Aller au contenu


Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

Bon pour les aiguilles je sait pas c'est pas vraiment le sujet mais entre controler des aiguilles peut etre a la maniere d'un marionetistes ??? ou que sa soit autre chose c'est autre chose que de faire aparaitre du métal qui d'une simple eraflure peut te tuer. Donc je propose de clore le sujet c'est pas vraiment le but, ici c'est les affinités.

 

Justement le fait qu'on l'ai vu chez deux ninjas qui n'avaient aucun lien entre eux montre que c'est plus fréquent que les fusions élémentales, pour lesquelles on n'a jamais vu la même chez des ninjas n'ayant aucun lien génétique entre eux.

 

Désolé de te reprendre encore une fois mais je pense pas que haku soit en parenté avec shodaime 9_9

Apres yamato compte pas vraiment vu qu'il est le résultat d'une expérience d'oro. Mais tu voit bien que ta théorie comme quoi les fusion élémentales c'est plus rares que le fait d'aspirer le chakra tombe a l'eau. C'est pareil et c'est le hasard sa. Et si c'était asz fréquent comme tu lme dit pourquoi c'est le seul a le faire ??? merc de me répondre parce que je t'avoue que je suis perdu dans ton raisonement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sûr qu'il n'y a pas de lien de parenté entre Haku et Shodaime.

Ce que j'ai dit c'est que pour trouver la même fusion élémentale chez deux personnes, il faut qu'elles aient un lien génétique.

Haku utilise bien une fusion élémentale, mais c'est pas la même que Shodaime ou Yamato.

 

Ensuite j'avais parlé du pouvoir d'aspirer le chakra pour donner un exemple, mais il n'est peut-être pas aproprié.

Toujours est-il que pour moi le pouvoir de Sandaime Kazekage n'est pas une technique héréditaire basé sur les affinités, il n'est d'ailleurs même pas héréditaire à mon avis.

En effet quand Chiyo parle de son pouvoir, elle dit : "le troisième possédait des prédispositions étonnantes pour changer son chakra en champ magnétique".

A mon avis le mot prédispositions s'emploie dans un contexte du style : "Sakura a des prédispositions pour la médecine".

Si le pouvoir du Kazekage était héréditaire, Chiyo aurait, à mon avis, employé un terme plus fort que "prédisposition" ... mais bien sûr ça n'engage que moi ;)

 

Enfin comment il crée le métal, j'en sait rien.

Mais il faut bien diffèrencier le Sable de Fer et la Genèse de Sable de Fer. Chiyo le dit, "la force du troisième réside dans le magnétisme".

La Genèse du Sable de Fer est pour moi juste un jutsu créé par lui dans le but d'avoir du métal sous la main, mais qui ne nécéscite aucune capacité spéciale (Orochimaru fait bien apparaitre ses cerceuils d'on ne sait où, ben là c'est du fer), et le Sable de Fer est vraiment la technique spéciale du troisième : un magnéisme qui lui permet de manier le métal comme les porteurs de Shukaku manient le sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sa se tiens mais je sait pas si on reviendra dessus un jour car l'action est tellement centrée sur l'aka sasuke et les équipes de konoha que sa laisse plus vraiment de place aux autres intrigues et je pense pas que gaara va redevenir important dans le manga et que les ninjas de suna en général vont peut etre un peu disparaitre du maga mais vont peut etre faire un retour plus tard (qui sait) donc si sa se confirme je pense pas que kishi va nous raconter l'hisoire du 3eme kazekage et que sa restera une question en suspens on pourra que supposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Repartons sur ce topic pour parler des affinités...

 

La majorité des shinobis a UNE affinité. Cette affinité, c'est simplement la nature de leur chakra, brute, sans aucune transformation. Quand ils tiennent le fameux papier sensible au chakra, ben leur chakra coupe, brule, froisse ou mouille le papier. C'est tout.

 

S'ils arrivent à transformer leur chakra pour créer des jutsus d'autres éléments, c'est par le travail. Simplement par le travail. Le problème c'est que cela prend du temps, beaucoup de temps, et que cela ne doit pas être simple. Car forcément, la technique pour transformer son chakra en katon ou en suiton doit être radicalement différente ! Et comme c'est pas donné à tout le monde de faire des genjutsus, ben c'est pas donné à tout le monde de maîtriser la technique pour transformer son chakra en un autre élément.

Quant à transformer son chakra en les 5 éléments, c'est à dire trouver le temps de développer les 5 méthodes qui permettent de le faire, ce doit être quasiment impossible tant la tâche doit être complexe ! Non seulement cela doit prendre un temps fou, mais en plus c'est un peu inutile... en effet, l'intérêt de posséder des jutsus de plusieurs éléments est d'abord de pouvoir faire face à un shinobi qui possède naturellement l'élément qui surpasse le sien. Dans ce cas-là il vaut mieux en avoir un 2ème. En avoir 2 c'est donc le minimum.

Trois éléments c'est clair que c'est mieux, mais cela doit être quand même beaucoup plus rare :

- en effet, transformer son chakra ça ne sert à rien si on n'a pas développé des jutsus pour utiliser ce chakra !! Grimaçant Or, le temps nécessaire pour apprendre à transformer son chakra en une autre affinité, c'est autant de temps perdu pour développer des jutsus.

- et puis il y a de toute manière la limite de chakra shinobi : y en a qui peuvent bosser autant qu'ils le veulent, ils ne pourront jamais faire des genjutsus efficacement. Ben c'est pareil pour les transformations de leur chakra, la majorité des shinobis n'ont pas la moindre chance même en y passant toute leur vie, de réussir à transformer leur chakra en 3 éléments différents.

 

Alors qu'est-ce qui a fait que Sasuke a réussi à transformer son chakra en katon si jeune ?

- il avait des amis katon autour de lui pour le guider (sa famille)

- il avait du temps et une motivation énorme

- et puis, c'est un génie !! Grimaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

 

Ok j'avais donc mal compris le concept. Autant pour moi. Modèle de concision ce jaggy.  ;)

 

Quant à transformer son chakra en les 5 éléments, c'est à dire trouver le temps de développer les 5 méthodes qui permettent de le faire, ce doit être quasiment impossible tant la tâche doit être complexe ! Non seulement cela doit prendre un temps fou, mais en plus c'est un peu inutile... en effet, l'intérêt de posséder des jutsus de plusieurs éléments est d'abord de pouvoir faire face à un shinobi qui possède naturellement l'élément qui surpasse le sien. Dans ce cas-là il vaut mieux en avoir un 2ème. En avoir 2 c'est donc le minimum.

 

Ben c'est pas inutile tu le dis toi-même. L'intérêt de posséder les cinq affinités c'est de pouvoir dominer n'importe quel ninja en lui opposant l'élément supérieur approprié.

Pour le temps bof Kakashi a moins de 30 ans et en maîtrise déjà 3 sur 5. Donc tu peux être relativement jeune et posséder un nombre conséquent d'affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy ce que tu dis sur le fait que c'est impossible à cause de la quantité de travaille nécessaire n'est pas en opposition avec le fait qu'un ninja puisse avoir des prédisposition pour une autre affinité.

Malheureusement le manga se contente de dire que les 5 affinité sont impossible pour un ninja. Mais pas que ça l'est génétiquement ou à cause du temps.

Comme je l'ai dit j'espère que naruto apprendra une autre affinité et que durant ces explications on ai des précision sur l'apprentissage d'une seconde affinité par un ninja.

 

Pour ce qui est du temps après un ninja relativement puissant (niveau chakra) comme naruto pourrait très bien avec la technique des bunshin apprendre les 5 affinités de manière ne serait-ce que basique assez vite. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'utilise pas pour apprendre plein de jutsu fuuton....

Enfin bon les ninja au niveau de chakra de naruto sont certes rare mais on en a vu.Rien que les chinjuruki déjà alors pourquoi ne le font-il pas? Parce que killer bee en étant cloitré dans son village il a le temps.

Peut-être parce que c'est impossible tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a moins de 30 ans et en maîtrise déjà 3 sur 5.

 

Bonjour, ca fait plusieurs fois que je lis que kakashi a 3 affinités mais moi il me semble qu'il en a 4. en effet il possede Raiton, katon, suiton et je crois doton car sa technique ou il va sous terre pour attraper les pieds de son ennemi c'est un jutsu doton il me semble. merci de m'enlever ce doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'avais déja eu un débat la dessu dans un autre topic  mais j'aimerais savoir ce que vous pensiez .Kakashi utilises ses éléments parce qu'ils les a simplement vu même s'il n'a pas l'affinité à l'origine, non ?Comme il peut copier n'inporte quels mouvements il peut copier n'importe quelles techniques tant que ce n'est pas un kenkai genkai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan lui permet de voir les signes des mains qui s'effectue très vite ainsi que le chakra adverse ce qui lui permet de savoir quel affinité sera dans le jutsu et le copié en refaisant les "murdra" et en modifiant son chakra.

Toutefois pour copié le jutus en question faut-il encore qu'il sache modifié son chakra de manière a pouvoir utilisé l'affinité en question.

 

Il a maitrisé son raiton et appris et maitrisé un minimum le doton et le suiton ce qui lui permet dans une certaine mesure de copié les jutsu de ces 3 éléments.

 

j'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy ce que tu dis sur le fait que c'est impossible à cause de la quantité de travaille nécessaire n'est pas en opposition avec le fait qu'un ninja puisse avoir des prédisposition pour une autre affinité.

Malheureusement le manga se contente de dire que les 5 affinité sont impossible pour un ninja. Mais pas que ça l'est génétiquement ou à cause du temps.

Comme je l'ai dit j'espère que naruto apprendra une autre affinité et que durant ces explications on ai des précision sur l'apprentissage d'une seconde affinité par un ninja.

En gros, maîtriser d'autres affinités, c'est comme la maîtrise des genjutsus, du jeu des échecs, ou du tennis : ya des gens bons et qui arrivent à un super niveau, et d'autres qui sont moins doués.

 

Donc que les prédispositions soient d'origines génétiques ou pas on s'en fou.

Le fait est que la majorité des shinobis ont UNE nature de chakra, leur affinité, et qu'ils doivent transformer leur chakra en une autre nature pour faire des jutsus d'un autre élément. Et c'est difficile, mais pas impossible.

 

Moi aussi je verrrais bien Naruto maîtriser plusieurs affinités, et à minima en se servant du chakra de Kyubi qui doit être au moins katon (il doit avoir plusieurs affinités pour moi, je le vois au moins katon/futon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet des affinités et plus précisément de la fusion d'affinité.

Bon je sais qu'il faut avoir un Kekkai Genkai pour le faire mais je voudrais savoir quels sont les fusions qu'on a vu dans le manga?

 

Fuuton et Suiton donne le hyouton de haku

Doton et Suiton donne le mokuton du shodaime et de yamato.

Fuuton et Raiton donne le Ranton d'un des garde du raikage

Doton et katon donne le Youton de la mizukage (les éléments de base je les déduis des paroles de la mizukage qui dit utilisé le katon le suiton et le doton)

Suiton et Katon qui donne Futton de la mizukage

 

Donc pour résumé on à:

La glace (hyouton)

Le bois (mokuton)

Le "laser" (ranton)

La lave (youton)

La brume (futton) Dans le chapitre 466 page 6 la traduction de futton: Komu no jutsu est Technique de la brume.

 

 

 

Mais en a-t-on vu d'autre que j'aurai oublié?

Est-ce que dans un databook ou autre on a la description de ce que donne tout les fusions d'élément?

 

Car il nous resterais:

Suiton + Raiton

Katon + Fuuton

katon + Raiton

Fuuton + Doton

Raiton + Doton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait refaire un récapitulatif des gekkai?

 

doton > suiton > katon > fuuton > raiton >

 

doton + suiton = mokuton (bois) => yamato

doton + katon = youton (lave)

doton + fuuton = ? (?)

doton + raiton = ? (?)

 

sution + katon => futton (brume) => mizukage

suiton + fuuton => hyouton (glace) => haku

suiton + raiton => ranton (laser/orage) => darui

 

katon + fuuton => ? (?)

katon + raiton => ? (?)

 

raiton + fuuton => ? (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doton + katon = youton (lave) => mizukage

Non ça c'est le jinchuriki de Yonbi qui fait ça .

 

Je cite Serval63

Donc pour résumé on à:

La glace (hyouton)

Le bois (mokuton)

Le "laser" (ranton)

La lave (youton)

La brume (futton) Dans le chapitre 466 page 6 la traduction de futton: Komu no jutsu est Technique de la brume.

 

 

 

Mais en a-t-on vu d'autre que j'aurai oublié?

Est-ce que dans un databook ou autre on a la description de ce que donne tout les fusions d'élément?

 

Car il nous resterais:

Suiton + Raiton

Katon + Fuuton

katon + Raiton

Fuuton + Doton

Raiton + Doton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurau le kinton qui serai l'élément du 3eme kazekage que manipulais sasori.

Mais je ne suis pas sur que ce soit un KG

Si ça en étais un je dirai doton + raiton

 

Après le sable de gaara....Peut-être aussi.

 

kakashi san j'ai bien regardé le scan et elle nous le sort aussi.

http://www.onemanga.com/Naruto/466/02/

 

Et sur le scan MFT que j'ai youton: youkai no jutsu avec en dessous de la page entre parenthèse: technique de la dissolution

Du coup pour moi au vu des élément qu'elle maitrise et de la gueule qu'a sa technique j'en déduis que c'est de la lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kinton n'existe pas. Ce qu'utilise le 3ieme Kazekage est le satetsu qui met en oeuvre l'usage des champs magnétiques afin de copier les facultés du Jinchuuriki de Shukaku. Il ne s'agit donc pas d'une fusion d'éléments comme on peut le voir avec le mokuton ou le hyouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le Enton?

 

   j'ai toujours pense que le enton etait une fusion d'element entre le katon et un autre. Un truc specifique au sharigan et aux dimensions peut etre. je n'ai pas la reponse. L'Amaterasu ne serait que le nom de la technique enton d'Itachi, et le kagatsuchi le nom de celle de Saske...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...