Aller au contenu


One piece chapitre 1084


SmegmaLord
 Share

Messages recommandés

Waw, Sabo qui porte Bonney comme ça, c'est quoi cette Love Story ? La page d'avant, elle court à côté de lui et la page d'après elle est dans ses bras... elle est victime d'évanouissement spontanée ?? 

 

Sabo qui profite allègrement de la situation, quel coquinou celui là en faite ! C'est ça la vrai info de ce chapitre finalement, Sabo profite de son statut pour drogué et mettre la jeune femme dans son lit, et ensuite il l'a tèje gentiment sur la page d'après : "Le nouveau monde et Vegapunk c'est par la bébé 👉 !! Bye" elle est toute confuse en plus.... 

 

Vous avez vu le nombre de cases manquantes sur cette partie ?? Moi je vous dis... Sabo cache quelque chose derrière son sourire d'ange !! On ne sait pas se qu'il a fait pendant ce temps là...🧐

 

Il y a anguille sous roches... et ça mérite éclaircissements sur les réelles intentions de Sabo...

  • Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax

Paradoxalement, ce qui dans mon hypothèse aurai pu expliquer le fait qu'hancock et ses sœurs  s'en soient sorties vivantes se résume à 2 choses :

 

1) il faudrai qu'im soit un tortionnaire naturel , un vrai sadique qui aime faire souffrir jusqu'aux enfants ..

 

2) elles étaient trop jeune pour comprendre qui était Im. 

 

ainsi . Ce dernier aurai pu se dire que les laisser vivre avec ces souvenirs et cette marque sur le dos étaient a ses yeux,  une dernière forme de torture... 

et que de toute façon , elles ne représentaient pas une menace pour son " secret " car inconsciente de celui ci . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ouais ouais 

Oda abuse qd mm ..sabo on sait déjà ce qu'il a à dire ..le seul truc c si il a vu le meurtrier de cobra ..et visiblement la réponse c pas de suite ..n'oublions pas que qd cobra à été tué shanks été sur mariejoise ds le même moment..c troublant ..et si la personne dont il fallait s'inquiéter était cobra ? Et c ça que shanks mentionne au gorosei..il serait un chevalier divin ça expliquerai pas mal de truc ..comme son arrivé à marine Ford ou aucun ne bronche mm pas akanu qui est extrême contre leS pirates..après pourquoi aurait il volé le fruit à la marine ?ça pose aussi pas mal de questions..one piece quoi

En tous cas la référence des 9 chevalier divins c clairement les templiers ils étaient 9 à l'origine chargé de protéger les gens en terre sainte et aussi chargé de récolter l'impôt..ça correspond plutôt bien..après ça me paraît logique que chez les tenryobito il y ai des gens balèze pas que des bons à rien 

D'ailleurs ds one piece red akanu qd il parle de figerland il dit bien que ça compliquerait la situation..évident vu que ce sont des tenriyubito.donc shanks en est un ..et si dragon parle d'eux et non des amiraux c qu'ils sont forcément balèze d'ailleurs les amiraux n'inquiète pas l'armée revo ..on le voit. Personne ne tremble devant un amiral côté revo ..sinon ce chapitre est inutile ça rallonge pour rien du tout et tout ça pour ne même pas savoir qui a tué cobra..ne mm pas voir le visage d im ..imaginez si sabo a vu shanks tuer cobra ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

De ce que l'on sait, c'est qu'elle et ses soeurs étaient esclave à Marijoa comme beaucoup d'autres, avant d'être libéré par Fisher Tiger sans discrimination:

image.thumb.png.00e664bcb96bb0f1eb428d0286128857.png

 

Pour elles ont été traîtées comme les autres comme un esclave lambda et pas avec Im.

Qu'il soit un tortionnaire juste pour être un tortionnaire (Im), ne m'emballe pas trop, à ma rigueur je préfèrerai que ça soit lié à comme tu as dit, la théorie d'Amazon Lily ancienne Nefertari mais encore ça serait quand même bizarre.

Dans l'enfance on se souvient bien des visages traumatisants, elles étaient en âge de se rappeller, elles n'ont pas subit de perte de mémoire comme Sabo, donc si elle aurait vue Im je pense qu'elle s'en serait souvenue !

 

-----

@Eseline1975

 

Ça serait étrange que Shanks tue Cobra...il n'a aucun intérêt à le faire à part si c'est un chevalier sacré aux ordre du GM.

On sait pas s'ils sont 9 d'ailleurs ça se trouve ils sont plus.

 

Modifié par Obrax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire que la plupart des personnages féminin de l'oeuvre se ressemble, on arrive qd même assez facilement à identifier chacune d'elles. Certe un peu dommage qu'Oda se soit restreint et que certaines moins attrayantes soient boudées.

 

Peut-être aurons nous une autre version avec les absentes où Kokoro échangerait sa place avec Shirahoshi 😆

 

Quant au chapitre, pas grand chose à dire, l'histoire suit son cours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin de Wano, les chapitres sont meilleurs qu'avant. 

 

Concernant la suite du flash-back c'est assez logique je trouve. Mais bon ce serait excellent de revoir des claques infliger aux dragons célestes aurait était sympa si Sabo pouvais faire la même chose que Luffy. 

 

J'espère qu'on va rapidement revenir à Egg Head et que la bataille Masterclass prévu entre les Mugiwaras et la marine ne sera pas Screen off (ce serait réellement dommage et triste). 

 

Bref tout les personnages qui sont encore mis en avant sont prêts à faire ce qu'ils doivent faire ; oui certains vont probablement se faire balayé par Oda (Mort, K.O., Etc... C'est du Oda tout craché). 

 

Vivement la suite et la sortie du chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait vraimment marrant si on viens nous dire que ces deux la faisaient partit des milliers de chevallier divins qui existent et qui protegent les tenryubi et gorousei 😝😝😝😝

Révélation

image.thumb.png.81d6fc428b6a3a1adfdaccb0e85e6c74.png

 

l'espoire de plein de gens tomberai a l'eau :P 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Obrax a dit :

Qu'il soit un tortionnaire juste pour être un tortionnaire (Im), ne m'emballe pas trop, à ma rigueur je préfèrerai que ça soit lié à comme tu as dit, la théorie d'Amazon Lily ancienne Nefertari mais encore ça serait quand même bizarre.

Non , tu ne m'as pas compris. 

Je ne dis pas ça. Je dis que peut être on est face a un sadique qui a prit plaisir a torturé les descendantes de Lily . 

Sans pour autant leurs révélés son identité ni les raisons pour lesquelles il leurs faisait ça .

 

il y a une heure, Obrax a dit :

Dans l'enfance on se souvient bien des visages traumatisants, elles étaient en âge de se rappeller, elles n'ont pas subit de perte de mémoire comme Sabo, donc si elle aurait vue Im je pense qu'elle s'en serait souvenue !

Dans mon idée , elles s'en souviennent totalement. 

Mais c'est juste qu'elles n'ont pas conscience de qui il était et de pourquoi il leurs a fait ça.  

Simplement parce que personne ne leurs a jamais dit.  

 

Le truc , c'est qu'à un moment.  ( Si ma théorie est vrai ) Hancock va se souvenir d'un détail ou même être avec Luffy.  Au moment où il sera face a im. 

Et la , tte la mécanique se mettra en place pour que ça devienne une affaire personnelle entre Luffy et im. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

ce qui serait vraimment marrant si on viens nous dire que ces deux la faisaient partit des milliers de chevallier divins qui existent et qui protegent les tenryubi et gorousei 😝😝😝😝

  Masquer le contenu

image.thumb.png.81d6fc428b6a3a1adfdaccb0e85e6c74.png

 

l'espoire de plein de gens tomberai a l'eau :P 

Ils peuvent tout à fait en être sans pour autant être les chefs qui seraient les personnages dans l'ombre du chapitre précédent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Katacurry a dit :

20230517_163726.jpg

 

oui ben le pere cobra cherche la mort quand meme....

 

un roi qui a acces a assez de document, qui sais surement ce qui est passé a ohara (ils ont donné l'exemple) va chez le gorousei pour demander pourquoi lily n'est pas revenu depuis le vide de 100ans...

il a pas perdu la boule un peu? 😅

 

j'espere qu'il a dit tout ça a vivi pour qu'elle puisse le raconté au moins :D 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal.

 

cobra pose des questions genantes.

 

Im entend par denden mushi et decide de se meler a la discution. certainement en ayant deja pris la decision de tuer cobra.

 

vivi et wapol vont surement entendre ce qui va se dire ici. et peut etre meme sabo.

 

evidamment je ne pense pas qu'on va tout nous reveler ici.

 

j'espere qu'on va rester sur la reverie encore quelques chapitres meme si on dirait que le prochain sera le dernier. j'espere qu'on aura au moins une partie de la discussion entre Im et Cobra dans le prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooore ce genre de chapitre qui traite du siècle oublié, je l'ai lu tellement lentement pour le savourer !!

 

Je ne sais pas pour vous, mais je me demande TOUJOURS si Roger et Rayleigh (and co) connaissaient/connaissent l'existence de Ym-sama ? Par ailleurs, je me demande aussi s'ils connaissent vraiment tout ? Rayleigh avait l'air bien au courant de l'histoire quand même mais et il a aussi dit qu'ils et les mugi ne pourraient rien faire même s'il leur racontait toute l'histoire "telle qu'elle l'est".

 

J'ai remarqué que Ym (Imu en japonais), à l'envers ça fait Umi (la mer), un jeu de mot ou une référence ? Peut être ou peut être pas. Purée mais j'en peux plus !! Je veux trop savoir qui c'est !

 

EDIT : l'histoire de la "salle fantôme" m'intrigue vachement ...

 

EDIT 2 : Je me demande quels sont les rapports entre le Gorousei et les autres Dragons Celestes. Est-ce qu'ils se tutoient ? Les DC sont ils familiers ou respectent ils le Gorousei ? Il y a aussi, visiblement, des salles / endroits de Marijoa et de Pangea qui sont très très secrets et qui recèlent des vérités / choses (chapeau, documents, etc) et même une personne (ym) secretes. Je me demande si les DC ont un droit d'accès / regard sur ces éléments là ?

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie , en regardant ce chapitre , sai et Léo qui font partie de la flotte de luffy , frappe un dragon céleste , toujours le même , et si c était ça le grand incident de la flotte de luffy qu on nous a communiquer à la fin du chapitre 800 avec l échange de coupe de saké ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Monkey.D.jeo a dit :

Petite théorie , en regardant ce chapitre , sai et Léo qui font partie de la flotte de luffy , frappe un dragon céleste , toujours le même , et si c était ça le grand incident de la flotte de luffy qu on nous a communiquer à la fin du chapitre 800 avec l échange de coupe de saké ?

 

Non du tout, ou alors à minima, le début / prémice de l'incident ...

 

L'incident sera vraiment conséquent et va bouleverser le manga. Rappelle toi que la seule fois où le narrateur a annoncé un futur incident sans précédent c'était avec Ace. Ce dernier a carrément changé la face du manga, il y a eu un avant/après.

Ce sera similaire ici, la flotte va provoquer un chaos et j'imagine qu'il faut remplir certaines conditions

 

- la flotte entière

- un incident diplomatique contre la marine ou le gouvernement 

- les mugiwara probablement impliqué de près ou de loin

- des blessés/morts

- un avant / après l'incident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ElGeeko a dit :

 

Non du tout, ou alors à minima, le début / prémice de l'incident ...

 

L'incident sera vraiment conséquent et va bouleverser le manga. Rappelle toi que la seule fois où le narrateur a annoncé un futur incident sans précédent c'était avec Ace. Ce dernier a carrément changé la face du manga, il y a eu un avant/après.

Ce sera similaire ici, la flotte va provoquer un chaos et j'imagine qu'il faut remplir certaines conditions

 

- la flotte entière

- un incident diplomatique contre la marine ou le gouvernement 

- les mugiwara probablement impliqué de près ou de loin

- des blessés/morts

- un avant / après l'incident

 

Je suis d accord avec ton analyse , peut être les prémices mais les 4 derniers à avoir frappé un dragon céleste c est luffy , sai et Léo plus modjgard mais lui on le compte pas et ce flashback n est pas fini , je pense aussi à un plus gros incident 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la construction du chapitre c'est quasi certain que Lili = Im (= Uranus?) .

Ca rend l'écriture vraiment génial car on a toujours cru que la royauté Néfertiti avait refusé d'intégrer le clan Dragon Céleste par humilité, pour rester parmi le peuple, alors que c'est l'inverse, c'est pour se placer encore plus haut en refusant le pacte du trône vacant, du génie ^^.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doughty a dit :

Vu la construction du chapitre c'est quasi certain que Lili = Im (= Uranus?) .

Ca rend l'écriture vraiment génial car on a toujours cru que la royauté Néfertiti avait refusé d'intégrer le clan Dragon Céleste par humilité, pour rester parmi le peuple, alors que c'est l'inverse, c'est pour se placer encore plus haut en refusant le pacte du trône vacant, du génie ^^.

Ça serait trop facile à mon sens car la mort de cobra paraître comme un cheveu sur une soupe. 

 

Im est une personne ayant un lien avec Joy boy au vu du grand chapeau direct ou indirect. Concernant le nefertari et uranus, tout repose sur le plan de la construction de l'arme. Peut-être que cela avait donné à lily un excès de zèle ou bien vu la dangerosité, elle a voulu ne pas se salir les mains.

 

Aussi, le fait que Im se montre devant cobra est synonyme de dire qu'il n'est rien. Pareil pour son pays/nation. Il n'avait plus des rôles. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre.

 

Je suis pas d'humeur de base le real venant de se faire raccompagner à la sortie par pep guardiolâche et sa bande de bandits (que Dieu permette à l'Inter de venger l'affront).

 

En plus en lisant les spoils je savais qu'on aurait rien sur Sanji.

 

À quoi bon rester veiller ce soir ?

 

Finalement j'ouvre le chapître sur le téléphone (pour une fois pas trop de pubs X, ça veut dire qu'on a déjà eu ce qu'il fallait avec les buts de City) et mon œil intrigué et moribond se transforme doucement en un œil petillant et apaisé.

 

On voit pas Sanji mais on voit Sabo. Notre empereur des flammes qui fait genre de profiter d'un passage de gardes pour emmener bonney dans un coin et la serrer contre lui...quel pointeur. Ca se trouve elle a 13 ans. Ou 93 ans. En vrai avec son fruit elle peut soit le faire inculper sous le hashtag #balancetonrevolutionnaire, soit le dégoûter à vie comme la scène avec la sorcière rouge et l'héritier baratheon dans GOT.

D'ailleurs pendant qu'il essaye de la stako, il entend parler de la chambre sur demande...Oda c'est bien les cross-over mais respecte un peu ton œuvre aussi. Déjà les corbeaux de Itachi on a rien dit. Le rinnengan de Ym on a fait genre de fermer les yeux (justement). Mais parce-que c'est le Japon. Kishimoto c'est ton shab on sait. Mais respecte toi aussi commence pas à sortir de l'archipel et tu mets des intrigues de Londres. Quoi dans le prochain scan y'a Sherlock D. Holmes qui va venir avec le fruit du violoncelle ?

 

Parlant d'intrigues, quel plaisir de revoir Sai et Leo faire un double coup sur Charlos le clodo. (Je sais pas pourquoi j'avais les deux commentateurs de WWE sur W9 qui ont parlé dans ma tête sur le double coup). (Pas) mesquine il a fini en panini ce clodo. En vrai c'est le dragon céleste qui a le plus manger de tleha. Chaque fois qu'il vise une sirène, y'a l'ambulance qui arrive (celle là est technique). Et dans tout ce zbeul t'as l'autre non genré qui a le fruit du Antilles Antilles no mi qui en profite pour se frotter à Kuma. Un père de famille comme ça, c'est moche...kidnapping ou plutôt extraction digne de malaise tv meme Kuma qui a perdu sa conscience est gêné par le frérot.

 

En parallèle t'as Cobra royal aka fauteuil croulant qui se pointe chez les Illuminati pour demander ce qu'il s'est réellement passé le 11 septembre... réponse évidente "frérot on était pas là on a rien vu. " Je m'attendais à ce qu'ils disent même comme le renoi de la vidéo "Matter fact.. I’m blind with my left eye and 43% blind in my right eye

I don’t see much nothing." Bien sûr qu'ils vont pas snitch. Au lieu de rouler tranquillement vers la sortie, il fait l'ancien et tranquillement dit "sinon la volonté du D ça dit quoi les frères ?"

Bah demande il est où le One piece aussi non?

 

Tellement le frère il questionne l'histoire même YM elle sort de la chambre des secrets en mode "t'abuses chacal (pas chaka son bodyguard) avec tes questions, fais doucement un peu".

 

En plus Ym (Him? Iel?) elle s'est assise normale sur le trône de fer. Prochain scan elle sort un "dracarys" et le Frérot cobra finit en brochette comme en Thaïlande.

 

Tous les grands de ce monde qui ont questionné l'histoire ont mal fini. Balavoine accident d hélicoptère. Coluche accident de moto. Cobra accident de chaise roulante.

 

Pour finir, parce que oui il faut finir je vous laisse avec une théorie qui va retourner Internet : Sanji est en fait un sayen et il est en forme super sayan 2 depuis la naissance. C'est d'ailleurs lui la mystérieuse silhouette qui a aidé Itachi a éliminé le clan Uchiwa et également le vrai éclair jaune de Konoha. 

 

 

  • Haha 2
  • Joy 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monkey.D.jeo a dit :

Petite théorie , en regardant ce chapitre , sai et Léo qui font partie de la flotte de luffy , frappe un dragon céleste , toujours le même , et si c était ça le grand incident de la flotte de luffy qu on nous a communiquer à la fin du chapitre 800 avec l échange de coupe de saké ?

 

J'ai directement également pensé à cela. 

 

Le capitaine de la 3ème et 5ème flotte des mugiwaras qui s'infiltrent mariejose et attaquent les dragons célestes !

 

Pour la première fois, un équipage de yonkou s'attaque ouvertement au gouvernement mondial. 

Mugiwara met en place sa déclaration de guerre au gouvernement mondial faite à Enies Lobbies. 

 

Père et fils, révolutionnaires et Mugiwaras en guerre contre le gouvernement mondial. 

 

Pour moi en terme d'incident qui chamboule le monde difficile de faire pire à part faire tomber un Yonkou. 

 

Et puis effectivement ce n'est que le début mais si ces membres de flottes venaient à être capturés puis condamnés à mort, le formidable yonkou mugiwara, se mettrait en marche 😅

Modifié par Bud Okai
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Cobra subit la meme chose que Clover il y a quelques années : la mort.

Il me parait évident que Lili Nefertari soit intimement lié à Imu, ou bien que Lili Nefertari est Imu ayant survécu depuis tout ce temps. Elle a sans doute bénéficier de l'immortalité via le fruit du Ope Ope no mi par un utilisateur de ce fruit dans le passé. Cela nous permettra sans doute d'apprécier le potentiel ultime de ce fruit à travers un personnage du passé plutôt que par le sacrifice de Law....

 

Dans tout les cas Imu est sans doute à la fois l'arme antique Uranus ayant détruit Lulusia et la souveraine du monde.

Dans le chapitre, on voit qu'Imu écoute la conversation entre Cobra et les 5 Doyens et décide volontairement de s’assoir sur le trône...

 

Autre chose intéressante : Imu a volontairement déchiré la photo de Shiraoshi, Barbe Noire et Luffy mais pas celle de Vivi au chapitre 908...

 

1111456899_Capturedcran2023-05-18082341.png.fdf67c25b010003073b01e9d1e6d416a.png

 

Il y a 19 épées et non 20...

Lili n'est jamais revenue à Alabasta...

Imu reste bien pensive en regardant la photo de Vivi....

Imu = Lili Nefertari ?

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant car Im est désigné par le gorosei ça serait intéressant de savoir quel pronom a été utilisé en japonais. On peut peut-être savoir si c'est un homme ou une femme.

 

La volonté du D. s'éclaircit petit à petit!

Ça aurait été utilisé pour marqué la descendance de Lili?? Ou un clan lui appartenant après la création du GM?

Qu'est ce que cela veut dire ?

Est-ce un signe de révolution car Lili savait qu'Im existait?

 

Cobra a vraiment parler de sujet sensible, j'aimerai bien qu'Im nous donne quelques bribes de réponses pour clarifier un peu tout ça...

 

La question intéressante a savoir c'est comment réarigont les autres rois et dragons célèste lorsqu'ils apprendront qu'il y a quelqu'un au dessus d'eux?

 

Plus on avance dans le manga plus les référence à l'égypte antique s'intensifie.

Il serait pas étonnant de voir un tombeau de Ramsès 2 dans une des chambres secrète du château.

 

Pour ce qui est de la chambre fantôme, je pense que c'est la chambre d'Im tout simplement. Il y à peut-être une référence à Poudlard et la salle sur demande ou la chambre des secrèts !!

Modifié par Obrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...