Aller au contenu

One Piece Chapitre 1089


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kreos a dit :

Mais aujourd'hui, et même depuis l'élipse, quel combat vous à pris aux tripes ? Un combat que vous avez kiffé lire, pour le combat, et non ce qu'il apporte ? 

Ouais je trouve aussi que les combats après-ellipse ont ratés le coche de passer une étape, mais en soit c'est le cas de One Piece en général. Je pense pas que ce soit pour ça que les combats ne sont que secondaires dans One Piece : ils sont toujours au centre des intrigues, ils sont juste très classiques. Pour certains manga comme l'Attaque des Titans, on voit l'auteur devenir de plus en plus talentueux et ça se ressent dans la manière de raconter son histoire, de développer ses personnages, d'introduire des intrigues et des résolutions. Et par là même, cela se ressent également dans les combats : ils ont de plus en plus d'implications, de sous-textes, de conflits quant à ce qu'ils représentent et à la finalité qu'on aimerait. Mais dans One Piece, j'ai eu l'impression d'amélioration avant ellipse (avec des hauts et des bas, mais globalement ça s'améliorait), et après ellipse je trouve que ça stagne. Peut être est-ce une question de durée car Oda écrit One Piece depuis un bon moment, donc ça fait désormais des années qu'il est arrivé à maturation.

 

Je sais pas si c'est parce que je suis One Piece depuis longtemps maintenant, mais lire des arcs aussi classiques que Dressrosa ou Wano, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant. Quant avant ellipse, on avait déjà culminé avec Enies Lobby dans les arcs du genre, à une époque ou on pouvait mettre en parallèle une attention toute particulière sur les Mugiwaras, ce n'est plus avec des arcs dans le même style que je m'y retrouve. Oda avait réussit à créer quelque chose avec l'enchaînement Sabaody-Marineford, l'intérêt était continuellement renouvelé.

Ceci dit, ce n'est pas vraiment le bon moment pour cette observation, car à mon avis on est désormais dans une phrase finale qui n'aura pas du tout la même structure qu'auparavant, en témoigne le début de Egg Head. J'attend rien de plus des combats qui à mon avis seront comme à Marine Ford jusqu'à la fin du manga, par contre l'histoire devrait être plus captivante. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, la notif qui fait du bien!

 

J'étais en train de somnoler devant Mandalorian (l'épisode où le scientifique a l'air de se faire manipuler par la version Wish de Michelle Rodriguez dans le programme des alcooliques anonymes sur Coruscant. l'action lente + les décors on dirait je suis dans Blade Runner- bref) quand je vois que le chapitre est sorti!

 

et là mes amis, ma première réaction est celle d'un enfant qui va chez l'orthophoniste et qui réapprend à parler, via l'apprentissage des conjonctions de coordination: MAIS, Où, EST, DONC, HORNY GARP??? oui le tonton le plus sexy de notre système solaire (depuis la disparition tragique de Yamamoto, Netero et Sangohan) a disparu et je lance un avis de recherche. 

 

Oda t'es le sang, mais respecte un peu les anciens stp. On sent que le temps presse et que tu as envie d'en finir, mais avant de nous presser comme des citrons, fais nous un câlin. Regarde quand t'avais le temps c'était Barbe Blanche qui mourrait debout avec un trou dans la poitrine et en criant "VIVE L'ALGERIE LIBRE", meurt en martyr sur la place des fêtes, debout comme un z'homme. Nous on s'était habitué à ce genre de mise en place scénaristique. C'était l'époque où on avait le temps. Là les collègues de Barbichette c'est off panel "Ils tombèrent dans le Volcan et eurent beaucoup d'enfants. THE END." Carrément là Garp c'est - d'après le journal - "Garp est parti chercher des clopes. On ne le revit plus jamais." Donc c'est comment la suite? à ce rythme là le prochain tome relié va l'être sur un post it. "Luffy a trouvé le One piece.  Usopp s'est trompé de bateau depuis le début de l'histoire et Dragon est en couple avec Ivankov. THE END". 

 

Bon revenons au chapitre les fratés. Déjà il s'annonce EXCELLENT. Pourquoi? Parce que c'est quel animal que l'on voit sur la page de couverture? Non c'est pas une vache tah les zodiaques dans HxH, mais bien une chèvre, un bouquetin, un cabri car SANJI LE GOAT est revenu!! Page de couverture, ça veut dire carrément c'est lui qui introduit le chapitre.  Qui donne le ton. En même temps que la lettre d'amour à Nami la prostituée qui respecte pas notre blondinet. SANJI=PARTY!!!! D'ailleurs pourquoi au Japon les blonds ils ont mauvaise réputation? Wesh Naruto, Eikichi, Sanji, que ils galèrent à serrer des meufs. Pendant que c'est toujours le taciturne meilleur poto qui va finir la soirée avec la go. Moralité au Japon= si tu parles trop, tu finis solo. 

 

Bon la vrai info, c'est que Oda a reçu mes lettres de menace et qu'il a décidé de nous emmener sur la piste du Garp disparu en mode où est Charlie, livre pour ado, plutôt que sur la piste du disparu en mode Charlie Hebdo ( à moins qu'il soit devenu un fantôme de Force...mais d'après Qui-Gon qui est né...sur Coruscant! putain tout est lié. Freeze Corleone avait raison. Mais alors Darmanin?)

On revoit tout le monde à Fushia qui se demande encore ce que foutent ces cons de Garp et de luffy. Ce village c'est le village de la D. ésolation (pas de Smaug). ils ont tous été formé là bas. C'est un peu l'académie D. héros.  N'empêche ce village il est paumé dans One piece, et malgré tout c'est dans un PMU éclatax tenu par une wayfu qu'on a que des légendes qui viennent prendre un demi. Garp, Luffy, Shanks, Ace. C'est comme si un jour tu rentres chez toi avec le RER A, t'arrives à la station Nanterre Ville et là, juste en face de la pizzeria de la Place, chez Jeff (c'est mon oncle il s'appelle Jafar mais pour le business il fait genre il est rital) tu croises Ngannou, GSP et Mike Tyson en train de commander un Ice Tea.

 

Sinon on nous disait que le fruit de BB (Jacques) pouvait détruire le monde, bah là apparement Oda est parti voir Oppenheimer en avant-première, puisque t'appuie sur un bouton, et là tu fais disparaitre la Corse! et à la place, tu as un grand trou. Me demandez pas pourquoi quand j'ai vu l'image, mon cerveau malade a commencé à chanter du Slai en mode zouk One piece " J'irais chercher ton reflet(dans le monde de Brûlée)/J'arrêterais meme le temps(Foxy)/Que tu sois pres de moi tout temps(Lucky Roo)/Dévier les chutes du niagara Water Seven ou Skypea au choix)(/Pour te prouver mon amour (Boa Hancock)/Traverser le sahara pour toi (Vivi)/Je ferai tout ça"

 

passé ce phénomène météorologique digne des Phillipines, on arrive à l'île de Robotnik pour apprendre qu'ils ont ramené une equipe tah l'agence tout risque pour tenter de négocier avec Luffy le terroriste preneur d'otage.  En vrai Kizaru il arrive comme Denzel Washington. D'ailleurs comme toute unité de police à l'écran qui se respecte, ils sont venus avec un chien (vice amiral doberman). Mais 30,000 mecs de la BAC pour un simple cambriolage quand même. Oda doucement avec les échelles. Déjà Onigashima avec les 10 mecs qui affrontent 10 milliards on a rien dit mais commence à réviser les échelles stp. On est passé des combats d'équipe en mode Balavoine quand on arrive en ville ou le combat de gang le plus épique de la télé: j'ai nommé celui d'Helène et les garçons (sérieusement, les plus jeunes, allez voir ça sur youtube, c'est plus violent que du MMA) à des guerres où il y a plus de monde que lors de l'ouverture d'un restaurant de curry en Inde (racisme ordinaire, oui. et? y'a pas d'indiens sur les forums. Si y'en a, un grand salam mes frères. Mais à choisir je préfère faire la blague avec vous que avec les chinois. Comprenez moi, j'ai un Xiaomi. Déjà depuis que j'écris ces lignes, des applications se téléchargent seules...).

 

Kizaru parlons en. Ce mec depuis son apparition, on est partagé entre l'admiration pour sa flemme légendaire qui le rend cool et si fort, et la déception pour sa flemme légendaire, qui le rend si fade. Il est obéissant mais pas de manière détestable comme Sakazuki. Borsalino c'est juste du mépris, puisque le type n'est juste pas capable de penser par lui-même. Normal qu'aux élections il avait même pas une chance. C'est un peu le François Fillon du game.  Il est respecté par sa longévité, mais on le prend jamais au sérieux malgré son potentiel car charisme politique zéro. Même Sentomarou lui dit d'aller se faire voir et qu'il est prêt à répliquer (bon il fait le fou alors qu'il s'est mangé un falcon punch et qu'il a fini hors champ pendant dix scans). Et pendant ce temps là on a Saturne Bolloré qui manipule encore la presse après avoir validé les informations de BFMorgans. D'ailleurs on apprend quoi? que Saturn DSK va tuer tout le monde, sauf une petite fille. Les Doyens c'est vraiment l'incarnation du mal. Darmanin, calme toi on t'a dit.

 

et la fin nous prouve une fois avec Stella/York que la place des femmes...je vous laisse finir vous l'avez tous en tête (dommage on peut pas mettre un emoji Andrew Tate). La meuf les cinq croutons ils lui disent au calme l'équivalent "mais vous êtes pas mort espèce de connard?" et elle reprend les négo en mode Denzel...Enfin dans son cas c'est plus en mode Jamel qui négocie avec Elie Semoun (sketch nostalgie) (mais en vrai je l'ai revu il est claqué).

 

On finit par une page très belle avec une grande dédicace à Rob Lucci l'algerien qui pose en mode alpha male je gère la situation alors que  1) il vient de perdre son taff et son titre et 2) il s'est fait giflé par son rival en deux cases malgré entrainement de spartiate. On dirait Vegeta sur Namek quand il s'allie à Goku après avoir compris que ce dernier était trop fort.

 

Encore une pause, ça laisse le temps à tous les théoriciens de sortir les lunettes et la calculette. Allez, pour vous aider un début de piste: et si Usopp était en fait un membre disparu de la tribu des longs nez? après les longues jambes et les longs bras, on a les longs nez, caractérisé par leur couardise légendaire et faiblesse infinie. Sérieusement, le mec a l'air blessé, rien que par le fait de devoir tenir un téléphone.

 

OP VIE.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce chapitre me hype, et j'aime bien le fait que l'on voit le village de Fuschia pour réagir aux grosses nouvelles et événements du monde.

 

Je reste d'ailleurs étonné qu'on ai pas eu 2/3 pages sur eux et les proches de chaque straw-hats pour réagir au nouvelles primes et au fait que c'était maintenant un équipage de Yonkou, comme on avait l'habitude à chaque montée de primes... Yonkou c'est quand-même le plus haut-fait avant SdP 🤔

 

 

Donc le chapitre est cool, on a le conflit avec les marines qui va commencer.

Oda a bien pensé à faire le dialogue entre kizaru et sentomaru pour expliquer leur choix de camps, ça me va, de toute façon je ne voyais pas Kizaru se ranger soudainement du côté de Luffy/Vegapunk.

 

Par contre je suis plus mitigé sur l'ellipse du toin-toin de Egghead. Pourquoi ?

 

-D'un côté je suis content de pas avoir un énième arc de suite où les mugis tournent en rond séparés sur toute l'île, avec les différents niveaux, adversaires etc etc, là on passe directement au moment où l'adversaire est neutralisé.

On est sur un vrai équipage de Yonkou, forcément maintenant il faut qu'ils aient des adversaires plus coriaces en face pour qu'ils soient vraiment en galère, et Oda nous montre juste que maintenant ça va ils gèrent des situations comme celles-là, il n'a plus besoin de nous les montrer pour que le comprendre.

 

-De l'autre côté, Oda avait quand même justement commencé à développer toutes ces minis intrigues, les différents niveaux et zones, les mugis séparés etc etc.

 

Avec des problématiques à résoudre genre Usopp pétrifié, Franky à moitié, les séraphins, retrouver Vegapunk... Un navire de BN qui arrivait aussi...

 

Et là tout est skippé, alors qu'il avait vraiment posé toutes les bases comme s'il allait développer longuement comme d'habitude. La preuve c'est qu'on a besoin de créer des recaps de la situation et la position de chaque perso sur l'île avant l'ellipse pour se rappeler où en étaient les intrigues, je me souviens même plus si un robot Vegapunk était encore debout en dehors de York ? Les autres sont définitivement morts du coup ? (un peu un coup d'épée dans l'eau ces personnages non ?)

La suite logique du prochain chapitre serait qu'oda nous fasse un flash-back résumé de ce qu'il s'est passé sur l'île, c'est vraiment important.

En réalité, tout était tellement développé comme un début d'arc normal, que je ne suis pas sûr qu'Oda voulait vraiment faire une telle ellipse sur Egghead au départ, et qu'après les chapitres sur Shanks, Garo et Cie, il ai décidé de tourner plus court avec cette ellipse.

 

Un dernier détail, avec les différents lieux et temporalité des derniers chapitres, Oda m'a vraiment perdu avec ce séisme 6 jours après Lulusia etc, ça se passe au même moment que les muggis de fin de chapitre ? Est-on déjà le lendemain de l'arrivée des muggis sur Egg-head ? Je ne sais plus 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver la dernière page insultante pour les lecteurs ? 

 

Non parce que la on est sur du gros WTF de la part d'Oda 

Je veux bien qu'il veux accélérer la fin de son manga mais là il a des limites 

C'est comme si à l'arc Arlong Park, les héros arrivent et puis paf, ils sont battu les méchants d'un coup 

Et en  plus il ressoude des intrigues à KLM, genre comme Ussop c'est dépétrifié, "ben il est dépétrifié, ferme ta gueule" 

Il avait rien a faire de cette arc j'ai impression et ça se ressent je trouve, Mais du force !!! phénoménale 

Si les combat t'ennuyaient, envoie les valser façon Eden's zéro  mais ne les zappe pas, car là on a des résolutions d'intrigue façon mauvais polard et des question qui reste en suspends (même si ça va être expliqué dans le prochain chapitre) 

 

Mais ce chapitre montre les problèmes actuelles de One Piece, le fait de mettre trop en avant le héros  ça nique un peu le scénario pour la suite 

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses intéressantes dans ce chapitre :

 

- Vegapunk a étudié les capacités du logia de la lumière de Kizaru pour fabriquer des armes (pacifistas etc...)

De ce fait, j'ose espérer qu'il a pu aussi développer ou identifier une capacité  pour "bloquer" ou interrompre les pouvoirs de Kizaru momentanément du moins....

 

- Comme précisé par Kizaru, ce n'est pas dans l’intérêt de la Marine de détruire le labo et les créations de Vegapunk, ce sont surtout des pertes pour la Marine.

 

- Lucci et Kaku n'ont pas réussi à mener à bien leur mission d'assassinat, encore pire, ils sont du coté des Mugiwara...

 

- La protection du Dome d'Egghead est active à 100%

 

- La réaction de Saturne au sujet de Jewelry Bonney est suspecte : il demande de la "laisser tranquille" sachant qu'elle est avec les Mugiwara...

 

Un dernier point et non des moindre à mon sens : Les combats se sont déroulés en off certes, mais l'équipage de Luffy n'est pas n'importe lequel, c'est un équipage de Yonko, en gros pas besoin de justifier (en exposant les combats) pour montrer la victoire des Mugiwara...

Cependant  j’espère que l'auteur ne va pas toujours éclipser les combats. Dans le cas présent, cela fait comme un effet de surprise avec le questionnement et les attentes des lecteurs vis à vis de ce qui s'est passé sur EggHead....

Cela explique aussi les réactions de surprise du Goroseil et Kizaru à la fin du chapitre....

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mūgiwara a dit :

- Vegapunk a étudié les capacités du logia de la lumière de Kizaru pour fabriquer des armes (pacifistas etc...)

De ce fait, j'ose espérer qu'il a pu aussi développer ou identifier une capacité  pour "bloquer" ou interrompre les pouvoirs de Kizaru momentanément du moins.

 

On a eut les gants créés par VP permettant de toucher la lumière en début d'arc, ça sera peut-être utilisé contre Kizaru.

 

 

@Kreos Par rapport aux combats / débat de puissance, je suis d'accord avec toi pour les combats dans OP qui ne sont pas très excitant, souvent brouillon et assez mal chorégraphié. Des mangas comme DBZ ou Naruto montrent des combats bcp plus jouissif. Après les débats de puissance c'est pas ça, c'est bcp des guerre d'égo, de qui aura la plus grosse c'est vrai mais ça sert aussi à comprendre l'histoire. Dans la situation présente de EggHead par exemple, comprendre le rapport de forces entre les deux camps permet d'anticiper sur ce que peut faire, ou ne pas faire l'auteur. Est-ce que le combat peut être frontal ? est-ce que un des deux camps devra mettre en place un plan pour prendre l'avantage sur l'autre ? Est-ce qu'une fuite est obligatoire ?

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

On retourne voir Luffy&co après une grosse ellipse semble t'il.

 

Le fait de voir les réactions au journal me laisse penser que Garp n'est définitivement pas décédé.

Les conséquences de l'utilisation du Motherflame sont plutôt bien pensé.

 

Néanmoins, je vais rejoindre beaucoup de monde ici en disant que c'est assez surprenant de revenir et que tout ce qu'on avait laissé soit résolu.

Que Luffy et les mugis gèrent tout ça me semble normal mais je suis surpris que ça soit fait en off.

J'imagine que cela sera raconté en flashback plus ou moins concis. Mais connaissant déjà le dénouement, c'est peut être pas la façon de raconter la plus optimale.

L'arc en cours est déjà trop rapide sur certains points.

 

Et puis la phrase de Saturne sur Bonney : "vous pouvez la laisser tranquille". 5 cases plus tôt il veut que les navires des scientifiques et techniciens de Vegapunk soient détruits mais une fille qui se trouve sur la même île "problématique", pas besoin. 

il y a 28 minutes, Ace est mort a dit :

On a eut les gants créés par VP permettant de toucher la lumière en début d'arc, ça sera peut-être utilisé contre Kizaru.

 

Dans un monde où le Haki n'existe pas ou que la personne qui les portent ne le possède pas, pourquoi pas.

Mais j'ai du mal à voir une personne qui n'a pas encore le haki de l'armement se frotter à Kizaru grâce aux gants.

Peut être dans un rôle de soutien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tremds a dit :

Dans un monde où le Haki n'existe pas ou que la personne qui les portent ne le possède pas, pourquoi pas.

Mais j'ai du mal à voir une personne qui n'a pas encore le haki de l'armement se frotter à Kizaru grâce aux gants.

Peut être dans un rôle de soutien.

 

Je suis d'accord, pour les mugi "faible" ou les Séraphins si il n'ont pas le Haki. Après si Oda a introduit les gants je vois pas quelle serait leur utilité à par toucher Kizaru...

 

Par rapport au off c'est étonnant les choix de Oda concernant la narration, nous montrer 3-4 chapitre de combats (chiants) mugi vs Séraphins où la narration n'avance pas vraiment (avec toute l'intrigue sur York) pour ensuite tout résoudre en off... bizarre bizarre

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait cette ellipse pour ce qui s'est passé sur Egghead, ça n'aurait pas eu grand intérêt d'avoir une dizaine de chapitres pour déficeler tout ça (autant l'expliquer vite fait en Flashback), mais on sent clairement qu'Oda ne veut plus se concentrer que sur l'essentiel maintenant du coup.

 

La présence des forces de la marine est pour le moins énorme (comme quoi le GM se soucie plus de pas ébruiter le siècle oublié que faire tomber des Yonkous : sacré priorité lol)

 

Je me demande comment la situation va partir en sucette sachant que le dôme est activé, par contre on oublie pas la présence d'un bateau de BN précédemment.

 

En ce qui concerne les conséquences du Mother Flame (pour moi c'est ça), intéressant de voir ce qu'une telle arme peut entraîner et ça peut expliquer certaines choses déja vu

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs illogiques dans OP, il y en a à la "Pell", car cela casserait le déroulé du manga.

Par exemple, on se demande toujours pourquoi Law n'échange pas la place de ses pires adversaires, avec celle d'un poisson dans l'eau, ou d'une algue, tant ils usent tous de FDD...On dirait qu'il est trop fair play.

Je l'avais déjà dit, mais, il pourrait aussi échanger leur personnalités pour diminuer leurs capacités...

 

On remarque que peu de personnes apprennent réellement des arts martiaux, comme le Fishman Karaté (voire Hasshoken), hyper utile dans ce monde océanique; le Rokushiki, ne serait-ce que pour le Geppou, qui doit être quasi-obligatoire pour tout le monde, notamment les possesseurs de FDD...dans ce monde océanique où vivre sur un pauvre bateau facilement destructible est la seule barrière entre la vie et la mort. La technique du Kamie, la super esquive, tout le monde l'a oubliée (Stussy s'en est servie récemment), alors que c'est hyper pratique.

Par rapport à Onigumo, je me demandais si la technique Resurrection est celle utilisée pour utiliser ses sabres avec ses cheveux, comme Kumadori, ou si c'est lié à son FDD de l'araignée ? Je ne me souviens plus, mais il semblait au final que ce ne soit que son FDD

Mais combien maîtrisent la "résurrection"? D'ailleurs, la page Wiki indique plusieurs techniques bizarres de divers personnages qui y ressemblaient...elles aussi peu utilisées.

Combien usent de granit marin ?

Le feu, le poison, l'électricité sont à bas coût, en revanche, ça se multiplie autant que c'est devenu inefficace 9_9

 

Dans cette situation, pourquoi Jinbe n'est juste pas envoyé à la mer ? Il pourrait tout régler tout seul !

Sous l'eau, il serait invincible, et Kizaru ne pourrait pas s'y rendre (oui, il va tirer ses lasers...sur ses propres navires ?).

Car il suffit qu'il passe en-dessous pour détruire la quille, tout en trouant la coque, et il passe de navire en navire...pour se protéger des rayons de Kizaru, il peut même porter les navires sur son dos, il en a la force, avant de rejoindre le suivant. Il serait couvert en permanence.

C'est à a que sert un HP, non ?

C'est la première démonstration que font Arlong et son équipage face à Pudding Pudding.

 

Tout comme l'évolution des mugis, qui me semble largement sous-exploitée, on voit bien que les possibilités WTF du manga ne doivent pas être utilisées, pour le bien du scénario.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les trucs illogiques dans OP, il y en a à la "Pell", car cela casserait le déroulé du manga.

Par exemple, on se demande toujours pourquoi Law n'échange pas la place de ses pires adversaires, avec celle d'un poisson dans l'eau, ou d'une algue, tant ils usent tous de FDD...On dirait qu'il est trop fair play.

Je l'avais déjà dit, mais, il pourrait aussi échanger leur personnalités pour diminuer leurs capacités...

 

On remarque que peu de personnes apprennent réellement des arts martiaux, comme le Fishman Karaté (voire Hasshoken), hyper utile dans ce monde océanique; le Rokushiki, ne serait-ce que pour le Geppou, qui doit être quasi-obligatoire pour tout le monde, notamment les possesseurs de FDD...dans ce monde océanique où vivre sur un pauvre bateau facilement destructible est la seule barrière entre la vie et la mort. La technique du Kamie, la super esquive, tout le monde l'a oubliée (Stussy s'en est servie récemment), alors que c'est hyper pratique.

Par rapport à Onigumo, je me demandais si la technique Resurrection est celle utilisée pour utiliser ses sabres avec ses cheveux, comme Kumadori, ou si c'est lié à son FDD de l'araignée ? Je ne me souviens plus, mais il semblait au final que ce ne soit que son FDD

Mais combien maîtrisent la "résurrection"? D'ailleurs, la page Wiki indique plusieurs techniques bizarres de divers personnages qui y ressemblaient...elles aussi peu utilisées.

Combien usent de granit marin ?

Le feu, le poison, l'électricité sont à bas coût, en revanche, ça se multiplie autant que c'est devenu inefficace 9_9

 

Dans cette situation, pourquoi Jinbe n'est juste pas envoyé à la mer ? Il pourrait tout régler tout seul !

Sous l'eau, il serait invincible, et Kizaru ne pourrait pas s'y rendre (oui, il va tirer ses lasers...sur ses propres navires ?).

Car il suffit qu'il passe en-dessous pour détruire la quille, tout en trouant la coque, et il passe de navire en navire...pour se protéger des rayons de Kizaru, il peut même porter les navires sur son dos, il en a la force, avant de rejoindre le suivant. Il serait couvert en permanence.

C'est à a que sert un HP, non ?

C'est la première démonstration que font Arlong et son équipage face à Pudding Pudding.

 

Tout comme l'évolution des mugis, qui me semble largement sous-exploitée, on voit bien que les possibilités WTF du manga ne doivent pas être utilisées, pour le bien du scénario.

En fait OP c’est un manga totalement incohérent, totalement nul car l’auteur ne fait rien pour le bien du scénario 

 

Au final personne ne lit OP parce que c’est pas trop mal, mais juste pour ce délecter de toutes les incohérences (il n’y a que ça) , l’illogisme du scénario.

 

C’est là que me vient cette question : pourquoi autant de monde lit OP si c’est si nul? Est-ce qu’il y a autant de monde qui aime se faire mal? Où est-ce le manga de par sa nullité qui permet aux gens de venir se défouler ?

 

Rapidement répondre, si peu de gens usent des arts martiaux, c’est que le niveau de puissance, vitesse et résistance des protagonistes actuels, c’est à dire le très très haut du panier, fait que ça donne moins l’avantage.

 

Pour les navires, il me semble que ceux de la marine sont recouvert de granite marin afin de voyager tranquillement et le granite est extrêmement dur, on voit d’ailleurs que Garp ne désintègre pas les carcasses de navire si facilement et enfin croire qu’il n’y a que Kizaru capable de gêner Jinbei dans une flotte si imposante, c’est ça que je trouve illogique 

 

Mais bon comme tu l’as si bien décrit, tout cela n’empêche pas OP d’être une bouse cosmique et grâce à toi je m’en suis rendu compte, donc je vais arrêter de le lire et passer à autre chose 

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

En fait OP c’est un manga totalement incohérent, totalement nul car l’auteur ne fait rien pour le bien du scénario 

 

Au final personne ne lit OP parce que c’est pas trop mal, mais juste pour ce délecter de toutes les incohérences (il n’y a que ça) , l’illogisme du scénario.

 

C’est là que me vient cette question : pourquoi autant de monde lit OP si c’est si nul? Est-ce qu’il y a autant de monde qui aime se faire mal? Où est-ce le manga de par sa nullité qui permet aux gens de venir se défouler ?

 

Rapidement répondre, si peu de gens usent des arts martiaux, c’est que le niveau de puissance, vitesse et résistance des protagonistes actuels, c’est à dire le très très haut du panier, fait que ça donne moins l’avantage.

 

Pour les navires, il me semble que ceux de la marine sont recouvert de granite marin afin de voyager tranquillement et le granite est extrêmement dur, on voit d’ailleurs que Garp ne désintègre pas les carcasses de navire si facilement et enfin croire qu’il n’y a que Kizaru capable de gêner Jinbei dans une flotte si imposante, c’est ça que je trouve illogique 

 

Mais bon comme tu l’as si bien décrit, tout cela n’empêche pas OP d’être une bouse cosmique et grâce à toi je m’en suis rendu compte, donc je vais arrêter de le lire et passer à autre chose 

 

Je suis pas d'accord avec tous les points du cochon sur la cohérence de l'oeuvre. Par contre, t'es à côté de la plaque si tu penses que son but est de dénigrer l'oeuvre dans son intégralité (ce que ton dernier paragraphe sarcastique laisse suggérer). Ou alors il y a un passif tendu entre vous deux qui n'a rien à faire ici.

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tout comme l'évolution des mugis, qui me semble largement sous-exploitée, on voit bien que les possibilités WTF du manga ne doivent pas être utilisées, pour le bien du scénario.

Je dirai pas forcément oui à tous tes points ci-dessus, mais je suis d'accord avec celui-ci. Quelqu'un plus tôt dans la semaine a évoqué le fait que le manga pré-ellipse avait un meilleur focus sur la cohérence dans les combats. A contrario, le focus sur le scénario dans son ensemble était plus réduit dans les débuts de l'oeuvre. Je pense en effet que l'auteur cherche maintenant plus à raconter une histoire qu'à écrire des combats super-chorégraphié à la Toriyama. Pour preuve, il continue encore d'introduire de nouveaux VA dans la Marine plutôt que de réutiliser les même qu'à Marineford. Il étoffe encore et toujours son univers, quitte à introduire des personnages en masse (par exemple, toute la progéniture de Big Mom) mais en ne faisant briller que 10% d'entre eux, même lorsqu'il s'agit de combattants.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu sans trop d'émotions... Par contre, 3 questions se posent à moi...

- Où est Robin ?

- Que sont devenus les Séraphins ?

- Quid du bateau de Barbe Noire en route pour l'île ? (Il a dû voir le zbeul, il à fait demi-tour direct)

 

Question bonus

-Mais c'est qui Bonney à la fin ??? Akainu lui fout la paix, les 5 doyens lui foutent la paix... Non mais donnez lui direct le One Piece aussi !

  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pat-666 a dit :

Je suis le seul à trouver la dernière page insultante pour les lecteurs ? 

 

Non parce que la on est sur du gros WTF de la part d'Oda 

Je veux bien qu'il veux accélérer la fin de son manga mais là il a des limites 

C'est comme si à l'arc Arlong Park, les héros arrivent et puis paf, ils sont battu les méchants d'un coup 

Et en  plus il ressoude des intrigues à KLM, genre comme Ussop c'est dépétrifié, "ben il est dépétrifié, ferme ta gueule" 

Il avait rien a faire de cette arc j'ai impression et ça se ressent je trouve, Mais du force !!! phénoménale 

Si les combat t'ennuyaient, envoie les valser façon Eden's zéro  mais ne les zappe pas, car là on a des résolutions d'intrigue façon mauvais polard et des question qui reste en suspends (même si ça va être expliqué dans le prochain chapitre) 

 

Mais ce chapitre montre les problèmes actuelles de One Piece, le fait de mettre trop en avant le héros  ça nique un peu le scénario pour la suite 

 


non c’est mieux comme sa, avant les chapitres lorsque on voyais les mugiwara le chapitre devenais automatiquement nul.

 

Bref oda il a raison faut accélérer l’œuvre et arrêter de tourner en rond avec dés choses inutile. A wano il a bien rendu en off screen la plus part des combats, la c’est la même chose.

 

bref je préfère le voir ici, pour qu’on puisse voir Saturn + Kizaru on action, Que a wano ou il a bâclé un équipage yonko.

 

personnellement je suis satisfait du chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hugocrut a dit :

Hello tout le monde, 

 

sur la dernière double page, le narrateur mentionne l’équipage est au complet? 
 

cependant, je n’arrive pas à voir Robin… Savez vous où elle est? 
 

Ou cliffhanger?

 

exact. elle manque a l'appel.

 

en plus on ne sait pas ce qui est arrive aux autres corps de vega punk.

 

meme si luffy n'a promis d'emmener que le vieux il serait de confirmer s'ils sont tous out pour de bon.

 

par contre j'ai bien aime que York negocie tranquillement et quand les termes sont finalises, genre "je peux livrer ce qui est demande" elle leur demande de la sauver.

 

ahahhhahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont où Smoker et Momonga ? L'intérêt de créer encore 50 personnages par chapitre quand on rush son manga ? Je ne me pose même plus de question, on a la moitié de l'arc qui vient de se faire offscreen et la backstory de Kuma va finir comme celle de Zoro, dans un SBS. En supposant que ça intéresse encore quelqu'un. 

 

Je ne serais par surpris si une faction osef (genre les Chevaliers Divins) se faisait torcher en une page façon Shaman King. J'ai dit une page, pas un chapitre.

 

Citation

Bref oda il a raison faut accélérer l’œuvre et arrêter de tourner en rond avec dés choses inutile. A wano il a bien rendu en off screen la plus part des combats, la c’est la même chose.

 

Dommage qu'il n'a pas rushé le reste. Flashback d'Oden : 6 mois pour voir un con se battre contre un porc géant, dancer en string et partir à la pêche. Yamato qui cours dans le château en flamme toutes les semaines. Luffy qui met 6 mois pour monter un escalier, etc,...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Spike Spiegel 69 a dit :

Question bonus

-Mais c'est qui Bonney à la fin ??? Akainu lui fout la paix, les 5 doyens lui foutent la paix... Non mais donnez lui direct le One Piece aussi !

Soit elle servait de moyen de pression sur Kuma avant sa perte d'humanité, ou bien les doyens se servaient de son pouvoir. Quoi qu'il en soit, elle ne semble plus servir à leurs desseins si les 5 doyens se moque de ce qui peut lui arriver. ça la rabaisse plus qu'autre chose, déjà qu'elle ne semble plus avoir d'équipage.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

Dommage qu'il n'a pas rushé le reste. Flashback d'Oden : 6 mois pour voir un con se battre contre un porc géant, dancer en string et partir à la pêche. Yamato qui cours dans le château en flamme toutes les semaines. Luffy qui met 6 mois pour monter un escalier, etc,...

Alors il y a certainement des choses à redire sur Wano Kuni mais critiquer le FB d'Oden comme ca, j'ai pas l'impression que tu lis OP pour les bonnes raisons.
 

Il y a 7 heures, pat-666 a dit :

Je suis le seul à trouver la dernière page insultante pour les lecteurs ? 

Mdr faudrait p.e doser tes propos mon ami (surtout que tu lis one piece gratuitement...) Oda va certainement revenir sur le déroulé de l'arc.

 

Cependant, il aurait peut être mieux valu pour Oda de se concentrer sur Garp, Shanks, Baggy et les autres, tout de suite apres Wano, et entamer seulement EggHead par la suite. L'auteur a la manie de construire ses histoires comme un puzzle, mais ce système à ses limites. Je dois avouer avoir également un peu déconnecté de l'arc actuel quand Oda à scinder une énième fois les mugis en plusieurs groupe. Pour moi l'intérêt EggHead arrive surtout maintenant, avec Saturn et Barbe Noire, je pense que c'est cette histoire qui sera le déclencheur de la guerre. 
 

Il y a 20 heures, Kreos a dit :

Mais aujourd'hui, et même depuis l'élipse, quel combat vous à pris aux tripes ? Un combat que vous avez kiffé lire, pour le combat, et non ce qu'il apporte ? 

Il y a eu plusieurs loupés, déjà avec les arcs HP et Punkhazard où les mugis sont clairement nerfés, ou bien le très attendu Zoro VS Pika qui m'avait fait ni chaud ni froid. Mais de mémoire les combats vraiment réussis  :
- Law VS Smoker
- Luffy & Law VS Dofla & Trébol
- Luffy VS Katakuri

- Sanji VS Queen

- Tous les combats impliquants Kaido 

La vraie différence avec la pré-ellipse c'est que désormais les mugiwaras ont des devoirs, les arcs sont attendus d'avance, et leur finalité également. L'ile HP a lancé Whole Cake island et l'arc Punk Hazard a lancé WanoKuni, et ce bien avant qu'ils arrivent. On connait d'avance, le qui, le pourquoi et le où. Forcément ca affecte l'effet dramaturgique...
Mais on est quand même sorti de cette boucle avec plusieurs vraies surprises : la rêverie, l'arc zou, le FB d'Oden et la dizaine de chapitres qu'on vient de passer. 
  

il y a 59 minutes, Pauolo a dit :

Soit elle servait de moyen de pression sur Kuma avant sa perte d'humanité, ou bien les doyens se servaient de son pouvoir.

 

Pas bête, d'ailleurs j'attends l'histoire de Kuma avec impatience 🐻

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération de l'œuvre, j'espère pas qu'il va revenir trop en arrière pour expliquer le pourquoi du comment ils ont capturé York. Rob Lucie est présent, le cp0 va s'unir avec les mugis contre la marine? J'en doute ! 

Autant de vice amiraux et en plus kizaru et un des cinq doyens, j'espère voir luffy affronter kizaru et un du monstre trio le doyen (ou bien un membre de BN?) 

Sinon les vice-amiraux sont là pour faire évoluer l'équipage pour moi et monter encore leur prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Del Lago a dit :

Dommage qu'il n'a pas rushé le reste. Flashback d'Oden : 6 mois pour voir un con se battre contre un porc géant, dancer en string et partir à la pêche. Yamato qui cours dans le château en flamme toutes les semaines. Luffy qui met 6 mois pour monter un escalier, etc,...


réel fallait mettre tout c’est évènement en off screen et mieux développer l’équipage à kaido + king.

 

j’espère que oda vas bien nous développé Kizaru ainsi que Saturn, mais généralement les amiraux donne toujours une très bonne images de la marine, sauf ryokogou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo Pas de passif, on avait été en désaccord sur Crocodile, je crois, mais rien de bien méchant, de mémoire. En tout cas, je ne l'ai pas retenu ainsi, et on est plutôt en accord souvent !

 

@B.B King

Qu'est-ce-qui provoque ton ire ? J'ai l'impression que tes propos faisant suite à mon message le falsifient.

J'ai dit qu'il y avait des incohérences dans OP, ce qui est presque enfoncer une porte ouverte, puisque c'est une fiction.

Quel lien cela a-t-il avec l'appréciation que j'en ai, ou de sa popularité à l'échelle mondiale ?

Qui ose dire ici que le manga est nul ?

Auquel cas, effectivement, venir se défouler ici ne ferait pas sens, et serait délétère pour l'ambiance.

Personnellement, c'est l'une de mes plus grandes passions dans la vie, et il est loin devant les autres mangas que j'ai lu, en termes d'émotions ressenties, et de désir, ainsi que d'univers. Je pense être du côté de ceux qui sont exigeants car ils l'aiment beaucoup.

Mon coup de cœur, ensuite, étant Toriko 🥰

Je pense que tu as lu mon message précédent trop rapidement, et que tu l'as mal interprété, auquel cas, je ne mettrai pas ta remarque sur le coup de l'agression. J'ai l'impression que tu exprimes un trop-plein, plutôt que quelque chose de ciblé, me trompe-je ? Tu es quelqu'un d'intelligent, alors je sais que l'on va pouvoir raisonner.

C'est une question d'absolu et de relatif. Dans l'absolu, j'aime l’œuvre; en relatif, il y a des choses qui m'auraient plus plu autrement. Donc prenons ce que j'ai dit dans son sens réel, sans drame.

 

Le manga nous présente un monde envahi par les océans, je m'attends à ce que cela soit exploité par les divers éléments introduits dans l’œuvre, ayant trait à l'océan.

Ce qu'a montré Oda :

-les HP et les Sirènes, ainsi que leurs arts du combats, efficaces aussi bien sur terre que dans l'eau, où leur pouvoir trouve son plein potentiel.

-Un équipage d'HP qui a pu couler un navire de la Marine lors de l'incident d'Arlong Park.

-L'équipage du héros dispose de Jinbe, un expert de ces techniques. Jinbe a utilisé la mer à plusieurs reprises pour aider le héros = Requins-baleines appelées à Impel Down. Déplacement de troupes sur son dos sur une planche, pour attaquer les navires. Destruction de navires via Fishman Karate, et annihilation de la poudre à canon.

Suite à ces exemples, et dans le contexte très maritime de ce chapitre, je me demande effectivement si Jinbe va exécuter une prouesse océanique, qui serait bienvenue.

-Les Vegapunk ont un robot gigantesque, le VegaForce1 (pas l'antique robot, mais qui sait ?), qui peut aller sous l'eau (mais ferait une cible plus facile).

 

Quelles défenses maritimes ont-elles été montrées de la part de la Marine ?

Pour l'instant, rien, de mémoire.

J'attends des unités de plongeurs (on a vu des scaphandres depuis Jaya), voire du Blue Walk à la Sanji de la part de maîtres du Rokushiki (les VA ?). J'attends des submersibles comme les navires de Law, et même le petit des mugiwaras.

 

Les seules techniques efficaces sous l'eau vues de la part de la Marine, ou autres, sont : des torpilles (rares, mais possibles !), les lasers de Kizaru qui poursuivaient sous l'eau, la glace d'Aokiji (mais qui n'est pas là; pourquoi pas une arme spéciale liée à cela ?), la chaleur par le magma d'Akainu (non présent), ou celle d'Oven, excellent contre les HP !

Existe-t-il des harpons sur les navires ? Des filets ?

Oui, je demande comment Jinbe pourrait être arrêté !

Je veux des réponses qui donnent une piste, de pourquoi il ne pourrait pas sauver tout le monde en s'occupant de couler les navires présents. Je n'ai supposé cela qu'avec des éléments de l’œuvre; je n'ai rien inventé.

Oda a des solutions surprenantes, mais on ne peut pas théoriser sur ce qui n'a pas été présenté de manière fiable, donc j'aimerais une réponse avec les éléments du manga connus.

Kizaru ne détruirait-il pas un navire pour atteindre Jinbe, quitte à détruire le bâtiment de guerre, plutôt que de le laisser couler les autres ?

Pour la coque, est-ce uniquement le cas des gros navires, ou sont-ils tous recouverts par le granit marin (et à quel pourcentage)? Le but était-il de rendre résistante la coque, ou juste d'éloigner les monstres marins, par camouflage ? Auquel cas, une attaque sur les zones faibles serait la seule chose envisageable...

 

Je ne comprends pas pourquoi les techniques spéciales ne seraient pas utiles au plus haut niveau. Si les apprendre permet de s'en approcher, pourquoi n'est-ce pas plus répandu ?

Pourquoi la Marine n'a pas une unité qui connaisse le Fishman Karaté exprès, par exemple ? Il y a bien des humains qui peuvent s'en servir, donc dès lors, c'est concevable !

Pourquoi les techniques d'onde ne sont pas apprises, puisqu'elles traversent la dureté de la peau, problème vu chez Big Mom et Kaido (Killer se sert de cela pour être efficace)?

Au lieu de tanker les attaques, comme ils sont plus faibles, pourquoi pas un Kamie pour Robin ou Usopp, par exemple ?

Pourquoi Franky n'a pas de mines, lui qui est artilleur, à mettre sous le bide de Sasaki, son point faible (Usopp fait cela, avec ses midoriboshi, ou un truc dans le genre)?

Pourquoi le marché noir du granit marin n'a pas plus de place, tant on sait qu'il est hyper utile face aux détenteurs de FDD (et même sans, car il s'agit de la matière la plus résistante au monde) !?

Pourquoi Law dit qu'il ne peut pas couper Big Mom et Kaido, à cause de leur HDA, mais qu'il arrive à leur mettre un Counter Shock ou un Injection Shot ? Ne pouvait-il pas le faire à ce moment-là ? Un Mes, un Shambles de leurs personnalités, corps entier (BN, par exemple, mais le combat est off, donc inexploitable)?

Maîtriser de trop "cheatés" pouvoirs dans une œuvre aussi colossale est difficile. Il ne faut pas nuire au scénario, quitte à un peu tirer sur les cheveux.

Mais c'est juste Oda qui ne donne pas forcément les armes à son public, d'où les interminables débats sur le Haki, encore mal compris.

 

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

Mais bon comme tu l’as si bien décrit, tout cela n’empêche pas OP d’être une bouse cosmique et grâce à toi je m’en suis rendu compte, donc je vais arrêter de le lire et passer à autre chose 

 

Je n'ai pas dit cela, et tu le sais, c'est de la provocation inutile, je passe dessus. Je t'invite à ne pas partir pour autant.

Je préfère que tu me dises ce que tu envisages comme scénario dans le cas où Jinbe fasse un carnage dans les rangs adverses, au cas où cela arriverait, ou ce qui pourrait l'en empêcher.

Je pense que tu es capable de donner une réponse plus mesurée que la précédente, tu es plus subtil et précis que cela, d'ordinaire.

Je pensais que tu aurais remis en contexte, et utilisé l'expression "bouse flottante", plutôt que "cosmique" 🙃

 

D'ailleurs, de manière plus ouverte, comment envisagez-vous la résolution de ce conflit ?

 

Par rapport à un autre débat, sur la qualité des combats, je ne trouve pas qu'elle a spécialement diminuée, mais plutôt qu'il devrait y en avoir tellement, qu'ils sont éludés, et que malheureusement, les fans de puissance et de chorégraphie vont devoir s'y faire de plus en plus. C'est triste, mais compréhensible en regard des contraintes réelles d'édition.

Je trouve qu'il y a quand même eu des scènes marquantes, et même plus qu'en pré-ellipse, au vu des protagonistes dont on a vu des actions ! Je pense qu'il y a beaucoup plus de combats, de manière générale mais j'ai pas de tableau statistique pour m'y référer.

 

En tout cas, j'adore la position finale de York, sur la dernière page

Y'a que le côté "attachée" qui me plaît moins, étant fan du partage dans le consentement mutuel, entre groin et truffe humide🤭

Sauf si c'est elle qui demande...😏

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, tout est normal, rien d'alarmant à par le niveau de la mer qui augmente. Imu est à l'aise dans le ciel pendant que les gens s'inquiètent du tremblement de terre, de la disparition de certaines îles et pas moyen de faire bronzette à la plage. Un vrai jaloux celui-là. Je me demande à quoi servirait la construction de plusieurs Mother flame? Est-ce que par hasard imu et le gorosei ne sont-ils pas amateur des Fromages genre faire fondre la terre et la transformer en fromage 🧀 ?

Comme quoi, dans one piece, on n'explore pas les cieux seulement la mer puis, destruction de la couche d'eauzone 😏.

 

Que l'auteur puisse rushé sur le combat, je m'en moque surtout que l'arc Egghead a pris beaucoup de temps en-dehors des révélations. Surtout pour un personnage de second zone comme York. Je préfère encore sakura Haruno ou Saori San. Old york veut devenir new york afin de vivre seul comme Tenryubito. Il ne manquera plus qu'elle demande comment faire pour avoir la morve qui coule. 

 

Equipage de Yonkou ou pas, zorro avait déjà donné l'astuce pour battre le lunarian. Je suppose qu'ils l'ont fait et comme l'a dit notre cochon 🐖 forumal, s'il faut chercher la logique, il faut remonter à Alabasta pour résoudre le cas de Pell. Sauf que pas moyen d'utiliser des pioches vu que c'est le désert 🏜. D'où son importance. 

 

Kizaru qui joue l'ironie alors que tout le monde se défend quand la vie est en danger. Pareil pour le CP0. Ils auront le même sort que les travailleurs s'ils s'y rendent. J'ai l'impression que Sein Jaygarcia a fait le mauvais choix de venir surtout qu'en face, il y a luffy. Tôt ou tard, il sera révélé aux yeux du monde. Aussi, la marine se tire une balle dans la jambe avec cette assaut car ils auront beaucoup à perdre, tout comme l'histoire sur le siècle oublié. 

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu le tribunal One piecien ici 😂😂 ! C'est marrant on est toujours un peu dans la schizophrénie avec ce manga , d'un côté on s'est habitué à des développements un peu long (surtout post ellipse) mais quand on l'a joue plus direct , ça nous perturbe car on veut aller dans le détail sur des points précis mais souvent un peu secondaire.

Je partage entièrement  ce constat   
 

Il y a 11 heures, Olon a dit :



La vraie différence avec la pré-ellipse c'est que désormais les mugiwaras ont des devoirs, les arcs sont attendus d'avance, et leur finalité également. L'ile HP a lancé Whole Cake island et l'arc Punk Hazard a lancé WanoKuni, et ce bien avant qu'ils arrivent. On connait d'avance, le qui, le pourquoi et le où. Forcément ca affecte l'effet dramaturgique...
Mais on est quand même sorti de cette boucle avec plusieurs vraies surprises : la rêverie, l'arc zou, le FB d'Oden et la dizaine de chapitres qu'on vient de passer. 
  

 

On va savoir ce qui s'est réellement passé contre les séraphins et je pense qu'ils vont avoir encore un gros rôle à l'avenir (sinon ça serait vraiment un pétard mouillé). C'est eux qui créeront le déséquilibre sinon pour l'instant les 2 camps semblent assez proches en terme de puissance voir un avantage pour Luffy.
Egghead est quand même très plaisant, prenons le temps d'apprécier sinon c'est s'imposer une frustration permanente...La tension monte de plus en plus et on approche de la guerre totale dans le monde  !  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...