Aller au contenu


One Piece Chapitre 1086


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lordtordef a dit :

il a l'air assez androgyne dessus

Pour moi j'ai jamais été d'accord avec ça. Pour moi c'est clairement un petit enfant masculin. 

image.thumb.png.67efa36ab74cf57cca9397b2e9f09b59.png

 

Les yeux des petites filles dans One Piece généralement sont grand surtout les pupilles.

Comme dans les autres sbs ou il a dessiné d'autres persos version enfant:

image.thumb.png.63e2b45dc6352d2c391264ee3aed79a9.png

 

 

D'ailleurs Oda avait dessiné les shishibukai avec leurs genre inversés et Croco était devenu une femme donc dans la logique il est un homme de base

image.png.ed2e748bfb9b121c2718f86658b76ed7.png

 

Franchement Crocodile femme qu'est-ce que ça apporterait à ce personnage? Le seul truc qui serait bien de savoir c'est pourquoi il se fait appellé "Sir Crocodile" sachant que "Sir" est un titre honorifique anglais. Ou encore son passé avec Barbe Blanche.

image.thumb.png.6a3d85acca6369f2eddc1145105fd8e1.png

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Obrax a dit :

Pour moi j'ai jamais été d'accord avec ça. Pour moi c'est clairement un petit enfant masculin. 

image.thumb.png.67efa36ab74cf57cca9397b2e9f09b59.png

 

Les yeux des petites filles dans One Piece généralement sont grand surtout les pupilles.

Comme dans les autres sbs ou il a dessiné d'autres persos version enfant:

image.thumb.png.63e2b45dc6352d2c391264ee3aed79a9.png

 

 

D'ailleurs Oda avait dessiné les shishibukai avec leurs genre inversés et Croco était devenu une femme donc dans la logique il est un homme de base

image.png.ed2e748bfb9b121c2718f86658b76ed7.png

 

Franchement Crocodile femme qu'est-ce que ça apporterait à ce personnage? Le seul truc qui serait bien de savoir c'est pourquoi il se fait appellé "Sir Crocodile" sachant que "Sir" est un titre honorifique anglais. Ou encore son passé avec Barbe Blanche.

image.thumb.png.6a3d85acca6369f2eddc1145105fd8e1.png

 

Je ne suis pas un partisan de la théorie moi même inutile d'essayer de me convaincre! Sinon hâte de voir le design du chef des chevaliers divins, ça va sûrement permettre de relier certains points entre eux!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zekudo a dit :

mais mec t'es srx mdrr tu sais que jupiter, mercure, mars, venus, etc... sont des planètes et donc des étoiles (car au cas ou tu ne le saurai pas une planète et considérer comme étant une étoile) donc ta réponse tu l'as déjà quant à la lune on peut donc déjà supposé que ce sera Imu l'opposé de Luffy Soleil. Puis basta. Ca me fait rire parce qu'on a déjà toutes les réponses pour certaines choses et vous captez pas.  Bref en tout cas belle image pour représenter tout ça. Paix sur toi

Merci beaucoup professeur de géographie. Si tu peux au moins t'intéresser aux cours de Français, grammaire et orthographe, ça serait bénéfique pour toi.

 

Jusqu'à présent, on ne sait pas qui est l'opposé de luffy entre teach et imu dont les révélations coulent ces jours-ci. 

 

Restons dans le chapitre et ne partons pas dans des zones qu'on ne maîtrise pas à moins de supposer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas le savoir @SABAKUno

 

La plupart du temps les shilouette des personnage non encore introduits changent souvent de disign.

 

on s'en rappelle encore des première shilouette de big mom et kaido mdr Rien à voir avec ce qu'ils était avant apparition et apprès.

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et encore des nouveaux personnages.... Pfiou, faut qu'il stop au bout d'un moment quand même...

Dire que depuis le temps on a toujours pas revu le boss de la marine (Kong) qu'on a vu la dernière fois il y a 40 tomes....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste !!! 

 

Le vieux figarland a l'air bien stylé avec ça tête de demi lune...

 

Mais on va encore reparler de one piece red et de shanks qui serait un figarland et chevalier divin.... et le pire dans toute cette histoire c'est que vous auriez raisons !!! 

 

J'ai survolé les spoils et c'est bien pour ça que j'y capte quedal d'ailleurs... à part les doyens qui sont des planètes... ouai OK super, ça sent le manque d'inspiration lol !! Il y a tellement de noms dans one piece qu'Oda c'est dit après 25 ans à chercher : "fuck, jvais leurs filer des putains de noms de planètes à ces cons... comme ça c'est plié" 

 

Je commence à avoir du mal à suivre... ça part dans tout les sens quand même... bon, dans l'ensemble c'est plutôt cool, mais j'ai l'impression d'avoir déjà oublié l'intrigue d'egg head, le passage sur kuzan et l'OS de shanks sur Kidd...

 

Je disais il n'y a pas longtemps qu'une relecture aller devoir s'imposait, c'est encore plus d'actualité aujourd'hui... j'ai l'impression qu'egg head c'était il y a 5 ans... et qu'on est en stand bye depuis tout ce temps. D'ailleurs c'est quoi egg head en faite ?? 

 

1 mois de pause... ça va être long !! Mais si c'est pour revenir en force alors je dis ouiiiii !!! Chirurgie des yeuse c'est ça ?? Il veut se faire poser des yeuses bionique comme batou ptetre bien... mais je serai lui,  j'irai encore plus loin ! Pose de squelette en titane, puce cérébral connecté, muscles renforcer, bref... juste un ghost in the shell !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les raw et un truc m'a sauté aux yeux...

Vous l’interprétez comme vous voulez mais voilà je veux juste partager 😁

 

1) Saturne s'écrit "sataan" en japonais 😱 c'est bien la manière d'écrire saturne mais c'est spécial à lire.

 

image.png.541bde5dc2c41e90d0d41e0235b77e8b.png

 

2) Shepard Jû Peter, le Jû est le kanji 10 en japonais.

 

image.png.bcae7c13960047ab9b044a36f7b807a3.png

 

3) Le vieux phacochère est Saint Topman Valkyrie mais je vois aucune référence à Mercure, c'est juste déduction je pense.

 

4) Le sosie de Gandhi a littéralement un V dans son nom qui se prononce "Vi" :

 

image.png.91ec414827a578b28b36998c8e909788.png

 

Alors on a V Nasujirô et la référence à Vénus est "vinasu" qui est la manière de prononcer Vénus. C'est étrangement fait quand même.

Mais surtout là où je voulais en venir c'est que le Jirô à la fin est typiquement un nom de Wano ! C'est vraiment surtout dans le vieux Japon que ces suffixes étaient utilisés (jiro, juro, taro, goro, emon, etc) et surtout on ne trouve que ces suffixes sur Wano. (Gaemon? 🤔😂)

Du coup faut vraiment qu'on en parle. Le mec a un prénom japonais, un kimono, un sabre qui semble très fort être le ichidai kitetsu, et à la différence des Sakazuki ou Isshô lui il a aussi un vieux suffixes dans son prénom.

 

Je me demande si dans les 20 royaumes il y avait pas le Wano de l'époque, la famille royale de l'époque s'est installée à Mariegeoise et les Kozuki allié au D on pris le pouvoir et fermé les frontières pour protéger les ponéglyphes.

 

Modifié par Akhoris
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est vraimet bon :)

 

on a enfin vu un figarland!

 

alors on sais maintenant qu'il peu decider du sort d'un tenryubi

il doit etre assez haut placé!

 

mais je voudrai faire un petit rappel du meting que akainu a eu avec les gorousei!

 

akainu dit que les gourousei sont des pantin a sous les ordres des tenryubi

il parle des superieurs des 5 doyen alors qu'il ne sais pas pour Imu

Révélation

image.thumb.png.a0bf73f96de0a612b87513af4dfd7683.png

image.thumb.png.cb9a8bbecbc693d2e89a8555eb132397.png

 

et plus tard il a parler des chevalier divin!

 

cela chamboule toute la hierarchie qu'on avait en tete!

ça sous entend du coup que niveau hierarchie au sein du GM on a:

1- Imu

2- firgarland (si le spoil dit vrai et qu'il est le chef des chevaliers divins)

3- tenryubi

4- les doyens (qui ne sont peut etre pas des tenryubi du coup)

 

et donc pour faire son tour de passe passe, dofla a du contacter un tenryubi de la famille donquichotte pour qu'il demande au doyen de faire cela

 

d'ou la phrase de akainu

 

par contre c'est fous les coui***s que ce mec a!!

il est devant le gorosei et il sort : "bande de vieux croulant"

alors que d'un aute coté, kizaru agit avec tres grand respect

Révélation

image.png.f55644e894e69d534e5872a8add78366.png

 

 

sinon, juste un petit truc sur le chapitre precedent!

Cobra n'a pas juste demander a sabo de dire a luffy qu'ils sont des "D"

il lui a dis autre chose que Oda ne veut pas reveler pour le moment

du coup il a coupé la scene avec le flash back 

Révélation

image.thumb.png.da9ec24bfb82322d2eb137d1ee4edc7c.png

 

et au retour au present, cobra etait deja sr le dos de sabo qui fuyait

Révélation

image.png.4eb44dfa6b0595eebd04327562daae56.png

 

cette scene me rappel le reve de luffy quand il l'a dis a sabo et ace :)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutôt normal, les seules nouvelles informations :

Ssg(crocodile,moria,doffy)

les noms du gorosei.

Apparition du chef des chevaliers divins.

Dragon qui se demande si c'est pas vegapunk qui a conçu cette arme avant de se demander si ce n'est pas finalement une arme antique. 

im ordonne au gorosei d'utiliser l'arme pour détruire lulucia. Ceux-ci demandent pourquoi mais im leurs dit de la fermer.

finalement le gorosei se demande si en fonction du résultat obtenu par l'utilisation de l'arme ils vont pas y avoir recours les prochaines fois pour anéantir les rebelles. 

myosgard est exécuté pour avoir protégé des hommes poissons qui selon le chef des chevaliers divins sont des créatures inférieures.

 

Nb: le nom de l'arme serait : mère flamme(PAS SÛR)

Modifié par Nearkarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Old Zoro a dit :

cela chamboule toute la hierarchie qu'on avait en tete!

ça sous entend du coup que niveau hierarchie au sein du GM on a:

1- Imu

2- firgarland (si le spoil dit vrai et qu'il est le chef des chevaliers divins)

3- tenryubi

4- les doyens (qui ne sont peut etre pas des tenryubi du coup)

 

et donc pour faire son tour de passe passe, dofla a du contacter un tenryubi de la famille donquichotte pour qu'il demande au doyen de faire cela

Vu comme cela est monté j'ai plus la sensation que c'est une organisation horizontale plus que verticale im au sommet mais en dessous d'un côté les doyens qui sont les responsables des affaires humaines et de l'autre les chevaliers divins qui sont en charge des affaires des dieux ...

Par contre définitivement les doyens ne semblent pas être forcément des tenryubito .

 

Pour doffla n'oublions pas qu'il connait "le secret des dragons célestes" il avait déjà négocier pour obtenir du pouvoir 
le fait que les doyens lui ai obtenu une faveur c'est certainement pour garder au chaud le secret et certainement juger dofla par les chevaliers divins .

décidément le préposer aux murs de la salle du trône bâcle le boulot  depuis un bout de temps 😁  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j’ai une question. Sauriez-vous s’il existe un forum sur One Piece ayant plutôt une analyse littéraire et philosophique sur l’œuvre. 
 

ou si nous pourrions dédier un sujet sur ce forum qui s’intéresserait à l’œuvre sous cet angle. 
 

ce n’est pas que vos commentaires soient inintéressants loin de là, il y a plein de pépites ! Mais les commentaires sur les rapports de force et autre j’en ai un peu rien à cirer et j’aimerai plutôt découvrir certaines interprétations qui pourraient différer des miennes. 
 

bonne journée à tous !

Modifié par Trick-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, geo1 a dit :

Je me demande aussi si on aura le droit à des séraphins de barbe noire, law, baggy et weeble 

 

Barbe Noir peut êtres vu que c'est le dernier à êtres en lien avec un animal, l'hippopotame, mais vu qu'il est sensé êtres l'antagoniste (ou un des antagonises) final de Luffy j'avoue que je ne suis pas spécialement pour un clone de ce dernier. A voir comment c'est fait bien sur.

 

il y a 42 minutes, Trick- a dit :

Salut tout le monde, j’ai une question. Sauriez-vous s’il existe un forum sur One Piece ayant plutôt une analyse littéraire et philosophique sur l’œuvre. 
 

ou si nous pourrions dédier un sujet sur ce forum qui s’intéresserait à l’œuvre sous cet angle. 
 

ce n’est pas que vos commentaires soient inintéressants loin de là, il y a plein de pépites ! Mais les commentaires sur les rapports de force et autre j’en ai un peu rien à cirer et j’aimerai plutôt découvrir certaines interprétations qui pourraient différer des miennes. 
 

bonne journée à tous !

 

Je doute que tu trouve un forum prévu à cette effet. Les forums étant ouvert à tous, tu auras de tout dedans. Surtout qu'une "analyse philosophique" de OP ça me semble un peu vague comme concept. Après si l'envie t'en prend tu peux toujours créer un sujet spécifique ici il me semble. 

Modifié par Kreos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoooooaaaaaaaaaaa

 

Révélation

image.png.2c0c69e3116fefe35f641f237942a08b.png

 

les figarland raignaient sur god valley!

 

mais il y a plein de truc qui ne collent pas...

 

c'est un saint, donc il a du quitté godvalley il y a 800ans.. 

et donc quand xebec a été vaincu, les figarland ne devaient plus etre la bas..

alors pourquoi les elders ont pensé que shanks en serai un?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kreos a dit :

Je doute que tu trouve un forum prévu à cette effet. Les forums étant ouvert à tous, tu auras de tout dedans. Surtout qu'une "analyse philosophique" de OP ça me semble un peu vague comme concept. Après si l'envie t'en prend tu peux toujours créer un sujet spécifique ici il me semble.


Il est vrai que le terme Philosophique est un peu vaste, même très vaste ! Je parlais surtout en effet du symbolisme présent dans One Piece, car je suis certains d'avoir manqué des détails. Cependant, il y a beaucoup de courants philosophiques qui se confrontent dans One Piece. J'aimerai pouvoir faire une critique complète sur One Piece et aurait besoin d'autres points de vues que les miens, la YouTubeuse Nina2119 est d'ailleurs pas mal à ce sujet même si je diffère sur beaucoup de points, mais c'est ce genre d'analyses que je recherche, à l'instar du Mont Corvo qui, eux aussi font un très bon travail, et d'autres encore (je pense notamment à GrandLine Review). 

Et sympa de voir que toi aussi tu as un Avatar du manga Yu-Gi-Oh! ;)

Modifié par Trick-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas à retrouver l'image mais juste la théorie du Gorosei = Planètes/Dieux est confirmé ... Mais c'est pas les bon qu'on a deviné 😅

 

Dans la théorie (et l'image que je ne retrouve pas), le plus jeune du Gorosei (le blond) était Vénus tandis que le mec qui trimbale toujours son katana était Mars, laissant "Big Moustache" comme Mercure (là on s'est pas trompé) et le plus grand membre comme Jupiter...

 

Sauf que officiellement :

- Le plus jeune est Jupiter (enfin Ju Peter)

- Katana-man est Vénus (V. Nasujuro) [Yep, le mec qui est le plus guerrier des cinq représente la beauté ...)

- Comme dit plus haut "Big'Stache" est Mercure (Topman Valkyrie)

- Ce qui laisse le plus grand comme  Mars (Marcus)

Modifié par HajukinKarasu95
phrase incompréhensible à cause d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, serrieusement ils nous parlent de :

- god valley et son roi

- les figarland et un possible lien de parenté avec shanks

- une arme créé par vegapunk (mother flame) qui peut detruire une ile

- Imu qui veut vivi (les mugy ne resteront pas san rien faire)

- Imu qui veut detruire lulucia par ce que "Its close" (on ne sais pas de quoi il parle)

- un dragon celeste qui a été executé (il est deja mort)

- imu qui est immortel grace a un pouvoir qui n'est pas forcement celui de law

 

 

et ce qui vous interesse le plus est le nom doyens? :D 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaou !

Merci les gars pour l'image de Figarland !

.. à croire que plus ils sont anciens et plus ils sont badass !

L'expérience surpasse donc la jeunesse.

 

Les chevaliers Saint ont vraiment du style ! Je kiff leur design.

 

C'est mec là, j'ai l'impression qu'ils vivent déjà depuis 800 ans, avec la clique des 5 Doyen et Im.

Leur mécanisme de contrôle du monde depuis le siècle oublié reste inébranlable.

 

..pourquoi ont ils quitté God Valley ?

Là où les secrets de l'ancien monde sont enfouis.

..pour se mettre en terre sainte Mariejoise.

 

Marshall D. Xebec, avait-il découvert toute la vérité de l'ancien monde ?

Le GM fit-il exprès d'envoyer toute son Armada pour l'éliminer au plus vite ?

 

..je me demande quel était la réaction des 5 Doyens face à l'avancé de Xebec, à l'époque.

Il se sont servit de Roger pour les aider à le vaincre.

 

..Roger ayant découvert par la suite le secret du siècle oublié, il est à son tour devenu la cible numéro 1. Avant de se livrer lui même au GM.

 

Tout aurait pris fin à sa mort.

..Mais Roger ayant capté l'histoire, il a choisi de relancer les dée, il a complètement relancé le game : "le One pièce existe!"

 

La seule pièce de théâtre qui doit être jouer et tant attendu depuis plus de 800 ans par ceux qui l'ont mis en place stratégiquement à l'aide de Ponegliphe et par les "D." Où l'un d'entre eux renversera les Tenryubito.

 

Les 5 Doyens et Imu font tout ce qu'il faut pour que ce "One pièce" n'est jamais lieu.

 

Les Chevaliers Saint sont certainement les garants de ce pouvoir machiavélique.

 

Toutes cette Armada de Chevalier Saint et grand Doyens à affronter..

Dragon le savait, lui qui à promis de renverser ce monde une fois qu'il aura réuni assez de puissance.

 

Les chevaliers Saint règles les problèmes que la Marine ne peut pas régler.

Hâte de voir débarquer Les chevaliers Saint à bord de leurs navires de guerres et de leurs Armada de Marines avec sous leurs commandement direct les 3 grands Amiraux.

Vs 

Dragon et ses révolutionnaires.

 

Quid de la protection de Mariejoise si les chevaliers Saints sont en Mission chez les révo ?

..c'est là où le rôle de Saturne a été de récupérer les Séraphins.

 

 

 

..à mon avis c'est la survie de Vegapunk, lui qui à tout inventé et créé dans ce siècle, qui permettra la plus grande aide dans la grande bascule et la réalisation du "One pièce"

+

Avec l'aide de Nico Robin pour lire la vérité du siècle oublié et le mode d'emploi des fameuses armes antiques.

+

Luffy alias Joyboy qui fera le boulot des gros bras.

 

..tout ceci menant à la réalisation de ce plan unique , mis en place il y a plus de 800 ans par Lili D. Nephertari, nom de code de ce plan : "One pièce" !

 

Édit:

..ce plan qui à mon avis apparaissait dans le journal d'Oden kosuki, dont les pages ont été arraché.

..et la personne ayant arraché ces pages de son journal n'est autre que Toki elle même afin de préserver le secret de ce plan jusqu'au jour J.

 

 

..fin de théorie..

 

Modifié par Muguiwa
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Old Zoro a dit :

les gars, serrieusement ils nous parlent de :

 

- les figarland et un possible lien de parenté avec shanks

 

C'est plus que possible c'est un fait, Shanks est un Figarland, maintenant à voir si Garling est son pére,

 

il y a 50 minutes, Old Zoro a dit :

- Imu qui veut detruire lulucia par ce que "Its close" (on ne sais pas de quoi il parle)

 

Il parle de Lulucia, il a choisi de la détruire parce qu'elle était proche.

 

il y a 50 minutes, Old Zoro a dit :

- imu qui est immortel grace a un pouvoir qui n'est pas forcement celui de law

 

Pour moi il s'agit bien de l' Ope Ope no Mi, Ivankov montre l'encyclopédie des FDD à Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

 

1) Si vegapunk a construit l'arme qui a détruit lulusia 

=> c'est forcément la " mauvaise" vegapunk qui a fait ça.  

 

2) on a la confirmation que les chevaliers divins sont bel et bien des tenryubito. 

et que le vieux figerland était le roi de god valley.  

 

=> donc l'inévitable question qui se pose est de savoir pourquoi est ce que garp et Roger se sont battu contre rocks ce jour là ? 

et non pas a ses côtés ou a minima contre les deux groupes a la fois ? .

 

de plus , le vieux est il le père ou le grand père de shanks du coup ?

 

Quoi qu'il en soit , il me paraît évident désormais que les anciens rois tenryubito étaient des combattants. Et probablement la raison pour laquelle on appel le haki des rois par ce nom. . quand on voit shanks ou doffy . 

Ça me semble évident désormais.  Les D et tenryubito ont probablement plus ou moins le même potentiel aux combats . 

 

3) 

Im veut Vivi . 

=> Vivi va donc devoir rejoindre l'un des 3 groupes capable de la protéger . 

Les muggy , les revo ou ... La cross guild.  

 

4) 

Le gorosei qui portent le nom de divinités romaines.  

Imu nerona celui d'un empereur romain ..  

La terre sainte rebaptisé Marie géoise.. 

Les perso majeurs de ce groupe auto baptisés " saint " 

 

Bref ça va finir par se voir. ..

 

D'ailleurs simple hypothèse mais je commence à me dire que God valley est probablement une référence a Constantinople du coup.  😅

 

 

5) et c'est un gros coup de gueule.  Les pseudo leakers sont de véritables escrocs.  

Voilà c'est dit.  

 

Ou est barbe noir dans ce chapitre ? 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gombrich a dit :

 

C'est plus que possible c'est un fait, Shanks est un Figarland, maintenant à voir si Garling est son pére,

possible mais pas sur encore :) 

 

il y a 44 minutes, Gombrich a dit :

 

Il parle de Lulucia, il a choisi de la détruire parce qu'elle était proche.

 

oui tres probable aussi

 

il y a 44 minutes, Gombrich a dit :

 

Pour moi il s'agit bien de l' Ope Ope no Mi, Ivankov montre l'encyclopédie des FDD à Sabo.

 

on n'en sais rien.

il montre bien une encyclopédie, mais il ne parle cite pas le FdD!

il se peut que le FdD de Imu le rende immortel

 

on en sais rien encore

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant dans ce chapitre c’est le fait que le garling était le roi de god valley. Son introduction avec cette précision m’amène à penser qu’il y aura bientôt, par son biais directement ou indirectement plus d’informations sur cette fameuse bataille toujours plein de mystère.

 

Sinon le reste du chapitre est un peu mou, on apprend le nom des dieux mais rien de bien intéressant. De plus en plus d’indices qui nous amène à penser que c’est bien Mu qui est immortel.

 

j’me suis fait la même réflexion que ivankov lorsqu’il y a u le flash-back de corazon avec le fruit de law. Dès qu’on a su que ce fruit pouvait donner l’immortalité on a tous penser ´´ mais alors ça veux dire qu’il y a quelqu’un d’immortel depuis 800 ans ? ´´ ça me conforte dans l’idée de suivre clairement les indices au pied de la lettre. Il ou elle faisait parti des 19 fondateur, et est resté le roi du monde dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui.

 

Il y a uniquement la réaction de dragon qui laisse croire que cette arme est celle de vegapunk. J’ai envie d’y croire aussi car ça voudrait dire que le gouvernement a une arme ´´ antique ´´ sans qu’on sache toujours où est Uranus. En sachant que luffy avait déjà poseidon, et potentiellement pluton le rapport de force était grave déséquilibré, là ça relance tout.

 

 

myosgard qui est mort ça c’est une grande déception pour moi. Il symbolisé l’espoir que peut-être un jour les tenryubito pourrait être digne de leur titre.

 

car les 20 fondateurs, même si ils étaient ennemis des D il aurait pu très bien être noble et vouloir réellement protéger le monde des armes antiques. Et pas forcément être orgueilleux, Lily en est peut-être la preuve. Mais là dans l’histoire de l’époque de luffy. Les seuls tenryubito qui se sont montré bienveillant ont subi une mort tragique.

 

l’un est mort tué par son fils pour avoir choisi la liberté plutôt que le pouvoir. L’autre est mort en ayant choisi la bienveillance plutôt que l’ignorance.

 

Mais c’était 2 don quixote alors peut-être que le message de oda c’était de dire qu’il n’y avait que cette famille qui était capable de vrai noblesse. Et que les autres sont tous à l’image de charlos, irrécupérable et impardonnable. J’ai hâte de connaître en tout cas le destin que oda leur réserve.

 

Petite pause de 1 moi ça vas être long surtout en attendant de voir kizaru, saturne et garp en action ! Espérons qu’il se rétablisse au mieux

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...