Aller au contenu

Kingdom 758


Erebus
 Share

Messages recommandés

 

758 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/0/758/page/1

 

758 VA sense scan : https://mangadex.org/chapter/f5025892-f0be-47ce-99ec-68a11f71996b


758 VA Opscans : https://opscans.com/manga/kingdom/chapter-758/

 

758 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom/758/

 

Spoil

 

Cover page is the princess 

Shin didnt answer kanpeshi's question, and kanpeshi excuses him cuz they r near the inner sanctuary. 

 

Han king is welcoming the idea of developing a relation with Qin and he wants a a long term alliance in exchange for allowing Kanpeshi to go to Qin.

 

Shk's right hand man told the king that his demands are impossible and it may create a crisis between the 2 countries that may end in a war.

 

Raku kan considers shk's RM's words as threats.

The king calls for kanpeshi.

 

Kanpeshi asked Shin again the same question at the end of the chapter.

 

No break.

 

 

20230519_073644.jpg

20230519_073648.jpg

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. 

Han fei n'est pas si chétif que ça et SHK a envoyé son bras droit pour mener les négociations. 

 

Je serais curieux de savoir qui d'autre il peut y avoir ?

quoi qu'il en soit c'est intriguant, j'aurai cru SBK plus légitime pour représenter qin. 

Si Shk envoi son bras droit , c'est peut être pour négocier une aide militaire envers han en échange de leurs légaliste? ..

 

Bref , vivement le chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache ! Ca a de la gueule la salle d'audience de Han, c'est des gradins avec des spectateurs derrière ? Elle est gigantesque ! Celle de Kanyou fait pitié à côté.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Han fei n'est pas si chétif que ça

 

Il l'est, c'est juste que quand il se révèle pour ce qu'il est, son aura est tout autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

j'aurai cru SBK plus légitime pour représenter qin. 

 

 

SBK reste quand même juste un officier militaire qui a rejoint les bureaucrates il n’y a pas si longtemps. De nombreuses fois on a vu qu’il ne pouvait pas anticiper les situations ou s’adapter à tous les événements du palais, c’est Shi qui le mets toujours au grappin.

Un gars comme ça ne pouvait pas faire office d’ambassadeur. Saitaku est mort sinon je pense ça aurait été lui avec la délégation.

 

Kaiku est peut être là pour faire une simulation militaire comme l’avait fait Riboku lors de sa première visite à Kanyou. Une genre de menace sous couvert de négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique pour négocier ça aurait encore été Ri Shi à vrai dire, ancien camarade de Kanpishi et expert du légalisme, c'était le choix évident pour mener l'ambassade... le fait qu'il n'ait pas été choisi (et qu'il n'est pas non plus celui qui a suggéré d'intégrer Kanpishi) me laisse penser qu'il doit être bien en froid avec Kanpishi.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bob a dit :

Le plus logique pour négocier ça aurait encore été Ri Shi à vrai dire, ancien camarade de Kanpishi et expert du légalisme, c'était le choix évident pour mener l'ambassade... le fait qu'il n'ait pas été choisi (et qu'il n'est pas non plus celui qui a suggéré d'intégrer Kanpishi) me laisse penser qu'il doit être bien en froid avec Kanpishi.

 

Rishi s'occupe des affaires intérieures de Qin. 

Là, il s'agit des affaires extérieures, gérées par SHK, et donc Kaioku son second semble logique. 

Je suis content qu'on ait une tête autre que Tou car cela me semblait un peu léger. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Rishi s'occupe des affaires intérieures de Qin. 

Là, il s'agit des affaires extérieures, gérées par SHK, et donc Kaioku son second semble logique. 

Personne n'a dit que les affaires externes étaient l'apanage de Shouheikun, en France quand tu as un truc important à négocier t'envoie pas just le ministre des affaires étrangères, t'envoie aussi les ministres concernés par le sujet. Rishi s'occupe de la bonne administration du pays, il est pas constamment à la cour, il a été evoyé à de multiple repriseq en mission pour administrer les régions nouvellement conquises (à Sanyou et à Gyou notamment), il aurait été totalement logique qu'il soit en charge de la mission chargée de recruter un autre administrateur de talent, il est celui qui le connaît le mieux, le plus à même de soutenir un débat sur le légisme et donc de le convaincre, et le plus à même de lui expliquer ce que Qin attend de lui, quel est l'ambition et la situation à Qin en ce qui concerne la loi. Bref c'était lui le mec évident à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Il l'est, c'est juste que quand il se révèle pour ce qu'il est, son aura est tout autre.

Oui c'est vrai . 

Et puis , il y aussi le fait que shin soit a genou tandis que lui est debout qui joue aussi. 

 

Il y a 1 heure, Wukong a dit :

SBK reste quand même juste un officier militaire qui a rejoint les bureaucrates il n’y a pas si longtemps. De nombreuses fois on a vu qu’il ne pouvait pas anticiper les situations ou s’adapter à tous les événements du palais,

Oui et non.  

SBK ne peut certes pas être le cerveau qui orchestre une manoeuvre aussi complexe. 

Mais il a néanmoins comme qualité le fait de fédérer et d'être garant de la volonté du roi .

Donc le voir diriger un groupe de diplomate plus ou moins anonyme, n'aurai je pense pas spécialement posé de problème. 

 

Il y a 1 heure, Wukong a dit :

Kaiku est peut être là pour faire une simulation militaire comme l’avait fait Riboku lors de sa première visite à Kanyou. Une genre de menace sous couvert de négociations.

C'est une possibilité oui . 

 

Quoi qu'il en soit , entre sai, la rébellion,  juuko et maintenant Han , on s'aperçoit que les hommes de SHK sont de plus en plus mit en avant.  

Et je trouve ça plutot agréable. 

 

il y a une heure, bob a dit :

le fait qu'il n'ait pas été choisi (et qu'il n'est pas non plus celui qui a suggéré d'intégrer Kanpishi) me laisse penser qu'il doit être bien en froid avec Kanpishi.

C'est une quasi certitude en ce qui me concerne. 

Il n'y a qu'à voir ce que les deux personnages dégagent pour s'en convaincre. 

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Rishi s'occupe des affaires intérieures de Qin. 

Là, il s'agit des affaires extérieures, gérées par SHK, et donc Kaioku son second semble logique. 

Oui et non.  

En théorie quand tu veux recruter , tu cherches les meilleurs argument pour atteindre ton but.  

La proximité/ la camaraderie de deux anciens disciples du même maître aurai pu en être un de poid. Donc le fait que ce ne soit pas considéré comme une option dénote d'un problème. Je rejoins bob la dessus . 

 

Pour ce qui est de la gestion globale des affaires extérieures, je dois avouer avoir un regret .. celui de ne pas avoir saitaku , un disciple a lui ou un successeur officiel pour reprendre son rôle . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Quoi qu'il en soit , entre sai, la rébellion,  juuko et maintenant Han , on s'aperçoit que les hommes de SHK sont de plus en plus mit en avant.  

Et je trouve ça plutot agréable.


shk se renbd compte aussi qu il a oublie de mettre de ses hommes dans les renforts partis rejoindre kanki ...
moralite grosse branlee a roumou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob a dit :

Personne n'a dit que les affaires externes étaient l'apanage de Shouheikun, en France quand tu as un truc important à négocier t'envoie pas just le ministre des affaires étrangères, t'envoie aussi les ministres concernés par le sujet. Rishi s'occupe de la bonne administration du pays, il est pas constamment à la cour, il a été evoyé à de multiple repriseq en mission pour administrer les régions nouvellement conquises (à Sanyou et à Gyou notamment), il aurait été totalement logique qu'il soit en charge de la mission chargée de recruter un autre administrateur de talent, il est celui qui le connaît le mieux, le plus à même de soutenir un débat sur le légisme et donc de le convaincre, et le plus à même de lui expliquer ce que Qin attend de lui, quel est l'ambition et la situation à Qin en ce qui concerne la loi. Bref c'était lui le mec évident à envoyer.

 

C'est dit nulle part, mais de fait, cela se passe ainsi. Rishi a la main sur ce qui est à Qin. La gestion interne, administrative. Dont Sanyou ou Gyou qui sont des territoires de Qin désormais. 

A SHK la conquête et les relations avec les autres états. 

C'est aussi cette différence de position qui explique leur différent par rapport à Kanki. 

 

Je ne dis pas que la présence de Rishi aurait été dénuée de sens mais Kanpishi n'est visiblement pas le seul ni peut être le principal objet de la mission. 

 

@Shin-wara Mouki pourrait éventuellement être là, lui l'héritier de saitaku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Mais il a néanmoins comme qualité le fait de fédérer et d'être garant de la volonté du roi .

Shin aussi. Je dirais même que Shin est le représentant le plus pur, sans malice ni artifice, de la volonté de Sei.

 

(C'est perturbant de lire Rishi et de ne pas penser à Rishin.)

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Mouki pourrait éventuellement être là, lui l'héritier de saitaku. 

Oui il aurai pu . 

Mais visiblement, ils ont décidé d'en faire un stratège plus qu'un diplomate. ( Peut être du à son âge ).

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Shin aussi. Je dirais même que Shin est le représentant le plus pur, sans malice ni artifice, de la volonté de Sei.

Oui, officieusement. 

Mais officiellement, le ministre de la droite ( il me semble ) c'est bel et bien SBK. 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

C'est perturbant de lire Rishi et de ne pas penser à Rishin.)

Perso , c'est plutôt l'inverse.  

Je peux pas écrire rishin sans penser Rishi 😅 ( raison pour laquelle je persiste à l'appeler simplement shin ). 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est dit nulle part, mais de fait, cela se passe ainsi. Rishi a la main sur ce qui est à Qin. La gestion interne, administrative. Dont Sanyou ou Gyou qui sont des territoires de Qin désormais. 

A SHK la conquête et les relations avec les autres états. 

Je ne crois pas que Rishi est la main sur les affaires interne . 

Je pense que c'est SBK qui l'a . 

 

Pour moi , on aurai plutôt deux pôles . 

 

=> Affaires militaire = SHK.

- 6 GG. 

- autres généraux indépendants ou locaux.  

 

 

=> Civile = SBK

- Ri shi ( loi )

- Shi & Rui ( Familles / noblesses ) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même le Kinpashi il pète bien plus la classe dans cette tenue que dans un uniforme de militaire 😙

C'est donc Kaioku qui a était désigner pour tenter de le convaincre de se rendre a Qin, c'est une bonne nouvelle ca va peut être lui permettre de briller un peut ou a défaut d'avoir au moins un peut de texte

 

A voir quand même si c'est lui le responsable de la délégation envoyer par Qin ou si Rishi, SHK ou SBK l'accompagne mais vu la façon dont il est présenter sur l'image je doute qu'une plus grosse surprise l'accompagne 

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

Vache ! Ca a de la gueule la salle d'audience de Han, c'est des gradins avec des spectateurs derrière ? Elle est gigantesque ! Celle de Kanyou fait pitié à côté.

 

 

Oui j'ai penser la même chose, vraiment impressionnante cette salle d'audience, bon après elle est a l'image de la capitale, déjà dans le chapitre précédent quand Shin entre dans Shintei ont se rend compte que l'architecture de la ville comporte une foule de terrasses ( gradins ? )

 

En tout cas bonne chance pour dessiner un plan ou mémoriser la géographie de la ville 😅

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prestance de Kanpishi est vraiment différente quand il est dans son élément.

Je ne m'attendais pas a voir Kaioku intervenir dans cet arc mais j'aime beaucoup ce personnage donc ça me va.

 

Personnellement Rishi serait mon dernier choix pour mener une mission diplomatique, le mec à beau être brillant il n'a selon moi quasiment aucunes des qualités nécessaires pour ce genre d'ambassade. Il est orgueilleux, méprisant voire même insultant et en plus il est colérique... Difficile d'avoir un échange courtois avec ce genre de profil ^^.

 

Je me demande si la réponse de Shin va être éllipsée et gardé pour plus tard ou s'il répond à Kanpishi au début de ce chapitre...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

 

😅

 

Je ne crois pas que Rishi est la main sur les affaires interne . 

Je pense que c'est SBK qui l'a . 

 

Pour moi , on aurai plutôt deux pôles . 

 

=> Affaires militaire = SHK.

- 6 GG. 

- autres généraux indépendants ou locaux.  

 

 

=> Civile = SBK

- Ri shi ( loi )

- Shi & Rui ( Familles / noblesses ) .

 

Du temps de l'antagonisme avec Ryofui, c'était plus Sbk pour l'aspect militaire, et Shi pour le civil. 

 

Mais depuis, les ex de Ryofui ont pris la main sur leurs domaines d'expertise (affaires intérieures et extérieures), progressivement, parce que meilleurs. Enfin c'est mon impression.

Sbk et Shi étant plus désormais les conseillers fidèles de Sei, plutôt sur leurs anciens domaines d'expertise. Des sortes de vigie. 

 

Quant à Rui, portée disparue depuis l'arc du couronnement, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Mais depuis, les ex de Ryofui ont pris la main sur leurs domaines d'expertise (affaires intérieures et extérieures), progressivement, parce que meilleurs. Enfin c'est mon impression.

En même temps les piliers de Ryofui ont été formés pour diriger un État, je ne suis pas surpris qu'ils prennent les commandes.

 

C'est d'ailleurs pour l'essentiel les meilleurs officiels de Qin. En dehors d'eux, Sei n'a pas grand monde à qui confier les missions les plus cruciales.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

(C'est perturbant de lire Rishi et de ne pas penser à Rishin.)

Boarf, personne n'appele Shin "Rishin" au final, personne parmi les lecteurs et même 95% des personnages l'appellent juste Shin. On a pas mal de noms qui porte à confusion, notamment "Ten" qui peut aussi bien se référer à Karyo Ten ou Mou Ten, mais on a aussi les Hyou et les Kou qui prétent à confusion entre plusieurs personnages, où les 36 000 "Gaku quelque chose", autant Shin vu que personne ne se réfère à lui par son vrai nom...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoilers assez maigre j'espère qu'on en saura quand même plus sur la discussion entre Shin et Kanpishi, en tout cas Shin à réussi à passer le test. Le retour de Kaioku fait plaisir et Kanpishi pète la classe, à voir la suite.

Il y a 6 heures, Blackjack a dit :

D'ailleurs vous pensez qu'ils font quoi en attendant la HSU ?

Entraînements pour garder la forme, achats de matériel ( armes, armures etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rozaki a dit :

Des spoilers assez maigre j'espère qu'on en saura quand même plus sur la discussion entre Shin et Kanpishi, en tout cas Shin à réussi à passer le test.

Ca me laisse plutôt penser que Kaipishi lui a laissé le temps de réfléchir à sa question et que Shin la donnera dans quelques chapitres, se serait étonnant que la discussion soit aussi courte qu'elle ne fasse même pas la moitié d'un chapitre. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

Ca me laisse plutôt penser que Kaipishi lui a laissé le temps de réfléchir à sa question et que Shin la donnera dans quelques chapitres, se serait étonnant que la discussion soit aussi courte qu'elle ne fasse même pas la moitié d'un chapitre. 

 

Le fait qu'il soit juste à côté de Shin me laisse penser qu'il revient à la charge. 

Harcèlement intellectuel de Shin😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...