Aller au contenu

Les affinités


Flexron
 Share

Messages recommandés

C'est que c'est très complexe mais je pense que certaines affinités sont beaucoup plus faciles à combiner à certaines formes de manipulation. Par exemple insérer du fuuton dans un jutsu basé sur une forme tourbillonnante doit être vachement plus aisé que du raiton.

Je serais même tenté de dire que certaines affinités sont incompatibles avec certaines formes de manipulations. Ce qui expliquerait les échecs rencontrés par Kakashi et Yondaime par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est que c'est très complexe mais je pense que certaines affinités sont beaucoup plus faciles à combiner à certaines formes de manipulation. Par exemple insérer du fuuton dans un jutsu basé sur une forme tourbillonnante doit être vachement plus aisé que du raiton.

Je serais même tenté de dire que certaines affinités sont incompatibles avec certaines formes de manipulations. Ce qui expliquerait les échecs rencontrés par Kakashi et Yondaime par exemple.

 

J'aime bien cette hypothése en plus le rasengan demande de la rotation ça va bien pour le futon et le suiton mais imaginez avec du doton ( j'y arrive pas ) je rejoint donc Le gentil Venom de neige @ , le futon rasengan est plus facile qu'un doton rasengan même si on pas de preuve j'ai du mal à voir le doton en rasengan  ( quelle forme ça aurait  ????????? ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raikiri est de rang S aussi car sa forme est plus complexe que le chidori.

Et je crois qu'on a pas d'info sur les différents chidori de sasuke.

J'aimerais une confirmation gabriel si tu le permets, alors cela veux dire que si par exemple, le rasengan de jiriya et la raikiri de kakashi venait a se contrer, Kakashi serait vainqueur.

 

J'aime bien cette hypothése en plus le rasengan demande de la rotation ça va bien pour le futon et le suiton mais imaginez avec du doton ( j'y arrive pas ) je rejoint donc Le gentil Venom de neige @ , le futon rasengan est plus facile qu'un doton rasengan même si on pas de preuve j'ai du mal à voir le doton en rasengan  ( quelle forme ça aurait  HuhHuhHuh Huh)

 

Concernant le rasengan avec les autres affinités, mis a part le feu (et peut être la foudre), moi aussi j'ai bien du mal à voir un Suiton Rasengan et un Doton Rasengan (ou peut être un tourbillon marécageux) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikagura no tengu :

 

pas nécessairement ... Le rang d'une technique n'est lié qu'à sa complexité et pas à sa puissance.

Ainsi la plupart des jutsus de Kakuzu ne dépassaient pas le rang B. Alors qu'on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas puissants.

Donc la confrontation rasengan/raikiri, on sait pas.

Ce qu'on sait c'est que rasengan/ chidori: rasengan vainqueur... Et encore cela dépend d'aprés moi du ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la compléxité d'une technique ne la rend pas toujours plus pussante, bien que c'est souvent le cas, c'est pas automatique.

 

Une technique de rang B peut battre une technique de rang S, c'est pou dire!

kazuzu a d'ailleurs, presque que des techniques de rang B,avec des formes ultra simple, maisultra efficace et puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une confirmation gabriel si tu le permets, alors cela veux dire que si par exemple, le rasengan de jiriya et la raikiri de kakashi venait a se contrer, Kakashi serait vainqueur.

 

Ben vu que le Raikiri a un rang supérieur au chidori qui fait match nul avec le rasengan le Raikiri surpasse evidemment le rasengan, mais NAruto peut contrer avec son Futon Rasengan qui bat le Raikiri au jeu des affinités. Jiraya lui peut avoir recours à un rasengan boosté au senin mode pour vaincre un Raikiri (ou au pire il balance le Choo Odooma^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je ne pense qu'il se situe au niveau de la forme tourbillonnante du rasengan.

 

Yondaima a crée ce jutsu en voulant le combiner avec son affinité.

Le problème qu'il a rencontrer c'est qu'il ne pouvait à la fois se concentrer sur une recomposition spatiale aussi complexe et y ajouté un élément de surcroit.

 

Tu peux être de n'importe quelle affinité tu dois d'abord surmonter cette difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description sur le changement de nature dans le databook 4

 

 

Specificities of the five great Nature Alterations

(Fire) Flame-like high-temperature chakra that burns everything it touches to a crisp. It has the additional effect of setting the target aflame, and stands besides Wind as an offense-specialized style.

(Wind) Blade-like chakra to behead, split and sever anything and anyone. Used with special ninja tools or in jutsu, it has the best offensive ability in close to medium range.

(Lightning) Easy to diffuse, it has good compatibility with medium to long range jutsu. Infused into a metallic weapon, it adds harming and killing efficiency, as well as electrocution...!!

(Earth) The Nature that alters everything in solidity and composition. If one masters it, it is possible to give jutsu or objects the resistance of steel and the flexibility of clay.

(Water) A good compatibility with various Shape Alterations. Creating a mist to hide oneself, or a tidal wave for confinement, it is greatly beneficial for supporting purposes.

 

 

Si nous regardons bien les diverses spécificités de chaque élément, on se rend compte que le suiton a la capacité d'être compatible avec n'importe quelle forme. du moins, le suiton possède une bonne compatibilité et logiquement est donc très malléable au point de pouvoir lui donner n'importe quelle forme. D'ailleurs en regardant tous les techniques suiton, on remarque très vite que c'est l'élément qui permet de passer d'une forme simple, des jets ou une sphère à des formes très compliquées au point de ressembler à des animaux: un dragon ou un requin...

En terme de forme, le rasengan est une forme géométrique simple mais le jutsu en lui même est très difficile à mettre en oeuvre car plusieurs phases doivent être maîtrisées pour en réaliser un. Même si l'aspect général d'un rasengan est sphérique, on remarque très bien que d'un point de vue forme, le jutsu est loin de ressembler une prison aqueuse, par exemple.

Lorsqu'on regarde le FRS, il faut bien comprendre que sa création se réalise à l'inverse d'un chidori, par exemple est de la plupart voire quasi totalité des autres jutsus élémentaires.

En effet, pour un FRS, le ninja crée la forme et ensuite y intègre l'élément. Pour un Chidori, c'est l'inverse qui est réalisé d'après ce que nous dit Kakashi. C'est d'ailleurs flagrant avec les jutsu suiton et doton. Par exemple, Kisame contre l'équipe Gai a d'abord inondé l'aire de combat et ensuite a utilisé un élément présent à sa disposition pour en changer juste la forme. De même Hiruzen face à Orochimaru, a d'abord craché un filet de terre sur le sol avant de créer un mur protecteur.

C'est encore plus flagrant lorsque nous lisons les explications de Deidara lorsqu'il crée ses bombes qui son à base de doton. Il insuffle d'abord son chakra pour ensuite donner une forme animale.

Bref, ce n'est pas une généralité mais le FRS est l'un voire le seul que j'ai en tête actuellement où le ninja fait le mécanisme inverse pour réaliser un jutsu: d'abord la forme et ensuite l'ajout de l'élément. D'ailleurs, en regardant plus attentivement et surtout en observant l'évolution du FRS, depuis le moment où Naruto comment à ajouter son affinité, jusqu'à la forme finale en passant pas sa petite confrontation avec Kakashi, on remarque surtout que pour qu'une affinité soit efficace avec le Rasengan, il ne faut pas uniquement l'insuffler dans ce changement de forme... On voit déjà contre Kakashi qu'un mini FRS est déjà pas mal mais au final, il faut créer un second changement de forme qui s'accouplera avec la forme initiale du rasengan et surtout qui ira dans le sens des phases de la mise en oeuvre du rasengan tout en respectant la manière d'utiliser et de mettre en forme chaque élément.

 

Du point de vue du databook, le suiton est l'élément qui a le plus de compatibilité avec n'importe quelle forme et dans l'absolue avec le rasengan. Néanmoins, reste à savoir si la manière de mettre en oeuvre le suiton dans les jutsu, c'est à dire la méthode ou la manière de voir et de comprendre l'élément, est compatible avec ce changement de forme là, le rasengan.

A priori, il y a plus de chance ou du moins, d'après le databook, il serait moins difficile de pouvoir intégrer le suiton à un rasengan que du katon qui, toujours d'après le databook, ne peut prendre qu'une forme : "Flame-like".

 

Nous ne savons pas quelle était l'affinité de Minato et plus globalement quels éléments il maîtrisait, mais intégrer un élément dans une forme déjà constituée ne semble pas être banale dans la constitution des jutsu et demande, en plus de l'intégration du chakra un forme de l'élément allant avec la forme d'une part et le concept d'autre part du rasengan.

 

Concernant le doton, si on regarde à nouveau le databook, on peut à priori l'utiliser de différente manière: soit en changement de forme soit en changer les caractéristiques de dureté ou de souplesse d'un objet. Je pense que pour le rasengan il vaut mieux voir dans le changement de caractéristique pour par exemple donner une dureté digne d'un diamant (cf le corps de Kakuzu) plus que de voir dans le changement de forme pur et dur. On pourrait d'ailleurs avoir la même réflexion avec le Katon ou sa capacité de chaleur pourrait être plus simple à utiliser dans un rasengan que la forme même du katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprend bien ton sous-entendu sur un point logique un des éléments que Naruto pourrait être ammener à maitriser et le Suiton car il va en accord avec le jutsu qui fait qui il est . D'un point de vue combat ça serait tout simplement incroyable la force de ce hypothètique Suiton rasengan . Premierement il pourrait créer une grande vague d'eau si il touche l'adversaire avec et donc toucher d'autre adversaire ça serait un jutsu que l'on pourrait appeller de zone . Mais bon ce ne sont que des hypothèse en tout cas tes explications nous ammène à penser que le Suiton et l'élément le plus polyvalent certe ce n'est pas le plus fort ofensivement ni défensivement mais il permettrait de donner de l'équilibre à son possesseur comme on le voit pour Zabuza et Kizame leurs techniques s'avère être de double utilité comme les clones aqueux , la brume , et le petit lac que nous fait Kizame qui en plus d'aider defensivement peut permettre de mettre en place une stratégie voir même un terrain permenttant à son utilisateur d'avoir le dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, Naruto est obligé de maitriser le Suiton s'il veux avoir une chance contre sasuke parce que comme l'avait dit yamato durant son entrainement, le seul élément pour contrer les Katon de sasuke est le suiton.

Maintenant, lorsque le vendeur de sapins dit que le suiton est le meilleur élément pour créer des formes (enfin ce que j'ai compris) tu sais c'est naruto et il est comme il est, et on verra par la suite comment il fera.

 

@Maitre Zen,

quand je parlais de tester la puissance des 2 techniques car finalement on est un peu confus, normalement 2 techniques de meme niveau devrait s'annuler mais il n'en est rien avec le rasengan, donc techniquement celui de jiji devait être plus puissant que celui de naruto (je parle du simple rasengan, pas des variations), mais bon on ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Yag'@ Le enton n'est pas un Kk. Et d'ailleurs on l'a vu depuis la Fg, franchement l'ama c'est du enton ( comme le raikiri du raiton, comme...)

Deja, j'ai jamais dit que l'amaterasu n'était pas du enton. Bref.

Un petit raisonnement:

Un KK est une technique héréditaire

Le enton (maitrise de l'Amaterasu) n'est possible qu'avec un Ms

Le Ms est un dérivé du Sharingan.

Le sharingan est un dojutsu héréditaire dans le clan Uchihua.

Je pars du principe que n KK est héréditaire, donc pour moi le enton est un KK particulier.

On ne sait pas comment il se produit (peu-etre par le Yang, ou par une fusion d'éléments), mais c'est une affinité à part.

Amaterasu étant compris dans le Enton.

 

Ps:Cest vrai qu'on  voit l'Amaterasu dans la firstgen. Mais l'élément Enton en lui meme n'avait pas été présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi que le enton est un KK, d'ailleurs, quand on regarde enma, au moment ou il est utilisé par pain, on voit bien du feu noir autour de lui.

 

D'ailleurs, les formes des flammes d'amaterasu et du enton, ressemble au corps de Nibi...

 

J'imagine donc que c'est une fusion d'élément katon+vent.

 

et on a bien vu que le sharingan ouvre des portes sur différentes dimension, par exemple, sasuke voyant kyubi, ou kakashi ouvrant un passage.

 

Donc pour moi, le katon est mélangé à ce qu'on pourrait qualifié de vent stellaire ou dimentionel, c'est ce que j'ai dévelopé en partie dans la théorie des 10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine donc que c'est une fusion d'élément katon+vent.

 

Ca n'a rien à voir, surtout que Sasuke ne maitrise pas le fuuton ...

L'enton n'est pas un élément que l'on pourrait qualifier de "fusion", en même que l'on pourrait ranger aux côtés des 5 autres.

C'est un élément spécial, que seuls certains détenteurs de MS peuvent utiliser ...

 

et on a bien vu que le sharingan ouvre des portes sur différentes dimension, par exemple, sasuke voyant kyubi, ou kakashi ouvrant un passage.

Donc pour moi, le katon est mélangé à ce qu'on pourrait qualifié de vent stellaire ou dimentionel, c'est ce que j'ai dévelopé en partie dans la théorie des 10.

 

L'Amaterasu est seulement contrôlé par l'oeil détenant le Tsukuyomi de l'utilisateur ...

Autrement dit, on peut penser que le pouvoir du Tsukuyomi peut influer sur la forme et la "masse" de l'Amaterasu, comme il le ferait lors d'une utilisation normale sur un ninja adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'aurai une petites question en rapport avec les affinités de chakra donc je la met ici, pour le cas où ça parte en débat autant que ce soit sur le topic approprié.

 

Voilà il est dis qu'un ninja ne peut pas maitrisé les 5 affinités (sauf cas spécial kakuzu et Rinnengan). Mais pourquoi?

Parce que c'est physiologiquement impossible ou parce qu'il n'aurai pas le temps d'en apprendre assez sur chaque affinité pour quelle soit "rentable" au cours de sa vie?

 

Parce que si c'est la 2eme possibilité alors naruto avec son entrainement via les clones pourrait apprendre assez vite a maitrisé les 5 affinités non?

 

Et si c'est la première, qu'est-ce qui ferait qu'un ninja ne peux pas apprendre tel ou tel affinité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63,

pour ma part, je dirais que c'est physiologiquement impossible, car je pars du principe, qu'il est soit extrêmement difficile voir impossible d'apprendre à maitriser le chakra antagoniste au sien (ex.: si tu es Fuuton, tu pourras pas apprendre le Raiton), Kakashi est l'exception qui confirme la règle, mis à part lui et Kakuzu, je n'ai pas vu d'autres ninjas capable d'utiliser leur affinité contraire, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63

Voilà il est dis qu'un ninja ne peut pas maitrisé les 5 affinités (sauf cas spécial kakuzu et Rinnengan). Mais pourquoi?

Parce que c'est physiologiquement impossible ou parce qu'il n'aurai pas le temps d'en apprendre assez sur chaque affinité pour quelle soit "rentable" au cours de sa vie?

Je pense que c'est parce que c'est physiologiquement impossible , les seuls à avoir les 5 éléments sont Kakuzu et Nagato , et on sait pourquoi , d'après Kakashi , en général un jounin possède 2 éléments , et il est très difficile de maitrisé sa propre affinité(seulement) avec un 2eme élément , Kakashi qui est considérer comme un génie ne maitrise que 3 éléments et est à l'heure actuel le ninja "normal" qui a le plus d'éléments ce qui a dû etre difficile , donc je pense que c'est bien le corps qui empêche d'avoir tous les éléments , sinon Kakashi n'aurait pas été surpris en voyant Kakuzu à l'action ou il aurait dit que c'est un grand génie ou un truc du genre .

 

@Chojirou

(ex.: si tu es Fuuton, tu pourras pas apprendre le Raiton), Kakashi est l'exception qui confirme la règle, mis à part lui et Kakuzu, je n'ai pas vu d'autres ninjas capable d'utiliser leur affinité contraire, enfin ce n'est que mon avis.

Moi je pense plutot le contraire , que si tu est d'affinité raiton tu ne pourra jamais apprendre futon , d'ailleurs Kakashi maitrise raiton qui est plus fort que doton qui est lui meme plus fort que le suiton qu'il maitrise aussi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, -Kakashi-san-;

j'ai du m'embrouiller à un moment merci  ;), sinon concernant la question sur les KK, moi je dirais qu'il en existe 2 types: Les génériques et les spécifiques.

lorsque je parle de générique, je prends les cas que l'on connait tous à savoir Les Uchiwa, Les Senjuu*, Les Kaguya; les Hyuuga, la famille de Juugo, etc... je ne m'attarderais pas là dessus.

 

Bon quand je parle des spécifiques, je prend en compte que pour l'avoir des KK, il faut déjà faire partie des génériques sauf les cas comme Gaara, sinon pour ces cas, nous avons Shisui Uchiwa, Torune Aburame, Hashirama senjuu, Kimimaru Kaguya, Ukon & Sakon, L'enton des Uchiwa possèdant le Ms, Minato  etc...

 

* je pense que les Senjuu avait un KK car je parts du principe qu'il devait être forcement soit Doton, Suiton et Fuuton et pour les Uchiwa, il ne pouvait être que soit Katon et rarement Raiton, ce qui nous donne l'exception qu'est Hashirama le Nidaime mais aussi Minato Namikaze car contrairement aux senjuu normaux je dirais, il était soit Fuuton, soit raiton (je mets ceci car on ne sait pas encore exactement quelle était l'affinité du yondaime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ChojirouMoi je pense plutot le contraire , que si tu est d'affinité raiton tu ne pourra jamais apprendre futon , d'ailleurs Kakashi maitrise raiton qui est plus fort que doton qui est lui meme plus fort que le suiton qu'il maitrise aussi .

 

 

 

Et même si c'était le contraire ça ne marcherait pas ! Itachi est de première affinité Katon, c'est indéniable ! Pourtant il utilise comme deuxième affinité le Suiton... Pas logique selon votre raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si c'était le contraire ça ne marcherait pas ! Itachi est de première affinité Katon, c'est indéniable ! Pourtant il utilise comme deuxième affinité le Suiton... Pas logique selon votre raisonnement.

 

Je ne dis pas comme toi là.

En fait selon moi, l'affinité Katon chez les Uchiha, est plus une tradition qu'une affinité naturelle à proprement parler, j'ai plus l'impression que chaque Uchiha a bel et bien une affinité naturelle qui n'est pas forcément le Katon, mais qu'à côté de ça il maîtrise le Katon pour perpétuer la tradition tout simplement.

Mais bien souvent un Uchiha commence par avoir l'affinité Katon dés son plus jeune age, avant d'entrer à l'académie, et seulement plus tard il sait vraiment quelle est son affinité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fait que ce soit comme une particularité des Uchiha, je ne dis pas le contraire !

Mais ça n'est pas pour ça que ça ne peut pas être la première affinité d'Itachi non ?

 

A moi que tu ne prennes pas le Katon comme une véritable affinité chez les Uchiha ? La oui ce que je dis devient bancal, mais ça serait un peu trop cheaté tu ne trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais quelque chose cloche dans la première saison quand Sasuke s'entraine avant la phase finale de l'examen des chunins...Il apprends à  utiliser une technique Raïton en un mois...Alors que Kakashi a bien dit à Naruto qu'il faut 20 ans pour terminer cet entrainement, Sasuke y arrive en un mois...Et en plus il a du bosser à fond la vitesse aussi...Sasuke à beau être un génie, il ne peut pas arriver à un resultat pareil en un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juzi, on parle de Sasuke et de Naruto, les deux mecs les plus forts de ce manga. Ils font tout plus vite que les autres. C'est pareil, Naruto maitrise le senjutsu à la perfection + FRS en une semaine, alors que Jiraya en toute une vie n'y est pas parvenu...

 

Faut pas trop se prendre la tête avec ces deux là, ils n'y aucune limite. L'un carbure à l'amour, l'autre à la haine. Quand on regarde ce manga, on voit que tout les orphelins sont des monstres : Sasuke, Naruto, Sasori, Haku, Nagato et surement d'autres que j'oublie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Katon pour moi n'est pas une affinité naturelle chez tout les uchiha, c'est pas un Kekkai quoi.

Comme Itachi par exemple, je pense qu'il est Suiton à la base, mais comme il est née Uchiha , il a du suivre la tradition de son clan et donc apprendre le Katon.

Bon après certain Uchiha naissent surement avec une affinité Katon naturellement et là tant mieux pour eux en fait... ceux là éprouveront moins de difficultés à apprendre le Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais quelque chose cloche dans la première saison quand Sasuke s'entraine avant la phase finale de l'examen des chunins...Il apprends à  utiliser une technique Raïton en un mois...Alors que Kakashi a bien dit à Naruto qu'il faut 20 ans pour terminer cet entrainement, Sasuke y arrive en un mois...Et en plus il a du bosser à fond la vitesse aussi...Sasuke à beau être un génie, il ne peut pas arriver à un resultat pareil en un mois

 

http://www.onemanga.com/Naruto/315/09/

 

Le coup des 20 ans, c'est juste pour l'exemple.

Je ne me rappelle pas que Kakashi ait dit que l'entraînement que suit Naruto se termine normalement en 20 ans.

Ce serait d'ailleurs totalement illogique. De nombreux ninja maîtrisent une voir deux affinités avant d'avoir 20 ans et ils ne se sont pas entraînés dès leur naissance.

 

Kakashi dit seulement que cet entraînement prend normalement beaucoup de temps.

Et en plus, il ne considère pas seulement l'apprentissage du futon, mais également la création du jutsu résultant de l'ajout de l'affinité au rasengan. C'est ce dernier point qui prend le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senpō Hiraishin;

c'est vrai que j'avais oublié Itachi et ses clones aqueux explosifs, mais je pense que comme c'était un pur génie, je vais le mettre dans les exceptions tout comme Kakashi avec le Raiton et le Doton. Et je pense comme tous que tous les Uchiwa ne sont pas Katon, mais disons les 3/4 le sont, pour Itachi par exemple rien ne prouve qu'il était Suiton  comme tu le dit (enfin je pense que c'est toi, je l'ai lu dans un des posts). Pour moi, je dirais que le KK des Uchiwa donne quasiment accès à l'affinité Katon mais bien sur il existe des Exceptions comme Sasuke par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...