Aller au contenu

One Piece Chapitre 1086


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Du coup l’ennemie final de l’œuvre ça sera im + gorosei, car barbe noir est lui même un D.

Pas sûr, car Barbe Noire n'a pas forcément un objectif noble, malgré le fait qu'il incarne la même volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de fou avant la grande pause! Ça fait trop plaisir de retrouver un bon OP😁.

 

Il y a trop de choses à dire que ce chapitres, trop de théories, donc je vais laisser d'autres s'en charger😅.

Bon les Doyens ont des noms de planètes/dieux...rien d'étonnant. Par contre les pros OP qui crachent sur cet aspect là dans Naruto, doivent être en PLS aujourd'hui🤣.

Un peu déçu concernant l'arme de destruction massive. Au final c'est juste une arme créé par Vegapunk, que Imu a utilisé pour faire joujou...mouais, bof bof quand même🙄.

 

Les derniers Séraphins sont plutôt cool^^.

Imu serait possiblement immortel grâce au fruit de Law. Ça expliquerait donc son âge.

 

Le gars à la fin est donc de la famille de Shanks (probablement le gars qui était au premier plan parmi les ombres). Voilà qui pourrait expliquer le lien entre les Doyens et Shanks.

La pause va être longue!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Pas sûr, car Barbe Noire n'a pas forcément un objectif noble, malgré le fait qu'il incarne la même volonté.


mais le gouvernement détestent les D et barbe noir est un D, il peut carrément avoir une alliance de D entre barbe noir et luffy la ! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, narumi a dit :


mais le gouvernement détestent les D et barbe noir est un D, il peut carrément avoir une alliance de D entre barbe noir et luffy la ! 

C'est carrément pas faux, dans le même sens où Garp&Roger ont fait alliance pour vaincre un même objectif.

.. même 2 ennemis peuvent se respecter, s'ils possèdent un ennemi commun.

Même si les équipages ne peuvent pas se blairer, une alliance reste faisable.

Cf.. heagghead : Muguis&CP0 leur grand ennemi contre toute attente

 

..une fois l'objectif atteint, rien ne les empêcherait par la suite de s'affronter, notamment s'ils convoitent le même titre.

Le code de la piraterie.

 

Cf . Crocodile qui empêche in extremis l'exécution de Ace, rien que par dégoût du GM, et ceci bien qu'il n'avait aucune attache à Ace. Il l'a quand même sauvé tandis que personne ne s'y attendais.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec le fait que des alliances improbables naissent (Luffy & Caesar Clown, ou Crocodile...voire Baggy).

Aura-t-il la même tolérance envers Teach ?

Je ne suis pas sûr, ce dernier a réduit la grande alliance des D rêvée de Luffy à peau de chagrin, en écartant Ace et Law de l'équation xD

Manque plus que Saint Enel Nerona Asgard, le fils caché d'Imu, et dieu de la destruction de nuages...vides; et les improbables alliances auront toutes vues le jour 9_9

 

Merci aux messages de soutien pour ma @War Sorceress, elle vient de faire un topic pas piqué des hannetons, comme dirait l'autre...^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je suis en accord avec le fait que des alliances improbables naissent (Luffy & Caesar Clown, ou Crocodile...voire Baggy).

Aura-t-il la même tolérance envers Teach ?

Je ne suis pas sûr, ce dernier a réduit la grande alliance des D rêvée de Luffy  peu de chagrin, en icant Ace et Law de l'équation xD

Merci aux messages de soutien pour ma @War Sorceress, elle vient de faire un topic pas piqué des hannetons, comme dirait l'autre...^_^

Oui Luffy a la haine contre BN.

Toutefois, il semble savoir maîtriser sa haine pour gérer ses priorités.

Cf. Impel Down, Luffy renonce à son combat vs BN sur les conseils de Jimbei.. car il y avait plus urgent (Megellan à leur trousse).

 

À Heagghead.. j'ai du mal à imaginer Luffy gérer Saturne+Kizaru..

Sans l'aide de BN.

Et ceci même avec l'alliance temporairement du CP0.

 

..c'est pour sa qu'une alliance temporaire Luffy&BN n'est pas impossible.

Car Saturne+Kizaru+Séraphin, même BN lui même va galéré à Gérer seul.

 

J'ai le sentiment que pour cette fois ci BN, ne vient pas en ennemi.

Et de toute façon, les copies des Ponegliphes de Luffy était les mêmes que Law. 

BN n'aurait rien à gagner dans l'immédiat dans une confrontation directe avec Luffy.

 

..enfin peut-être qu'il vient pour chopper à nouveau Bonney.

Mais le moment semble compliqué vu l'Armada déployé avec un Amiral + à leur tête un Gorosei (qui possède sans doute un des fruits de l'ancien temps).

 

.

Il cherche à se rabattre sur autre chose comme un charognard.

..Mais si BN était intéressé par le FDD du Gorosei et qu'adviendrait il si BN s'en emparait comme à son abitude de manière perfide et opportuniste ?

BN devient encore plus fort qu'il ne l'est déjà.

 

Mais sans une alliance, j'ai du mal à imaginer BN s'emparer du FDD du Gorosei.

BN n'a pas réussi à prendre tout seul le fruit de Hangcock, ni celui de Law.

 

Par un concours de circonstances 

..Ce BN, je me dit que c'est lui qui sera mené à faire du "très Sale" aux Chevaliers Saint.

 

-> il faisait lui aussi parti des têtes d'affiches placardé par Imu.

Et c'est un D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, narumi a dit :


mais le gouvernement détestent les D et barbe noir est un D, il peut carrément avoir une alliance de D entre barbe noir et luffy la ! 

 

Justement, je ne pense pas que cela soit si simple. Luffy a un désir de liberté. Barbe Noire a un désir de pouvoir et de domination. La Marine a un désir d'ordre et de justice. Les dragons célestes ont (à première vue) le désir de maintenir leur domination sur le monde. Même s'il y a une alliance entre Luffy et BN contre les dragons célestes, BN ne perdra pas de temps à trahir Luffy pour s'assurer le pouvoir à lui tout seul. Et Luffy le tient également en partie responsable pour la mort de Ace.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et images !

Donc c'est parti pour une pause d'un mois, d'un coté tant mieux car ça préserve l'auteur, et puis c'est mieux une grosse pause, plutôt que avoir un chapitre puis une pause, puis un chapitre ect... Par contre je suis déçu de la grosse pause, car les deux grosses pauses que l'auteur a fait (3D2Y, et lors de la fin de Wano), à chaque fois j'ai trouvé que One Pièce perdait en qualité, donc je croise les doigts pour que ça ne coule pas encore plus...

 

Il y a 15 heures, narumi a dit :

Du coup l’ennemie final de l’œuvre ça sera im + gorosei, car barbe noir est lui même un D.

 

ça c'est se que j'espère depuis longtemps, je vois tellement mal BN entant que boss final, et comme déjà dit lors de post précédent la mort de BN serait celle qui annoncerait le début de la fin de l'ère de la piraterie, comme dans l'histoire, et non la fin tout court.

 

Et puis terminé sur un complot politique est 1000 fois plus intéressant, plutôt qu'une bataille d'empereur des mers. Enfin ce n'est que mon avis. 

 

Sinon petite anecdote, en similitude œuvre et réalité, je trouve que notre cher président fait tellement pensé a un dragon céleste, ouvre sa bouche pour ne rien dire pour finir par se caché constamment derrière ses gardes, se prend pour un espèce de dieu, et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi méprisant que ce type... Saint Charlos on c'est que tu est derrière le masque de Macron !!! pas la peine de se cacher, tu est grillé

Modifié par Popoche
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lis-je ?? Une alliance entre Teach et Luffy ?? 🤨 @narumi, fait tourner ta marijoiena stp !!! 😋

 

Je pense que Luffy a dépassé ce stade de rage et de haine qu'il ressentait avant l'ellipse. On peut le voir à dressrosa lorsqu'il intercepte la conversation entre Burgess et Teach (Chapitre 720).

 

Il a clairement d'autres motivations, et je ne suis pas sur que la vengeance en fasse partie !

 

Quand bien même, Teach est bien trop manipulateur et complotiste, il finirait sûrement par trahir cette alliance en profitant de la situation pour dégommer Luffy...

 

Teach représente tout le contraire de Luffy, c'est LE rival absolu, à mon avis... tandis qu'Im est le gorosei ne représentent que des ennemis de plus ! Des ennemis à la tête du monde, certe, mais aucune rivalité n'est présente... ils ne sont là que pour protéger leurs propres intérêts. Je ne sais pas qui sera le Boss final du game, mais pour moi, Teach a toutes les qualités requises pour l'être !! Et son ascension ne fait que le prouver...

 

Si Im et le gorosei sont présents, c'est pour empêcher la découverte du siècle oublié et du One piece. Et je vois bien le combat final entre Teach et Luffy sur Laugh Tale.

 

Et en vrai de vrai, Im ne me hype pas de la même façon que Teach. Ils sont tout deux pleins de mystère, mais Im ne présente pas la même dangerosité que Teach. Im se cache dans l'ombre depuis des siècles sûrement... tandis que Teach veut asseoir sa domination et ne s'en cache absolument pas ! 

 

Et en parlant du "D", je pense que Teach n'en est pas digne !! Et si ça s'trouve, c'est encore une "fraude" de sa part !! Le mec a peut être usurpé ce "D" pour faire peur au monde... car si le "D" veut dire "Dawn" alors Teach représenterai plus le côté "Dusk" du "D"élire.

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

Et je vois bien le combat final entre Teach et Luffy sur Laugh Tale.

Si le combat a lieu sur Laugh Tale, Bn ne serait donc pas l'ennemi final. On sait qu'après la découverte du One Piece sur Laugh Tale, l'histoire ne sera pas du tout terminée. Il restera justement à faire tomber l'ordre mondial et d'apporter une "aube nouvelle sur ce monde".

 

Si BN s'avère être l'ennemi final, ce serait donc après avoir fait tomber le GM en tant que nouveau maître du monde à abattre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camoosito Oda avait dit que le manga ne se terminerait pas à la découverte du One Piece. C'est compréhensible, au vu du lien que ce dernier aurait à voir avec l'histoire du passé, que le GM veut dissimuler au monde entier.

D'ailleurs, on parle de siècle oublié, mais ce qui était avant n'est pas connu non plus, donc ce serait plutôt "histoire oubliée", et bien de gens vivent au jour le jour, pour survivre, et bâtir le futur, plutôt que de se tourner vers un passé dont ils ne connaissent, et n'imaginent peut-être même pas la gloire...

Aussi, Oda a pu réviser ses plans, et la fin arriverait malgré tout peu après la découverte du OP, car les actions de l'Armée Révolutionnaire peuvent démarrer pendant que Luffy assène le coup de grâce par la découverte du One Piece (et ce ne serait pas un arc qui démarrerait totalement après sa découverte, avec mise en place à effectuer, etc...). C'est la dernière saga, et bien des choses vont trouver leur fin.

L'histoire de base voulue par Oda était Luffy VS les 4 Empereurs, rivaux directs, (et non le GM, qui étaient les bâtons dans les roues chroniques, les gêneurs), et il a rajouté des personnages au fur et à mesure. Il peut encore modifier (mais avec beaucoup moins de marge, c'est certain).

J'attends de l'happy end de voir Law et Kid revenir comme les futurs boss (équivalent Empereur), chacun dans son domaine. D'ailleurs, entre le boss de la médecine, et celui de la mécanique, il va y en avoir, une drôle de clinique bionique qui pourrait ouvrir ! 9_9

 

Barbe Noire et Imu ne sont pas le même type d'adversaires, selon moi, et les deux pourraient arriver en fin d'œuvre.

Barbe Noire veut être la légende du chaos, par avidité. Il ne veut pas instaurer un ordre, mais le chaos, là où Imu est l'ordre !

Il veut tous les titres, toute la gloire, tous les pouvoirs, car son ambition est dévorante.

Il aurait pu rester sage, comme il l'a dit, mais il avait son idée en tête. Maintenant, il sait que pour la réaliser, le vrai travail commence, et qu'il va devoir être fort, rusé, bien entouré, et avoir de la chance, chose qu'il n'a jamais niée !

Il parle beaucoup de destin, et de la mort. Si celle-ci doit survenir, elle surviendra, et tant pis pour lui et tous ses plans!

Là où l'être Immu-ortel Nerona est le plus gros conservateur, peureux (un mec qui base sa stratégie de contrôle sur sa propre réclusion, est l'antithèse de la liberté incarnée par Luffy), et celui qui redoute la mort et le destin...de tout être !

 

Rien ne dit non plus que les combats finaux seront du pur 1 VS 1.

J'en parlais à l'époque où je voyais éventuellement Akainu VS Luffy VS Barbe Noire, afin que les mecs les plus forts de chaque camps se tabassent, les 2 antagonistes étant liés à la Mort de Ace.

J'imaginais aussi Sabo avoir un grand rôle ! Contre Akainu, auparavant, mais peut-être que ce sera lui, contre Imu.

Beaucoup de fins sont possibles.

Barbe Noire est moins classique que Imu (qui se construit malgré tout), et plus haut en couleur.

Il a du panache !

 

Même si, à la fin, Baggy les supplantera tous (normal, avec Crocodile dans sa team, et Mihawk pour Zoro...:$

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camoosito et @尸工厶 刀卂刀刀丫

 

Beheheheh justement, moi je me pose la question de savoir qu'est ce qui pourrait être plus impactant que la découverte du One Piece par Luffy ? 

 

Donc oui, je suis bien d'accord que One piece ne va pas se finir sur sa découverte, et hop clap de fin on en parle plus c'est réglé 🤭, mais que pourrait il se passer d'aussi révélateur ? Car quand on parle du one piece, on parle aussi de "l'histoire oublié" donc toutes ces révélations vont de paires, je pense.

 

Ym, Im, Mu, Imu, ou je ne sais même plus comment l'appeler (et ça ça me gonfle grave 🤬), n'a pour moi aucun intérêt a laisser quelqu'un se rendre sur Laugh Tale, donc je pense qu'il agira avant que ça n'arrive. Mais se n'est que mon avis. 

 

D'ailleurs, pour moi, la découverte du One Piece doit se faire après que l'ordre établie soit tombé. Pour la simple est bonne raison que Luffy doit être vu comme "le sauveur du monde" et non comme un le simple roi des pirates... car si c'est le contraire qui se passe, à mon avis, Luffy aura juste une notoriété de Pirate plus fort que les autres... et ça on s'en balance un peu non ? Donc je préfère que se soit luffy qui libère le monde et qui découvre le one piece après, que l'inverse. 

 

De toute façon, je ne doute pas qu'Oda nous réserve de bien belle surprise. Et je dois dire que même moi je ne suis pas convaincu à 100 % par mes conneries hahaha.

 

Ah oui... et encore des putains de nouveaux clones dans ce chapitre... jsuis vraiment pas fan de ce choix... ça sent vraiment le retour des plus grand noms de One Piece, et ça ne me parle pas du tout... j'aime bien quand les mythes reste des mythes aussi ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus impactant que la découverte du One Piece...

La réalisation des rêves de tous les mugiwaras est longue. Même après cela, ils auront un objectif, toujours lié à leur rêve. L'avenir est toujours ouvert, mais le manga se conclura sur un aboutissement important, une étape fondamentale de leur vie. Donc le manga poursuivra après le OP, voire l'accomplissement grandement partiel de leurs rêves (cartographier les mers, pour Nami...c'est long !! Cela nécessite un réseau de professionnels aussi doués qu'elle, bravant les aléas liés aux événements de Grand Line, etc...à moins que sur Laught Tale, il y ait tout...les derniers Ponéglyphs, des cartes des mers, all blue, etc...et du courage en bouteille pour Usopp xD).

 

Mais le problème de cette histoire d'il y a 800 ans, c'est que c'est vieillot.

Ce serait tourné vers la révélation...ce qui ne change rien. On veut connaître le passé, puisqu'il est teasé comme mystérieux, mais le but des gens est de construire leur avenir, pas de dire que le roi du monde a été méchant. Il suffit de le dire, et on le saura.

L'Armée Révolutionnaire a un objectif beaucoup plus concret, en voulant instaurer une nouvelle politique "bienfaisante" pour le monde.

Pas besoin d'un siècle oublié, pour que OP ait une fin.

la seule chose qui pourrait aider au présent, ce sont des technologies qui faciliteraient la vie des gens !!

Sinon, le passé n'est là que pour entraver le présent, avec des armes antiques, des vieux rois, etc...mais ne construit pas l'avenir.

Donc, hormis pour le suspens, et la magie du manga, le passé maintes fois cité, est inutile.

Pourtant, c'est ce qui nous intrigue le plus, et si réelles conséquences sur le présent et le futur il a, c'est là que j'attends la surprise d'Oda !

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 19:33, tremds a dit :

Faudra expliquer pourquoi ce dragon céleste à souhaité faire autre chose que glander comme ces concitoyens.

 

Il explique avoir été changé par sa rencontre avec Otohime. Avant cela, il était comme les autres.

 

A moins que tu ne parles de Fingarland ?

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mayaho a dit :

 

Il explique avoir été changé par sa rencontre avec Otohime. Avant cela, il était comme les autres.

 

A moins que tu ne parles de Fingarland ?

Je parle de Fingarland.

L'autre je ne m'étais même pas posé la question car je l'avais oublié avant de le revoir dans l'un des derniers chapitres xD.

Parce que j'ai bien l'impression qu'hormis la famille de Doflamingo, le dragon céleste qui vient de se faire exécuter et Fingarland, tout les dragons célestes ont les mêmes points d'intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre relu . 

 

Bon les gars , il y a un truc qui a fait tilt dans ma tête

étant donné que le chef figerland a été en conflit avec les rocks sur god valley . 

 

je commence à me dire que peut être que barbe blanche faisait référence a lui lorsqu'il a dit a shanks que sa tête lui rappelé celui qui lui avait fait sa blessure. 

 

et deuxième " tilt " god valley n'a donc pas été éradiquer via l'usage de l'arme qui a explosé le royaume de Lulucia , puisqu'on nous dit que c'est la première fois que le WG a eu l'opportunité de l'utiliser. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Donc, hormis pour le suspens, et la magie du manga, le passé maintes fois cité, est inutile.

Pourtant, c'est ce qui nous intrigue le plus, et si réelles conséquences sur le présent et le futur il a, c'est là que j'attends la surprise d'Oda

 

Je ne dirai pas "inutile" car je pense qu'il nous offrira plein de réponses aux questions qu'on se pose. Ça reste un des plus gros mystère de one piece et tout tourne autour. Sans le passé, le futur n'est rien finalement... 

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La réalisation des rêves de tous les mugiwaras est longue. Même après cela, ils auront un objectif, toujours lié à leur rêve. L'avenir est toujours ouvert, mais le manga se conclura sur un aboutissement important, une étape fondamentale de leur vie.

 

Alors oui voilà, et c'est se qui sera sûrement le plus émouvant dans la fin de one piece !! J'aime imaginer se que deviendront les mugis à la fin de l'histoire mais ce seront surement des conclusions individuelles. Et quand je parle de fin, je parle surtout de la conclusion de "l'intrigue principal", à savoir est-ce que Luffy découvrira le one piece et deviendra par la même occasion le roi des pirates... et plus si affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là vite fait, si vous êtes chauds pour approfondir avec moi cette  théorie !

Donc là on a tout le système solaire représenté dans le lore OP (mis à part une seule planète...)

- Luffy avec son fruit Nika, le soleil (Dieu soleil attendu par les esclaves comme le libérateur.)

- les 5 doyens : Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne (Dieux Romains)

- les 3 armes Antiques : Uranus (Ouranos, le ciel), Neptune (les mers), Pluton (les enfers/le monde souterrain ? - D'ailleurs, se pourrait-il qu'ils aient été "personnifiés" à l'insu de notre plein gré ?

 

Reste la Terre non évoquée...

Imu, déesse autoproclamée de la Terre par un putsch cheaté ? Ou vous avez d'autres propositions ?

 

Modifié par EbiPox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'histoire se termine uniquement quand tous les mugis ont atteint leur rêve...

Si le one piece est une mer unique, Nami aura tout cartographié pour rien, elle pourra reprendre sa cartographie de zéro...  😇


Bref...
On a eu Marine+Pirates (Garp+Roger) contre Xebec...
Aura-t-on Marines+Pirates (Coby+Luffy ?) contre Imu  ? Rappelons qu'il y a des D à la fois chez les Marines et chez les pirates, donc tous devraient être des ennemis de Imu, non ? en outre, les amiraux ont souvent des noms pas naturels : Aokiji, Akainu, Fujitora, etc, donc "paon bleu", "chien rouge", "tigre violet"... rien ne dit qu'on ne va pas découvrir qu'ils ont un vrai nom, dont certains avec un D dedans (*).

On n'a pas vu de réaction de la Marine sur la destruction de Lulusia. Les doyens leur ont-ils dits que c'était le World Government, ou bien les Marines vont-ils chercher ce qui s'est passé ? Les Marines qui ont un vrai sens de la Justice (Garp, Coby, Fujitora) se retournant alors contre le World Government, donc contre Imu ?

Ca réglerait en tous cas une question : 5 doyens + chevaliers divins versus les meilleurs pirates + les meilleurs marines... ça évitera de nous faire croire que les boss de fin peuvent être vaincus par ces tanches de Usopp, Nami, Chopper, qu'on n'imagine décidément plus devenir des têtes d'affiche.

 

(*) Petit jeu : si Garp avait accepté de devenir Amiral, serait-il devenu :

Réponse A : la "taupe pourpre"

Réponse B : le "lamantin gris"

Réponse C : le "phacochère orange"

Réponse D : le "lapin rose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asu Le lapin rose est déjà pris. Garp serait le gorille argenté ! ^_^

Sinon, les Amiraux ont déjà de véritables prénoms (mais pas de noms connus).

Sakazuki = Akainu / Chien Rouge

Kuzan = Aokiji / Faisan Bleu

Borsalino = Kizaru / Singe Jaune

Issho = Fujitora / Tigre Violet

Aramaki = Ryokugyu / Taureau Vert

Gion = Momousagi / Lapin Rose

Tokikake = Chaton / Cochon Marron

Tensei = Kurouma / Cheval Noir

Il y a des passages que tu n'as pas dû saisir, du coup, si tu ne savais pas quels étaient les personnages portant ces prénoms ?

Il reste donc 4 couleurs à associer aux zodiacs chinois restants, j'aimerais les découvrir d'ici la fin de l'œuvre !

Ensuite, il y a les cas particuliers, comme les noms de "Cartes" :

King = Arbel, tandis que Corazon a été incarné par 2 personnes différentes (sans compter ceux à qui Dofla voulait ptoposer le poste)

Queen et Jack n'ont jamais eu d'autre nom connu de même que Trebol, Pica, et Diamante.

A l'époque de Baroque Works, il y avait déjà eu ça, mais je complèterai demain, il est tard.

Ca, c'est quand Oda décide de pas mettre plusieurs surnoms, appellations, ou noms cachés à ses personnages...:ph34r:

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Gion, Tokikake et Tensei m'avaient échappé... mais ce ne sont pas des amiraux.

Merci à toi, j'apprends donc que ma blague du lapin rose tombe à plat (snif), mais aussi qu'on a encore un potentiel de 4 Marines "têtes d'affiche" à découvrir.

Cela ne change pas grand chose à ce que je disais : ils ont possiblement un vrai nom, qui contient possiblement un D.

 

Autant pour Baroque Works par exemple (où les femmes ont des noms de jours de fête), et pour les commandants de Doflamingo et Kaidou, on a des pseudos probablement juste pour le fun, on voit ici qu'on a bien un prénom pour ces Marines (et un nom relatif au zodiaque ou à l'astronomie chinoise). On pourrait donc avoir des surprises si on découvrait le vrai nom de ces Marines.

 

Si les D sont les ennemis des dieux, ce ne sont pas tous des pirates ou des révolutionnaires : on a au moins Garp (Marine), Jaguar (Marine) et les Nefertari (famille royale).

Etrange que Imu et le Gorosei n'aient pas cherché à buter les D qu'ils avaient à portée de main (Monkey D Garp et Jaguar D Saul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Asu a dit :

Etrange que Imu et le Gorosei n'aient pas cherché à buter les D qu'ils avaient à portée de main (Monkey D Garp et Jaguar D Saul).

 

Étrange oui et non car Im dit que plus personne ne sait pourquoi ils portent ce D dans leurs noms... donc pour quel raisons supprimerait il des gens qui ne savent rien de se que ce D représente ? Je vois ça comme ça, il ne les voyait pas comme des réels menaces.

 

On pourrait dire aussi qu'ils ont fait preuve de négligence en étant beaucoup trop sur d'eux... et de leurs pouvoirs ! En plus de ça, Im n'est même pas sur que les ponéglyphes soit éparpillés dans le monde volontairement...

 

En 800 ans, si vraiment Im savait que les ponéglyphes avait été envoyé partout à travers le monde volontairement, il les aurait déjà tous recherché et mis la main dessus.. alors que là on a l'impression qu'il n'a apprit ça il n'y a pas si longtemps. Et pour être plus précis, il n'a du apprendre leurs existences que quand Roger a atteint Laugh Tale. Je me trompe sûrement mais c'est l'hypothèse que je trouve la plus cohérente. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre rien à dire en revanche Dragon me déçoit, on se l'est imaginé comme un grand stratège et un leader charismatique et au final Il n'a pas l'air de connaître grand-chose des secrets du GM et surtout Sabo lui vole totalement la vedette c'est dommage. J'ai pas l'impression de voir un Leader, son charisme s'atténue au fil de ses apparitions dans le manga.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Imu Nerona a dit :

Du coup concernant Figarland Garling il y a eu une erreur de traduction. Sur la version manga+ il est écrit dans sa case de présentation « L'homme à l'origine de la sentence était un champion qui avait autrefois joué un rôle important sur God Valley », donc aucune mention d'un éventuel rôle « d'ancien Roi de God Valley »

 

C'est un élément qui change beaucoup de choses à l'histoire et aux théories que l'on commençait à émettre sur le "royaume" de God Valley.

 

GARLING.jpg.f6b27cad7ced898234aba423f805035d.jpg

 

 

C'est bizarre, j'étais en train de lire la version anglaise et c'est écrit ancien souverain de God Valley.

 

gar.jpg

 

Peut-être qu'il y a une erreur dans la version française et qu'ils vont la corriger.

Le lien de la version anglaise Mangaplus.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1017073

Modifié par Loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...