Aller au contenu


One Piece Chapitre 1086


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Loki a dit :

 

C'est bizarre, j'étais en train de lire la version anglaise et c'est écrit ancien souverain de God Valley.

 

gar.jpg

 

Peut-être qu'il y a une erreur dans la version française et qu'ils vont la corriger.

Le lien de la version anglaise Mangaplus.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1017073

"Ruler" ne veut pas forcément dire souverain ou roi. Cela peut être un dirigeant sous les ordres de quelqu'un d'autre, comme un gouverneur de colonie au service d'un roi d'une contrée distante. Mais je pense qu'ici, la version japonaise est ambigüe quant à son rôle, d'où les traductions différentes d'une langue à l'autre. Peut-être que @War Sorceress pourrait apporter des précisions sur le terme japonais employé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

"Ruler" ne veut pas forcément dire souverain ou roi. Cela peut être un dirigeant sous les ordres de quelqu'un d'autre, comme un gouverneur de colonie au service d'un roi d'une contrée distante. Mais je pense qu'ici, la version japonaise est ambigüe quant à son rôle, d'où les traductions différentes d'une langue à l'autre. Peut-être que @War Sorceress pourrait apporter des précisions sur le terme japonais employé ?

Oui, j'ai fait erreur et c'est vrai que certaines traductions peuvent ne pas être précises.

 

sandman le dit aussi, mais on sera fixés à la sortie du tome.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan qui veut une big news , tu pourra pas avoir mieux là .

 

Vegapunk aurai construit cette arme mother flame , mais on se doute bien que sa doit être York qui sous le cachet de vega a donné ses plans et c'est sans doute sur ça quelle joue pour devenir un dragon céleste  , en mode c'est moi qui l'es construit , donné les plan  et sans moi vous pourrez pas la finir .

 

Et donc pourquoi il a voulu détruire ce pays , pas parce que il y avait sabo , pas parce que il y avait une révolte non juste parce que le pays était proche .

 

Les vrai noms des doyen , Ju peter / jupiter , c'est pas un D mais V un nouveau clan XD , V NUSJURO / junon ? janus ?  , WARCURY / mercure , mars / mars ares , saturn . 

 

Im veut vivi , il va la confondre avec lili .

 

Les séraphin de croco, dofi et moria , a quand celui BN et surtout celui de baggy XD . 

 

Comme on peu le pensé Im à l'immortalité du fruit de law .

 

Myosgard T-T le pauvre et donc directe on  nous présente le capitaine des chevalier divin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point que je retiendrai le plus de ce chapitre, c'est la question que soulève Dragon. Pourquoi les leaders du GM ne se sont pas servis plus tôt de cette arme ? Avec l'introduction de Saint Figarland Garling, j'ai l'impression que l'auteur va très prochainement tirer un lien entre cette arme et l'incident de God Valley.

 

Mon hypothèse, c'est que le GM détenait Uranus à God Valley, sous la protection de la famille Figarland et de ses esclaves. Rocks D. Xebec en a appris l'existence et a tenté de s'en emparer. Garp et Roger se sont battus pour l'empêcher de mettre la main dessus. La bataille a fini sur l'auto-destruction (volontaire ou accidentelle) de l'arme antique et l'anéantissement de l'île. Sauf que Végapunk a réussi à en reproduire la technologie sans savoir le but néfaste que les leaders du GM avaient en tête.

 

EDIT : Autre point, j'apprécie de moins en moins que l'auteur place des spoilers à son oeuvre dans les films.

Révélation

J'entends par là que dans le film Red, les 5 doyens font bien allusion au fait que Shanks est un Figarland (avec ce dernier chapitre, il n'y a plus d'ambigüité possible vue la conversation : https://www.youtube.com/watch?v=WdOwfjqYn4s).

 

Nous savons donc déjà que ce dernier est un dragon céleste par droit du sang. Le petit livre promotionnel autour du film révèle également que l'équipage de Roger a découvert Shanks dans un coffre à God Valley, que Figarland Garling dirigeait. Enfin, les 5 doyens rechignent  à s'en prendre à Uta à cause de sa filiation possible à cette famille qui est visiblement plus illustre que les Donquixote...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je préfère que l'auteur garde ce genre de détail crucial dans le manga. Le nom correct de Laugh Tale dans Stampede l'était moins car beaucoup plus vague. J'ai peur qu'au prochain film, c'est la nature même du One Piece qui soit spoilée...

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Le point que je retiendrai le plus de ce chapitre, c'est la question que soulève Dragon. Pourquoi les leaders du GM ne se sont pas servis plus tôt de cette arme ? Avec l'introduction de Saint Figarland Garling, j'ai l'impression que l'auteur va très prochainement tirer un lien entre cette arme et l'incident de God Valley.

 

la reponse nous est donné dans ce chapitre

Révélation

image.png.0efe6057eb809f12eadb7eecf0dc160e.png

 

ils ne l'ont jamais utilisé et veulent decider de ce qu'ils vont faire a egg head en fonction de si elle marche ou pas

 

et donc j'imagine que c'est le vegapunk traitre qui l'a donné au GM dernierement pour qu'ils le laissent devenir dragon celeste.

vu que l'arme foctionne, il se peut que saturen aille sur egg head pour recuperer les seraphin et le VT (vega traitre)

 

les deux autre le reconfirme

Révélation

image.thumb.png.ff2e66ab1d71c1f1c7c153464c27ff16.png

 

maintenant qu'ils l'ont, et si il fonctionne bien, ils vont l'utiliser plus souvent

 

 


 

sinon un petit detail que je trouve sympa :)

sabo avait dis qu'il avait detruit les reserve de marie joa

Révélation

image.png.1af04f25c9cf8a8bf1983e218ec9bf33.png

 

 

et la on vois que les DC n'ont plus beauoup de vivre  :D 

c'est sympa de voir que Oda fait gaffe a des petit detail qui echapent a beaucoup de personnes

Révélation

image.png.ea59c4bd69fb30650b3ba3d546a059af.png

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui m'intrigue vraiment, ce sont les doyens eux même... car quand on y pense bien, quels âges ont ils ? Car si Im a au minimum 800 ans et reste dans l'anonymat depuis tout ce temps, il lui fallait des personne de confiance pendant tout ce temps pour lui obéir au doigt et à l'œil...

 

Alors je me dis plusieurs choses, est-ce qu'eux aussi ont bénéficier de l'opération ? Si c'est le cas, il aurait fallu une logistique sans faille pour réussir à récupérer le ope ope à chaque opération...

 

Si ce n'est pas ça alors, les ancêtres des doyens auraient fait de leurs descendance des êtres obéissant à Im pendant 800 ans. 

 

Autre possibilité, c'est que les doyens soient des entités créés de toute pièce par Im, un peu à la manière de vegapunk et de ses "clones" ou bien par le biais d'un pouvoir de fdd.

 

Quelles autres possibilités pourrait il y avoir ? 

 

Pour "Mother flame", il y a encore trop de mystère sur VP... car il est soit disant pacifique mais à quand même créé des armes humaines capable de tuer... et ça, ça n'a rien de pacifique ! Donc pour quel raisons fait il tout ça ? Soit il y a un truc qui m'a échappé ou dont je ne me souviens pas.. mais c'est quand même très paradoxale !! Alors peut-être que comme dit plus haut, Mother flame était à la base une invention qui a été détourné de son utilisation principale...

 

D'ailleurs ça avait déjà été dit mais, il y avait Bege qui avait été "aspiré" par un gros vaisseau chelou aussi...

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que j'aimerais voir dans les 20 familles des Dragons Célestes, c'est qu'il il y est une famille qui soit en réalité un D. caché parmi les dieux, qui sont aux courant de la prophétie du retour de Joyboy dans 800 ans, et qui tout comme les Nefertari se transmet de générations en générations.

 

il y a 34 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Se qui m'intrigue vraiment, ce sont les doyens eux même... car quand on y pense bien, quels âges ont ils ? Car si Im a au minimum 800 ans et reste dans l'anonymat depuis tout ce temps, il lui fallait des personne de confiance pendant tout ce temps pour lui obéir au doigt et à l'œil...

 

Alors je me dis plusieurs choses, est-ce qu'eux aussi ont bénéficier de l'opération ? Si c'est le cas, il aurait fallu une logistique sans faille pour réussir à récupérer le ope ope à chaque opération...

 

Si ce n'est pas ça alors, les ancêtres des doyens auraient fait de leurs descendance des êtres obéissant à Im pendant 800 ans. 

 

Autre possibilité, c'est que les doyens soient des entités créés de toute pièce par Im, un peu à la manière de vegapunk et de ses "clones" ou bien par le biais d'un pouvoir de fdd.

 

Je pense plus pour des familles qui ont prêté allégeance à Ym à l'époque dans le secret durant une guerre intestine quelque année après la fin de la guerre avec le royaume oublié.

 

Moi la question est plutôt comment ses familles que sont les doyens et les chevaliers Divins, ne sont pas devenue comme la famille Rosward, aux fils des ans. C'est à dire des dégénérés incapables et probablement consanguins sur plus de 25 générations! 

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

la reponse nous est donné dans ce chapitre

J'entendais par là, pourquoi n'a-t-elle plus été utilisée depuis God Valley ? Je pars de l'hypothèse que cette île a subit le même sort que Lulucia, donc que l'arme a été utilisée auparavant. Et en effet, les 5 doyens et Imu semblent signifier que Mother Flame est une nouvelle arme pas encore testée. Dragon l'a tout de suite associée a une arme antique. D'où ma théorie que le GM a perdu le contrôle sur Uranus pendant God Valley.

 

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

vu que l'arme foctionne, il se peut que saturen aille sur egg head pour recuperer les seraphin et le VT (vega traitre)

 

les deux autre le reconfirme

 

En effet. Mais en relation avec l'incident de God Valley, cela me fait penser que les DC ne pouvaient pas activer Uranus d'eux-mêmes avant, et que l'invention de Végapunk leur permet enfin de contourner ce problème, après des siècles à posséder l'arme d'origine. Du coup, comment God Valley a-t-elle été anéantie ? Xebecs a-t-il réussi à l'activer car c'était un D. ? Végapunk aura apporté une solution d'utilisation après des siècles à posséder cette arme.

 

D'ailleurs, je n'avais pas réagi dessus avant quand tu en avais parlé, mais en effet je vois bien York faire fuiter les travaux de Végapunk en plus de le trahir. Ou bien les doyens attendaient que le scientifique achève cette dernière invention avant de se servir des infos de York et mettre un terme à ses recherches sur le siècle passé. L'arme avait plus d'importance que ce qu'il aurait pu dévoiler car elle mettrait fin à leurs ennemis de toujours.

 

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

et la on vois que les DC n'ont plus beauoup de vivre  :D 

c'est sympa de voir que Oda fait gaffe a des petit detail qui echapent a beaucoup de personnes

 

J'ai surtout perçu une référence inversée à la phrase attribuée à Marie-Antoinette. Les nobles n'ont plus de pain, qu'ils mangent des gâteaux/de la brioche ! 😁

 

Ou bien ça fait référence au coup de gueule de Luffy sur Thriller Bark. Après que le frigo du Sunny fut dévalisé par les zombies, il ne restait plus que des gâteaux secs ; des rations de survie de marins.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il va falloir commencer à ouvrir le dossier Dragon car il est complètement dépassé par l'histoire rocambolesque de Sabo, sa remarque est complètement lunaire sur Vegapunk qui ne fabriquerait pas des armes pour tuer et il doit pas posséder une arme antique. 

 

En fait même Ivankov est plus intéressant que lui dans ce chapitre. 

  • Like 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que les 5 doyens ont pour nom approximatif les 5 planètes visibles à l’œil nu depuis la Terre.

  • Saturne
  • Mars
  • Mercure
  • Venus
  • Jupiter

Les armes antiques sont les 3 planètes invisibles à l’œil nu (*)

  • Pluton
  • Poséidon (Neptune)
  • Uranus

(*) Uranus est théoriquement à la limite de la visibilité à l’œil nu. A voir si cela sera exploité. Genre on l'a sous les yeux depuis longtemps et on ne l'avait pas identifiée.

 

C'est bizarre de se dire que le nom des Gorosei vient compléter le nom des armes antiques.

Faut-il en déduire que ce sont eux aussi des armes ? Mais des armes bien visibles...

Ou bien, peut-être plus probable, leur lignée serait-elle préexistante aux armes antiques, et, leurs noms ressemblant aux planètes, on aurait nommé les armes antiques avec le nom des planètes manquantes ?

 

Il y a peut-être une raison pour que les 8 planètes soient finalement représentées par deux typologies différentes (le Gorosei + les armes antiques).

Tout comme il y a peut-être une raison pour que les Marines aient des noms de type zodiaque/astronomie chinoise, mais que le nom "Dragon" soit affecté à un révolutionnaire... l'intégralité des signes du zodiaque / de l'astronomie chinoise se trouverait là encore représentée par deux (au moins) typologies différentes (les leaders des Marines et des révolutionnaires).

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour une dernière ligne droite ca fait vraiment bizarre de voir qu'il y a toujours plus d'antagonistes surpuissants au fur et a mesure des nouveaux chapitres 

Je prie pour que la fin ne soit pas gâcher comme d'autres mangas en étant expédier trop rapidement

  🙏

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...