Aller au contenu

One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Pauolo a dit :

En vrai je dirais bien moins que ça. J'ai l'impression qu'il n'a fallu aux Mugis que quelques jours, voir une semaine au plus, pour voyager d'une île à l'autre à travers le Nouveau Monde, et que leurs séjours étaient très courts. Ajoute à cela que Jewerly Bonney est arrivée avant les Mugis à Egghead (en bateau ?) alors qu'elle partait de Redline, et eux de Totto Land, séjour à Wano inclus.

 

La mesure du temps qui passe dans One Piece, c'est un vrai casse-tête...

Sur Wa quand Luffy et Kin and co se retrouvent, il y a deux semaines qui les séparent du festival du feu. Et Luffy et Zoro prennent 7 jours supplémentaires pour se réveiller. 

 

J'crois c'est un peu pareil pour Dressrosa. Ils arrivent très tôt sur l'ile de Doflamingo, le rendez-vous à Green Bit est fixé à 15 heures en parrallèle du tournoi au colisée. Et donc je crois que les évènements prennent une journée à tout se faire avec la défaite de Doflamingo. Mais y a encore le répit de 7 jours pour Luffy post fight. 

 

Donc en soit l'arc le plus long en terme de temporalité c'est Wa qui a du traîné 3 semaines & demi et le deuxième est bien Dressrosa qui a duré bien 8 jours vu que quand Luffy se réveille, c'est à ce moment que Fujitora lance l'assaut. Les autres n'ont pas duré si longtemps.

 

Peut-être ils perdent un jour pour aller sur WCI, mais ça dure pas hyper longtemps. 

 

L'arc WCI se fait en deux jours, trois jours il me semble avec le no combat de 11 heures de Luffy et Cracker et le planification du plan de Bege qui se fait avec Luffy dans la nuit, la veille du marriage de Pudding et Sanji.

 

Zo, ils prennent je crois une journée pour se rendre sur l'île et encore c'est parce que y avait pas Nami et ça dure pas hyper longtemps peut-être 2 jours grand max. 

 

HP et PH aussi dans une fourchette de 2-3 jours à tout se faire. En plus PH c'est pas loin de Dressrosa.

 

Franchement même en leur donnant de la marge sur des transitions entre Zo et WCI, WCI-WA et Wa et Egg Head, on est dans les 2 mois d'aventures non stop post-ellipse.

 

Pour moi Oda est précis sur la temporalité mais c'est juste qu'on a un écoulement extrêmement lent d'une longue journée comme par exemple sur Dressrosa où je me demande réellement vraiment si c'est bien une journée que ça a duré entre le moment de leur arrivée et la défaite de Doflamingo, mais je le pense bien que oui. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous savez, l"équilibre des puissances, les Amiraux, etc...c'est de la politique !

 

image.png.ed145744994a49e896548e06cec63e81.png

J'aurais plutôt mis Sarkozy en Sakazuki, ça aurait fait "Sarkazuky"

Il y aurait aussi Aramakron

Je vais travailler l'idée pour en faire un post, peut-être...😏

 

Les Amiraux jeunes avaient déjà une bonne tête, et figuraient déjà de l'avenir plein d'espoir de la Marine, comme le montre leur entretien d'embauche :

"Quelles sont vos motivations, les jeunes ?"

Révélation

image.jpeg.53fa4144e4d482b9c40d641db358e233.jpeg

Je serais un vieux hargneux...et je tuerai mes semblables et les civils 😡 Puis Kobby en passant.

 

image.jpeg.f8e1fa15e8a9984317f13cc438b734b2.jpeg

Je tuerai mon mentor, et tenterai d'emprisonner son élève, mon successeur. A bas la nouvelle génération ! Surtout Kobby !

 

image.jpeg.efece470297e7738259a30b1b9ccf3ab.jpeg

 Je ne protégerai pas la jeune génération, et passerai sur le corps de mon protégé 😂

A bas Kobby Sentomaru !

"Ok, vous êtes engagés ! On fera de vous des Amiraux..."

 

Mais en vrai, ils étaient cool, hein...ils racontent bien les blagues, aiment la bière, etc...faut juste apprendre à les connaître ! 🤓

 

Le Ring Out, on peut l'appeler RO, plutôt que KO. Mais c'est pas pareil.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 5
  • Joy 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Then, you don't know us very well - Zoro

 

Juste pour ça, je suis impatient de voir les chapitres suivants. J'espère que Rob Lucci va vite recevoir sa fessée :D.

Connaissant Oda, il risque de nous envoyer dans une petite élipse. J'espère qu'il va me surprendre et ne pas me décevoir. 😅

 

J'ai aimé la réactivité de Sanji qui a vité sécurisé Kaku et éviter les bêtises d'un combat. Une bonne chose que les seraphims soient déjà dans les bulles. Faut pas que quelqu'un les en sorte de si tôt sinon ça va devenir coton. 

------

 

La présence de Saturne me rend mal à l'aide depuis le flashback et qu'on sait que les gars du Gorosei ne sont pas juste là pour la décoration. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 20:03, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ah, vous savez, l"équilibre des puissances, les Amiraux, etc...c'est de la politique !

 

image.png.ed145744994a49e896548e06cec63e81.png

J'aurais plutôt mis Sarkozy en Sakazuki, ça aurait fait "Sarkazuky"

Il y aurait aussi Aramakron

Je vais travailler l'idée pour en faire un post, peut-être...😏

Je t'aide un coup, tu peux ajouter Borsaliholande dans la triforce 😂

Il y a 6 heures, Kaizoku Kecha a dit :

La présence de Saturne me rend mal à l'aide depuis le flashback et qu'on sait que les gars du Gorosei ne sont pas juste là pour la décoration.

Je suis d'accord.

S'il bouge pas ses dreadlocks je comprendrais pas ce qu'il fou sur le bateau. Je pense que ça va être la raison principale de la fuite (victorieuse) des mugis pour Elbaf.

En plus ça nous teaserait que le Gorosei représente une vraie menace inédite pour nos protagonistes.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax Cela ne collait pas sur l'image, mais j'étais parti sur Isshollande, de mon côté 😂

Ta trouvaille colle plus à l'image 👍

 

Révélation

image.jpeg.626ef478c6949ba5a406b73a79e2a9d5.jpeg De toute façon, je ne verrais pas la différence...

L'acteur original a plus de charisme, tout de même...

 

Sinon, il y a aussi Bornesalino !

image.jpeg.902849425773af7abd1b5559abf96f70.jpeg image.jpeg.147f8c62fc1f661d1dce6daf9da5df08.jpeg

Téma la ressemblance, se dit le type à droite !

Si One Piece est la vie réelle, cela annonce-t-il une défait imminente de notre Première Minitre ?

 

Elle deviendrait...BloodBorne...

image.jpeg.0cd1b3a120bece4cace1da800611d09f.jpeg

Ma...Madame la ministre !? 😅

 

Je vois Jaygarcia attendre le bon moment pour prendre par surprise Vegapunk, puisqu'il est venu, mais ne souhaite pas que l'ennemi connaisse son arrivée.

De plus, il est venu pour prendre le contrôle ultime des Séraphins, et des PX !

Pour moi, on les reverra à l'action contre les mugis.

 

@Luffy roi des pirates 👍 Tu es gourmand comme un cochon ! Tu voudrais pas que One Piece se finisse un jour aussi, tant qu'on y est ? 🤓

Il faut bien bosser sur les futures saisons du Live Action, sur le prochain film alors que ça en fait 3 qui devaient être les derniers, etc...utopiste que tu es 😌

Demande le passé de Zoro sur le pays des Wa, et le développement d'Usopp, vu le culot de tes espoirs 🙃

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noire a battu Law, qui le sous-estimait (il riait carrément alors qu'il était face à la moitié d'équipage d'un empereur), et qui a une prime de 3 milliards pour confirmer le niveau d'empereur de barbe noire ... Shanks a aussi battu Kidd, qui a aussi une prime de 3 milliards pour confirmer son niveau d'empereur... il ne reste plus qu'a Luffy de battre un homme à 3 milliards ... on vient d'apprendre que les amiraux avaient une prime de 3 milliards fixée par la Cross Guild... vous pensez que c'est une coïncidence que Luffy soit face à Kizaru ? Tout est calculé, Luffy doit battre Kizaru, monter sa prime... et annoncer à SHANKS et TEACH qu'il est prêt pour cette bataille totale pour le titre de Roi ...

Modifié par Carl D Atlas
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Carl D Atlas a dit :

vous pensez que c'est une coïncidence que Luffy soit face à Kizaru ?

C'est un joli parallèle mais pas sur qu'un Amiral se fasse défaire tout de suite.

Effectivement Barbe Noire et Shanks ont explosé des mecs qui valaient 3 milliards, mais je pense que la différence d'expérience à jouer.

Luffy même s'il est très puissant à l'heure actuel je pense qu'il encore assez maladroit pour ne pas terminer un combat rapidement contre des mecs à 3 milliards. Rappellons que Mihawk est à 3 milliards par exemple. Y'a pas beaucoup de personnages avec de tels primes si ce n'est le gratin de One Piece. Donc je pense pas que Luffy reproduira ce que Shanks et Barbe Noire ont fait. 

Tout le monde oubli que Luffy a 1vs1 Kaidou qu'a la fin d'un arc, sachant que le Dragon a combattu tout l'arc contre pleins de persos différents. En s'appuyant sur ça Luffy lui reste une large pour pouvoir surclasser des personnages comme Kizaru, Mihawk etc...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait que Kaido se soit battu tout du long avant que Luffy ne parvienne à le vaincre soit un argument suffisant pour dire que Luffy n'a pas encore le niveau. J'aurai moi aussi tenu ce discours là si Luffy venait à bout à la fin d'un Kaido complètement épuisé. Au contraire le mec sort des techniques impressionnantes qu'il n'a pas sorti jusqu'alors parce que ce n'était pas nécessaire. Donc dans un sens moi je me dis que vu le level assez bas en face Kaido durant l'arc, lui n'a jamais eu à forcer, jusqu'à ce que Luffy vienne le titiller avec son HDR puis le Gear 5.

 

À mon avis le Luffy d'egghead qui a peut-être pris le temps de cogiter un peu son nouveau Gear ainsi que ses nouveaux "acquis niveau haki" a le niveau pour battre Kaido en vrai 1vs1.

 

Il ne gagne pas sur Onigashima parce que Kaido est épuisé (cf sa technique de fin avec son dragon géant en lave), mais simplement parce que Luffy passe un cap et la narration de Wano est là pour ça, présenter l'ascension de Luffy, que ce soit avec le "simple" ryuo, puis le HDR enveloppé, et enfin l'éveil d'un des fruit les plus puissants au monde, si ce n'est le plus puissant.

 

Personnellement je pense que Luffy a aujourd'hui réellement le niveau empereur (Luffy > Kaido), et que donc Kizaru devrait le sentir passer. Le seul soucis c'est cet aspect joueur important qui prend le dessus sur les états d'âme de Luffy quand il passe en Gear 5. On l'a bien vu avec Lucci qui aurait pu se faire one shot malgré le niveau important qu'il a aujourd'hui, mais Luffy a préféré s'amuser. Bon, je dis ça mais on affronte pas tout ses ennemis de la même façon. L'attaque finale de Luffy qui vainc Kaido n'atteindrait peut-être pas Kizaru, au vu de son état d'esprit différent de Kaido à vouloir confronter directement la force de ses adversaires. Pour autant Luffy ne peut pas perdre à ce stade. Celui qui constituerait plus un boss de fin capable de mettre à mal Luffy dans le camp de la marine ne peut être qu'Akainu. Kizaru, lui, est à mon avis présent pour perdre et montrer à quel point le personnage principal a grandi.

 

Pour ce qui est de Saturne c'est une autre histoire. Voilà d'autres boss de fin (le Gorosei, Ym, les chevaliers divins, en plus de Shanks et Barbe Noire) à ne pas sous-estimer, au même titre que Kaido avant que Luffy ne passe le palier.

 

Team - Les Mugiwaras vont causer l'évènement majeur teasé en mettant en échec la giga force de la marine préparée pour l'occasion. On aura peut-être un beau combat avec un Luffy qui s'amuse avec la lumière comme il s'est amusé avec les éclairs, son fruit n'étant limité que par son imagination. Pas sûr que Stella s'en sort vivant cela dit, on les connait bien les coup de p* des Barbe Noire.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin

 

On peut pas enlever le contexte justement concernant Kaidou. Cela reste une alliance quoiqu'il arrive.

Même s'il a gagné au final, on sait pertinemment que Kaidou était le numéro 1 en 1vs1 pur, après ça n'englobe probablement pas le Gorosei ou Ym.

Kaidou avait One Shot Luffy en gear 4 au début de l'arc, c'est un détail dont il faut se souvenir aussi. Je fais un parallèle avec Kidd qui s'est fait One Shot par Shanks aussi, j'y vois là un signe qui montre qu'il y a une petite marge de progression pour Luffy (la maîtrise complète du gear 5).

Il y a 3 heures, Arlequin a dit :

Kizaru, lui, est à mon avis présent pour perdre et montrer à quel point le personnage principal a grandi.

Je suis d'accord avec toi.

Même si je vois mal Kizaru être défait dans le sens ou il est mit k.o par Luffy.

Je pense qu'on aura droit à une excellente mise en garde, avec quelques passes de combat, un peu comme avec le retour de Luffy à Sabondy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arlequin a dit :

Je ne pense pas que le fait que Kaido se soit battu tout du long avant que Luffy ne parvienne à le vaincre soit un argument suffisant pour dire que Luffy n'a pas encore le niveau. J'aurai moi aussi tenu ce discours là si Luffy venait à bout à la fin d'un Kaido complètement épuisé. Au contraire le mec sort des techniques impressionnantes qu'il n'a pas sorti jusqu'alors parce que ce n'était pas nécessaire. Donc dans un sens moi je me dis que vu le level assez bas en face Kaido durant l'arc, lui n'a jamais eu à forcer, jusqu'à ce que Luffy vienne le titiller avec son HDR puis le Gear 5.

 

À mon avis le Luffy d'egghead qui a peut-être pris le temps de cogiter un peu son nouveau Gear ainsi que ses nouveaux "acquis niveau haki" a le niveau pour battre Kaido en vrai 1vs1.

 

Il ne gagne pas sur Onigashima parce que Kaido est épuisé (cf sa technique de fin avec son dragon géant en lave), mais simplement parce que Luffy passe un cap et la narration de Wano est là pour ça, présenter l'ascension de Luffy, que ce soit avec le "simple" ryuo, puis le HDR enveloppé, et enfin l'éveil d'un des fruit les plus puissants au monde, si ce n'est le plus puissant.

 

Personnellement je pense que Luffy a aujourd'hui réellement le niveau empereur (Luffy > Kaido), et que donc Kizaru devrait le sentir passer. Le seul soucis c'est cet aspect joueur important qui prend le dessus sur les états d'âme de Luffy quand il passe en Gear 5. On l'a bien vu avec Lucci qui aurait pu se faire one shot malgré le niveau important qu'il a aujourd'hui, mais Luffy a préféré s'amuser. Bon, je dis ça mais on affronte pas tout ses ennemis de la même façon. L'attaque finale de Luffy qui vainc Kaido n'atteindrait peut-être pas Kizaru, au vu de son état d'esprit différent de Kaido à vouloir confronter directement la force de ses adversaires. Pour autant Luffy ne peut pas perdre à ce stade. Celui qui constituerait plus un boss de fin capable de mettre à mal Luffy dans le camp de la marine ne peut être qu'Akainu. Kizaru, lui, est à mon avis présent pour perdre et montrer à quel point le personnage principal a grandi.

 

Pour ce qui est de Saturne c'est une autre histoire. Voilà d'autres boss de fin (le Gorosei, Ym, les chevaliers divins, en plus de Shanks et Barbe Noire) à ne pas sous-estimer, au même titre que Kaido avant que Luffy ne passe le palier.

 

Team - Les Mugiwaras vont causer l'évènement majeur teasé en mettant en échec la giga force de la marine préparée pour l'occasion. On aura peut-être un beau combat avec un Luffy qui s'amuse avec la lumière comme il s'est amusé avec les éclairs, son fruit n'étant limité que par son imagination. Pas sûr que Stella s'en sort vivant cela dit, on les connait bien les coup de p* des Barbe Noire.

Entièrement d'accord..luffy ne peut pas perdre face à kizaru...sinon ce serait une incohérence total 

Ceux qui pensent qu un amiral vaut un yonko ..sont ds le Denis..imaginez marin Ford barbe blanche vs 4 yonko ?cela n'a aucun sens ..on a bien entendu dire de la part des amiraux que si Kaido était encore en place impossible d'aller sur wano ..ya aussi le film red ou on voit que shanks est de loin très supérieur aux amiraux il lui aurait fallu 2 seconde pour one shot kizaru...les rapports de force sont essentiels ds un shonen et one piece ne fait pas exception..luffy c le roi singe ...des gars vraiment balèze on va en voir avec les géants et les chevaliers divins qui sont sûrement au dessus des amiraux...leur chef peut exécuter un dragon celeste..donc un amiral aussi ...je comprends moi aussi qd j'ai vu les amiraux je les ai trouvés badass et il le sont toujours comme Marco King beckman katakuri.sabo mais aucun d'eux n'a la puissance individuel d'un yonko ...luffy n'a pas oublié kizaru et il a pas hésité une seconde..le gars est capable de ressentir la puissance adverse et pourtant face à kizaru il est très confiant ce même kizaru qui ne laisse pas traîner les mots comme à son habitude..a mon avis il a senti ds le petit coup de pied la puissance de luffy et il a encore rien vu ..non à ce stade luffy ne craint aucun amiral..déjà dressrosa il avait pas peur de fuji et son niveau a décuplé 

Je pense qu'on va être choqués de plus lucci qui dit que mnt que kizaru est la il vont tuer les mugi..zoro lui répond qu'il rêve et ya encore jimbe et sanji..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Old Zoro a dit :

Small info thanks to Redon from Arlong Park:

Chapter number is 1092.

 

🙄

Il y aurait du Akainu apparemment. Et Redon aurait noté 9/10 Luffy et Kizaru dans le prochain scan. Donc on devrait avoir échanges de coup. J'ai aussi lu que ceux qui espéraient que le combat entre Luffy et Kizaru se finisse vite, Luffy roulant sur l'amiral, vont devoir tempérer leurs attentes. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelqu'un pour ne pas lire le rappel, et faire pipi dessus.

Si le petit rappel pour la forme de la modération est suivi pendant plus de 2 chapitres, je brûle mes 103 tomes One Pisse.

Et c'est qui qui va arroser mes tomes avec de l'essence ? C'est Kikizarroz' himshellf !

Shell Gas Staion in San Diego, CA

 

L'Amiral de la Murine ! Il est pas jaune pour rien...

Révélation

image.jpeg.91a638c215ba8215df96d5cffe32b0bf.jpeg

 

Reste plus qu'à...

 

Révélation

Allumeeeeer, le feu !

image.jpeg.eb669e94d97057a22cb0d20747b540e8.jpeg

Merci au plus grand fan de jauni Johnny & Yosaku Hallyday de la Marine

Et sinon, il est chaud Issho ?

 

J'espère surtout qu'il va se passer des choses avec lesquelles je pourrai faire de l'humour dans le chapitre à venir.

Pour le reste, peu importe. Un peu d'usage des meilleures technologies de VegaPunk serait sympa, par lui et ses satellites restants (une fois le code cassé) comme un bouquet final de son univers.

 

On voit qu'on s'ennuie, quand les spoilers arrivent plus tard que d'ordinaire...:$

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

petit hors sujet mais j ai vu un article qui explique que 2 des 3 leakers qui divulguent les spoiler sont en pause indéfiniment et qu il reste que Redon qui lui préfère donner des infos au compte goutte , je peux pas mettre le lien mais ça se trouve dans un moteur de recherche 😉, donc maintenant , faudra pas être presser 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...