Aller au contenu


One Piece Chapitre 1089


Loki
 Share

Messages recommandés

Donc Kizaru et ses "vices amiraux" prévois de bloquer les issus et que fais Saturne ? Parce que ce serait réellement dommage qu'il n'affronte pas Luffy en Duel. 

 

Toujours cette York, sauver moi pitié, à tout les coups elle va mourir.

 

@Gutsberserker faut arrêter de sous estimé le reste de l'équipage, certes ils sont moins forts que le monster trio mais ils ont tout de même le niveau pour tenir tête aux Vices-Amiraux. Le seul qui est le moins fort c'est Ussop qui depuis dressrosa n'a pas eu de Power Up et de 1 vs 1. Oui lui c'est un cas à part mais tout les autres (Brook, Franky, Robin, Nami et Chopper peuvent résister voire battre facilement des vices amiraux). @jinbeiii 3ème commandant arrête de surestimer Jinbe certes il est plus fort que Chopper, Nami et Ussop mais sinon il a le même niveau que Brook, Robin et Francky. Et moins fort que Le monster Trio. 

 

Les vices amiraux sont pas ouf (Garp c'est pas un lvl Vice amiral c'est une légende comme Roger), d'ailleurs je pense que tout le monde va être choqué d'apprendre la mort/disparition de Garp. 

  • Confused 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Donc Kizaru et ses "vices amiraux" prévois de bloquer les issus et que fais Saturne ? Parce que ce serait réellement dommage qu'il n'affronte pas Luffy en Duel. 

 

Toujours cette York, sauver moi pitié, à tout les coups elle va mourir.

 

@Gutsberserker faut arrêter de sous estimé le reste de l'équipage, certes ils sont moins forts que le monster trio mais ils ont tout de même le niveau pour tenir tête aux Vices-Amiraux. Le seul qui est le moins fort c'est Ussop qui depuis dressrosa n'a pas eu de Power Up et de 1 vs 1. Oui lui c'est un cas à part mais tout les autres (Brook, Franky, Robin, Nami et Chopper peuvent résister voire battre facilement des vices amiraux). @jinbeiii 3ème commandant arrête de surestimer Jinbe certes il est plus fort que Chopper, Nami et Ussop mais sinon il a le même niveau que Brook, Robin et Francky. Et moins fort que Le monster Trio. 

 

Les vices amiraux sont pas ouf (Garp c'est pas un lvl Vice amiral c'est une légende comme Roger), d'ailleurs je pense que tout le monde va être choqué d'apprendre la mort/disparition de Garp. 

Il faut vraiment être d'une énorme mauvaise foi pour dire que jinbei est assimilable en termes de puissance à  Brook, Robin et Francky. La prime de Jinbei est plus du double de celle de Book et Franky. Seule celle de Robin s'en approche et c'est dû à la dangerosité qu'elle représente plus qu'à sa puissance intrinsèque. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Jinbei a une prime située entre celle de Sanji et Zoro. Le monster trio maintenant ce sont les trois plus forts lieutenants de Luffy dans l'équipage, comme dans tous les équipages d'empereur. 

 

Sinon je pense qu'il faut éviter de sous-estimer les vices amiraux. Bien qu'ils n'ont pas eu de véritable mise en avant dans le manga, je pense qu'ils sont loin d'être mauvais. Le problème vient surtout de leur grand nombre et du niveau moyen de puissance assez élevé qu'ils représentent. Ils peuvent facilement gérer de nombreux randoms et peuvent tenir tête largement à des membres de l'équipage restreint d'un empereur. On les a même vu être une force utile de soutien aux amiraux pour combattre le monster trio de Barbe Blanche. Je pense que des personnages du niveau de Smoker peuvent se montrer très utile lors d'une confrontation directe contre un équipage aux forces combattantes limitées.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui m'intrigue, c'est le FB sur VP, Sentomaru et Kizaru. Est ce que Kizaru va retourner sa veste de la justice ? Je ne pense pas mais c'est quand même tonton kiza... 

 

York qui appelle à l'aide, avec en fin une page avec tout les mugis, huuum, ça serait donc ça la prise d'otage ? Plutôt sympa si c'est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

 

@Gutsberserker faut arrêter de sous estimé le reste de l'équipage, certes ils sont moins forts que le monster trio mais ils ont tout de même le niveau pour tenir tête aux Vices-Amiraux. Le seul qui est le moins fort c'est Ussop qui depuis dressrosa n'a pas eu de Power Up et de 1 vs 1. Oui lui c'est un cas à part mais tout les autres (Brook, Franky, Robin, Nami et Chopper peuvent résister voire battre facilement des vices amiraux). @jinbeiii 3ème commandant arrête de surestimer Jinbe certes il est plus fort que Chopper, Nami et Ussop mais sinon il a le même niveau que Brook, Robin et Francky. Et moins fort que Le monster Trio. 

Euh ouais tout est relatif là... Chopper et Nami battre FACILEMENT des vice amiraux ? Alors que concrètement ces 2 là n'ont rien montré de spécial en combat (une baffe à Queen de Chopper et Zeus pour Nami ça suffit pas du tout pour les placer au dessus des VA)

 

Et pour le coup tu sous-entends que Jinbe, l'homme qui a fait match nul sur plusieurs jours contre Ace, est MOINS FORT que Brook, Robin et Francky !? Donc tu sous entends qu'Ace est plus faible que ces 3 là ?

Faut pas oublier qui est Jinbe, crois moi si Luffy est aussi content de le voir dans son équipage (bien plus content que Robin ou Francky), en plus du fait qu'il lui ait sauvé la vie, c'est parce qu'il sait à quel point Jinbe est utile ET fort.

 

Franchement tu dis à tout le monde d'arrêter de sous estimer et sur estimer mais concrètement c'est toi qui surestime le Middle Trio et tu sous estime bien trop Jinbe, à mon goût. 

Modifié par Rev3rse Force, Love Fist
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement chiant vos débats de puissances stériles, on à trois phrase vagues, et vous drifter toujours sur des sujets chelou.

Je suis curieux, vous pensez vraiment êtres en mesure de convaincre votre interlocuteur ou c'est juste des combats d'égo à qui se lassera le plus vite ? 

Surtout que vous exposez juste au final, que vous n'avez pas compris One pièce. Pas besoin d'êtres un expert pour capter que OP ça n'est pas un manga de baston, mais un manga d'aventure. Si vous restez accrochez c'est pour les mystères non ? Oui  il y a des combats, mais ça n'est pas ça le cœur du récit, sinon les découpages seraient moins brouillons et les rapports de forces plus consistants 

Bon, je sens que je vais êtres un peu seul sur ce coup la, mais j'avais besoin de le dire, vos démonstration mathématique de force, de supériorité, je trouve ça tellement fatiguant. Vous pouvez pas juste, lire, et dire si vous aimez ou pas, si vous trouvez ça cohérent ou pas, sans avoirs à en faire douze postes ou vous répétez la même chose en boucle, comme si vous aviez la mission de prêcher la bonne parole ?

On voit Mihawk, la moitié du topic débat de sa force, 

On voit Garp, la moitié du topic débat de sa force,

La on sait quasi rien du chapitre et ça commence déjà 😭

  • Like 5
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Old Zoro a dit :

@Adamos

 

les VA n'ont pas tous le meme niveau (tu le sais deja)

si en plus on juge sur leur affrontement avec des gens comme BB, on sentira qu'ils sont vraimet faible :) 

(quelle est l'impression q'on a eu sur kid apres son OS face a shanks?)

 

 

il y a des VA comme Momonga que je trouve top perso!

ce type a reussi a resister, grace a son experience, au pouvoir de hancock!

  Révéler le contenu masqué

image.png.e92f0f57458602a875bf7808f1788db3.png

 

chose que meme BN ne pensait pas pouvoir faire

  Révéler le contenu masqué

image.png.b236601ef39fb6eb123446a26690827a.png

 

il n'avait pas peur et allait meme se battre s'il le faut en sachant qu'il est seul face a toutes les amazon dont la CC

  Révéler le contenu masqué

image.png.cf68aa23d62a3a8d1a039f3e7f711fbc.png

 

 

cette derniere qui ne voulait pas perdre son titre de CC ne l'a pas attaquer au final et a meme changer de ton

  Révéler le contenu masqué

avant les propos de momonga:

image.png.6c81af486921aed5ae09be9a7dcca173.png

 

apres les propos de momonga:

image.png.9625cf09388b9aab0b7c0500a2e5a227.png

 

 

ce meme momonga avait reussi a stoper luffy a marin ford et lui faire bien mal, (le luffy qui avait battu lucci a Enis lobby)

  Révéler le contenu masqué

image.png.e1efb48654e63ffc3392d22a5a9f7dd5.png

 

 

il y a des VA que Oda utilise pour la hype seulement et n'humilie pas, comme momonga, doberman, onigumo etc. 

  Révéler le contenu masqué

image.png.2c1bc8b1819a772014129736803fd222.png

 

 

des VA ont été utilisé pour contrer les capitaine de BB ou les capitaines allié a BB lors de la guerre de marin ford (et pas n'impote lesquel):

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.0c244856036447bc775614d0b5512a24.png

 

 

 

image.thumb.png.ed67c8d30dcf00241241f251b6661915.png

 

 

 

maynard et bastille sont vraiment faible je suis d'accord, mais il y en a des fort aussi:

- momonga

- Smoker

- Onigumo

- doberman

sans parler des gens comme koby qui sont deja tres fort et ne sont meme pas VA encore

 

alors imagine des gens comme ça face au mugy hormis les top 3 + luffy (eux ils auront l'amiral + les seraphins)

 


 

le chapitre a l'air top!

on voit plusieur chose en meme temps (j'aime bien quand Oda fait cela)

mais je ne sais pas pourquoi il prend trop de temps a nous faire voir ce qu'il se passe sur Egg Head

 

C'est sympa car tu commences ton message par dire que je sais déjà que les va ont pas tous  le même lvl , ce qui est vrai , d'ailleurs je vais approfondir le truc .

 

Dans one piece , un grade dans la marine n'a pas toujours la même valeur , oda dans un sbs fera la distinction entre colonel d'une base random et colonel au qg de la marine , selon l'auteur ils ont des niveaux complètement diffèrent  .

 

De la même manière ils existent plusieurs types de va , le va appartenant au qg de la marine (comme t bone rip bro) , le va commandant d'une base style Vergo(g-5) , Momonga (g-1) , Komir(g-2) ou encore plus récemment Doll(g-14), ou le va sous le commandement d'un autre va style smoker ( enfin ça serait plus approprié de dire qu'il est affilié à la base ou officie le va commandant , ce qui donc pourrait traduire une subordination ) .

 

D'ailleurs maynard le traqueur était à priori un bleu , un niuveau vice amiral fraichement promu , et il semblait être sous l'autorité de bastille  , ce qui accentue le fait que les vices amiraux ne sont pas égaux et que certains sont subordonnés à d'autres . ( m'enfin bastille était une fraude quand même , dommage j'aimais bien son chara et son surnom)  

 

Il existe encore des va particuliers , comme tsuru qui semble jouir d'une grande renommée et semble inquiéter le jeune doffy , momousagi et tokikake qui ont été candidats au poste d'amiral , et qui ont probablement un niveau de malade ( enfin faut voir qui a été candidat à coter aussi ... là c'est de la spéculation pure ) et évidemment garp le goat . 

 

Donc si je sais tout ça pourquoi j'ai fait mon poste précèdent

 

Réponse A : J'aime l'humour 

 

Réponse B : Car je trouve que n'importe qui ou presque peut devenir va et que si pour l'être ,  la seule condition c'est de maitriser une ou plusieurs formes de haki bah beaucoup de soldats random sur dressrosa aurait pu l'être , qu'il existe une différence si grande entre un vergo et un maynard par exemple et selon moi une aberration ( même en prenant en compte oda et son système ) . 

 

Réponse C : Car je pense qu'il vaut mieux baisser immédiatement nos attentes concernant les va pour ne pas être déçu .

 

Réponse D : La réponse D .

 

Bonne réponse toutes , surtout la D que je trouve particulièrement pertinente . 

 

Par rapport à momonga , étant donné qu'il est le commandant du G-1 l'ancienne marine ford , je pense également qu'il a un bon niveau , maintenant je viserai pas trop haut non plus , déjà niveau vergo c'est pas mal ( vergo est cas particulier par contre mais bref ) , pour doll j'attends de voir mais bon je préfère pas m'enflammer ( je suis pas un lunaria et le feu c'est dangereux ).  

 

Pour rester dans le thème du topic je vous mets le titre confirmé qui a à priori pas été posté .

 

Révélation

Image

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

 @jinbeiii 3ème commandant arrête de surestimer Jinbe certes il est plus fort que Chopper, Nami et Ussop mais sinon il a le même niveau que Brook, Robin et Francky. Et moins fort que Le monster Trio. 

 

J'ai pas envie de polluer le forum pck on a un chapitre qui arrive et pas envie de discuter de puissance surtout quand je vois ton commentaire... choqué que tu puisse penser ca ou c'est peut-être un prank,je sais pas.

bref ds tt les cas ce n'est pas le sujet on en reparlera peut-être un jour autre part.

Sinon hâte de voir la fameuse double page avec tt les mugis réunis ;).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que la double-page avec les mugis sera celle-ci ?

 

Révélation

Vegapunk/York | One Piece Wiki | Fandomimage.jpeg.9f3e0b28b6c9639c8ae6fb5eb4456a4c.jpeg

Quelle vue splendide, on voudrait croquer la grosse pomme de la New York...ou est Jinbe ?

 

Apparemment, York a tenté de reproduire la technique Uranus de Nami que j'avais exposée page précédente...

 

Allez, vivement un Full Summary, car c'est encore très flou et peu excitant, et les images corrigeront cela. Pas de cliffhanger, cette semaine ?

 

Moi, j'aimerais voir comment les Mark III défendent face à l'armada.

One Piece: 3 Fakta Menarik Mark III, Pacifista Terkuat saat Ini -  HiTekno.com Facts about Mark III, the Strongest Pacifista in One Piece! - HitLava.com -  News for Millennials Pacifista | One Piece Wiki | Fandom

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu rare de voir les mugis se comporter comme de vrais pirates face à la Marine. Par là j'entends, ils sont accusés de prise d'otage. 🤣

 

En vrai, ça sert bien le GM car ils pourraient ainsi dissimuler l'assassinat de Végapunk, si tant soit le souhaitent-ils. La réalité, c'est que le labo de Végapunk est trop précieux pour risquer de s'y battre dedans. À voir donc comment les mugis réussiront à s'en sortir. J'aimerai bien voir Végapunk réactiver l'ancien robot pour créer une dustraction monstre. 😁

 

EDIT : Quid de York et du CP0 dans tous ce chaos ? Avec l'arrivée des renforts, Rob Lucci a plus vraiment raison de prêter main forte aux mugis dans ce jeu de survie lancé par York.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pauolo a dit :

C'est devenu rare de voir les mugis se comporter comme de vrais pirates face à la Marine. Par là j'entends, ils sont accusés de prise d'otage. 🤣

 

C'est trop ca !!

 

J'imagine bien la dernière page avec tout les mugis et York ligoté en train de négocier par den den mushi ! Ça me plairait bien ce genre de délire, un peu comme la fameuse prise d'otage de zoro au palais ryugu mais en mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kreos a dit :

C'est tellement chiant vos débats de puissances stériles, on à trois phrase vagues, et vous drifter toujours sur des sujets chelou.

Je suis curieux, vous pensez vraiment êtres en mesure de convaincre votre interlocuteur ou c'est juste des combats d'égo à qui se lassera le plus vite ? 

Surtout que vous exposez juste au final, que vous n'avez pas compris One pièce. Pas besoin d'êtres un expert pour capter que OP ça n'est pas un manga de baston, mais un manga d'aventure. Si vous restez accrochez c'est pour les mystères non ? Oui  il y a des combats, mais ça n'est pas ça le cœur du récit, sinon les découpages seraient moins brouillons et les rapports de forces plus consistants 

Bon, je sens que je vais êtres un peu seul sur ce coup la, mais j'avais besoin de le dire, vos démonstration mathématique de force, de supériorité, je trouve ça tellement fatiguant. Vous pouvez pas juste, lire, et dire si vous aimez ou pas, si vous trouvez ça cohérent ou pas, sans avoirs à en faire douze postes ou vous répétez la même chose en boucle, comme si vous aviez la mission de prêcher la bonne parole ?

On voit Mihawk, la moitié du topic débat de sa force, 

On voit Garp, la moitié du topic débat de sa force,

La on sait quasi rien du chapitre et ça commence déjà 😭

 

Oui il n'y a pas que la puissance qui compte dans one pièce, mais ça compte beaucoup desolé si tu n'aimes pas ces débats (ce qui est ton droit), mais ils ont une grande place dans OP, c'est une évidence.

 

Pour que chaque Mugi réalise ses rêves, il faut un équipage surpuissant, c'est un fait.

 

Le futur sdp doit être le personnage le plus puissant à la fin de OP, c'est encore un fait

 

Lorsque zoro ou Sanji ou qui vous voulez fera face a kizaru et Saturne, 

l'issue du sort de chacun ne se jouera pas sur une bataille de shifumi ou un concours de broderie, mais ça va se fight sévère ou chacun devra montrer qui est LE PLUS FORT, c'est encore un fait !

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roro59 a dit :

 

Oui il n'y a pas que la puissance qui compte dans one pièce, mais ça compte beaucoup desolé si tu n'aimes pas ces débats (ce qui est ton droit), mais ils ont une grande place dans OP, c'est une évidence.

 

Pour que chaque Mugi réalise ses rêves, il faut un équipage surpuissant, c'est un fait.

 

Le futur sdp doit être le personnage le plus puissant à la fin de OP, c'est encore un fait

 

Lorsque zoro ou Sanji ou qui vous voulez fera face a kizaru et Saturne, 

l'issue du sort de chacun ne se jouera pas sur une bataille de shifumi ou un concours de broderie, mais ça va se fight sévère ou chacun devra montrer qui est LE PLUS FORT, c'est encore un fait !

 

 

 

Pas forcément le plus puissant mais un des plus puissants.

 

Pour moi, le pire scénario possible en terme d'équilibre des puissances serait que les mugiwara soient surpuissants à la fin (comme ce qu'on voit dans les autres mangas). 

 

Par exemple, dans Demon Slayer, le personnage principal n'est pas le plus puissant et c'est bien ainsi ; Roger pareil n'était pas LE plus puissant. En fait, ça casserait vraiment l'équilibre des puissances et ça serait pas du tout fun de voir les mugiwara qui écrasent tout le monde easy. On a été habitué récemment à voir des monstres comme KAIDO et BM qui défient toutes les lois de OP et on se demande même comment BB et Roger ou encore Shanks pourraient vaincre des monstres pareils et c'est ça qui est beau.

 

Surtout que dans DBZ, Naruto et Bleach, il y a toujours des monstres qui sortent de je ne sais où et c'est à la fois incohérent et improvisé ; ça ne me plaît absolument pas de voir un mangaka improviser son scénario et ses personnages juste pour faire avancer son manga ; c'est contraire à OP et pendant la guerre finale, on espère tous (et c'est fort probable) que tous les alliés des mugi vont leur prêter main forte car ils ne seront pas assez puissant pour renverser le GM.

 

Pour répondre au débat plus haut : Nami est devenue très cheaté grâce à Zeus (BM n'est pas morte, j'en profite pour le placer). Jimbe est aussi très cheaté ; chaque membres apporte sa contribution, jimbei avec son caractère, sa connaissances / compétences dans la mer/timonier et sa puissance. Le recrutement de Robin était un des plus importants (voire le plus important).

 

 

Concernant les niveaux de connaissances dans le manga : c'est vrai que souvent il arrive qu'on ne soit pas au courant d'un fait à cause du peu de connaissances des mugi (hors robin, qui elle même se retient bien de dévoiler des infos). On ne sait pas quand les corsaires, empereurs, ennies lobby ont été créés tout comme on ne sait pas les nombreux méfaits et évènements historiques qui se sont produits à cause du gouvernement (exemple on a appris récemment l'histoire du robot qui a envahi Mary joa alors que bcp de monde était au courant)

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

 

Chapitre 1089 : "Incident de barricade".

 

Demande du lecteur dans la couverture : Un serveur vache sur 2 pattes apporte à Nami une lettre d'amour de Sanji (qui se cache dehors lol).

 

Le chapitre commence au village de Foosha, Woop Slap lit des informations sur Garp dans le journal. Woop Slap pense que Garp irait bien. Le fils de Makino se moque de la photo de Luffy dans le journal (c'est une photo normale de Luffy, pas de Gear 5). Makino parle avec son fils.

 

Makino : "Tu as appris à aimer Luffy-onichan, n'est-ce pas ?"

 

Coupure sur le mont Colubo, sur la base de la famille Dadan. Nous voyons la réaction de Dadan aux nouvelles du journal, elle demande en larmes ce que font Garp et Luffy.

 

Soudain, un énorme tremblement de terre se déclenche. Cela se passe 6 jours après la destruction du royaume de Lulusia. Il y a un énorme trou au milieu de la mer, à l'endroit qui était autrefois le royaume de Lulusia (tout comme le trou sous Enies Lobby).

 

Nous passons ensuite aux gens du monde entier qui ressentent le tremblement de terre. Nous pouvons voir...

- Momonosuke dans "Wanokuni".
- Uholisia en "Kanokuni".
- Iceberg dans "Water Seven".
- Hina dans "Marine HQ".
- Imu dans "Mary Geoise" (il dit juste "..."
- Laboon en "Twin Cape".
- Quelques prisonniers dans "Impel Down".
- Citoyens de "Loguetown".
- Ivankov dans "Kamabakka Queendom".

 

Nous pouvons également voir d'autres îles aléatoires. La mer autour du monde monte de 1 mètre, coulant de nombreuses îles. Puis retour au village de Foosha, où les villageois observent les marées montantes. Woop Slap a l'air trop inquiet.

 

Plan sur l'île Egghead, des cuirassés marins entourent l'île. Kizaru détruit 1 des "Sea Beast Weapon" de Vegapunk avec un laser normal. Mais Kizaru n'a pas encore commencé l'attaque car il ne veut pas causer trop de dégâts sur l'île.

 

Kizaru appelle Sentoumaru et lui demande de se rendre mais Sentoumaru refuse. Nous voyons un petit panneau de flashback du jeune Kizaru démontrant son laser au jeune Vegapunk et à l'enfant Sentoumaru (Kizaru est assis par terre pendant qu'il tire des lasers avec son doigt en l'air).

Sentoumaru continue de parler.

 

Sentoumaru : "Oncle Punk a réussi à développer le laser de Pacifista en faisant des recherches sur votre pouvoir.
Je n'arrive pas à croire que c'est toi qui viens le tuer !!"

 

Kizaru: "Malheureusement, je ne peux pas vous couvrir des accusations de "recherche sur le siècle oublié", Sentoumaru-kun. À la fin, je dois obéir aux ordres..."

 

Nous pouvons voir qu'autour de l'île Egghead, il y a 100 cuirassés marins avec 9 vice-amiraux et 30 000 soldats marins au total (ainsi que Saint Saturn et Kizaru). Doberman et Doll font partie des vice-amiraux, mais il y a aussi de nouveaux personnages (nous en avons vu certains au chapitre 1078).

Saint Saturne prend un repas dans sa chambre. Le vice-amiral Doberman entre et rapporte la situation générale. Nous pouvons voir un récapitulatif de toute l'île Egghead et où sont tous les personnages. Saturne ordonne à Doberman de couler également le navire des chercheurs qui s'est échappé de l'île plus tôt.

 

Plan sur l'île Egghead. York appelle Mary Geoise, se plaignant pourquoi ils essaient de la tuer avec les autres Vegapunk. Le Gorousei répond qu'ils ne la considéraient pas comme différente des autres Vegapunk. Cependant, après l'incident de Lulusia, ils ont une nouvelle idée et ils pourraient garder York pour les aider à produire plus d'armes "Mother Flame".

 

Il est révélé que York est celle qui a envoyé "Mother Flame" au Gorousei. La centrale électrique pour les produire se trouve également sur l'île Egghead. York a obtenu les promesses du Gorousei de ne pas lui faire de mal ni au laboratoire de recherche, et de faire d'elle une Tenryuubito. Le Gorousei est d'accord (on voit que Saturne et Kizaru écoutent aussi la conversation).

 

Cependant, dans la double diffusion finale du chapitre, nous pouvons voir que York passe l'appel en larmes avec l'épée de Zoro au cou. Usopp est celui qui a mis en place le Den Den Mushi. York met fin à la conversation en criant à l'aide.

 

York: "Sauvez-moi de Luffy !!!"

 

Les Gorousei, Saturn et Kizaru sont choqués, car jusque-là ils ont l'impression que York a réussi à vaincre tout le monde en utilisant les Seraphim avant de les appeler à Mary Geoise.

 

Nous pouvons voir que le reste de l'équipage du chapeau de paille, Bonney, Lucci et le vrai Vegapunk (qui a déjà fait son sac) mangent et se détendent derrière York, Zoro et Usopp.

 

Nami: "Je comprends toute la situation maintenant."

Vegpaunk : "Alors c'est comme ça..."

 

Bonney : "C'est vraiment un incident de barricade !!"

 

Luffy: "Je ne comprends pas vraiment mais nous devons juste l'utiliser comme bouclier pour nous échapper, n'est-ce pas !?"

 

Fin de chapitre.

 

Pause la semaine prochaine pour les vacances hebdomadaires du Shonen Jump (pas de chapitres hebdomadaires de toute série Jump).

Modifié par Loki
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de Mother Flame qui fait monter le niveau de la mer est peut-être l'information qui me semble la plus importante.

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que durant le siècle oublié, le recours massif à ce genre d'arme aurait pu faire grimper le niveau de la mer au point de transformer un continent unique, Pangée, en une multitude d'îles?

Et est-ce que le One Piece ne pourrait pas servir à rendre au monde son état d'origine, afin de relier tous les peuples?

Sinon, l'état de siège que vont subir les Mugiwaras, et le fait que l'évènement soit annoncé dans la presse me laisse penser que la flotte du chapeau de paille pourrait intervenir prochainement pour défaire le siège et compenser l'avantage numérique de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roro59 a dit :

 

Oui il n'y a pas que la puissance qui compte dans one pièce, mais ça compte beaucoup desolé si tu n'aimes pas ces débats (ce qui est ton droit), mais ils ont une grande place dans OP, c'est une évidence.

 

Pour que chaque Mugi réalise ses rêves, il faut un équipage surpuissant, c'est un fait.

 

Le futur sdp doit être le personnage le plus puissant à la fin de OP, c'est encore un fait

 

Lorsque zoro ou Sanji ou qui vous voulez fera face a kizaru et Saturne, 

l'issue du sort de chacun ne se jouera pas sur une bataille de shifumi ou un concours de broderie, mais ça va se fight sévère ou chacun devra montrer qui est LE PLUS FORT, c'est encore un fait !

 

 

Un autre fait c'est qu'une grande partie des combats important se passe off screen. Et encore un autre fait, il y à très peu de chorégraphies marquante de combats (hors animé, je ne sais pas, je l'es pas vue). Oui la puissance est un élément majeur, mais les combats ne servent eux qu'à véhiculé le récit. OP n'est pas un manga de combat, c'est un manga de pirates et d'aventures. Hors j'ai l'impressions que vous vous concentré trop sur les combats. Il n y a vraiment aucun intérêt à envoyé douze messages pour essayer de convaincre de manière mathématique un inconnu que random perso qu'on à vue trois fois et plus fort que tel autres perso. Parce que je ne pense vraiment pas que Oda est écris son manga avec en tête, chaque perso avec tant d'unités de puissances. Et le perso  de 12 unités bat forcément celui de 10. Après je me trompe possiblement, malheureusement je n'est pas la science infuse, mais j'ai vraiment l'impression que 80% de ces débats sont un peu inutile... 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AnoyaKhh a dit :

L'utilisation de Mother Flame qui fait 


Sinon, l'état de siège que vont subir les Mugiwaras, et le fait que l'évènement soit annoncé dans la presse me laisse penser que la flotte du chapeau de paille pourrait intervenir prochainement pour défaire le siège et compenser l'avantage numérique de la marine.

Pour ma part je reste dans l'idée que la flotte de luffy n'interviendra que contre le gouvernement mondial à la fin lors de la grande guerre.

 

Il faut que l'empereur luffy confirme son statut d'empereur des mers en reglant ce probleme avec uniquement son équipage.

 

Car au final il n'y a que 13 ennemies potentielement dangereux contre les mugis si on compte bien lucci et kaku

(qui pour l'instant semblent être tranquilement en train de manger avec les mugis). Et du coté des mugis on a 10 mugi, stussi l'espionne traitre de vegakpunk, bonney qui va surement se defendre et sentomaru qui est du coté aussi de vegapunk donc au final on a du 13 contre 13 hypotetiquement parlant.

 

Les 30000 autres marines ce sont des randoms. Luffy peut tres bien utiliser le fluide royal pour les stopper lol au debut du noveau monde sur l'ile des hommes poissons il avait bien reussi à en assomer 50000 à lui tout seul donc à voir. De plus les pacifista et et les seraphins sont denouveau sous controle de vegapunk donc surement qu'il serviront contre les random 

 

Reste plus qu'à savoir qui va affronter kizaru entre sanji zorro et jimbei car je vois mal luffy se faire saturn et kizaru en même l'auteur or exception aime bien faire des  1vs1.  

 

 j'aime déjà bien ce chapitre car on peut constater qu'il y a eu un petit time skipe on retrouve les mugi en forme et ça c'est fait avancer rapidement l'oeuvre en ramenant à l'essentiel. J'espere qu'il y aura plus souvent ce genre de time skipe.

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kreos a dit :

Un autre fait c'est qu'une grande partie des combats important se passe off screen. Et encore un autre fait, il y à très peu de chorégraphies marquante de combats (hors animé, je ne sais pas, je l'es pas vue). Oui la puissance est un élément majeur, mais les combats ne servent eux qu'à véhiculé le récit. OP n'est pas un manga de combat, c'est un manga de pirates et d'aventures. Hors j'ai l'impressions que vous vous concentré trop sur les combats. Il n y a vraiment aucun intérêt à envoyé douze messages pour essayer de convaincre de manière mathématique un inconnu que random perso qu'on à vue trois fois et plus fort que tel autres perso. Parce que je ne pense vraiment pas que Oda est écris son manga avec en tête, chaque perso avec tant d'unités de puissances. Et le perso  de 12 unités bat forcément celui de 10. Après je me trompe possiblement, malheureusement je n'est pas la science infuse, mais j'ai vraiment l'impression que 80% de ces débats sont un peu inutile... 

Je suis d'accord avec toi sur les débats stériles de puissance qui sont un peu fatiguants. Cependant je ne te rejoins pas sur le fait que One piece n'est pas un manga de combat. Ce manga est autant un manga d'aventures que de combats. Les combats sont d'ailleurs l'élément récurrent permettant de dénouer tous les arcs depuis le début de l'histoire. Certes, il n'y a pas que ça, mais les confrontations entre personnages sont systématiques. D'où d'ailleurs les débats entre fans. Si ces derniers sont stériles c'est qu'on a énormément d'informations non divulguées et qu'il y a eu quelques incohérences de l'auteur. Ce qui rend vaine la recherche d'une réponse objective aux questions des fans.

Et d'ailleurs, en parlant de combat j'avoue être très déçu depuis l'ellipse des deux ans. Hormis Luffy qui dispose même de combats parfois beaucoup trop longs, les autres personnages doivent se battre pour quelques cases. J'ai du mal à cacher ma frustration de voir les combats de wano expédiés assez rapidement, ou même, plus récemment, de voir sans doute le plus grand combat de l'histoire du manga de Garp (ses anciens combats n'étant qu'évoqués sans vraiment de détails) être réglé en quelques coups. J'aurais vraiment que certains arcs de one piece aient été raccourcis pour nous offrir un ou deux chapitres en plus dans certains combats épiques ou même qu'Oda délègue ce genre de dessins à un assistant pour se concentrer sur l'écriture du chapitre suivant. 

J'adore l'évolution du manga en termes d'écriture et de scénario, mais c'est vrai que, à mon sens, les combats bien qu'ayant toujours une place centrale, sont devenus moins mémorables.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'avais pas relié la montée des eaux avec le tir de Mother Flame, que le gouvernement semble vouloir produire en série, compréhensible, autant que le fait que York la traîtresse ait envoyé l'arme au Gorosei. Cependant, comment Stella ne s'en était pas rendu compte, l'arme ne passe pas inaperçue...?

 

J'ai plutôt l'impression que ce séisme est dû à Barbe Noire, non ? Mais honnêtement, je trouverais cela très tôt pour un éveil, et surtout, pourquoi faire cela ? C'est la réaction de Im qui me laisse penser qu'il sait de quoi il s'agit...

Les îles les plus basses sont submergées, c'est assez terrifiant, encore un message écologique d'Oda ?

 

Sinon, nous avons finalement bien le tour des amis de Luffy et Garp, qui réagissent aux nouvelles.

Le plus étonnant est la réaction d'Uholisia. Mais qui est cette beauté ?

Révélation

image.jpeg.06ca8d9fb947b94ecdc7ddfd6683c14a.jpeg

C'est ma fille à moi, Chichilisia ! Je vaut 1/2 Jinbe, soit 2,5 Frankys !

 

I have something important to tell you, Uhorishia...

Oui, c'est bien moi, Uholisia Bogdanov, l'ex promise de ce malotru de Saï. Lui, il vaut ma moitié, soit 1,7 Brook. Comment a-t-il pu me préférer ce laideron de      Baby Five ? Dire que je m'étais sapée comme Hancock...

 

C'est parce que c'est une bombe ?

One Piece - La Volonté du D : Baby 5

Rien n'est plus sûr

 

Un canon ?

One Piece - La Volonté du D : Baby 5

Assurément ! Et même deux...

 

Baby 5 | One Piece Encyclopédie | Fandom

Quelle choquante position ! Les mains en l'air ? Ok, et le reste suivra !

 

Baby 5 (Character) - Comic Vine

Lève pas la jambe, t'as pas d'culotte !

 

Baby 5 | One Piece Wiki | Fandom

Pas trop haut, la jambe, j'ai dit !

Dagama a esquivé la balle, mais pas le "trou" de b****...et le saignement de nez qui l'accompagne...

 

Baby 5 (Character) - Comic Vine

J'ai aussi été la femme de Napoléon, Baby Five de Beauharnais...

 

image.jpeg.e29d958d3e6899f23e24ee4e60a91169.jpeg

C'est pour ça que je suis aussi raide et courbé !

 

Oui, c'est l'une de mes filles préférées, et son FDD est également l'un de mes préférés, très utile !

 

L'une de ces nouvelles me laisse perplexe : on arrive sur l'issue de l'intrigue d'EggHead laissée en cours !

J'espère que tout ne sera pas passé sous silence, et réglé en un demi-flashback, car toute la tension liée à l'élimination des satellites,  la pétrification des mugis, et au duel contre les Séraphins s'est estompée...alors, ce n'est pas surprenant, mais nous supprimer le déroulé est un peu relou !! 😑

J'attends, car Oda met ses éléments en place lentement, et avec des surprises, mais là j'ai l'impression de m'être fait voler, pour l'instant, et les gaulois sont déjà entrain de festoyer au banquet !

Tant mieux pour eux, il reste le siège à tenir, et peut-être des rebondissements.

En revanche, je ne comprends pas la chronologie, et j'ai la flemme de chercher. Je croyais que Saturne et Kizaru étaient partis avant de savoir que Luffy y était. York les a-t-elle prévenus de leur présence ? Forcément, puisqu'ils pensaient qu'elle s'était débarrassé d'eux...désillusion, ils vont devoir se taper un équipage d'Empereur, et 3 ex membres du CP0 parmi les meilleurs 😁

 

C'est sympa d'avoir plein de nouveaux VA, mais on a déjà pas exploité les anciens, était-il nécessaire d'en amener de nouveaux ?

Pré-ellipse, on en avait connu 16, mais là le nombre risque d'exploser !

Ce qui est curieux, c'est qu'il y ait si peu de "dégradé" dans la Marine, avec des Amiraux très au-dessus des VA, même le meilleur connu, en dehors de Garp, et probablement Tsuru jeune.

J'espère avoir un véritable focus sur les meilleurs, histoire de redorer leur blason. Je crois sincèrement que même le plus faible est fort, car ils sont promus sur certains critères, mais ne sont jamais hypés.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour ma part, je n'avais pas relié la montée des eaux avec le tir de Mother Flame

 

Oui, j'ai peut-être fait un rapprochement trop rapidement. Le fait que le tremblement de terre ait lieu 6 jours après l'utilisation de Mother Flame semblerait même écarter tout lien direct.
Cela dit, comme tu le mentionnes, la réaction de Im est étrange, et le fait que le tremblement de terre soit évoqué ( en tout cas dans le spoiler ) après/pendant le focus sur Lulusia est une drôle de coïncidence.

Et j'ai du mal à voir en quoi un tremblement de terre de BN serait susceptible de faire monter drastiquement le niveau de la mer. 
Pour moi, cela s'expliquerait plus facilement par l'immersion d'une énorme quantité de matière dans l'océan, comme par exemple si on avait "poussé" Lulusia au fond de l'océan.

Hâte de voir où Oda compte nous emmener avec cette histoire.

Modifié par AnoyaKhh
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le trou dans la mer à la place de Lulusia et Enies Lobby, même si je comprends toujours pas le coup du jour éternel sur la deuxième île. Sans doute la preuve que la terre est plate.

 

En parlant de l'étoile de la mort du GM, est-ce qu'ils se gardent de l'utiliser de trop à cause de la montée des eaux ? Je vois beaucoup de problèmes qui peuvent être résolues par une telle arme de destruction massive. Comme la guerre, par exemple.

 

Je comprend pas non plus pourquoi le CP0 se met avec l'équipage. York a tourné les pacifistas contre le CP0, mais de ce que je comprends c'était de son propre fait pour se venger de la trahison du GM, donc bon, pourquoi ils assassinent pas juste Vegapunk ? Ils ont peur d'être grondé s'ils s'en sortent pour avoir attaqué trop tôt et avoir attaqué un empereur sans ordre ? Ou ils ont peur de ne pas s'en sortir tout court ? Le mec au chapeau a pas hésité lui quitte à en mourir. Au moins, le GM a toujours Spandam (d'ailleurs c'est Ym).

 

Le chapitre rappelle que Vegapunk a beaucoup étudié le pouvoir de Borsalino. Je me demande si ça va avoir une importance dans la bataille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit tour du monde qui n'apporte pas grand chose à l'histoire au final on s'y perd pourquoi un tremblement de terre 6 jours après ?

retour sur Egghead en douceur , mise en place pour un gros fight à priori 

cette relation entre kizaru , sentumaru et vegapunck est pour moi l'information la plus intéressante du chapitre hâte de mieux la comprendre 

pour le reste je ne retiendrais que 

francky-pytagora 

image.jpeg.0aaa7d83b83dc88922c69fc9acc09384.jpeg nouvelle évolution ou simple coquetterie ? 

 

Je laisse à pigdaddy (je ne sais jamais comment le nommer) le soin de nous éclairer sur la position de luffy dans la double page , au moment même ou elle supplie le gouvernement mondiale de la sauver de l'empereur luffy 

Modifié par fab83
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête que feront Luffy, Usopp, Chopper et Franky en voyant ce robot antique s'animer sera mythique! J'ai trop hâte.
 

ça fait plaisir de revoir Dadan, Laboon et Icebarg. Quelque chose cloche avec le monde avec cette première (deuxième? => Ennies Lobby) salve de Mother Flame (MF). On voit les actions néfastes que ça fait dans le monde. On voit progressivement One Piece faire des dézoom sur le monde. On en aura bientot un planétaire? Il n'y en a pas eu jusqu'ici (de mémoire).

 

Donc une ile détruite par MF = montée de l'eau partout dans le monde de 1 m! Je ne vois pas comment puisque ça fait un gros trou et l'eau s'y déverse, mais pourquoi pas. Il y a déjà des îles qui sont englouties d'après le spoil. Quel sera le nombre d'iles englouties une fois qu'Im utilisera MF 2-3-4 fois? Plus? Que se passera-t-il si toutes les 4 mers sont en danger? Je ne vois qu'une seule issue, les hommes-poissons arriveront en sauveurs avec l'Arche Noah, tirées par les monstres marins. Ils pourront par la même occasion se faire unanimement accepter par le monde entier.

 

Ils vont donc utiliser York comme bouclier inhumain (c'est un robot). D'ailleurs, elle se fourvoit tellement. Im a prévu de la garder pour faire des MF en série. Elle profitera en rien de sa vie de Tenryubito.

 

Comment les Mugis vont s'enfuir de là? Par les airs? Avec le gigantesque cerveau de Vegapunk? Ils ne peuvent pas partir sans. Pourquoi pas un vaisseau spatial ou une fusée? Il sera placé en orbite tel un satellite et on serait toujours dans cette thématique SF et technologique.

 

On sent que le Sensei est en train d'accélèrer ENFIN la fin du manga. J'attends ça depuis le tome 30-35? Accrochez-vous, nous allons vivre un dernier bon moment de découvertes, de rires, de pleurs, peut-être de déception (pas trop). Mais en tout cas, Oda nous a fait vivre une belle aventure que l'on suit petit à petit à côté de nos vies. Et pour tout ça, on lui en sera éternellement reconnaissants! <3

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis la seul raison qui fait que le CP0 soit avec les mugi est qu'ils ont appris hors champ qu'il allait etre abatu avec les mugi par le gorosei pour eviter aucune fuite d'informations.

 

Mais dans tout les cas maintenant ils en savent trop avec l'histoire de mther envoyé york pour detruire des iles donc surement que le gorosei a decider de supprimer tout simplement le cp0.

 

Ce serait un fantame mais je verrais bien l'un des trois agent du CP0 rejoindre l'equipage sois stussy soit rob lucci pour glaner des information importante sur le gouvernement mondial.

On sait grace aux mini histoire que les anciens agent du CP9 ne sont pas des monstre sans coeur il sont cappable d'avoir des sentiments sinceres et un reve. 

 

Sinon Je ne serais pas etonné que le GM possede le dernier poneglyph introuvable.

Ça permetrait de rajouter de la difficulté aux mugi pour s'en apparer car maintenant qu'il sont devenu un equipage d'empereur, seul un autre empereur ou les force du GM sont en principe cappable de les tenir tête.

 

Du coup jusqu'à la fin de l'oeuvre il ne reste plus tellement d'ennemie fort face aux mugi ( les chevaliers divin, le gorosei, la marine, les amiraux et barbe noir) et je doute qu'odda nous fasse une dbz bleach en nous rajoutant des mechants surpuissants sortie de nul part comme un cheveu sur la soupe.

Modifié par cedric237
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...