Aller au contenu

One piece chapitre 1084


SmegmaLord
 Share

Messages recommandés

FwMddakXoAEUpni?format=png&name=medium

 

Trad maison :

 

Chapitre 1084 : "Tentative d'assassinat d'un dragon céleste"

 

- Page de couverture : des filles de One Piece jouent dans l'eau

- Cobra parle au Gorosei au sujet de la reine Lily d'Alabasta qui a refusé de devenir dragon céleste par le passé
- La reine Lily a disparu après avoir quitté le pays. Cobra demande au Gorosei où elle est allée mais ils lui répondent qu'ils ne savent pas

- Saint-Charlos capture Shirahoshi, mais Sai et Léo le battent et sauvent Shirahoshi

- Morley libère Kuma

- A la fin du chapitre, Imu apparaît et parle à Cobra : "Lily..."

 

Pause la semaine prochaine.

Modifié par SmegmaLord
  • Like 1
  • Thanks 14
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So fast !!

 

Petite pensée aux fans de Dofla qui ont pensé à lui en voyant les hints.

On à les grandes lignes, à voir si la garniture est intéressent, vu que c'est les révos, je pense qu'elle le sera, enfin j'espère!

 

  

il y a 3 minutes, Tek-paf a dit :

La cote est à 1.01 que Lily est Madame Monkey D Dragon. 

 

Hein ? Mais pourquoi ? Ca sort d'où cette théorie 😭 ? 

Modifié par Kreos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intrigant.

Nefertari Titi était la reine d'Alabasta, femme de Cobra et mère de Vivi, alors qui est cette Lily, reine d'Alabasta ?

Imu qui apparait à la fin du chapitre, pause d'Oda au prochain et surtout le doute de savoir si l'auteur va revenir sur Imu au prochain chapitre ou pas.

Le suspens est intenable....

 

Je me demande si Lily était l'ancienne arme antique Uranus ? Son pouvoir a peut-être bien été transmis à une autre personne ? Imu ? Vivi ?

Le simple fait que Imu prononce ce prénom "Lily" laisse penser qu'il s'agisse d'une personne bien plus importante qu'une simple reine...

Modifié par Mūgiwara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tek-paf Lily ça serait la Reine qui au moment de la fondation du GM (Alabasta faisant partie des 20 nations qui l'ont fondé) aurait refusé de rejoindre Mary Geoise. Pas contemporaine du tout donc.

Chiche que Vivi est le portrait craché de son arrière arrière arrière... grand mère et que Im avait le béguin pour elle.

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imagination d'Oda est sans limite, trop un plaisir de suivre les aventures de ses personnages.

 

Je vais maintenant donné mon avis sur ces quelques lignes du chapitre, je suis moin hyper de savoir qui est Im que de savoir ce qui va ce passé sur egghead.

 

Surtout ci Im n'a aucun lien avec Luffy 🤣🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela survole le chapitre, cela signifie qu'il y aura encore un chapitre sur Marigeoise, puisque ce genre de fin ne peut être celle du récit de Sabo.

Sauf si l'on nous précise que Sabo a vu Imu assassiner Cobra directement.

 

Lily va faire parler ! Niveau Amiral, Chevalier divin, Tobiroppo ? LOL...:P

Imu = Lily.

Lily est partie, telle un serpent, et a fondé Amazon Lily sur Calm Belt...9_9

 

Pour l'instant, c'est encore un peu léger, comme spoilers.

 

T'as peut-être un truc intéressant à dire pour le débat, @Tonio37 ? Ou alors, l'humour ne passe pas ? Quoi qu'il en soit, le mieux, c'est de parler, plutôt que de mettre des "pouces en bas", ce qui relève de la malveillance inutile...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SmegmaLord a dit :

- A la fin du chapitre, Imu apparaît et parle à Cobra : "Lily..."

 

Aller je pré-shot la réplique de Ym "Lily en faite c'est moi", et paf Cobra meurs d'une attaque cardiaque, Sabo voit le corps de Cobra pense que c'est le GM, pris en flag par Morgan qui pense que c'est Sabo le tueur, le GM pense donc que c'est Sabo le tueur, les révos pense aussi que c'est Sabo le tueur et Vivi pense logiquement que c'est Sabo le tueur sauf... Luffy.

 

en tout cas chez les Nerfertari, les prénoms des femmes sont peu inspiré, Lily, Vivi, Titi... hâte de voir l'arbre généalogique de la famille : Kiki, Pipi Jiji, Kiri, Fifi, Riri Zizi, Didi, Bibi

 

 

Je me demande si Cobra connait Ym, pas en tant que tel, mais je me demande si aux fils des histoires sur la formation des Dragon célestes raconté de génération en génération chez les Néfertari, le nom de Ym aurait pu resté jusqu'a Cobra.

Modifié par Vikutoru
  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était presque une évidence qu’il ne sorte pas vivant de là.

Je ne sais vraiment pas comment il s’est dit qu’il pouvait interroger le Gorosei sur un sujet qui touche les origines même des dragons célestes et être en sécurité après.

 

Ahlalaa Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vikutoru a dit :

Aller je pré-shot la réplique de Ym "Lily en faite c'est moi", et paf Cobra meurs d'une attaque cardiaque, Sabo voit le corps de Cobra pense que c'est le GM, pris en flag par Morgan qui pense que c'est Sabo le tueur, le GM pense donc que c'est Sabo le tueur, les révos pense aussi que c'est Sabo le tueur et Vivi pense logiquement que c'est Sabo le tueur sauf... Luffy.

 

en tout cas chez les Nerfertari, les prénoms des femmes sont peu inspiré, Lily, Vivi, Titi... hâte de voir l'arbre généalogique de la famille : Kiki, Pipi Jiji, Kiri, Fifi, Riri Zizi, Didi, Bibi

 

 

Je me demande si Cobra connait Ym, pas en tant que tel, mais je me demande si aux fils des histoires sur la formation des Dragon célestes raconté de génération en génération chez les Néfertari, le nom de Ym aurait pu resté jusqu'a Cobra.

Alors l'alphabet nous dit que  potentiellement Ym =  Mimy qui est la fille de LiLy et une lointaine descendante de Vivi ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite théorie sur ce chapitre (j'aurais jamais la prétention d'affirmer qu'elle sera vraiment, mais j'aime bien théoriser sur l'avenir des informations que l'on nous donne)

 

Lily et Im sont la même personne. Elle a bénéficié du pouvoir de jouvence du Ope Ope no Mi 800 ans auparavant. La faille : elle a refusé son titre de Tenryubito, donc pourquoi serait elle Im ? Aucune idée, mais pour moi ça ne permet pas d'affirmer que ça invalide la théorie. 

 

Le rôle d'Im sera d'empêcher l'utilisation des armes antiques. Armes qui, selon la légende, permettra la libération des esclaves et de mettre fin à la face sombre du gouvernement mondial. S'en prendre aux Nefertari permet d'éviter la localisation de Pluton, d'où la possible explication du meurtre de Cobra et de la recherche intensive de Vivi menée par le GM en prétextant un kidnapping et l'accusation de Sabo. 

Je pense aussi que c'est elle qui a initié la ségrégation des Hommes Poissons dans l'histoire, maximisant les chances pour l'homme de la légende Joyboy et Poséidon de ne pas se rencontrer. Élément en faveur de cela : les sirènes (femmes) sont les ventes les plus recherchées et les plus onéreuses sur le territoire humain. Cela maximise les chances que Poséidon, magnifique sirène dans la légende, se fasse capturer si elle venait à côtoyer les humains (un peu comme l'histoire des rouets dans la Belle au Bois Dormant : moins de rouets seront accessibles, moins la malédiction aura de chance de tomber). Cela se confirmerait dans le sens où les seules sirènes femmes ayant mis pied à terre (Camie et Shiraoshi) ont toutes deux eu affaire aux histoires d'esclavage. 2x pour Shiraoshi à la rêverie. 

 

Et enfin, Uranus avec Lulusia qui serait directement entre ses mains. On rappelle que 8 royaumes ont décidé de déclarer la guerre au gouvernement, surement point déclencheur de la légende et point de départ à la libération des esclaves et des hommes des gourous de la face sombre du GM. 

Enfin, je reviens sur Lily = Im. Le fait que Im dise "Lily..." serait pour moi la signification d'un "Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom / mon nom" puisque, à l'heure actuelle, on sait qu'Im a très peu de contacts avec le monde extérieurs hors Doyens qui doivent surement l'appeler par titre au vu de la place d'Im sur le trône. 

Voilà, j'espère que vous aurez trouvé ma théorie divertissante, et je trouve ce chapitre très correct dans l'ensemble. J'ai presque envie de l'appeler chapitre de transition vu les dingueries des derniers mois, alors même que celui-ci est surement un bon 9/10. 


EDIT : Je vais rajouter quelque petite chose. 

Je parle de l'opération de jouvence car, généralement, les éléments "teasés" par Oda se réalise un jour. Et cette opération, on en a entendu parlé sans même la voir. On sait juste que ce pouvoir amène à la mort de celui l'utilisant. Ça avait provoqué beaucoup de théories sur une future mort de Law l'utilisation sur Luffy ou autre pour éliminer Kaido mais ça ne s'est jamais réalisé. Et je pense que ça ne se réalisera jamais, car l'occasion était belle contre BN. Mais teasé quelque chose qu'on ne verra pas ne me plait pas personnellement. Donc l'idée de voir cette opération sur Im / Lily via un Flashback serait la solution. 
 

Modifié par GregoireH1
Élément ajouté
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le fameu évènement que la flotte de Luffy va être à l'origine ? Une déclaration de guerre envers les Tenryubitos ? Donc potentiellement ciblé aussi par les chevaliers divins.

 

Pour Im ce qui va être intéressant, en anime surtout, c'est qu'on va savoir enfin si c'est une femme ou un homme...

Bon ça sera dans plus d'un an mais bon on est plus à ça près.

 

@GregoireH1

 

Alors pour Lily = Im c'est étrange car ça voudrait dire que c'est une Nefertari.

Et justement les Nefertari ne sont pas bien vu au sein du gouvernement, donc comment se ferait-il qu'un membre de cette famille soit propulsé au sommet?

 

----

 

Personnellement je pense que Lily était une "lumière" qu'Im ou le GM a fait disparaître il y a longtemps, et que ce nom qui ressort est gênant comme le nom de l'ancien royaume:

image.png.1ee45bf920b9564a67d486a24f02b0c0.png

Je pense qu'on va assister au même genre de scène...

Il ne serait pas étonnant de voir Alabasta ciblé par le GM après cela par les chevaliers divins, de là on peut avoir une défense d'Alabasta par les Révos

image.png.0b6230cec248561dc23ab3e89e8dbb50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer one piece 1084

 

Chapitre 1 084 : "Tentative de meurtre sur Tenryuubito"

 

Étendue de couleurs : Les filles de One Piece jouent dans la mer.

 

Le chapitre commence avec Rob Lucci qui attrape grossièrement

Rob Lucci saisit brutalement le bras de la princesse Nefertari Vivi et ne la lâche pas. Il lui révèle qu'il a reçu l'ordre de la garder en sécurité dans le château de Pangea. La princesse Nefertari Vivi tente de s'y opposer, mais Lucci fait pression sur son bras.

 

Lucci : "Ne croyez pas que votre titre royal vous protège des dieux, princesse Nefertari Vivi. Nous savons tout sur Alabasta et ces pirates..."

 

Vivi : "Vous ne voulez pas dire... Luffy ?!"

 

Dans la salle de délibération, le roi Cobra et ses amis discutent avec les Gorosei, qui ne s'intéressent pas du tout à la question. Le roi Cobra demande pourquoi son ancêtre, la reine Lily d'il y a 800 ans, n'a pas rejoint le reste des dragons célestes. Le chauve Gorosei répond aux questions du roi Cobra.

 

Gorosei : "Vous avez déjà des soupçons, après la débâcle de Crocodile ! !!"

 

King Cobra : "Si tu veux parler de Pluton ? Je pensais avoir compris mon ancêtre, mais ce n'est plus le cas... Il y a un sens plus profond derrière ses motivations."

 

Le roi Cobra demande ce qui est arrivé à la reine Lily. On apprend qu'elle a disparu après avoir juré de réparer ses propres erreurs. Le roi Cobra est profondément troublé par la culpabilité transmise de génération en génération jusqu'à aujourd'hui, et il est bien décidé à débarrasser sa famille de ses péchés avant que Vivi n'ait à s'en préoccuper.

 

Le grand gorosei n'est pas sûr de ce que dit le roi Cobra, mais Pell et Chaka ne le croient pas.

 

À l'extérieur du château de Pangea, Shirahoshi est attaqué par plusieurs esclaves et agents des dragons célestes. Dans le chaos de l'attaque des révolutionnaires, elle a été séparée de la délégation de l'île de Fishman. Don Sai et Leo se précipitent pour l'aider et vaincre les agents des dragons célestes. 

 

Rebecca réprimande Saint Charlos pour ses actions, mais ce dernier est concentré sur Shirahoshi.

Saint Charlos : " C'est comme à l'époque... Sur Sabaody... Tu ne me voleras pas mon prix de sirène !!!!"

 

Saint Charlos se prépare à attaquer Shirahoshi avec son pistolet, mais Shirahoshi l'écrase accidentellement et s'excuse abondamment. Rebecca dit à Shirahoshi de ne pas s'inquiéter et la délégation de Dressrosa s'enfuit. Coupé à l'extérieur de la cour, secouant violemment lui et Kuma.

Kuma et le maintient sous terre jusqu'à ce qu'ils puissent s'échapper.

 

Bonney : "L'armée révolutionnaire est ici ? Vous avez mis mon père dans ce pétrin ! !!" Morley : "Ho ho ho, c'est ton père ? Ça explique ton attitude effrontée !"

 

Bonney tente de frapper Morley, mais celui-ci revient dans son trou, expliquant qu'il ne laissera Bonney se joindre à eux que si elle aide les autres esclaves à s'échapper.

 

 Kuma est leur allié, mais il n'abandonnerait pas non plus ceux qui sont dans le besoin.

 

nous voyons Saint Roswald inconscient avec plusieurs de ses hommes. Bonney lui demande où se trouve son père. Sortant de terre, Morley révèle qu'il a été libéré.

 

Dans la dernière page du chapitre, on voit la silhouette d'Im-sama entrer dans la salle de délibération. Les gorosei sont visiblement mal à l'aise et le roi Cobra est choqué.

 

Le visage d'Im-sama n'est pas montré mais elle semble considérablement plus grande que toutes les autres personnes présentes dans la pièce.

 

Im-sama : "Le descendant de Lily..."

 

Note de l'éditeur : Le vrai visage du gouvernement mondial est enfin en vue !

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc déjà ce n'est pas Lily ça se rapproche plus de ce que je pensais.

Lily semblait être génante à l'époque, et représente la raison pour laquelle ils ne sont pas appréciés.

 

Im est super grand du coup...peut on dire qu'Im est Im-mense ?🤓

 

J'ai vu sur Arlongpark une image assez intriguante:

image.thumb.png.ba51e5c3ec82ed6dab03e7ff05be4eda.png

Était-ce Lily Nefertari ?

Quelqu'un se souvient de quel chapitre c'est tiré ?

Modifié par Obrax
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Obrax a dit :

Ah donc déjà ce n'est pas Lily ça se rapproche plus de ce que je pensais.

Lily semblait être génante à l'époque, et représente la raison pour laquelle ils ne sont pas appréciés.

 

Im est super grand du coup...peut on dire qu'Im est Im-mense ?🤓

 

J'ai vu sur Arlongpark une image assez intriguante:

image.thumb.png.ba51e5c3ec82ed6dab03e7ff05be4eda.png

Était-ce Lily Nefertari ?

Quelqu'un se souvient de quel chapitre c'est tiré ?

C'est l'épave du St. Briss, un navire d'exploration qui a été condamné par Skypiea au nuage à la dérive 200 ans avant le début du récit. C'est l'événement qui lance la saga Skypiea, chapitres 218-219.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses s'accélèrent chez oda. J'espère qu'il ne possède pas le gomu gomu no mi et qu'il ait activé les gears. À moins qu'il possède l'alter du deuxième utilisateur du Ofa, le gear shift histoire de tenter l'overdrive. Il y a eu des choses pas nette à Marie joie qui se sont passée. Je me demande seulement pourquoi cette endroit est appelée Marie joie alors qu'en observant les yeux d'imu au moment de la disparition de lulucia, il avait les yeux rouges synonyme d'une personne qui a perdu un être cher. J'espère qu'il/qu'elle n'est pas Uchiha. 

 

Pour ceux qui revent d'entendre sa voix, apprêtez-vous à être déçu 😞. Pica était le parfait exemple de la déception. Maintenant, parlant de sa taille, je me suis rappelé comment im regardait le grand chapeau de paille. Peut-être qu'elle a eu une rupture amoureuse par le passé d'où son attitude présent. Mais bon, le roi cobra a vu ce qu'il ne fallait pas voir, à dit ce qu'il ne fallait pas dire. Conclusion, il a accéléré sa mort ou du moins, il a donné l'occasion en or à ses ennemis de l'abattre. Reste à savoir ce qui s'est passé 800 ans avant. 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

 

Bien vu !

Elle ressemble néanmoins à Nefertari Titi 

image.png.1ed7b766eeaf767164ca1fab62866a18.png

Après c'est vrai que les persos féminin dans one piece ont pas mal de ressemblances...

 

@il credino Mkl

 

Au moins sa voix pour l'identifier car on voit pas sa silhouette completement ni son visage contrairement à Pica.

Lui on savait directement que c'était un mec.

 

----

Petite idée flash sans aucun appuis réels jusque comme ça, je pose ça 😆

Avec ce genre de persos comme Im j'en viens à penser qu'il n'y a eu aucune alliance mais plutôt une traîtrise monumentale par le passé!

Imaginons qu'en fait les descendants des 20 royaumes soient en fait tous membres de l'ancien royaume. Et que tout le monde vivait la bas, et pour je ne sait quelles raisons, par jalousie ou par soif de pouvoir 20 traîtres du royaume décidèrent de s'allier pour faire tomber leur propre royaume et se distribuer les biens et les armes?

 

Voilà c'était juste ça 😂

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kreos a dit :

 

 

  

 

Hein ? Mais pourquoi ? Ca sort d'où cette théorie 😭 ? 

De mon petit cerveau fertile. 
nan mais ça résous le mystère de la maman de luffy, tout en éclaircissant une partie du passé de dragon, et en « intéressant la partie » sur les relations luffy/Vivi/alabasta. 
Apres, effectivement si comme certains l’ont dit c’est une contemporaine de la création du début des tenrubito ça marche plus. Mais pour que cobra cherche à résoudre sa disparition je pense que c’est plus récent que ça, on ne cherche pas à résoudre des mystères de 800 ans dans le lore de one piece, ou alors on le fait discrètement. 
Peut-être qu’au départ de la famille doflamingo ils ont voulu réintégrer une famille pour rester le même nombre et sont donc retournés vers les

nzfertari, essuyant un nouveau refus. 
 

 

edit: entre-temps j’ai lu le full summary, bon ça tombe a l’eau 😆

Modifié par Tek-paf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est pas possible ça... j'étais persuadé que c'était bonney qui avait voulu keni charlos... ralala... encore une des mes idées foireuse qui tombe à l'eau... 🥲

 

Alors par contre ça commence à confirmer doucement que Im doit avoir au minimum 800 ans, j'imagine qu'il ou elle a un corps tout plein de ride sous ses vêtements maintenant... 

 

Même si ça avance... ça avance doucement quand même ! Et encore une fin en mode biiiim t'aura la suite dans 2 semaines !! Naaaaaaaan !!

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai et Leo font partie de la flotte de luffy

 

et ces deux ont attaqué un tenryubito => ils seront poursuivi par un amiral ce qui declenchera une guerre entre le GM et les mugi!

je ne pense pas que quelqu'un a osé s'attaquer a un tenryubi (peut etre c'est ça la tentative d'assassinat) sur la terre de mariejoa (meme tiger ne l'a pas fait)

 

ce qui peux expliquer:

Révélation

image.png.4122e2398081ccff3e601c5416e1284d.png

 

 

cette histoire de lily est etrange...

elle a vecu quand le GM a été créé

c'etait a la fin du vide de 100ans (il y a 800ans)

 

et donc ce qu'on comprend c'est que deja a cette periode les armes antique etaient deja caché?

ou bien c'est elle qui l'a caché a wano?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...