Aller au contenu


Kingdom 758


Erebus
 Share

Messages recommandés

Résumé du chapitre

 

758

Couverture de chapitre : Princesse Niah sur son cheval, portant une lance.

Shin est incapable de répondre à la question de Kanpishi au début du chapitre, Kanpishi l'excuse rapidement et part car ils ont atteint le sanctuaire intérieur.

- Le roi Ouhan accueille favorablement l'idée d'améliorer les relations avec sa voisine Qin, mais stipule de former une alliance à long terme avec elle en échange de l'autorisation pour Kanpishi de se rendre à Qin.

- Kaioku dit que les demandes de Han sont impossibles et que si elle s'y accroche, cela pourrait créer une crise qui peut se terminer par une guerre.

 

 

Rakuakan considère les paroles de Kaioku comme une menace et le réprimande.

Le roi ordonne à Kanpishi de venir avant tout le monde.

Kanpishi se dirige vers Shin directement dans ses vêtements civils cette fois (image divulguée).

- Kanpishi répète sa question à Shin devant l'étonnement de tout le monde. Kanpishi se demande si la réponse de Shin peut-elle le convaincre d'aller à Qin ?!

-..chapitre 758 sous-titré demain / pas d'arrêt la semaine proch

aine

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop quoi penser . 

 

Je suppose que la clé de ce chapitre se trouve dans sa temporalité.

 

Combien de temps s'est écoulé entre la première et la deuxième demande faite a shin ? ..

Quoi qu'il en soit , le fait que qin refuse une alliance a long terme est assez bizarre. 

Pensent ils vraiment pouvoir débaucher un membre de la famille royale de han ET attaquer son état PDT qu'il est en service pour eux ?😅

 

En tout cas ,ça annonce la couleur.  On aura une campagne contre han très rapidement de façon certaine . 

 

Je dois avouer que je préférais les garder en filigrane PDT un temps.. histoire de garder une intrigue politique active... 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Quoi qu'il en soit , le fait que qin refuse une alliance a long terme est assez bizarre. 

Ça veut dire renoncer à envahir Han.

Ça serait gênant alors que Qin planifie de faire tomber cet État à un moment ou à un autre. (Militairement ou non.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ça veut dire renoncer à envahir Han.

Ça serait gênant alors que Qin planifie de faire tomber cet État à un moment ou à un autre. (Militairement ou non.)

Ça dépend de ce qu'on appel a " long terme " . 

Si il s'agit d'une alliance inférieure en temps a la temporalité prévu pour la quête unificatrice ou non.  

 

Parce que dans l'hypothèse ou ce serai le cas. Sur le papier ça serai quand même plutôt bénéfique pour qin je pense . 

 

Car le benefice d'avoir kanpishi immédiatement compenserai je pense aisément le retard tolère dans la conquête de Han.  

Tant cet état ne représente de tte façon pas une menace ou une difficulté sur le plan militaire. 

 

J'irai même jusqu'à dire que s'assurer leurs neutralité PDT que qin leurs coupe les possibles aides extérieures. Ce serai un coup de maître en soit . 

Ça reviendrait à leurs faire creuser leurs propre tombe ... 

 

Surtout si l'alliance inclu aussi des " laissé passé" géographique PDT que qin fait ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ce que Kaioku a en tête.


Je pense que c’est une forme de respect vis à vis de Han, de leur faire comprendre que dans le cadre de l’unification ils finiront forcément par les attaquer et donc qu’honorer une alliance est impossible, sinon ça se révèlerait être de la trahison.

 

Il fait tout de même noter que le pays a l’air de tenir debout malgré les 3 ans d’alliance qin-Wei où WEI était censé frapper Han, faut croire que Go Houmei a buté sur Raku’A’Kan

 

Allez un petit monologue de Shin dans le 759 pour impressionner la cour ça serait sympa 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à l'objet de la mission : s'agit il d'un plan pour avoir Kanpishi ou d'un plan pour avancer la conquête ?

Les deux of course mais d'abord la deuxième option quand même...

Est-ce à dire que Qin entend arriver à soumettre Han directement ? Cela semble un peu fort de café. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

Les deux of course mais d'abord la deuxième option quand même...

À moyen terme oui.

À long terme, Sei a besoin de fondations solides pour son futur empire, et Kanpishi doit en avoir les clefs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brasse sévère dans ce chapitre. Je prie pour une masterclass de Shin même si c’est pas dessus que je parierais. 
 

Je le verrais bien dire que dans le mal il y a toujours une lueur (cf. Kanki), et dans la plus pure lumière il y a une part d’ombre (cf. Sei dont le chemin est pavé de sang). Bref un yin-yang classique.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui plus est bien traduit : il représente bien les joutes verbales de la cour.

 

C'est là que l'on voit que chaque parole peut avoir de lourdes conséquences (ri shin si tu me lis).

Modifié par Buddha
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, 

 

1 point on sait maintenant d'une façon certaine qu'il reste un an a l'alliance entre QIN et Wei.  

 

Chaque camps a lancé les hostilités et je dois dire que j'ai pris plaisir a lire ses joutes orales, je dirais que chaque camps a bien répondu a l'autre et qu'on reste dans un statut quo 

bien que QIN soit particulièrement menaçant, j'ai bien aimé qu'on nous rappelle les évènements de la coalition et qu'on utilise ces évènements pour justifier une animosité  réciproque.

Suite a ses menaces, Han n'a pas encore grillé toutes ses cartouches et n'a pas parler de son alliance avec CHU, soit c'est leur dernières armes, soit cette alliance n'a peut pas pu se concrétiser et dans ce cas HAN semble avoir bien résister a Wei.

 

Bon Kanpisi a pris Qin au dépourvu en demandant a Shin de le convaincre de venir dans "maudit pays de QIN" 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chapitre. Maintenant, je dirais qu'il faudrait que Shin fasse ce qu'il fait de mieux : ne pas réfléchir et balancer à l'instinct. Finalement, ces deux types de généraux, ça devrait également fonctionner en joutes verbales. L'instinctif arrive à la bonne réponse sans réfléchir, là où le stratège va avoir un raisonnement. Kaiku sonne totalement stratégique dans ses choix de mots, Shin devrait allumer le feu 🎶

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. 

 

Ça faisait une éternité qu'on n'en n'avait pas eu un comme cela. Aussi bien développé sur le plan politique. 

 

Même si en définitif , il ne s'est pas passé grand chose entre la première et la dernière page , la mise en scène était cool . Pleine de tension ... 

 

Kaioku est une belle surprise, je ne le pensais pas capable de reprendre ce rôle aussi bien.  

 

Autre chose que j'ai bien aimé , c'est la relation entre shin et rokuomi. 

En particulier le moment où ce dernier pense défendre " notre général " face a ce qu'il perçoit être un foutage de gueule de la part de kanpishi lorsque déguisé en soldat lambda . 

 

Enfin bref , pour en revenir à la question majeur du chapitre . 

 

Je garde mon prono initial. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre politique comme j'en attendais depuis longtemps, le dernier chapitre était un peu l'introduction je ne savais pas où ça allait partir et quoi en dire, mais là, on y voit plus clair.

 

Bon déjà, avec des négociations quasiment à déjà pliée et deuxième tentatives de question déjà à la fin de ce chapitre, on peut penser que l'arc restera assez court, peut être que Hara enchaînera avec un autre mini-arc sur la sortie de Qin des terres de Han en analysant leurs défenses militaires ? 

 

Parce que je vois mal la HSU répartir direct au front le temps de l'excursion de Shin, ou alors Hara fera une ellipse de temps.

 

Bref, concernant le contenu du chapitre, il me rappelle grandement en négatif la position dans laquelle était Riboku lorsqu'il était venu à Kanyou négocier et que Ryofui avait joué les marchands de tapis avec lui pour obtenir un bout de Wei. Tout dans les mots et les sous-entendus.

 

Kaioku se débrouille vachement bien, et les décalages et réactions de Shin et Riokiomi m'ont bien fait rire. Je suis persuadé que lorsque que Shin sera GG il fera encore les mêmes têtes là où il devrait savoir se tenir comme le fait Tou ! 😅 

On est maintenant sur que Sei a demandé à Shin de venir avec son armure pour pas avoir l'air d'un plouc dans son débardeur troué. 😂

 

Et comme ça avait été dit, Rishi, en plus de sûrement être en froid avec kanpishi, (ils n'ont pas du tout le même caractère) est trop sanguin et compulsif pour avoir le rôle d'ambassadeur, je l'aurai mal vu correctement réagir aux provocations de Han, en tout cas pas aussi bien que Kaioku, et pas avec autant de reparti et de rebond.

 

J'ai hâte de voir la réponse de Shin, et j'espère qu'il y aura un écho à son échange avec Maron au retour de la guerre, ça pourrait être un bon moyen de revenir dessus.

 

J'aime bien ce Kanpishi, surtout dans ses habits civils, je le vois bien à la cour de Qin, et j'ai hâte de voir sa réaction face à Sei, il doit penser que ce n'est pas ce genre de roi, il traite d'ailleurs Qin de "maudit pays de Qin". 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre.

Au début de Kingdom et avec la 1ere apparition de Ryo Fui à Kanyou, je pensais qu’on aurait beaucoup d’échanges de ce genre dans le manga.

Surtout quand Mouten disais à Shin après la bataille de Kokuyou que c’était le tours des officiels.

 

Il fait remonter l’importance des bureaucrates en dehors des périodes de conflit.

 

Le coup de pression sur Shin… WoW. Mais je pense bien que c’est ce qui va lui permettre de ressortir un réponse hors du commun. S’il avait répondu au premier abord elle n’aurait pas eu d’impact.

Modifié par Wukong
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aura une seule personne de Han sur laquelle Rokuomi n'aura pas geulée d'ici leur départ ^^ ?

 

Les rois des autres royaumes ont globalment l'air d'être des mecs raisonnables, alors ceux de Zhao sont des merdes oui, et celui de Chu étaient un arrogant impitoyable, mais le reste a l'air chill, c'est bien que Qin tente quand même un peu la diplomatie avec eux, y'a quand même des trucs à tenter avant de tuer tout le monde. 

 

Je suis très content de revoir Kaioku, le personnage est cool (c'est un de ces personnages de Kingdom qui sur le papier a un look totalement cartoonesque qui devrait avoir l'air ridicule... et pourtant non), il s'y prend bien mais il manque quand même un peu de cartes dans sa manche pour cette entrevue. Globalment, sa seule tactique c'est de dire de manière polie à Han "filleZ nous Kanpishi sinon on vous péte la gueule... oui bon certes, on ne se cache pas tellement qu'on va tout de même vous péter la gueule de toute façon que vous répondiez oui ou non, sinon on accepterait l'alliance... mais allez j'ai amené des cadeaux !". Qin aurait dû réfléchir à une offre à faire à Han, comme ils l'ont fait pour Wei, là ils viennent vraiment les mains vides en espérant intimider suffisamment Han pour qu'ils leur filent leur meilleur ministre.

 

J'ai spécialement aimé la mention à Sei Kai, c'est pas si courant que Kingdom fasse appelle à son vieux lore et de manière pertinente.  

 

Une alliance avec Han, c'est une offre très intéressante, je suis étonné que Qin ne semble pas la considérer du tout. L'objectif de Qin c'est de supprimer la menace de Han pour pouvoir ensuite se reconcentrer sur Zhao, c'est un objectif qui peut se réaliser aussi bien par l'invasion que par l'alliance. Sauf qu'une alliance avec Han leur permettrait aussi d'en parti neutraliser les menaces de Wei et Chu, et se ferait sans que ça ne leur coûte rien, alors qu'une annexion leur demanderait d'engager leur moyens déjà très limités sur Han les exposant aux autres royaumes, et s'ils parviennent à l'annexer ils se retrouveront plus engagés encore contre Chu et Wei. Cette alliance de 10 ans avec Han, ça me paraît être une aubaine, ne pas avoir à se soucier de Han pendant 10 ans c'est inespéré, et ça leur donnerait un an où ils seront tranquille au sud, Wei et Han étant leur allié et Chu au prise avec ces deux là. 

 

C'est osé de la part d'Hara de nous laisser sur le même cliffhanger qu'au chapitre précédent 😄.

 

La princesse va surement jouer un rôle, je me demande si elle va pas essayer de contester la position de Shin sur la nature humaine et qu'elle et Shin vont s'affronter dans un débat d'idée avec Kanpishi qui sera juge et partira avec celui qui aura été le plus convaincant. Oui imaginer Shin triompher dans un affrontemment philosophique avec une disciple d'un des plus grand penseur de Chine est difficille à concevoir, j'en conviens, mais il est temps qu'il fasse preuve d'un peu de sagesse, et il a besoin d'un contradicteur pour briller un peu.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus franc du collier avec Riboku. Là, il y a une sorte de réalisme dans les attaques polies et mouchetées qui est assez neuf je trouve. 

 

Bon, Qin est venu pour menacer.

Et personne n'est dupe, Han n'a pas les moyens de résister. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin prépare peut être une campagne contre HAN en même temps que ces négociations, histoire de récupérer ce qu'ils n'ont pas pu conquérir sur le front de Zhao, et couper l'herbe sous le pied de Wei. 

 

Tou Shin et cie serra la uniquement pour en apprendre le plus sur les défenses et compétences des Officers de HAN

 

On voit a leurs attitudes qu'ils n'ont l'intention de ne rien céder face a HAN.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Qin prépare peut être une campagne contre HAN en même temps que ces négociations,

Bah euh c'est un peu dit explicitement deux chapitres avant...

 

Il y a 4 heures, bob a dit :

imaginer Shin triompher dans un affrontemment philosophique avec une disciple d'un des plus grand penseur de Chine est difficille à concevoir, j'en conviens, mais il est temps qu'il fasse preuve d'un peu de sagesse, et il a besoin d'un contradicteur pour briller un peu.

Shin a d'une part la sagesse des gens simples, et d'autre part une expérience très différente des philosophes de cour :

- il a grandi en esclave, enfant

- il a connu les affres de la guerre, dans ce qu'il y a de pire avec Kanki, et de meilleur aussi.

Combiné à son instinct, il pourrait opposer une vision et un propos plus que convaincant pour Kanpishi, face à une disciple qui n'a que connu la cour de Han. Shin a vu une partie ce qu'il y a de pire et de meilleur dans l'humanité.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mollo a dit :

Shin a d'une part la sagesse des gens simples, et d'autre part une expérience très différente des philosophes de cour :

- il a grandi en esclave, enfant

- il a connu les affres de la guerre, dans ce qu'il y a de pire avec Kanki, et de meilleur aussi.

Combiné à son instinct, il pourrait opposer une vision et un propos plus que convaincant pour Kanpishi, face à une disciple qui n'a que connu la cour de Han. Shin a vu une partie ce qu'il y a de pire et de meilleur dans l'humanité.

Mine de rien , on a peut être le set up ideal pour que shin commence a se construire une Aura goatesque ici . 

 

On a tendance à vouloir réduire shin a son image d'idiot mais c'est aussi un très bon , voir un excellent orateur dans les situations critiques. 

Et là en l'occurrence, c'est peut être le meilleur moment pour lui de prendre la parole sur cette question. Lui qui a été " a l'école " sei tout comme a l'école kanki. Il a toutes les armes possible pour savoir quoi répondre. 

 

Ceci dit , je n'écarte pas non plus l'hypothèse d'un bon gros troll de la part d'hara .. avec une réponse qui ferai soit  marrer tt le monde, soit créerai un climat extrêmement hostile ( car la réponse ne plairait pas aux hans ) ..

 

Je dois avouer, que je préfère la première option. ( Je veux que shin reparte d'ici avec un lieutenant han 😅)..  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

On a tendance à vouloir réduire shin a son image d'idiot mais c'est aussi un très bon , voir un excellent orateur dans les situations critiques. 

Et là en l'occurrence, c'est peut être le meilleur moment pour lui de prendre la parole sur cette question. Lui qui a été " a l'école " sei tout comme a l'école kanki. Il a toutes les armes possible pour savoir quoi répondre. 

Niveau aura de général, je le trouve limite meilleur que Tou le ptit Shin. Il a effectivement une voix qui pèse et peut en jouer. J'aimerais bien ça et ça peut marquer le coup et faire grandir Shin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...