Aller au contenu

One Piece Chapitre 1086


Loki
 Share

Messages recommandés

Nous avons donc :

 

Côté pirates :

 

- Crew Luffy et sa flotte de random (Barto, Cavendish,...)
- Crew de Barbe Noire
- La Cross Guild avec les anciens Corsaires
- Crew de Shanks et peut être des alliés géants d'Elbaf

 

Côté Marine :

 

- Akainu, Kizaru, Aramaki, ainsi que Kong (soyons fou), sans oublier certains Vice Amiraux et aspirants Amiraux comme Gion SANS COMPTER que cette faction semble éclater en plusieurs sous-faction :

 

   > SWORD, 

   > Marines dissidents (Smoker, Tashigi, Fujitora),

   > Marines avec le cul entre 2 chaises qui vont peut être partir eux aussi sur la Ruche : Hina/Tsuru/Sengoku

 

Côté Gouvernement Mondial :

 

- Imu
- le Gorosei
- Les 9 chevaliers divins (minimum)
- une partie du CP-0

- les Pacifistas et les Seraphins, suivant qui aura le contrôle sur eux

 

Côté Révolutionnaires :

 

- Dragon, Sabo, Koala et la clique de Commandants

 

Côté Outsiders :

 

- Xebec ?
- Ener ?

- les Supernovas ?
- l'Homme avec la cicatrice de feu ?
- Retour de certains anciens personnages Big Mom / Kaido ?

 

 

Post Wano il ne restait qu'Akainu et Barbe Noire, mais il fallait absolument que :

 

- le rôle de Shanks soit ambigu,
- Baggy devienne une menace en formant un équipage avec les Corsaires,
- la Marine éclate en plusieurs factions (encore que là c'était inévitable)
- le Gorosei puisse se battre
- introduction de Xebec et Imu
- les Seraphins
- les Chevaliers Célestes

 

+ les mystères qui s'accumulent, etc,...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre semble indiquer que Vegapunk est à l'origine de l'arme qui aurait supposément détruit Lulusia. Dragon refuse de croire que c'est une invention de Vegapunk. Lui et Ivankov penchent plutôt pour une arme antique. Cependant, juste avant cela, Mu qualifie l'arme de création de Vegapunk, ce qui ne laisse normalement aucun doute. Je me demande si l'arme ne serait pas en réalité un rayon téléporteur similaire à la technologie qu'il utilise dans le chapitre 1068 lorsqu'il disparaît devant Luffy. Ainsi, le royaume de Lulusia pourrait toujours exister, mais peut-être à une position différente ou dans un lieu à l'abri du Gouvernement Mondial. J'ai du mal à imaginer que Vegapunk créerait une arme de destruction massive à la disposition du Gorosei, même s'il a déjà créé toutes sortes d'armes et les Séraphins. En revanche, s'il s'agit réellement d'un rayon téléporteur, c'est assez astucieux pour contrer le Gouvernement, car cela lui permettrait de protéger les ennemis des Cinq Doyens tout en les trompant. Il serait impossible de vérifier si l'arme tue réellement, à moins de l'utiliser sur un allié qui parviendrait ensuite à reprendre contact.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

D'ailleurs simple hypothèse mais je commence à me dire que God valley est probablement une référence a Constantinople du coup

Aha clairement.. le gouvernement mondial, IM.. le g5, les États-Unis..le Japon qui se fait péter la gueule..

 

Bref je vais rien dire.

En tout cas, la future guerre risque d'être un pur bordel. Des saints et la justice contre les D et les révolutionnaires, les D contre les D et les pirates contre les pirates et baggy en opportuniste.

 

Mais une guerre tripartite n'a jamais été narré à ma connaissance. 

 

Sinon question intéressante entre les doyens et les chevaliers qui est est au service de qui ? Je dirais que les doyens commandes ; les saints sont au-dessus des chevaliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes,

 

Je suis actuellement à l'hopital sous perfusion ; One Piece m'a rendu complètement fou, je n'arrive plus à respirer.

 

Oda Oda Oda mon Dieu ... Mais ça sent la fin de One Piece ; ces derniers scans de la mort qui tue ...................

 

Blague à part, c'est super intéressant ce qu'il se passe car Oda a berné à la fois les lecteur et les personnages de One Piece.

 

C'est complètement FOU de se dire que Dragon est en sueur juste à l'évocation de quelques informations que Sabo lui a relayées. 

 

Encore une fois, IMAGINEZ juste (par effet nostalgique, et étrangement, je parle comme si c'était des personnes réelle), les réactions de Barbe Blanche, Ace et même d'autres personnes actuellement vivantes (Robin, Garp, Etc.) s'ils apprenaient ce qu'il s'est passé pendant la rêverie : Ym, la mort de Cobra, l'arme de destruction, les chevaliers Divin (est-ce qu'ils sont connus hors Marie-Joa ?).

 

Dragon a soulevé une question que principalement se pose les lecteurs : Pourquoi ça n'a pas été utilisé AVANT ? Et puis, par extension, quelle arme a été utilisée pour effacer God Valley ?

 

J'aimerais tellement voir la réaction de certains personnages en apprenant ce que nous avons appris ces derniers scans ... 

 

Une autre question est tout à fait légitime étant donné les circonstances : Comment et pourquoi Imu a été promue au rang de Reine (ou Roi décidemment) du Monde ?

Dans tous les cas, il y a certains éléments qui restent cohérent (à l'inverse de l'histoire sur le FDD Gomu Gomu No, rappelez vous la majorité d'entre vous avait pointé une possible incohérence) : la réaction de Dragon sur l'arme de destruction massive et les propos d'Ivankov. Très intéressants ces derniers car, logiquement, toutes informations qui ont été historisées ont été réalisées = une information sur l'opération de jouvence => l'opération a déjà eu lieue. 

 

EDIT : Oda a COMPLETEMENT bafoué les rapports de forces avec ces deux derniers scans.

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

104545774_Screenshot2023-06-07at20-59-20OnePiece1086VFLectureEnLigneJapScan.png.bce54bc4bae73be0be1f217271245ca4.png

 

On a les noms Fr et on a enfin le rapport avec Mercure. Aussi si on s'extasie sur ces noms, c'est parce que ça fait des années que ces mecs ont été introduits et ils étaient juste le Gorosei, des mecs dans l'ombre mais maintenant on a des noms et des pouvoirs, ce qui veut dire que ce sont des futurs boss contre les Mugis.

 

 

Edit : Plus précisément ça fait 21 ans que ces 5 personnages sont apparus pour la première fois (chapitre 233, le 10 Juin 2002) soit 853 chapitres entre l'introduction et la révélation de leur noms (enfin pour 4 d'entre eux.) Je crois que c'est un record.

Modifié par HajukinKarasu95
Rajout du temps exacte entre l'apparition du Gorosei et la révélation des noms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse révélation en perspective. Voir le potentiel père de Shanks ça envoie du lourd.

 

Père et fils ont une vision du monde et des gens diamétralement opposée.

 

Garling n'accepte pas les faibles qu'il considère comme des déchets alors que Shanks prend sous sa protection les faibles et les considère comme un trésor. 

 

Donc Shanks à réussi à trouver grâce aux yeux du Gorosei pour parler de BN car il est le fils d'un chevalier divin.

 

Au final la royauté aura aussi engendré des "méchants" comme les révolutionnaires (Kuma/Sabo/...) et les pirates (Shanks/Dofla/...).

 

 La mort du seul Tenryubito qui avait gagné mon respect en jette un coup. Très bien qu'orange ait osé le faire.

J'espère que ce n'est pas du flan.

 

A dans un mois en espérant qu'on ne retourne pas tout de suite sur les muguis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NovaZe Bienvenue. Dommage que ton premier acte soit un dislike, alors que le reste de ton action est plus intéressante.

Ta remarque sur les spoilers n'est pas dénuée de sens, mais dans ce cas, il faut approfondir la politique du forum. Les vrais leaks sont mélangés aux faux leaks, et même aux vrais leaks...imprécis, et qui induisent parfois en erreur. Le nombre de véritables informations postées par ceux qui les cherchent est très élevé, en comparaison de ce qui est faux. Ce genre de remarque intolérante (notamment quand cela ne représente qu'une partie mineure d'un message) ôterait l'envie de partager, même les véritables. Des doutes avaient été émis en même temps, et des phrases supprimées moins de 3 heures après.

Cela ne signifie qu'une chose : l'interdiction d'ouvrir le topic avant la confirmation du Full Summary.

J'avais milité pour l'ouverture du topic par la modération elle-même. Que proposes-tu ? Comment vérifies-tu l'information (même les relayeurs habituels se fourvoient, en citant leurs supposées sources)?

 

En dehors de cela, les doyens ayant tous des noms de "Saints", de même que le Commandant Suprême des chevaliers saints (justement), impliquait que les 5 doyens étaient de la noblesse, et au-dessus des Dragons Célestes lambda. Ceci dit, une confirmation était bienvenue, @Old Zoro

On entend parler de God Valley de nouveau, et le fait qu'il y ait un roi me laisse dubitatif tel que toi.

Cependant, God Valley aurait pu faire office de résidence secondaire pour les DC, plutôt que de royaume au même titre que les autres. Cependant, le Figarland Garling était malgré tout "Roi", et pas "Président de la copropriété de God Valley" ^_^

Le reste de son cortège n'est pas présenté, donc il va rester des chapitres "gallerie" à ce sujet.

Myosgard est mort, effectivement, mais de belle façon.

Il s'est sacrifié pour protéger la "justice", et l'avenir, comme Shimotsuki Yasuie, tous deux crucifiés.

La Reine Otohime, à qui il doit d'avoir vécu environ 20 ans de plus, peut le remercier d'outre-tombe, car il a dit qu'il assumerait les actes de ceux qui attaqueraient St-Charlos, et c'est ce qu'il a fait (l'attaquant lui-même, au passage...). Il a défendu la fille de celle qui l'avait sauvé quelques années auparavant, c'est un beau message !

En passant, après le SBS sur l'ascendance de Zoro :D, j'aimerais un SBS avec le nom des 20 familles fondatrices, désormais !

Les mystères sur le Commandement, ou Shanks, sont en passe d'être levés, donc il importe moins de dissimuler les autres noms, non ?

On ne connaît toujours pas le nom de famille de Charlos, par ailleurs.

 

Concernant les noms des 5 doyens, les théoriciens avaient plutôt juste, avec les références aux dieux romains/grecs (de même pour les armes antiques). Mais Oda a décidé de faire plus alambiqué, avec des noms un peu plus compliqués à écrire (exit la simplicité de "Jack" ou "Queen" ^_^).$

Je pense que des raccourcis seront utilisés par les forumeurs, en citant les noms de planètes, ou autres variantes.

 

J'aime bien le design de Garling, qui a une bonne tête de Fairy Tail (reviens @Natsũ): Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le manga d'Hiro Mashima.

 

Révélation

image.jpeg.c1f20b597650f93f679373dadf55bea2.jpeg 

Je m'appelle Saint Figarland Hadès, le frère de celui qui a une demi-lune en guise de coiffure, mais dans l'autres sens. J'étais le Roi de Gode Avalley, le "saint des seins" des dragons célestes, qui portaient bien leur nom, tant ils s'envoyaient en l'air !

A l'époque, les orgies romaines nous faisaient voyages jusqu'aux 5 planètes...

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riley Escobar a dit :

Beaucoup à dire sur le chapitre mais ce que je retiens c’est que les Teneryubito ne sont pas si intouchables que ça. A voir si le chef des chevaliers saints est membre des 20 familles fondatrices. 

logiquement non vu qu'il etait le roi de god valley il y a 30 ou 40ans

 

mais ils l'appelent saint ce qui est le titre donné au ten normalement. donc c'est bien un tenryubi

mais ce n'est pas illogique: on a vu d'apres le vegapunk rebel, qu'il est possible de devenir tenryubi (c'etait son souhait)

 

On voit aussi que le gorousei est appelé saint aussi

Edit @尸工厶 刀卂刀刀丫 oui c'est vrai ils sont tous des ten

mais j'aimerai bien comprendre de qui akainu parlai en disant au doyens qu'ils etait au service des ten

 

 

sinon, law disait que son FdD peut arreter le viellissement

et donc faire vivre longtemps tant qu'il est pas tué

Révélation

image.png.bea8d5eeb4ea0624833d656ea9616470.png

 

alors que le fruit que iva mentionne rend quelqu'un immortel

elle precise qu'il ne peut pas etre tué

Révélation

image.png.2bc21f8c4af22fbd00917207fd4789af.png

 

il est tres probable que se sois deux FdD differents

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro C’est dans le dernier film que l’on a cette info de roi de God Valley ? Je ne l’ai pas vu d’où ma question. 
 

Sinon je pense aussi que c’est bien le fruit de Law qui a été utilisé à l’époque pour faire d’Imu un immortel et rien n’empêche qu’il ai mangé un autre fruit depuis. Son fruit doit avoir une signification/capacité intéressante pour qu’il ai choisi celui la et non celui de ténèbres que possède Teach (mon best fdd). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellot tous le monde, je donne ma version qui est un condensé de multiples théories que j'ai lue et vue sur internet mais avec mon spectre de compréhension : 

 

Le peuple des D de base n'existe pas , il y'avais 21 royaumes qui vivait en harmonie les uns avec les autres et qui dirigeait le monde . Parmis ses royaumes il y'en a 1 qui voyait naître un enfant avec un nom et une destiné particulière. 

 

D'anciens écrit raconte qu'un jour naîtra un enfant qui par sa joie et son tempérament réunira tous les peuples. Il sera tellement aimé et puissant qu'il aura le pouvoir de régner sur le monde . 

 

On donna à cet enfant qui grandit à cette époque le titre de Joy boy ( le garçon joyeux ). Joy boy aimais voyager, c'était un esprit libre et il détestait par dessus tout l'injustice. Il ne regardait ni ta couleur de peau ni ton origine ni ta classe sociale. 

 

Durant ses voyages, il rencontrait des peuples extraordinaire, des géants, des nains, des minks ou encore des hommes poisson. En tout cas il ne laissait personnes indifférent car il ce battait pour chaque chose qu'il trouvait injuste.

 

Parmis les personnes qu'il rencontrait et avec qui il devenait amis, 3 ne le laissere pas indifférent

 

- La princesse sirène Poséidon qui avait le pouvoir de contrôler les rois des mers.

 

- Le prince samouraï, qui contrôlait un navire de guerre dont la puissance n'avait pas d'égale.

 

- La princesse d'un royaume désertique qui pouvais contrôler le temps où quelques choses du genre .

 

A chaque fois que Joy boy retrouvais ses terres après ses voyages, il partageait ses aventures a travers le monde. Ce qui déplaisait aux autres royaume qui trouvais que la façon de penser de Joy boy était dangereuse. 

Eux voulais garder leurs privilèges, étendre leurs pouvoirs et continuer de contrôler le monde , quand joy boy souhaitais abolir les différences pour que chaque personne puissent être égale.

 

De part tous les voyages qu'il à fait, sa réputation à grandit au point qu'il commençais à devenir une menace .

 

Si tous les peuples opprimés de la terre commençais à ce joindre à l'ancien royaume ... Avec cette puissance militaire, ils pourrait pu prendre le contrôle du monde. Mais ce n'étais pas l'intention de Joy boy qui lui aspirait juste à être libre. 

 

Les 20 royaumes sous la houlette de st. Imu Nerona ont donc organiser une reverie en cachette et a son terme la décision de renverser l'ancien royaume à été décidé.

 

Le vrai plan de St. Imu Nerona était de prendre le contrôle du monde via une opération de légende dont iel ( ptdrr ) avait entendu parler et de s'assoir sur le trône.

 

 

C'était sans compter sur le soutien indéfectible du royaume d'alabasta et de sa princesse Lyly qui ne laisserait pas un coup d'état brisé l'équilibre de ce monde . 

 

Joy boy toujours en voyage et sentant que ses idées ne serait pas partager promis à ses alliés qu'un jour il reviendrai. 

 

Il prévient ses amis de wano qu'il avait des ennemis et qu'il fallait écrire l'histoire sur des poneglyphes ... Et que si il lui arrive quoi que ce soit il fallait obligatoirement fermé les frontières en attendant que quelqu'un ayant hérité de sa volonté revienne ouvrir les frontières.

 

Il fit la promesse a la princesse sirène de l'époque qu'il viendrait et l'aiderai à aller a la surface . Promesse qu'il ne saura tenir et pour laquelle il enverra plus tard par le biais de Lyly un poneglyphes d'excuse la prévenant de protéger Noa et de patienté jusqu'à son retour. Et lui expliquant qu'il respecterai sa promesse tôt ou tard.

 

Enfin il demanda dans le plus grand secret Lyly du royaume d'alabasta de garder secrètement ses informations sur l'arme antique Uranus car les 2 autres était trop visible, il fallait que la 3eme ne soit qu'un mythe. 

 

Les 20 royaumes projetait donc de capturer Joy boy et on menée la guerre a son royaume en cachette des autres peuples pendant 100 ans... Quand enfin ils ont pu prendre le contrôle de son royaume, ils ont décidé de le faire disparaitre Joy boy et l'ancien royaume du monde et de faire en sorte qu'il ne soit jamais retrouvé.

 

Ils ont donc divisé le monde en 4 mer, crée red Line et reverse mountain ( par le biais d'un pouvoir mystérieux) pour caché l'ancien royaume dans ce gigantesque continent. C'est a ce moment là que la légende d'all blue commençait à ce popularisé car plus personne ne l'avais trouvé.

 

En faisant sa ils ont détraqué les champs énergétique, ce qui a eu une influence sur les îles qui ont chacune évoluer à leur rythmé et crée leur écho système. 

 

Lyly voyant la dangerosité des 20 royaumes décidais d'éparpiller grace a son pouvoir les poneglyphes. Joy boy ayant laisser des directives a ses alliés pour garder les poneglyphes rouge qui indiquerait laughtell, il fallait maintenant pensé à préserver l'histoire gravé sur les autres.( Peut être le pouvoir de kuma ou grâce aux tireurs de continent ou des hommes poisson peu importe).

 

Imu constatant la traîtrise de Lyly décida de la faire disparaitre de l'histoire. Et par le biais de l'opération de jouvence du ope ope devenait immortelle. ( C'est comme sa qu'es née la légende du médicament pouvant guérir toutes les maladies, même la mort ) .

 

En hommage à ce garçon qui répandait la joie, qui prophétisais qu'un jour le monde retrouverai la paix et pour que sa volonté ne tombe pas dans l'oublie ( jusqu'à son retour ) , le peu de personnes qui était au courant de la tragédie, on décidé de rajouter la lettre D entre leur nom et leur prénom.

Le D qui représentais le large sourire :D que Joy boy arborait de son vivant et au moment de sa mort.

C'était également l'initial du mot DAWN, signifiant que l'aube du monde allait arriver tôt ou tard et qu'il y'avais encore des personnes pour transmettre cet héritage. Un peu comme les samouraïs et le tatouage de la lune, sauf qu'un tatouage ne serait plus visible après la mort de celui qui l'arbore... Donc comment transmettre un héritage ? 

 

Pour cela il fallait quelques chose qui continue au delà de la mort.. mais ... Quoi ? 

 

C'est là qu'ils ce sont posé la question, Quand est ce qu'un homme meurt ?

Quand son nom tombe dans l'oublie, c'est pour sa que depuis 8 siècles, les D sont ceux qui prennent le + de risques et vive fièrement leurs vie.

 

Peu importe qu'ils soit bon au mauvais, il cherche à être le plus médiatisé possible pour montré au monde que l'aube arrive sur le monde et que l'héritage de Joy boy reste intact, voilà leur mission.

 

 

P.s. je sais pas c'est quoi le one pièce mais voilà ma vision de l'histoire, blablablablabla 🤣

 

Merci à nos youtubeurs préférer pour la récolte d'information, et merci a tous les théoriciens qui peuvent nous donner des pistes de réflexion . Je n'ai que condensé ce que j'ai vue et interprété de one pièce. 

 

( Désolé pour les fautes ) .

Modifié par Yannis onyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riley EscobarLe titre de Roi de God Valley est indiqué dans le panneau de présentation de Garling Figarland, au sein de ce chapitre, de même que son titre de Commandant Suprême des Chevaliers Saints.

 

@Old Zoro Brook, par son état, dispose d'un FDD dont je cherche la faille, concernant la fin de vie...mais c'est Brook qui l'a, donc...xD

 

Law dit que l'utilisateur du Ope Ope no Mi doit sacrifier sa vie pour que l'opération rendant immortel s'accomplisse. Vu ce que dit Ivankov, c'est encore plus suggéré que c'est le FDD de Law, raison pour laquelle Doflamingo voulait à nouveau le récupérer, et qu'il se sacrifie pour lui octroyer ce pouvoir.

Ce serait la deuxième fois que l'un des (ex)Dragon Céleste cherche à obtenir cette capacité (cela t'aurait plu ;)), fort utile pour dominer le monde, effectivement !

On ne sait pas si "immortel" signifie simplement "la vie éternelle tant qu'on ne le tue pas", ou s'il peut se faire tuer malgré tout. Si c'est "la jeunesse éternelle", il est mortel; mais s'il est dit clairement "immortel", cela s'annonce compliqué, et cheaté !

Nerona Imu aurait donc obtenu son opération de greffe du Mangekyo ShaRinnegan, de manière éternelle...9_9

Si tu ne sais pas pourquoi Akainu se permet de traiter les 5 doyens de "vieux croûlants", au vu de leur statut, c'est que tu ne connais pas le sien !

 

Révélation

image.png.c882c42415dedcdc3705e6a327da1d82.png

Eh oui, je suis un "Ten"

Ma famille sont également mes espions : Smoker / Shiryu / Crocodile

 

image.jpeg.e268e7c656ae71b20de2ab9338cbbe5c.jpeg

Une doublette masquée pour le "2nd", Cigarland "Tox" Smoker

 

image.jpeg.d18796967f49b9c8f7cb20bf09c872eb.jpeg

Un sabre pour couper le bout du cigare de Saint Cigarland V.Shiryujuro

 

Crocodile | Wiki | One Piece 🍗 Amino

L'élève brillant du "St-Cyr" de la godasse, Saint Sir Croco, qui cire ses chaussures en croco...

Il paraît aussi que ce fils pourri gâté et prétentieux fait du trafic...Crocodeal !

C'est pour ça que Smoker est toujours après lui.

 

@Yannis onytBienvenue. Les théories sont compilées dans un topic qui leur est dédié, dans une autre section, si tu le désires.

En soi, je n'ai vu aucune théorie réelle dans ce que tu nous transmets, mais bien un résumé de ce qui a dû se passer (cela manque de surprises), avec tout ce qui a été dit depuis longtemps par beaucoup de monde, avec le Dawn, le All Blue, etc...

Aurais-tu une version un peu plus pimentée et surprenante ?

Par exemple, avec des femmes faussement prudes ?

Parce que pour moi, vu les bombes atomiques qu'elles sont, ce doivent être des armes antriques !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent !!

 

Sabo le pistonné, je ne comprend toujours pas son titre d’empereur des flammes , Alors qu’il a rien fait et c’est fait par cobra.

 

Sinon enfin on aura dés dragon céleste combattant, j’ai toujours voulu voir un dragon céleste au niveau yonko mais c’est impossible je peut toujours rêvée, Mais en moins on a des combattant.

 

bref la le gouvernement peuvent explosé chaque équipage yonko, vu que l’arme de Vegapunk fonctionne parfaitement.
 

Donc il n’y a plus d’excuse, ils peuvent l’utilisé à tout moment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, narumi a dit :

Chapitre excellent !!

 

Sabo le pistonné, je ne comprend toujours pas son titre d’empereur des flammes , Alors qu’il a rien fait et c’est fait par cobra.

 

Sinon enfin on aura dés dragon céleste combattant, j’ai toujours voulu voir un dragon céleste au niveau yonko mais c’est impossible je peut toujours rêvée, Mais en moins on a des combattant.

 

bref la le gouvernement peuvent explosé chaque équipage yonko, vu que l’arme de Vegapunk fonctionne parfaitement.
 

Donc il n’y a plus d’excuse, ils peuvent l’utilisé à tout moment maintenant.

 

Les tenryubito ne se battent pas, seulement les Holy Knights de ce que j'ai compris. 

 

Après pour l'utilisation de l'arme de Vegapunk, on ne connait toujours pas ses conditions. Eradiquer une île statique c'est une chose, éradiquer un bateau en mouvement en est une autre. Il y a peut-être aussi une limite d'utilisation/temps de rechargement/carburant spécial etc. À voir...  

 

Pour moi l'info la plus important de ce chapitre reste l'apparition de Garling, premier membre connu de la famille de Shanks. Ça explique clairement ses privilèges, et l'incident de God Valley est sur le point d'être dévoilé, ou du moins commence petit à petit. Pourquoi Shanks était-il dans un coffre ? Pour le protéger de Xebec peut-être ? Les Figarland ont été obligé de fuir devant Xebec, et n'ont pas pu emporter Shanks avec eux? 

 

Bref j'ai presque l'impression, pour être honnête, que Shanks est le personnage principal de OP "sans l'être" en quelque sorte. Lui et sa famille ont l'air d'avoir une importance toute particulière, même par rapport à Imu. 

 

On envoie de la force à Oda, le retour fracassant dans 5 semaines n'en sera que plus appréciable... 

 

Quel manga incroyable quand même

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça devient bah je sais pas ce que ça devient 

Les chevalier divin sont clairement une représentation des templiers originel ils étaient au nombre de 9 ..et faisaient la loi en terre sainte ils recuperaient l impot et avait le droit de punir de vie ou de mort en terre sainte...

Ça commence à faire beaucoup de perso déjà que les 3quart n'ont pas été développé en rajouté c un peu bizarre et surtout où les situer niveau puissance ?oda ns à expliquer qu'il y avait un équilibre avec marine shishibukai yonko ..et eux ils étaient où ? Ils ne font pas parti de l'équation ? 

Bon après il fallait des ennemis pour les revos

Est ce que le vieux fingerland peut être le père de shanks?.ça ferai Daron de luffy contre celui de shanks 

En tt cas le vieux chevalier divin à l'air aussi balèze que con ...et surtout pourquoi shanks à été trouvé ds une boîte à god vallée ? Le vieux en étant le roi ..c lui qu'il l'a mis dedans ? Shanks est spéciale genre arme antique ou pire ?

Que de questions 

En tt cas pour les doyens im est clairement un dieux..c quasi sur pour l'immortalité..ils sont peut être plusieurs à l'intérieur de im avec plusieurs fruits genre celui de law barbe noir etc ...ou comme j'ai pu le voir ..le fruit originel c pas mal non plus ...ça commence à faire beaucoup de puissance pour les dragons celeste...c pour ça que shanks et dragon doivent être à un niveau que l'on a pas encore vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire le chapitre.

 

Vu qu'il y a une pause de un mois (Allah y chafik mon frère Oda, repose toi, prends des vacances et fais la paix avec ta famille. L'important étant que tu arrives lucide et requinqué, afin que tu puisses réaliser à quel point ton oeuvre doit subir deux changements majeurs: la mort de Usopp (qui pour moi aura moins d'impact que celle d'un Cell junior dans DBZ) et la promotion de Sanji Etchebest au poste d'empereur des mers (Ayaaaa au moins le titre de tonton par Uncle Roger).

 

Le chapitre commence avec PELL et Sebastien (désolé pas ma meilleure blague, mais vu qu'il a le fruit du chacal, c'est un peu un canidé) qui sont en train de chercher leur roi et leur princesse...J'ai envie de dire pour des gardes du corps c'est moyen, you literally had one job. Et là tout d'un coup, je me rappelle Chirac en Palestine (c'était un peu la rêverie) et je vois Cobra en train de dire au Gorosei "what do you want? ME TO GO BACK TO MY SHIP AND GO BACK TO ALABASTA?"

En vrai Nerfertari et Chirac sont très similaires. Ils vont en terre coloniale, et il cherche à aller défier l'autorité locale, et poser des questions. Sauf que Chirac au moins avait une vraie sécu. Là on est plus sur du Serge Karamazov...

 

On apprend que si le fauteuil roulant roule vers la sortie, Vivi nous fait une Jack dans Titanic. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Marine Lepen l'attend à Calais et qu'elle a un arrêté préfectoral pour la renvoyer en Egypte. Tu peux être la princesse d'un pays africain, tu restes pas la bienvenue en France. Alabasta c'est pas le Qatar. Heureusement ils ont réussi à approcher Morgan Praud de BFmorgan avec un scoop du coup il a envoyé sa meilleure camionnette pour récupérer la belle et le bête (celle là aussi c'est cadeau). D'ailleurs imaginez les danser dans une bibliothèque avec Vivi qui chante "y'a quelque chose, dans son regard, d'un peu débile et de léger, comme un cafard..." vos souvenirs disney feront le reste). Je ne sais pas s'il y a un rapport entre le CP Aegis et le Royaume du même nom, mais ça sent pas bon. A tel point que Vivi elle demande à Wapol le dealer si elle peut utiliser son telephone sans puce pour envoyer un texto au daron (quelle brave fille) mais Wapol il lui dit "j'ai plus de crédit, on est en zone hors Europe le hors forfait va faire mal laisse seulement".

 

Le récit continue et on voit en fait que Chirac qui passe par dessus les portiques du métro en a inspiré plus d'un, wesh TOUT LE MONDE FRAUDE dans ce manga. Pas un mec qui a payé son ticket pour le Ferry, que ça voyage en soute. Bon Sabo mesquine c'est un membre du parti communiste pendant l'Allemagne Nazi, lui il a le droit, mais quand même.  Petite digression sur le frérot Sabo. Alors que Ace le grand frère nous a été présenté comme tout puissant et qu'il présente un bilan aussi dégueulasse que son chapeau de cow-boy (le mec s'est fait masser par Teach, puis par Aka Inu sans oublier toutes les patates du daron adoptif en mode Newgate le grand frère) pendant que SABO LUI depuis qu'il est revenu de sa prépa physique avec Coach Dragon (angle mort) c'est des 1vs1 pire que le top 5 de l'UFC: Vice amiral bastille/la finale du colisée/ Fujitora/ Burgess/ amiral arbre Mojo/ les 5 doyens et Im...t'es fou Sabo c'est Cedric Doumbé. hâte qu'il arrive devant Dragon en lui disant "je vous avais dit quoi? KO premier round on en parle plus". D'ailleurs même le Gorosei nous le confirme que Cédric D. oumbé est en pôle position pour rejoindre le clan des D tellement il fout le zbeul.

 

MU qui nous fait une Alain Delon et parle d'elle à la troisième personne et ce chien nous dit qu'il veut tenter la bombe atomique crée par Vegapunk sur le pauvre Royaume de Lulusia...On dirait les américains qui tentent la bombe atomique sur Hiroshima. 

 

Bon les cinq doyens font un peu zahma au début "oui on est concerné, moralement on se questionne", puis quand y'a Poutine qui leur donne l'ordre ils disent aller yes ça marche.

 

On voit les Seraphims manquants, on confirme que Crocodile c'est un trans non genré qui nous a fait une Caitlin Jenner inversée et que même enfant, Moria était moche.

 

Pendant qu'on apprend que Ivankov, le mentor le plus stylé du monster trio n'est pas qu'une montagne de muscle mais également un puit de science et qu'elle a fini le mode histoire du jeu, l'auteur nous laisse sur un autre vieux au dessus de tout le monde qui agit dans l'ombre. Entre Kong pour la marine, et Figarland pour les dragons celestes, Oda aime bien nous montrer au compte goutte les Expandables de son oeuvre. Comme Bolloré en coulisses, les vieux ont le pouvoir.

 

One piece VIE

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Riley Escobar a dit :

@Old Zoro C’est dans le dernier film que l’on a cette info de roi de God Valley ? Je ne l’ai pas vu d’où ma question. 

non dans ce chapitre

Révélation

image.png.c9526af6175bacc009f60947a937c59a.png

 

figarland est l'ancien roi de god valley

 

Il y a 6 heures, narumi a dit :

j’ai toujours voulu voir un dragon céleste au niveau yonko mais c’est impossible je peut toujours rêvée, Mais en moins on a des combattant.

 

si shanks s'avere etre un figarland (c'est pourquoi il a un traitement special du GM) alors ton reve est realisé :P

 

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Brook, par son état, dispose d'un FDD dont je cherche la faille, concernant la fin de vie...mais c'est Brook qui l'a, donc..

 

apres c'est vrai que le fruit de brook la rendu immortel aussi

ça me rappel quand Oda nous a dit que seulement 5 FdD permettent de voler, la blague :P 

 

il y a 58 minutes, Eseline1975 a dit :

Ça commence à faire beaucoup de perso déjà que les 3quart n'ont pas été développé en rajouté c un peu bizarre et surtout où les situer niveau puissance ?oda ns à expliquer qu'il y avait un équilibre avec marine shishibukai yonko ..et eux ils étaient où ? Ils ne font pas parti de l'équation ? 

 

l'equilibre n'a jamais été fait avec le GM

c'est juste la marine - CC - Yonkou

le GM a d'autre chat a foueter, comme les revo, les pays non affilié, les secret du monde etc.

 

sinon dans un monde complet, c'est normal de voir de nouveau perso

et c'est normal que tout les perso ne soient pas impliquer dans l'histoire de notre hero

 

c'est plutot les autres mangas qui ne tournent pas rond avec une 20aine de perso tous relié au hero

 

Il y a 5 heures, yatteruyatteru a dit :

Figarland ont été obligé de fuir devant Xebec, et n'ont pas pu emporter Shanks avec eux?

je pense que Oda sera plus creatif que cela :)

 

pour meriter de devenir un DC (dragon celeste), il faut faire quelque chose (vu avec VP qui essai d'aider le GM pour le devenir)

 

je me lance dans une theorie:

 

- peut etre que Garling, le roi de God valley etait le bras droit de xebec (ce qui expliquera sa force et lui donera une hype de ouf)

- et pour devenir un DC, il a promi au GM de faire tomber Xebec

- il ordonna a BB, Kaido, BM et shiki de partir en mission quelque part en laissant xebec seul a god valley 

- a ce moment la Roger et Garp (planifié par la marine->GM) ont attaqué xebec et l'ont vaincu

- deux enfants sont resté sans pere

- le premier, shanks, fils de garling: pour protegé son fils et l'eloigner de son horrible pere, sa mere l'a caché dans un coffre

- le deuxieme Teach fils de Xebec a été retrouvé bien plutard par BB (qui ne le savait pas)

- maintenant shanks a un statut special comme on le sais

- maintenant Teach a recuperer la ruche, l'ile qui appartenait a son pere

- teach et shanks se sont toujours affronté et le feront dans un combat final (pour venger son pere)

- Teach souhaite devenir DC pour se venger pour son pere de l'interieur (comme quand il est devenu CC)

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon enchainement de chapitre en ce moment. Quelqu’un disait que depuis que nous ne voyons plus les Mugi, l’histoire est meilleure. Je suis d’accord, et en plus on avance dans l’intrigue historico-politique de One piece.

 

Mais comme à son habitude Oda « révèle » un détail qui ouvre vers plus de questions. Il nous donne le nom des 5 doyens, mais que veulent dire leurs fonctions. L’un s’occupe de privatiser les trésors financiers du monde. L’autre est en charge de l’agriculture (toute la nourriture ?) etc etc.

 

Le passage avec Ivankov permet de clarifier l’origine potentielle d’Imu et la fin avec le chevalier divin est aussi intéressante pour la suite. Des êtres capables de punir les Tenryubito doivent être extrêmement dangereux psychologiquement.

 

Mais je n’arrive toujours pas à comprendre en quoi l’arc d’Egg Head sera lié avec ce qui s’est passé à la rêverie ? et comment on va tout raccorder ?

 

Garp et Aokiji, Law parti, Shanks et Kidd, les Mugi à Egghead, Jaygarcia et Borsalino, Kuma et sa fille, les Séraphins, Vegapunk et le traitre etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaky_Best Le lien avec EggHead sont l'abolition des Corsaires au profit des Séraphins.

Le fait que York ait révélé que Stella faisait des recherches sur le siècle oublié, dans le but d'en étudier l'énergie. 

Le fait qu'Imu veut savoir quoi faire de lui, et montrer l'utilisation de son arme la plus puissante connue à ce jour, peut-être provenant du même scientifique.

De ces éléments découlent l'arrivée en force des Cipher Pol et de la Marine.

Luffy passait juste par là.

Cela montre pourquoi Vivi, Wapol et Morgans arrivent dans le coin.

Cela introduit Saturne, en passant. Il y a bien des liens, notamment car l'histoire de Bonney et Kuma est en lien avec Mariegeoise, de manière plus globale, de même que la Révolution, puisqu'on en sait plus sur cette armée également.

Les mouvements géopolitiques actuels, l'avènement de Baggy, etc...tout part de la Rêverie.

Cela montre aussi les actions de la flotte mugiwara, et il y aura d'autres liens à l'avenir.

 

@NovaZe Oui, je vais profondément dans ma réflexion sur le fonctionnement du forum, car je suis tel un serpent, en l'occurrence, Cobra, et je profite de la Rêverie 1086 pour faire passer mes idées de destitution de la création de topic, ou de compteur de likes (comme ça, je serai premier éternellement, comme Imu xD).

J'aimerais éventuellement que les réactions puissent être conservées, mais sans compteur (cela entraîne des comportements déviants), avec une plus grande variété d'expressions, et un nombre à attribuer plus conséquent par jour. Ceci n'est que le volet 1 d'un grand programme que j'ai à présenter :$

Sinon, j'apprécie l'explication, merci.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait soulever une autre réflexion quant à la construction d'autres messages et de leur contenu.

Quand on poste un spoiler, etc...cela peut être à la va-vite, effectivement. Besoin de like ou désir de partage, je pense que chacun a son mélange personnel de satisfaction personnelle, mais je pense que c'est ce qui conduit à une partie des erreurs commises (moi inclus). 

Le simple copier-coller d'un spoiler, même pas créé, ou difficile à trouver, est bien plus rentable que la création originale, nécessitant un travail plus concret (même si rafraîchir la page au bon moment, et longuement, c'est usant -_-, mais ne nécessite aucune réflexion, ni création).

De ce fait, lorsque je postais des spoilers, ils étaient très populaires, au détriment de mes posts humoristiques, parfois très travaillés (je pouvais mettre entre 2 et 4 heures parfois...), et cela me peinait :$

J'ai remarqué aussi, avec le système de likes, que faire des posts trop longs, comme je pouvais le faire, perdait les lecteurs. Notamment car plusieurs idées très différentes y sont développées.

De ce fait, recevoir un pouce en haut, ou un "rire", etc...donnait un sentiment un peu vague, car on ne sait pas quelle idée a plu réellement, ou laquelle a déplu, ce qui peut être perturbant. J'ai donc cessé de mettre trop d'idées consécutives, et préfère de multiples messages, plus simples (sauf que je dois parfois attendre que quelqu'un poste un message, ce qui peut être long, avant de poser le mien, à nouveau, qui est prêt depuis longtemps).

C'est pour ce genre de raisons que je réfléchis à ce qui pourrait être transformé au sein du forum.

Cases multiples pour mettre plusieurs idées, et que les gens réagissent indépendamment à chaque partie du message (sans compteur, c'est valable, car non fait pour une "course aux likes")?

Ainsi, on limiterait le nombre de messages par personne, avec optimisation de l'espace.

De même, si l'on veut apporter une modification, qui passerait inaperçue après trop de temps, mais qui s'ajouterait bien à un précédent message; c'est inutile. Il faudrait un système qui indique des mises à jour, d'une autre façon, afin que ce soit facilement visible, et retrouvable, par les forumeurs.

Je ne porte pas le D de Dissident dans mon nom pour autant :ph34r:

Voilà, je t'ai cité, tu dois tout lire, maintenant :P

 

@BonClay J'aime les coïncidences. On rattrape un peu des vidéos ou humoristes des années 80, car ma chérie est trop jeune pour avoir connu leur essor (les Inconnu, les Nuls, etc...), et je lui montrais également les phrases de Chirac, ou des débats...il y a une semaine à peine, je lui ai montré celle de Chirac avec les autorités israéliennes à Jérusalem xD 

"What do you want ? Me to go back to my plane ?"

Saint Myosgard Chirac qui dit à son homologue Charlos "This is not a method, this is provocation:D

Cobra a la Rêverie dans sa diatribe à l'encontre des Corsaires (quoique, remarque réelle, pas si exagérée, à mon avis), qui s'improvise en Raffarin pour défendre l'Europe..."Win the Yes, needs the No, to win... Against the No !"xD

 

Sinon, j'allais ajouter une petite remarque au sujet des 5 doyens, et du fait qu'en effet, ils n'ont pas que le nom de dieux romains, mais également le surnom, associé à la fonction. Oda n'a pas fait les choses à moitié.

Ainsi, Saturne qui arrive sur EggHead, étant responsable de la branche scientifique, me semble logique.

D'ailleurs, Kizaru est un Laser ^_^

Le vieux Gandhi sabreur, associé au sage Fujitora...non pas par leur vie asiat-ascétique, mais parce que l'un dirige les finances, et l'autre dépense au Casino :D

Le dieu de l'agriculture aura fort à faire, car les réserves de Tenryuubitos ont été brûlées par Sabo-teur, et va-t-il s'associer à Ryokugyu et au dieu de l'environnement ? 9_9

Ce dernier dit tout de même que Mother Flame va mettre fin à tous les vieux conflits en cours...lesquels, exactement ?

Parce que pour ça, il y a déjà Fujitora et ses météores immenses qui pourraient pleuvoir.

Aokiji et Akainu peuvent transformer le climat d'une île, etc...donc je pense que c'est suffisant pour préférer garder les Amiraux à ses côtés, même si le chien rouge a mal parler à ses vieux ! Les deux ont une phrase de la part du dieu de la justice, ce qui peut symboliser la balance, par les opposés que sont les deux Amiraux climatiques opposés.

D'ailleurs @Old Zoro J'étais si fier de mon St Cigarland, que tu as ignoré...il était pour toi :(xD

Mais je pense que son post et sa puissance lui donnent une petite marge suffisante, d'autant plus que le Gorosei est déjà agacé d'avoir perdu Aokiji, au bénéfice de l'ennemi, qui plus est, la double peine !

 

Pause, j'ai encore au moins un ou deux messages à écrire...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 00:11, Shin-wara a dit :

Pause d'un mois ??????! 

 

Bon j'imagine que ça faisait longtemps... Mais c'est dur ...

 

Pour en revenir au sujet , donc les chevaliers divin et des fingarlands. 

 

Ma théorie serait elle bonne ? ( Chevalier divin = chef de famille de 9 des 20 tenryubito ? ) 

Plus précisément ODA , va subit une opération pour ces yeux lui permet déjà d'être en bonne santé oculaire et de pouvoir préciser et finaliser sur de p'tit détail sur les chapitres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

J'ai un gros problème avec ce chapitre.

 

Plus on avance dans le manga et plus je trouve ça fou que des dragons célestes ont pu attaquer des princesses invités pour la rêverie et qu'un roi d'un pays puisse disparaitre comme ça.

La nouvelle est apprise dans le monde entier mais je ne sais pas, ça à l'air juste de choquer, sans entrainer de réaction.

 

Motherflaim, l'arme de Vegapunk est utilisé comme ça au final, aucune relation avec la révolte des citoyens du coup.

Ça me gène car on perd cet aspect de contrôle du gouvernement mondial. Plusieurs siècles à contrôler l'histoire mais je trouve que ledit contrôle n'est pas aussi impressionnant que l'omnipotence d'Ener sur Skypia.

 

Le nom des doyens, je n'ai pas d'avis sur le sujet.

L'exécution du dragon céleste gentil osef par le chef des chevaliers divins, pareil.
Faudra expliquer pourquoi ce dragon céleste à souhaité faire autre chose que glander comme ces concitoyens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre dantesque, Oda a vraiment le don de sortir plusieurs chapitres sympas avant une longue pause 😰 😄

 

Mais encore une fois plus de questions que de réponses 

 

Le nom de l'arme de Vegapunk est intéressant, pourquoi mother plutot que father, a t'elle était nommé ainsi en référence au sexe de Imu ?! 🤔

 

Les séraphins suivants sont tous super classe, a voir si BN, Baggy et BB Jr en ont un eux aussi et surtout quel est la puissance de celui de Baggy 😂

 

Et pour finir l'apparition du commissaire de police charger de condamner les " dieux " qui sortent du rang

 

Alors la aussi je suis très curieux, quand ont connait le dédain qu'éprouve les dragons célestes envers tous ceux qui ne partage pas leur titre, comment quelqu'un comme lui, un " simple " ( tout est relatif mais j'entend simple aux yeux des créateurs de ce monde ) ancien roi a réussi a devenir suffisamment important a leurs yeux pour asseoir son autorité auprès des dragons célestes et devenir apte a les juger ?! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...