Aller au contenu


One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

Le 03/09/2023 à 21:39, Barbe-Blonde a dit :

Pas d'accord avec le parallèle que tu fais entre Usopp et Elbaf avec Franky et Egghead ou encore Zoro et Wa.

 

Dans les faits, oui, Oda n'a pas dit que l'arc d'Elbaf sera l'arc d'Usopp. En revanche, la narration nous fait comprendre que l'arc aura une importance pour le personnage. Cela fait plus d'une vingtaine d'années qu'Elbaf est teasé, et depuis que l'île ainsi que ses habitants ont été évoqué, on voit qu'elle a toujours été un centre d'intérêt pour Usopp et que ce dernier veut s'inspirer de ses habitants pour accomplir son rêve. En tant que lecteur, nous sommes donc en droit de s'attendre à ce que l'arc mette un minimum Usopp en valeur. 

 

Franky n'a jamais évoqué une quelconque volonté de se rendre sur Egghead. Idem pour Zoro au pays de Wa. En soit, l'équipage aurait pu ne pas s'y rendre, que ça ne changerait pas grand chose pour les personnages. Ce n'est pas le cas d'Elbaf où l'auteur a lui-même crée cette attente avec Usopp. S'il ne le fait pas, ce serait une déception qu'il aura lui-même causé, et non par une invention des fans. 

Pour moi le parallèle est plutôt clair.

 

Usopp veut aller sur Elbaf pour revoir Dory et Brogy (je crois que c'est eux🤔). Mais à aucun moment Usopp dit vouloir y aller pour devenir un grand guerrier🤨. Bref son but sur cette île est plutôt flou pour l'instant.

Il y a de l'attente concernant cet arc par rapport à ça.

 

Franky a passé 2 ans sur l'île natal de Vegapunk et s'est inspiré de sa technologie pour s'améliorer et construire de nouvelles choses. Il voulait rencontrer Vegapunk depuis longtemps pour pour comparé ses travaux aux siens et apprendre de lui.

L'arc EH (qui n'avait pas de nom à l'époque) était donc aussi très attendu pour ces raisons là.

 

Zoro est un des derniers mugis sur qui on ne connaît pas grand chose au niveau familial. 

On a eu le droit à un arc centré sur un pays de samouraïs, donc évidemment que tout les lecteurs s'attendaient à avoir des réponses à Wa (et ce depuis PH en fait).

Cet arc était donc très attendu aussi pour ces raisons.

 

Au final que ça soit pour Zoro ou pour Franky ça a été un flop et une déception.

Donc je dis juste que pour Usopp vaut mieux ne pas trop se monter la tête.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ace est mort a dit :

 

C'est normal d'envisager la possibilité d'un Rayleigh (vieux) = Luffy actuel. Bcp de gens considéraient déjà les Amiraux égaux aux Yonko, ou presque.

 

Ça permettrait de rendre plus crédible la déclaration de Kizaru qui parlait d'intervenir lors de l'alliance Kaido/Bigmom.

 

Ça permettrait de justifier la déclaration de Rayleigh à Amazon Lily, qui peut sous entendre que, à son prime il était plus fort que Barbe Noire, un Yonko.

 

ah mais je ne parle pas des niveaux de rayleigh ou luffy la

 

j'ai toujours su que Ray a un niveau plus ou moins yonkou.. (ce que tu refusait d'admettre ;))

et cela depuis :

que Garp nous avait dit qu'il etait une legende au meme titre que BB

- quand j'ai vu qu'il a retenu un amiral 

 

 

 

j'ai toujours vu les amiraux aussi fort que les yonkou.. (ce que tu refusait d'admettre en disant qu'ils etait au niveau YC1 ;))

et cela depuis:

- marin ford et l'echange entre akainu et BB

- l'echange entre sengoku et l'equipage de BN

- BN et sakaruki etc. 

 

 

 

mais la je dis juste que quand il dis "je suis 100 fois plus fort" c'est juste pour dire je suis beacoups plus fort qu'avant, c'est tout

pareil quand shakky avait dit que ray est 100 fois plus fort que les supernova

 

a mon avis il est pas 100 fois plus fort, il est 1000fois plus fort :) 

depuis il a appris:

- le haki de base et arrive a OS un pacifista avec, rien que ça le rend 100 fois plus fort

- le HdO+ 

- le HdA++

- le HdR infuse

- le G4

-le G5

 

Il y a 2 heures, Ace est mort a dit :

Par contre je trouve ça fascinant, quant Garp fait saigner du nez Shiliew, les gens en peuvent plus, c'est le zoo sur le forum pendant une semaine. Par contre quant Oda te fait un parallèle direct entre le niveau de Luffy et celui de Rayleigh (par extension avec celui de KIzaru), rien.

 

c'etait le zoo quand garp a fait saigner shiliew parce qu'un certain forumeur (toi :P) disait que garp n'a pas le niveau et que les amiraux valent un YC1 :) 

ils avaient eu une preuve ce jour la quand garp allait aneantir l'equipage si aokiji n'etait pas la

 

 

mais la, encore une fois, on s'attendait a ce que yonkou, amiraux et ray aient un niveux plus ou moins egale 

donc y'a pas de surprise la dessus, c'est pourquoi il y a rien sur le forum

 

 

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Old Zoro a dit :

 

ah mais je ne parle pas des niveaux de rayleigh ou luffy la

 

j'ai toujours su que Ray a un niveau plus ou moins yonkou.. (ce que tu refusait d'admettre ;))

et cela depuis :

que Garp nous avait dit qu'il etait une legende au meme titre que BB

- quand j'ai vu qu'il a retenu un amiral 

 

 

 

j'ai toujours vu les amiraux aussi fort que les yonkou.. (ce que tu refusait d'admettre en disant qu'ils etait au niveau YC1 ;))

et cela depuis:

- marin ford et l'echange entre akainu et BB

- l'echange entre sengoku et l'equipage de BN

- BN et sakaruki etc. 

 

 

 

mais la je dis juste que quand il dis "je suis 100 fois plus fort" c'est juste pour dire je suis beacoups plus fort qu'avant, c'est tout

pareil quand shakky avait dit que ray est 100 fois plus fort que les supernova

 

a mon avis il est pas 100 fois plus fort, il est 1000fois plus fort :) 

depuis il a appris:

- le haki de base et arrive a OS un pacifista avec, rien que ça le rend 100 fois plus fort

- le HdO+ 

- le HdA++

- le HdR infuse

- le G4

-le G5

 

 

c'etait le zoo quand garp a fait saigner shiliew parce qu'un certain forumeur (toi :P) disait que garp n'a pas le niveau et que les amiraux valent un YC1 :) 

ils avaient eu une preuve ce jour la quand garp allait aneantir l'equipage si aokiji n'etait pas la

 

 

mais la, encore une fois, on s'attendait a ce que yonkou, amiraux et ray aient un niveux plus ou moins egale 

donc y'a pas de surprise la dessus, c'est pourquoi il y a rien sur le forum

 

 

 

 

 

Les Amiraux ont toujours un niveau YC pour moi. 

 

Je m'étonne juste de la manière d'analyser de certains. Chaque semaines t'en a qui veulent clore les débats / mettre un terme au débats pour le moindre petit élément qui va dans le sens de leurs perso. Là on a un truc un minimum consistant et personne l'ouvre.

 

Par rapport au 100 fois plus fort, peut importe que Luffy soit 100 fois ou 1000 fois plus fort qu'avant. Oda a créé un parallèle entre lui et Rayleigh (vieux) ça peut vouloir dire quelque chose. On est vraiment dans une logique de rapport de force avec cette déclaration, c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ace est mort a dit :

Les Amiraux ont toujours un niveau YC pour moi. 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

il y a 31 minutes, Ace est mort a dit :

Je m'étonne juste de la manière d'analyser de certains. Chaque semaines t'en a qui veulent clore les débats / mettre un terme au débats pour le moindre petit élément qui va dans le sens de leurs perso. Là on a un truc un minimum consistant et personne l'ouvre.

 

en meme temps, on est bien d'accord que tu avais clos pleins de debat juste a cause du mot "hargne" qui allait dans ton sens, non?

alors que tous les autres indices prouvait le contraire (les paroles de roger, BB, sengoku, le narateur etc.).

 

meme la fin de garp l'a prouvé et au final t'avait tord sur lui ;)

 

 

 

il y a 31 minutes, Ace est mort a dit :

Par rapport au 100 fois plus fort, peut importe que Luffy soit 100 fois ou 1000 fois plus fort qu'avant. Oda a créé un parallèle entre lui et Rayleigh (vieux) ça peut vouloir dire quelque chose. On est vraiment dans une logique de rapport de force avec cette déclaration, c'est louche.

 

Oda a fait un parallele parfait entre Garp le hero legendaire et BB le pirat legendaire et homme le plus fort au monde:

- il viens en mission suicide pour sauver la personne qu'il considere comme le future le la marine/piraterie

- leur navires qui debarquent d'une façon loufoque

- coup d'épée lache reçu

- affrontement avec aokiji ou ils sorte de la congelation

- fin devant les pirates de BN

- se sacrifie pour que ses protégé se barrent

- la reaction des lambda face a sa force

etc.

 

tu n'avait pas reconnu ce parallele par contre tu vois un parallele avec le mot 100 fois plus fort? 🙄

 

alors dans ce cas la, desolé de te decevoir..  shakky avait dis que ray etait 100 fois plus fort que tout les supernova (elle parlait des supernova et que elle etait du coté de luffy):

Révélation

image.png.fa297b7a6b932bc5405650ceefced427.png

 

donc la d'apres toi il est encore plus fort que luffy?

 

 

je pensai que tu rigolai quand tu avait dis ça (surtout que tu met kizaru au dessus des yonkou) et du coup je ne comprenait pas les dislike que tu avait reçu:

Le 29/08/2023 à 21:37, Ace est mort a dit :

Luffy "nous sommes 100 fois plus fort qu'il y'a deux ans" 

 

Luffy = Rayleigh (vieux)

 

Rayleigh (vieux) = niveau Yonko

 

Kizaru > niveau Yonko (légèrement)

 

Factuel ! Fin des débats

 

Bonne soirée

 

mais la ça commence a faire peur :( 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Pour moi le parallèle est plutôt clair.

 

Usopp veut aller sur Elbaf pour revoir Dory et Brogy (je crois que c'est eux🤔). Mais à aucun moment Usopp dit vouloir y aller pour devenir un grand guerrier🤨. Bref son but sur cette île est plutôt flou pour l'instant.

Il y a de l'attente concernant cet arc par rapport à ça.

 

Franky a passé 2 ans sur l'île natal de Vegapunk et s'est inspiré de sa technologie pour s'améliorer et construire de nouvelles choses. Il voulait rencontrer Vegapunk depuis longtemps pour pour comparé ses travaux aux siens et apprendre de lui.

L'arc EH (qui n'avait pas de nom à l'époque) était donc aussi très attendu pour ces raisons là.

 

Zoro est un des derniers mugis sur qui on ne connaît pas grand chose au niveau familial. 

On a eu le droit à un arc centré sur un pays de samouraïs, donc évidemment que tout les lecteurs s'attendaient à avoir des réponses à Wa (et ce depuis PH en fait).

Cet arc était donc très attendu aussi pour ces raisons.

 

Au final que ça soit pour Zoro ou pour Franky ça a été un flop et une déception.

Donc je dis juste que pour Usopp vaut mieux ne pas trop se monter la tête.

Au contraire, la raison pour laquelle il veut se rendre sur Elbaf est limpide. Il ne veut pas y aller seulement pour voir Dorry et Broggy. Il veut y aller car c'est l'île natale des géants, l'archétypes des braves guerriers des mers qu'Usopp rêve de devenir. Ils trouvent les géants inspirant. A partir de là, je vois pas comment on peut trouver ses intentions floues. La narration nous fait comprendre que ce sera une étape importante pour le personnage (et je dis pas forcément qu'il accomplira son rêve là-bas. Juste que ce sera une étape importante. Tout comme la narration nous fait comprendre que ce sera une étape importante pour Robin qui devra refaire face à son passé pour découvrir des vérités sur le monde. 

 

Je le répète mais Franky n'a jamais eu de lien avec Egg Head et n'était pas forcément censé en avoir. En revanche, il a un lien avec Vegapunk, et vu qu'ils vont probablement faire du chemin ensemble, Franky peut très bien être mit en avant par la suite à travers sa relation avec le scientifique plus tard. Ce n'est pas obligé que ça se fasse à EH. L'exemple me semble donc caduque. 

 

Quant à Zoro, il a été mit en avant dans l'arc Wano. Je vois pas en quoi il constitue un exemple. Il a tout de même reçu un sabre qui a appartenu à Oden, un des gars qui a trouvé le One Piece (rien que ça), et il a développé le haki des rois. A aucun moment c'est ridicule. Et pour sa famille, je répondrais simplement la famille de Zoro n'a jamais été une source de questionnement pour le personnage. On ne connait pas les vrais parents de Nami non plus. Pourtant, on se pose pas la question, car ça n'a jamais été un mystère qui a de l'importance dans le manga. Pour le coup, si les fans ont été déçu (alors qu'il a eu ses moments de gloire), c'est vraiment parce qu'ils ont affilié Zoro à Wano sous prétexte que c'est une île remplie de samurais. Ca ne va pas plus loin que ça. 

 

Et j'irais même plus loin en disant que c'est une excellente chose que les parents de Zoro soit de parfaits inconnus au point qu'ils ont été révélé dans un SBS. Trop de shonen font l'erreur de donner une descendance glorieuse aux personnages principaux quii se veulent puissants. Ca fait que Zoro vient de nul part et a entièrement mérité sa force. C'était la meilleure chose à faire pour le personnage. 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

en meme temps, on est bien d'accord que tu avais clos pleins de debat juste a cause du mot "hargne" qui allait dans ton sens, non?

alors que tous les autres indices prouvait le contraire (les paroles de roger, BB, sengoku, le narateur etc.).

 

J'ai jamais clos de débat, j'ai dit mon arguments, de toute façon on ne connait pas le niveau précis de Garp prime (ni Garp vieux).

 

Le combat Shiki vs Garp et Sengoku c'est l'élément le plus fiable pour Garp prime c'est tout, si t'as mieux va y balance.

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

 

meme la fin de garp l'a prouvé et au final t'avait tord sur lui ;)

 

 

Si faire des petites blessures a des commandants ça prouve un gros niveau alors Zoro qui a blessé un Yonko et battu un YC1 a Wano vaut 3 Garp.

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

 

 

Oda a fait un parallele parfait entre Garp le hero legendaire et BB le pirat legendaire et homme le plus fort au monde:

- il viens en mission suicide pour sauver la personne qu'il considere comme le future le la marine/piraterie

- leur navires qui debarquent d'une façon loufoque

- coup d'épée lache reçu

- affrontement avec aokiji ou ils sorte de la congelation

- fin devant les pirates de BN

- se sacrifie pour que ses protégé se barrent

- la reaction des lambda face a sa force

etc.

 

tu n'avait pas reconnu ce parallele par contre tu vois un parallele avec le mot 100 fois plus fort? 🙄

 

alors dans ce cas la, desolé de te decevoir..  shakky avait dis que ray etait 100 fois plus fort que tout les supernova (elle parlait des supernova et que elle etait du coté de luffy):

  Révéler le contenu masqué

image.png.fa297b7a6b932bc5405650ceefced427.png

 

donc la d'apres toi il est encore plus fort que luffy?

 

Le parallèle Garp / BB y'a des similitudes entre gros " ", Garp est mort en 3 coups, BB non, BB est parti combattre dès le départ malade et blessé, Garp non, Garp impressionne les ramdoms, pas les commandants contrairement à BB qui met Sengoku en panique. BB a attaqué une marine qui avait ramené toute ses forces pour la bataille et BB était confiant. Garp a attaqué un BN non préparé qui ne s'attendait pas à ça venu. 

 

Le parallèle Rayleigh/Luffy c'est juste une phrase y'a aucun doute possible et ça parle de puissance.

 

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

 

 

je pensai que tu rigolai quand tu avait dis ça (surtout que tu met kizaru au dessus des yonkou) et du coup je ne comprenait pas les dislike que tu avait reçu:

 

mais la ça commence a faire peur :( 

 

C'est une interprétation possible, j'y crois pas mais c'est possible.

 

Édit : en vrai mon premier message, c'était surtout du troll 😂

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort Je ne suis pas sûr que Rayleigh dise qu'il aurait battu Barbe Noire à coup sûr, mais juste que cela aurait très serré, et risqué pour lui; tandis que là, il est sûr de perdre à long terme. C'est une légère nuance, mais comme je n'ai plus le chapitre, je serais curieux de revoir les VA et VF officielles (ou la version nippone, mais je ne saurais l'interpréter).

 

@Pauolo Je pense aussi que Kizaru aurait joué les troubles-fête, ou aurait profiter de l'affaiblissement de l'un d'eux pour lui tomber dessus, ou éliminer son équipage (comme Aramaki l'a fait à la fin). Cela aurait toujours été ça de pris. Il aurait même pu essayer d'achever le vainqueur des affrontements, etc...

Moi aussi j'ai mon poulain, ou plutôt, ma pouliche !

 

image.jpeg.160414391caeb4e42d035919feab62de.jpegPig Daddy sera le SDP ! 💋

J'aurais bien dit "SDF", pour Seigneur du forum, mais les initiales n'étaient pas terrible...🙃

 

Usopp est attendu de pied géant ferme, sur Elbaf !

Révélation

image.jpeg.bca8c7d516912c1961d03b65b605cbe5.jpeg

Hajrudin nous a dit que tu étais devenu un dieu, prouve-le, brave guerrier des mers !

 

 

Ah...!?

image.jpeg.3f589bf6fec1b078fa840d023fc21472.jpeg

 

image.jpeg.74147d73f1faee926f10cced8e79272d.jpeg

 

image.jpeg.7c75cbf2988ad9d5c85c219193301329.jpeg

Merci Haj' !

image.jpeg.585b90f9ef81fa6050d3ebc35336b141.jpeg

 

image.jpeg.8dbc1a1d0f8adb161d5cccb4244f0fc9.jpeg

 

image.jpeg.6879badee5e292137b1aff42eaf9f16b.jpeg

Easy...déjà 500 millions de Berrys de prime, comme Izou...

 

 

Suite à cela, il est devenu leur chef !


 

Révélation

image.jpeg.143aff68fb6036c4bd17013028a50c47.jpeg 

Aucun Géant ne soulève mon marteau de Thor tort

 

Usopp_en_one_piece_Film_Z.webp.3728c199060b5e5c8d7b6c3b3408256f.webp

Call me Barbe Rousse ! Soge-iant King !

Ou appelez-moi @Barbe-Blonde

 

Je pensais que Zoro serait aussi un peu plus reconnu par l'ensemble des samouraïs, Hyogoro étant assez affûté pour remarquer le lien avec le clan Shimotsuki, ce dernier aurait pu lui poser une question après la bataille.

Zoro n'aurait pas été intéressé par la reconnaissance, mais le peuple des Wa auraient eux, aimé le parallèle, car l'honneur et le lignage semble faire partie de leur culture.

De même, un petit mot d'Hiyori pour Zoro aurait été sympa, avant qu'il ne parte (même si lui n'aurait pas été dans un trip romantique).

J'aimerais voir ce genre de chose en post-fin, comme une sorte de happy end où nos héros se dirigeraient vers de nouvelles aventures et vies personnelles, et se retrouveraient à l'occasion pour en connaître d'autres également.

Cependant, ce n'est pas utile au récit, c'est un plaisir de fan; et il peut attendre, voire sauter totalement.

Je regrette un peu plus l'abandon pur et simple de cette histoire de Nidai Kitetsu, en revanche !

Il était peut-être rangé dans la boîte de la Raid Suit...😏

 

@Old Zoro Quand tu parles de "Sakaruki", tu veux dire que c'est la version "rookie" ?

 

L'eau Law ?

image.jpeg.5d73b19fbde06e948251608158e75479.jpeg

Il aurait pu s'appeler, sac à roussi ! 🌋

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je ne suis pas sûr que Rayleigh dise qu'il aurait battu Barbe Noire à coup sûr, mais juste que cela aurait très serré, et risqué pour lui; tandis que là, il est sûr de perdre à long terme. C'est une légère nuance, mais comme je n'ai plus le chapitre, je serais curieux de revoir les VA et VF officielles (ou la version nippone, mais je ne saurais l'interpréter).

 

Je suis d'accord (j'en avais déjà parlé), les deux interprétations sont possibles. 😄

 

De toute façon tout ça reste très flou comme on n'a pas une idée précise du niveau du BN actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ace est mort a dit :

Le combat Shiki vs Garp et Sengoku c'est l'élément le plus fiable pour Garp prime c'est tout, si t'as mieux va y balance

 

c'est fiable??? mais tu as meme pas vu l'echange :D

comme tu le demande, je te balance mieux:

Révélation

image.png.817c3e1aa25ef22fcb0dcaa44a75b8e6.png

 

 

image.png.51cc5ec3d642ffb8101e34596e076ecf.png

 

image.png.e2046bf5b091b56bd870f51d6a73f94f.png

 

image.png.4a8dc108bae298a647f201bf626c53b1.png

 

en fait tout est mieux que l'affrontement avec shiki vu qu'on ne l'a tout simplement pas vu et on ne sais pas ce qui s'est passé lool

et surtout on ne connait pas le niveau de shiki, il se peut qu'il sois devenu plus fort que BB encore, on en sais rien (le film n'est pas canon alors que shiki si)

 

il y a 25 minutes, Ace est mort a dit :

Si faire des petites blessures a des commandants ça prouve un gros niveau alors Zoro qui a blessé un Yonko et battu un YC1 a Wano vaut 3 Garp.

 

rhoooo c'est faire une petite blessure ça? 

 

1- il a du user d'un coup bas comme squardo pour toucher garp

2- il a meme pas reçu un coup de garp pour seigner, il a juste été plaqué au sol (alors j'imagine meme pas avec un coup de poing)

3- il etait essouflé rien que de ça! serrieusement regarde ça gueule, on dirait qu'il est presque KO :D 

Révélation

image.png.7ece0c31a8e1580fb7bd4da281067a1e.png

 

 

il y a 29 minutes, Ace est mort a dit :

Le parallèle Garp / BB y'a des similitudes entre gros " ", Garp est mort en 3 coups, BB non, BB est parti combattre dès le départ malade et blessé, Garp non, Garp impressionne les ramdoms, pas les commandants contrairement à BB qui met Sengoku en panique. BB a attaqué une marine qui avait ramené toute ses forces pour la bataille et BB était confiant. Garp a attaqué un BN non préparé qui ne s'attendait pas à ça venu. 

 

Le parallèle Rayleigh/Luffy c'est juste une phrase y'a aucun doute possible et ça parle de puissance.

 

la je suis desolé, mais c'est vraiment de la mauvaise foie....

 

le narateur a presenté BB malade comme l'homme le plus puissant au monde et donc plus fort que shanks, kaido etc.

et tu le sais bien

Révélation

image.png.a0a7047d599a31974fb3c6de51aa9399.png

 

Garp mort en 3 coups...

meme pas envi de repondre a ça...

on a vu a peine 2 chapitre sur sa bataille, alors qu'on a vu 1 arc entier sur la guerre de marin ford

 

 

garp qui impressionne que les randoms et non pas les commandant (qui ne flippent pas eux)

faut que tu relise le combat:

Révélation

image.thumb.png.773d116329f43c5538833e3c9c0d37b3.png

 

image.png.0354b51216d947a4938e05106614ec9a.png

 

image.thumb.png.2c62101835d7d1f2bacbb9b2c50ffeb8.png

 

image.png.50fec0a4d3e4cb2a4592b8f9120f1b30.png

image.png.b1f16cee9a3cd510cb96446cb12f4a0e.png

 

serrieusement, meme koby a fait tres mal a pizaro

Révélation

image.thumb.png.349ef714189bb6ff79eeb96b2a059bc8.png

 

tu dis que la marine etait preparé, c'est vrai mais:

- BB est venu avec 43 equipage allié qui ne font pas partie de son equipage, + luffy et sa clique + des CC qui se sont revolté

- BB n'a pas reussi sa mission

- garp n'a meme pas ramené bogart avec lui, il est juste passé au sword pour recuperer ce qu'il pouvait (des gens come helemop et habari, genial)

 

il y a 45 minutes, Ace est mort a dit :

Édit : en vrai mon premier message, c'était surtout du troll 😂

 

j'espere que ce message aussi est un troll, sinon c'est vraiment chaud 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. 

 

D'un côté on dit que c'est un hyperbole parce que Luffy est  "" "" "enfantin" "" "" "et de l'autre on dit que c'est un euphémisme parce que Luffy est largement plus fort que 100x plus avec tous ses atouts. 

 

Bref la ou y a pas de débat c'est que la phrase veut dire qu'il est plus fort qu'avant et que c'est un parallèle à Rayleigh, arrêter de le rappeler on est tous d'accord avec ça, mais la ou ça diverge c'est à quel degré. 

 

Bref c'était intéressant. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 02:42, BlackRyu a dit :

Perso je m'en fout complet de comment va finir Usopp à la fin de l'histoire. Et je ne demande pas non plus à ce qu'il soit badass ou qu'il tape de gros calibre maintenant (nous sommes proches de la quand même donc bon...), mais au moins qu'il ait des adversaires de son niveau (voir des adversaires tout court en fait😂).

 

Il lui faut un développement progressif comme pour les autres c'est tout. Là il stagne à un certain niveau alors que Oda nous montre de temps en temps qu'il pourrait être plus fort et plus utile🙄.

Franchement voir un Usopp qui lors de son dernier combat a une révélation et devient tout à coup puissant, serait complètement naze et loupé de la part de Oda.

 

Parlons de Elbaf vu que beaucoup semblent dire que ça sera l'arc de Usopp. A quel moment Oda a dit ça🤨?

Il ne faudrait pas que les gens se montent la tête avec ça, parce que si Usopp ne fait pas grand chose dans cet arc, vous allez pleurer encore.

 

Tout le monde pensait que EH allait être un arc pour Franky, eh ben on a vu le résultat🤣. On a une case où Franky parle avec Vega et c'est tout😂! Le mec n'a rien appris sur la technologie et ne s'est pas amélioré non plus (jusqu'à son prochain combat où on aurait une petite case de fb pour nous dire que Franky a obtenu une arme lors de ce séjour😑).

Pareil pour Zoro et Wa.

 

Tu as bien raison, on a été échaudé de nombreuses fois par Oda. Autre exemple Wano par rapport à Zoro qui s'est avéré un semi pétard mouillé.

Evidemment que Usopp va are tout excité à Elbaf, mais il va rien se passer de magique pour lui non plus.

Pour EH ça semblait tellement évident que ça devait être un PU pour Franky que ça en est presque illogique que Oda ne fasse pas plus communiquer VP et Franky...

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, mes freres et soeurs (oui comme Sanji j'oublie pas la gente féminine, sauf que je saigne pas du nez quand elles me parlent)

 

On commence à se connaître maintenant. Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Amar je suis plutôt beau gosse et je supporte le Real Madrid. Mais là n'est vraiment pas la question.

 

Je suis actuellement en Colombie (sombre histoire, après la chute de Doflamingo et surtout de Kaido et l'autre MILF jai dû venir récupérer le rainté. On fait plus de smiles mais on s'est mis à cuisiner un nouveau genre de fruits du démon : les paramechoui. C'est comme des paramecia mais halal et uniquement pour les musulmans. Ça te donne le pouvoir quand éveillé de pouvoir interagir avec ton environnement, et par exemple de changer de vêtement en fonction de ce que le gouvernement veut. Au début je voulais dupliquer le fruit de Kinemon mais faut attendre qu'il meurt et vu que meme les home run de Kaido lui font rien et que ce bâtard peut continuer à te parler depuis son uc zer on va pas s'en sortir. Pour l'automne-hiver 2023 jai lancé le abaya abaya no mi on va voir ce que ça donne).

 

Depuis la Colombie j'ai lu le chapitre jai bien aimé puis je suis reparti bronzé comme un fdp (je dis fdp parce-que nous les kabyles on a pas trop la melanine des arabes mais on a la fierté quand même du coup je mets pas de crème mais je ressemble à Janenba). Je me rends compte que c'est pas correct. Je vous dois ma petite clownerie habituelle. Voici donc une mini revue tardive parce-que je vous aime. Même si elle n'est pas dans le bon timing elle reste. Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

 

Déjà ce chapître, on peut enfin redire : Sanji = party !!! J'ai crû lire quelques âmes égarés se plaindre du fait qu'il y en a que pour Zoro et Luffy. Mais c'est bien normal, c'est le propre d'une œuvre et d'un auteur de développer ses personnages incomplets. Là où Sanji est devenu beaucoup trop parfait ( appelons le cyborg CR7 aka cristiano Sanjildo) les autres doivent progresser. Vous en voulez la preuve? Oda nous la donne ici même. Zoro vs Rob Luchiasse ou Luffy vs Kizarrive= reaction.  

Sanji vs Kaku= anticipation.

 

Là où les deux frérots ( dont Luffy Zahma haki du futur de wish) ne font que réagir à une attaque, le stratège le plus baleze de tous (remballez vos Aizen, vos Shikamaru dr Stone qui vont pas à la salle) lui il a anticipé et direct il a mis la girafe en bouteille. "Chut, pas bouger toi".  Si Zoro est censé avoir le Sharingan, Sanji lui c'est un Ootsuki (d'où le côté cyborg). Cette scène m'a d'ailleurs rappelé Ben Beckman qui met en joue Kizaru. Comme quoi Sanji que ce soit avec des couteaux de cuisine, des flingues il pressione. Donne lui juste un sabre de Zoro et Mihawks part en retraite avec la même tête que Hanayama.

 

Le reste du chapître n'est que douceur également. Kizaru qui explique à Sentomaru qu'il doit muscler son jeu ça m'a fait penser à Makelele. Il a beau avoir joué avec les Brésiliens en club quand faut y aller "sentomaru, Vegapunk Machin chouette m'en bats les couilles". On aurait dit Ramos qui tacle sans vergogne Asensio.

 

On a du osef sur 20 ensuite Avec un combat les vice amiraux vs les Sea beats weapon. Vraiment le combat le plus osef depuis le combat Usopp vs l'homme poisson Kardashian avec ses lèvres estampillées rue de Saint Denis.

 

J'ajoute juste que j'ai kiffé que Kizaru et donc Oda le sadique laisse un traumatisme flagrant avec Kizaru et le parallèle avec Shabaondy. Sauf que Luffy c'est pas Usopp et il est arrivé deter comme Baki contre Yujiro. En même temps quand tu viens de taper Kaido normal après t'es en confiance.

La seule erreur c'est d'avoir dit qu'ils étaient 100 x plus fort, puisque Usopp est toujours nul. Quoique my bad, 100 x0 ça fait toujours O.

 

One piece Vie.

Modifié par BonClay
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui doutent que kizaru perde ici:

 

au chapitre 516 luffy leur avait promi:

Révélation

image.png.1b626dc7641312ce8ddfc9367927f935.png

 

il a battu les pacifista, sentomaru est ko, c'est le tour de kizaru ;) 

 

 

les deux sont actuellement en pleine forme!

ils ont été nouri tout les deux juste avant la bataille (chapitre dernier):

Révélation

image.png.a010896ccfce0c5b703ffbe4778d2693.png

image.png.540287f80c7e0b1577492c67efcea615.png

 

image.png.ba2ac31ea0c6e67920fa10e95e066d00.png

 

 

personne ne peut intervenir de la marine

et personne ne peux sortir du dome parmi mugi

 

 

le fruit de kizaru est tres classe, ça je pense que beaucoup sont d'accord la dessus

j'aime deja le sabre laser

le deplacement et les coups a la vitesse de la lumiere

mais dans ce chapitre il a fait qlq chose qui m'a rappelé mon enfance (je deviens vieux :P)

le deplacement comme megamanX (Rockman en japonais)

Révélation

image.png.1a9a171df8abf6b2adbdf68515c141fd.png

 

image.png.867ef186cd77200a1d0ae3ac93159b4e.png

image.png.aff1a7d88eb68ab6823cda98f17f8009.png

 

 

les enjeux de ce combat sont ennorme!

mettre ko un Amiral.. ça n'est jamais arrivé, pas au moins durant les 20 derniere années il me semble

 

cela va chambouler les force du monde!

Fujitora n'est pas censé rentrer avat de capturer luffy, mais je pense que si luffy gagne, akainu va changer d'avis et lui demander de rentrer

 

 

le chapitre suivant risque d'etre epique!

il faut pas oublier que luffy est un yonkou tres puissant: kizaru risque de prendre cher (il ne faut pas juger tres vite des le debut du combat ni etre deçu de kizaru)

il faut pas oublier que kizaru est un amiral hyper entrené: luffy risque d'avoir beaucoup de mal aussi (il faut pas etre deçu et crier a l'incoherence non plus)

 

mais je pense qu'a la fin luffy et zoro gagneront et vont fuire les autres pour aller a erbaf

 

on va bien s'amuser au prochains chapitre surtout sur ce forum. hate d'y etre :) 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

mettre ko un Amiral.. ça n'est jamais arrivé, pas au moins durant les 20 derniere années il me semble

Tout dépend de ce qu'on entend par KO mais y a Akainu à Marine Ford et Kuzan à Punk Hazard.

il y a une heure, Old Zoro a dit :

Fujitora n'est pas censé rentrer avat de capturer luffy, mais je pense que si luffy gagne, akainu va changer d'avis et lui demander de rentrer

L'utilité d'une telle action ? Il n'y a pas besoin de protéger le quartier général pour l'instant.

il y a une heure, Old Zoro a dit :

il faut pas oublier que luffy est un yonkou tres puissant: kizaru risque de prendre cher (il ne faut pas juger tres vite des le debut du combat ni etre deçu de kizaru)

il faut pas oublier que kizaru est un amiral hyper entrené: luffy risque d'avoir beaucoup de mal aussi (il faut pas etre deçu et crier a l'incoherence non plus)

on va bien s'amuser au prochains chapitre surtout sur ce forum. hate d'y etre :)

Le combat n'a pas réellement commencé qu'il faut déjà prendre du recul...

Tellement dommage de manifester cette volonté de vouloir asceptiser tout de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Tout dépend de ce qu'on entend par KO mais y a Akainu à Marine Ford et Kuzan à Punk Hazard

 

c'est peut etre vrai pour aokiji

 

mais c'est pas du tout le cas pour akainu

il a pas perdu et n'etait pas KO

le combat a été interrompu par le seisme et sa chute dans le fossé

un peu comme luffy qui est tombé du varth de ener et a du remonter pour continuer le combat et gagner

 

moi perso (tout comme pleins d'autre sur ce forum a l'epoque) apres cet echange, je savais que BB allait mourir..

je ne voyais pas un perso vivre avec la moitié de sa tete (literalement)

 

apres le recul qu'on a aujourd'hui, je t'invite a revoir cet echange

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

L'utilité d'une telle action ? Il n'y a pas besoin de protéger le quartier général pour l'instant.

 

akainu comprendra que fuji seul ne pourra pas battre luffy c'est tout :)

il pourra l'envoyer vers d'autre missions, d'autres pirates. 

ou tout simplement aller dans des bases de marines 

 

je rappel que actuellement il a pas le droit d'aller dans des bases de marines avant de capturer luffy

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Le combat n'a pas réellement commencé qu'il faut déjà prendre du recul...

Tellement dommage de manifester cette volonté de vouloir asceptiser tout de cette façon.

 

tu connais les debats du forum :)

 

si luffy donne des coups a kizaru au chapitre prochain, tout le monde va dire: "voila ce que vaux un amiral face a un yonkou" (alors que c'est exactement ce qui s'est passé avec kaido avant le OS)

 

et si c'est kizaru qui donne des coups a luffy, tout le monde va dire: "c'est illogique, ça devient n'importe quoi one piece

(alors qu'on etait preparé)

 

je dis juste qu'il faut pas juger dès les premiers coups et commencer a "raler", c'est tout ;) 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Old Zoro a dit :
il y a 56 minutes, Old Zoro a dit :

c'est peut etre vrai pour aokiji

 

mais c'est pas du tout le cas pour akainu

il a pas perdu et n'etait pas KO

le combat a été interrompu par le seisme et sa chute dans le fossé

un peu comme luffy qui est tombé du varth de ener et a du remonter pour continuer le combat et gagner

 

moi perso (tout comme pleins d'autre sur ce forum a l'epoque) apres cet echange, je savais que BB allait mourir..

je ne voyais pas un perso vivre avec la moitié de sa tete (literalement)

 

apres le recul qu'on a aujourd'hui, je t'invite a revoir cet echange

 

D'où le pourquoi je dis tout dépend de ce qu'on entend par KO. Y a plusieurs sens à ce mot. Pour moi ça veut pas dire absolument perdre connaissance, c'est aussi être mis en grand échec, indisponibilité de combattre dans l'immédiat d'un combattant. 

il y a 56 minutes, Old Zoro a dit :

akainu comprendra que fuji seul ne pourra pas battre luffy c'est tout :)

il pourra l'envoyer vers d'autre missions, d'autres pirates. 

ou tout simplement aller dans des bases de marines 

 

je rappel que actuellement il a pas le droit d'aller dans des bases de marines avant de capturer luffy

Mais tu connais sa mission actuellement ? Parce que rien ne dit quactuellement il poursuit activement Luffy. Donc le repatrier au QG n'a pas de sens dans l'immédiat. 

il y a 56 minutes, Old Zoro a dit :

si luffy donne des coups a kizaru au chapitre prochain, tout le monde va dire: "voila ce que vaux un amiral face a un yonkou" (alors que c'est exactement ce qui s'est passé avec kaido avant le OS)

 

et si c'est kizaru qui donne des coups a luffy, tout le monde va dire: "c'est illogique, ça devient n'importe quoi one piece

(alors qu'on etait preparé)

 

je dis juste qu'il faut pas juger dès les premiers coups et commencer a "raler", c'est tout ;) 

Arrête avec ton "tout le monde". Chacun aura son avis bien à lui en fonction de ce qu'on a sous les yeux. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Mais tu connais sa mission actuellement ? Parce que rien ne dit quactuellement il poursuit activement Luffy. Donc le repatrier au QG n'a pas de sens dans l'immédiat. 

 

mais pourquoi tu me parle de sa mission actuelle?

on s'en fou de ce qu'il fait actuellement!

 

ce que akainu lui a dit c'est:

"tu ne met pas les pied dans aucune base marine du monde avant de ramener la tete de luffy et law"

image.png.8609255200b2fd934272172777dcedbb.png

 

ce que je dis c'est que si luffy est reconnu comme un yonkou avec la puissance de yonkou capable de battre kizaru, Akainu pourra retirer ce qu'il a dit et n'everra pas fuji seul

 

tu me demande l'utilité d'une telle action, ben c'est simple: ne pas perdre un autre amiral a cause d'une decision qu'il avait prise avant que luffy ne devienne yonkou :) 

 

  

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

D'où le pourquoi je dis tout dépend de ce qu'on entend par KO. Y a plusieurs sens à ce mot. Pour moi ça veut pas dire absolument perdre connaissance, c'est aussi être mis en grand échec, indisponibilité de combattre dans l'immédiat d'un combattant. Et c'est un fait Akainu est revenu après un break.

KO veut dire Knock Out

une sortie du ring n'est pas un Knockout par exemple

 

apres si tu veux parler de indisponibilité de combattre dans l'immédiat, c'est autre chose et je respecte ton avis et ta vision des choses

 

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Arrête avec ton "tout le monde". Chacun aura son avis bien à lui en fonction de ce qu'on a sous les yeux. 

 

- on a eu ça lors du premiet punch de kaido (avant le chapitre du OS) => ils ont ralé puis se sont calmé quand luffy a été mis ko

- on a eu ça lors du deuxieme echange avec kaido sur le toit avant la maitrise du haki des roi => ils ont ralé puis se sont calmé quand luffy a été mis ko

- on a eu ça lors du troisieme echange apres la maitrise du haki des rois sans utiliser le G4 => ils ont ralé puis se sont calmé quand luffy a été mis ko

 

et dans les 3 cas on avait que des discussion de puissance...

 

mais bon c'est pas grave, je vais arreté avec mon "tout le monde" et on verra la semaine prochaine ;) 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le combat Luffy vs Kizaru, cela me paraît improbable que Luffy perd. Car honnêtement, une défaite contre un amiral maintenant signifierait un arrêt de mort pur et simple. Cela dit, je pense pas forcément que Luffy gagnera le combat. En fait, je pense qu'il va juste retenir l'amiral, le temps que l'équipage sera prêt à partir. 

 

On sait que Vegapunk a créé des inventions permettant de rendre la lumière tangible (comme des gants capables de frapper les hologrammes). Ils pourront servir à bloquer l'avancée de Kizaru pour s'en échapper. 

 

J'ai un mauvais pressentiment concernant Vegapunk. Je pense qu'il va lui arriver quelque chose de sale. Genre, tous ses satellites vont mourir ou un truc du genre. 

 

Quant à l'incident, honnetement, je vois pas ce qui pourrait être aussi important qu'une catastrophe "naturelle" à l'échelle mondiale. La mort de Vegapunk peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Quant à l'incident, honnetement, je vois pas ce qui pourrait être aussi important qu'une catastrophe "naturelle" à l'échelle mondiale. La mort de Vegapunk peut-être ? 

Une petite idée à la con pour ça.

Et si les Séraphins, Px et autres robots devenaient incontrôlable ? 

On aurait droit à une nouvelle "espèce" qui serait crée les androids ! Ça pourrait faire une parallèle avec DBZ avec C-18 et cie. 

Mais bon de là à en faire une catastrophe qui va bouleverser le monde, j'avoue que ça tient pas vraiment.

 

----

 

Logiquement c'est quelque chose que le GM / Marine vont perdre.

 

-Soit c'est un combat, donc une défaite stratégique ou une vraie bataille perdue. Vu qu'un Amiral est impliqué, l'équilibre des force est en jeu.

 

-Soit c'est une acquisition ex px, technologie, information.

Dans tout les cas on sait que les mugis vont être gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors j’ai une petite question totalement hors sujet, quoi que🤔ça peut remettre en perspective l’évolution de nos mugis.

 

D’après vous combien de temps c’est écoulé depuis le retour post ellipse ? 


pour nous ça fait quelques année, mais pour nos mugis cela se compte en mois, en semaine, ou y a t’il un an ou plus….

 

au plaisirs de vous lire en attendant la reprise des hostilités 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muggy a dit :

Bonjour,

 

alors j’ai une petite question totalement hors sujet, quoi que🤔ça peut remettre en perspective l’évolution de nos mugis.

 

D’après vous combien de temps c’est écoulé depuis le retour post ellipse ? 


pour nous ça fait quelques année, mais pour nos mugis cela se compte en mois, en semaine, ou y a t’il un an ou plus….

 

au plaisirs de vous lire en attendant la reprise des hostilités 

 

Si on se fît aux rares indications temporelles à travers les différents arcs, je dirais qu'il s'est passé 6 mois...peut-être même moins🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Si on se fît aux rares indications temporelles à travers les différents arcs, je dirais qu'il s'est passé 6 mois...peut-être même moins🤔.

En vrai je dirais bien moins que ça. J'ai l'impression qu'il n'a fallu aux Mugis que quelques jours, voir une semaine au plus, pour voyager d'une île à l'autre à travers le Nouveau Monde, et que leurs séjours étaient très courts. Ajoute à cela que Jewerly Bonney est arrivée avant les Mugis à Egghead (en bateau ?) alors qu'elle partait de Redline, et eux de Totto Land, séjour à Wano inclus.

 

La mesure du temps qui passe dans One Piece, c'est un vrai casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...