Aller au contenu

Kingdom 755


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Traffy7 a dit :

Bah écoute j'aurais préféré mais quand je vois les termes que tu utilise et les phrases choques que tu sort .

 

Kanki ne sert à rien pour l'unification .

 

Kanki est incontrollable .

 

Tu va inventer des morts à Eikyuu et supprimer les accomplisement qu'il a eu en tuant 100000 hommes et débloquant une situation dont Ousen et RBK ne voyait aucune sortie .

 

Que Kanki est mieux vivant que mort .

 

Je ne sais même pas quoi dire tellement c'est absurde, plus tu relit le manga plus tu voit que Kanki a été cruciale dans la plupart des arcs dont il a été présent mais toi c'est l'inverse tu lit le manga et tu te dit Kanki il n'aurait pas été sa aurait été mieux .

Pardon d'apporter mon grain de sel, @Traffy7, par rapport à tes réponses auprès de @bob, mais je vais tenter d'angler différemment.


En l'occurrence, adopter un regard militaire et un regard politique car les deux sont intimement connectés, puis une vision court terme/long terme.

Quand Kanki était vivant: il représentait un avantage militaire pour Qin sur le court terme, même si cela peut être en mode victoires à la Pyrrhus, mais un désavantage politique sur le long terme car les exactions de Kanki compliquent l'argumentaire de Sei dans sa politique d'unification.

Et si on se remémore les chapitres de la discussion entre les deux personnages après Eikyuu et le massacre des prisonniers, on sentait combien il y avait une impasse en raison d'une incompréhension entre les deux car l'un raisonne en militaire sur le court terme et l'autre raisonne en politicien sur le long terme.

Maintenant que Kanki est mort: c'est un désavantage militaire pour Qin sur le court terme car le contournement de Kantan a été avorté et que le front de Zhao va rester bloqué. On entre dans une guerre de position.

Mais sur le long terme, cette mort représente un avantage politique car la cour de Kantan entendra veiller à ce que les GGSC, ainsi que les généraux en-dessous de ce titre honorifique de GGSC, soient plus précautionneux auprès des civils dans les régions annexées à l'avenir. Puis la survie de Rishin et Mouten, sans oublier Ouhon qui pourrait être de nouveau mobilisé sur Zhao, montre combien Qin a encore de la ressource et attendra le moment opportun pour se lancer dans une guerre de mouvement.

J'espère que mon argumentaire te semblera intéressant, à défaut de te convaincre totalement.👍

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bob a dit :

 

Il a perdu 4 000 de ses 10 000 hommes contre les 12 000 menés par Chousou, y'a absolument aucune possibilité avec les 6 000 restants de triompher des 40 000 menés par Riboku, même avec 3 grands généraux à leur tête.

Renpa a déjà gagné largement, à 5k vs 50k. Et il était seul.

 

Donc 3 GG (enfin Tou et Moubou ne l'étaient pas à cette époque), contre un RBK avec une armée fraîche mais sans monstre, ça aurait été en faveur de RBK, certes, mais absolument pas gagné d'avance.

 

(Je compte pas les victoires de Kanki, il a utilisé des armes trop à lui pour être généralisables à d'autres.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Traffy7 a dit :

Juste un exemple qui me pousse à questionner tes biais, Kanki est responsable de la mort de Keisha et on sait que ces pertes sont 2 fois moins qu'une guerre normale et que même RBK aurait eu du mal à reproduire cela . Mais bien quand il faut parler des soldats que Kanki a perdu alors là on y va mais on ferme les yeux sur ceux qu'il a économisé .

 

Tu pense honnetement que je suis le seule à penser que tu a un biais envers Kanki? N'importe qui qui lit tes commentaires va au moins se dire que il y va trop fort et qu'il exagére .

 

Je suis désolé mais même si on parle pas de Kanki j'aurais quand même des doutes sur les biais de la personne . Surtout que avant cette arc tu ne voyait personne dire des choses comme ca . 

 

Merci ! Enfin quelqu'un qui le dit.

Modifié par Yannsko77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Renpa a déjà gagné largement, à 5k vs 50k. Et il était seul.

 

 

C'est ce que j'ai dit 5 lignes en-dessous de la partie que tu cites. Sauf que Renpa pour faire ça il a surclassé en stratégie son adversaire, c'est pas la force brute qui lui a permi de le vaincre, mais d'être plus malin, il a dû sacrifier son unité principale (qui a été détruite) en l'utilisant comme leurre pour pouvoir atteindre Gaku Jou sans qu'il ne s'en rende compte. Ouki n'est absolument pas en mesure de surclasser stratégiquement Riboku.

Le calcul est vraiment pas compliqué à faire, tu as Ouki et Tou qui perdent près de la moitié de leur hommes (40% si on veut être exact) contre un général relativement random comme Chousou, avec des forces pourtant pratiquement égale (10 000 vs 12 000).

Si vaincre un général comme Chousou à force égale a déjà été aussi couteux, vous me paraissez être sacrément optimistes de penser qu'Ouki avec les 6 000 hommes restants a une chance réelle de vaincre un général d'un tout autre calibre que Chousou comme l'est Riboku à la tête de 40 000 soldats frais, le tout en étant acculés, blessés et fatigués, Houken à ce stade n'est que le dernier clou du cerceuil.

 

 

@Traffy7J'ai une flemme montrueuse de continuer de te répondre et franchement je n'en vois pas l'utilité. De mon point de vue je parle à un mur qui cache ses propres biais gigantesques en accusant les autres d'en avoir, qui lit ce qu'il a envie de lire en le déformant ou ignorant le reste.

 

Visiblement, t'as vraiment du mal à sortir de ta logique binaire de "critiquer la nomination de Kanki comme grand général et ses actions en tant que tel" = "dire que Kanki ne sert à rien". Non, visiblement je peux répéter tant et tant que Kanki est un outil monstrueusement utile, qu'il est vraisemblablement le mec le plus malin du manga et le meilleur pour gagner des batailles impossibles, probablement le général qui a apporté le plus à Qin (tout ça je l'ai dis texto), rien n'y fait je ne serais donc qu'un hater mon bon monsieur. Ca me donne une image assez claire de TES biais de mon côté. Enfin, je ne devrais pas jouer le mec qui les découvre, ça fait des années que je les connais.

 

Typiquement en m'accusant d'ignorer sa bataille avec Keisha... alors que je la mentionne explicitement, en ajoutant que toutes ses batailles avant sa nominations de grand général sont exceptionnelles et qu'il était probablement le général le plus utile de Qin... et mettant justement ça en parrallèle avec ce qu'il se passe une fois qu'on lui donne le titre de grand général et la liberté de faire ce qu'il veut, et le paquet d'emmerdes qui vont avec. 

 

Et vas y que j'invente des chiffres à Eikyuu soit disant, outre le pinaillage abysal de vraiment me reprendre pour 95 000 au lieu de 80 000 hommes, c'était donc si couteux en temps de te demander pourquoi j'ai dis 95 000 ? Et ben fait tes calculs, 80 000 hommes de départ avant que la Hi Shin arrive, plus les 15 000 de Shin qui eux aussi, ont bien morflé, c'est pourtant pas dur d'au moins faire un peu preuve de retenue dans ses affirmations avant d'accuser les gens d'inventer des trucs.

 

Et franchement, je peux juste faire ça pour la quasi intégralité du commentaire, juste de montrer texto les moments où j'ai dis l'inverse de ce que tu prétends, où tu te contentes de "non c'est faux"sans vraiment réfuté l'affirmation, mais la flemme, je sais très bien que même comme ça, ça ne donnera lieu à rien d'autre que des pavés indigestes et répétitif de dialogue de sourds, et qui ne vont pas restés respectueux (si tant est qu'ils le sont encore) bien longtemps.

 

Bref je ne vais pas poursuivre plus loin avec toi, autrement la conversation ne restera pas civile... Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

5 pages of the chapter is about Shin and Sou'ou 

14 pages Shin X Mouten discussing with maron and the rest ( kanki flashback included)

 

Le leaker a confondu Hanzen et Maron ?😶

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Le leader a confondu Hanzen et Maron ?😶

C'est vrai qu'Hanzen qui raconte une origine story de Kanki... ça fait bizarre, il a jamais été décrit comme faisant parti de son cercle proche, ni comme autre chose qu'un gimmick, et pourquoi ne pas le montrer dans l'équipe des fuyards d'office s'il n'en fait pas partie.

 

Je m'interroge sur pourquoi ce flash back maintenant, et j'imagine en vérité que c'est surtout là pour nous parler de la relation Kanki/Ousen plus que Kanki/Mougou, vu qu'Ousen a l'air d'avoir une certaine importance dans ce chapitre et ceux à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SeseSeko a dit :

Pardon d'apporter mon grain de sel, @Traffy7, par rapport à tes réponses auprès de @bob, mais je vais tenter d'angler différemment.


En l'occurrence, adopter un regard militaire et un regard politique car les deux sont intimement connectés, puis une vision court terme/long terme.

Quand Kanki était vivant: il représentait un avantage militaire pour Qin sur le court terme, même si cela peut être en mode victoires à la Pyrrhus, mais un désavantage politique sur le long terme car les exactions de Kanki compliquent l'argumentaire de Sei dans sa politique d'unification.

Et si on se remémore les chapitres de la discussion entre les deux personnages après Eikyuu et le massacre des prisonniers, on sentait combien il y avait une impasse en raison d'une incompréhension entre les deux car l'un raisonne en militaire sur le court terme et l'autre raisonne en politicien sur le long terme.

Maintenant que Kanki est mort: c'est un désavantage militaire pour Qin sur le court terme car le contournement de Kantan a été avorté et que le front de Zhao va rester bloqué. On entre dans une guerre de position.

Mais sur le long terme, cette mort représente un avantage politique car la cour de Kantan entendra veiller à ce que les GGSC, ainsi que les généraux en-dessous de ce titre honorifique de GGSC, soient plus précautionneux auprès des civils dans les régions annexées à l'avenir. Puis la survie de Rishin et Mouten, sans oublier Ouhon qui pourrait être de nouveau mobilisé sur Zhao, montre combien Qin a encore de la ressource et attendra le moment opportun pour se lancer dans une guerre de mouvement.

J'espère que mon argumentaire te semblera intéressant, à défaut de te convaincre totalement.👍

 

Non pas de soucis on peut discuter, d'abord je veux présenter mon argumentaire qui devrait en partie répondre te faire comprendre la situation dans laquelle est Qin .

 

Pour commencer que ce sois Ousen ou Kanki ils étaient tous les deux du niveaux des 6 GG à la période de l'aire du roi Cho ou les 6 GG de l'ancienne génération s'amusait à détruire les autres nations et chercher à unifier la Chine, Duke hyou était un grand générale malgré son style qui faisait perdre à Qin beaucoup d'homme , Mougou et Choutou l'était aussi malgré leurs apparence médiocrité malgré cela le roi Cho n'a jamais daigné accordé plus que le titre de générale à ses deux généraux . C'est pour ca que quand l'ami Bob dit que Kanki était un problème je suis totalement d'accord mais Ousen l'était autant et le roi Sho malgré sa volonté d'unifier la Chine ne l'a jamais élevé au dessus du rank de générale et ira même monter en grade des gens bien moins douée . Cela continuera encore dans notre timeline ou ousen et Kanki seront les derniers promut malgré leurs accomplisement .

 

En effet Kanki et Ousen son problématique parce qu'ils n'ont aucune loyauté, le premier peut  commencer des guerres juste pour le fun sans se soucier des conséquenceset va attaquer les civiles . Le deuxième veut tuer le roi . Malgré leurs talent il est évident que c'est les dernières personnes que tu veut promouvoir au poste de GG ou 6 GG .

 

si on revient à notre aire, Sei héritier de son grand père veut aussi détruire les 6 autres états et donc pour cela il a besoin d'homme très compétent qui n'hésiteront pas à risquer leurs vies pour détruire les autres états tous en restant loyaux Yontanwa et Tou sont alors promut, à défaut de loyauté Moubu était un homme de principe donc il sera aussi promut . Aux défie quasi impossible d'unifier la Chine SHK nous annonce qu'ils n'ont que 15 dont la moitié vient de s'écouler, RBK comprenant cela décide de faire perdre du temps à Qin . SHK dans cette situation réplique en créant un plan super risqué dont ousen a la tête réussi avec brio faisant économiser à Qin presque une dizaine d'année à forcer le passage face aux défense de RBK .

 

Malgré ce succès phénoménal ousen n'est pas promut, fait bizarre, Tou et Yontanwa ont été promut assez facilement quand tous les 2 n'ont rien fait de comparable à Ousen. C'est aussi le cas de Kanki directement responsable de la mort de Keisha . C'est perturbant et pour être honnete je n'ai pas comprit jusqu'a maintenant pourquoi Kanki et ousen ont été promut que maintenant mais sa me parait claire . Qin avait probablement des forts doutes à propos de ces deux là .

 

Revenons à l'essentielle et ce qui a motivé Qin a promouvoir Ousen et Kanki dans le même arc . Qin vient de sortir d'une guerre effroyable ou ils sont sortie vainqueur et leurs ennemie juré RBK a été chassé de son poste, tous semble bien se passé pour Qin, mais malgré cela Qin avec 3 GG peine à avancer , juste avancer devient dur pour Qin, qui l'aurait eu cru que après que qin ai eu la chance de défaire RBK et qu'il sois sortie de l'armée , sans même avoir à faire à Kochou directement accompagné de ousen, kanki et Yontanwa Qin et incapable de faire le moindre progrès et il semble que la situation ne va pas changer sans un grand remède . Ce qu'il faut garder en tête c'est que le temps passe et de cela ils n'ont en plus beaucoup .

 

alors Qin prend 2 décision de crée une alliance avec Wei de 3 ans et de réinstaller le système des 6 GG ce qui veux dire que Kanki et ousen n'ont été promut uniquement que pour l'unification et rien d'autre . À la deadline des 15 ans de Qin vient s'ajouter une autre deadline de 3 ans avant que les hommes divertit vers Zhao revienne à Wei . Le plan fonctionne et les 2 armée des 6 GG font face à kochou et RBK et Ousen ne voit aucune solution pour le battre et ne voit la défaite de Kanki que dans le futur . Kanki prend un risque et économise du temps et des ressources pour Qin .

 

Qu'est ce que je veux dire avec tous ca ? C'est que le facteur le plus important c'est le temps et Qin en a de moins en moins et ensuite que Ousen et Kanki n'aurait jamais été promut au rank de GG si Sei n'avait pas le choix . Le manque de temps et de ressource a fait qu'il devait promouvoir ces deux là malgré les risques qu'il apportent, Qin est pleinement confiant des problèmes de Kanki et de Ousen et SBK le dire quand ils seront promut avec plein de sueurs qu'ils se doivent de se tenir à careaux indiquant très bien que la décision de les promouvoirs n'a pas été simple et à fait preuve de beaucoup de débat .


Qin est dans une situation urgente voir presque désespéré et le temps file, ils n'ont prit aucun état . ils ont réussit à avancer autant sur Zhao grace aux nombreux risques d'abord par Ousen à Gyou et ensuite par Kanki à Eikyu et aussi à Kokuyou et c'est seulement à force de prise de risque énorme qu'ils sont arrivé si près de Kantan . Si Ousen et Kanki avait été raisonnable le plan d'unification serait tombé à l'eau .

 

La clef de l'avancé de Qin sur Zhao est du à 3 choses , leurs compétences, leurs coopération et leurs volontés de prise de risque . Si l'un des 3 venait à manquer il ne serait jamais arrivé aussi loin . C'est pour ca que quand Bob dit que le fait que Kanki prenne autant de risque sois une mauvaise chose il ne peut pas avoir plus tort, si Kanki , Ousen et Yontanwa n'avait pas prit autant de risque sa aurait été déjà finit pour l'unification 

 

Pourquoi la prise de risque est important, parce que les plans traditionnaux sont trop prévisibles donc ils vont prendre trop de temps, ceux qui prennent des risques sont imprévisible et donc font gagner énormément de temps .

 

Le temps c'est ce que qin a besoin le plus .

 

Et il fallait dire que Kanki dans la prise de risque il n'avait aucune limite et donc il était parfait pour l'envoyer devant et déblquer des situation impossible. Ousen lui ne veux pas prendre de risque et même Yontanwa ne prend pas autant de risque que Kanki . 

 

Kanki était actuellement le meilleur élément de Qin dans cette guerre d'unification parce qu'il ne perd pas de temps et il est pret à prendre le plus de risque possible . Non seulement ca mais cette arc vient de démontrer que Kanki est du calibre de RBK .

 

C'est pour ca que Qin ne pouvait pas se permettre la mort de Kanki . Ousen ne prendra pas de risque et Yontanwa ne poussera pas les lignes seules .

 

quand aux trios malgré leurs talent ils sont loin du niveaux des 6 GG , SSJ , Kansaro et Gakushou sont assez compétent pour les arreter et le jour ou ils seront du niveaux des 6 GG, les 15 ans seront presque arrivé et sa sera game over pour Sei .

 

Pire que cela SBS va probablement intervenir le prochain arc et ajouté aux 130 000 morts une centaine de millier vont retourner à Wei, il est même possible que ce sois au tour de Qin de subir une offensive de Zhao .

 

En prenant compte de ces paramètres, la perte de Kanki est incommensurable et c'est quelque chose qu'il ne pouvait pas se permettre en aucun cas .

 

Tous vos arguments sont bons jusqu'a que l'on prenne en compte que l'horloge tourne .

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SeseSeko a dit :

Pardon d'apporter mon grain de sel, @Traffy7, par rapport à tes réponses auprès de @bob, mais je vais tenter d'angler différemment.


En l'occurrence, adopter un regard militaire et un regard politique car les deux sont intimement connectés, puis une vision court terme/long terme.

Quand Kanki était vivant: il représentait un avantage militaire pour Qin sur le court terme, même si cela peut être en mode victoires à la Pyrrhus, mais un désavantage politique sur le long terme car les exactions de Kanki compliquent l'argumentaire de Sei dans sa politique d'unification.

Et si on se remémore les chapitres de la discussion entre les deux personnages après Eikyuu et le massacre des prisonniers, on sentait combien il y avait une impasse en raison d'une incompréhension entre les deux car l'un raisonne en militaire sur le court terme et l'autre raisonne en politicien sur le long terme.

Maintenant que Kanki est mort: c'est un désavantage militaire pour Qin sur le court terme car le contournement de Kantan a été avorté et que le front de Zhao va rester bloqué. On entre dans une guerre de position.

Mais sur le long terme, cette mort représente un avantage politique car la cour de Kantan entendra veiller à ce que les GGSC, ainsi que les généraux en-dessous de ce titre honorifique de GGSC, soient plus précautionneux auprès des civils dans les régions annexées à l'avenir. Puis la survie de Rishin et Mouten, sans oublier Ouhon qui pourrait être de nouveau mobilisé sur Zhao, montre combien Qin a encore de la ressource et attendra le moment opportun pour se lancer dans une guerre de mouvement.

J'espère que mon argumentaire te semblera intéressant, à défaut de te convaincre totalement.👍

 

Kanki n'a aucune victoire victoire à la Pyrrhus, j'irais même jusqu'à dire que Kanki que les victoires de Kanki ont toujours très très peu de mort .

 

il tue Keisha un des futurs grand cieux, un homme du calibre des 6 GG avec des résultats que même RBK aurait été incapable, si on oublie que Ten elle même dit que le nombre de décès dans l'armée de Kanki est affreusement bas Kanki tue Keisha un futur GC, qui sait combien d'homme Qin aurait perdu en l'affrontant . 

 

Deuxième victoire et kochou et ses 240 000 hommes, Kanki gagne et perd pas mal d'homme mais ces pertes paraissent énormes seulement si tu oublie que devant il y'a 240 000 hommes, prenant l'exemple de Yontanwa quand elle fait face à presque 200000 elle pert aussi énormément d'homme, non elle en pert plus probablement beaucoup plus et c'est normale . Mais la défaite de 240000 hommes vaut bien la perte de quelques dizaines de tes hommes .

Et encore je ne parle même du fait que Kochou était un GG vraiment compétent qui serait surement revenue plusieurs arc cassé les pieds à Qin et surtout que si Qin avait du l'affronter Ousen, Kanki et Yontanwa aurait du se liguer et après des années et multiples guerres ils auraient réussit à le battre .

 

Kanki avant cette guerre a fait économisé énormément de ressources, tant et hommes à Qin .

 

Il n'y a pas de long terme, chaque année de perdue est un problème énorme pour Qin  , l'important c'est d'avancer rapidement et Qin n'est plus en l'état de le faire sans Kanki qui était pret à se jeter dans le feu .

 

J'espère que tu a comprit ma perspective, t'es point son assez valide même il manque le point crucial qu'est le temps qu'il manque à Qin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Traffy7 a dit :

 

Kanki était actuellement le meilleur élément de Qin dans cette guerre d'unification parce qu'il ne perd pas de temps et il est pret à prendre le plus de risque possible . Non seulement ca mais cette arc vient de démontrer que Kanki est du calibre de RBK .

 

C'est pour ca que Qin ne pouvait pas se permettre la mort de Kanki .

Qin ne peut pas plus se permettre de perdre Kanki que n'importe quel autre des 6GG.

 

Et impossible de comparer le calibre de Kanki et celui de RBK, ce sont deux styles totalement différents. Kanki n'a pas la moindre capacité de planification, il improvise systématiquement (et il le fait bien).

 

Si on veut comparer le comparable, il faut comparer RBK, Ousen et SHK (et je dirais que c'est une certaine égalité, ça dépend des campagnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mollo a dit :

Renpa a déjà gagné largement, à 5k vs 50k. Et il était seul.

 

Donc 3 GG (enfin Tou et Moubou ne l'étaient pas à cette époque), contre un RBK avec une armée fraîche mais sans monstre, ça aurait été en faveur de RBK, certes, mais absolument pas gagné d'avance.

 

(Je compte pas les victoires de Kanki, il a utilisé des armes trop à lui pour être généralisables à d'autres.)

 

A cela, j'ajouterais que le duc était à 5000 vs 50 000 contre Gokei...

 

Riboku ne serait pas venu au duel et donc ne se serait pas mis en danger mais c'était à mon sens très ouvert ce 7000 vs 40 000 (au moins pour s'enfuir).

Mais Houken était le nœud du problème, et a tué tout renversement dans l'œuf.

C'est bien la combinaison des deux qui a eu son effet (à mon sens, Houken seul aurait été abattu, et les 40000 seuls n'auraient pas été suffisants). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

C'est bien la combinaison des deux qui a eu son effet (à mon sens, Houken seul aurait été abattu, et les 40000 seuls n'auraient pas été suffisants). 

Yes, ça résume mon avis.

 

On aurait eu la réponse si RBK avait mesuré le potentiel de Moubou (qu'il ne prenait pas très au sérieux à l'époque) et compris ce qu'était Tou. Il aurait alors tenté d'en tuer un 2e, voire les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mollo a dit :

Qin ne peut pas plus se permettre de perdre Kanki que n'importe quel autre des 6GG.

 

Et impossible de comparer le calibre de Kanki et celui de RBK, ce sont deux styles totalement différents. Kanki n'a pas la moindre capacité de planification, il improvise systématiquement (et il le fait bien).

 

Si on veut comparer le comparable, il faut comparer RBK, Ousen et SHK (et je dirais que c'est une certaine égalité, ça dépend des campagnes).

 

Je suis d'accord avec ca mais c'est l'amie Bob qui dit que Qin est mieux sans, ce qui ne fait pas sens .

 

Je ne dis pas que Kanki est comme RBK mais qu'il est du même niveaux en tant que générale et que perdre quelqu'un si doué est une perte immense .

 

Si QIn le pouvait il enverrait 3 GG pour chaque état mais ils n'ont en pas donc ils peuvent pas se permettre de perdre Kanki Shin et Mouten .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Traffy7 a dit :

 

Kanki n'a aucune victoire victoire à la Pyrrhus, j'irais même jusqu'à dire que Kanki que les victoires de Kanki ont toujours très très peu de mort .

 

il tue Keisha un des futurs grand cieux, un homme du calibre des 6 GG avec des résultats que même RBK aurait été incapable, si on oublie que Ten elle même dit que le nombre de décès dans l'armée de Kanki est affreusement bas Kanki tue Keisha un futur GC, qui sait combien d'homme Qin aurait perdu en l'affrontant . 

 

Deuxième victoire et kochou et ses 240 000 hommes, Kanki gagne et perd pas mal d'homme mais ces pertes paraissent énormes seulement si tu oublie que devant il y'a 240 000 hommes, prenant l'exemple de Yontanwa quand elle fait face à presque 200000 elle pert aussi énormément d'homme, non elle en pert plus probablement beaucoup plus et c'est normale . Mais la défaite de 240000 hommes vaut bien la perte de quelques dizaines de tes hommes .

Et encore je ne parle même du fait que Kochou était un GG vraiment compétent qui serait surement revenue plusieurs arc cassé les pieds à Qin et surtout que si Qin avait du l'affronter Ousen, Kanki et Yontanwa aurait du se liguer et après des années et multiples guerres ils auraient réussit à le battre .

 

Kanki avant cette guerre a fait économisé énormément de ressources, tant et hommes à Qin .

 

Il n'y a pas de long terme, chaque année de perdue est un problème énorme pour Qin  , l'important c'est d'avancer rapidement et Qin n'est plus en l'état de le faire sans Kanki qui était pret à se jeter dans le feu .

 

J'espère que tu a comprit ma perspective, t'es point son assez valide même il manque le point crucial qu'est le temps qu'il manque à Qin .

Je comprends ta perspective et je te remercie d'exposer ton argumentaire, qui a de la consistance.
Effectivement, on est dans une course contre-la-montre et cinq ans se sont écoulés depuis la cérémonie de passage à l'âge adulte. Un tiers du timing défini par SHK écoulé.
Il y eut l'avancée sur Gyou, puis la prise d'Atsuyo, mais pas d'annexion totale de Zhao. Voilà le problème. Mais il était évident que plus on approche de Kantan, plus la conquête serait âpre.

Néanmoins, il reste 10 ans, soit les deux tiers du laps de temps. Certes, la mort au combat de Kanki est un gros coup dur pour Qin. Mais il reste encore de la ressource, même si Ousen, comme tu le rappelles à raison, n'est pas en grande odeur de sainteté au sein de la cour royale de Kanyou.
Mais la survie de Rishin et Mouten, plus Ouhon, fait que Qin peut compter sur trois jeunes généraux dont la loyauté envers la cause de Sei n'est plus à prouver et qui ont une forte marge de progression. Surtout que les deux premiers cités ont vécu le combat dans le Nord de Zhao et sauront, je l'espère, en tirer une leçon.
Quelque part, au regard de la situation présente, on est en mode "à qui perd gagne" du côté de Qin, dans la perspective de l'unification, notamment sous son angle politique à long terme. C'est pour ça que j'ai insisté sur ce point dans mon précédent commentaire.

En fait, selon moi et si Hara scénarise en ce sens, la phase offensive sur Zhao est stoppée. On entre dans une logique de guerre de position.
Mais avec la course contre-la-montre que s'est imposé Qin, il lui faudra bien annexer rapidement un royaume combattant. Donc une nouvelle phase en se réorientant vers un autre pays - coucou Han! -, histoire de vraiment de l'alliance avec Wei qui se termine l'an prochain, si je ne me trompe pas dans la chronologie du manga.

Je te remercie de l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Traffy7 a dit :

 

Je suis d'accord avec ca mais c'est l'amie Bob qui dit que Qin est mieux sans, ce qui ne fait pas sens .

 

Je ne dis pas que Kanki est comme RBK mais qu'il est du même niveaux en tant que générale et que perdre quelqu'un si doué est une perte immense .

 

Si QIn le pouvait il enverrait 3 GG pour chaque état mais ils n'ont en pas donc ils peuvent pas se permettre de perdre Kanki Shin et Mouten .

 

Et pourtant, la question se pose.

Kanki était doué mais aussi cruel et nihiliste. Son nom suscitait effroi et mobilisation forcenée de ses adversaires. 

Riboku ne vient-il pas de faire, paradoxalement, un cadeau à moyen terme à Qin ? 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Et pourtant, la question se pose.

Kanki était doué mais aussi cruel et nihiliste. Son nom suscitait effroi et mobilisation forcenée de ses adversaires. 

Riboku ne vient-il pas de faire, paradoxalement, un cadeau à moyen terme à Qin ? 

 

 

Mon avis c'est que Kanki a apporter beaucoup plus qu'il a fait perdre à Qin et que le long et moyen termes n'est pas vraiment pertinent quand Qin n'est même pas sur de réussir l'unification .

 

Je suis conscient de tous les problèmes que kanki amêne avec lui mais quand tu ne sait pas si Qin va réussir à faire tomber ne serait qu'un état Qin ne peut absolument par se permettre de perdre un GG .

 

Avec la mort de Kanki, il ne reste que Ousen et YTW contre RBK et SBS avec Qin en infériorité numérique . Ousen ne prendra pas de risque et avec toutes la volonté possible je ne vois aucun moyen pour Qin de détruire Zhao dans les années à venir, non mais dans un dizaine d'année je ne vois pas comment tuer RBK et SBS si l'un des deux ne meurt pas . 

 

La raison pour laquelle Qin avancait si rapidement c'est à des risques prit et surtout parce que RBK était seule maintenant que SBS entre dans l'histoire et que sa devient du 2 vs 2 avec Zhao qui a plus d'homme la situation à Zhao devient problématique pour Qin .

Modifié par Traffy7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Je comprends ta perspective et je te remercie d'exposer ton argumentaire, qui a de la consistance.
Effectivement, on est dans une course contre-la-montre et cinq ans se sont écoulés depuis la cérémonie de passage à l'âge adulte. Un tiers du timing défini par SHK écoulé.
Il y eut l'avancée sur Gyou, puis la prise d'Atsuyo, mais pas d'annexion totale de Zhao. Voilà le problème. Mais il était évident que plus on approche de Kantan, plus la conquête serait âpre.

Néanmoins, il reste 10 ans, soit les deux tiers du laps de temps. Certes, la mort au combat de Kanki est un gros coup dur pour Qin. Mais il reste encore de la ressource, même si Ousen, comme tu le rappelles à raison, n'est pas en grande odeur de sainteté au sein de la cour royale de Kanyou.
Mais la survie de Rishin et Mouten, plus Ouhon, fait que Qin peut compter sur trois jeunes généraux dont la loyauté envers la cause de Sei n'est plus à prouver et qui ont une forte marge de progression. Surtout que les deux premiers cités ont vécu le combat dans le Nord de Zhao et sauront, je l'espère, en tirer une leçon.
Quelque part, au regard de la situation présente, on est en mode "à qui perd gagne" du côté de Qin, dans la perspective de l'unification, notamment sous son angle politique à long terme. C'est pour ça que j'ai insisté sur ce point dans mon précédent commentaire.

En fait, selon moi et si Hara scénarise en ce sens, la phase offensive sur Zhao est stoppée. On entre dans une logique de guerre de position.
Mais avec la course contre-la-montre que s'est imposé Qin, il lui faudra bien annexer rapidement un royaume combattant. Donc une nouvelle phase en se réorientant vers un autre pays - coucou Han! -, histoire de vraiment de l'alliance avec Wei qui se termine l'an prochain, si je ne me trompe pas dans la chronologie du manga.

Je te remercie de l'échange.

 

Pas de soucis je ne puis pas d'accord mais c'étais cool, bonne continuation .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

755 Arabe : https://3asq.org/manga/kingdom/755/

 

Mouten joined HSU after 4 days. 

Shin asked sou'ou to let him punch Ousen and he said thats something i cant let you do. But the only way is to defeat riboku if u want your anger gone.
 

Half month timeskip.

Hsu and gakuka and remaining of kanki army are going home.
 

Kanki told ogiko to order maron to take the kanki army after him and to not let them go back to the bandits life cuz they dont deserve it.
 

Maron and kanki army they wont join SHIN but they're going to create a unit they fight to however pays them.
 

Mougou was punished cuz he got a series of defeats. The punishment was to go after the bandits.

So kanki joined him after some talk no justu.
 

Last page : 

Maron : Shin you're angrier than any of kanki army about kanki's death.
 

Trad de Yoshi.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Erebus a dit :

Maron and kanki army they wont join SHIN but they're going to create a unit they fight to however pays them.

Makes sense. Mais Maron n’a pas plus d’envergure que Heki, donc je les vois mal devenir autre chose qu’une unité de moindre envergure, ou une petite armée au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ce chapitre annonce un grand changement chez shin et donc la HSA d'ici peu . 

 

Ça fait bcp de build up pour que ça se finisse seulement avec un " je veux juste devenir un GG sous les cieux " .

 

Il va forcément se passer quelque chose de majeur dans l'évolution de shin . 

 

Quoi ? C'est une grande question, si quelqu'un a des idées je suis preneur ? .

 

La tout de suite , j'ai l'impression qu'il va enfin réaliser que Kanki et shio n'etait pas si différent de lui et hyou.  

Et que ça va peut être changer la donne concernant le destin du clan saki et d'hanzen maintenant . ( En lisant le chap avec Google trad , on dirait presque qu'il propose ses services a shin puis a mouten mais bon c'est pas clair )

 

Et puis merde , j'aimerai bien que shin se décide enfin à passer un cap sur ce qu'il lui fait défaut ici . 

Soit le style vestimentaire et les rudiments de la stratégie...

 

Étant donnée qu'il doit aller à kanyou pour rendre le pendentif a sei .. ce serai vraiment le moment parfait pour ça . 

 

 

Concernant maron , je dois avouer que cette histoire de mercenaire me plaît bien. 

 

Reste à voir si ça implique de prendre aussi les armes pour d'autres états ou pas ?

 

Potentiellement ce serai peut être plus intéressant de les voir offrir leurs service aussi ailleurs.. 

 

 

NB : silence radio sur le cas Héki.  Personne n'a d'intérêt pour lui visiblement 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :


 

Maron and kanki army they wont join SHIN but they're going to create a unit they fight to however pays them.
 

 

C'est le choix le plus logique, je me demande combien on survécu, mais si il vont se lancer dans le mercenariat on va peut etre les voir dans un autre camps au cour d'une campagne 

 

et il semble que le clan Saki va juste rentré chez lui 

 

Pour Heki tout le monde semble le considéré comme mort mais c'est la conclusion la plus probable si après 15 jours plus personne ne passe la frontière.

 

reste a voir si le prochain chapitre est la conclusion de cet arc ou si on commence direct un autre   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : shin vient de comprendre qu il n etait pas assez fort et puissant ...
il reproche a ousen de ne pas etre intervenu mais c'est sur qu avec le temps il comprendra que meme si ousen etait intervenu la claque pour qin aurait pu etre plus grande ...

sin va devoir repensait son approche du combat et son armee en elle meme ...
car si on regarde bien depuis la mort du duke il a toujours ete du bon cote et son armee s est developpe sans grand changement ... des promotions internes alors qu on a bien vu que certains avaient du mal a tenir ces nouveaux rangs

la il va falloir changer et grandir ... et agrandir son armee ce qui sera pour lui la reponse du moment ...
quand tu es fort avec une grosse armee tu te reposes pas sur l armee des autres ^^


la il va falloir que shin aille recruter du lourd pour pallier a ses faiblesses ... et pourquoi pas aller revoir les anciens du duke pour leur montrer qu il a progresse et qu il a besoin d aide

pour ce qui est de la kanki familly restante, autant dire que je ne comprends pas le cote mercenaire ... car rare sont ceux qui donneront la chance a des types avec leur notoriete de venir completer leur rang
si ils ont envie de continuer ils leur ai plus interessant de rallier celui qui les comprend le mieux et qui leur a sauve la vie.
le clan saki nous ferait une fin comme les soldat du duke ? ca serait encore du gachi

pour heki, je ne le vois pas mort, je serai pas surpris qu il a ete exfiltre par 2/3 motagnards fidele et qu ils l ont ramene dans un endroit pour le purger du poison ... et le voir reapparaitre un jour sur une phase inattendue type renfort ^^
 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little b a dit :


pour heki, je ne le vois pas mort, je serai pas surpris qu il a ete exfiltre par 2/3 montagnards fidele et qu ils l ont ramene dans un endroit pour le purger du poison ... et le voir reapparaitre un jour sur une phase inattendue type renfort ^^
 

Très intéressante ton hypothèse sur heki car on n'a vu aucun gars de la tribu de montagnards empoisonnée à sekirei : du coup ils ont peut être été en dehors de la cité en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...