Aller au contenu

One Piece Chapitre 1089


Loki
 Share

Messages recommandés

1m de monter la monté de la mer ? (ça me fait penser à Water seven, vont-ils avoir le temps de fabriquer/construire le plan avant qu'ils coulent ?). 

 

Si I'm utilise plusieurs fois de Mother Flame, il ne va rester plus rien sauf Red Line, c'est peut être ça ce que prépare Oda 🤔. Peut être qu'après la bataille finale tout le monde vivera sur Red Line. Cependant vu la prophétie de détruire RL, je pense que ce ne sera pas le cas où alors la fameuse île en question apparaîtra. 

 

Une secouse ressenti 6j après, on s'approche réellement de la fin de l'œuvre et plus on avance plus les chapitres sont masterclass depuis le chapitre 1058 (fin de Wano) 

 

Seulement 9 vices-amiraux et 30 000 soldats seulement pour 100 navires... Je pensais beaucoup plus que ça mais bon c'est pas mal. 

 

Ce que je trouve dommage c'est que les Mugiwaras était en plein combat vs les séraphins et ça était skip 😢

Pareil pour la suite du flash-back Kuma/Bonney. A moins que ce soit montrer dans les prochains chapitres. 

 

Mais bon hâte de les voir se battre vs Saturne, Kizaru (beaucoup aurait aimé un Kizaru vs Sanji, mais je pense plutôt que ça va partir sur un Kizaru vs Zoro). 

 

York sauver moi pitié 😂😂🤣🤣🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab83 a dit :

Bon un petit tour du monde qui n'apporte pas grand chose à l'histoire au final on s'y perd pourquoi un tremblement de terre 6 jours après ?

 

le tremblement de terre n'est pas senti instantanemet

il faut du temps pour que ça arrive au bout du monde

 

la Oda nous a montré la reaction de tout le monde, mais ça ne veut pas dire que ça se passe au meme moment :) 

 

on voit dans le spoil une sorte de tsunami

 

Révélation

image.thumb.png.bf81b0be43b7f4c70335d1b380ce7ca4.png

 

 

c'est du a l'impacte de mother flame (ce qui est indicateur de sa puissance)

 

mais le tsunami n'est pas cencé arrivé de l'autre coté de red line, et donc toute les iles ne sont pas touchés

 

 

sinon kizaru jeune en marcel est assez marrant :)

je ne sais pas pourquoi il m'a rappelé denjiro

et donc kizaru a son fruit depuis bien trop longtemps

Révélation

image.png.ab496f3dc582eb6fce0876d7b5700e0f.png

 

 

parmis les VA presents il n'y a que deux qu'on connait:

doberman

Doll

Révélation

image.thumb.png.01d82fe12a953aa447737d02b0068d5a.png

 

Doll est la chef de koby, helemop, prince etc.

je m'attend a beaucoup de sa part

 

doberman est un des VA hypé de la part de Oda (qu'il na jamais humilier ncore)

il a fait parti du buster call de Enis lobby avec momonga (qu'on a plus besoin de presenter), onigumo (qui a aider a la captur de marco), stranberry (qui a ffronté jinbei lors de la capture de tiger) et yamakaji qui  a été envoyer chez hancock (et petrifié par elle)

Révélation

image.png.e00971c07d3a355f411bc72ca3b2fed4.png

 

il a fait partie des VA qui ont stoppé les capitaine de BB (parmis ces capitaines il y a vista, atomos, curiel, squardo q'on voit dans l'image d'apres)

Révélation

image.png.d8d79abd64f6bd4acf841ee76e773589.png

 

image.png.9d0be2d8134f720ac19d8ad8eaa63200.png

 

et il est celui qui entre chez saturn comme informateur 

Révélation

image.thumb.png.08648c0691f03ef6a2d93dcb0be55685.png

 

et il est le seul qui porte un costume different des autres VA (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas, est ce un rang special?)

Révélation

image.png.2cd5475b9d8b7965902bdb29d1a1251e.png

 

je m'attend a un niveau minimal de leur part equivalent au tobi roppo ou comandant quand meme 

Modifié par Old Zoro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

 

 

Seulement 9 vices-amiraux et 30 000 soldats seulement pour 100 navires... Je pensais beaucoup plus que ça mais bon c'est pas mal. 

 

 

 

9 vice amiraux + 1 amiral+ 1 gorosei + 30000 soldat vs 10 mugi + 3 cp0 +bonney + 4 seraphims + 50 pacifistas au final ça se joue.

 

Luffy sur l'ile des homme poisson rien qu'avec son haki a mis KO 50000 homme poissons et là il ne sont que 30000 randoms 

 

Certes les mugi vont fuire mais pas sans se battre. Il y a pas eu fuite face à deux empereurs il ne vont pas juste fuir ici non plus.

luffy l'a juré qu'il ne fuierait plus devant personne on connait l'importance de ses promesse qu'il fait 

 

Pour les combat je pense comme toi que zorro afrontera kizaru même si je trouve que son style de combat irait mieux face à sanji.

 

Et bien entendu il y a 9 vice-amiraux dont 8 qui vont chacun afronter un mugi. Parmi les vice amiraux tu remarques qu'il y a 2 femme donc la logique d'odda fera qu'il va se faire afronter les femmes entre elles lol et surement que la chef de kobby afrontera robin

 

Et parmi les vice amiraux il y a le beau gosse à lunette lol je le verrais bien afronter sanji lol je sais pas pourquoi.

 

Voilà mes pronostiques combat pour l'instant.

 

Apres il y a la variante inconnue qui est le fait qu'un navire à teach est planqué là. Il aura son utilité un à moment, je verrais bien devon etre sur le bateau se transformer commetre un meurtre et se faire passer poir quelqu'un d'autre pour semer la confusion dans le monde entier pour faire porter le chapeau au chapeaux de paille.

en tuant soit l'amiral affabli ou saturne par exemple pour leur fdd ou recuperant york.

Modifié par cedric237
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les degats de Mother flame, ça ressemble beaucoup à une arme antique.

En tout cas, il est identique à celui d'Enies Lobby.

 

Du coup, je me dis qu'avant l'île de la justice, il devait y avoir l'ancien royaume.

Vu que nous n'avons toujours pas vu ce royaume qui semble avoir disparu, ça collerait.

 

J'aime bien la double page finale avec enfin des muguis qui joue un rôle de pirate !!!

Par contre que Lucci reste dans ce petit groupe sans broncher, c'est le côté WTF.

Mais bon, je commence à y être habitué maintenant ... Dommage.

 

Merci pour le raw.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Old Zoro a dit :

le tremblement de terre n'est pas senti instantanemet

il faut du temps pour que ça arrive au bout du monde

 

la Oda nous a montré la reaction de tout le monde, mais ça ne veut pas dire que ça se passe au meme moment :)

oui je sais que dans onepiece la physique est propre à l'oeuvre mais sur notre pauvre planète une onde sismique met moins de 3h pour faire le tour de la planète 😁

du coup je reste dans l'attente de la version fr pour cette histoire de 6 jours lol

 

C'est vrai que les VA au final on as du mal à connaitre leur niveau , Oda les as un peu trop maltraité à dressrosa  surtout meynard qui ne semble pas être au niveau , bastille à servi de faire-valoir pour l'introduction de sabo on le pardonnera .

Au final c'est surtout les rangs inférieur qui sont presque inutiles 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le plus court FB de l'histoire de one piece, une case !! hahaha... avec les spoils je m'attendais à un vrai FB. 

 

Un tremblement de terre de cette ampleur, ça ne peut être que BN !! Mais pourquoi fait il ça ? Jsuis un peu perdu dans la time line... ça voudrait dire que la bataille sur Egghead a commencé ? 

 

A vrai dire, j'espère qu'Oda ne nous montrera pas tout se qu'il s'est passé depuis la dernière fois qu'on a vu les mugis, il nous épargne une sacré perte de temps et ça me va très bien comme ça.

 

La double page est incroyable !! Et ça fait tellement plaisir de revoir tout le monde ensemble à faire les voyous comme ça !! Prise d'otage qui s'annonce folle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

et il est le seul qui porte un costume different des autres VA (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas, est ce un rang special?)

Les officiers peuvent personnaliser leur tenues. Même chez les amiraux, ils portent tous des habits différents.

 

 

Sans rapport, j'aime bien l'idée que la puissance de Mother Flame(nkuch) est telle qu'elle est ressentie jusque de l'autre côté de la planète. Le GM vient d'obtenir la bomb atomique, ennemis comme alliés en tremblent. Le pire, c'est que la montée des eaux est un changement environmental désastreux (voir Water Seven qui elle pour le coup s'enfonce).

 

On a déjà eu aussi un aperçu de ruines englouties dans la mini-histoire de Jinbey. Peut-être qu'Uranus a été utilisée dans le passé de manière à provoquer une montée des eaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Par contre que Lucci reste dans ce petit groupe sans broncher, c'est le côté WTF.

Mais bon, je commence à y être habitué maintenant ... Dommage.

 

 

Clairement, c'était censé être une alliance temporaire pour vaincre les séraphins.

Je n'ai toujours pas compris les ordres de York aux séraphins contre le Cipher Pol, ce n'était pas le meilleur moyen pour atteindre son objectif...

Après, Lucci est clairement impuissant contre Luffy, donc il attend peut-être simplement l'assaut de la Marine pour agir, mais ça reste étrange...

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne représente plus aucun danger ni quoi que ce soit d'autre en tant qu'ennemi des Mugiwara, donc ce n'est pas si illogique de le faire devenir un allié, mais il va falloir de solides explications pour justifier ce changement de camp.

(Pour rappel, là on est sûr du : "Vegapunk/ou plutôt York a retourné nos armes contre nous, j'ai dû m'allier avec mon ennemi juré pour survivre. Maintenant que c'est réglé, pourquoi ne pas m'allier avec lui/les Mugiwara et me retourner contre le Gouvernement Mondial/Mon Boss ?")

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce excellent pour ma part! 💯
Il permet un peu plus de s'avancer sur la suite, on commence petit à petit à y voir plus clair... (et ca fait du bien)

La Guerre☠️
Au premier abord on s'imagine être sur le pied de guerre avec une bataille sur le point de commencer. Mais je vois mal une confrontation directe, avec des marines qui attaquent l'ile, tirant sur tout ce qui bouge ou bombardant l'ile façon chevauchée des Walkyries. 
Pour le bombardement, j'imagine que ca tient au statut que souhaite laisser le GM à York, mais a t-il encore besoin du génie de Végapunk désormais? Surtout quand on pèse la menace que représente la troupe de joyeux lurons présente sur l'ile... 
Enfin, le scénario a tout de même l'air de pencher de ce coté : comment éviter à Luffy de mourir sous les coups d'un Bustercall? Avec un otage bien sur. Quoi que la valeur de l'otage reste tout de même relative, au risque de me répéter. Bon ok, il leur reste également à récupérer les Séraphims.  🧐


Opération "Cassons-nous de là car ca va mal finir"

Je vois plutôt les choses évoluer vers un plan d'escapade de la bande à Luffy, avec p.e Saturne et Kizaru (voir 1 ou 2 VA en +) s'infiltrant sur l'ile pour empêcher leur fuite. Le reste de la marine se contentant d'obstruer toutes portes de sortie. :ph34r:
Reste l'élément "perturbateur" Barbe Noire (ou son représentant), qui jouera de son sens de l'opportunisme à nouveau j'imagine. Il y a tjrs cette ambivalence avec lui : d'un coté il peux être la clef permettant la fuite du groupe et en même temps, il prendra tjrs ce qu'il l'intéresse. 😈 Souvenirs d'Impel Down...
A ce niveau, il peux très bien être lié à la mort "annoncée" de Végapunk, ou bien influer sur le sort de Saturne, après tout l'évènement d'Egg Head est censé retourner le monde, et c'est surement lié à Saturne. Un moment faut que ca pète 💥 ! 

 

Quelques points qui me laissent perplexe 🤔 : 

-Quid des séraphims, sont-ils à nouveau dans le camp de Luffy?
-Quand l'annonce du journal, stipulant que Luffy se barricade sur Egg Head, a t elle été diffusée?
Avant ou après la temporalité du chap 1089? 

-Que vient vraiment faire Saturne dans cette histoire? Récupérer les séraphims? J'ai envie de dire, seulement?

-On sait toujours pas qui est l'ombre qui détruisait les escargophones, non?

 

Et enfin 😤
-Comment fait Barbe Noire pour être toujours dans les bons coups?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Olon a dit :

 

Quelques points qui me laissent perplexe 🤔 : 

-Quid des séraphims, sont-ils à nouveau dans le camp de Luffy?

 

Ils ne sont pas mis hors d'état de nuire? Si les mugis qui étaient séparés et en plein fight contre eux la dernière fois qu'on les a vu, ont réussi à se réunir et à prendre le contrôle de la situation? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bladeriver a dit :

Ils ne sont pas mis hors d'état de nuire? Si les mugis qui étaient séparés et en plein fight contre eux la dernière fois qu'on les a vu, ont réussi à se réunir et à prendre le contrôle de la situation? 

je doute vraiment

 

VP les qualifiait des humains les plus fort au monde. meme en conniassant le secret de king les flemme des seraphins n'avaient pas l'air de s'eteindre

je pense que le VP original a fait qlq chose pour en reprendre le controle

 

  

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Les officiers peuvent personnaliser leur tenues. Même chez les amiraux, ils portent tous des habits différents.

 

je parlait surtout du menteau qu'ils portent, pas de leur propre tenue

tous les manteau sont blanc et se ressemble sauf celui de doberman qui est noir et ressemble plus a un truc de pirate

Révélation

image.png.fe1fa7275a99e961ddfe9e25fd24b494.png

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bladeriver a dit :

Ils ne sont pas mis hors d'état de nuire? Si les mugis qui étaient séparés et en plein fight contre eux la dernière fois qu'on les a vu, ont réussi à se réunir et à prendre le contrôle de la situation? 

 

il y a 19 minutes, Old Zoro a dit :

je doute vraiment

 

VP les qualifiait des humains les plus fort au monde. meme en conniassant le secret de king les flemme des seraphins n'avaient pas l'air de s'eteindre

je pense que le VP original a fait qlq chose pour en reprendre le controle

 

Dans une des pages du chapitre, on peut voir que tout le monde est au même endroit, sauf les pacifista et Sentomaru. Donc à priori oui, ils ont le contrôle des seraphins. 

 

Screenshot_20230802_141254_Chrome.thumb.jpg.b82089d62310cf63ad5e3aa114e4dc23.jpg

 

@Old Zoro je chipote un peu mais VP les as qualifié "d'êtres les plus puissant des mers". Mais en effet VP semble en avoir repris le contrôle. 

 

Re @Old Zoro ah ouai !! Mais c'est une trad officielle ? car se que je disais juste avant, c'est vrai que c'était une des trad underground lol

 

Personnellement je ne les considère pas comme des humains... mais si VP le dis alors...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la situation là où on l'avait laissée précédemment

- Luffy, Zoro, Lucci, Kaku VS S.Hawk, S.Bear 

Révélation

image.jpeg.188af8c63ee8e280608433761ad45f04.jpeg

 

- Franky, Usopp, Lilith K.O par S.Snake (ou tout comme) :

Révélation

Franky.jpg.bc843d120ce491f07aad908ade91e4c2.jpg

 

- Nami, Brook, Sanji VS S.Shark + Edison K.O 

Révélation

nami.jpg.6a2328a4bea14906b7cba11d9085d3fc.jpg

 

- Robin, Chopper & Atlas se baladent

Révélation

Atlas.jpg.f22ca2fd3da024c092101af0e8123780.jpg

 

- Stussy & Jinbei se baladent

Révélation

904525729_StussyJinbei.jpg.85e877985480ebae93f76daff8de2984.jpg

 

- Vegapunk original & York font la causette + Shaka K.O (rip...)

Révélation

Vegap.jpg.d30502672070377a5061832855086333.jpg

 

- Sentomaru coordonne (glande) 

Révélation

sento.jpg.b4d036f61b4349b207e5fc4700941a3b.jpg

 

- Les civils s'échappent encadrés des PX

Révélation

Px.jpg.4d9a8235b054416907d04f20d9b44efb.jpg


- Bonney pleure (miskin)

Révélation

bonney.jpg.040d004c94c2337a99d73339e002eef8.jpg


- Barbe Noire ou l'un de ses membres arrive 

Révélation

bn.jpg.7740ab2d53bc145035a00661de21f16f.jpg

 

- Saturne, Kizaru + Flotte de la marine arrivent 

Révélation

marine.jpg.587c05bc818829cabc92f4ccde2a2b01.jpg

 

J'imagine qu'Oda va nous expliquer comment la situation s'est rétablie dans le prochain chapitre, mais ca montre à quel point son récit part tjrs dans tous les sens, qu'on aime ou pas...
 

Modifié par Olon
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@AnoyaKhh je suppose que tu as raison, et que la montée des eaux est liée à Mother Flame, mais ce devrait être temporaire, comme l'effet de l'onde de choc qui se propage, ayant créé un rez-de marée, tel que le dit @Old Zoro

Car pour que la montée des eaux soit constante de 1 mètre à travers le monde, il faut qu'il y ait un volume identique qui devienne submergé; hors Lulusia était petit, il aurait fallu que son propre volume puisse recouvrir les océans à hauteur de 1 mètre, ce qui est improbable.

Aussi, il est vrai que cela ressemble à Enies Lobby, mais il ne peut s'agir de l'ancien royaume, car il est dit que ce royaume, était immense, et Enies Lobby est assez restreint en dimensions.

Je ne crois pas que le GM veuille noyer le monde, à quelle fin dominer un océan gigantesque sans vie ? Cela enlèverait toute la culture, la variété, l'aventure, etc...et cela ne servirait à rien de produire des MF en série ("Mother Flame", pas "Marine Ford"), si c'était pour les stocker sur Redline en ayant rien à faire comme usage. C'est un moyen de contrôle.

 

@Olon Ce récapitulatif sert surtout à montrer à quel point Sanji est devenu encore plus résistant que Big Mom, ou que n'importe quel Lunaria 😁

 

La page du WSJ

 

Révélation

F0NgveJ.png

 

Le Monster Quatuor, Chopper devant Jinbe...ben oui, il s'est fritté avec Queen 😅

 

Eiichiro Oda message in Jump ToC, he apologizes for One Piece breaks due to his work on One Piece Live-Action.

“Sorry for the inconsistent schedule before the release of the Netflix show.”
 

 

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

je parlait surtout du menteau qu'ils portent, pas de leur propre tenue

tous les manteau sont blanc et se ressemble sauf celui de doberman qui est noir et ressemble plus a un truc de pirate

 

Pardon, j'avais pas compris. En effet, tous les officiers haut-gradés portent le même manteau blanc avec le mot justice au dos. Je sais que les manches (ou la doublure ?) de ceux des amiraux ont des couleurs différentes. Et oui tu as raison, le manteau noir (rouge dans l'animé) de Doberman dénote. Pour le coup, je ne connais explication à ce sujet. Cela pourrait juste être l'auteur qui lui donne un look un peu plus intimidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan US

 

https://opscans.com/2265-2/

 

Sur l'image de fin, je ne vois pas Nico Robin, Kaku, et Stussy.

Sentomaru encore "abandonné", le sacrifice nécessaire 😂

Kizaru qui joue encore les effrayés et les esclaves, comme lors de MarineFord...hypocrite, tu adores ce genre de situation !

Les VA, je commenterai plus tard, sans noms ni capacités rien à en dire.

La force de la Marine est plus de 2 fois celle d'un Buster Call, puisqu'il y a 20 navires de guerre, au lieu de 10, dirigés par 9 VA et un Amiral, au lieu de 5 VA, et en plus, avec 80 autres navires variés, et 30 000 hommes, ce n'est plus comparable.

Saturn ne veut pas que l'on sache qu'il est présent...et donne l'ordre d'abattre les civils, pour aire un Ohara bis !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant d'années où je débat pour défendre férocement les VA et les amiraux il semble que le manga me donne raison.

 

Il me donne raison dans le sens où si c'est 9 VA sont faible comme beaucoup ont tendance à le penser alors pourquoi les mugi cherchent à fuir un adversaire plus faible qu'eux?

 

Les mugi qui ont les 50 mark 3 et les séraphins avec eux devraient logiquement faire une boucherie des 30000 marine ou même le HDR de luffy ferait l'affaire.

 

Le HDR de luffy ne fonctionne que sur des random homme poisson pas l'élite de la Marine comme la précisé zorro à ce moment là c'est une grosse différence.

 

Bref pour oda qui connait les rapports de forces de son manga c'est évident que la flotte qui vient est monstrueuse sachant que même saturne se permet de ne pas vouloir se montrer comme si kizaru allait s'occuper avec ses VA de l'empereur luffy.

 

Et il ne faut pas oublier les séraphins et teach potentiellement soit le gouvernement oda et moi Somme fous soit beaucoup de personnes ont sous estimé la marine depuis le début.

 

On va même pas parler du potentiel éveil du robot ancien par nika et de la venue de kuma ou même la venue de la flotte des mugi pour les sauver une 2ème fois.

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup aimé le chapitre.

 

Je trouve certaines infos intéressante notamment le fait que la mer du monde de One Piece soit monté ça me rappelle cette page ou on voit l'ancien pays de Wa sous les flots et ça me fait dire qu'elle est sous les flots justement à cause d'une arme antique dont MotherFlame serait une imitation enfin ce n'est que mon hypothése.

 

Sinon j'adore la page finale avec les Mugis tranquille en train de taper la causette sur EggHead pendant qu'autour de l'île ça s'active pour les capturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dettlaf84 a dit :

Après tant d'années où je débat pour défendre férocement les VA et les amiraux il semble que le manga me donne raison.

 

Il me donne raison dans le sens où si c'est 9 VA sont faible comme beaucoup ont tendance à le penser alors pourquoi les mugi cherchent à fuir un adversaire plus faible qu'eux?

Après on sait que luffy devait déjà aider vegapunk à s'échapper quand il y avait le cpo avant même d'apprendre que la marine arrivait.

 

Son objectif dans cet arc n'est pas de vaincre la marine contrairement à wano où il devait vaincre kaido, mais d'aider vegapunk à sortir d'egghead.

 

Dans la derrière page ils donnent pas l'air d'être paniquer par la situation.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bladeriver oui l'objectif n'est pas le même certes.

 

Cependant l'option de victoire n'est même pas envisageable pour eux alors qu'ils ont les séraphins et les 50 mark 3 avec eux tu vois où je veux en venir?

 

La seul option est la fuite même si bien sur il y aura du combat pour voir la potentielle revanche de luffy sur kizaru.

 

Saturne,akainu et kizaru qui connaissent mieux les rapports de forces que nous ou même oda ne vont pas s'amuser à ramener des forces antagonistes moins fortes que celle en présence c'est purement logique.

 

J'émets toujours l'hypothèse de la flotte mugi qui viens à la rescousse et de l'éveil du robot ancien plus tard dans le combat contre Kizaru par nika et la venue de kuma pour les téléporter éventuellement face à saturne qui reste à l'ombre comme kuma dans thriller bark.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ChessPear a dit :

Je suis d'accord avec toi sur les débats stériles de puissance qui sont un peu fatiguants. Cependant je ne te rejoins pas sur le fait que One piece n'est pas un manga de combat. Ce manga est autant un manga d'aventures que de combats. Les combats sont d'ailleurs l'élément récurrent permettant de dénouer tous les arcs depuis le début de l'histoire. Certes, il n'y a pas que ça, mais les confrontations entre personnages sont systématiques. D'où d'ailleurs les débats entre fans. Si ces derniers sont stériles c'est qu'on a énormément d'informations non divulguées et qu'il y a eu quelques incohérences de l'auteur. Ce qui rend vaine la recherche d'une réponse objective aux questions des fans.

Et d'ailleurs, en parlant de combat j'avoue être très déçu depuis l'ellipse des deux ans. Hormis Luffy qui dispose même de combats parfois beaucoup trop longs, les autres personnages doivent se battre pour quelques cases. J'ai du mal à cacher ma frustration de voir les combats de wano expédiés assez rapidement, ou même, plus récemment, de voir sans doute le plus grand combat de l'histoire du manga de Garp (ses anciens combats n'étant qu'évoqués sans vraiment de détails) être réglé en quelques coups. J'aurais vraiment que certains arcs de one piece aient été raccourcis pour nous offrir un ou deux chapitres en plus dans certains combats épiques ou même qu'Oda délègue ce genre de dessins à un assistant pour se concentrer sur l'écriture du chapitre suivant. 

J'adore l'évolution du manga en termes d'écriture et de scénario, mais c'est vrai que, à mon sens, les combats bien qu'ayant toujours une place centrale, sont devenus moins mémorables.

 

 

Enfaite, je crois que je me suis mal exprimé.

Oui les combats sont récurant, comme je l'es dit ils portent le récit, mais ils ne sont pas le propos du récit. 

Tu as utilisé l'expression dénoué, disions que les combats dans One Piece sont les clefs qui permettent d'accéder à ce qui est vraiment intéressant dans cette œuvre.

D'ailleurs, je le précise, mais je parle quasiment exclusivement de One Piece post élipse. Je serais plus enclin à êtres d'accord avec l'affirmation, "OP est autant un manga d'aventure que de combat", si on parlait de ses début. Car oui, à cette époque il y avais des vrais chorégraphies de combats, et c'étais assez marquant. 

Mais aujourd'hui, et même depuis l'élipse, quel combat vous à pris aux tripes ? Un combat que vous avez kiffé lire, pour le combat, et non ce qu'il apporte ? 

Je vais faire une analogie douteuse, mais pour moi quand Oda écrit ses combats, je pense que je pourrais comparer ça à quand on étais enfant, et qu'on se raconté des histoires avec des jouets. On tapé un ActionMan contre une peluche dinosaure deux, trois fois, c'étais notre préféré qui gagné, et on étais excité de passé à la suite. 

 

Voila, c'est ça ma compréhension de One Piece, de part sa narration, des combats qui sont brouillons, qui se passe off screen, qui sont parfois fatiguant, j'ai arrêté de lire One Piece pour les combats, ça ne m'intéresse plus du tout. Cependant, éfféctivement, One Piece n'existe pas sans bastons, mais pour moi ce n'est pas ça qu'il cherche à raconter. Et c'est aussi ce qui explique que dans OP, contrairement à d'autres mangas, personnage A ne battre pas toujours personnage B parce qu'il à le niveaux X+1.

 

Après il semble qu'une grande partie de la communauté du manga lisent encore OP pour la castagne, ce qui explique les déceptions récente autour de Garp, et des Révos, ou même de Kaido. Il faut voir ce que l'avenir nous réserve, peut êtres que OP est simplement dans une période de creux, et que bientôt les combats seront de nouveaux au centre du spectacle, ou peut êtres bien que je n'arrive tout simplement pas à saisir ce qu'il y à de réellement excitant dans les bastons actuels.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kreos a dit :

Mais aujourd'hui, et même depuis l'élipse, quel combat vous à pris aux tripes ? Un combat que vous avez kiffé lire, pour le combat, et non ce qu'il apporte ? 

Je vais faire une analogie douteuse, mais pour moi quand Oda écrit ses combats, je pense que je pourrais comparer ça à quand on étais enfant, et qu'on se raconté des histoires avec des jouets. On tapé un ActionMan contre une peluche dinosaure deux, trois fois, c'étais notre préféré qui gagné, et on étais excité de passé à la suite. 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi.

 

Le plus intéressant des combats post ellipse sont très souvent le dénouement avec les nouvelles formes de Luffy Ou les nouvelles attaques de l'équipage. Sinon se ne sont que des combats à rallonge ou il ne se passe pas grand chose de plus... tout se qu'on attend au final, c'est le final !!

 

Il y a quand même certains combats plus intéressant que d'autres mais comme tu le dis, il n'y en a que très peu qui prennent aux tripes ! En plus des dessins de plus en plus fouillis.. Oda a quand même plutôt bien équilibré son œuvre je trouve, entre combat et aventure. Même si j'aimerai voir un peu plus d'aventure et de combat plus rapide mais plus intense !

 

Maintenant même si je ne raffole pas des débat de puissance, ils sont comme les combats dans one piece... il y en a des plus intéressant que d'autres !

 

Un truc sur lequel il n'y a pas de débat, c'est qu'Action Man gagne toujours !! 

 

Pour en revenir au chapitre, le tremblement de terre serait du à l'attaque de Mother flame sur Lulusia ? Et donc la monté des eaux aussi ? Comment l'eau peu monté si elle tombe dans un trou ? Par logique, j'ai envie de dire que c'est chelou lol mais pourquoi pas... quoi que, quand même... c'est chelou !! J'vais m'imaginer que le pôle nord est un continent de glace et que le tremblement a du en brisé quelques morceaux jusqu'à se qu'il y ai plus d'explication car ça va me faire des nœuds au cerveau encore cette histoire... mais en vrai, un trou, ca se rebouche !! Et notre ami @尸工厶 刀卂刀刀丫 ne dira pas le contraire !!

 

J'y comprends rien et je voulais que se soit BN l'a cause de ce tremblement... alors pour le coup, ça montre bien la puissance du bordel mais bon... encore une fois... un trou dans l'eau !! 🤔

 

 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, il manque Robin, bon, je pense que c'est juste un oublie, ou on peut facilement penser qu'elle est derrière, après tout on ne voit ni Stussy ni Kaku, mais bon, c'est bien de le garder à l'esprit.

Il y a 5 heures, Olon a dit :

Petit résumé de la situation là où on l'avait laissée précédemment
 

 

Merci, c'étais nécessaire, il y à éfféctivement un petit skip

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84 Je pense que les VA sont forts, et je t'ai souvent taquiné car je trouvais que tu en surestimais certains sans qu'il n'y ait rien pour le justifier. Non pas que cela ne soit pas possible, mais juste que rien d'extraordinaire ne ressortait.

Cependant, je n'attends que cela. Hormis quelques exceptions (Garp / Tsuru), tous avaient servi de faire-valoir, et c'était rapide !

On pourrait reprendre chaque exemple, mais fort heureusement, il y a toujours un contexte qui puisse justifier cela (les déculottées rapides), et plus on avance dans le manga, plus on comprend pourquoi.

Vergo et Smoker avaient commencé à rehausser leur image, mais ils passaient encore un peu pour des exceptions.

J'aimerais en attendre pas mal, d'eux, mais je ne pense pas qu'Oda s'attardera là-dessus, car il n'a pas le temps.

S'il pouvait seulement les mettre en avant une seule fois...

J'ai bon espoir que leur niveau ne soit pas lissé, et que certains se démarquent, ne serait-ce que 5 ou 6...

 

@fab83 Pour la posture de Luffy, je dirais qu'il est encore conscient qu'il est...largué dans le plan qui se met en place !

En revanche, la posture de Nami, elle, est simple ! Il s'agit du cambrement sexy avec nouveau flingu à bulles de granit marin, un combo ultra sexy 😍

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...