Aller au contenu


Kingdom 758


Erebus
 Share

Messages recommandés

Shin a un côté très direct.

 

Quand il joue le gamin bourrin c’est ennuyant et perso ça ne me fait plus rire.

 

Mais quand Shin vise juste par son instinct, il est d’une surprenante profondeur et sagesse. Moi c’est cette partie de Shin que je veux voir Hara développer, parce que je crois qu’il y a vraiment quelque chose à raconter au sujet des gens qui sont bien connectés avec leurs émotions et leurs intuitions. Et puis c’est la meilleure voie, je trouve, pour faire mûrir Shin.

 

Bref j’ai très hâte du prochain chapitre, une fois n’est pas coutume. Surtout si Shin (/Hara) se montre à la hauteur des joutes verbales jusqu’ici.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est d’accord que l’alliance entre Qin et WEI était faite pour qu’ils s’occupent respectivement de Zhao et de Han non ?

bon, pour Zhao on sait ce qu’il en est mais pour Han on peut voir qu’ils semblent bien se porter et sont sereins vis à vis de WEI, même s’ils demandent une alliance à Qin.

 

Et si la raison pour laquelle Han avait subsisté jusqu’ici était la présence de Kan Pi Shi a la cour ?

Sinon pourquoi dire que Han a subsisté grâce à sa sagesse d’une part, et d’une autre pourquoi le prix à payer en l’échange de Kan Pi Shi serait une alliance avec Qin ?

Parce que pour moi, le pourvoir de posséder Kan Pi Shi est une force militaire majeure, je ne sais pas encore pourquoi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Riboku17 a dit :

On est d’accord que l’alliance entre Qin et WEI était faite pour qu’ils s’occupent respectivement de Zhao et de Han non ?

Pour qin oui .

Pour wei , pas sur . 

Je crois qu'il visait aussi les terres de Chu proche de juuko . 

 

il y a 56 minutes, Riboku17 a dit :

Et si la raison pour laquelle Han avait subsisté jusqu’ici était la présence de Kan Pi Shi a la cour ?

Sinon pourquoi dire que Han a subsisté grâce à sa sagesse d’une part, et d’une autre pourquoi le prix à payer en l’échange de Kan Pi Shi serait une alliance avec Qin ?

Parce que pour moi, le pourvoir de posséder Kan Pi Shi est une force militaire majeure, je ne sais pas encore pourquoi.

Je ne pense pas.  

Un légaliste n'a du pouvoir que si on applique les fruits de son travail. 

Travail de son fout éperdument les royaumes tyrannique tel que chu en théorie. 

 

Je pense que la " sagesse" dont il est question est plus a chercher dans la faculté qu'a cet état a s'allier aux bons " ennemies" aux bons moments.  Pour s'assurer une certaine tranquillité géopolitique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Et si la raison pour laquelle Han avait subsisté jusqu’ici était la présence de Kan Pi Shi a la cour ?

Sinon pourquoi dire que Han a subsisté grâce à sa sagesse d’une part, et d’une autre pourquoi le prix à payer en l’échange de Kan Pi Shi serait une alliance avec Qin ?

Parce que pour moi, le pourvoir de posséder Kan Pi Shi est une force militaire majeure, je ne sais pas encore pourquoi


non je pense que han a persiste car ils ont ete malin et ont ete tres diplomatique en se forgeant des alliances d interet
leur place dans le royaume est tres interessante pour communiquer avec bcp de voisins

quand tu sais que ton voisin veut qq chose et qu il met le prix pour l avoir
si tu es malin tu hausses le prix ... la han sait que qin veut kan pi shi et ils savent que l expansionnisme de qin ne devrait pas s arreter malgre la mort de kanki donc autant negocier pour que tui sois pas eradiquer dans un premier temps

avec le temps peut etre que qin sera rincer et finalement ils auront plus a craindre qin
le souci c'est que qin du temps ils en ont pas a perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 19:56, Shin-wara a dit :

Je n'en suis pas sûr du tt.  

Je pense de plus en plus  que cette visite a han entre dans le cadre d'une stratégie a plus grande échelle.  

Peut être , pour faire un coup de bluff et repartir vers autre chose.  ( En profitant de la rumeur d'une alliance qin/ han ) pour mener a bien une machination comme sait le faire Shk .  Comme on l'a vu a gyou . 

 

Je pense que la véracité d'une rumeur serait connue par les espions des autres états à la cour de Han. Donc il y aura alliance ou pas. 

Cela dit, je veux bien d'une machination mais laquelle ?  

 

Le 24/05/2023 à 21:02, Ravioli a dit :

Je suis plutôt d'accord avec Shin-Wara, en fait je pense qu'attaquer Han maintenant et le conquérir reviendrait pour Qin à avoir un énorme appendice instable (politiquement et militairement) entre les pays de Wei et Chu, Han qui est un tierce pays, sert de tampon "neutre" entre tous ces pays assoiffés de territoires, et préserve un équilibre. Prendre Han reviendrait à rompre l'équilibre et exposer encore plus Qin avec des fronts supplémentaires avec Wei et Chu, qui eux n'auront plus Han comme obstacle, donc pourront encore plus attaquer Qin. A cette heure-ci, Han ne représente de menace pour personne, c'est un tampon que devrait se permettre de garder Qin pour ralentir l'évolution de la guerre avec Wei et Chu, et Qin devrait attendre le bon moment pour faire sauter le "bouchon" et essayer de récolter les miettes au mieux. À mon avis après avoir fait tomber Zhao et Yan. 

 

 

Oui, mais Zhao est bouché pour le moment et je pense que SHK ne veut perdre aucune année. Il veut avancer à tout prix. Chu c'est trop complexe et Wei est allié. Comme tu le constates aussi, ne reste que Han. 

 

Je rappelle que Han n'a plus de frontières avec Chu. Han est actuellement enclavé entre Qin et Wei. 

Révélation

image.png.1be927a61fbf5ebee4db96e7682bd539.png

 

Considéré ainsi, Han est stratégique pour attaquer Wei. 

Parce que Wei est protégé de Qin par le fleuve jaune au nord et par Han à l'ouest. Wei n'a qu'une toute petite frontière "directe" avec Qin (à l'ouest où Chu et Qin se neutralisent et au nord, sur ce qui reste de Sanyou). Si tout d'un coup, l'ensemble du territoire de Han tombait dans l'escarcelle de Qin, Wei se sentirait très en danger avec Qin juste à sa gorge, et au coeur de son territoire (tant que c'est HAn, neutre militairement, ce n'est pas grave mais Qin, ce n'est pas du tout pareil).

 

Certes, c'est un territoire potentiellement instable à gérer mais cela donnerait du travail à Rishi plus qu'aux GGSC et à SHK. Cela équilibre les tâches et c'est ce qu'on recherche. En plus, Tou pourrait partir de Han pour s'attaquer à Wei (ce qi forcément le stabiliserait), le nord du fleuve jaune étant gardé par Yotanwa. 

 

Bref, SHK bouge pour Wei à mon avis. Han dans l'escarcelle de Wei, c'est à mon avis le pire cauchemard de Gohoumei. Et c'est ce que vise SHK. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Je rappelle que Han n'a plus de frontières avec Chu. Han est actuellement enclavé entre Qin et Wei. 

  Révéler le contenu masqué

image.png.1be927a61fbf5ebee4db96e7682bd539.png

 

 

Bien vu, j'avais oublié ce détail ! On pourrait donc rester dans le coin de Han et Wei quelques temps si Qin n'arrive pas à remettre au point un plan d'attaque sur Zhao. Je reste persuadé que c'est dangereux d'attaquer autant d'ennemis à la fois, mais la situation pourrait peut être l'exiger comme on le sait, pour ne pas perdre trop d'années. 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...