amaterasu(invocation des flammes) , et un autre pour enton(manipulation des flammes) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , les nouvelles découverte au sujet des bijuu qui serait des partie de jubi , le seul véritable bijuu qui comme par hasard a un oeil qui ressemble au sharingan . Me fait dire que les justu MS , sont ceux de ce bijuu  , d'ailleurs cn'est pas pour rien qu'on parle d'invocation en ce qui concerne l'ama et Susano .

 

En suit , vous ne trouvez pas que le manteau de Nibi(le bijuu du feu non? kiyubi aussi)ressemble étrangement a l'élément "enton" ?

 

08-09.jpg

En couleur pour mieux apprecier :http://fc02.deviantart.net/fs12/f/2006/333/e/d/Nekomata_Nibi_by_Kiokeso.jpg

 

Mangakyou sharingan le fait peut-être invoquer d'une manière ou d'une autre ...enfin ça reste juste une théorie , mais ya quand meme des rapprochements qui mettes le doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque MS a un pouvoir , Sasuke a Amaterasu et Enton , Itachi a Amaterasu et Tsukyomi et Kakashi a Kamui , ce qui veut dire que les MS n'ont pas les meme pouvoirs , et qu'un uchiha pourrait très bien tonber sur une technique autre qu'Amaterasu , en tout cas c'est ce que j'en déduis  ;) .

 

1°) Fait attention a ce que tu ecris tu avais dis Uchiwa (et kakashi n'en est pas un...).

 

2°) sasuke a les même techniques que son frere, faut etre aussi aveugle qu'itachi pour ne pas le voir (j'adore cette phrase ^^) :

Il a l'amaterasu comme itachi, tsukuyumi comme itachi et susanoo comme itachi. C'est pas parce qu'il considere qu'il maitrise si bien l'amaterasu qu'il peut lui donner un autre nom (enton) que c'est un pouvoir différent.

 

3°) D'ou tu sort qu'il na pas tsukuyumi ? C'est pas parce qu'il a lamentablement echoué sa 1er tentative avec qu'il ne l'a plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de certitudes sur le enton.

 

C'est surement une combinaison avec le katon, dont la puissance est augmenté soit par le raiton ou futon.

 

Sasuke maitrisant à prioris, 2 affinités,c'est surement le raiton et katon, quoique le futon pourrait aussi expliquer la puissance du brasier.

 

Mais c'est vrai qu'on a pas mal d'incertitudes en l'état actuel des choses sur les combinaisons et fusions d'éléments dans naruto.

 

Pour le moment, c'est des kekkei, mais on aura peut être des surprises et apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Fait attention a ce que tu ecris tu avais dis Uchiwa (et kakashi n'en est pas un...).

Oui mais quand je dis Kakashi je pense à Obito  ;) .

 

2°) sasuke a les même techniques que son frere, faut etre aussi aveugle qu'itachi pour ne pas le voir (j'adore cette phrase ^^) :

Il a l'amaterasu comme itachi, tsukuyumi comme itachi et susanoo comme itachi. C'est pas parce qu'il considere qu'il maitrise si bien l'amaterasu qu'il peut lui donner un autre nom (enton) que c'est un pouvoir différent.

 

3°) D'ou tu sort qu'il na pas tsukuyumi ? C'est pas parce qu'il a lamentablement echoué sa 1er tentative avec qu'il ne l'a plus ^^

Si tu parle du moment où il attaque Killerbee avec un genjutsu ressemblant à Tsukyomi , ben perso je pense pas que c'est tsukyomi , donc pour moi Sasuke n'a pas tsukyomi ...

De plus Kishi nous le fait comprendre par la bouche(ou pensée) du garde du raikage :

http://naruto.one.free.fr/lecture/mft/464#7

Un oeil pour Ama , un pour enton(manipulation) ,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIbi c'est le dieu de l'obscurité, donc le enton étant un feu obscure, on a bien une combinaison katon + obscurité.

 

On ne sait pas quel élément cela désigne, reste le futon, raiton, doton, 6ème élément.

 

Il semble que chaque bijuu a 2 affinités sur les 6, et qu'il peut réaliser une combinaison à partir d'eux, tout comme le fait shukaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour éveiller Susanoo, il faut maîtriser Amaterasu et Tsukuyomi, d'après le Databook. Il n'y a pas de doutes à avoir, Sasuke maîtrise Tsukuyomi.

Je pense que c'était une façon de dire qu'il faut 2 MS pour pouvoir s'éveiller au susanoo comme Sasuke l'a dit lui meme , et puis Sasuke a Susanoo mais n'a encore jamais utilisé tsukyomi , désolé mais tant que dans le manga on ne dira pas explicitement que Sasuke maitrise Tsukyomi(meme si d'habitude je suis le databook presque aveuglement) ben je croirai pas qu'il l'a , si on suit le manga seulement rien ne dit vraiment que Sasuke a le Tsukyomi , mais à la place il a Enton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook est rdigé par Kishi lui-même, donc c'est une base tout aussi sûre que le manga. Et le Databook dit aussi que Tsukuyomi et Amaterasu peuvent être développés par tous les possesseurs du MS (ou en tout cas tous ceux qui ont le MS dans les 2 yeux).

 

Ce qui n'est pas prouvé, c'est plutôt le fait que pour éveiller Susanoo il faille juste le pouvoir de chaque oeil, et pas nécessairement Tsukuyomi et Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook est rdigé par Kishi lui-même, donc c'est une base tout aussi sûre que le manga. Et le Databook dit aussi que Tsukuyomi et Amaterasu peuvent être développés par tous les possesseurs du MS (ou en tout cas tous ceux qui ont le MS dans les 2 yeux).

Oui je sais et je m'en sert souvent comme référence mais là le truc c'est que je vois un Kakashi qui a pris l'oeil d'Obito qui a atteint le niveau MS , mais n'a ni Amaterasu ni Tsukyomi , donc on peut très bien penser qu'il y a d'autre pouvoir autre que Tsuky ou Ama , c'est bien pour ça que je pense que celui de Sasuke c'est Enton .

 

Ce qui n'est pas prouvé, c'est plutôt le fait que pour éveiller Susanoo il faille juste le pouvoir de chaque oeil, et pas nécessairement Tsukuyomi et Amaterasu.

Mouais pour l'instant je vois un Sasuke sans tsukyomi , je veux bien suivre le databook , mais des fois il faut avouer qu'il y a des petites incohérences , par exemple : avant on nous disait que kyubi est le bijuu ultime , maintenant on se rend compte que c'est faux .

Et puis sur cette page :

http://naruto.one.free.fr/lecture/mft/464#16

Sasuke dit que seuls ceux qui ont éveillés leurs deux MS peuvent prétendre au pouvoir Susanoo , ce qui veut dire que Sasuke a éveillé ses 2 MS , pourtant nous n'avons pas vu de Tsukyomi de la part de Sasuke qui était en période de test(il essayait ces pouvoirs mais aucune trace de tsukyomi) ,  mais Enton comme on le dit sur cette page :

http://naruto.one.free.fr/lecture/mft/464#7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais et je m'en sert souvent comme référence mais là le truc c'est que je vois un Kakashi qui a pris l'oeil d'Obito qui a atteint le niveau MS , mais n'a ni Amaterasu ni Tsukyomi , donc on peut très bien penser qu'il y a d'autre pouvoir autre que Tsuky ou Ama , c'est bien pour ça que je pense que celui de Sasuke c'est Enton.

Et qu'est-ce qui te fais croire qu'il ne peut y avoir qu'un seul jutsu par oeil ???

 

avant on nous disait que kyubi est le bijuu ultime, maintenant on se rend compte que c'est faux.

Moi, j'ai juste lu qu'il était le plus puissant des 9, et c'est vrai.

 

pourtant nous n'avons pas vu de Tsukyomi de la part de Sasuke

Sa ce n'est que ton avis. Le Databook indique le contraire, donc c'est plutôt toi qui est incohérent et non le Databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais et je m'en sert souvent comme référence mais là le truc c'est que je vois un Kakashi qui a pris l'oeil d'Obito qui a atteint le niveau MS , mais n'a ni Amaterasu ni Tsukyomi , donc on peut très bien penser qu'il y a d'autre pouvoir autre que Tsuky ou Ama , c'est bien pour ça que je pense que celui de Sasuke c'est Enton .

Mouais pour l'instant je vois un Sasuke sans tsukyomi , je veux bien suivre le databook , mais des fois il faut avouer qu'il y a des petites incohérences , par exemple : avant on nous disait que kyubi est le bijuu ultime , maintenant on se rend compte que c'est faux .

Et puis sur cette page :

http://naruto.one.free.fr/lecture/mft/464#16

Sasuke dit que seuls ceux qui ont éveillés leurs deux MS peuvent prétendre au pouvoir Susanoo , ce qui veut dire que Sasuke a éveillé ses 2 MS , pourtant nous n'avons pas vu de Tsukyomi de la part de Sasuke qui était en période de test(il essayait ces pouvoirs mais aucune trace de tsukyomi) ,  mais Enton comme on le dit sur cette page :

http://naruto.one.free.fr/lecture/mft/464#7

 

 

Kakashi n'a pas le sang Uchiwa qui accompagne les yeux, ca pourrait être l'explication, jusqu'à preuve du contraire, surtout depuis qu'on sait que ce clan est maudit, des yeux/chakra/sang.

 

Sasuke a certainement sortie le Tsukyomi contre KB avant de se faire exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'a pas le sang Uchiwa qui accompagne les yeux, ca pourrait être l'explication, jusqu'à preuve du contraire, surtout depuis qu'on sait que ce clan est maudit, des yeux/chakra/sang.

Oui ça j'y est penser mais c'est l'utilisateur qui s'adapte au sharingan et non le sharingan qui s'adapte à l'utilisateur , et puis Kamui est tout aussi puissant voir plus puissant qu'Amaterasu , je vois pas pourquoi le pouvoir du sharingan changerait parce qu'elle a changé d'utilisateur , de plus on a un Danzo qui a l'oeil de Shisui et qui a les meme pouvoirs que shisui .

 

Sasuke a certainement sortie le Tsukyomi contre KB avant de se faire exploser.

Moi ça m'avait l'air etre un simple genjutsu , on ne sort pas d'un tsukyomi en perturbant son chakra , mais en le contrant comme l'a fait Sasuke , si je me souviens bien avec un vrai Tsukyomi on se retrouve à l'hopital en attendant sagement Tsunade  :D .

Le tsukyomi c'est soit tu le contre et t'es bien , soit tu l'encaisse et t'es K.O .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kakashi ne peut pas utiliser d'autre justu c'est parce qu'il qu'un sharingan et qu'il n'a pas le sang maudit

pour les yeux il peut pas faire tsuko car il a pas l'oeil adéquat et susano demande les pouvoirs des deux en même temps

et je ne suis pas d'accord un oeil n'a pas un seul pouvoir par exemple l'oeil droit de sasuke fait tsukoyomi et peut modéler les flammes ( élément enton ) une fois celle ci invoquées

 

Moi ça m'avait l'air etre un simple genjutsu , on ne sort pas d'un tsukyomi en perturbant son chakra , mais en le contrant comme l'a fait Sasuke , si je me souviens bien avec un vrai Tsukyomi on se retrouve à l'hopital en attendant sagement Tsunade   .

Le tsukyomi c'est soit tu le contre et t'es bien , soit tu l'encaisse et t'es K.O .

 

non regarde il y a le motif du ms de sasuke http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-413/page008.html .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars , je crois que je m'arrete là sur ce débats que j'ai commencé sur "est-ce que sasuke maitrise tsukyomi oui ou non" , vu que j'suis un peu trop déterminer je sent que si je continue , le débat se finira jamais , vu que pour moi ce que sort Sasuke face à Bee c'est pas un tsuky , donc si on voit pas les meme choses dès le départ ben ça sert à rien , je pense avoir raison et vous pensez avoir raison , rien de plus normal , mais une chose est sûr on sera jamais d'accord , et ça va devenir saoulant ,  donc j'arrete  ;D .

 

 

Vu qu'on est sur le topic des affinité , je dirais que l'amaterasu est un élément spécial comme on en a déja vu .

Je sais que c'est un peu abusé mais se pourrait-il que le Enton qui est le pouvoir de manipuler les flammes noirs , pourrait controler toutes les flammes en dehors des flammes noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu abusé mais se pourrait-il que le Enton qui est le pouvoir de manipuler les flammes noirs , pourrait controler toutes les flammes en dehors des flammes noirs ?

 

Le pouvoir de manipuler les flammes noires est le Kagutsuchi, le Enton n'est que l'élément, assez spécial certes, de l'Amaterasu ...

 

Mais pour répondre à ta question, non je ne pense pas qu'on puisse contrôler des flammes normales avec le Kagutsuchi ...

Quand Sasuke l'utilise, il est bien précisé Enton : Kagutsuchi, je pense donc que cette "technique" est exclusif à l'Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsuyokomi utilisé contre Killabee n'en était pas un, le Tsuyokomi agit sur l'espace temps, le Genjutsu qu'on avait vu à cette époque ressemblait plus à celui utilisé contre Orochimaru, à savoir, utilisé pour immobiliser l'adversaire, mais on voit bien que par l'aspect noir et blanc, que ça s'est passé dans une dimension.

 

C'était un pré-Tsuki qui laissait penser assez facilement que Sasuke avait mit la main sur Tsuyokumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  cétait un tsuki ,mais itachi dit qu'il peut faire endurer la douleur pendant trois jours au maximun  (firts gen ) alors qu'il se passe 1 seconde en réalité , donc il y a des niveaux de puissances itachi l'a utilisé trois jours façe à kakashi et un seul jour  face à sasuke donc sasuke face à killer bee  a fait un mini tsuko (comme un mini susano) puisqu'il ne devait pas tuer bee et donc la techique était plus facile à dissiper et peut-être que bee n'aurait pas pu se libérer du tsuko s'il avait été lançé a pleine puissance .

Quoiqu'il en soit sasuke maitrise tsuko sinon il n'aurait pas susano non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu Kill'

 

Euh, je ne suis pas forcément d'accord avec toi!! Quand on compare avec le Tsukuyomi d'Itachi contre Kakashi, voir contre Sasuke, on voit que l'aspect noir et blanc est présent!! De plus, Sasuke contre Killerbee, active le MS et on a un gros plan sur son oeil droit!! Et puis, l'une des conséquences du Tsukuyomi, est généralement l'évanouissement, donc voir Killerbee dans un premier temps s'immobiliser n'est pas étonnant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a pensé au fait que tout simplement sasuke n'avait pas la même maitrise de tsukuyumi que itachi avait ?

Ce serait pourquoi le sien est moins efficace.

 

C'est plausible mais il maitrise mieux l'ama que itachi  au point de pouvoir faire du enton alors je le vois aussi fort en maitrise du tsukoyomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Amaterasu et Susanoo récemment, on voit que Sasuke est en plein perfectionnement de ses jutsu issus du MS!! Petit à petit il les maîtrise de mieux en mieux!! A chaque fois qu'on le voit, il est plus efficace, jusqu'au moment ou il sera au sommet de son art (c'est une façon de parler)!! Donc, contre Killerbee, si son Tsukuyomi était moin efficace, c'est possible vu qu'il venait d'avoir ses jutsu, et contre un gars comme Killerbee s'était peine perdu, comme il l'a expliqué lui-même!! D'ailleurs j'avais oublié, mis il l'utilise aussi contre le gars de Kumo qu'il interroge avant de rencontrer Killerbee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...