Aller au contenu

Kingdom 755


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Bon bah byebye le clan Saki, Marron, Hanzen et Ogiko a moins que la réponse de Shin a Marron les convaincs de rejoindre la Hi Shin ce qui n'est pas impossible 🤔

 

Pour le Shin sanguin toujours incapable de maitriser ses émotions et qui tente de cogner Sou'ou je vais aller a contre courant mais ca ne me choc pas vraiment

 

Alors, oui je suis d'accord c'est stupide de sa part surtout vis a vis de Sou'ou qui est venu les aider mais ce petit coter sanguin qui se fou des conséquences ca fait partie de sa personnalité 

 

Quand il a trancher le commandant de 1000 hommes Rando c'est bien parce qu'il avait cette personnalité bouillonnante qu'il la fait et je préfère 100 fois ca a une personnalité trop réfléchi comme Ouhon et Mouten qui en définitive avait laisser faire car ils ont pris en compte tout ce que ca impliquait et ont réalisé que pour faire cesser ca ils devait auparavant se tenir au sommet de l'armée  

 

Ce que je veux dire c'est que sa personnalité le diminue autant qu'elle le met en avant et ont ne peut pas enlever l'un en laissant l'autre

Oui il a une personnalité de Cro-Magnon irréfléchie qui rend responsable un innocent de la débâcle mais de Cro-Magnon honnête qui a besoin d'extérioriser ses sentiments, limite je préfère ca aux GG qui ne laisse généralement rien transparaitre, les goutes de sueurs émises par Shouheikun, RBK, Ouki, Renpa et Ousen suffirait a peine a remplir une verre d'eau, Shin est humain tout simplement, peut être trop par moment mais c'est ce qui fait son charme !  

 

 J'ai était bien plus choquer quand il est aller a sa nomination comme général avec des haillons 😱

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

 

Je veux bien qu'on la défende mais ça c'est faux. 

Elle a déjà pris de mauvaises décisions et aussi des bonnes décisions qui on coûté très cher en vie. 

Et de très bonnes décisions. 

 

Elle doit, comme Rishin et la HSU, passer un cap et ensemble devenir une vraie HSA. 

Elle a prit 100 fois plus de bonnes décisions que de mauvaises .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

Oui c'est pour cela, j'espère que le prochain arc sera sans lui.

 

Par contre, non pas passer à 30k, rester à 15k mais en voyant des Ten, Kyoukai, Sosui et Garo prendre du galon, les voir plus performant et impliqué.

 

Le trio devrait passer à 50 K honnetement . Ils sont tellement nerfée par leurs nombres de soldats .

 

Pensée à Mouten qui a très peu briller pendant des année mais quand il dirige 20 K dans l'arc de Gyou il montre ses vrais capacités, pareil pour Ouhon et Shin . Avec 10 K ils ont une influence limités et trop en dessous de ce qu'ils peuvent faire .

 

C'est vraiment l'arc de développer les trois armées et si il y'a un moment ou Qin doit investir dans le trio c'est maintenant avec la mort de Kanki, ils peuvent être aussi doué que possible si tu leurs laisses que 10 K il y'a une limite à ce qu'ils peuvent faire .

 

Je voudrais au moins 30 K chacun pour arriver à un total de 100 K avec KK en générale et je vais les voir méné des guerres de manière indépendantes, et plus sous le commandement d'autres généraux .

 

Je verrais bien le trio attaquer un autre petit état par eux mêmes d'autant que Han et Yan ne semblent pas avoir de GG du calibre de 4 de Qin donc c'est d'autant plus accesible pour le trio et ca le permettrait de se faire les dents avant de revenir vers Zhao quand il auront atteint le niveaux des autres GG de Qin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Traffy7 a dit :

 

Je verrais bien le trio attaquer un autre petit état par eux mêmes d'autant que Han et Yan ne semblent pas avoir de GG du calibre de 4 de Qin donc c'est d'autant plus accesible pour le trio et ca le permettrait de se faire les dents avant de revenir vers Zhao quand il auront atteint le niveaux des autres GG de Qin .

Avant d’attaquer Yan il faut que Zhao tombe c’est obligatoire. Et je sens que cette état de Yan cache 1 ou 2GG qui seront peut être à la hauteur de 6GG de Qin et des 3 grand cieux de Zhao car Ordo n’en est clairement pas un. On aura de belle surprises et des mauvaises pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Conquérant1 a dit :

Avant d’attaquer Yan il faut que Zhao tombe c’est obligatoire. Et je sens que cette état de Yan cache 1 ou 2GG qui seront peut être à la hauteur de 6GG de Qin et des 3 grand cieux de Zhao car Ordo n’en est clairement pas un. On aura de belle surprises et des mauvaises pour Qin

Peut-être un mais pas deux sinon ils aurait attaqué un autre Etat que zhao

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est un plaisir de lire vos débats animés et constructif depuis plusieurs mois je faisais partie de la communauté silencieuse et j'avoue que l'avenir de la HSU m’intrigue j'ai décidé de me lancer.

 

comme dit plus haut oui ils y a eu beaucoup de perte ..; donc Naki moi même un peu déçu de sa perte mais je l'ai compris et bien amené. 

 

vu mon image en recrue j'aimerai bien qu'il y ai un officier Instinctif bourrin qui serait sous le commandement de Shin mais avec la liberté de Naki.  a l'époque Akakin je l'aurait tellement vu chez la HSU un petit regret et pincement au cœur.

 

le coté mercenaire de Maron me convient plutôt bien, j'ai jamais eu de vrai coup de cœur pour le personnage mais la discussion avec Shin peut peut être amener le clan Saki a réfléchir... vont ils rentrer ? ou confier l'avenir a Shin qui je rappelle a récuperer le pendentif de Kanki (la symbolique) mais la Maron veut qu'il le dise avec des mots.

 

et comme certains j'aimerai un arc recrutement mais plus poussé et voir développé certain perso. car la les archers.... ont a pas grand chose comme exemple.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ryoushi a dit :

et comme certains j'aimerai un arc recrutement mais plus poussé et voir développé certain perso. car la les archers.... ont a pas grand chose comme exemple.

On est d'accord pour voir du recrutement au sein de la HSA.
Mais c'est pas uniquement du quantitatif comme avant Gyou, même si les frères archers apportent un plus qualitatif indéniable, mais encore peu scénarisé par Hara, plus Kanto au sein de l'infanterie, appelé à prendre le relais de Shousa.

Mais là où le recrutement sera nécessaire, selon moi, c'est dans la cavalerie. La cavalerie de la HSA est réputée pour être la plus faible des trois armées des jeunes tigres de Qin. Et avec les pertes de Gakurai et Naki à Gian, sans oublier celle de Kyogai à Shukai, la cavalerie est sévèrement amputée.
Il faudrait un officier expérimenté, un peu à la Akakin, menant une unité de cavalerie légère reprenant ce que Kyogai et Naki savaient faire, à savoir la mobilité. C'est, à mes yeux, le grand manque actuel au sein de la HSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 04:02, lilas a dit :

A Gyou, Mouten repointe son museau devant Ouhon lui-même devant Shin. (pas tellement pour la force/le nbre de scalps mais pour l'impact stratégique global). 


gyou est trompe l oeil pour mouten car c'est pas son armee qu il dirige
c'est pour cela que je trouve que l armee de mouten est difficile a vraiment cerner
la hormis 2 tetes pas vraiment en ressort ...

alors que celle de ouhon semble bcp plus structure avec les personnages presentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yass le paladin a dit :

Ça serait un handicap en + tout comme si on ajoutait un marron,heki etc 

Il faut quelqu'un qui s'impose,de charismatique, qui a les tripes, tout en étant respectueux et puissant physiquement et/ou stratégiquement, pas quelqu'un que shin et compagnie ne verront aucun mérite ni raison d'être avec eux 

L'idéal serait un jeune déjà expérimenté d'une autre armée qui n'est plus (mou gu,chou tou,Duke hyou, du frère de sei etc) ou d'un autre gg sous les cieux (tou ça serait bien ou de yotanwa,ça renforcerait les liens avec ces armées où il y a déjà un minimum de liens), quelqu'un de recommander par shou hei kun ou sei ça serait aussi très bien, ou un prodige recruté inconnu mais faut que ça soit bien amené 

Totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

On est d'accord pour voir du recrutement au sein de la HSA.
Mais c'est pas uniquement du quantitatif comme avant Gyou, même si les frères archers apportent un plus qualitatif indéniable, mais encore peu scénarisé par Hara, plus Kanto au sein de l'infanterie, appelé à prendre le relais de Shousa.

Mais là où le recrutement sera nécessaire, selon moi, c'est dans la cavalerie. La cavalerie de la HSA est réputée pour être la plus faible des trois armées des jeunes tigres de Qin. Et avec les pertes de Gakurai et Naki à Gian, sans oublier celle de Kyogai à Shukai, la cavalerie est sévèrement amputée.
Il faudrait un officier expérimenté, un peu à la Akakin, menant une unité de cavalerie légère reprenant ce que Kyogai et Naki savaient faire, à savoir la mobilité. C'est, à mes yeux, le grand manque actuel au sein de la HSA.

 

oui totalement d'accord ou alors donner plus de consistance a Sosui (qui je le rapelle gere les cavaliers actuel) voir un vrai combat,pour voir si il peut briser son plafond de verre ou rester juste un général efficace mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryoushi a dit :

 

oui totalement d'accord ou alors donner plus de consistance a Sosui (qui je le rapelle gere les cavaliers actuel) voir un vrai combat,pour voir si il peut briser son plafond de verre ou rester juste un général efficace mais sans plus.

Sosui doit devenir vraiment fort car 81 en force c'est pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 16:36, Traffy7 a dit :

 

Le trio devrait passer à 50 K honnetement . Ils sont tellement nerfée par leurs nombres de soldats .

 

Pensée à Mouten qui a très peu briller pendant des année mais quand il dirige 20 K dans l'arc de Gyou il montre ses vrais capacités, pareil pour Ouhon et Shin . Avec 10 K ils ont une influence limités et trop en dessous de ce qu'ils peuvent faire .

 

C'est vraiment l'arc de développer les trois armées et si il y'a un moment ou Qin doit investir dans le trio c'est maintenant avec la mort de Kanki, ils peuvent être aussi doué que possible si tu leurs laisses que 10 K il y'a une limite à ce qu'ils peuvent faire .

 

Je voudrais au moins 30 K chacun pour arriver à un total de 100 K avec KK en générale et je vais les voir méné des guerres de manière indépendantes, et plus sous le commandement d'autres généraux .

 

 

Je suis assez sensible à l'idée que c'est un bon moment pour leur donner plus de moyens et de responsabilités mais 30 000, cela me semble déjà fou alors plus...

Je serai content avec 20 000, sans compter Kyoukai. Cela double l'effectif, c'est pas mal. Tu doubles deux fois ça, et tu arrives à une armée de GG. 

 

Il y a 5 heures, Ryoushi a dit :

 

oui totalement d'accord ou alors donner plus de consistance a Sosui (qui je le rapelle gere les cavaliers actuel) voir un vrai combat,pour voir si il peut briser son plafond de verre ou rester juste un général efficace mais sans plus.

 

C'est pas un général encore 🙃

Mais si cela doit être son moment et s'il n'y a pas de recrutement, je dirais que c'est maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ryoushi a dit :

oui pas encore mais après kyoukai, c'est l'un des officiers les plus important donc j’espère une evolution, on le voit bien quant on demande si il est aussi en vie lors du dernier chapitre. on verra bien la suite :)

 

Oui, c'est sûr. Il est selon moi le numéro 4 de l'unité (Kyoukai étant le 2, Ten le 3, En le 5, Garo le 6, Suugen le 7, Denyuu le 8, Hairou le 9, Denei le 10). 

Mais à ce stade, c'est un commandant de 1000, et un des plus faibles martialement du top 10 de l'unité. 

S'il passait à 2000, ce serait bien. S'il passait à 3000, ce serait un petit exploit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

Je suis assez sensible à l'idée que c'est un bon moment pour leur donner plus de moyens et de responsabilités mais 30 000, cela me semble déjà fou alors plus...

Je serai content avec 20 000, sans compter Kyoukai. Cela double l'effectif, c'est pas mal. Tu doubles deux fois ça, et tu arrives à une armée de GG. 

 

 

C'est pas un général encore 🙃

Mais si cela doit être son moment et s'il n'y a pas de recrutement, je dirais que c'est maintenant...

 

 

Je pense qu'il y'a plusieurs chose que l'on oublie le rang de générale en théorie te permet de commander autant d'homme que Qin te permet . Par exemple Heki avait 40 K homme pour prendre Tonryu alors qu'il venait de devenir générale .

 

30 K me semble convenable si on compte KK . En réalité c'est la seule solution le trio sont à un niveaux ou leurs nombre est actuellement un problème et même Shin qui était le moins bon en commandement est capable de créer des plans avec plusieurs armée et de sentir des pièges à des kilométre . C'est comme quand Kanki et Ousen ne posséder que 50 K homme et que soudainement on voit que quand tu confie 200 K à Ousen c'est actuellement un monstre . De même pourquoi Mouten se retrouve seulement avec 10 k d'homme quand à Gyou malgré le manque de nourriture, d'homme et de moyens il a réussit à jouer avec Kisui et maitriser 20 000 hommes sans problèmes . 

 

C'est la même pour Ouhon et maintenant Shin, si on veut faire en sorte qu'il aient plus d'impact il faut leur donner une vrai armée et arreter de seulement les mettres en dessous d'un 6 GG, ils ont eu leurs entrainement sous la plupart des 6 GG ils est tant qu'ils prennent leurs envols . 30 K est le minimum pour l'armée hi shin et je vois Mouten commander 50 K sans problème, pareil pour Ouhon ?

 

C'est le but j'entend beaucoup dire que le trio va remplacer Kanki si on leur donne pas les même moyens que les autres GG sa sera juste un rêve .

Qin se doit investir et sérieusement dans le trio, ils ont l'étoffe pour et Qin n'a plus le temps de les dorloter, ils doivent passer au next stade et faire des guerres par eux mêmes . J'aimerais personellement qu'il le fasse à eux 3 .

Modifié par Traffy7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Traffy7 a dit :

Qin se doit investir et sérieusement dans le trio, ils ont l'étoffe pour et Qin n'a plus le temps de les dorloter, ils doivent passer au next stade et faire des guerres par eux mêmes . J'aimerais personellement qu'il le fasse à eux 3 .

Est-ce que l'état-major, autrement dit Shouheikun, en a pleinement conscience et agirait en conséquence dans l'intérêt des jeunes généraux, mais plus encore, dans l'intérêt de Qin dans sa politique d'unification de la Chine? A priori, oui car ils ont été mis à part des autres officiers aspirant à devenir GG, voire GGSC depuis les débuts de leur carrière militaire respective, avec quelques particularités, notamment dans le cas de la HSU et de son meneur, Ri Shin.

Néanmoins, j'ai l'impression que l'état-major à Kanyou n'ose pas lâcher la bride aux trois jeunes tigres, de peur de les voir se brûler les ailes et de connaître une fin à la Kanki. Pourtant, le contre-la-montre est lancé depuis 5 ans, il en reste 10, théoriquement parlant. L'heure ne semble plus être permise à une certaine tergiversation pour SHK.
Et dans ce cas, notamment pour la HSU, car elle nous préoccupe (biais de lecture) en tant que lecture, la question du relais politique se pose. Avec une dose de ce qu'on pourrait appeler de la propagande de nos jours, histoire de faciliter un recrutement quantitatif et (surtout) qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SeseSeko a dit :

Est-ce que l'état-major, autrement dit Shouheikun, en a pleinement conscience et agirait en conséquence dans l'intérêt des jeunes généraux, mais plus encore, dans l'intérêt de Qin dans sa politique d'unification de la Chine? A priori, oui car ils ont été mis à part des autres officiers aspirant à devenir GG, voire GGSC depuis les débuts de leur carrière militaire respective, avec quelques particularités, notamment dans le cas de la HSU et de son meneur, Ri Shin.

 

Bonne question, j'ai l'impression que cette arc pourrait être l'occasion pour SHK de redorer son blouson, Qin se doit de trouver des nouvelles voit vers l'unification maintenant que le front Zhao Qin est mort . Qin doit target un nouvelle état et investir dans le trio et sérieusement . Comme tu l'a dit SHK dés le début a tous fait pour les développer sa serais dommage que quand Qin en est le plus besoin et que le trio est pret à commander beacoup plus d'homme qu'ils sois retenu .

 

Par exemple Keisha et SSJ on eu l'occasion de prendre des roles très important, Keisha c'est vu affronter Kanki et duke hyou et SSJ c'est vu affronter l'armée de ousen et YTW alors qu'il avait 28 ans l'age que Mouten a aujourd'hui , GHM a 30 ans faisait partie de la coalition . Voir Mouten limiter à 10 000 quand il y'a 3 - 4 il commandait 20 K faciles et dans des situations extremes fait peu sens pour moi . Je pense qu'il est temps pour le trio de montrer qu'il ont l'étoffe de GG et de gagner en homme et en importance dans les prochaines guerres .

 

En réalité les 3 à 4 prochaines années vont être la transition du trio du stade de GG à 6 GG en terme de compétences et donc si le trio gagne en importance et s'entraine à être totalement indépendant pendant ces quelques années . On pourrait voir le front de Zhao avec Ousen, TYW et  Shin,Ouhon, Mouten et Kyoukai qui ont atteint le niveaaux ou sont proches du niveaux de 6 GG et RBK accompagné de SBS avec tous leurs talent ne pourront pas bloquer cette assaut .

il y a 35 minutes, SeseSeko a dit :

Néanmoins, j'ai l'impression que l'état-major à Kanyou n'ose pas lâcher la bride aux trois jeunes tigres, de peur de les voir se brûler les ailes et de connaître une fin à la Kanki. Pourtant, le contre-la-montre est lancé depuis 5 ans, il en reste 10, théoriquement parlant. L'heure ne semble plus être permise à une certaine tergiversation pour SHK.
Et dans ce cas, notamment pour la HSU, car elle nous préoccupe (biais de lecture) en tant que lecture, la question du relais politique se pose. Avec une dose de ce qu'on pourrait appeler de la propagande de nos jours, histoire de faciliter un recrutement quantitatif et (surtout) qualitatif.

 

Là est la question et ce qui détermine la qualité d'un commandant, SHK a eu une performance pathétique cette arc d'après moi mais il peut montrer qu'il en vaut la peine avec sa capacités à d'adapter . On a subit une perte collosale en Kanki mais qu'est ce qu'on va faire après ? 

 

Honnetement c'est pas faux que Qin semble vraiment vouloir les faires progresser lentement quand un SSJ a Zhao a eu l'occasion d'affronter YTW et de gagner beaucoup en expérience .

Modifié par Traffy7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Traffy7 a dit :

 

On pourrait voir le front de Zhao avec Ousen, TYW et  Shin,Ouhon, Mouten et Kyoukai qui ont atteint le niveaaux ou sont proches du niveaux de 6 GG et RBK accompagné de SBS avec tous leurs talent ne pourront pas bloquer cette assaut .

 

Si les 3 grands cieux de Zhao( RBK, SBS et  un autre général qu’on ne connaît pas encore?) se reforme pour protéger leurs état ils pourront s’occuper de Ousen, YTW et les louveteaux s’en trop de gros problèmes je pense…à part si Moubu débarque sur ce front( oui j’ai envie de revoir l’homme le plus fort de Chine combattre à nouveau😁). 

 

Mais je te rejoins sur le fais que Qin doit attaquer un autre état pour pouvoir avancer dans son unification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Traffy7 a dit :

 

Je pense qu'il y'a plusieurs chose que l'on oublie le rang de générale en théorie te permet de commander autant d'homme que Qin te permet . Par exemple Heki avait 40 K homme pour prendre Tonryu alors qu'il venait de devenir générale .

 

C'était 30 000 de mémoire et il s'agissait de mater une révolte intérieure, ce n'est pas comparable. 

Il est revenu à 8000 hommes vs Zhao. 

 

Il y a 9 heures, Traffy7 a dit :

 

 

 

Où as tu lu que SSJ avait 28 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

C'était 30 000 de mémoire et il s'agissait de mater une révolte intérieure, ce n'est pas comparable. 

Il est revenu à 8000 hommes vs Zhao. 

 

Ce n'est pas la même situation mais sa montre bien qu'un générale en fonction de la situation peut se voir confier plus d'homme qu'il n'en possède de base .

 

De plus la situation est telle qu'il est nécessaire de leur donner plus d'homme .

 

C'est pas avec 10 ou 15 que les trios vont pouvoir être l'un des facteurs qui pousse vers l'unification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Conquérant1 a dit :

Si les 3 grands cieux de Zhao( RBK, SBS et  un autre général qu’on ne connaît pas encore?) se reforme pour protéger leurs état ils pourront s’occuper de Ousen, YTW et les louveteaux s’en trop de gros problèmes je pense…à part si Moubu débarque sur ce front( oui j’ai envie de revoir l’homme le plus fort de Chine combattre à nouveau😁). 

 

Mais je te rejoins sur le fais que Qin doit attaquer un autre état pour pouvoir avancer dans son unification.

 

Je parlais des trios donc 4 à 5 quand ils auront atteint le niveaux de 6 GG, même si ils étaient 3 grand cieux ils ne pourront pas faire face à 6 6 GG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...