Aller au contenu


One piece chapitre 1084


SmegmaLord
 Share

Messages recommandés

Le 18/05/2023 à 08:26, Mūgiwara a dit :

 

1111456899_Capturedcran2023-05-18082341.png.fdf67c25b010003073b01e9d1e6d416a.png

 

Les chapitres sont vraiment bons en ce moment, ça fait du bien de souffler et faire un interlude à l'arc eggland, il y a quand-même une différence de rythme et de narration qui fait que c'est un peu lourd de suivre les mugiwara sur les derniers chapitres d'Eggland, j'espère qu'oda pourra mieux développer quand on reviendra dessus.

 

En attendant, sur ces chapitres à marie-geoise, on a de nouveaux personnages et mystères qui apparaissent, comme la reine Lily et les chevaliers saints... Mais on a autant de mystères qui se résolvent finalement, et dans One piece avec Oda, c'est déjà beau d'avoir des chapitres qui dénouent autant de mystères qu'ils n'en produisent 😂

Donc Saï et Léo ont bien attaqué st-charlos, sûrement un premice à l'évènement que provoquera la flotte Mugi.

Ensuite, on a enfiiiiin le flash-back sur Cobra, et encore pas tout... Mais ça bouge quand même, avec l'arrivée d'une reine Lily.

 

Quand on a pu voir l'image de Vivi dans les mains de Im j'avais d'abord cru que c'était elle la lumière qui avait été choisie pour disparaître, et que la mort de son père et sa fuite résultait un peu de ça. Mais en fait que je pense que tous les portraits déchirés sont à éliminer potentiellement si possible. Im devait s'attarder sur ce portait, soit parce que c'est la princesse Lily, et qu'elle regarde sa descendance, soit parce qu'Im a bien connu lily et voit la ressemblance avec elle sur le portrait. 

 

Je suis de ceux qui pense qu'Im a voyagé dans le temps, ou bénéficié de l'opération d'immortalité, plutôt la seconde option, car elle permettrait effectivement de revenir sur ce pouvoir teasé par Oda sans devoir faire mourir Law. Je ne sais pas vraiment si Im est Lily, mais je trouve ça étrange de dire qu'elle est partie et à disparue d'alabasta, où est-elle passée et pourquoi faire ? Si elle n'a pas bénéficié du bond du futur ou de l'immortalité, alors elle est morte depuis, et si elle n'a pas rejoint les tenryubito à l'époque car elle devait connaître l'existence de Im, alors je la voie mal aller à marie-geoise et se faire tuer là-bas. Donc... Soit Lily est Im, soit elle est morte ailleurs pour faire/créer quelque chose ?

Et pourquoi pas à laugh tale ? Faire/créer ce truc qui a tant fait marrer Gol d Roger et expliquer l'histoire et l'espèce de prophétie joy boy. 🤷‍♂️

image.png.ae5383036a6243b6a2cda343fc236eb2.png

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Imu sama, avait bénéficié de l'opération de jouvence du Ope Ope no mi, il y a 800 ans.

-> alors devenu immortelle, aurait pu s'autoproclamer Dieu céleste et reinne du monde entier.

..

Pourquoi Toki a voyagé 800 ans dans le futur et pas avant ?

Était-ce ce seule futur probable où les Tenryubito auraient une chance d'être renversé ?

...

Mais il y a 800 ans, quelle personne aurait pu voir dans les différents futurs possibles, le seul futur qui pourrait apporter la victoire ?

-> Lili Néfertari ? 

.. si oui, alors aurait elle demandé à Toki durant le siècle oublié de la swiper 820 ans dans le futur ? Afin de réapparaître pour la guerre décisive contre les Tenryubito ?

.. la lettre secrète laissé par Lili à tous les descendant d'alabasta, s'agit il d'un plan de contre attaque préparé avec soin ?

-> Roger à dit être née à la mauvaise époque. J'ai le sentiment qu'il savait que tous les pions de la guerre finale allait se jouer à l'époque de Luffy. Et qu'il aurait tellement aimé être là pour assister à cela.

... Nico Robin est elle la seule à pouvoir déchiffrer cette fameuse lettre d'alabasta il y a 800 ans?

... Cobra mort pour avoir refusé de livrer cette lettre à Imu ?

 

 

Résumé, l'époque de Luffy est la seule où cette chance unique de vaincre les Dieu céleste , apparaît :

 

Avec eux 

 

- Luffy est le Joyboy. Cf wano

à le pouvoir de réunir et rassembler avec lui tout ce qu'il croise son chemin.. le pouvoir de réunir les plus grand de ce monde. Cf Marine Ford/faucon.

 

- Nico Robin, la seule archéologue capable de déchiffrer les glyphes et peut-être cette fameuse lettre secrète d'alabasta.

 

- Les révolutionnaire prêt à renverser le GM.

 

- 3 armes antiques , wano/alabasta/poisson.

 

... Mais aussi comment vaincre une immortelle si cette personne est immortelle ?

-> le seul à défaire ce que son pouvoir est capable de faire..

..inverser une Opération de jouvence.

= Trafalgar Law.

 

En dehors de l'époque de Luffy, peut être que tous les personnages clés n'aurait pas été allié.. rendant cette chance de renversement Impossible.

 

Lily Néfertari avait elle planifié tout ceci depuis 820 ans?

 

Édit:

Vouloir éliminer tous les porteur du "D".

 

Les pourteurs du D seraient ils les clans ayant porté allégeance à Lili Néfertari il y a 800 ans?

 

Est pour cela que les "D" font si peur au GM ? 

La peur de l'union de tous les porteur de ce "D".

 

Modifié par Muguiwa
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : Les "D" sont destinés à être l'armée d'Alabasta pour renverser les Dragons Célestes (qui auront possiblement sacrifié Lili).

Parce que si tu rajoutes les D's à Alabasta, ça fait Alabastad's = All are bastards.

Cqfd

 

Modifié par Asu
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Joy 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mariejoie, on sait que bonney va se rendre à egghead voir vegapunk mais on sait aussi que Luffy la sauve d'une trombe d'eau...

On sait aussi que le dernier road poneglyphe est protégé par un gars sur un navire avec des voiles noires et que le mec peut créer des tourbillons/ouragans etc donc probablement que bonney a rencontré ce gars et il est peut-être toujours aux alentours de l'île de vegapunk...

Beaucoup de monde converge là bas...Luffy, GM, cp0 (et autres cp), vegapunk, Séraphin, 1 gorosei, 1 amiral, 1 bateau de barbe noire, Law probablement pour retrouver Luffy, bonney

 

On peut ajouter donc ce gars des tourbillons, peut-être aussi la Flotte de Luffy, poursuivi par un autre amiral pour avoir frapper un dragon céleste, et la cross guilde qui veulent également se lancer vers la course au one piece, vivi est pas loin non plus avec wapol et Morgan Big news. 

Stussy (clone) a sûrement des choses à révélé.

D'où le grand événement annoncé par oda.

Par contre je pense qu'on peut exclure les revos, shanks, les chevaliers divins (pour le moment), urouge (dernier supernovae non développé), boa Hancock, shiraoshi/minks/samurai, et tout ceux sur la ruche...

 

OMG, la pause va me sembler longue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Muguiwa a dit :

Pourquoi Toki a voyagé 800 ans dans le futur et pas avant ?

Était-ce ce seule futur probable où les Tenryubito auraient une chance d'être renversé ?

...

Mais il y a 800 ans, quelle personne aurait pu voir dans les différents futurs possibles, le seul futur qui pourrait apporter la victoire ?

-> Lili Néfertari ? 

.. si oui, alors aurait elle demandé à Toki durant le siècle oublié de la swiper 820 ans dans le futur ? 

Résumé, l'époque de Luffy est la seule où cette chance unique de vaincre les Dieu céleste , apparaît :

 

- 3 armes antiques , wano/alabasta/poisson.

 

... Mais aussi comment vaincre une immortelle si cette personne est immortelle ?

-> le seul à défaire ce que son pouvoir est capable de faire..

..inverser une Opération de jouvence.

= Trafalgar Law.

 

 

 

 

Je n'ai pas ou plus souvenir que Toki en sache autant, en tout cas je crois qu'elle ne a jamais parlé aussi précisément à Oden, je crois qu'elle fuyait juste une période/situation dangereuse non ? 

 

---------

 

Pour les 3 armes antiques, attention moi aussi j'étais perdu mais, l'arme d'alabasta "Pluton", et qui vient de Water Seven à l'origine, se trouve sous Wano. Il faudra que Zou détruise les frontières rocheuses pour rétablir le niveau de la mer et sortir le navire de guerre "Pluton".

 

Shiraoshi est bien l'arme des hommes poissons.

 

Et Uranus est à mon avis aux moins du GM et plus précisément de Im et a servie à détruire Lulucia.

 

On comprend d'ailleurs pourquoi le GM voulait que Wano ouvre direct ses frontières... Pour venir récupérer Pluton et avoir 2 armes, de quoi bien tanker l'éventuel soulèvement d'un nouveau Joy Boy et d'une révolution.

 

---------

 

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou au flou laissé par Oda, mais pour moi l'opération consiste à annulé l'effet de la vieillesse, et donc à rendre immortel face au temps, mais pas forcément face aux blessures, au "meurtre". Sinon ce serait un vrai cheat-code.

Après à voir, dans ce cas je te rejoindrai sur le fait que Law serait sûrement "l'annuleur" du pouvoir.

 

Il y a 3 heures, Famille Blond a dit :

Après mariejoie, on sait que bonney va se rendre à egghead voir vegapunk mais on sait aussi que Luffy la sauve d'une trombe d'eau...

On sait aussi que le dernier road poneglyphe est protégé par un gars sur un navire avec des voiles noires et que le mec peut créer des tourbillons/ouragans etc donc probablement que bonney a rencontré ce gars et il est peut-être toujours aux alentours de l'île de vegapunk...

Beaucoup de monde converge là bas...Luffy, GM, cp0 (et autres cp), vegapunk, Séraphin, 1 gorosei, 1 amiral, 1 bateau de barbe noire, Law probablement pour retrouver Luffy, bonney

 

On peut ajouter donc ce gars des tourbillons, peut-être aussi la Flotte de Luffy, poursuivi par un autre amiral pour avoir frapper un dragon céleste, et la cross guilde qui veulent également se lancer vers la course au one piece, vivi est pas loin non plus avec wapol et Morgan Big news. 

Stussy (clone) a sûrement des choses à révélé.

D'où le grand événement annoncé par oda.

Par contre je pense qu'on peut exclure les revos, shanks, les chevaliers divins (pour le moment), urouge (dernier supernovae non développé), boa Hancock, shiraoshi/minks/samurai, et tout ceux sur la ruche...

 

OMG, la pause va me sembler longue lol

 

Il me semble qu'ils ont expliqués en début d'arc que la "trombe" d'eau été dû au climat de l'île et à sa régulation par la technologie de vegapunk.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu, parlons bien !

Nous sommes face à ce qu'Oda fait de mieux en matière de pages couleurs : des femmes sexy en pagaille :x

Ces dignes représentantes ont certainement été choisies pour leurs poumons surdimensionnés, adaptés au milieu aquatique de la mise en scène, évidemment !

Oda est un génie. One Piece, c'est la vie.

 

Bref, Nami est en devant, mais ça ne la change pas beaucoup de son style habituel. La "Reine du climat" souffle le chaud et le froid concernant le taux de libido de la gent masculine en fonction de ses apparitions, et c'est souvent le chaud...

Hancock se fait discrète, tout comme Bonney (mode crapaud), qui se rattrape dans les bras de Sabo...Koala (présente sur la couv') va la défoncer, elle ferait mieux de ne jamais rejoindre l'AR, bien que je l'aurais vu associée à ce groupe par ses ambitions, et son lien avec Kuma(ou à Big Mom, par amour de la bouffe !). Content de les voir associés sur la Terre Sainte, du moins, et qu'elle ait suivi leurs moves (tout en apprenant à les connaître, et à affiner son avis sur eux).

Sabo le veinard, il peut vivre ses fantasmes basés sur l'âge de sa partenaire, avec Bonney...-_-

Tashigi et Rebecca sont peu mises en avant, et on se demande pourquoi Sugar se trouve avec elles.

Monet, elle, aurait eu sa place, même si son style de monstre dénote sur le tableau (tout comme Black Maria, vu q'Ulti la bombe est là, elle ! Superbe chevelure, et gourdin à pointes :x).

Reiju la waifu, avec Robin, sont belles sans forcer, tout comme Hancock.

Tama fait tâche (désolé).

Perona donne envie d'être un pistil flottant.

Et là, on aborde le top 3 des personnages qui feront mal au cœur des fans, la triplette Carrot-Yamato-Vivi ! Les plus mugiwarables des personnages rencontrés dans l'œuvre.

Carrot est chou, mais je suis pas dans le trip zoophile lapinou...bribouille !

Le duo Yamato de profil, et Vivi en plongée, font sacrément envie d'aimer la baignade, et de tremper...xD

 

Passons au chapitre

 

Les histoires des gardes randoms sur la salle secrète attisent la curiosité.

Tout le reste a été dit.

Lili est la nouvelle énigme du chapitre, le reste n'étant que la mise en forme de ce que l'on savait (et ça fait plaisir, car la Rêverie se déroulait en 2018, et ces chapitres sont ce que l'on aurait voulu voir...il aura fallu 5 ans exactement).

Le Cobra a craché un peu de venin, mais les oiseaux de proie du Gorosei, en face, feignant l'innocence, ont posé une ambiance menaçante tout du long, et c'était la plus belle réussite dans la narration. Beaucoup de plans sur les visages. Imu intervient, mais il est tellement déguisé qu'il est un peu osef pour l'instant, il faut le voir en action.

 

Autre salle, autre ambiance. En fait, pas vraiment, un autre chasseur de la terre sainte s'en prend à une autre bonne personne.

 Shiraoshi, bien planquée sur la page couleur, s'exhibe au cours d'une séance de bondage, gorgeant d'autant plus sa poitrine, qui doit être la plus énorme du manga au naturel ^_^

J'ai aimé comment Morley attrape Kuma, qui n'a jamais autant mérité son titre de "nounours/ourson en peluche").

Il y a juste une chose que je me dis à chaque fois avec ce personnage, c'est qu'il lui suffit de toucher quelqu'un pour s'en débarrasser...ce qu'il ne fait jamais !

Sinon, après les Chevaliers saints, Charlos entre dans la catégorie des crêpes saintes ! 9_9

 

Par rapport à la chronologie de l'événement qui va bouleverser le monde, que ce soit au lendemain d'Egghead, ou concernant la flotte des chapeaux de paille, la Rêverie s'est passée plus d'un mois avant, donc rien à voir avec le coup de pied, au combien jouissif, de Saï et Leo, sur Saint Charlot >:D

Voir les futurs "monstres" associés aux mugis en action me plaît, notamment Saï, qui a des techniques perce défense très intéressantes.

 

P.S.: Une petite note pour la jolie couverture du magazine.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ou sont les femmes xD .

 

On pari combien que la lili c'est le portrait craché de Vivi , est ce que l'épée dans la salle de Im est celle de Lili ? Peut être ? On sait quelle a existé mais elle n’apparaît dans aucune archive d'alabasta c'est assez étrange en effet  et elle n'est jamais rentré au pays .

 

Charloss qui a capturé shiraoshi , mais tuez le bon sang , merci sai et leo XD .

 

Im qui décide de se pointé Rip cobra , sabo qui va juste arrivé au moment du meurtre . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page en couleurs

v7TF4m.jpg

 

Sinon ça va être intéressant d'ici au prochain chapitre. J'imagine que la coupure est impossible maintenant qu'on est en plein flash-back, mais elle l'est d'une certaine façon car y a pas de chapitre la semaine prochaine. 

 

J'admire quand même Cobra car il a une certaine classe à dire les choses aussi ouvertement, mais pas sûr que ça soit vraiment judixieux de s'adresser de la sorte surtout quand on connaît l'incident Orahara, il y a plus de 20 ans. 

 

Mais bon est-ce que Imu serait donc lié d'une façon ou une autre aux Nefertari ? 

 

Bref la fin est pas totalement imprévue mais reste bien hypante. 

Modifié par I shiro
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre dans la traduction officielle. Premier constat, le genre d'Im n'est toujours pas clarifié. Les fan trads se sont visiblement emballés. En même temps, y'avait que la fan trad française qui donnait Im comme une femme...

 

 

Deuxième constat, et c'est surtout une question qui me trottait dans la tête à la première lecture, pourquoi les familles royales des 20 fondateurs du GM ont-elles été conviées à vivre à Marie Geoise ? Elles y sont reclus de tout, et ont même dû abandonner leurs royaumes respectifs derrière eux. Et sans la Marine, ils ne peuvent réellement pas exercer leur hégémonie sur le monde.

 

Imaginons que les 20 souverains fondateurs soient détenteurs d'un puissance destructrice sans précédent, du type à causer le Déluge façon biblique. Il suffirait que cette puissance tombe sous le contrôle d'un seul fou pour raser le monde. Mais si le contrôle de cette puissance revient à 20 personnes qui doivent donner leur accord commun, alors les chances que ce cataclysme se produise sont réduites. 20 clés qui sont toutes nécessaires, personne pour prendre le contrôle seul de la puissance. Est-ce que ces clés sont des objets physiques, ou lié au code génétique des 20 gardiens (du genre, les puces d'authorité qui servent à contrôler les séraphins) ? Je pense qu'en 800 ans, il est possible que certaines furent perdues, ou que des familles de DC se soient éteintes sans descendants.

 

800 ans plus tard, les descendants de ces mêmes DC sont devenus pour la plupart pourris de vices, sont sûrement ignorants du siècle oublié et n'hésiteraient probablement pas à déclencher le cataclysme dans un acte de folie. Des 20 gardiens, nous sommes passés à 5, les 5 doyens. Qui plus est, des 20 gardiens, une, Lillie Nefertari, est partie, peut-être en emportant l'une des 20 clés nécessaires au déclenchement de l'apocalypse. Une clé sur 20 dans la nature, ça reste quand même un risque que quelqu'un de mal intentionné s'en empare.

 

Le seul point noir de cette théorie, c'est Im. D'où sort ce souverain de l'ombre qui semble avoir autorité sur les puissantes armes du GM ? Quand les 20 gardiens (ou ceux encore en vie) ont-ils décidé de confier cette lourde responsabilité à une seule personne, quitte à revenir sur leur promesse ? Ont-ils vraiment toujours eu autorité sur la puissance cataclysmique ou était-ce un mensonge ?

 

 

Au passage, je balance cette autre théorie (que d'autres ont sûrement fait avant). Les D. pourraient être ceux qui, par le biais de la génétique, peuvent contrôler une ou plusieurs armes de l'ancien royaume. Im serait alors un/une D. Et si Dragon remporte la guerre contre le GM, il aurait lui aussi un contrôle sur la grande puissance.

 

 

EDIT : Je précise, je doute que je sois le premier à donner ces théories sur les 20 fondateurs du GM, Im et les D. Et en vrai, ce chapitre n'apporte pas grand chose de plus pour les établir si ce n'est la disparition de Lillie Nefertari. Peut-être bien que Lillie est Im, et fut maintenue en vie et emprisonnée pendant 800 ans car réfractaire à ce contrôle partagé de la grande puissance. Elle aurait été mise sur le trône vide car les 19 autres gardiens ont disparu en 800 ans, et que c'est toujours préférable à retrouver des D. dans le monde et à leur faire confiance pour garder cette grande puissance.

 

EDIT 2 : pour le coup de Lillie Nefertari emprisonnée en secret pendant 800 ans, c'est une idée qui m'est venue en voyant la "chambre fantôme", que j'imagine être la chambre d'Im. Cette chambre gigantesque est envahie par la végétation, comme si abandonnée. Peut-être que Lillie y aurait été enfermée des siècles avant d'être "redécouverte" par les 5 doyens actuels ou leurs prédécesseurs. J'aime aussi l'idée d'un souverain prisonnier de son trône.

 

Cette pièce me fait aussi beaucoup penser à Laputa, dans le film Le Château dans le ciel. Notamment, je pense à la pièce avec le tronc de l'arbre géant, où le robot "jardinier" offre une fleur aux deux enfants. On retrouve aussi dans ce film le concept d'une puissance destructrice né d'une technologie en avance sur son temps.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oda de nous avoir éloigné l’équipage des mugiwara pendant une longue période.

 

grace a cela, les chapitres devienne excellent, après le somnifère de l’arc egghead et le frauduleux arc de onigashima.

 

Actuellement on se régal devant les chapitres, j’espère que au prochain chapitre on apprendra plus sur l’assassinats de cobra et Bonney vas tout raconté à Luffy à mon avis.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @Monkey.D.Kiki la Mafia K1Fry, c'est le gang de Luffy. J'écoute encore beaucoup la chanson "balance", et j'avais failli la placer lorsque je parlais du Zodiaque et de la "balance" Shiraoshi.

Mais ce chapitre m'a aussi fait penser à une autre chanson du ministère "à mer" (cf.les Hommes-Poissons), qui serait un calque de "Brigitte, femme de flic..." (j'adore la version de Mozinor :D).

Une autre femme prend sa râclée, cette fois, elle s'appelle Shiraoshit'...

J'ai pas le courage de faire un morceau complet et qualitatif, mes chansons passent souvent à l'as ici :$

 

Merci @narumi pour la variété de tes interventions, c'est toujours aussi rafraîchissant et surprenant. Tu sais, si t'as un truc constructif à proposer, je me régalerai et envisagerai ce monde sous un aspect plus positif...:)

J'espère que lorsque EggHead reprendra, et que ce sera l'heure du bilan, tu y trouves plus de plaisir...

 

Pour faire dans la variété, j'ai oublié de dire que Shiraoshi avait son buste plongé dans l'eau sur la page couleur, ce qui en fait des...Watermelons, de ce fait !

Son futur époux pourrait être Trafalgar D "WatermeLaw" ! 9_9

 

Cobra a vieilli durant l'ellipse, passant d'un type prêt à défendre sa fille, à l'homme en fauteuil roulant, le pauvre. Malheureusement pour lui, il a perdu un peu la tête au passage.

Après ses questions gênantes, il ne lui restait plus qu'à demander :

-Il s'est passé quoi à Lulusia ?

-Où, et que sont les armes antiques ?

-C'est quoi le One Piece, et pourquoi vous voulez pas que quelqu'un s'en empare ?

-Qui c'est qu'a pété ?

-Racontez-moi le siècle oublié avant de faire dodo...

 

Nefertari Cobra - Desciclopédia

Depuis que Crocodile m'a fait ça, j'ai appris à aimer la douleur, et j'en redemande...

Allez-y, Gorosei...Im-médiatement-_-

Adrieeeeenne Lilliiiiiiiiiiiiiie (pas de "Balboa", mais un "bat l'Cobra", ce coup-ci)

 

  • Haha 6
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Voir un DC réduit à la version Wish du FDD de Bellamy fait plaisir à voir. On comprend un peu mieux une partie du "grand bouleversement" à venir. Peut-être une hausse de la prime de Luffy suite à l'action de sa flotte (et de la suite d'Egg Head).

 

Lors de la bataille finale, plus aucun doute sur la présence des HP du coté Mugiwara pour ce venger la tentative d'enlèvement de Shiraoshi.

 

Concernant Cobra, la curiosité est un vilain défaut et nous savons maintenant pourquoi il va mourir, donc, prochain chapitre sur lui, nous assisterons à son meurtre et l'arrivé de Sabo au même moment, mais qui a prit cette photo ?! C'est un vrai moulin la salle du trône. 

 

Du coup, est-ce que Sabo a attaqué Im en le/la voyant ? Ainsi que les 5 doyens, nous verrons peut être une présentation de leur pouvoir.

 

Maintenant, j'ai l'impression que le prochain chapitre va être un retour sur les Mugi, étant donné que le climax de la rêverie est à son max 😅 et que nous aurons sûrement la suite des évènements raconté en Fb via Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Cobra a vieilli durant l'ellipse, passant d'un type prêt à défendre sa fille, à l'homme en fauteuil roulant, le pauvre. Malheureusement pour lui, il a perdu un peu la tête au passage.

Après ses questions gênantes, il ne lui restait plus qu'à demander :

-Il s'est passé quoi à Lulusia ?

-Où, et que sont les armes antiques ?

-C'est quoi le One Piece, et pourquoi vous voulez pas que quelqu'un s'en empare ?

-Qui c'est qu'a pété ?

-Racontez-moi le siècle oublié avant de faire dodo...

- Malheureusement, il sera mort avant la disparition de Lulusia 😛

- Au point où il en est, il risque de la poser ^^

- Idem

- Moi, je plaide coupable

- Idem bis

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour faire dans la variété, j'ai oublié de dire que Shiraoshi avait son buste plongé dans l'eau sur la page couleur, ce qui en fait des...Watermelons, de ce fait !

Son futur époux pourrait être Trafalgar D "WatermeLaw" ! 9_9

Je préfère la version Trafalgar D. Watermelawlaw !

 

Le prochain chapitre sera sans doute sur Egghead, mais y a encore pas mal de trous à comblé 

Qu'est devenue Boa Hancock et les Kuja après l'attaque BN, sont-elles partie dans le nouveau monde pour rejoindre Luffy ? ou prévois de faire autre chose ?

Kuma à t'il réussie a grimpé Red Line ?.

Que font les membres de l'empire de Big Mom depuis le kidnapping de Pudding

Que sont devenue Peronna et Moria ?

Est-ce que l'ont aura un jour un aperçu de la silhouette de l'homme à la cicatrice de feu ?

 

 

Sinon ce que j'aimerais voir, sur une ou deux case dans le prochain chapitre :

La réaction du peuple d'Alabasta à la mort de Cobras, notamment puisque Cobra est mort et que Vivi est en cavale, qui dirige le pays à présent ? Koza ou quelqu'un autre ? .

 

 

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vikutoru a dit :

Le prochain chapitre sera sans doute sur Egghead, mais y a encore pas mal de trous à comblé 

Qu'est devenue Boa Hancock

 

Et le premier truc qu'on pense quand on parle de trou à comblé forcément c'est hancock !!! 🥰

 

Désolé fallait que ça sorte !! C'est vraiment Im-morale !! Mouahahaha 

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫, dans le prochain chapitre, si charlos réussit à retrouver sa forme normal, il pourra nous chanter mon papa à moi est un gangster en pensant à cette balance de Rosward !!

 

Pour @narumi, en faite, il croit avoir la vingtaine mais il a 95 ans !! Il radote comme Garp et Cobra 😊 "Onigashima c'était frauduleux comme la seconde guerre mondiale" dit il avec une voix tremblotante... 🧓 mais on l'apprécie pour ça justement !!

 

 

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 3
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 21:40, Monkey.D.jeo a dit :

Petite théorie , en regardant ce chapitre , sai et Léo qui font partie de la flotte de luffy , frappe un dragon céleste , toujours le même , et si c était ça le grand incident de la flotte de luffy qu on nous a communiquer à la fin du chapitre 800 avec l échange de coupe de saké ?

 

Peut-être uniquement le début.

Maintenant qu'ils ont cassé du Tenryubito, ils vont avoir tous les gardes au cul. Vont-ils faire encore plus de grabuge en libérant eux aussi les esclaves (Léo, Saï, et les princes hommes-poissons ?).

Là, pour le coup, alors ça peut effectivement être le grand incident de la flotte : ils seront vus comme libérateurs d'esclaves, tabasseurs de Tenryubito, et même...

...complices du meurtre de Cobra, de l'enlèvement de Kuma et du blocus de Marie Geoise s'ils formaient une alliance de circonstance avec les révolutionnaires (ou si ce journaleux de Morgan le prétend pour vendre du papier)

Bien plus qu'un "incident"... (même si on a pour l'instant que deux commandants de flotte qui seraient impliqués)

Qui sera peut-être totalement off screen...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cahapitre est vraimet bien!

 

meme si cobra a donné pas mal d'information qu'on connais deja sur la creation du GM, le siege vide etc, ça fait du bien de le rappeler avant de continuer son histoire et parler sur lily!

 

et du coup j'ai une petite theorie sur ça (que beaucoup on deja dit mais sans peut etre en donner les raisons :P)

 

on sais que les nefertari font partie des 20 familles qui ont creer ce monde (le GM)

si ils creent le monde, ce qui veut dire creer le Gouvernement mondial, c'est qu'ils sont d'accord avec cette politique qu'ils ont instauré!

Révélation

image.png.8c8a869d1a1d2b204d86f0a10fd41620.png

 

donc lillie etait d'accord avec la creation du GM, sinon on aurai pas mentionné les nefertari parmis les 20 familles qui ont creer le GM

 

le roi cobra dit que aucun manuscrit datant d'apres les 800ans ne mentionne lilly!

cela veut dire que la reine lilly n'est pas rentrer a alabasta

Révélation

image.png.6d9450f9956c84e30824cc573dac8b87.png

 

pour comprendre ce qui s'est passé avec lilly, à mon avis il faut voir le cas du trone vacant et le cas des donquichotte!

 

on va commencer avec les donquichotes

cette famille etait celle qui regne sur dressrosa et font partie des 20 famille

Révélation

image.png.f3e1bd9cff5d0b2a05554d2450aedbd3.png

 

mais a un moment donné, le pere de doflamingo, homing, a choisi de vivre avec les autres humains et renoncer a sa vie de tenryubito.

et justement cela non montre que renoncer a vivre sur la terre sainte ne veut pas dire qu'ils seront tuer!

c'est dofla qui a tuer homing et non pas le GM

Révélation

image.png.cef378af802dd3386e3059ae443ea974.png

 

donc lilly n'a pas été tuer pour avoir choisi de ne pas vivre sur la terre sainte

 

cobra nous donne une information en or dans ce chapitre!

il precise que il n'y a que 19 armes devant le siege vacant et non pas 20!

 

je rappel que mettre son arme devant le trone vacant veut dire qu'on est d'accord qu'il ne devrai pas y avoir un roi du monde.

et pourtant, lilly qui etait d'accord avec la creation de ce monde n'a pas deposer son arme...

Révélation

image.png.e8f9f80475982bf753f8516131dfc908.png

 

 

je pense que vous savez ou je veux en venir..

 

1- une reine qui a creer le GM avec les autre rois

2- elle n'accepte pas de deposer son arme devant un trone vacant (et donc n'est pas d'accord pour cela)

3- elle ne rentre pas a son pays

4- elle ne fait pas partie des tenryubito

 

lilly a donc voulu le trone pour elle meme et a voulu diriger le monde dans l'ombre (comme Im)!

c'est pourquoi elle a fait savoir que les nefertari ont renoncer a la terre sainte et a fait en sorte que son frere reprenne le pays apres elle!

 

bien sur on peut se dire que lilly est Im qui est devenu imortelle avec le fruit de law, mais honetement je ne le pense pas... les idées de Oda sont generallement bien plus poussé que cela

 

et donc je pense que Lilly est la premiere reine du monde! et que Imu est sa descendance!

donc il y a deux branche de nefertari dans ce monde

 

cela peut peut etre expliquer pourquoi imu est interessé par vivi et pourquoi elle la surveille!

moi perso je pense qu'il y a une autre raison

cette raison est la meme qui a permis a lilly de devenir reine!

 

on sait que pour le moment il y a 3 arme anthique.

poseidon: l'ancienne princesse des HP, puis shirahoshi a heriter ce pouvoir (mentionner sur le poneglyphe de alabasta)

pluton: un navire de guerre qui se trouve a wano (franky a brulé les plan de ce navir)

uranus: elle nous est encore inconnu

 

et c'est sur cette derniere que je voudrai me focaliser

 

on a vu Imu barrer une ile

Révélation

image.thumb.png.f07b35ab9fcefc5c70db1763ce57c2d2.png

 

et a l'instant meme, l'ile a disparu, mais avant cela, Oda a remi un plan sur Imu (ses yeux du moins :D) comme pour insister que c'est lui qui a causer cela

Révélation

image.png.8c13c3e515a7b93a9b184d5d457f6791.png

 

image.thumb.png.1b0ef8ca9acd83fe57d4387e51245f5f.png

 

 

on a deja vu que une arme antique peut etre une personne!

on a deja vu que ce pouvoir se transmet dans la meme famille

 

et donc je pense que lilly etait cette arme antique et que grace a ce pouvoir elle a pu devenir la reine de ce monde.

Imu est donc la descendante de lilly

Imu continue a surveiller vivi pour etre sur que ce pouvoir ne se reveille pas en elle! (il peut peut etre etre present dans n'importe quel nefertari)

 

 

en prenant tout ça comme hypothese, j'ai repenser a ce que rayleigh a dit au mugy

Révélation

image.png.6affa827d443227da9d6506239a8431e.png

 

image.png.632eb7029d81fff99cb20f81dd7cbb7e.png

 

 

et j'ai aussi eu une explication a cela dans la suite de la logique de ce que j'ai expliquer, et qui nous donne des info sur le vide de 100 ans

 

pourquoi ils ont été trop hatif? pourquoi y aller trop vite change la donne? pourquoi il peuvent rien y faire si ils le savent maintenant? pourquoi roger pensai etre arivé trop tot?

Révélation

break la semaine prochaine!

revenez la semaine d'apres pour le reste de revelations :P 

 

non plus serrieusement, je risque de me faire virer de mon taf si je bosse pas auj.. je completerai mon explication demain :) 

 

  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Old Zoro a dit :

pourquoi ils ont été trop hatif? pourquoi y aller trop vite change la donne? pourquoi il peuvent rien y faire si ils le savent maintenant? pourquoi roger pensai etre arivé trop tot?

 

 

une révélation est comme un fruit.

Arrivée trop tôt (fruit pas mûr), elle est aigre.

Arrivée trop tard (fruit trop mûr), elle n'a plus de valeur/saveur

"Tout vient à point à qui sait attendre" dit le dicton

 

pour revenir à un point de ta théorie, Lilly a disparu de tous les documents dirigés/rédigés par le GM, sauf sur ceux présents à Alabasta. Sinon même Cobra n'aurait pas connu son existence.

Modifié par Stankov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stankov a dit :

pour revenir à un point de ta théorie, Lilly a disparu de tous les documents dirigés/rédigés par le GM, sauf sur ceux présents à Alabasta. Sinon même Cobra n'aurait pas connu son existence.

 

 

le roi cobra dit qu'il a fouillé dans les archives de son royaume qui parlent d'apres le vide de 100 ans

Révélation

image.png.7b3878110f5de3e590fdcdb057dd9bec.png

 

et il presice que lilly n'est mentionné null part (comme les autres rois qui ne sont jamais revenu)

Révélation

image.thumb.png.f3977655d89bf1ac350f4e85083e220e.png

 

comment il connait la reine lilly?

par ce qu'elle a laissé une lettre derriere elle que apparement le GM ne connaissait pas (vu leur reactions)

Révélation

image.thumb.png.aaef9cc9e2af5fb63fadf8d5be2fc9b1.png

 

si Oda decide de continuer sur la reverie, on risque de voir:

- ce qui s'est passé avec lilly (Imu peut le dire)

- voir si les 5 doyens sont fort (a un moment donné Sabo va intervenir et se retrouvera a coté de cobra) et finira par fuire

- avoir des revelation sur Imu lui meme

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

comment il connait la reine lilly?

par ce qu'elle a laissé une lettre derriere elle que apparement le GM ne connaissait pas (vu leur reactions)

Il l'a connait, puisque il doit bien avoir un registre la mentionnant dans les livre qui doit répertorié  la ligné des Nefertari bien avant le siècle oublié .

 

De plus c'est après la formation du GM que Lily n'est mentionné nulle part, et qu'elle à disparut, donc soit c'est Im qui à fait quelque chose, soit elle à disparut sans doute pour protégé l'avenir de sa ligné, ou pour expié quelque chose.

 

Et de toute manière, c'est pas si étonnant que le GM soit surpris, avec tout le ménage qu'il ont fait après leurs victoire durant le siècle oublié, et surtout aux fil des générations les infos se perd même pour eux, la preuve avec le fruit de Luffy, eux-mêmes avais oublié l'existence de Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vikutoru a dit :

Il l'a connait, puisque il doit bien avoir un registre la mentionnant dans les livre qui doit répertorié  la ligné des Nefertari bien avant le siècle oublié .

 

je pense qu'il y a une incomprehension sur ce passage :)

 

quand les rois sont devenu des tenryubito, ils ont effacé toutes mention d'eux et de leur famille des registres de leur pays.

c'est cobra qu'il l'a dit:

image.png.23f8f69f88ed6e269511a6775f797130.png

 

tout comme le roi riku ne savait pas qui etaient les donquichottes

 

et pour la periode avant les 100ans, le GM interdit l'accés a ces info, c'est dit par cobra aussi

image.png.8df6e73b2699869d9a069ce505781e5c.png

 

 

vu que lilly n'est pas mentionné dans les registres de alabasta, cobra a deduit qu'elle n'est pas rentré au royaume!

image.thumb.png.8ef968fec790a96db9d6fc6d5b74a33e.png

image.thumb.png.3cddbfa43345f7da59d5a21adbc0cef7.png

 

 

sauf que lilly avait laissé une lettre (avant donc la creation du GM et sont deplacement a la terre sainte) qu'ils se sont passé de pere en fils (donc du frere de lilly jusqu'a cobra)

une lettre qui etait pas prevu dans les plan du GM

 

et c'est pourquoi cobra est au courant de son existance

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, hâte de voir la suite.

Je présume que le prochain chapitre va continuer sur Imu et Cobra.

Peut être qu'on verra 1 ou plusieurs chevaliers divin, j'ai espéré avoir enfin une référence aux signes astrologique chinois ou occidentaux (réf à saint seiya) , mais le nombre ne colle pas (On sait s'il y a bien exactement 9 chevaliers ? ).

Vous avez une idée si le chiffre 19 ou 20 correspond à un symbole au Japon ?

Ca aurait été cool que garp qui a sauvé les dragons célestes, soit un chevalier divin (le chien), son fils celui du dragon (c'est pour cela qu'il semble bien les connaitre) et enfin luffy été destiné à devenir celui du singe ;) . (Ok j'arrête le délire).

 

Pour la suite, je vois bien une révélation sur lillie , meurtre de cobra, sabo arrive en silence, la salle se vide, cobra partage une information capitale à sabo (où se trouve la lettre peut être ou bien que Imu existe si sabo ne l'a pas vu).

 

Je me demande encore pourquoi Imu a choisi lulusia ? Pourquoi Sabo se trouve à proximité et pourquoi le gorosei est surpris que Sabo y soit là bas juste avant la destruction, vu qu'ils sont au courant que sabo était proche de cobra. 

Qui a pu bien prendre la photo ? Je serais inquiet si j'étais le gorosei, qu'un escargot phone soit dans la salle du trône alors qu'Imu y passe régulièrement ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre cloture le tôme 107 si je ne me trompe pas donc nous avons l'élement Waou de cette fin de tôme.

 

A mon avis pour ce début de nouveau tôme, nous allons revenir sur quelque chose de plus calme. Soit les Mugi, soit Morgans etc. Mais je ne m'attend pas a de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...