Aller au contenu

One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

De toute façon, chaque type d'évolution, quasiment, pourrait être profitable au mugis  technologie, FDD, arts martiaux, etc...avec quelques préférences pour certains (d'où mon envie depuis des années d'en parler sur un topic, que j'ai cherché car je pensais qu'il existait, mais ne l'ait pas retrouvé; ou probablement pas énoncé tel quel. Cependant, je ne suis pas doué avec les ordis, alors je ne cherche probablement pas bien 🐷).

 

@Barbe-Blonde A l'inverse du combat, je trouve effectivement les mugis très bons dans leurs domaines de spécialité !

Je regrette que l'on n'ait pas plus droit à de la nourriture de combat, que Sanji a apprise chez les désaxés 😏

 

J'ai oublié de dire un truc par rapport au fait que le Kabuto pourrait avoir un FDD, ou non.

Je pense que les graines sont suffisamment "vivantes" (ce qui n'est pas faux, en soi), pour considérer qu'il tire des billes dignes d'un Zoan Plante, en gros.

Cependant, pour ceux qui n'aiment pas le Kabuto, j'aurais vu dans ce cas, non pas une autre arme, mais carrément tout type d'arme à distance (un peu comme ce que permet le FDD de Baby Five !).

Un véritable maître-d'arme à distance. Cela changerait du simple flingue, ou fusil.

Ainsi, si son Kabuto avait un FDD insecte ou plante autonome pour l'aider, il disposerait d'autres armes pour attaquer en binome !

Aussi, je le vois comme un combattant "duo" parfait, vu ses faiblesses, et son ressort comique.

Je l'avais déjà dit, mais étant le nouveau dieu des Tontattas, descendant de Norland Montblanc, et doté de capacités botaniques, il aurait pu faire équipe avec Manshelly.

Cette dernière n'aurait pas d'utilité offensive, mais "nierait" ses dégâts, le restaurant, à la surprise de ses adversaires (Manshelly serait planquée sous son chapeau). Elle en profiterait pour rendre jaloux Leo, puisqu'elle lui court après, et qu'il s'en moque, en se servant du fait de traîner avec leur "dieu".

Au-delà de ça, un flingue à bulle, c'est taillé pour Usop et Franky !! Plus besoin de beaucoup de granit marin, c'est top !

Sinon, il reste l'utilisation du Finger Gun, qu'il pourrait exécuter comme Arlong, par propulsion, et grâce à son nez taillé pour cela.

Nose Gun 😏

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux de la part de zorro et sanji de pas avoir été aussi rapide que stussy et eux tous de pas avoir surveillé plus que ça lucci . 

 

Lucci qui pense pouvoir géré zorro et peut être  sanji aussi XD la bonne blague . 

 

Luffy devrait géré Kizaru je pense , gear 5 il l’attrape et fait de la corde a sauté avec , ou l'envoie au loin .

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Zoro jouent désormais (et déjà depuis quelque temps) dans la cour des grands.

Il est loin l'époque  la fuite était la seule option face à un amiral de la Marine.

Les temps ont changé, Luffy a largement gagné en force et en expérience, de meme pour Zoro et le reste de l'équipage.

 

La fin de leur aventure se profile, seuls les gros poissons (Amiraux, Barbe Noire, Chevaliers Divins etc...) restent sur leur chemin pour trouver le One Piece...

 

J’espère seulement qu'Oda ne va pas éclipser ce combat amiral vs yonko au prochain chapitre....

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Parlons de Elbaf vu que beaucoup semblent dire que ça sera l'arc de Usopp. A quel moment Oda a dit ça🤨?

Il ne faudrait pas que les gens se montent la tête avec ça, parce que si Usopp ne fait pas grand chose dans cet arc, vous allez pleurer encore.

 

Tout le monde pensait que EH allait être un arc pour Franky, eh ben on a vu le résultat🤣. On a une case où Franky parle avec Vega et c'est tout😂! Le mec n'a rien appris sur la technologie et ne s'est pas amélioré non plus (jusqu'à son prochain combat où on aurait une petite case de fb pour nous dire que Franky a obtenu une arme lors de ce séjour😑).

Pareil pour Zoro et Wa.

 

Pas d'accord avec le parallèle que tu fais entre Usopp et Elbaf avec Franky et Egghead ou encore Zoro et Wa.

 

Dans les faits, oui, Oda n'a pas dit que l'arc d'Elbaf sera l'arc d'Usopp. En revanche, la narration nous fait comprendre que l'arc aura une importance pour le personnage. Cela fait plus d'une vingtaine d'années qu'Elbaf est teasé, et depuis que l'île ainsi que ses habitants ont été évoqué, on voit qu'elle a toujours été un centre d'intérêt pour Usopp et que ce dernier veut s'inspirer de ses habitants pour accomplir son rêve. En tant que lecteur, nous sommes donc en droit de s'attendre à ce que l'arc mette un minimum Usopp en valeur. 

 

Franky n'a jamais évoqué une quelconque volonté de se rendre sur Egghead. Idem pour Zoro au pays de Wa. En soit, l'équipage aurait pu ne pas s'y rendre, que ça ne changerait pas grand chose pour les personnages. Ce n'est pas le cas d'Elbaf où l'auteur a lui-même crée cette attente avec Usopp. S'il ne le fait pas, ce serait une déception qu'il aura lui-même causé, et non par une invention des fans. 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbe-Blonde a dit :

Franky n'a jamais évoqué une quelconque volonté de se rendre sur Egghead.

Franky a bien évoqué l'envie de rencontrer Végapunk lorsqu'ils étaient sur Punk Hazard je crois, parce qu'il s'agit d'un personnage qu'il respecte et dont il s'est inspiré. Et en effet, l'arc Egghead n'a pas donné lieu a beaucoup d'interactions entre les deux. Faute de temps, j'imagine.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbe-Blonde

 

je ne suis pas d'accord vc ce parallele non plus parce que tout simplement je trouve que Franky est plus lié a EggHead et VP que usopp est lié a Erbaf :) 

 

Franky a passé 2 ans sur l'ile natale de VP et a fait ses power up grace a ces anciennes technologies.

 

et sur egg head il a demandé a VP de jter un coup d'oeil sur le general Franky et le sunny.

c'etait meme prevu

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Franky a bien évoqué l'envie de rencontrer Végapunk lorsqu'ils étaient sur Punk Hazard je crois, parce qu'il s'agit d'un personnage qu'il respecte et dont il s'est inspiré. Et en effet, l'arc Egghead n'a pas donné lieu a beaucoup d'interactions entre les deux. Faute de temps, j'imagine.

Certes, mais même dans ce cadre là, la rencontre Franky et Vegapunk peut signifier beaucoup de choses : montrer une forme de gratitude, vouloir rencontrer une idole, échanger pour permettre une de nouvelles inventions qui le rendra encore plus fort, voir, tout ça à la fois. 

Et effectivement, pour l'instant, il n y a pas eu beaucoup de moments comme ça. Mais ça peut s'expliquer par l'urgence de la situation. Vu que Vegapunk va faire un petit bout de chemin avec les chapeaux de paille, il a encore tout le temps d'échanger avec le scientifique et d'évoluer. Egghead n'étant pas une fin en soit.

 

Pour Usopp, etre sur Elbaf, c'est plus important, car c'est quelque chose qui l'inspire dans l'accomplissement de son rêve. Le rêve étant une thématique importante dans OP, il me semble logique de penser que cet arc le mettra forcément en valeur. 

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 15:29, Bladeriver a dit :

 

Luffy dit "Nous sommes 100 fois plus fort" il ne parle pas que de lui. C'est juste une façon de parler pour dire qu'ils ont évolué avec son équipage et que le scénario sera différent d'il y à 2 ans. C'est un match revanche donc la défaite de kizaru risque fortement d'arriver.

 

Cela confirmera le statut de yonko de luffy que beaucoup sous-estime encore, et qu'un amiral seul ne sera plus suffisant pour le vaincre.

 

Et oui, on est dans la saga finale, le temps où un amiral était supérieur est révolu. Kizaru va donner un bon combat mais luffy lui fera payer la dette de saboady.

 

Je suis d'accord le "100 fois plus fort" est plus un clin d'œil au passé, au même titre que le poing à poing entre Luffy et Lucci récemment.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas question de sous-estimer Kizaru et sa fameuse "" "" "vitesse de la lumière" """" " mais maintenant c'est sur qu'il est inconcevable que Luffy puisse perdre maintenant étant donné le passif qui lie ses deux hommes. Soit ils sont du même niveau et ça va être match nul et/ou soit victoire de Luffy de peu. Après en vrai je pari plus sur sa victoire. 

 

Edit : les 100 fois plus fort, c'est peut-être vrai. Je pense ce Luffy peut battre 100 Luffy pré-ellipse. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro 100 fois plus fort ne signifie pas être fort comme 100 anciennes versions de "lui" ^_^

 

Par rapport aux évolutions que Vegapunk peut apporter aux mugis, notamment Franky, il n'y a pas vraiment eu de temps pour s'en occuper, là. Cependant, il y a du temps à passer sur le navire, et à Elbaf.

On attend toujours la personnalisation de la Raid Suit de Sanji par Franky et Usopp, d'ailleurs...fail ?😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

100 fois plus fort ne signifie pas être fort comme 100 anciennes versions de "lui" ^_^

Mais ce truc est vraiment régi obligatoirement par une règle mathématique, la multiplication ? Parce que le "fois" peut aussi se  traduire par la répétition d'un fait. 

 

Si je mange 100 hamburgers, j'en ai donc mangé 100x plus. Je vois pas ce qui est déconnant.

 

Citation

On attend toujours la personnalisation de la Raid Suit de Sanji par Franky et Usopp, d'ailleurs...fail ?

Sa RS, il la détruite lors de son combat contre Queen.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro J'hésitais entre le fait que tu me répondes pas la mathématique, ou que tu me dises que tu répondais un truc un peu vague, mais qu'on comprenait ce que tu voulais dire. Du coup, j'attendais que tu donnes ta vision.

La mathématique est la base qui sert la physique.

Si tu as une charge de 200 kg, et 10 charges de 20kg, ce ne sera pas la même chose au moment de les placer sur le sol.

Le sol peut s'effondrer sous une charge, alors qu'avec la répartition, il peut tenir.

Appliqué à l'œuvre, ce qui est plus intéressant, cela ne peut s'appliquer à la puissance globale de quelqu'un, qui n'est pas aussi linéaire. 

Puisqu'il existe plein de caractéristiques différentes utiles au combat, tu les augmentes différemment l'une de l'autre, ou toutes en même proportion, ce n'est pas linéaire. 

Si le Luffy actuel utilise son HDR sur 100 Luffy anciens, il les bats tous en un coup.

S'il l'utilise sur un Luffy qui aurait donc les caractéristiques cumulées de ces 100 Luffy, il ne les bat pas.

Je ne m'exprime pas bien.

Imagine un RPG.

T'as 100 mecs qui balancent chacun une attaque qui vaut 10, mais la garde de l'autre est à 11. Aucune attaque ne passera. Peu importe le nombre.

De même si tu tirés une balle, ou 1 million sur un Bunker en titane, ça ne changera rien. Il faut que l'une des balle dispose d'un moyen de percer. Ce sera soit solidité couplée à la force cinétique, soit une réaction chimique liée à la matière, soit la forme du projectile, soit tout mélangé.

Si Kaido fait face à 10 Fourreaux Rouges, ce n'est pas parce que sa défense HDA est dix fois supérieure au HDA de chaque assaillant. Si tu cumules le HDA des 10 attaquants en un seul, il serait bien plus fort.

Il faut un artifice, un élément perce-garde, etc...

C'est pour cela que quand deux personnes en affrontent une seule autre, cette dernière n'est pas forte comme la fusion des deux, elle peut juste gérer deux niveaux ainsi, avec ses propres caractéristiques (et parfois, le match up apporte une grande part à cet équilibre).

Si Akainu attaque avec de la lave, de puissance 1000, que ce soit une personne, ou 1 million, ils recevront chacun 1000 de dégâts, ces derniers ne vont pas se multiplier par le nombre de personne présentes.

C'est galère d'écrire via téléphone, mais je pense que tu vois où je veux en venir. 😷

 

Pour la RS de Sanji, c'est poir cela que j'ai mis "fail". Le projet a l'air d'avoir été avorté, même si le manga n'est pas fini, je n'y crois plus trop depuis la destruction. C'est un manga, Oda pourra nous sortir une explication WTF s'il a envie de la faire revenir.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@I shiro J'hésitais entre le fait que tu me répondes pas la mathématique, ou que tu me dises que tu répondais un truc un peu vague, mais qu'on comprenait ce que tu voulais dire. Du coup, j'attendais que tu donnes ta vision.

La mathématique est la base qui sert la physique.

Si tu as une charge de 200 kg, et 10 charges de 20kg, ce ne sera pas la même chose au moment de les placer sur le sol.

Le sol peut s'effondrer sous une charge, alors qu'avec la répartition, il peut tenir.

Appliqué à l'œuvre, ce qui est plus intéressant, cela ne peut s'appliquer à la puissance globale de quelqu'un, qui n'est pas aussi linéaire. 

Puisqu'il existe plein de caractéristiques différentes utiles au combat, tu les augmentes différemment l'une de l'autre, ou toutes en même proportion, ce n'est pas linéaire. 

Si le Luffy actuel utilise son HDR sur 100 Luffy anciens, il les bats tous en un coup.

S'il l'utilise sur un Luffy qui aurait donc les caractéristiques cumulées de ces 100 Luffy, il ne les bat pas.

Je ne m'exprime pas bien.

Imagine un RPG.

T'as 100 mecs qui balancent chacun une attaque qui vaut 10, mais la garde de l'autre est à 11. Aucune attaque ne passera. Peu importe le nombre.

De même si tu tirés une balle, ou 1 million sur un Bunker en titane, ça ne changera rien. Il faut que l'une des balle dispose d'un moyen de percer. Ce sera soit solidité couplée à la force cinétique, soit une réaction chimique liée à la matière, soit la forme du projectile, soit tout mélangé.

Si Kaido fait face à 10 Fourreaux Rouges, ce n'est pas parce que sa défense HDA est dix fois supérieure au HDA de chaque assaillant. Si tu cumules le HDA des 10 attaquants en un seul, il serait bien plus fort.

Il faut un artifice, un élément perce-garde, etc...

C'est pour cela que quand deux personnes en affrontent une seule autre, cette dernière n'est pas forte comme la fusion des deux, elle peut juste gérer deux niveaux ainsi, avec ses propres caractéristiques (et parfois, le match up apporte une grande part à cet équilibre).

Si Akainu attaque avec de la lave, de puissance 1000, que ce soit une personne, ou 1 million, ils recevront chacun 1000 de dégâts, ces derniers ne vont pas se multiplier par le nombre de personne présentes.

C'est galère d'écrire via téléphone, mais je pense que tu vois où je veux en venir. 😷

ça c'est ta vision et je la respecte. 

 

Mais à moins d'avoir une réponse claire de la part d'Oda et je pense que les lecteurs ne manqueront pas de lui poser la question pendant le courrier des lecteurs, bien qu'il ne manquera pas lui aussi de ne pas répondre s'il en a pas envie, je pense que cette phrase est sujette à plusieurs à interprétations. D'ailleurs j'ai utilisé le "peut-être" parce que le prendre sous un aspect métaphorique, c'est pas aussi déconnant en vrai. Oui.

 

Quand à la RS, rien n'est impossible, c'est vrai. J'opte pour son retour en version plus amélioré, mais uniquement de la part de Judge et Caesar. Sanji est un peu dans le déni en pensant que la revêtir lui ferait perdre son humanité ou ferait de lui un parfait Vinsmoke. Pour moi c'est une grave erreur.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de comprendre un truc, depuis le retour des chapitres sur Egghead, les mugiwaras (et les autres) ne font que manger, tout le temps, même luffy juste avant d'affronter Kizaru....

 

Quelqu'un a un avis sur pourquoi?
Ca ne peut pas être anodin, y'a un blanc sur ce qu'il s'est passé et ils mangent non stop.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, I shiro a dit :

ça c'est ta vision et je la respecte. 

 

Mais à moins d'avoir une réponse claire de la part d'Oda et je pense que les lecteurs ne manqueront pas de lui poser la question pendant le courrier des lecteurs, bien qu'il ne manquera pas lui aussi de ne pas répondre s'il en a pas envie, je pense que cette phrase est sujette à plusieurs à interprétations. D'ailleurs j'ai utilisé le "peut-être" parce que le prendre sous un aspect métaphorique, c'est pas aussi déconnant en vrai. Oui.

 

Quand à la RS, rien n'est impossible, c'est vrai. J'opte pour son retour en version plus amélioré, mais uniquement de la part de Judge et Caesar. Sanji est un peu dans le déni en pensant que la revêtir lui ferait perdre son humanité ou ferait de lui un parfait Vinsmoke. Pour moi c'est une grave erreur.

 

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien. Les deux interprétations les plus évidentes sont, soit on prend la phrase au pied de la lettre est Luffy = Rayleigh (vieux), via le parallèle, soit la phrase est un simple clin d'oeil au passé et nous dit que Luffy est bcp plus fort qu'avant (lol) sans réel indication précise au niveau des rapports de forces.

 

Luffy actuel = 100 Luffys d'avant ? En vrai ça apporte rien de répondre à ça...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @I shiro Sur l'aspect de Luffy qui a été développé, etc...oui, tout est interprétable, je ne débattrai pas sur le fait que sa force ou sa vitesse aient été multipliés par 100, même si cela me semble aberrant, du niveau de Dragon Ball.

Pour le reste, ce n'est pas de l'interprétation, c'est de la "réalité physique/chimique".

Mais je ne sais pas de quel point précis tu parles, en terme d'interprétation, alors je pense que l'on va avoir du mal à se comprendre.

On peut penser qu'un volume équivalent, mais de forme différente, ne passe pas par la même porte, par exemple.

Si tu as 100 particules individuelles d'une certaine concentration de matière égale chacune, leur fusion donnera 100 fois plus de quantité de matière totale par rapport à une seule particule, mais la concentration sera la même, puisqu'elle est adaptée au volume.

Je ne sais pas si j'arrive à bien l'expliquer, en fait 🤓

Mais si l'on parle uniquement du manga, je ne m'intéresse pas à ce que dit Luffy par rapport au "on est 100 fois plus forts", de manière littérale, je vois cela comme un gros clin d’œil à Rayleigh qui était 100 fois plus fort qu'eux, en gros, et qui a confronté Kizaru. C'est un passage "réminiscence" de Sabaody Park. Un Miroir. Le Yata no Kagami de Kizaru ? 😄

Après, que ce soit 99 fois, ou 101 fois, je ne fais pas attention au détail, je me dis juste que Luffy et son équipage ont acquis la force nécessaire pour confronter un Amiral.

Puis, maintenant que Sanji a un flingue à bulles, c'en est fini de Kizaru 😂

 

@basquie Si les mugis mangent tout le temps, c'est parce que ce sont des gloutons !

Ils peuvent avaler 100 fois plus de burgers qu'avant ellipse, ça c'est un fait ! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sur l'aspect de Luffy qui a été développé, etc...oui, tout est interprétable, je ne débattrai pas sur le fait que sa force ou sa vitesse aient été multipliés par 100, même si cela me semble aberrant, du niveau de Dragon Ball.

moi ça me dérange pas spécialement les rapports de force soient du niveau de Dragon Ball, et ça tombe bien vu que quelque part ils doivent être liés. Et oui One Piece est Dragon Ballesque, j'ose le dire. Ensuite ça peut être aberrant pour toi et encore je doute que c'est la seule chose que tu estimes comme aberrante dans le manga, donc une de plus, c'est pas la fin du monde. Si ? J'pense surtout qu'Oda n'est pas aussi technique que ça ou parfois il ne l'est pas.

 

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

 

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien. Les deux interprétations les plus évidentes sont, soit on prend la phrase au pied de la lettre est Luffy = Rayleigh (vieux), via le parallèle, soit la phrase est un simple clin d'oeil au passé et nous dit que Luffy est bcp plus fort qu'avant (lol) sans réel indication précise au niveau des rapports de forces.

 

Luffy actuel = 100 Luffys d'avant ? En vrai ça apporte rien de répondre à ça...

Oui rien n'empêche l'autre soit. Luffy est une sorte de projection de Rayleigh, même si cette projection aurait été parfaite s'il avait balancé son coup de pied pour sauver quelqu'un afin de protéger les pousses de la nouvelle génération. Pour moi y a un truc mais pas totalement. Et j'avais aussi dit que j'estimais que la phrase pouvait JUSTE également dire que Luffy est plus fort qu'avant. 

 

En fait c'est "divertissant" (parce qu'on est là pour ça, parce qu'en soit la majeure partie des débats n'apportent rien si ce n'est un peu de liberté et puis c'est un peu triste d'être pragmatique à ce point) de se poser la question dans un sens abstrait et propre. Et pour moi on a clairement une indication et une base qui est clairement déterminé le nombre 100 et le niveau de Luffy pré-ellipse, pourquoi le chiffre 100 qui est comme par hasard très proche de la réalité, enfin de ma perception ? Pourquoi pas rien comme 0 indication du nombre (juste je suis devenu beaucoup plus fort que la dernière fois) ou bien 10, 50, 1000, 10 000, 100 000 ou 1 000 000 plus fort que la dernière fois ? Y a quelque chose qui fait dire qu'on peut tous avoir raison. Bref j'fais pas de fixation sur ça, juste que j'estimais que c'était possible de prendre le sens abstrait ou propre comme on le sentait ou même les deux.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh. Pour ma part la phrase du "100 fois plus fort" est juste une hyperbole balancée par Luffy pour signaler à Kizaru que ce ne sera pas aussi facile que leur dernière rencontre. Pour ma part, ça se base uniquement sur le caractère enfantin de Luffy. Ce n'est pas une information à prendre en compte. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serrieusement? il y a vraiment des gens qui prennent le "100 fois plus fort" au pied de la lettre? 😅

 

dons si Shakky a fait le bon calcul aussi comme luffy et que ray etait exactement 100 fois plus fort que luffy donc ray est actuellement aussi fort que luffy? 😵

 

plus serrieusement, c'est une façon de parler, c'est comme quand il dit que sanji vaut 1000 homme et que zoro repond moi je vaut 2000 :D 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut-être perçu comme une estimation de puissance et un parallèle à ce qui a été dit par Shaky à Sabaody.

 

A la vue de Kizaru (comme à Sabaody), Luffy me semble reprendre cette estimation de "100 plus fort" pour marquer le fait qu'il est désormais capable de combattre et de défendre ses nakamas face à un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"100 fois plus fort", c'est une hyperbole clichée des mangas. On retrouve aussi "100 ans trop jeune pour me battre" par exemple. Ça veut juste dire que Luffy s'estime avoir énormément progressé depuis leur dernier duel aux Sabaody et qu'il est sûr de ses chances face à celui qui autrefois a balayé son équipage comme un fétu de paille. Ça veut pas dire par contre que subitement, Luffy peut faire des estimations mathématiques ou qu'il a sorti un scooter piqué à Végéta. Juste qu'il est confiant.

 

Au passage, j'aime beaucoup l'inversion des rôles dans cette dernière scène. Aux Sabaody, Kizaru se battait en jouant sur sa vitesse et l'effet de surprise, comme pour traquer sa proie et lui faire perdre ses moyens. Là, Luffy lui est arrivé tellement vite dessus qu'il n'a pas pu éviter le coup et l'a même paré. Et Kizaru, qui s'est fait voler son entrée, le prend mal. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Old Zoro a dit :

serrieusement? il y a vraiment des gens qui prennent le "100 fois plus fort" au pied de la lettre? 😅

 

dons si Shakky a fait le bon calcul aussi comme luffy et que ray etait exactement 100 fois plus fort que luffy donc ray est actuellement aussi fort que luffy? 😵

 

plus serrieusement, c'est une façon de parler, c'est comme quand il dit que sanji vaut 1000 homme et que zoro repond moi je vaut 2000 :D 

 

C'est normal d'envisager la possibilité d'un Rayleigh (vieux) = Luffy actuel. Bcp de gens considéraient déjà les Amiraux égaux aux Yonko, ou presque.

 

Ça permettrait de rendre plus crédible la déclaration de Kizaru qui parlait d'intervenir lors de l'alliance Kaido/Bigmom.

 

Ça permettrait de justifier la déclaration de Rayleigh à Amazon Lily, qui peut sous entendre que, à son prime il était plus fort que Barbe Noire, un Yonko.

 

 

 

Par contre je trouve ça fascinant, quant Garp fait saigner du nez Shiliew, les gens en peuvent plus, c'est le zoo sur le forum pendant une semaine. Par contre quant Oda te fait un parallèle direct entre le niveau de Luffy et celui de Rayleigh (par extension avec celui de KIzaru), rien.

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ace est mort a dit :

Par contre je trouve ça fascinant, quant Garp fait saigner du nez Shiliew, les gens en peuvent plus, c'est le zoo sur le forum pendant une semaine. Par contre quant Oda te fait un parallèle direct entre le niveau de Luffy et celui de Rayleigh (par extension avec celui de KIzaru), rien.

 

Évitons les provocations gratuites. One Piece a une telle panoplie de personnages, je ne m'étonne pas que chacun ait son poulain dans ces débats de puissance.

 

Personnellement, je doute que Kizaru aurait pu intervenir si facilement contre l'alliance Kaido-Big Mom. Au mieux, il aurait semé le trouble pour briser l'alliance (un empereur accusant l'autre de lui avoir tendu un piège) et aurait pu plus facilement s'échapper que ses deux collègues.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...