Aller au contenu


Boruto - Two blue vortex - Chapitre 1


Sousou
 Share

Boruto - Two blue vortex - chapitre 1  

33 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      12
    • Moyen
      6
    • Mauvais
      6
    • Très mauvais
      5


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

 

Par ce titre, Boruto - Two blue vortex, BORUTO commence une nouvelle étape de la série où Boruto et ses compagnons ont désormais grandi.

 

En gros, TIMESKIPSAUTDANSLETEMPS !

 

 

En attendant les premiers spoils qui ne devraient plus tarder, soit aujourd'hui, soit demain ou plus tard, et surtout le chapitre traduit en français le 20 août, je mets l'image promotionnelle de la série :

 

rip5.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon j’espère que les liens Twitter ne seront pas problématique. J’arrive pas à rajouter les images de Boruto qui vient sauvé Sarada d’une attaque de Code. Boruto lui tombe dessus via un coup de pied au visage (position stylisé lol) par ailleurs Shikamaru serait l’Hokage. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou mais en 7 ans c’est toujours aussi moche, un exploit a ce stade.

 

Bon plus sérieusement l’intérêt de faire une suite pour continuer une histoire qui n’était pas terminée, quelqu’un peut m’expliquer ??

A part tenter d’insuffler une hype inexistante à une œuvre dont je n’entend strictement jamais parlé.


J’attend absolument rien du truc, j’ai trouvé les derniers twist poussif à l’extrême dans leurs réalisations, et je suis quasiment sûr qu’on va avoir droit à une errance scenaristique la plus totale jusqu'au dénouement final.

 

Mais bon on va voir hein 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je ne vois rien de bien positif à se mettre sous la dent ...

J'étais presque tentée de croire que la 2nde partie pourrait insuffler un nouveau départ plus ordonné et inspirant mais là j'ai du mal à voir quoi que ce soit à défendre.

 

Si je prends mes ressentis dans l'ordre du chapitre :

 

- Le design de Sarada est éclaté, c'est juste Bayonetta 2.0 avec une référence forcée à l'akatsuki. Toujours la même démarche d'hypersexualisation du personnage. 

 

- Shikamaru hokage est une blague telle que je n'en avais pas vu depuis des lustres ... Mon dieu mais quelle décadence pour un titre qui ne veut résolument plus rien dire. Jusqu'à présent tous les hokage du village avaient une relation directe (Tobirama frère d'Hashirama, Hiruzen élève des 2 premiers, Tsunade élève d'Hiruzen, Minato élève de Jiraya lui-même élève d'Hiruzen, Kakashi élève de Minato, Naruto élève de Kakashi). Le schéma est d'une telle logique qu'il était évident que le futur hokage, de la prochaine génération, devait être Konohamaru (élève de Naruto et petit-fils d'Hiruzen). Shikamaru n'a jamais rêvé du titre de hokage, et s'il en a les qualités d'intelligence et de meneur d'homme (enfin pas dans cette suite où il est à la fois stupide et sans charisme) il n'en a jamais eu la puissance. Lorsque Minato est mort le village a pris la décision logique de faire revenir au pouvoir Hiruzen au lieu de nommer le premier faiblard venu hokage. Konoha n'a rien de moins que 2 anciens hokage vivants (Tsunade & Kakashi), on ne va pas me faire croire que la nomination de Shikamaru, en attendant que la future génération soit prête (c'est à dire Konohamaru) ait du sens. Shikamaru a la carrure d'un conseiller, ça s'arrête là, le manga Boruto avait dors et déjà anéanti toute espèce de sympathie et de respect qu'on pouvait avoir pour ce personnage (qui fut un temps était bien écrit).

Franchement j'ai vu Shikamaru hokage avec sa cape parodiant Naruto et Minato j'ai cru halluciner : digne d'une fanfiction de très mauvais goût. 

 

- les conversations entre Sarada et Shikamaru n'apportent rien, on connait la situation depuis le dernier chapitre et on sait qu'il ne suffit pas d'insister pour que les gens changent d'avis face au pouvoir d'Aida donc pour le retour de l'histoire j'aurais apprécié moins de remplissage inutile de ce type.

 

- le design de Konohamaru : pas mal, ça correspond à l'univers.

 

- Naruto & Hinata toujours vivants et prisonniers : quelle erreur de ne pas avoir eu le courage de tuer les anciens ... Je ne vois pas ce qu'apporte cet acharnement à vouloir sauver Naruto tout en lui empêchant d'avoir la moindre utilité dans l'oeuvre. Le tuer noblement aurait permis de sauver le semblant de charisme que ce personnage pouvait conserver. En l'état on gardera en lui l'image d'un bien piètre hokage.

 

- Le design de Kawaki : correct mais ça me sort de l'univers de Naruto encore une fois. Bien loin l'époque où chaque nouveau design et chaque nouveau méchant nous faisait trembler de hype.

 

- Encore du remplissage inutile de blabla sur une situation qu'on connait déjà avec en prime un design d'écolière de hentai qui vient se greffer là-dessus.

 

- le nouveau design de Mitsuki : réussi, enfin un qui relève le niveau !

 

- Chocho Shikadai et Inojin honnêtement on s'en balance un peu mais heureux de voir qu'Himawari n'est pas totalement oubliée et que potentiellement elle pourra servir à quelque chose.

 

- le retour de Code et ses monstres : donc en fait on se tape une ellipse pour en revenir dès le premier chapitre à la même situation ? Ok, c'est comme si Naruto et Sasuke se retrouvaient déjà dans un face à face dès le premier chapitre de Shippuden ... mais j'imagine que comme d'habitude on va trouver moyen de justifier que ça n'aille nul part pour faire traîner l'histoire. Si c'est aussi simple pour lui d'intervenir pourquoi attendre aussi longtemps d'ailleurs ? On en vient au même problème qu'avec Obito où au final c'est injustifiable avec Kamui qu'il n'ait pas récupéré Kyuubi plus tôt (rien ne l'empêchait de revenir dès le lendemain de la mort de Minato et tous les jours pendant les 18 ans qui ont ont suivi).

 

- le design de Code : immonde, je me demandais s'il pouvait être encore moins charismatique qu'avant mais apparemment il y en avait encore en réserve. Qui peut prendre un tel clown au sérieux ? Puisse-t-il se faire OS au prochain chapitre histoire qu'on n'en parle plus jamais (au point où on en est une telle surenchère de puissance ne me surprendrait même plus).

 

- le design de Boruto : il pique la veste de Sasuke (à voir ce qui est arrivé au vieux encore mais au point où on en est s'il pouvait être mort ce serait le meilleur moyen d'arrêter de le rabaisser) et se pare de breloques ... bon concrètement sur le dernier plan ce que je vois c'est Albator sur le point de se battre avec des aliens qui ressemblent à Freezer et le fantôme de l'opéra : totalement WTF.

 

Bref rien d'inspirant dans ce chapitre. Pour un retour en force qui devait annoncer cette 2nde partie du manga je dois dire que je trouve ça faible, moche et illogique (Shikamaru hokage, revenir exactement à la même situation dès le 1er chapitre ...). Je ne comprends résolument pas cette oeuvre.

Mauvais chapitre en ce qui me concerne, ça ne me donne aucun espoir pour la suite.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup je cherche encor l'utilité de l'élipse 🤨 hormis les nouveaux chara design... en 3 ans rien na changer et personne na aucune info sur rien mai la en 2mn Code,Boruto et Kawaki ce retrouve 😆

le plus gros gâchis reste le traitement de Sarada abandonner (encor^^) par Sasuke à Konoha donc pas d'entrainement spécial au MS ,sa relation team 7 avec Kawaki (prêt a la tuer de sang froid 😨) et Mitsuki furax pas plus d'info... + Daemon prêt aussi à la tuer si besoin + le "Hokage" 🤣 et Konohamaru qui préfère croire Eida plutôt quelle.

Himawari en mode peace and love et toujours pas de gros PU ,mai bon ça reste finalement logique mai la encor aucun développement sur sa vie de "famille" avec Kawaki... mai l'anime ne passera pas à cotés 🙄

 

et comme prévue les soldats de Code issue de Jubi sont nullissime !

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de ce premier chapitre d'ellipse, les nouveaux designs en dehors de ceux de Boruto (inférieur a son design pré-éllipse), Kawaki (inférieur a son design pré-éllipse), Mitsuki (inférieur a son design pré-éllipse) et dans une moindre mesure Sumire (inférieur aussi a son design pré-éllipse) ne sont pas fou, Himawari en jogging croc top est meh/20, tout comme Chocho, Inojin et Shikadai qui étaient bien plus stylés en étant plus petits, en ce qui concerne Sarada, je préfère éviter d'en parler, trop de critiques a sortir sur ce personnage, son design qui fais gamine rebelle ayant totalement vrillée etc, mais en tout cas, je constate une chose, c'est que contrairement a l'animé, Sarada n'est pas Chunin mais toujours Genin dans le manga. Ce qui démontre une autre grosse différence avec le support animé et démontre que les 2 supports semblent suivre un sillage différent. 

 

Code, toujours fidèle a sa réputation de dindon de la farce, humilié encore une fois par un Boruto post-éllipse, elle remonte a loin, l'époque ou ce personnage avait un minimum d'aura et de charisme. Ikemoto ne respecte tellement pas le personnage, que tout le monde lui attribue le surnom de Vaurien, le charrie et appelle ses mini Freezer, la crasse de ses ongles. Il détient clairement le trophée du plus gros pétard mouillé du manga, l'époque précédent la libération de ses pouvoirs commence a me manquer. 

 

Eida qui retombe dans mon estime avec l'attitude de grognasse qu'Ikemoto lui a attribué dans ce chapitre, elle n'a pas même été fichue de se bouger les miches au cours de ses 3 années. Je trouve ça d'autant plus inexcusable, en prenant en compte le soutien qu'elle pourrait avoir de la part du département scientifique de Konoha soutenu par la présence de l'homme l'ayant crée et octroyé ce pouvoir, connu sous le nom d'Amado. 

 

Les habitants de Konoha et les personnages du monde entier qui sont d'une passivité tout aussi déplorable, personne ne trouve plus bizarre que ça, le fait que Boruto sois sur les photos de famille des Uzumaki mais pas Kawaki, que Kawaki n'ai pas Momoshiki etc. A priori, tout ceci n'est pas un très gros problème pour nos protagonistes.  

 

Pour Shikamaru, je décide d'essayer de faire preuve d'indulgence en imaginant qu'il est Hokage par interim, un peu comme le serait le Président du Sénat en France. 

 

L'ellipse donne l'impression d'être la que pour la forme et de ne pas avoir été plus travaillé que ça malgré les 6 mois de pauses et les 7 ans d'existences de cette suite. 

 

D'ailleurs pour ceux qui pensent que Kishimoto est a l'écriture de cette suite, je vous demande si possible de me trouver une page de couverture avec la mention Script: Masashi Kishimoto, car Ukyo Kodachi avait le droit a cette mention quand il était encore au scénario de Boruto, sois jusqu'au chapitre 51.

 

M'enfin wait & see, le prochain chapitre risque surement d'etre plus intéressant, avec la potentielle apparition de Sasuke (Qui dois surement s'occuper de quelque chose d'autre au village pendant que Boruto s'occupe des zigotos de services) ou flashback permettant d'un peu amortir le sentiment de rush ressenti au cours de la lecture de ce chapitre, on ressent encore une fois les conséquences de la volonté de l'auteur de finir le manga en 30 tomes. 

 

 

Modifié par BlackShaft
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BlackShaft a dit :

Pour Shikamaru, je décide d'essayer de faire preuve d'indulgence en imaginant qu'il est Hokage par interim, un peu comme le serait le Président du Sénat en France. 

Oui enfin ça fait quand même plusieurs années là.

Le village n'a aucune raison de conserver un leader provisoire pendant aussi longtemps, surtout s'ils croient tous dur comme fer que Naruto est mort.

On a déjà vu Danzô comme hokage intérimaire (ou candidat hokage) mais c'est juste parce que le conseil des jounin ne l'avait pas encore validé (ce qui devait être une question de jours ou de mois à tout casser). Ce n'est pas un titre qui a vocation à se porter pendant des années.

Aussi Tsunade n'était pas encore morte mais seulement momentanément dans le coma avec des doutes sur son rétablissement (alors qu'ici ils n'ont pas l'air d'avoir de doute sur Naruto).

Le hokage est beaucoup trop important pour permettre de faire traîner une nomination pendant 3 ans, et là Shikamaru n'est pas appelé Hachidaime provisoire ou autre.

 

Je ne l'ai pas cité dans mon message mais il y a aussi une autre personne de cette génération qui a totalement la carrure, la filiation et le niveau pour ce poste :

Sakura qui n'est rien de moins que l'élève du Godaime et du Rokudaime et membre de la team 7 avec le Nanadaime ... Voilà un choix qui aurait pu faire sens !

A mes yeux en l'absence de Naruto et dans la mesure où Sasuke ne veut plus de ce titre les seules options valables sont de faire revenir Kakashi (qui n'est pas encore trop vieux contrairement à Tsunade qui doit être en mauvais état, d'ailleurs depuis le début de Boruto l'absence totale de Kakashi est un peu étrange) ou de nommer Sakura qui en a largement l'étoffe dans la mesure où il paraît évident qu'elle a dû dépasser son ancien sensei.

La nomination de Shikamaru, lui qui depuis le début de l'oeuvre Boruto est ridiculisé, détestable, idiot, inutile, avec son costume parodique mimant Naruto franchement je ne m'en remets pas !

Certes durant l'examen des chunin Asuma nous balance une phrase pour dire que Shikamaru aurait potentiellement l'étoffe d'un Hokage sauf que depuis c'est silence radio et que ses faits d'armes ne vont pas dans ce sens (on voit bien au moment de la guerre que Shikamaru a un niveau correct de jounin mais sans plus, il n'y a pas un potentiel latent extraordinaire). Parce que bon si on va par là Kiba rêve d'être hokage dans le Mugen Tsukuyomi donc pourquoi pas Kiba à ce poste tant qu'on y est : ça aurait tout autant de crédibilité car au moins lui en a toujours rêvé.

Je suis sidéré de voir à quel point le titre de hokage est tombé bas. Voir Shikamaru a côté d'Hashirama, Tobirama, Hiruzen, Minato, sérieusement il y a de quoi éclater de rire.

Ca se voit que celui qui écrit ce manga, que ce soit Kishimoto ou non, n'a plus aucun respect pour les codes fondamentaux du monde de Naruto.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan a déjà bien résumé ce que j'en pense

 

Chapitre décevant.

 

Franchement à la lecture de ce chapitre, je me demande à quoi à servi l'ellipse. Honnêtement allez relire le dernier chapitre pre-éllipse, puis lisez celui-ci : on nous dirait qu'il y a juste une semaine qui s'est passé entre les 2 , on y verrait que du feu (au delà du changement de look) : le même blabla de Sarada à Shikamaru, le même blabla d'Eida (d'ailleurs quand elle parle de son "jutsu", je me dis qu'un gros izanami ou izanagi (je me souviens plus lequel, faudrait que je relise les chapitres de Naruto) géant pourrait le renverser, direct on reprend sur du Kawaki vs Boruto (vs la serpillère Code)

 

Le pire c'est que je sens qu'on va nous sortir un prétexte scénaristique pour ne pas résoudre l'intrigue d'or et direct et ralentir le truc.

 

Code on l'a gardé comme une menace mais direct Boruto s'essuie les pieds dessus comme si c'était un paillasson, le mec va avoir la prestance d'un chou fleur niveau menace à ce rythme.

 

Shikamaru Hokage je ne comprends pas trop et le manga ne respecte même pas la logique de son prédécesseur (Kakashi n'est pas incontinent hein, il peut reprendre son ancien poste) et la façon dont Sarada le disrespect comme ça, ça lui donne encore moins de crédibilité. (ça fait genre "le vrai Hokage c'est le nanadaime, toi tu es juste qu'un épouvantail à sa place")

 

Les looks je ne suis pas fan, mais bon ça question de gout personnel.

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang quel chapitre véritablement médiocre.

 

J'ai arrêté Boruto depuis des années, depuis mes grosses déceptions avec l'anime (l'horreur de l'arc "Mitsuki/Iwa" mort de Onoki, remontée dans le temps) ainsi que le manga que je trouvais personnellement affreux.

Je suivais néanmoins toujours d'un oeil discret et léger la suite, les événements et forcément j'espérais un bon regain, un bon départ avec une ellipse, de quoi mettre un coup de fouet et d'intérêt, le principe de se procédé de narration et qu'elle ne fut pas ma déception.

 

Bon déjà il y a un truc que je ne comprend pas, on nous explique sans cesse que l'anime est canon au manga (interviews sur l'anime, etc) que l'anime est totalement officiel et canon, on s'en targue même en faisant mourir Onoki dans l'anime.

Pourtant Sarada est censée être une chunin dans l'anime donc logiquement elle doit l'être actuellement dans le manga pourtant ce n'est pas le cas au vu des dires de Shikamaru ? Donc on fait comment alors, qu'est-ce que l'on doit croire ? Une incohérence, un oubli ? Ca ne fait pas très sérieux et professionnel, Onoki est donc bien vivant ? L'anime est tout de même canon mais au cas par cas ?

Franchement c'est génial de mettre encore plus de confusion à peine le lancement du premier chapitre de la seconde partie qui doit remettre un coup de fouet, c'est totalement navrant.

 

Sinon le point le plus choquant et qui personnellement me dégoûte, c'est quoi cette farce avec Shikamaru hokage ?!

Bon déjà on voit bien la constante de Kishimoto, ironique que Konohamaru se cantonne au statut de conseiller, alors que Kishimoto avait clairement dit plusieurs fois dont en interview facilement trouvable, que si il aurait du y avoir un hokage après Naruto, il s'agirait de Konohamaru se qui fait sens aussi avec les indications du manga (Konohamaru qui le clame plusieurs fois, "rivalité" avec Naruto, élève de Naruto, petit-fils de Hiruzen, sensei de Sarada, dans la même continuité, profond désir d'être hokage depuis que l'on connait le personnage) et on fout tout cela en l'air pour je ne sais quels raisons de vouloir y mettre Shikamaru.

Et puis franchement le titre de Kage et spécialement hokage a toujours été symbolique et un signe d'extrême puissance, de la crème des ninjas, du ninja le plus puissant du village, un ninja avec une certaine aura, une certaine puissance qui en impose et qui par sa simple présence rassure ou laisse imaginer qu'il va envoyer du lourd, très franchement qui ressent cela avec Shikamaru ? Personnellement moi ce n'est pas le cas, quand je pense à des Tobirama, Tsunade, Minato, Hiruzen et qu'après je vois Shikamaru j'ai l'impression de voir une vaste blague, une farce et une décrédibilisation et un rabaissement pour le titre de kage de hokage et tout se que cela transpire au sein de l'oeuvre.

Tout en sachant qu'il y avait une pléthore de ninjas plus puissants que Shikamaru pour prétendre au titre (se qui décrédibilise encore plus le titre qui doit représenter le ninja le plus fort du village) avec Konohamaru, Tsunade, Kakashi, Sakura.

Très clairement le coup de Shikamaru hokage je ne m'en remettrai jamais et pourtant il y en a des choses dans Boruto (anime/manga) que je n'ai pas du tout aimé particulièrement la mort et le traitement insultant de Onoki, mais la on brise clairement quelque chose, une symbolique, le rêve du héros, quelque chose de sacré à mon sens, au final pour moi le titre de Hokage à perdu de sa superbe.

 

Au final le seul intérêt d'un point de vu scénaristique à mettre Shikamaru hokage pour moi, c'est d'avoir une part plus sombre, d'avoir un "Danzo hokage" alors oui cela peut surprendre de comparer Shikamaru à Danzo, mais je n'y vois que cet intérêt scénaristique et se besoin (je ne dis pas qu'il n'y a rien d'autres, mais c'est la principale raison), on a très probablement un "nouveau Danzo hokage".

Il ne faut pas oublier que Shikamaru peut-être assez violent et extrême, on peut se rappeler qu'il voulait traiter durement Kawaki sous une surveillance draconienne, la ou Naruto a refusé en se citant comme exemple d'un "danger" comme Kawaki quand il était plus jeune et qu'il n'avait pas subit un tel traitement, ou alors (certes venant des romans), mais lorsqu'il a tenté de tuer Kurotsuchi et Chojuro lors d'une réunion car pour lui, ils menaçaient la paix mondiale.

 

Bref au delà de cela, je trouve l'ellipse assez mauvaise au-delà des designs, des apparences (que l'on aime ou pas), je trouve se premier chapitre suivant une ellipse assez mauvais et même faible.

Très concrètement on a des mois d'attente, le fameux nouveau chapitre et qu'est-ce que l'on apprend de nouveau dans se chapitre, dans cette suite ? Que le nouvel hokage c'est Shikamaru et qu'Himawari crois en Boruto ?

Non mais parce que hormis cela globalement tout le reste nous étions déjà au courant, Sumire/Sarada qui ne sont pas affectés, tous le monde qui voit Boruto comme un monstre, comme l'assassin de Naruto, Sarada qui tente de défendre Boruto, etc au final on a véritablement rien de neuf, rien de concret, pour une ellipse et un premier chapitre c'est plutôt décevant.

De surcroit je trouve cela dommage de revoir aussi rapidement Boruto, avis personnel mais ça aurait probablement été plus judicieux de ne pas voir directement Boruto et seulement après deux ou trois chapitres pour que l'on voit la situation du monde ninja actuel suite au décès de Naruto et sa place d'ennemi publique shinobi.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 08:44, Konan a dit :

Je ne l'ai pas cité dans mon message mais il y a aussi une autre personne de cette génération qui a totalement la carrure, la filiation et le niveau pour ce poste :

Sakura qui n'est rien de moins que l'élève du Godaime et du Rokudaime et membre de la team 7 avec le Nanadaime ... Voilà un choix qui aurait pu faire sens !

 

Il est vrai qu'avoir Sakura en tant qu'Hokage aurait pu être intéressant aussi, même si ne pas la voir comme tel dans ce chapitre ne me surprends, dans le sens ou celle-ci semble bien dans le milieu médicale, milieu occupant une place importante dans sa vie actuelle et même l'histoire du personnage, pour moi Sakura aurait surement refuser de se voir attribuer le rôle d'Hokage, sous prétexte qu'elle s'estime surement plus a sa place dans le milieu hospitalier. Puis étant donné le peu d'apparitions auquel le personnage a eu le droit dans le manga, je ne pense pas ça plus mal de ne pas l'avoir eu comme Hokage.

 

Le 21/08/2023 à 08:44, Konan a dit :

A mes yeux en l'absence de Naruto et dans la mesure où Sasuke ne veut plus de ce titre les seules options valables sont de faire revenir Kakashi (qui n'est pas encore trop vieux contrairement à Tsunade qui doit être en mauvais état, d'ailleurs depuis le début de Boruto l'absence totale de Kakashi est un peu étrange

 

C'est vrai que Kakashi aurait été un très bon choix aussi, même si je pense que ca aurait été dans l'esprit du personnage aussi de refuser de reprendre ce rôle, notamment a cause du fait que le personnage semble aujourd'hui considéré comme Ninja a la retraite et ayant décidé de totalement passer le flambeau a la nouvelle génération, un peu comme on peut le voir dans le roman Konoha Shinden (Qui n'est pas canon si je ne me trompe pas).

 

Concernant le fait qu'il ne sois jamais apparu dans le manga, je n'ai aucune idée de pourquoi cela, si ce n'est qu'Ikemoto a une vision, très voir trop étriqué du monde de Naruto, qui semble selon ce qu'il a pu dessiner jusqu'ici s'en tient a une poignée de personnages, qui sont notamment Naruto, Sasuke, Shikamaru et Konohamaru (malgré le peu de moments de gloire que ce personnage a pu avoir dans cette suite). 

 

Le 21/08/2023 à 08:44, Konan a dit :

Je suis sidéré de voir à quel point le titre de hokage est tombé bas. Voir Shikamaru a côté d'Hashirama, Tobirama, Hiruzen, Minato, sérieusement il y a de quoi éclater de rire.

Ca se voit que celui qui écrit ce manga, que ce soit Kishimoto ou non, n'a plus aucun respect pour les codes fondamentaux du monde de Naruto.

 

Shikamaru ne semble pas avoir le droit a son propre visage de pierre et heureusement, car il est vrai qu'il ferait un peu tache a coté de ses prédécesseurs.

 

Pour moi il est clair que le manga n'est pas écrit par Kishimoto, aucuns éléments concret prouve que celui-ci s'occupe du scénario de Boruto, d'autant plus que le One-shot porté sur Minato sorti le mois dernier renforce l'impression que son nom est juste utilisé a des fins marketing et selon moi pour protéger Ikemoto des critiques acerbes de la fanbase de l'univers Naruto/Boruto. D'ailleurs a travers le One shot on voit que Kishimoto se souviens suffisamment de son univers pour pouvoir écrire et dessiner dessus de façon plus ou moins correct. 

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

J'ai arrêté Boruto depuis des années, depuis mes grosses déceptions avec l'anime (l'horreur de l'arc "Mitsuki/Iwa" mort de Onoki, remontée dans le temps) ainsi que le manga que je trouvais personnellement affreux.

Je suivais néanmoins toujours d'un oeil discret et léger la suite, les événements et forcément j'espérais un bon regain, un bon départ avec une ellipse, de quoi mettre un coup de fouet et d'intérêt, le principe de se procédé de narration et qu'elle ne fut pas ma déception.

 

Bon déjà il y a un truc que je ne comprend pas, on nous explique sans cesse que l'anime est canon au manga (interviews sur l'anime, etc) que l'anime est totalement officiel et canon, on s'en targue même en faisant mourir Onoki dans l'anime.

Pourtant Sarada est censée être une chunin dans l'anime donc logiquement elle doit l'être actuellement dans le manga pourtant ce n'est pas le cas au vu des dires de Shikamaru ? Donc on fait comment alors, qu'est-ce que l'on doit croire ? Une incohérence, un oubli ? Ca ne fait pas très sérieux et professionnel, Onoki est donc bien vivant ? L'anime est tout de même canon mais au cas par cas ?

Franchement c'est génial de mettre encore plus de confusion à peine le lancement du premier chapitre de la seconde partie qui doit remettre un coup de fouet, c'est totalement navrant.

 

Il me semble avoir vu passer une interview d'Ikemoto et Kodachi disant que le contenu de l'animé et du manga divergerait avec le temps et aurait ainsi chacun leur propre façon de raconter l'histoire de Boruto, la différence de grade de Sarada démontre encore une fois la véracité des propos qu'ils ont tenus il y a quelques années.

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

Au final le seul intérêt d'un point de vu scénaristique à mettre Shikamaru hokage pour moi, c'est d'avoir une part plus sombre, d'avoir un "Danzo hokage" alors oui cela peut surprendre de comparer Shikamaru à Danzo, mais je n'y vois que cet intérêt scénaristique et se besoin (je ne dis pas qu'il n'y a rien d'autres, mais c'est la principale raison), on a très probablement un "nouveau Danzo hokage".

Il ne faut pas oublier que Shikamaru peut-être assez violent et extrême, on peut se rappeler qu'il voulait traiter durement Kawaki sous une surveillance draconienne, la ou Naruto a refusé en se citant comme exemple d'un "danger" comme Kawaki quand il était plus jeune et qu'il n'avait pas subit un tel traitement, ou alors (certes venant des romans), mais lorsqu'il a tenté de tuer Kurotsuchi et Chojuro lors d'une réunion car pour lui, ils menaçaient la paix mondiale.

 

Et encore selon moi Shikamaru ne peut pas avoir l'étoffe d'un Danzo, car trop sympathique de nature, jusqu'ici, il n'a jamais été capable de se montrer sournois ou cruel envers qui que ce soit, et encore moins d'aller contre les volontés de Naruto. 

 

 

Modifié par BlackShaft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackShaft

 

Il ne faut pas oublier à mon sens, que l'on ne peut pas refuser le poste de hokage.

Lorsqu'un shinobi se voit proposer un tel poste, un tel honneur, il n'a pas le choix que d'accepter en dépit de ses propres envies ou aspirations personnelles, tout du moins c'est toujours se que l'on a vu dans le manga Naruto et c'est logique les ninjas doivent avoir du dévouement envers le village et un sens du sacrifice.

Après la mort de Danzo, Kakashi allait devenir hokage alors qu'il ne voulait absolument pas le devenir, mais il n'avait pas le choix et pourtant il explique plusieurs fois qu'il n'a pas envie d'être hokage. Lorsqu'il rencontre Tsunade après son réveil, il montre même son soulagement et son apaisement à l'idée qu'il ne deviendra pas kage.

On a la même chose avec Jiraya, il ne voulait pas devenir hokage, mais pourtant il n'avait pas le choix et il allait le devenir de force, la seule option, la seule échappatoire pour se dernier, c'était de retrouver Tsunade pour qu'elle prenne sa place tout simplement parce que les deux sont équivalents et ça revient au même (deux Sannin, deux ninjas légendaires, de même puissance, etc), en soit sans Tsunade, Jiraya n'allait pas y échapper !

 

Donc en suivant cette logique (même si je le sais, c'est stupide puisque la suite Boruto est dénuée de logique), Sakura et Kakashi n'auraient jamais pu refuser le poste de hokage, puisque l'on ne peut pas refuser une fois proposé.

Alors oui je délire totalement, puisque je pars du principe que l’œuvre Boruto soit logique, cohérente et surtout face preuve de respect et de continuité avec l’œuvre Naruto (et on a bien vu que ce n'était pas le cas, coucou les Otsutsuki et Kaguya), mais l'excuse de Sakura/Kakashi ont du refuser ne doit pas être prise en compte.

Bien sur il n'est pas exclu que dans quelques chapitres, on apprendra qu'ils ont effectivement refusés le poste, mais on arrivera à une énième fois ou Boruto ne suit pas la logique de l’œuvre Naruto.

 

Il y a 2 heures, BlackShaft a dit :

Et encore selon moi Shikamaru ne peut pas avoir l'étoffe d'un Danzo, car trop sympathique de nature, jusqu'ici, il n'a jamais été capable de se montrer sournois ou cruel envers qui que ce soit, et encore moins d'aller contre les volontés de Naruto. 

 

A mon sens ce n'est pas exclu sans que cela soit forcément une certitude bien entendu, Shikamaru peut se rapprocher de Danzo ou être un hokage plus sombre.

Shikamaru n'allait pas contre les volontés de Naruto en tant que conseiller et parce que Naruto était le hokage et qu'il y avait toujours eu une bonne synergie entre eux.

 

On a déjà pu voir que Shikamaru avait une politique radicalement différente de Naruto dans le manga, il voulait enfermer Kawaki de manière draconienne, juste parce qu'il s'agissait d'un enfant dangereux au grand dam de Naruto qui se prend lui même comme exemple d'enfant dangereux à l'époque.

On peut d'ailleurs le voir encore une fois dans le chapitre actuel ou Shikamaru désire exécuter, tuer Boruto, alors certes de son point de vu Boruto à tuer Naruto, mais en soit on entre au total opposition avec la manière de faire de Naruto avec sa politique et même sa philosophie (cf Nagato, Obito, les différents Shin) à base d'écoute, de compréhension. Shikamaru désire directement tuer Boruto sans chercher à en savoir plus ou en ne voulant ne serait-ce qu'écouter les arguments, les propos de Boruto en soit on est très loin de Naruto et sa manière de faire.

On peut aussi voir les "menaces" de Shikamaru envers Sarada, il sait pertinemment qu'elle rêve de devenir hokage et lui explique clairement que si elle ne rentre pas dans le moule, si elle continue à penser par elle même, à ne pas agir comme un bon ninja de Konoha selon les standards de Shikamaru, elle restera pour toujours un genin et ne deviendra jamais hokage.

 

Pourtant on a juste une Sarada qui suit totalement et inconditionnellement la philosophie de Naruto et son exemple, (du point de vu de Shikamaru, elle ne sombre même pas dans la spirale de la haine, grande thématique de Naruto) et Shikamaru la menace de ne jamais devenir hokage si elle continue.

Enfin il faut réaliser deux secondes la situation, Shikamaru se trouve ouvertement devant une "copie de Naruto" une personne suivant la philosophie, l'exemple de Naruto et pour lui cette personne ne deviendra jamais hokage, parce qu'elle ne désire pas tuer/exécuter directement Boruto sans aucune forme de procès ou de compréhension.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait beaucoup plaisir de lire un nouveau chapitre de BORUTO. L’ellipse en prime. \0/

 

Nous avons donc un nouveau titre pour la série. Ça peut se comprendre dans la mesure où Naruto (et Hinata) est mis hors de l’histoire, et sans doute pour longtemps (les voix de ces deux personnages sont peut-être déçues en ce moment ^^). Bref, la série s’appelle désormais Boruto : Two blue vortex. Le titre désigne sans doute Boruto et Kawaki, désormais les principaux protagonistes de l’histoire. Le titre Boruto : Naruto Next Geneations n’a donc plus lieu d’être.

 

Nous commençons par voir Sarada et son nouveau design. Il me laisse plutôt neutre, voire perplexe, même si j’ai envie de prendre une scie pour couper ses talons de chaussure. Et aussi d’ajuster sa veste. Son épaule dévoilée ne me fait pas rêver. Peut-être l’animé corrigera-t-il ce problème (sûrement ses talons).

 

Ainsi, Shikamaru est devenu le nouveau Hokage et Konohamaru est son bras droit. J’avais pensé que Kakashi pouvait reprendre la place à cause du surplus de boulot qui pourrait empêcher Shikamaru de déployer toute sa stratégie à partir de ses réflexions. En effet, être Hokage, ce n’est pas seulement participer aux combats, c’est aussi signer de la paperasse, faire des rencontres politiques, etc. Un boulot à temps plein. D’un autre côté, il est logique que Shikamaru soit le nouveau maître puisqu’il peut prendre une décision qui ne soit discuté par personne. Et c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour Boruto. Shikamaru n’est pas Naruto, il est inflexible. Il a même un bon argument à avancer à Sarada. Des villageois comprendraient mal une mansuétude envers le criminel et le meurtrier du 7e Hokage.

 

Sarada est toujours genin ? Les auteurs ont sans doute voulu faire le parallèle entre son modèle Naruto et elle qui rêve de devenir Hokage. Elle avance justement l’exemple Sasuke à Shikamaru. Il était aussi un criminel et pourtant Naruto l’a sauvé et réintégré dans le village.

 

Sarada et Sumire cherchent à contrer les effets de l’Omnipotence bien entendu. Même les petites contradictions entre Boruto/Kawaki (comme la présence de Momoshiki) ont petit à petit disparu de l’esprit des villageois. Ces contradictions ont pourtant permis à Sasuke de croire en Boruto dans le dernier chapitre. Même Eida ne peut s’opposer à l’Omnipotence. Elle pointe toutefois une contradiction. Puisque le charme découle de l’Omnipotence, si Sumire et Sarada ne sont pas affectées par le pouvoir divin, il est logique qu’elles ne le soient pas non plus par le charme d’Eida. Celle-ci prétend être convaincue par Sumire mais j’en doute. En revanche, il est clair que Daemon est dubitatif, très même.

 

Au passage, Eida et son frère n’ont pas changé. Sûrement que leur état de cyborg ne le permet pas.

 

Mitsuki a un nouveau look qui me plait bien, pareil pour Kawaki. D’ailleurs, la situation de Mitsuki me fait toujours rire. Il veut buter le responsable qui a voulu attenter à son ami Boruto. Et il se trouve juste devant lui. 😅 Il va chercher Boruto qui n’y est pour rien. En plus, Kawaki est en mode « casse-toi » avec Mitsuki. 😅 Je pressens la même situation pour le savant Amado qui veut Kawaki alors qu’il est dans le village. L’Omnipotence a le pouvoir de créer des situations cocasses. ^^

 

Himawari ! Content de la revoir. Le nouveau design me plait bien. Je trouve qu’elle ressemble à une skateuse. Au passage, elle n’a pas hérité des attributs généreux de sa mère. Ahem. Je remarque qu’elle ne porte pas son bandeau. Ne serait-elle pas devenu une ninja dans le manga ? Trois ans se sont passés, elle devait déjà être une genin à l’âge de 13 ans. Je suppose que l’animé lui donnera déjà le bandeau de ninja, en raison de son passage à l’Académie. Le design des membres de la team Shikadai me plait bien aussi, à part la coupe d’Inojin (c’est plus pour ressembler à son père, je suppose). La soeur de Boruto a clairement une vision très différente des villageois vis-à-vis de son frère. Elle doute qu’il ait tué son père et le pense toujours en vie. Brave petite. Comme elle a mentionné son sauvetage par Kawaki (contre Delta), il est douteux qu’elle ait échappé à l’Omnipotence. Elle a plutôt des intuitions qui les font douter du récit officiel de la mort de Naruto.

 

Kawaki, même s’il a trahi ses parents, reste toujours attaché au village, en faisant des efforts pour supprimer des marques de griffe. Il a beauoup progressé depuis sa trahison. Ça promet de beaux combats contre Boruto ou d’autres personnes.

 

Code a donc décidé d’intervenir maintenant par le biais de ses Freezas. Il prétend n’avoir pas retrouvé Boruto pendant deux ans. Sasuke, qui a parcouru plusieurs pays, devait connaitre plusieurs cachettes pour échapper à Konoha et ses alliés. Ou alors, lui et son élève ont utilisé une nouvelle sorte de jutsu de l’espace-temps ? Code a une cicatrice. Boruto lui aurait fait ça ? On le saura peut-être dans le chapitre suivant. En attendant, Code veut attaquer Konoha afin d’attirer Boruto qui ne manquera pas de vouloir venir en aide aux villageois malgré son statut de traître. Notre héros est apparu depuis les airs. Via une téléportation ? Nous ne voyons pas Sasuke. Peut-être s’agit-il d’une diversion de Boruto pour une raison que nous ignorons encore. Nous verrons bien.

 

Boruto a clairement un look cool. Je ne suis pas surpris qu’il s’inspire de son maître pour s’habiller ainsi. Ça lui donne un air mature. J’ai particulièrement apprécié son entrée dans le nouveau chapitre. Se servir du visage de Code comme un paillasson de porte, je trouve ça fort. ^^

 

***********

J’ai lu que des personnes trouvent que le design de Sarada et de Sumire vient du monde de la Jkpop. J’ai vu une photo d’une chanteause Jkpop dont les vêtements sont particulièrement semblables à celles de Sumire. Comme je ne connais rien de la musique et encore moins de la Jkpop, je ne sais pas si c’est bien la bonne hypothèse. Qu’en pensez-vous ?

 

Modifié par Sousou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BlackShaft a dit :

Il est vrai qu'avoir Sakura en tant qu'Hokage aurait pu être intéressant aussi, même si ne pas la voir comme tel dans ce chapitre ne me surprends, dans le sens ou celle-ci semble bien dans le milieu médicale

La même logique aurait pu s'appliquer à Tsunade.

D'aucun aurait pu prétendre que Tsunade aurait été plus utile à gérer l'hôpital alors que Kakashi (pour son côté stratège et diplomate) ou Jiraya (pour sa force) serait hokage.

Le problème de Sakura c'est essentiellement, à mon avis, qu'elle n'aurait été qu'une pâle copie de Tsunade en terme d'aptitude : malheureusement l'auteur n'a jamais su lui créer son propre chemin comme Naruto et Sasuke qui, eux, se sont largement détachés de leur sensei. Kishimoto a oublié la piste de "Sakura génie du genjutsu" ce qui aurait pourtant permis de la différencier de Tsunade ...

Même en terme de caractère si elles sont différentes il faut dire que Sakura a repris certains codes de Tsunade à son compte (bien qu'elle soit nettement plus niaise et fleur bleue).

Sakura demeure un personnage très intelligent, posé et capable d'empathie. Et puis Tsunade était de fait un bon hokage donc Sakura ne ferait certainement pas pire car elle conserve en haute estime des modèles de personnages respectables et inspirants (Tsunade, Chiyo, Kakashi, Naruto, Sasuke).

Elle serait sûrement un bien meilleur hokage que l'horrible parodie incompétente qu'est devenue Shikamaru dans le manga Boruto où, il faut bien l'admettre, on le reconnait à peine ... Au moins elle a une filiation (j'insiste là-dessus car c'est presque la base de toute transmission de ce titre dans quasiment tous les villages) et des feats qui justifieraient facilement une telle position.

Mais d'évidence dans la suite qu'est Boruto il semblerait que Sakura soit vouée à être invisible et reléguée à faire la lessive, elle qui est pourtant un des plus grands héros de la 4ème grande guerre de part sa participation dans la bataille finale contre Juubi, Madara et Kaguya ... Un peu triste de voir si peu d'implication de sa part dans la gestion du village alors qu'elle a eu le modèle de son sensei.

 

Il y a 13 heures, BlackShaft a dit :

C'est vrai que Kakashi aurait été un très bon choix aussi, même si je pense que ca aurait été dans l'esprit du personnage aussi de refuser de reprendre ce rôle

Kakashi n'a jamais particulièrement voulu du titre de Hokage (du moins avant la fin de la guerre), néanmoins il a un sens du devoir qui l'oblige à prendre ses responsabilités lorsque c'est nécessaire.

Il allait devenir hokage quand Tsunade était dans le coma même si ça ne lui plaisait pas comme le rappelle Kouza.

Je dirais aussi qu'il y a quelque chose de la destinée qui fait qu'un ninja ne devient Hokage que lorsqu'il le souhaite réellement et qu'il en est réellement digne et prêt puisque Kakashi ne l'est devenu, au final, qu'après qu'Obito l'ait convaincu et qu'il ait surpassé ses vieux démons et traumatismes (comme si avant cela il ne l'était pas encore destiné).

Reste que Kakashi est un homme d'honneur particulièrement loyal, il ne privilégiera jamais son confort personnel aux besoins du village ...

En situation de crise, avec un village au bord du gouffre face à un ennemi surpuissant et le ninja le plus fort du monde qui vient de "mourir" il me semble que la responsabilité d'une légende comme Kakashi c'est de revenir dans le game et pas de flâner éternellement en vacances en espérant que la nouvelle génération gère tout. On est justement passé très rapidement d'une époque où on aurait pu croire que les ninjas c'était dépassé, que les guerres ça n'existait plus, que le hokage devenait plus un politique quelconque chargé d'urbanisme et d'économie plus qu'un militaire (auquel cas le choix de Shikamaru aurait pu faire sens mais à ce compte là on devrait passer à un système électif standard avec des mandats limités dans le temps) à une situation où le monde est largement autant (sinon plus) en danger que du temps de la 4ème grande guerre (auquel cas un hokage tel qu'on le conçoit historiquement est nécessaire : il faut une légende surpuissante à la tête du village).

Je trouve que cette mode de voir les kage démissionner et disparaître est carrément poussée à l'extrême et donne parfois une piètre image de ces grands ninjas par rapport à leurs prédécesseurs qui mettaient leur vie en jeu jusqu'au bout. En effet même lorsqu'il avait démissionné Hiruzen restait important dans le village et il a combattu Kyuubi, il n'a pas dit "bon les mecs moi j'ai fait le boulot en mon temps maintenant démerdez-vous tout seuls avec Kyuubi et Tobi" puis "Bon ok Minato est mort mais vous n'avez qu'à nommer Shikaku Nara hokage ça fera l'affaire il est plus intelligent que la moyenne moi je pars en cure thermale". Autant dire que des ninjas comme Mei ou Kakashi par exemple, qui sont encore jeunes, ils ont encore toute leur place dans l'histoire.

On parle d'un ninja qui n'a jamais qui avait 48 ans dans la première partie de Boruto donc a priori 51 ans désormais. D'après les standards de Naruto ba c'est pas vieux, c'est l'âge des Sannin dans la première partie du manga, plus jeune qu'eux dans Shippuden, bien plus jeune qu'Hiruzen, Onoki, Danzô ou Chiyo (d'ailleurs dans le cas de Chiyo ou Onoki on remarque que cette volonté de ne pas s'impliquer est originellement décrite comme la preuve d'un personnage qui a perdu la foi, qui est en déclin, qui ne se souci plus du monde, bref, c'est négatif, jusqu'à ce qu'une cause les fasse changer, retrouver leur nindo, redevenir des héros) etc... 

J'aurais même plutôt tendance à dire que 50 ans c'est l'âge où un ninja atteint son apogée dans le sens où l'âge n'est pas encore un facteur trop limitant physiquement mais qu'il a accumulé beaucoup d'expérience et eu le temps de perfectionner tous ses jutsu.

Mais comme tu le dis cette suite se concentre sur un nombre très restreint d'anciens personnages, faisant totalement fi de la richesse de cette univers. On voit limite plus d'anciens pointer le bout de leur nez dans le one shot sur Mirai que dans Boruto ...

L'anime rectifie un peu les choses (malgré toutes ses maladresses et histoires totalement absurdes, c'est presque inregardable en fait) mais ça reste super léger.

Concrètement actuellement à la tête du village s'il y avait un trio Kakashi hokage avec Shikamaru et Sakura comme conseillers proches et la vieille Tsunade dans le rôle de la doyenne il me semble que ça aurait légèrement plus de gueule que Shikamaru et Konohamaru et que ce serait plus rassurant pour tout le monde et plus dans la continuité de l'esprit des institutions à Konoha (où le hokage est conseillé à la fois par ses proches mais aussi par ses ainés).

 

Je rejoins un peu Kouza sur un point concernant Shikamaru c'est qu'il est tellement antipathique que sa nomination semble avoir comme objectif principal de créer une tension entre la hiérarchie / le village et les héros, chose qui implique de faire passer le hokage pour quelqu'un de peu inspirant et je vois mal Sakura ou Kakashi tenir ce rôle (eux seraient plutôt du genre, comme Sasuke, a potentiellement pouvoir faire confiance à quelqu'un même contre ce qu'ils croient être une vérité absolue). En gros Shikamaru est là pour ne pas être respecté, être extrêmement obtus, prétentieux et sûr de lui et donner du grain à moudre aux héros. En somme il semblerait que l'auteur ait choisi que ce serait plus simple d'écrire et de justifier cette suite, notamment le développement de Sarada et Boruto comme des personnages hors système, avec un piètre Hokage à la tête du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment Boruto mais franchement .... Pourquoi ils ont fait en sorte que Sarada ressemble à une Pute (désolé mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit en voyant le chara-design...) et dire qu'on avait des fan-arts meilleurs pour le design de la Sarada post- ellipse -_-...

 

Shikamaru Hokage, pire idée du monde, il déteste travailler et il se retrouve au pire poste pour lui (franchement vivement qu'on récupère Naruto et Hinata pour corrigé ce bordel.) 

 

Je sais pas où ils vont avec cette direction mais je le sens mal...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 06:29, Kouza a dit :

Il ne faut pas oublier à mon sens, que l'on ne peut pas refuser le poste de hokage.

Lorsqu'un shinobi se voit proposer un tel poste, un tel honneur, il n'a pas le choix que d'accepter en dépit de ses propres envies ou aspirations personnelles, tout du moins c'est toujours se que l'on a vu dans le manga Naruto et c'est logique les ninjas doivent avoir du dévouement envers le village et un sens du sacrifice.

Après la mort de Danzo, Kakashi allait devenir hokage alors qu'il ne voulait absolument pas le devenir, mais il n'avait pas le choix et pourtant il explique plusieurs fois qu'il n'a pas envie d'être hokage. Lorsqu'il rencontre Tsunade après son réveil, il montre même son soulagement et son apaisement à l'idée qu'il ne deviendra pas kage.

On a la même chose avec Jiraya, il ne voulait pas devenir hokage, mais pourtant il n'avait pas le choix et il allait le devenir de force, la seule option, la seule échappatoire pour se dernier, c'était de retrouver Tsunade pour qu'elle prenne sa place tout simplement parce que les deux sont équivalents et ça revient au même (deux Sannin, deux ninjas légendaires, de même puissance, etc), en soit sans Tsunade, Jiraya n'allait pas y échapper !

 

Donc en suivant cette logique (même si je le sais, c'est stupide puisque la suite Boruto est dénuée de logique), Sakura et Kakashi n'auraient jamais pu refuser le poste de hokage, puisque l'on ne peut pas refuser une fois proposé.

Alors oui je délire totalement, puisque je pars du principe que l’œuvre Boruto soit logique, cohérente et surtout face preuve de respect et de continuité avec l’œuvre Naruto (et on a bien vu que ce n'était pas le cas, coucou les Otsutsuki et Kaguya), mais l'excuse de Sakura/Kakashi ont du refuser ne doit pas être prise en compte.

Bien sur il n'est pas exclu que dans quelques chapitres, on apprendra qu'ils ont effectivement refusés le poste, mais on arrivera à une énième fois ou Boruto ne suit pas la logique de l’œuvre Naruto.

 

Oui c'est vrai que si on suis la logique de ce que Kishimoto a écrit au cours des 700 chapitres de Naruto, Kakashi et Sakura n'auraient pas pu refuser le poste d'Hokage, d'autant plus que le sens du devoir de ses 2 personnages les auraient même poussés a accepter cela.

 

Honnêtement, je ne m'attends vraiment a aucune justification concernant le choix de Shikamaru comme Hokage, Pierrot en donnera peut être a travers l'animé, mais au vu de ce que Pierrot fais avec celui-ci, je n'en attends pas grand chose non plus.

 

Le 23/08/2023 à 06:29, Kouza a dit :

A mon sens ce n'est pas exclu sans que cela soit forcément une certitude bien entendu, Shikamaru peut se rapprocher de Danzo ou être un hokage plus sombre.

Shikamaru n'allait pas contre les volontés de Naruto en tant que conseiller et parce que Naruto était le hokage et qu'il y avait toujours eu une bonne synergie entre eux.

 

On a déjà pu voir que Shikamaru avait une politique radicalement différente de Naruto dans le manga, il voulait enfermer Kawaki de manière draconienne, juste parce qu'il s'agissait d'un enfant dangereux au grand dam de Naruto qui se prend lui même comme exemple d'enfant dangereux à l'époque.

On peut d'ailleurs le voir encore une fois dans le chapitre actuel ou Shikamaru désire exécuter, tuer Boruto, alors certes de son point de vu Boruto à tuer Naruto, mais en soit on entre au total opposition avec la manière de faire de Naruto avec sa politique et même sa philosophie (cf Nagato, Obito, les différents Shin) à base d'écoute, de compréhension. Shikamaru désire directement tuer Boruto sans chercher à en savoir plus ou en ne voulant ne serait-ce qu'écouter les arguments, les propos de Boruto en soit on est très loin de Naruto et sa manière de faire.

On peut aussi voir les "menaces" de Shikamaru envers Sarada, il sait pertinemment qu'elle rêve de devenir hokage et lui explique clairement que si elle ne rentre pas dans le moule, si elle continue à penser par elle même, à ne pas agir comme un bon ninja de Konoha selon les standards de Shikamaru, elle restera pour toujours un genin et ne deviendra jamais hokage.

 

Pourtant on a juste une Sarada qui suit totalement et inconditionnellement la philosophie de Naruto et son exemple, (du point de vu de Shikamaru, elle ne sombre même pas dans la spirale de la haine, grande thématique de Naruto) et Shikamaru la menace de ne jamais devenir hokage si elle continue.

Enfin il faut réaliser deux secondes la situation, Shikamaru se trouve ouvertement devant une "copie de Naruto" une personne suivant la philosophie, l'exemple de Naruto et pour lui cette personne ne deviendra jamais hokage, parce qu'elle ne désire pas tuer/exécuter directement Boruto sans aucune forme de procès ou de compréhension.

 

Oui de ce point de vue la, je peux comprendre qu'on puisse rapprocher Shikamaru de Danzo, il est vrai que cette manière d'inciter a la haine et au conflit peut faire penser a ce personnage. 

 

Je partais du principe que Shikamaru avait trop bon fond pour pouvoir se montrer vraiment draconien, mais c'est aussi parce que je garde le comportement du Shikamaru de Kishimoto en tête et non celui d'Ikemoto haha.

 

 

Le 23/08/2023 à 17:16, Konan a dit :

La même logique aurait pu s'appliquer à Tsunade.

D'aucun aurait pu prétendre que Tsunade aurait été plus utile à gérer l'hôpital alors que Kakashi (pour son côté stratège et diplomate) ou Jiraya (pour sa force) serait hokage.

Le problème de Sakura c'est essentiellement, à mon avis, qu'elle n'aurait été qu'une pâle copie de Tsunade en terme d'aptitude : malheureusement l'auteur n'a jamais su lui créer son propre chemin comme Naruto et Sasuke qui, eux, se sont largement détachés de leur sensei. Kishimoto a oublié la piste de "Sakura génie du genjutsu" ce qui aurait pourtant permis de la différencier de Tsunade ...

Même en terme de caractère si elles sont différentes il faut dire que Sakura a repris certains codes de Tsunade à son compte (bien qu'elle soit nettement plus niaise et fleur bleue).

Sakura demeure un personnage très intelligent, posé et capable d'empathie. Et puis Tsunade était de fait un bon hokage donc Sakura ne ferait certainement pas pire car elle conserve en haute estime des modèles de personnages respectables et inspirants (Tsunade, Chiyo, Kakashi, Naruto, Sasuke).

Elle serait sûrement un bien meilleur hokage que l'horrible parodie incompétente qu'est devenue Shikamaru dans le manga Boruto où, il faut bien l'admettre, on le reconnait à peine ... Au moins elle a une filiation (j'insiste là-dessus car c'est presque la base de toute transmission de ce titre dans quasiment tous les villages) et des feats qui justifieraient facilement une telle position.

Mais d'évidence dans la suite qu'est Boruto il semblerait que Sakura soit vouée à être invisible et reléguée à faire la lessive, elle qui est pourtant un des plus grands héros de la 4ème grande guerre de part sa participation dans la bataille finale contre Juubi, Madara et Kaguya ... Un peu triste de voir si peu d'implication de sa part dans la gestion du village alors qu'elle a eu le modèle de son sensei.

 

Il est vrai qu'il était pas évident d'imaginer que Tsunade ferait une bonne Hokage vu son attitude, ses loisirs et son vécu. 

 

C'est vrai que les liens que Sakura a forger avec de nombreux Kages, comme Naruto, Kakashi et Tsunade, lui aurait permis de savoir comment bien se comporter en tant qu'Hokage, d'autant plus que comme tu le dis si bien Sakura est connue pour être intelligente, calme et sympathique.

 

Puis en faire une Kage aurait permis de donner davantage d'intérêt a ce personnage, pas très mis en avant depuis le Naruto gaiden. 

 

Mais bon, comme tu le dis, il est triste de voir a quel point Ikemoto et Kodachi n'ont d'yeux que pour Naruto, Sasuke, Shikamaru et Konohamaru (Très très limite pour celui la) au niveau de la old gen, il est compréhensible que les 2 premiers aient une importance capitale, mais tous les autres sont délaissés ou inexistants. 

 

Le 23/08/2023 à 17:16, Konan a dit :

Kakashi n'a jamais particulièrement voulu du titre de Hokage (du moins avant la fin de la guerre), néanmoins il a un sens du devoir qui l'oblige à prendre ses responsabilités lorsque c'est nécessaire.

Il allait devenir hokage quand Tsunade était dans le coma même si ça ne lui plaisait pas comme le rappelle Kouza.

Je dirais aussi qu'il y a quelque chose de la destinée qui fait qu'un ninja ne devient Hokage que lorsqu'il le souhaite réellement et qu'il en est réellement digne et prêt puisque Kakashi ne l'est devenu, au final, qu'après qu'Obito l'ait convaincu et qu'il ait surpassé ses vieux démons et traumatismes (comme si avant cela il ne l'était pas encore destiné).

Reste que Kakashi est un homme d'honneur particulièrement loyal, il ne privilégiera jamais son confort personnel aux besoins du village ...

 

Il est vrai que Kakashi n'a jamais rien désiré de plus qu'être présent pour le village et agir dans le bien commun des habitants de celui-ci. J'ai sous-estimer la loyauté de Kakashi envers le village de Konoha. 

Le 23/08/2023 à 17:16, Konan a dit :

 

Reste que Kakashi est un homme d'honneur particulièrement loyal, il ne privilégiera jamais son confort personnel aux besoins du village ...

En situation de crise, avec un village au bord du gouffre face à un ennemi surpuissant et le ninja le plus fort du monde qui vient de "mourir" il me semble que la responsabilité d'une légende comme Kakashi c'est de revenir dans le game et pas de flâner éternellement en vacances en espérant que la nouvelle génération gère tout. On est justement passé très rapidement d'une époque où on aurait pu croire que les ninjas c'était dépassé, que les guerres ça n'existait plus, que le hokage devenait plus un politique quelconque chargé d'urbanisme et d'économie plus qu'un militaire (auquel cas le choix de Shikamaru aurait pu faire sens mais à ce compte là on devrait passer à un système électif standard avec des mandats li

 

 

Le 23/08/2023 à 17:16, Konan a dit :

Reste que Kakashi est un homme d'honneur particulièrement loyal, il ne privilégiera jamais son confort personnel aux besoins du village ...

En situation de crise, avec un village au bord du gouffre face à un ennemi surpuissant et le ninja le plus fort du monde qui vient de "mourir" il me semble que la responsabilité d'une légende comme Kakashi c'est de revenir dans le game et pas de flâner éternellement en vacances en espérant que la nouvelle génération gère tout. On est justement passé très rapidement d'une époque où on aurait pu croire que les ninjas c'était dépassé, que les guerres ça n'existait plus, que le hokage devenait plus un politique quelconque chargé d'urbanisme et d'économie plus qu'un militaire (auquel cas le choix de Shikamaru aurait pu faire sens mais à ce compte là on devrait passer à un système électif standard avec des mandats limités dans le temps) à une situation où le monde est largement autant (sinon plus) en danger que du temps de la 4ème grande guerre (auquel cas un hokage tel qu'on le conçoit historiquement est nécessaire : il faut une légende surpuissante à la tête du village).

Je trouve que cette mode de voir les kage démissionner et disparaître est carrément poussée à l'extrême et donne parfois une piètre image de ces grands ninjas par rapport à leurs prédécesseurs qui mettaient leur vie en jeu jusqu'au bout. En effet même lorsqu'il avait démissionné Hiruzen restait important dans le village et il a combattu Kyuubi, il n'a pas dit "bon les mecs moi j'ai fait le boulot en mon temps maintenant démerdez-vous tout seuls avec Kyuubi et Tobi" puis "Bon ok Minato est mort mais vous n'avez qu'à nommer Shikaku Nara hokage ça fera l'affaire il est plus intelligent que la moyenne moi je pars en cure thermale". Autant dire que des ninjas comme Mei ou Kakashi par exemple, qui sont encore jeunes, ils ont encore toute leur place dans l'histoire.

On parle d'un ninja qui n'a jamais qui avait 48 ans dans la première partie de Boruto donc a priori 51 ans désormais. D'après les standards de Naruto ba c'est pas vieux, c'est l'âge des Sannin dans la première partie du manga, plus jeune qu'eux dans Shippuden, bien plus jeune qu'Hiruzen, Onoki, Danzô ou Chiyo (d'ailleurs dans le cas de Chiyo ou Onoki on remarque que cette volonté de ne pas s'impliquer est originellement décrite comme la preuve d'un personnage qui a perdu la foi, qui est en déclin, qui ne se souci plus du monde, bref, c'est négatif, jusqu'à ce qu'une cause les fasse changer, retrouver leur nindo, redevenir des héros) etc... 

J'aurais même plutôt tendance à dire que 50 ans c'est l'âge où un ninja atteint son apogée dans le sens où l'âge n'est pas encore un facteur trop limitant physiquement mais qu'il a accumulé beaucoup d'expérience et eu le temps de perfectionner tous ses jutsu.

Mais comme tu le dis cette suite se concentre sur un nombre très restreint d'anciens personnages, faisant totalement fi de la richesse de cette univers. On voit limite plus d'anciens pointer le bout de leur nez dans le one shot sur Mirai que dans Boruto ...

L'anime rectifie un peu les choses (malgré toutes ses maladresses et histoires totalement absurdes, c'est presque inregardable en fait) mais ça reste super léger.

Concrètement actuellement à la tête du village s'il y avait un trio Kakashi hokage avec Shikamaru et Sakura comme conseillers proches et la vieille Tsunade dans le rôle de la doyenne il me semble que ça aurait légèrement plus de gueule que Shikamaru et Konohamaru et que ce serait plus rassurant pour tout le monde et plus dans la continuité de l'esprit des institutions à Konoha (où le hokage est conseillé à la fois par ses proches mais aussi par ses ainés).

 

 

C'est vrai que le fait qu'Hiruzen ai repris le flambeau au poste d'Hokage après le décès de Minato, rend encore plus logique le fait que Kakashi aurait du revenir au poste d'Hokage dans Boruto, 

 

Tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas l'âge précis de Kakashi dans Boruto, il est vrai qu'il est encore jeune et capable, comme on peut le voir dans l'animé ou encore dans les novels dessinés et écrits par Ikemoto et Kodachi reprenant le scénario des 50 premiers épisodes de l'animé. 

 

Oui c'est malheureux mais Ikemoto et Kodachi ne semblent pas très fan de l'idée de remettre en avant la old-gen, d'ailleurs je me demande meme si Kishimoto n'a pas montré plus de personnages de Naruto dans le One shot sur Minato qu'Ikemoto et Kodachi depuis le début de Boruto. Il me semble que nous voyons plus d'anciens dans le One shot de Mirai ou au moins tout autant. 

 

Le 23/08/2023 à 17:16, Konan a dit :

Je rejoins un peu Kouza sur un point concernant Shikamaru c'est qu'il est tellement antipathique que sa nomination semble avoir comme objectif principal de créer une tension entre la hiérarchie / le village et les héros, chose qui implique de faire passer le hokage pour quelqu'un de peu inspirant et je vois mal Sakura ou Kakashi tenir ce rôle (eux seraient plutôt du genre, comme Sasuke, a potentiellement pouvoir faire confiance à quelqu'un même contre ce qu'ils croient être une vérité absolue). En gros Shikamaru est là pour ne pas être respecté, être extrêmement obtus, prétentieux et sûr de lui et donner du grain à moudre aux héros. En somme il semblerait que l'auteur ait choisi que ce serait plus simple d'écrire et de justifier cette suite, notamment le développement de Sarada et Boruto comme des personnages hors système, avec un piètre Hokage à la tête du village.

 

C'est vrai que ca ne serait pas surprenant, étant donné la personnalité que Kodachi et Ikemoto ont donné a Shikamaru dans cette suite.

 

Le 23/08/2023 à 15:37, Sousou a dit :

J’ai lu que des personnes trouvent que le design de Sarada et de Sumire vient du monde de la Jkpop. J’ai vu une photo d’une chanteause Jkpop dont les vêtements sont particulièrement semblables à celles de Sumire. Comme je ne connais rien de la musique et encore moins de la Jkpop, je ne sais pas si c’est bien la bonne hypothèse. Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Sans particulièrement ciblé la Jkpop, je trouve que les designs de Sarada et Sumire correspondent plutôt au style Gairu, rebelle ou encore étudiante Japonaise moderne pour Sumire. Mais en tout cas une chose est sure, c'est qu'Ikemoto privilégie l'idée de donner des designs se voulant moderne et semblable a ce qu'on peut voir dans notre monde au détriment de la cohérence vestimentaire propre a l'univers dans lequel se déroule son histoire.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de personnes parlé sur cette deuxième partie de Boruto.

Je m'étais arrêté au mode Baryon et je me suis chauffé pour tout rattraper en 3 jours.

 

J'avoue être assez déçu par ce chapitre. Car on a l'impression qu'il y a eu un statu quo partout sauf pour Boruto.

On nous remet les mêmes dialogues d'avant l'ellipse, les situations sont pareilles, ect. Je n'arrive pas à re rentrer dans l'histoire. 

Ce n'est pas comme ça qu'est censé marcher une ellipse.

 

Concernant Shikamaru Hokage, ça ne me surprend pas plus que ça. C'était l'homme de confiance de Naruto avec Saï. Même s'il n'est pas le plus fort, il était déjà dans les "affaires" du pouvoir. Après je comprends totalement le point de vue de ceux qui auraient préféré un retour de Kakashi avec de très bons arguments à l'appui.

 

J'espère que la suite sera meilleure. Je trouve ce manga assez fascinant car il y a pas mal d'idées que j'apprécie, des relations/personnages très intéressants mais à côté de ça il y a de sacré loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 18:14, Kouza a dit :

Tout en sachant qu'il y avait une pléthore de ninjas plus puissants que Shikamaru pour prétendre au titre (se qui décrédibilise encore plus le titre qui doit représenter le ninja le plus

fort du village) avec Konohamaru, Tsunade, Kakashi, Sakura.

incontestablement le plus fort reste le fils du 7eme hokage ,Kawaki ! 😄 et le plus intelligent Shikamaru déjà bien familiarisé avec la situation accompagné de Daemon/eida/Amado/Delta maintenant alliés de Konoha !

Le 25/08/2023 à 00:12, BlackShaft a dit :

C'est vrai que les liens que Sakura a forger avec de nombreux Kages, comme Naruto, Kakashi et Tsunade, lui aurait permis de savoir comment bien se comporter en tant qu'Hokage, d'autant plus que comme tu le dis si bien Sakura est connue pour être intelligente, calme et sympathique.

elle a surtout un lien avec Sasuke en fuite et impliquer dans la mort du Hokage 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...