Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Il est bel et bien évident qu'il note des choses dedans ( voir sa réaction avant d'éjecter Perona ), mais ne le fais pas systématiquement ( par exemple, face aux Mugiwaras sur l'archipel Shabondy )...

ça ça prouve absolument rien : contre perona, il décide au dernier moment de l'envoyer valser, alors qu'il est clair que son coup était prévu lorsqu'il a fait de même avec les mugis, donc il a pu écrire avant de se mêler à la bataille, où il n'aurait pas eu le temps de marquer dans le bouquin...

Et puis Kuma reste un Shichibukai, il est très puissant!!!

On ne sait pas du tout si la Marine est au courant de son journal, il a peut être un accord avec Vegapunk du genre:

"Je te sers de cobaye pour ton projet cyborg, tu me laisse garder un trace de va vie en secret!"

Même si Vegapunk collabore avec la Marine, il me semble avoir un coté indépendant, on n'a jamais entendu: "Vegapunk a fait ça POUR la marine"

• 4 weeks later...

Je viens de penser à quelque chose pour les "D" :

Ce pourrait il que les "D" soit des dragons des mers/terres (comme il y a des dragons célestes)

Que les Dragons célestes (venant de la lune) aient anéantis les dragons des mers/terres ("D"), il y a plus de 800 ans (900ans).

Donc les "D" seraient des terriens(de sang royal) alors que les dragons célestes seraient eux, des extraterrestres.

je pense avoir une reponse ou un debut de reponse pour les poneglyphes.

comment on a inscrit sur ces blocs indestructibles:

a la base, il n'existe aucun matériau indestructible a l'etat naturel donc, ce matériau a donc été fabrique par l'homme.

ensuite on suit la fabrication classique d'un matériau ploymere. et c'est pendant que le bloc était encore chaud et maleable que le peuple perdu a ecrit son histoire.

Apres refroidissement du poneglyphe, on obtient le bloc écrit et indestructif.

=> le materiau est constitué de polymères que pourrait inventer oda (si si on peut avoir de tels materiaux)

xD ba si on peut écrire dessus c'est que c'est forcement "destructible" donc tu veux dire que le matériaux est indestructible une fois qu'il a refroidis ???

Je vois pas en quoi c'est une réponse en fait ??? C'est aussi possible que ce soit un matériau extraterrestre(genre 2001 odyssée de l'espace  :-* )

il existe plusieurs matières qui sont indéformables une fois durcies et qui ne refondent pas sous l'effet de la chaleur (en l'occurrence ils brulent si on chauffe trop ou ils cassent si force trop)

je parle bien sur des plastiques thermodurcissables...

bon maintenant imagine qu'au lieu d'un plastique, il s'agisse d'un métal, genre de l'adamantium (ce dernier ayant mythologiquement les mêmes propriétés que ce que décrit la théorie de mathio), et qu'il n'ait pas les défauts des plastiques thermodurcissables, hé ben tu l'as ton poneglyphe !

en fait on n'en est pas si loin dans la réalité ^^ (à part que c'est un plastique... donc la résistance sera toujours inférieure à celle des meilleurs métaux)

Je remets ce poste car j'aimerais avoir votre avis dessus :

"Je viens de penser à quelque chose pour les "D" :

Ce pourrait il que les "D" soit des dragons des mers/terres (comme il y a des dragons célestes)

Que les Dragons célestes (venant de la lune) aient anéantis les dragons des mers/terres ("D"), il y a plus de 800 ans (900ans).

Donc les "D" seraient des terriens(de sang royal) alors que les dragons célestes seraient eux, des extraterrestres."

toto, j'ai parlé de dragon des mers par rapport aux dragons célestes.

Dragon des mers = terriens

Dragons célestes = hommes de la lune ou extraterrestre.

Pour Monkey D dragon, dragon n'est qu'un prénom, sans doute donné par Garp, et Garp ne connait pas forcément la signification de ce "D" dans leur nom.

J'ai remarqué que ça se chamaillait beaucoup entre Kamui D jiro et Totolaristo en ce moment, et ce, sur plusieurs topics ^^ ...

La théorie sur le D = Dragon avec l'histoires des Dragons Celestes/Terrestres est plutôt bien pensée, mais j'avoue que moi aussi je la verrai plsu dans la Délirium Box qu'ici ^^...

Pour ce qui est du "D" (et peut-être que ce que je vais dire a déjà été énoncé précedemment, désolé j'ai pas eu le temps de tout lire ^^), je pense que ça a peut-être plus un rapport avec "Démon" (au moins plus que Dragon :) ) et ça aurait donc peut-être un lien avec les fruits... mais qui pourra nous apporter la réponse ? Végapunk ? On a juste à être patients, voire très patients ...

"D"= Démon, j'y avais pensé aussi, mais j'arrete pas de changer.

Pour dragon celeste/terrestre :

En fait, c'est quelqu'un dans ce forum m'y a fait pensé, il avait remarqué que les dragons célestes avaient les memes petites montres que les habitants de la lune (montre, cadran, je ne sais pas exactement, sur leurs habits).

Je me suis dit alors que les dragons célestes venaient de la lune, et qu'ils avaient exterminés les dragons terrestres, les "D".

OU

Les "D" sont des dragons célestes qui se sont battus contre leurs freres, et ont été banni.

Pour toto et moi, t'inquietes, si je suis sur ce forum, c'est pour débattre de mes idées et des autres (idées), donc de ne pas etre d'accord, je le comprends, c'est normal, chacun ses gouts, son analyse, et puis j'aime débattre.

Mes amis ne kiffant pas OP (juste un), je préfére discuter avec des fans comme moi et ne pas etre d'accord que de parler avec des gens qui s'en balancent (mes potes, lol).

Oé et puis on s'aime bien avec Kamui c'est juste pour se charier un peu ;)

Pour moi les pirates de l'espace ne sont que des cyborgs et pas des extraterrestre. Je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincu qu'il y a un lien avec Vegapunk derrière tout ça.

D'ailleurs, je préfère ça a une explication par des extraterrestres je crois que ça me saoulerait un peu !

pour moi les extra terrestres chelou qu'on a vu dans la mini aventure d'ener ne ressortiront pas dans la trame principale... en revanche le fait que les hommes ailés soient d'origine extra terrestre sera peut-être exploité au retour de d'ener, puisqu'il est le seul à posséder cette information sans appartenir à une quelconque organisation et donc s'en fout de le crier sur tous les toits.

Je me suis toujours demandé si il n'y avait pas un lien entre les petits cyborg de la lune et les pacifistas

Dans les 2 cas on a :

des cyborgs, tous conçus sur le même modéle et pouvant être blessé (le 2 peuvent saignés)

Dans la mini aventure d'Ener, on voit les cyborg en compagnie d'un scientifique, le profeseur Tsukimi.

On peut penser que les cyborg lunaire ont été découvert par Tsukimi, puis la découverte a pu remonter jusqu'a Vegapunk qui les aurait étudié pour enfin créer sa propre version de cyborg.

salut!! moi je pense et j'en ai pas l'intimes conviction, le temps nous le dira ou plutôt Oda, que les fruits du démon ont été crée par le peuples disparu il y a cent ans et que les D sont leurs descendant je m'explique.

Tout bonnement car j'ai fait un lien entre plusieurs éléments déjà, les Fruits du démon, le D dans le nom de certains personnages et, pour finir avec Nico Robin et Ohara.

A présent développons, commençons par Nico Robin on sait qu'elle est appelée le démon d'Ohoara, ensuite sa ma fait tilt................ il y a un lien avec les fruits du démon  et il y a un "D" dans certain nom des persos et démon commence par la lettre D, vous me suivez... bon vous allez me dire:

-"moé possible mais bon c'est trop facile comme raisonnement"

Mais c'est la que c'est trompeur car on pourrait tous pensée que les fruits du démon on un rapport avec un véritable démon genre diablotin, mais essayons de le voir comme un nom plutôt, genre Daemon ou devrais-je dire "daïmôn" en latin qui signifie esprit, génie ou familier.A partir de la on peut essayer de faire quelques liens et je dois dire que cela sont vraiment pas fondée  ;D.

Esprit= la volonté du D

Génie= on peut associer sa au peuple d'Ohoara, comme clever on sait tous que cela signifie intelligent,

Famille= les D dans chaque prénoms signifie qu'ils peuvent être liée.

De ce faite on peut pensée que le D signifie l'appartenance a un peuple, celui disparu , et avec le nom de ce peuple est passé de Daimon a démon; en fessant cela le gouvernement mondial a ainsi discrédité et diabolisé ce peuple si il existe  et ces inventions par exemple les fruits du démons ou les armes antique et tous ceux qui recherche a en savoir plus.

P.S: il faut savoir que j'ai fait cette conclusion en pensant bien que Oda connait l'anglais et ça je n'en doute mais aussi le latin ça j'en ai aucune idée, tout ça ne serait qu'un jeux de mot.

Voila pour ma petite théorie a présent allez y lynchés moi ;D!!!

Le peuple disparu comme créateur des fruits du démon et les D comme étant leurs descendants sont les hypothèses les plus répandues. Concernant le mot "démon" utilisé par le gouvernement mondial pour diaboliser tout chose de prés ou de loin au peuple disparu, j'avais vu ça quelque part et ma foi pourquoi pas.

Y'a quand même un truc qui cloche avec les D comme étant descendant du peuple disparu, c'est qu'ils vivent, tout simplement. Je peux pas concevoir l'idée que ceux dans le gouvernement qui sont au courant de la filiation entre ces D et le peuple disparu ne font pas tout pour les détruire, pour mettre fin a la filiation. Portgas rouge était en vie, tout comme Ace, Saul, Luffy n'a pas non plus eu de problème avant d'être un pirate, tout comme Garp, ect. Bref, ils peuvent vivre en paix si ils le veulent, et c'est là tout le problème de l'hypothèse des "D" comme étant descendant du peuple disparu.

Je suis plutôt adepte de l'hypothèse comme quoi tout ça est une histoire d'âme (ici= volonté) qui se transmet jusqu'à des temps infini jusqu'à l'accomplissement de celle-ci, un concept du Shintoïsme, religion très répandue au Japon est très utilisée dans quelques mangas, c'est donc très asiatique et peu occidental c'est pour ça que cette hypothèse n'apparait pas souvent pourtant elle concorde avec les réplique de Barbe blanche et autre.

Seul hic, la réplique de Saul qui dit que toute sa famille porte le D qui tend a se rapprocher de l'idée de descendance mais ça me parait impossible, a moins que les deux idées soit liées.

genre Daemon ou devrais-je dire "daïmôn"

Un fan de phillipe Pullman ??? Pour ceux qui connaissent à la croisée des Mondes ^^

Sinon c'est pas mal mais le fait de se servir de la proximité phonétique entre des mots Latins/Français/Anglais c'est peut-être un peu dur à comprendre pour des Japonais mais pourquoi pas !

Edit : j'aime le post monoligne de Kamui qui sert à rien, ça te dérangerais d'étoffer, de donner des sources/exemples ???

c'est vrai c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais bon avec Oda on ne sait jamais mais le fait est qu'il utilise dans son mangas quand même l'anglais, l'espagnol et le français pourquoi pas le latin ;D!!! qui-c'est???De plus il utilise bien la mythologie dans son mangas comme Neptune dieux des Océans  et l'arme antique pluton ce qui peux supposé qu'il est connaissance de ce jeux de mot, non??!!

mais le fait est qu'il utilise dans son mangas quand même l'anglais, l'espagnol et le français pourquoi pas le latin ;D!!! qui-c'est???

En tout cas moi je sais que toi tu ne parles pas le français  ;D

Un fan de phillipe Pullman Huh Pour ceux qui connaissent à la croisée des Mondes ^^

Pareil ça m'a fait tilté :)

Sinon c'est pas mal mais le fait de se servir de la proximité phonétique entre des mots Latins/Français/Anglais c'est peut-être un peu dur à comprendre pour des Japonais mais pourquoi pas !

Bah ouais c'est un peu ça le truc, autant 3D2Y c'était de l'anglais quoi, la langue bien parlé au Japon.

Autant le latin, jle sens pas trop :/

M'ouais, la théorie du latin reste quand même assez farfelue, même en admettant qu'on parle d'une oeuvre européenne. Le japonais n'a aucune racine avec notre alphabet à nous, et le latin n'a pas sa place dans la culture japonaise (http://fr.wikipedia.org/wiki/Japonais pour plus d'informations), contrairement à l'anglais qui, à notre époque, a sa place dans toutes les cultures.

Ça m'étonnerait fortement que Oda s'inspire de langues anciennes autres que celles d'Asie, dans la mesure où ça demanderait beaucoup de travail et de recherches. Et baser son intrigue principale sur une langue pas parlée du tout, ça reviendrait à fonder toute son oeuvre sur une base on ne peut plus bancale.