Aller au contenu


One Piece Chapitre 1086


Loki
 Share

Messages recommandés

Spoil par EtenBoby

 

Chapitre 1086 : Les cinq Doyens.


- Les autres noms des cinq doyens sont révélés et ils ont chacun un titre de dieu guerrier :

 

- Saturne est le dieu guerrier de la défense scientifique.

 

- Dieu guerrier de l'agriculture Saint Shepherd Ju Peter (blond). Jupiter

 

- Dieu guerrier des Finances Saint Ethanbaron V. Nasujuro (Chauve à lunettes). Venus

 

- Dieu guerrier de la loi Saint Topman Valkyrie (gars à grosse moustache). Mercure

 

- Dieu guerrier de l'environnement Saint Marcus Mars.

 

- Lulusia a été détruite à l'aide d'une arme fabriquée par Vegapunk.

 

- Il y avait un Saint Imu de la famille Nerona parmi les 20 premiers rois.

 

- Donquixote Mjosgard est condamné à mort par les Chevaliers Divins, on voit aussi leur chef, de la famille Figarland.

 

 

Petit rajout de @pewpiece

 

- Garling Figerland est le chef des chevaliers divins. Il est vieil homme et fort, il porte des lunettes de soleil et il a de longs cheveux pointus et une barbe qui forment un croissant de lune.

 

- Ivankov pense qu'Imu a l'immortalité à cause du fruit de Law (ancien utilisateur) de l'ope ope no mi.

 

- Nous voyons les séraphins Moria, Doffy, Crocodile.

 

- Dragon ne peut pas croire que Vegapunk ait inventé ce genre d'arme (celle qui a détruit Lulusia) et c'est la première fois que l'arme est utilisée ou quelque chose comme ça.

 

Pause d'un mois.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 15
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause d'un mois ??????! 

 

Bon j'imagine que ça faisait longtemps... Mais c'est dur ...

 

Pour en revenir au sujet , donc les chevaliers divin et des fingarlands. 

 

Ma théorie serait elle bonne ? ( Chevalier divin = chef de famille de 9 des 20 tenryubito ? ) 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on ait rapidement réponse à nos questions sur les fameux chevaliers c'est nickel. J'espère que ces spoils sont vrais sinon je vais rager 😂

 

Pour la famille Figarland, enfin on va savoir qui ils sont réellement et surtout comment ça se fait que Shanks en est un. Sachant que cette famille est plus ou moins respecté par le Gorosei en personne.

 

Le manga fonce à toute allure vers la fin!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

j'avais call shanks membre des firgarlands ( bon c'est dit dans un film ) , et j'avais call que le type au sabre appartenait peut être à la famille de shanks ( please pas shanks lui même ), j'étais peut être pas loin de ça au vu des spoils . 

 

Si ça se trouve les firgalands sont carrément la famille des chevalier divins , une élite de dragon céleste ( euh quand on voit les dc ça  fait peur quand même ) , et ou une élite de combattant tiré au volet appartenant à divers branche du gm ( probable ) . 

 

Ptite question , ces chevaliers sont ils au courant de l'existence de mu ?, peu probable mais en même temps ça ferait sens car des mecs aussi fort (à priori ) bosserait il pour une armée de fdp , complètement débile ? (sorry pour les grossièretés ça venait du cœur )  moi ça me pose problème , mais bon le cpo bosse bien pour eux alors ... difficile de se prononcer . 

 

Je suis plutôt content si les news séraphims ( croco et moria ) apparaissent (surtout croco) , je commencé à me dire qu'il existé pas encore , la question est dans quel camps sont ils ? , pour moi ils viennent avec la flotte , je vois vraiment pourquoi il aurait été gardé en stock sans raison particulière . 

 

Bref ce chapitre me hype pas mal , vraiment cool op en ce moment . 

 

Par rapport à la pause on connait pas les détails mais si Oda veut travailler la fin de l'oeuvre , prendre du repos , ou une autre tierce raison , Mr Oda je suis de tout coeur avec vous , faites ce qui est le mieux pour vous (et pour l'œuvre mais Oda > all ) . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif et résumé du mini spoiler :

- On continue les animations de la Rêverie à Marie Goise

- On voit les Gorosei apparaître dans le Chapitre et dialoguer !

- Les Holy Knights sont présents ici aussi !

- La famille Figarland est dans le chapitre, on y a la révélation de l'un d'eux

- Le chapitre nous montre le nom de certains "nouveaux" personnages

- On voit le Conteur présenter un événement

- Les Séraphins de la Moria et Crocodile sont dans le Chapitre

- Vivi dans le Chapitre !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil par EtenBoby

 

Chapitre 1086 : Les cinq Doyens.


- Les autres noms des cinq doyens sont révélés et ils ont chacun un titre de dieu guerrier :

 

- Saturne est le dieu guerrier de la défense scientifique.

 

- Dieu guerrier de l'agriculture Saint Shepherd Ju Peter (blond). Jupiter

 

- Dieu guerrier des Finances Saint Ethanbaron V. Nasujuro (Chauve à lunettes). Venus

 

- Dieu guerrier de la loi Saint Topman Valkyrie (gars à grosse moustache). Mercure

 

- Dieu guerrier de l'environnement Saint Marcus Mars.

 

- Lulusia a été détruite à l'aide d'une arme fabriquée par Vegapunk.

 

- Il y avait un Saint Imu de la famille Nerona parmi les 20 premiers rois.

 

- Donquixote Mjosgard est condamné à mort par les Chevaliers Divins, on voit aussi leur chef, de la famille Figarland.

Modifié par Loki
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc ce sont tous des divinités on s'en doutait bien !

Pour Ethanbaron V Nasujuro j aime bien les jeux de mots phonétique d'Oda.

 

Phonétiquement en jap donne:

 

V = Vi (jap) = Vé

Nasujuro = Nasu = Nus

 

Petit détail intéressant Nerona fait penser à Neron, ancien empereur de Rome connu pour sa cruauté. 

En tout cas la mythologie romaine est bien présente!

 

Avé Imu !

Modifié par Obrax
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu il commence a me faire ch*er a nous sortir des pause j'ai l'impression que c'est plus pour la serie nexflix one piece  a ce rythme sont manga ne va jamais ce terminer j'espère juste qu'il a prevu un resumé texte de la fin de son manga en cas de guerre mondiale  dans ce monde de fou surtout que ça arrive souvent que le grand imu de  la corée du n*rd fait volée des joujou qui passe a coté ou au dessus du japon

  • Joy 3
  • Pouce en Bas 21
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la confirmation que les doyens sont chacun des planètes de notre système solaire 

 

Mars, Venus, Mercure, Saturne et Jupiter. (Finance, Algriculture, loi, environnement et scientifique.).

 

Donc Saturne le guerrier Scientifique va sur Egg Head ok. (je pense que les 4 autres feront la même chose que Saturne, dont probablement 4 arcs avec un potentiel de voir à chaque arc un des 5 Doyens. 

 

 

Pause d'un mois ok, tu prendres 3 ou 6 mois Oda. Mais je crois que l'année dernière la pause c'était passé au même moment je crois 😅. Bref c'est un être humain comme tout le monde, qui a besoin de se reposer pour nous sortir des chapitres masterclass.

 

Depuis le 1058 jusqu'au 1086 franchement c'est meilleur qu'avant pendant l'arc Wano ou on voyait tout le temps ce Orochi relou et casse pied. J'imagine que la suite sera à Egg Head. Vivement la sortie du chapitre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les spoils semble maigre mais, c'est colossal comme révélation. Ça signifie beaucoup des choses. Sinon, pour ceux qui crachent ou pourront cracher sur les précédents arcs ne doivent pas oublié que One piece a plusieurs aventures (découverte, combat et révélation). N'est pas confondre un arc des révélations à un arc des batailles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa ca c'est de la révélation  👏

 

Les noms mis à part je ne sais pas ce qui est le plus étonnant, le fait que ce soir une arme de Vegapunk qui est pu détruire Lulusia ou le fait que les chevaliers divins puissent se débarrasser d'un dragon céleste 😮

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de folie en prévision....

On avance à vitesse grand V dans la narration mais fort heureusement que Oda va prendre une pause de 1 mois, cela va ralentir la parution et nous laisser le temps de savourer et de rêver encore quelques années avec One Piece ! 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est beaucoup de reveals de noms, pour l'instant, et peu d'infos concrètes sur le contenu du chapitre.

L'arme de Vegapunk, ou les noms, ça prend 2 ou 3 pages de poseurs...

On ne sait pas si les spoilers sur les Seraphins sont confirmés ou non ?

Cependant, ces fameux noms, on les attendait depuis longtemps, de même que je suis confiant sur la qualité du chapitre et son "effet", malgré mes dires du dessus.

J'ai aussi pensé à Neron et sa cruelle folie, ou à la Mad Queen de GOT...

 

Fx5jp98XgAE3WnT?format=png&name=900x900

Un doute sur cette image, car Mars est celui à la "Big Mustache", et pourrait être échangé avec celui debout...

 

 Pause de 4 semaines pour cause de chirurgie occulaire

Révélation

Image

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Voilà la confirmation que les doyens sont chacun des planètes de notre système solaire 

 

Mars, Venus, Mercure, Saturne et Jupiter. (Finance, Algriculture, loi, environnement et scientifique.).

 

Donc Saturne le guerrier Scientifique va sur Egg Head ok. (je pense que les 4 autres feront la même chose que Saturne, dont probablement 4 arcs avec un potentiel de voir à chaque arc un des 5 Doyens. 

 

 

Pause d'un mois ok, tu prendres 3 ou 6 mois Oda. Mais je crois que l'année dernière la pause c'était passé au même moment je crois 😅. Bref c'est un être humain comme tout le monde, qui a besoin de se reposer pour nous sortir des chapitres masterclass.

 

Depuis le 1058 jusqu'au 1086 franchement c'est meilleur qu'avant pendant l'arc Wano ou on voyait tout le temps ce Orochi relou et casse pied. J'imagine que la suite sera à Egg Head. Vivement la sortie du chapitre. 

j'espére que les autre ne feront pas comme saturne car ça rallongera encore plus l'oeuvre là on part sur la verité sur kuma, puis il nous sort un n'autre truc sans savoir la verité sur kuma ce manga avance à reculons sans compté les pause c'est un couteaux a double tranchant car je regarde aussi l'animé et vu que l'animé ratrappe le manga à grande vitesse ça m'etonnerais pas qu'il feront une pause de plusieurs moi sur l'animé aussi

 

ps: il y en a des specimen sur ce forum qui passe leurs temps juste a mettre des pouce j'aime pas  sur ce forum, c'est un forum ou les avis sont tranchée en positif ou negatif dans le respect si vous n'aimé pas quelque chose c'est votre choix mais respecter aussi les choix et l'avis des autre sans pour autant mettre des pouce j'aime pas  il  y en a qui passe juste leurs temps a lire des message sans en publier les chevalier saint du like et du dislike  

Modifié par domisland974
  • Joy 5
  • Pouce en Bas 8
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des noms est étonnant, surtout si on le compare aux armes antiques...

 

Nous avons donc, dans notre système solaire :

Mercure (Gorosei)

Venus (Gorosei)

Terre

Mars (Gorosei)

Jupiter (Gorosei)

Saturne (Gorosei)

Uranus (Arme antique)

Neptune (équivalent romain de Poséidon --> Arme antique)

Pluton (Arme antique) 

 

Saturne pas rond cette histoire...

  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à me demander si Saint Ethanbaron ne viendrais pas de Wano ? 

 

Par contre après un chapitre pareil totalement normal que Oda prenne une pause encore plus si c'est pour s'occuper de ses yeux. Il commençait à y avoir de plus en plus de monde qui se plaignait de la qualité de ses dessins. 

 

Par contre le Gorosei sont vraiment les meilleurs combattants du monde de OP. On peut clairement suposser qu'ils sont au dessus des empereurs si je prends le système de force des fans. J'utilise pas ce système pour moi être un empereur est juste un titre mais n'est pas un niveau de puissance. 

 

Pour les figarland si il s'avère vrai que c'est la famille de Shanks car on a toujours pas eu de réelle confirmation là dessus. Juste un sous-entendu dans le film red, alors c'est possible que la personne qui est venu parler au Gorosei est peut-être un membre de la famille de Shanks et pas Shanks. Par contre ça explique aussi pourquoi Sengoku a mis fin à Marineford après l'arrivée de Shanks en spécifiant que c'était juste parce que c'était lui. Par rapport à sa famille, il a un pouvoir sur la Marine. 

 

Imu lié à la famille Nerona-> c'est pour Néron et on comprend que que Marie geoise va terminer en cendre Ou alors ça sera peut-être l'île des hommes poissons vu la vision qu'on avait eu durant l'arc île des hommes poissons. 

 

L'arme qui a détruit Lulusia a été créé par Vegapunk ! C'est quoi comme Arme, c'est quoi la puissance de cette arme. Est-ce que Franky peut avoir une puissance pareille ? Je m'excite tellement avec ces informations que je vais arriver à tenir le mois entier ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, domisland974 a dit :

j'espére que les autre ne feront pas comme saturne car ça rallongera encore plus l'oeuvre là on part sur la verité sur kuma, puis il nous sort un n'autre truc sans savoir la verité sur kuma ce manga avance à reculons sans compté les pause c'est un couteaux a double tranchant car je regarde aussi l'animé et vu que l'animé ratrappe le manga à grande vitesse ça m'etonnerais pas qu'il feront une pause de plusieurs moi sur l'animé aussi

 

ps: il y en a des specimen sur ce forum qui passe leurs temps juste a mettre des pouce j'aime pas  sur ce forum, c'est un forum ou les avis sont tranchée en positif ou negatif dans le respect si vous n'aimé pas quelque chose c'est votre choix mais respecter aussi les choix et l'avis des autre sans pour autant mettre des pouce j'aime pas  il y a qui passe juste lerus temps a lire des message sans en publier les chevalier saint du like et du dislike  

En même temps tu t'attendais à quoi, avec ton message qui est littéralement un crachat au visage d'un homme qui prend 1 mois de repos? Tu parles même pas du chapitre, tu déverses juste ta colère de ne pas voir ta petite lecture sortir avant un mois...  

 

T'as bien le droit à des congés avec ton boulot toi? Eh bien lui aussi. Idem pour les congés maladie. (En l'occurrence il se fait opérer)

 

Il ne te dois rien. Soyons juste heureux qu'il prenne un peu plus soin de sa santé qu'avant. 

_________________

 

Pour parler des spoils, ils sont plutôt alléchants, comme d'hab depuis qu'on est focalisés sur les instances de ce monde. 

 

Le gouvernement mondial, qui était plutôt discret jusqu'ici, commence tout doucement à montrer les crocs, à l'instar des révolutionnaires. 

 

La suite de OP va se transformer en battle Royale entre tellement de factions

.. à moins que la marine n'ouvre les yeux sur qui sont leurs supérieurs et ce qu'ils ont fait pour cacher la Vérité, ce qui en ferait une coalition de poids. 

  • Thanks 6
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, domisland974 a dit :

oh mon dieu il commence a me faire ch*er a nous sortir des pause j'ai l'impression que c'est plus pour la serie nexflix one piece  a ce rythme sont manga ne va jamais ce terminer j'espère juste qu'il a prevu un resumé texte de la fin de son manga en cas de guerre mondiale  dans ce monde de fou surtout que ça arrive souvent que le grand imu de  la corée du n*rd fait volée des joujou qui passe a coté ou au dessus du japon

Il prend une pause pour se faire opérer de son astigmatisme ... Mais si ça te fait ch*ier, libre à toi de prendre des planches et de nous montrer tes talents pour la suite d'OP...

 

 

 

On apprend que les 5 doyens portent le nom des planètes de notre système solaire, et que Luffy/Joy Boy/Nika est celui au-dessus de tous étant donné qu'il représente le soleil. Du coup, Im représenterait donc la Terre et Teach, les trous noirs (lié à son FDD). Heureusement que l'histoire ne se passe pas dans une Galaxie lointaine 😛

 

 

Pour l'arme utilisé contre Lulusia, on avait tous pensé à une arme antique, et on se prend encore un revers de la part d'Oda... Vegapunk a mit le paquet pour le coup, c'est un vaisseau composé de 3500 Kuma tirant en simultané ?

 

 

Pour Im, le rapprochement est fait avec l'Empereur Neron, qui a hérité du pouvoir par les manœuvres de sa mère (ça sent l'histoire de l'enfant gâté), il fut proclamé Empereur par les soldats en évinçant le fils du défunt Empereur. On peut éventuellement en déduire que les 20 royaumes représentent les soldats et que le fils du défunt Empereur est apparenté à Joy Boy.

 

 

Et donc, on apprend un peu plus sur la hiérarchie de Marie Geoise, les DC sont inférieurs aux Chevaliers Saints. J'attend de voir ce qu'il adviendra de Mjosgard, parviendra-t-il a s'enfuir et ira-t-il s'exiler sur l'île des HP ?

 

Vivement la suite des spoils

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

- Le gorosei qui a des noms de divinité?. 

 

pas franchement surprenant.. a partir du moment où Nika est apparu, on savait que ça allait être de plus en plus courant.  

reste à voir si dans leurs cas aussi c'est lié a leurs FDD ou si c'est " juste " un titre qu'ils se sont auto octroyé ?.

et surtout pourquoi est ce qu'oda leurs donne des spécificités " civiles " ( divinité de la finance ou de l'agriculture etc ) . 

 

- le cas Imu nerona

COmme mon vdd le mentionne juste au dessus , il s'agit clairement ici d'une référence a l'empereur romain d'il y a 2000 ans.  

juste avant que cette empire expulse un certain peuple de sa terre sainte et cherche à effacer tte trace de son existence.  

 

Franchement ça commence à faire gros la , non ? ..enfin bref.  😅

 

- le cas myosgard

Vraiment curieux de voir comment Oda compte le sauver . 

JE ne crois clairement pas que la flotte servira à ça.  

mais peut être que kuma ...

 

- l'arme créé par vegapunk. 

Bon ça , sincèrement. Ça me soule. 

Je déteste les surenchère dans ce genre ... J'aurai préféré que ce ne soit qu'une arme antique. 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable chapitre si tout cela est confirmé !

 

On aura la confirmation que Shanks est un Figarland lorsque l'on decouvrira le design du chevalier divin (frère ou père ?)

 

J'aimerais partagé tout autre chose concernant Imu et le Gorosei, je pense que Oda s'est inspiré du conte pour enfant "Max et les maximonstres" (une sorte de conte fantastique dans la veine du "Petit Prince") :

 

c700935ad75085b61b7f67d1fb00f18c.jpgFJHC7CJHFRGZFJG5TB2LJ572PY.jpg

 

je trouve la ressemblance frappante (les ombres, la couronne, etc...)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, woust1k a dit :

Le choix des noms est étonnant, surtout si on le compare aux armes antiques...

 

Nous avons donc, dans notre système solaire :

Mercure (Gorosei)

Venus (Gorosei)

Terre

Mars (Gorosei)

Jupiter (Gorosei)

Saturne (Gorosei)

Uranus (Arme antique)

Neptune (équivalent romain de Poséidon --> Arme antique)

Pluton (Arme antique) 

 

Saturne pas rond cette histoire...

Vraiment pas rond. Mais ça la seule arme antique connu est humaine.

 

 On va dire que, toutes les armes antiques sont humaines, Uranus est Momo, Poséidon bien connu. 

Les 5 doyens sont sûrement les armes antiques du gouvernement mondial. En gros l'ancienne guerre a opposé les cinqs doyens aux ancêtres des actuelles armes antiques.

 

Le gouvernement mondial a gagné, Joy boy a échoué (cf lettre d'excuse), et zoo a trahi (la marche éternel).. bref l'air de rien on voit un beau tableau du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

 

- le cas myosgard

Vraiment curieux de voir comment Oda compte le sauver . 

JE ne crois clairement pas que la flotte servira à ça.  

mais peut être que kuma ...

 

 

 

 

 

 


Peut-être qu'il ne sera pas sauvé et que son exécution (c'est tout de même un dragon céleste) représentera le grand évènement qui déclenchera un schisme entre nobles sur Marijoa même? Tout semble pointer vers une guerre "Mondial" entre l'ordre ancien et le nouveau, Myosgard pourrait-être l'élément qui porte cette guerre dans Marijoa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme de Vegapunk, c'est peut-être une arme fabriquée, comme Pluton avait ses plans, et était faisable ( à voir les matériaux et technologies utilisés, tout de même...), et pourrait être la "nouvelle" Uranus.

De plus, le mot "antique" semble donner plus de poids à ces armes, mais je ne vois pas pourquoi des armes modernes, à la pointe de la technologie, ne pourraient rivaliser. Il ne doit pas y en avoir des masses, qui plus est.

Ensuite, il y a des monstres immenses (Zunesha, entre autres...), et les Dynarocks (non canon), qui peuvent balayer des îles en un instant, donc la surpuissance est déjà évoquée dans l'œuvre occasionnellement.

 

A titre personnel, je n'ai jamais aimé cela, ni les délires robots/cyborg/clones/multiFDD, etc...mais cela ne me choque pas au vu de ce que nous a montré le manga jusqu'à présent.

Les robots d'avant étaient déjà grands, et quand on voit ce que Vegapunk sait développer en terme d'armement, c'est un aboutissement.

Je me demande surtout comment il a fait flotter ce vaisseau, sachant qu'il ne parvient pas à faire voler ses équipements en dehors d'EggHead s'il ne transforme pas son atmosphère...

 

@domisland974 Oda dort environ 4 heures par nuit, depuis plus de 25 ans, a développé plein de problèmes de santé, et c'est la 3ème fois qu'il prend un mois.

Je m'en inquiète pour ce qu'il va décider de faire de One Piece, ou de ce qui pourrait advenir de lui, mais je trouve cela totalement inhumain ce genre de caprices alors que le type ne prend jamais de vacances, quasiment, alors qu'il a une famille (et des millions/milliards d'euros ?).

Il devrait être à la retraite depuis 5 ou 6 ans, avec son rythme infernal, que peu de personnes tiendraient.

Je n'aime pas les "dislikes", et n'en mets quasiment jamais, mais je comprends que les gens te tapent sur les doigts avec ce genre de déclaration car, non, ce n'est pas respectueux comme tu le prétends.

De plus, tu ne mets aucune ponctuation, et ne fais pas d'efforts sur l'orthographe. 

On ne demande pas aux gens d'être parfaits de ce côté, ce serait invivable, mais simplement de faire un effort.

Un forum est un espace d'échanges qui a ses règles, cela ne signifie pas que c'est une foire où tout doit être laissé tel quel.

En tant qu'amateur d'humour, j'ai aimé ta référence "les chevaliers saints du like ou du dislike", c'était drôle !

  • Like 3
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...