Aller au contenu


Kingdom 755


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mollo a dit :

De par le caractère du capitaine Shin, je pense que la HSU est vraiment plus apte à ployer sans se briser. Ça s'est bien vu à Shukai,

Oui dans une configuration qui se jouait aux tripes . 

C'est en terme de compétences de gestion des mouvements de blocs que j'ai des doutes . 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Certes, mais KK est un solide cran au-dessus. On ne peut pas tout avoir.

C'est ce que la narration nous laisse penser. ( Comme pour les Officiers d'ailleurs) 

Mais dans les faits , elle ne fait pas vraiment le taf qui correspond à l'aura que le narrateur dit qu'elle a. 

 

Ça changera probablement quand elle commencera à mener des actions d'envergures ou a prendre la tête de généraux renommés

  

Mais pour le moment, franchement, je ne vois pas de différences dans les faits entre ce qu'elle fait et ce que aizen( lors de la fuite) ou akakin ont fait . 

Donc de la a justifier que elle soit seule dans la HSA PDT que les deux autres sont a deux, tout en maintenant une certaine idée d'équilibre des forces entre les 3 armées  , j'ai du mal.  

 

Jusqu'à présent , on ( en tt cas moi ) avait l'impression que Naki était la possible variable d'ajustement.

 

Mais maintenant qu'il est mort ..je pense que le relatif équilibre des forces entre les 3 armées . N'en n'est déjà plus un . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

C'est en terme de compétences de gestion des mouvements de blocs que j'ai des doutes . 

Sur ce plan, je suis assez d'accord avec toi, Ouhon et Mouten sont infiniment meilleurs que Shin (et, je dirais, un cran au-dessus de Ten, mais pas plus).

 

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Mais dans les faits , elle ne fait pas vraiment le taf qui correspond à l'aura que le narrateur dit qu'elle a. 

Parce que ça fait bien trop longtemps que Hara nous explique plutôt que de nous montrer.

Je trouve qu'il a vraiment perdu en qualité de narration, par rapport à y'a quelques années.

 

Après, je pense que à Shukai, la HSU était au-dessus des deux autres, et que maintenant c'est une égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Sur ce plan, je suis assez d'accord avec toi, Ouhon et Mouten sont infiniment meilleurs que Shin (et, je dirais, un cran au-dessus de Ten, mais pas plus).

 

Tu pense toujours la même chose avec l'éveil de Shin ? Shin a pratiquement tous faite seule alors que Mouten n'a pu rien faire .

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

C'est ce que la narration nous laisse penser. ( Comme pour les Officiers d'ailleurs) 

Mais dans les faits , elle ne fait pas vraiment le taf qui correspond à l'aura que le narrateur dit qu'elle a. 

 

Ça changera probablement quand elle commencera à mener des actions d'envergures ou a prendre la tête de généraux renommés

  

Mais pour le moment, franchement, je ne vois pas de différences dans les faits entre ce qu'elle fait et ce que aizen( lors de la fuite) ou akakin ont fait . 

Donc de la a justifier que elle soit seule dans la HSA PDT que les deux autres sont a deux, tout en maintenant une certaine idée d'équilibre des forces entre les 3 armées  , j'ai du mal.  

 

totalement pas d'accord, si on regarde les exploits de la HSA on voit qu'ils sont assez loin comparée aux exploits de Shin, alors qu'en réalité avant son éveil dans cette arc Shin était le moins impresionnants , même KK était plus impressionnante .

 

La réalité c'est que la raison pourquoi l'armée hi shin est si gagnante c'est en grosse partie à cause de Kyoukai et aussi de Ten . La raison pourquoi c'est pas claire c'est parce qu'elle est en support et qu'elle ne tue pas de grosse tête .

 

- L'armée de Rinko est stopper par Shin qui s'occupe du combat et Kyoukai qui en support s'occupe de bloquer le plan de Rinko qui était d'envoyer les hommes de KAishibou à Moubu, un exploit que seule un des membres des trio aurait pu faire .

- Que ce sois affronter Houken, la plupart du temps ca c'est fait avec les 2 .

- Elle attaque le QG de GHM et arrive première moins impresionnant .

- Elle tue le lieutenant de Kisui .

- Elle bloque le plan de Gyou un et taillade ses hommes ce qui fait que Gyou la même au même calibre que le trio .

- Elle fait la même chose avec les hommes de CGR .

 

Ca n'a pas l'air impresionnant parce que elle ne fait que taillader des tonnes d'hommes, mais ce qui n'est pas prit en compte c'est que les actions de Kyoukai ont toujours été décisive et responsable de la faillite du plan de l'adversaire et cela dans toutes les guerres ou elle a été .

 

Prenez l'exemple de Rinko, c'est cool il meurt mais si les hommes de kaishibou le plan de Rinko aurait toujours marché et Mougou serait tombé facile .

 

Contre Wei c'est elle qui va attaquer le QG de Wei et permet le succès du plan .

 

Le plan de Gyou un est de créer une flamme et c'est Kyoukai qui bloque cette flamme .

 

Pareil contre CGR ou son plan détruit le coeur de l'armée de CGR et permet la survie de Shin et de ses hommes .

 

Shin est souvent celui qui tue l'adversaire et Kyoukai celui qui accomplit l'objectif ou détruit le plan de l'adversaire . On pourrait même argumenter que sachant que c'est elle qui bloque les plans de l'adversaire, elle est peut être plus importante que Shin même .

 

En réalité Shin dévore les succès de lui et de Kyoukai . Même cette arc c'est elle qui sors de la cage de RBK et se coordonne à shin .

 

Le problème comme tu le dit c'est qu'elle manque d'indépendance .

 

C'est pour ca que je veux qu'elle ai plus d'homme et qu'elle passe générale et que Shin reste dans le QG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Je suis mitigé la dessus.  

Parce que ça sous entend deux choses potentiellement .

option 1 : shin reste au QG mais ne sert concrètement a rien. 

option 2 : shin continu d'aller au front , et continu de " bloquer " la mise en valeur des officiers mineurs qui eux pourraient facilement être mit en valeur a cet endroit..

 

Les guerres vont prendre en ampleur et Ten la plupart du temps est largué donc Shin va être forcer de prendre les rênes souvent comme dans cette guerre .

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Cad ? 

Avec leurs 3 armées actuels combinés ? Sans autres ajouts et sans hiérarchisation ?

Je suis assez d'accord.  

 

Par contre , je pense que si l'un est nommé chef ( Ouhon ou mouten). 

 

Et qu'on lui confie une armée numériquement équivalente à celle d'un GG.avec les 2 autres comme lieutenant. 

 

Bah , celui ci sera équivalent a un GG mid level des a présent.

 

A qin , je pense que ce ne serai gagner d'office pour aucun général de qin contre une telle armée.  

 

Et que la surprise serai même possible dans certaines dispositions. 

 

Mouten devait être le chef ou au moins le stratégiste . Il est le moins utile sur le terrain .

 

Ouhon devrait être sur le terrain, avec leurs forces de frappe et leurs capacité à réagir aux situation problématique, stratégie, instinct, éveil ils sont très bon aux millieux du champ de batailles .

 

Sans compter Kyoukai qui est leurs égales .

 

Aisen, akakin etc etc . Les 3 armées pourrait surement affronter un 6 GG assez faible .

 

J'espère que Qin va commencer à bien investir en eux à partir du prochains arc et qu'ils auront bien plus d'homme sous leurs commandement comme Heki l'a été quelques arc plus tot .

 

J'aimerais bien voir 50000 hommes chacun par exemple, que Kyoukai est 10000 à dans ses 50000 hommes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Traffy7 a dit :

Tu pense toujours la même chose avec l'éveil de Shin ? Shin a pratiquement tous faite seule alors que Mouten n'a pu rien faire .

L'éveil à Shukai, c'était un pur boost de moral (domaine dans lequel Shin excelle).

Le coup de génie à Gishi, effectivement c'est un mouv audacieux de Shin qu'aucun des deux autres n'aurait pu réaliser.

 

Mais des mouvements audacieux qui changent le cours de la bataille, Mouten et Ouhon en font depuis plusieurs arcs/années (Mouten/Ouhon pendant la coalition c'était ouf, Ouhon contre les dragons de Wei, Mouten et Ouhon à Shukai plusieurs fois, etc). Là où Shin a un seul et unique coup d'éclat tactique-stratégique à son actif.

 

Je dirais que Shin a bien 5-10 ans de retard sur les deux autres en manœuvres du genre. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas s'en rapprocher, mais on y est pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

L'éveil à Shukai, c'était un pur boost de moral (domaine dans lequel Shin excelle).

Le coup de génie à Gishi, effectivement c'est un mouv audacieux de Shin qu'aucun des deux autres n'aurait pu réaliser.

 

Mais des mouvements audacieux qui changent le cours de la bataille, Mouten et Ouhon en font depuis plusieurs arcs/années (Mouten/Ouhon pendant la coalition c'était ouf, Ouhon contre les dragons de Wei, Mouten et Ouhon à Shukai plusieurs fois, etc). Là où Shin a un seul et unique coup d'éclat tactique-stratégique à son actif.

 

Je dirais que Shin a bien 5-10 ans de retard sur les deux autres en manœuvres du genre. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas s'en rapprocher, mais on y est pas encore.

 

Je parle de Gian .

 

C'est pas un mouv audacieux c'est de l'instinct et il en pas fait que un , il a prit Gian a lui seule, il a sentit le piège de RBK quelque chose que SHK et Mouten ont été incapable de faire et il est sortie de la cage à lui tous seule .

 

Je suis pas totalement en désaccord sachant que c'est vrai que Ouhon et Mouten ont bien plus de coup d'éclat dans le domaine de la manipulation et du controle de leurs armée mais Shin n'en est pas à son premier coup d'éclat mais à son quatrième .

 

- Sauver l'armée de duke hyou grace à son instinct 

- Tuer Rei ou avec 

- Cibler Keisha avec .

 

Je pense que Shin est définitivement éveillé pour de bon et que à partie de maintenant il va l'utiliser à plein gaz .

 

De plus je suis pas d'accord qu'il a 10 ans de retard . Shin est l'un des 3 hommes à Qin qui est pu sentir le piège de RBK, SHK, Mouten, Ouhon probablement, Kai oku, Ten, KK tous d'excellent n'ont rien sentit du tous . Si Shin a été capable de sentir un piège quasi indétectable de RBK je te laisse deviner le niveaux qu'il faut pour piéger Shin si sa reste consistant .

 

Il est sortie de la cage de RBK avec son instinct seule, un piège quasi imposisble à échapper .

 

Il a prit Gian .

 

Shin juste cette arc a des exploits qui rivalisent avec les meilleurs du trio qui sont tué le duke shi et battre stratégiquement GHM ainsi que stopper le plan de RBK et maintenir l'aile gauche de Qin dans une impasse .

 

Le niveaux de l'instinct de Shin cette arc est énorme juste dans l'arc ou il s'éveille sa montre des capacités qui rivalisent avec les meilleurs exploits de Mouten et Ouhon .

 

LE truc c'est que l'instinct c'est pas de la stratégie et quand tu t'éveille tes capacités à user de l'instinct sont multipliés . La question c'est est ce que sa va durer, si Shin ne regresse pas il sera pleinement du niveaux des 2 autres .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Traffy7

 

Comprends moi bien .  Je ne dis pas que kyoukai n'est pas importante , loin de la. 

 

Ce que je dis , c'est que le rôle qu'on lui fait endosser dans la HSA réduit son véritable potentielle et de fait , réduit son impact tt court a celui qu'on ses vis a vis chez les autres louvetaux. 

 

 

Pour faire une énième métaphore. 

C'est un peu comme si en foot , on avait un joueur de 2m00 de haut et qu'on lui donnait jamais de ballon a jouer de la tête.  

Sa taille en deviendrait ainsi , sans importance. 

 

C'est un peu mon sentiment face a kyoukai aujourd'hui . 2 m de haut pour pas grand chose.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

@Traffy7

 

Comprends moi bien .  Je ne dis pas que kyoukai n'est pas importante , loin de la. 

 

Ce que je dis , c'est que le rôle qu'on lui fait endosser dans la HSA réduit son véritable potentielle et de fait , réduit son impact tt court a celui qu'on ses vis a vis chez les autres louvetaux. 

 

 

Pour faire une énième métaphore. 

C'est un peu comme si en foot , on avait un joueur de 2m00 de haut et qu'on lui donnait jamais de ballon a jouer de la tête.  

Sa taille en deviendrait ainsi , sans importance. 

 

C'est un peu mon sentiment face a kyoukai aujourd'hui . 2 m de haut pour pas grand chose.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je comprend, je pense aussi qu'elle mérite plus de briller par elle même et qu'elle ne devrait pas servir à pallier les manques de Shin dans certains domaines .

 

L'idéal serait qu'elle devienne indépendante vu qu'elle est au niveaux du trio elle pourrait y démontrer ces vrais talents .:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 23:59, bob a dit :

La haine de Zhao pour Kanki n'a vraiment pas été mise en avant du tout durant cet embuscade, tout le focus était sur les soldats de Zhao prêt à mourir pour Riboku.

Certes il y a eu Kohaku Kou, mais là encore, l'intrigue ne l'a pas montré, lui ou ses hommes, accomplir quoique ce soit de notable grâce à leur haine, n'importe quel autre commandant aurait été à leur place le résultat aurait été le même, l'histoire a même plus mis Jyou Karyuu et sa troupe en avant alors qu'ils n'ont pas de grief particulier envers Kanki.

L'histoire a d'abord présenté les hommes de Riboku faisant des prouesses par loyauté pour lui, puis à switché sur les hommes de Kanki faisant des prouesses par fidélité pour Kanki, la haine des soldats de Zhao n'a servit à illustrer aucune prouesse dans l'embuscade (et Kohaku et juste mort comme une merde en n'ayant rien accompli malgré sa haine). 

Bref l'histoire n'a pas du tout mis l'accent sur cette haine. Vite fait dans les plaines de Gishi où c'est à peine évoqué dans le discours de Riboku mais bon, dans la mesure où Fuhan et ses gars étaient aussi motivés qu'eux juste à l'idée de se battre pour un grand général de Qin, v'là la puissance de la haine quoi... le côté unilatérale de la bataille a été crédité par la narration au surnombre de Zhao et à l'absence de stratégie de Kanki.

Les seuls passages où la haine a vraiment été mis en excergue et a permi aux troupes de Zhao de faire plus qu'attendu, c'était à Heiyou (mais bon, passage anecdotique), et Atsuyo.

 

J'avais oublié de mentionner Atsuyo. Là, la haine des ex de Kochou a joué un rôle clé. Alors certes, c'est Ousen qui a pris à Atsuyo, mais le but était bien d'isoler l'armée de Kanki et donc le plan a marché. Et si Ko n'arrête pas Ringyoku, Kanki gagne peut-être les 50 cm qui lui manquaient. 

Le plan de Riboku avait deux jambes : les ex de Kochou à Atsuyo, les gars de Seika à Roumou. Comme dans l'embuscade avec Ko et et Jyoukaryuu pour gagner l'affrontement. 

Cela a eu son rôle mais sans forcément que tout soit mis là-dessus puisque comme tu l'as dit, l'épisode central de l'embuscade était sur une toute autre thématique. 

Moi ça me va comme développement. La haine ne donne pas non plus de pouvoir surhumain mais leur pugnacité a fini par coûter sa vie à Kanki. 

 

Le 20/04/2023 à 10:41, Shin-wara a dit :

Mouten et Ouhon , vont irrémédiablement progresser exponentiellement au nombre de soldats qu'on va leurs confier .. leurs profils de commandants veut ça . 

De plus leurs armées est déjà organisé pour absorbé ça , avec des militaires nobles préparé a prendre des responsabilités depuis leurs enfance. 

 

Pour shin , c'est très différent...

Et on l'a vu récemment d'ailleurs , la hSA a eu bcp plus de mal que les autres a absorber son augmentation numérique.  

Et c'est tout sauf un hasard... 

 

Raison pour laquelle, je pense que les 2 nobles partent avec un avantage considérable sur shin pour être nommé membre des 6.

 

Je suis assez d'accord. 

Mais c'est aussi pour ça que Shin recrute autant, et de manière assez atypique, et que son armée au final aura un potentiel bien plus élevé que celle des deux autres qui resteront toujours plus classiques, même s'ils ne connaissent pas vraiment de crise de croissance contrairement à la HSA qui en connaît régulièrement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je suis assez d'accord. 

Mais c'est aussi pour ça que Shin recrute autant, et de manière assez atypique, et que son armée au final aura un potentiel bien plus élevé que celle des deux autres qui resteront toujours plus classiques, même s'ils ne connaissent pas vraiment de crise de croissance contrairement à la HSA qui en connaît régulièrement. 


Moi je vous trouve tres complaisant avec mouten et ouhon car l une s est fait ouvrir en bas d une colline et l autre s est fait depasse dans des plaines piegeuses ... et leur point commun c'est qu elles sont encore la grace a la hsa

pour moi l armee la plus en retard est celle de mouten car certes il y a mouten mais a cote ca a l air creux et hormis 2 lieutenant je dois dire qu on a pas l impression que ce soit le top et a un moment mouten devra comprendre qu il n est pas son pere donc etre en premiere position pour les combat c'est pas sa place ^^

celle qui est en avance c'est celle de ouhon car il y a une sacree colonne vertebrale avec des lieutenants qui tiennent la route et ce qui lui manquait c'etait un electron libre et avec akakin c'est le top ^^
la il va augmenter sa taille d armee et en plus ils viendront d un corps militaire donc ca sera top pour lui

pour shin, le carrefour est la c'est maintenant qu il doit faire un grand choix ... soit il continue ainsi et il aura du retard, soit lui et ses hommes voient leurs limites et changent : integrer du sang neuf avec des notions de gestion d hommes serait un plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, little b a dit :

celle qui est en avance c'est celle de ouhon car il y a une sacree colonne vertebrale avec des lieutenants qui tiennent la route

avait

 

Après sa campagne avec Kanki, sa colonne vertébrale doit être en pièces détachées. Notamment sa cavalerie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

Moi je vous trouve tres complaisant avec mouten et ouhon car l une s est fait ouvrir en bas d une colline et l autre s est fait depasse dans des plaines piegeuses ...

pour ouhon a eikyou , il a été dit textuellement que la HSA aurai probablement fini pareil si elle y avait été envoyé en premier .

 

pour mouten , c'est vrai il a été dépassé par un plan conçu par riboku avec plusieurs mois de préparation , comme a peu près tous les stratèges de qin..

 

a ce stade ce n'est pas de la complaisance mais de la contextualisation. 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

et leur point commun c'est qu elles sont encore la grace a la hsa

 leurs point commun c'est aussi et surtout qu'ils ont été mit dans deux grosses galères par kanki . ( enfin c'est vrai que ça se discute pour mouten qui était lui aussi d'avis a avancer après sekirei , tout comme ten.. que shin a écouté )

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

pour moi l armee la plus en retard est celle de mouten car certes il y a mouten mais a cote ca a l air creux et hormis 2 lieutenant je dois dire qu on a pas l impression que ce soit le top et a un moment mouten devra comprendre qu il n est pas son pere donc etre en premiere position pour les combat c'est pas sa place ^^

alors : 

1) a ce stade , oui .pour moi aussi,  l'armée la plus en retard c'est celle de mouten . 

mais pas tant parce que son armée est faible qu'en raison du profil de son général . 

ouhon & shin sont des hommes de terrain . ils peuvent impacter directement le champs de bataille par leurs simple présence physique . 

alors que pour mouten c'est différent .. ce qui le met en valeur c'est le nombre et la qualité des " pions " avec lesquelles il peut jouer , et c'est comme ça depuis la campagne contre wei . 

 

2)je ne pense pas que mouten se soit mit au centre en se pensant le plus fort .. 

je pense qu'il s'y ait mit pour être un soutien mental centrale a toute son armée . 

de plus , théoriquement , l'endroit le plus "safe " dans une melé dans ce genre .. c'est a coté de shin . pas isolé sur un coté .. je pense . 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

celle qui est en avance c'est celle de ouhon car il y a une sacree colonne vertebrale avec des lieutenants qui tiennent la route et ce qui lui manquait c'etait un electron libre et avec akakin c'est le top ^^
la il va augmenter sa taille d armee et en plus ils viendront d un corps militaire donc ca sera top pour lui

pour moi , c'est encore plus vrai pour mouten ça .. 

plus il aura d'homme , moins il aura besoin de s'impliquer physiquement sur le champs de bataille et plus ses talents de stratège " longue distance " vont apparaitre . 

 

c'est ce pourquoi je pense que les 2 nobles partent avec un avantage inné dans leurs potentiel d'évolution "naturel" en tant que généraux . 

 

contrairement a shin , qui lui va devoir évoluer avec son armée a chacune des étapes.( ce qui narrativement est d'ailleurs plus intéressant selon moi )  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yass le paladin a dit :

un bon personnage voir très bon mais surcotée

Ça résume 90% du cast de Kingdom, depuis que Hara sombre dans la paresse de raconter plutôt que de montrer, je trouve. Or, rien n'est plus crédible que quand il montre (exemple : Shin avec sa manoeuvre du premier jour à Gian, ou KK face à Gyou'Un avec l'infanterie).

 

L'exemple le plus criant c'est RBK : il nous l'a montré comme réellement monstrueux à Banyou et pendant la coalition (et on y a cru, parce que c'était crédible). Et depuis la fin de Gyou, il nous est plus raconté comme GOAT à travers ses proches qui lui chantent ses louanges ad nauseam, plutôt que de nous montrer son réel niveau. (Seule exception, le piège de Gian à large échelle, qui a été crédible et lui a redonné la pole position dans les meilleurs planificateurs.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

Moi je vous trouve tres complaisant avec mouten et ouhon car l une s est fait ouvrir en bas d une colline

Bah ouais forcément. Déjà que la Hishin a réussit à un poil de cul près avec 5 000 hommes de plus, plus l'aide des soldats de Ouhon, plus le plan de Ouhon, plus le fait que les soldats de Zhao étaient déjà fatigués de l'affrontemment avec la Gyoku Hou, évidemment qu'Ouhon s'est fait défoncer. Y'a strictement aucune honte pour Ou Hon d'avoir perdu ici, Shin aurait été là le premier le résultat aurait été le même pour lui. 


Mouten ok lui a vraiment fait une performance médiocre dans le dernier arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yass le paladin a dit :

Par rapport à ten, elle est clairement pas extraordinaire mais banal, son attitude fragile dès que ça devient compliqué est une grosse lacune 

En elle même c'est une très grosse lacune, elle ne sait pas du tout se défendre et Shin doit gaspiller des soldats pour la protéger et pas que son armée soit désorganisé 

Le problème avec son armée c'est qu'ils ont augmenté une qualité qu'ils avaient déjà, la force de frappe avec kyou rei qui est malgré tout totalement débutante dans la guerre, là où l'armée de mouten à combler une lacune qui était la force de frappe via Aizen qui est une véritable +value sans inconvénient en parallèle,il a la force et l'expérience 

Pareil pour l'armée de ouhon, la venue d akakin comble un point faible de ouhon qui apporte +de ruse et d imprévisible à cette armée (et + d'attache, de légèreté) 

 

J'aimerais bien que l'on sois plus nuancé dans nos jugements, certes Ten a une personalité banale et elle a quelque point faible mais elle rapporte 100 fois plus ce qu'elle fait perdre . Ten est une génie, plus intelligente que les autres stratége de sa génération telle que Kyoukai, Futei Hakurei, Akakin et juste dérrière Ouhon et Mouten qui sont de la génération de Shin . Elle a clairement le talent de pouvoir devenir le ministre des armées d'une nation un jour comme Mouki .

 

C'est un peu avec la conversation de Kanki ou il y'a aussi très peu de nuance .

 

On peut reconnaitre les points faibles et problèmes de certains personnages tous en reconaissants qu'il apportent bien plus qu'il font perdre .

 

 

Modifié par Traffy7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jug

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

pour moi , c'est encore plus vrai pour mouten ça .. 

plus il aura d'homme , moins il aura besoin de s'impliquer physiquement sur le champs de bataille et plus ses talents de stratège " longue distance " vont apparaitre . 

 

Tous à fait c'est pour ca que j'espère que le trio est bien plus dans els arcs avenirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, little b a dit :


Moi je vous trouve tres complaisant avec mouten et ouhon car l une s est fait ouvrir en bas d une colline et l autre s est fait depasse dans des plaines piegeuses ... et leur point commun c'est qu elles sont encore la grace a la hsa

pour moi l armee la plus en retard est celle de mouten car certes il y a mouten mais a cote ca a l air creux et hormis 2 lieutenant je dois dire qu on a pas l impression que ce soit le top et a un moment mouten devra comprendre qu il n est pas son pere donc etre en premiere position pour les combat c'est pas sa place ^^

celle qui est en avance c'est celle de ouhon car il y a une sacree colonne vertebrale avec des lieutenants qui tiennent la route et ce qui lui manquait c'etait un electron libre et avec akakin c'est le top ^^
la il va augmenter sa taille d armee et en plus ils viendront d un corps militaire donc ca sera top pour lui

pour shin, le carrefour est la c'est maintenant qu il doit faire un grand choix ... soit il continue ainsi et il aura du retard, soit lui et ses hommes voient leurs limites et changent : integrer du sang neuf avec des notions de gestion d hommes serait un plus.

 

J'aurais apprécié que Mouten commence à se méfier à l'arrivée des 50 000 (on le voit de plus en plus taciturne et inquiet à partir de là mais sans piper mot). C'est mon petit regret. Après, est-ce que j'aurais apprécié qu'il fasse son Ousen/huître et refuse de bouger ? Non. Et puis bon, ce n'est pas lui qui avait la main. 

 

Après, pour les forces des louveteaux, c'est toujours relatif et évolutif. 

Pour moi, Mouten était en avance sur les autres à Sanyou. A la coalition, Mouten et Ouhon ex-aequo en avance de peu sur Shin. Puis Ouhon devance les deux autres face à Wei. A Gyou, Mouten repointe son museau devant Ouhon lui-même devant Shin. (pas tellement pour la force/le nbre de scalps mais pour l'impact stratégique global). 

Là, je dirais que Shin passe devant mais son armée prend tellement cher qu'il risque peut-être de se faire rattraper par un Ouhon tout frais tout neuf.  

 

Il y a 10 heures, Yass le paladin a dit :

Par rapport à ten, elle est clairement pas extraordinaire mais banal, son attitude fragile dès que ça devient compliqué est une grosse lacune 

En elle même c'est une très grosse lacune, elle ne sait pas du tout se défendre et Shin doit gaspiller des soldats pour la protéger et pas que son armée soit désorganisé 

 

Faut pas pousser mémé dans les orties. 

Il n'y a aucun gaspillage de soldats avec Ten : c'est elle qui a construit à Shin une armée fonctionnelle et en état de marche. Il a beau être un pilote de génie à l'occasion, le mécano qui lui donne un bolide, c'est Ten et personne d'autre. 

 

Ok, elle parle beaucoup, transpire et fait part de ses sentiments mais cela ne lui fait pas prendre de mauvaises décisions donc osef. On n'aime ou pas (visiblement cela lui fait beaucoup de tort) mais cela l'impacte très peu en tant que tacticienne/stratège. 

 

Pour revenir au chapitre, je suis très surpris que Ousen évoque (via Sou'ou) la mobilisation de l'armée principale de Seika (donc Shibashou himself)... Suspecte-t-il qu'ils sont à Hango ? Parce que bon, Seika, c'est loin quand même sinon.  

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

ne lui fait pas prendre de mauvaises décisions donc osef

 

Je veux bien qu'on la défende mais ça c'est faux. 

Elle a déjà pris de mauvaises décisions et aussi des bonnes décisions qui on coûté très cher en vie. 

Et de très bonnes décisions. 

 

Elle doit, comme Rishin et la HSU, passer un cap et ensemble devenir une vraie HSA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Novasm18 a dit :

 

Je veux bien qu'on la défende mais ça c'est faux. 

Elle a déjà pris de mauvaises décisions et aussi des bonnes décisions qui on coûté très cher en vie. 

Et de très bonnes décisions. 

 

Elle doit, comme Rishin et la HSU, passer un cap et ensemble devenir une vraie HSA. 

Pour le moment ils doivent d'abord souffler et de reconstruire. Surtout la cavalerie. Il faudrait que shin soit récompensé (Gaku haku,Ryuu Fuu,Gian) et passe à 30000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck le shogun a dit :

Pour le moment ils doivent d'abord souffler et de reconstruire. Surtout la cavalerie. Il faudrait que shin soit récompensé (Gaku haku,Ryuu Fuu,Gian) et passe à 30000

 

Oui c'est pour cela, j'espère que le prochain arc sera sans lui.

 

Par contre, non pas passer à 30k, rester à 15k mais en voyant des Ten, Kyoukai, Sosui et Garo prendre du galon, les voir plus performant et impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

La décision de Maron de transformer les restes de l'armée de Kanki en troupes de mercenaires est la plus pertinente qui soit et correspond très bien au personnage.
La frustration de Rishin, cherchant à frapper So'Ou, est encore une fois puérile, gênante par rapport à son statut de général. Comme si Hara se donnait un malin plaisir à faire un pas en arrière pour Shin après un gros pas en avant au combat, vu son action instinctive à Gishi, ayant sauvé une partie de la HSA et de la GKA. Et que cette fois-ci, Riboku fut décidé de les prendre en fuite après la mort de Kanki.

Comme d'autres l'ont écrit auparavant, Rishin ne va rien hériter de Kanki, bien qu'il soit son mentor inversé et le général qu'il a le plus côtoyé depuis le début de sa carrière militaire. D'où la remarque de Maron à la fin du chapitre. Mais je pense que l'héritage de Kanki ne sera pas matériel (arme, soldats), mais plus intellectuel, dans le sens de savoir mener une guerre psychologique. Ce qui était le grand point fort de Kanki.
Quant à la réorganisation de la HSA, qui a été sévèrement amputée dans la bataille, elle passera par la création d'une petite unité de soins. Après tout, le clan Saki a montré qu'il est précieux d'avoir du personnel en mesure de soigner les blessés, d'éviter des décès. Karyo Ten ferait bien, davantage que Ri Shin, de réfléchir là-dessus, vu que c'est une question de logistique.
Tout comme l'idée d'une tour de siège conçue par Hanzen au bénéfice de la HSA. Bon, on sait que Shin est un radin, mais quand il faut investir, il ne se loupe pas tellement car il peut compter sur le groupe de charpentiers de Denyuu pour faire quelque chose de bien. Sa propriété, terminée lors de la campagne de Gyou en est la parfaite illustration.

Il y a 17 heures, Yass le paladin a dit :

Une sorte de ri shi mais en version officier militaire et +cool, décontracté 

Il y aurait bien l'ami d'Heki, dont le nom m'échappe pour l'instant, que Shin a connu aux plaines de Dakan puis lors de la cérémonie de passage à l'âge adulte de Sei. Il est assez décontracté puis assez connaisseur des relations politiques à avoir. Ce qui peut faciliter un recrutement qualitatif au sein de la HSA à l'avenir.
Ce serait bien d'ailleurs de voir le processus de recrutement au sein des armées des trois jeunes tigres à l'avenir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SeseSeko a dit :

Ce serait bien d'ailleurs de voir le processus de recrutement au sein des armées des trois jeunes tigres à l'avenir.

On l'a déjà vu avant la campagne de Gyou ! Si c'est du simple recrutement d'infanterie, je doute que Hara en remontre davantage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mollo a dit :

On l'a déjà vu avant la campagne de Gyou ! Si c'est du simple recrutement d'infanterie, je doute que Hara en remontre davantage.

C'est pour ça que cette fois, j'espère du recrutement d'officiers, et de troupes d'élite, afin d'augmenter significativement la force de la Hi Shin tout en apportant du renouveau. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...