Aller au contenu

Théorie : Danzo, et l'origine de son nom

Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Oui désolé, j'avais oublié de préciser pourquoi, enfin tu l'as fais exactement comme il faut ^^

Juste petit détail, si on compte de t0 à t3, alors on se retrouve avec 7ans et demi, car nous suivons précisément les dîres de kabuto (comme l'a précisé ItachiXNaruto) et donc orochimaru a pu passer d'un corps à l'autre plus tôt (comme du 2eme au 3eme, vu que ses bras étaient pourri, il a du changer de corps d'urgence).

Mais malgré tout cela l'idée que le massacre fut commis car orochimaru redevint dangereux.

Il faudrait que kishi nous envoie un nouveau petit élément, enfin par chance on trouve toujours un petit truc en re-matant le manga.

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais savoir pourquoi les théories autour de Naruto se basent toutes sur une histoire mythologique. Vous pensez sincérement que l'on pourrait qualifier M.Kishimoto d'auteur si il ne faisait que recopier à la lettres des vieilles légendes connues par tous au Japon??

Maintenant même si notre tant aimé magaka s'était basé sur pareilles sornettes. Ce que je veux bien admettre, alors pouvez vous m'expliquer l'éffarente différence de dialect entre Tobi et Danzou?? Pourquoi les personnages ne parlent pas du tout de la même façon? Tobi a l'air d'un gogole intriguant et jovial alors que Danzou semble trés expérimenté, trés intelligent, et plein d'effroi...

Et encore même si Tobi = Danzou, la suite de l'histoire avec Itachi ne tient pas debout. Les Uchiwa n'avait pas besoin de se réconcilier avec Konoha puisque ce clan assurait la police du village... Ils étaient au contraire trés appréciés et connus de tous.

L'explication selon laquelle Itachi ait été pris de folie par désir de puissance devant l'impréssionante pression que son père lui mettais me parait plus valable que de penser toute cette élucubration qui suppose tellement de liens complexes pour au final une utilité quand à la poursuite de l'histoire bien trop faible.

Le frère de Saï, qui somme toute n'avait aucun lien bilogique avec lui, n'a pas été tué de la main de ce dernier, il est mort seul en mission et Saï le confirme lui même. Dire que Saï et Itachi ont la même atittude c'est faux, Saï n'a pas d'atittudes, il n'agit pas par sentiment. En l'occurence il semble que Kishimoto l'apparente plus à Sasuke, qui n'a jamais fait partie de l'anbu racine...

Je pense sincérement que cette théorie n'a d'autre utilitée que de nous montrer les idées anglaises, mais en aucun cas je pourrais la gober comme un poisson... La vérité c'est que les créateurs de théories sont comme nous, ils n'en peuvent plus d'attendre une semaine pour lire le prochain scan trad et donc ils inventent de belles histoires pour combler leur manque. C'est une démarche qui a mon avis est purement subjective et en aucun cas elle ne peut-être productrice de vérités même si certains de leurs élement peuvent captiver notre attention...

Néanmoins je remercie l'intervention du créateur de ce topic car je l'ai trouvé malgrès tout enrichissant.

La vérité c'est que les créateurs de théories sont comme nous, ils n'en peuvent plus d'attendre une semaine pour lire le prochain scan trad et donc ils inventent de belles histoires pour combler leur manque. [...]Néanmoins je remercie l'intervention du créateur de ce topic car je l'ai trouvé malgrès tout enrichissant.[/b]

Tout est dit!

Cela dit, cette idée vaut pour tous les topics du forum, car si on avait un nouveau scan de Naruto chaque jour, ce site serait désert...  ;D

J'aimerais savoir pourquoi les théories autour de Naruto se basent toutes sur une histoire mythologique. Vous pensez sincérement que l'on pourrait qualifier M.Kishimoto d'auteur si il ne faisait que recopier à la lettres des vieilles légendes connues par tous au Japon??

Je te précise que tu dis que toutes les théories autour de Naruto se basent sur une histoire mythologique, or la théorie de la mission secrete d'Itachi ne se base pas du tout sur de la mytholgie. Encore une fois je vais dire que celle de Tobi = Danzo n'est pas mienne, et que c'est moi, et non Kishimoto qui ai du m'inspirer d'une théorie qui se base sur une histoire mythologique, qui m'a faite penser qu'un possible lien puisse exister entre deux personnages de ce manga. Soupconner qu'un lien existe entre deux personnages peut etre fait sans avoir recours a la mythologie, puisque ces deux personnages figurent dans l'oeuvre de Kishimoto, donc de la a dire que c'est Kishimoto qui s'est inspiré...

Les Uchiwa n'avait pas besoin de se réconcilier avec Konoha puisque ce clan assurait la police du village... Ils étaient au contraire trés appréciés et connus de tous.

Fugaku Uchiha (pere de Sasuke) a demandé a Itachi de faire son mieux dans ses missions avec les Anbu, parce qu'il est le seul lien entre le clan Uchiha et Konoha, paroles du "chef" de la police de Konoha a son fils. Chacun l'interprete a sa maniere, moi j'ai pensé qu'il a du y avoir un probleme entre Konoha et le Clan Uchiha, je n'oblige personne a suivre cet avis, peut etre que Fugaku avait une autre raison de dire cette phrase a son fils.

L'explication selon laquelle Itachi ait été pris de folie par désir de puissance devant l'impréssionante pression que son père lui mettais me parait plus valable que de penser toute cette élucubration qui suppose tellement de liens complexes pour au final une utilité quand à la poursuite de l'histoire bien trop faible.

Tu la qualifies de faible, tandis que moi je la qualifies comme une possibilté de plus. Je dis pas que c'est ce qui va se passer, mais jusqu'a maintenant, j'essaie de relier les mysteres qui entourent le Clan Uchiha et ce fameux massacre, c'est tout, et je suis tres loin d'etre le seul a donner ses idées. Tu preferes croire que c'était une folie de la part d'Itachi, je respecte, mais respecte aussi les gens qui veulent pas croire que c'était juste une folie de sa part, et d'essayer de partager leurs idées.

Le frère de Saï, qui somme toute n'avait aucun lien bilogique avec lui, n'a pas été tué de la main de ce dernier, il est mort seul en mission et Saï le confirme lui même.

Je ne vois pas pourquoi tu nous parles du frere de Sai. Essaies tu de dire que si Sai n'a pas tué son frere, donc personne ne le ferait sous la tutelle de Danzo? Tu prends le seul exemple, ou une personne est morte d'une maladie, pour donner un contre argument a l'idée ou les ninjas sous la discipline de Danzo passent le test de tuer leur frere non biologique.

Dire que Saï et Itachi ont la même atittude c'est faux,

On a juste remarqué une ressemblance dans leur froideur, sur la notion du faux sourir afon de tromper son interlocuteur, ils avaient des missions secretes, ils sont tous les deux les plus doués de leur génération (dans l'anbu en général), etc...

Saï n'a pas d'atittudes, il n'agit pas par sentiment.

Meme s'il a été formé par Danzo, il ne devait pas en rajouter de sa tete, et vouloir voir si les liens entre Naruto et Sasuke existent toujours, au péril d'échouer sa mission, celle de tuer Sasuke et envoyer des renseignements récoltées sur Orochimaru.

Je pense sincérement que cette théorie n'a d'autre utilitée que de nous montrer les idées anglaises, mais en aucun cas je pourrais la gober comme un poisson...

Personne ne t'a demandé de la glober, puisque tu te réferes a la théorie Danzo = Tobi qui n'est pas mienne, mais quand je l'ai trouvée, je me suis dis que peut etre les membres de ce forum la trouveraient interssantes, je l'ai envoyée a Rhavin, il l'a trouvée pas mal, je lui ai dit que j'avais une théorie, puisque la théorie Anglaise m'avais inspiré, il m'a dit vas y raduit et expose ta théorie. Tout ceci, était pour but de partager ce que j'ai trouvé ailleurs, et en informer les autres membres, et aussi donner mon avis, comme tu viiens de donner le tien.

La vérité c'est que les créateurs de théories sont comme nous, ils n'en peuvent plus d'attendre une semaine pour lire le prochain scan trad et donc ils inventent de belles histoires pour combler leur manque. C'est une démarche qui a mon avis est purement subjective et en aucun cas elle ne peut-être productrice de vérités même si certains de leurs élement peuvent captiver notre attention...

La, tu remets en question toute l'utilité d'un forum, sur lequel tu es en train de poster d'ailleurs. Si tu n'es pas d'accord avec l'éxistence de théories sur un forum, et que tu les juge subjective, pourquoi perdre ton temps et les lire? Bon je respecte, c'est humain de changer d'avis des fois. En ce qui me concerne, j'essaie juste de mieux approcher l'oeuvre de Kishimoto, je ne le fais en aucun cas par ennui ou par manque de choix, mais plutot par envie et passion.

Ensuite, je tiens a rappeler que je n'ai jamais dit que Itachi a fait partie de l'anbu racine, mais comme quoi il aurait pu captiver l'attention de Danzo, et le pousser a l'approcher. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est dit nulle part que Danzo n'avait pas le droi d'approcher secretement un enfant (Itachi avait 10 ans quand il est rentré dans l'anbu) qui aurait pu attirer son attention.

PS : Si je t'ai envoyé un MP hier, c'était juste pour t'expliquer que la théorie que j'ai créée est inspirée d'une autre théorie créée par un Américain qui s'est basé sur la légende, je n'ai dit en aucun cas que Kishimoto s'était inspiré de la légende. Ensuite, si je l'ai fait par MP, c'était pour éviter de me répéter, parce que je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic. Comme tu me l'as demandé, cette fois je t'ai répondu sur le topic, et je suis désolé si je t'ai véxé si je me suis adressé a toi par MP, au lieu de répondre directement, tu m'as appris une chose, je t'en remercie.

PS 2: Une théorie reste une théorie, on ne fait qu'envisager ce qui aurait pu se passer, je n'affirme en aucun cas que ce serait une vérité. Ce que j'ai essayé de faire, n'importe qui d'autre l'aurait fait, c'est ce qu'on appelle théoriser. Il ne faut pas en vouloir non plus aux personnes qui l'aiment bien, ou qui la trouvent plausibles, c'est leur avis, comme elle peut ne pas leur plaire, car dans le meilleur des cas, une théorie ne ferait que séduir, rien de plus.

Edit : J'ai enlevé les MP que j'ai montré, qui montraient une agressivité incomprise.

alors, on va se calmer deux secondes...autant que je vous le dise tout de suite, si c'est pour vous parler comme vous le  faites par MP, c'est pas la peine de le faire sur le topic. pourquoi ? parce que je me permet de vous rappeller que les topics ne sont pas des défouloirs et que puisque, d'après ce que je peux lire, vous n'arrivez pas à respecter l'opinion de l'un et de l'autre, les membres de ce forum qui veulent conituer à discuter de tel ou tel sujet n'ont pas à supporter vos "tu agis comme un gouroux de secte...", "...tu peux t'accrocher à ta théorie tant que tu veux...".

autrement dit, si le ton reste le même, je vous conseille VIVEMENT de continuer par MP si vous voulez pas que je commence à MP aussi...

Mouhahahahahahahaha!!!  :D :D :D

Non, c'est tout.

Concernant la théorie, je la trouve très intéressante, surtout concernant le fait que Danzo soit dans la mythologie japonaise un maître de l'illusion...comme Shisui...

L'idée de l'implication de Danzo dans le massacre du clan Uchiha est également bien vue... Je n'y crois pas forcément, mais c'est quand même assez troublant pour mériter de s'y pencher...

Je ne crois par contre pas du tout au fait que Danzo soit Tobi, ca serait un peu tiré par les cheveux... Et qu'est ce que c'est que la théorie Zetsu=Obito?  ???

Voila, donc encore félicitations a tous ceux qui font des efforts d'investigation concernant la mythologie japonaise et qui nous en font profiter, pour que nous construision tant de théories (invraissemblables parfois... :D)!

Théorie passionnante, qui m'a beaucoup inspiré...et bravo pour le travail et la réflexion réalisés.....

Pour ta théorie Itachie/Danzo

Itachi a maîtrisé son Sharingan à 7 ans ;

-  est devenu Chuunin à 10 ans ;

-  est passé Anbus à 13 ans.

Donc, sans trop s'avancer il avait TOUT pour fasciner Danzo et pour moi ils ont surement prit contacte, et celui-ci a pu l'influencer et le former,  le seule élément qui me géne dans cette explication est le massacre du clan Uchiwa, l'explication comme quoi cela pourrait supprimer une prise de possession d'un corps Uchiwa par Oro, cela nécessait il vraiment de tuer tout le clan?...et Oro représentait il déjà une menace à cette époque?

En fait, jette un petit coup d'oeil sur les deux derniers posts de la page précédente, il y a une illustration qui montre l'évolution de Oro et son rituel de transfert. Ensuite, tu vas trouver l'éxplication, genre en quoi ceci représente un indice qui rend cette possbilité (massacre -> supprimer un réceptacle Uchiha) plus solide. Sinon, je pense pas que ce soit la seule raison, il y a aussi le fait que Itachi fut écoeuré par son clan, et ce fameux devoir. Moi je pense que c'est un tout qui a poussé a Itachi a exterminer son clan.

PS: Merci pour tes encouragements.

• 1 month later...

Je viens de remarque une ressemblance très troublante!

Dans le tome 3.

Le père de Inari, celui qui c'est fait tué pas les hommes de Gato (le mechant de l'époque).

Quand il est crucifié, il a son oeil gauche amoché (comme danzo( enfin on le voit pas mais bon on l'imagine)), le vras droit amputé (tien comme danzo aussi (enfin on dirait vu qu'il le cache)) et une cicatrice en croix sur le menton.

Le seul truc qui merde, c'est lâge...doit y avoir au moins 30 ans de différence...mais p-e qu'avec une technique a la oro...c'est bon je dis plus rien! lool

Je voudrais savoir comment tu peux expliquer que Tobi a un trou du côté de son oeil droit alors que Danzo a l'oeil droit fermé?

Pour ma part je ne crois pas que Tobi soit Danzo mais Obito mais sans que les membres de l'akatsuki le sache.

On sait trop peu de chose sur Tobi pour le comparer maintenant, à tout les coup c'est un gars que personne connais. D'autre part vous basez votre hypothèse sur les noms (Tobi annagramme d'Obito et Danzo donne Danzo Tobi dans la légende). Kishimoto s'inspire certes de l'histoire des ninjas mais il ne fait que reprendre les noms sans qu'il n'y ai forcément un rapport (le légendaire ninja Sasuke Sarutobi a donné son nom à plusieurs persos du manga sans qu'il n'y ai de rapport entre eux). Danzo n'a fait qu'une courte apparition dans le manga, et on ne vois même pas la totolité de son visage. D'un autre coté je lui trouve quelques points communs avec le chef de l'Akatsuki (leur envie de déclencher des guerres par exemple). En conclusion, l'auteur n'a fais que reprendre le nom de Danzo pour son manga, et il n'y a sans doute aucun rapport avec la légende.

Je voudrais savoir comment tu peux expliquer que Tobi a un trou du côté de son oeil droit

si c'est a moi que tu parles, je te ferai signaler que je ne mentionne pas tobi ou obito dans mon post précédent^^...

Je parle du père d'inari, au tout début du manga. C'est juste pur montrer que des théories, on peut en faire plein, mais elles ne peuvent pas toutes être bonnes en même temps.

Et puis obito, j'y crois pas tu tout. Je préfère tobi=danzo, mais tout le monde a ses préférence et je ne critique personne^^

Alli Allo, y'a de la merde dans le tuyau? Y'a déjà un topic sur tobi=obito, dont voici le lien:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,48.180.html

Pour info, il comporte 13 pages et a été fermé, alors a votre place, j'éviterai le HS sur un topic concernant Danzo....

Ou y'a du modo qui va se ramener... Enfin moi je dis ça...

Surtout que je la trouve assez intéressante cette théorie sur Danzo... L'idée évoquée par Snakans est troublante, mais je ne pense pas qu'il y ait de lien, même si la ressemblance est assez saisissante (hormis l'age)... Ca doit juste être une redondance de l'auteur dans le style de dessin (ben oui, faut en avoir de l'imagination pour créer autant de persos!)... Mais l'analogie est quand même sacrément bien trouvée!

Ahhh ca fait plaisir y'a quand même quelqu'un qui a remarqué mon post^^

Je ne pense quand même pas que le père d'Inari soit Tobi ou même Danzo, mais la ressemblance est frappante!

Maintenant pour Danzo=Tobi, j'aime bien l'idée, toutes les pièces ont l'air de bien s'emboiter. Le seul truc qui me laisse sceptique,  c'est sa relation avec Itachi. Sinon je trouve la théorie assez cohérente.

Que tobi soit Danzou sa ne me parait pas logique lors 2 caractères ne corresponde pas,quand a la mission de itachi je trouve sa intéréssant c'est une des nombreuse possibilité sur itachi

Mais Danzou pour l'instant apparait comme un personnage secondaire on ne la presque pas vu donc qu'il soit dérrière tout sa j'ai du mal a y croire mais bon très bonne hypothèse ;D

Pour le fait que leur caractère soit très différents, je pense que c'est justement fait exprès!

Danzo est un pro dans "l'art des sentiments" (avec la racine etc), donc pour lui, ca doit être très facile de camoufler sa réèlle personalité!

Maintenant, je pense aussi que c'est trop tiré par les cheveux, mais bon, c'est possible comme théorie^^ je dis pourquoi pas.

@ Hi Shoujiki

Je comprends et je respecte le fait que tu crois a Tobi = Obito, tu as pleins de raisons pour y croire comme tu viens de le montrer sur ton post, sauf que des la premiere page page, j'ai ecrit ceci:

Edit 2 : S'il vous plait, je vous demande de respecter ce topic en restant dans le sujet, et je ne veux surtout pas entendre parler de Obito = Tobi, ce serait un manque de respect envers mes efforts. Merci pour votre compréhension.

Je préfere penser que tu n'as pas aprecu cette derniere phrase sur mon premier post sur ce topic.

Sinon, dans ce post meme, j'ai bel et bien indiqué (premiere phrase) que je ne suis pas l'auteur de la théorie Danzo / Tobi, donc, mon avis dessus importe tres peu, puisque je m'interesse pas trop a démasquer les personnages de Naruto. Par contre, cette théorie m'a faite penser a des choses, comme un hypothétique lien entre Itachi et Danzo, j'ai fait un lien entre le comportement de Sai (éleve de Danzo) et Itachi, puis leurs missions secretes... Bref si tu lis tous mes posts sur ce topic tu pourras comprendre lles idées que j'ai eues, parce que la seconde théorie (celle que j'ai créée) a pu évoluer petit a petit.

Si vous avez des questions a poser sur la suite (c'est a dire la théorie de la mission secrete qui a pu évoluer), je peux vous aider a mieux la comprendre, sinon, pour le reste, tout ce que je peux donner c'est mon avis.

PS:

Mais je voudrais savoir si il éxiste vraiment une relation entre Itachi et Danzo ou c'est une imagination ?

Ne t'inquiete pas, la relation entre Itachi et Danzo est belle et bien imaginaire, ce n'est qu'une hypothese de ma part, qui peut expliquer le pourquoi du comment, et le changement radical d'Itachi depuis sa promotion en Anbu (10 ans).

Je te remercie de m'avoir répondu et je suis désolé, je n'avais pas vu la phrase que t'a écris pour le sujet Obito=Tobi sur ton premier post. Cepandant je voudrais savoir comment tu éxpliques que Danzo a l'oeil droit fermé par un bandage alors que Tobi a un trou dans son masque au niveau de son oeil droit ?

Je suis de ce qui pense que DANZOU va jouer un role preponderant.IL NE FAUT PAS OUBLIER  qu'il integre le conseil de Konoha ,j'ose imaginer qu'il dispoes d'un droit de veto dans les decision de Tsunade ce qui va l'enmerder grandement.L'Anbu racine est a mon avis en passe d'integre le fil de l'histoire du manga avec de nombreux conflit en interne et en externe ,on voit enfin pouvoir juger de leur capacite ;il doit y avoir de sacree genie dans ce groupe j'ose mm pas imaginer les fusion d'element et les apptitudes de jutsu dont il sont capable.

salut

la possiblité que danzou soit effectivemet tobi est elevé, mais le fait que le chef de l'akatsuki, lui parle des autres en tant qu'"ainé" me gene un peu, je pense pas que l'on rentre dans une organisation comme celle la sans quelques test et verification, en plus deidera qui fati equipe avec lui ne se laisserait peut etre pas bernée pendant aussi longtemps,

la mission secrete d'itachi est bien trouvé, belle theori bien explique mais 'ai du mal a croire a un itachi "gentil" de plus si danzou desirait qu'il ne reste plus aucun receptacle pourquoi n'a til pas fait tue sasuke ou le prendre a son service, a l'époque de la tuerie sasuke etait plutot faible, je pense pas que cela aurait un pose un problem de force ou de consicence a danzou de le faire tuer.

Ce topic n'est ai fait pour parler d'obito alors...

En jap' quand on dit sempai, ca veut dire l'ainé, mais dans une pratique (genre un sport un hobby ou les ninjas lol). Alors ca me frappe pas que le chef parle d'ainé. Il veut dire que dans l'organisation, deidara est son sempai (mais pas forcement en age!