Aller au contenu


One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Ouais enfin tu parles de Usopp là...le mugi le plus inutile de tous😅😂.

Oda en a littéralement rien à faire de ce perso.

Justement, il ne tient qu'à Oda de le rendre plus utile, en mettant plus souvent en valeur ses talents de sniper. 

 

Le fait qu'il n y ait toujours pas de combat sniper vs sniper alors que Zoro avait droit à ses combats épéiste vs épéiste est déjà synonyme d'un évocateur d'un certain problème. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Le fait qu'il n y ait toujours pas de combat sniper vs sniper alors que Zoro avait droit à ses combats épéiste vs épéiste est déjà synonyme d'un évocateur d'un certain problème. 

 

Pour moi, le problème, c'est de lui avoir donné un lance pierre comme arme... c'est mignon, mais comment le rendre crédible face à des gars qui ont des gros flingues ? Alors ça lui donne un éventail de techniques un peu plus ouvert, mais on ne va pas se mentir, un lance pierre c'est léger face au fusils de van augur par exemple... niveau rapidité du projectile déjà, c'est pas crédible ! 

 

Ussop, stp, Achète toi un gros gun qu'on puisse enfin te voir à l'action ! Le lance pierre c'est mignon pour Denis la malice... mais pour un monde de pirate cruel et sans pitié c'est très très léger !

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'apprécie qu'Ussop utilisé un lancé pierre mais je te rejoins sur le fait qu'il aurait pu continuer à l'améliorer dans le sens que ça lui aurait permis de rivaliser avec des armes à feu.

J'aurais aimé qu'Oda approfondisse son côté artilleur créateur d'arme. Notamment avec les dials, granit marin et autres astuces que l'on avait au début du manga.

 

Les graines végétales c'est sympa mais ça n'envoie pas lourd. 

Et quel regret de ne plus avoir de Sogeking qui lance des boules de feu 🔥 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

J'aurais aimé qu'Oda approfondisse son côté artilleur créateur d'arme. Notamment avec les dials, granit marin et autres astuces que l'on avait au début du manga.

 

Exactement ! Ça manque d'ingéniosité comparé à ses débuts, et même avec un gros flingue, il aurait pu inventer des tas de munitions différentes pour des situations différentes et des ennemis différents... 

 

Mettons le en situation de duel de cowboy (ca s'est déjà produit dans l'anime en Hors série mais bon... c'était bof bof !), il n'aurait absolument aucune chance face à Arthur Morgan ou John Marston ! Et je ne parle même pas de John Wick...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en vrai, Usopp qui utilise une fronde et non un fusil, c'est un faux problème. Déjà, car ça fait parti de l'originalité du personnage, au même titre que Zoro qui utilise 3 sabres pour se battre, ou encore les pouvoirs élastiques de Luffy. Mais aussi car l'auteur peut tout à fait montrer que la fronde d'Usopp est plus performante que les fusils utilisés par les autres personnages. Notamment vis-à-vis de la versatilité de l'arme. 

 

L'auteur est maître de son œuvre, si les lecteurs ont l'impression que les fusils sont mieux que le Kuro Kabuto d'Usopp (ce qui n'est pas censé être le cas il me semble), c'est qu'il a raté le coche quelque part. 

 

Idem avec le personnage en lui-même. Si les fans le  voit comme un membre d'équipage inutile, c'est bien qu'il y a une erreur sur l'écriture de ce personnage. Car à aucun moment il est censé être inutile. 

 

Donc bon. Peut-etre que les fans de Sanji considere qu'il fait un truc qui n'est pas a son niveau, mais au moins, il fait un truc. On aimerait voir ce meme traitement chez d'autres persos. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire a déjà Garp, je ne pense pas qu'il veuille stocker les Amiraux à ce point-là. Peut-être que Big Mom aurait aimé les mettre dans le livre de Mont-d'Or. Mais le manga va alors s'appeler ONE PIN'S 😂

image.jpeg.f41c131eb6a97c81990b24a0798064ae.jpeg

 

Pour Usopp, moi j'aurais voulu qu'il utilise trois flingues, ça aurait été plus original. Et Sanji, 3 jambes...Nami, 3 seins, et on conserve le côté électrique, puisque Carrot s'est barrée faire sa Fur Queen. On les aurait appelé, le Monster "Trio".

 

Nami

Révélation

image.jpeg.30b110b3ee094e96c6f078bcb03bdd87.jpeg

Je manie bien le bâton électrique, et la trique !

Mais avec autant de replis mammaires, où ranger son bâton, justement ? On n'est pas tous des varanus bitatawa...

A quel sein se vouer ?

 

Un mot sur les varans

Des chercheurs de la très sérieuse revue britannique Biology Letters nous informent qu'on vient de découvrir aux Philippines une nouvelle espèce de lézard géant mesurant deux mètres de long et possédant un double pénis.

Cet animal, baptisé Varanus bitatawa (ça ne s'invente pas), vivant dans le plus grand secret malgré ses couleurs vives, est un proche cousin du Dragon de Komodo, en Indonésie, mais contrairement à ce dernier, il n'est pas carnivore.

Le pire, c'est que j'ai trouvé cet article, et qu'il y avait une mention en haut de la page "poisson d'avril jordanien", comme mon prénom...les coïncidences sont une source de plaisir.

J'aurais voulu un Zoan du Varan, chez Kaido, ou au moins un Smile...

Photo de chat trouvée sur google image, âme sensible s'abstenir, ou blacklister si jugé trop vulgaire.

Révélation

image.jpeg.a31b6d1163c0e4ca35fc8a1017643fbb.jpeg

Nani ? Non, Nami ! "La chatte vouleuse"

Je vais te foudroyer, appelle-moi Zeus !

 

 

Carrot

Révélation

Avant

image.jpeg.e004d1bdb88765823b494143351e8da6.jpeg

Tu veux une carotte ?

 

Après

image.jpeg.abe54c1d207dbb7e2f4c31c3e133c2a3.jpeg

Joue avec ton sceptre, plutôt...

 

Blague à part, Usopp est plus varié que n'importe quel flingueur, et la vitesse n'est pas importante, il n'a jamais de problème pour atteindre sa cible. C'est juste qu'Oda le laisse de côté...

Peut-être vais-je faire un post sur lui !

Je parie qu'il ne tuait pas d'ours dès son enfance...

 

Au fait, le chapitre parlait de quoi ?

Ah oui, on voit que Sentomaru était très fort dès sa prime jeunesse, et qu'il a eu Kizaru comme instructeur, c'est très fort !

Perso, je pense qu'il vaut bien un truc comme Queen, Jack, ou Jinbe (dans cette tranche, quoi).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau originalité, un lance pierre pour un sniper, c'est pas banale en effet ! Mais peut on vraiment parler d'originalité dans ce cas ? J'ai un problème avec ce mot... je ne vous le cache pas... et je me rappelle encore la première fois que j'ai vu Ussop avec son lance pierre, je ne trouvais pas ça original mais plutôt ridicule... c'est plutôt ses attaques que je trouvais original ! Quand on connaît le personnage, évidemment qu'on ne peut pas l'imaginer autrement qu'avec une arme non létale, mais ça manque un peu de panache... 

 

L'originalité de ses techniques de tire ne sont pas à remettre en cause je pense, mais elles auraient pu être adapté à une autre arme peut-être un peu plus cool qu'un lance pierre... laquelle ? Ca par contre.... je ne saurai absolument pas dire ! Je laisse papa pig et son imagination débordante s'en occuper 🤭 .

 

Quand à l'efficacité du lance pierre face à un fusils, malgré l'efficacité d'ussop pour touché sa cible, il aura beau tiré avant, il touchera sa cible après son adversaire, à moins qu'Ussop nous cache une force surhumaine, et peu importe le nombre d'élastique qu'il ajoutera à son lance pierre, une balle de fusils sera toujours plus rapide ! Vive la technologie !

 

J'aimerai le voir avoir un vrai duel de sniper comme dans stalingrad, american sniper ou ce genre de film ! Lui qui aime se cacher, c'est le rôle d'un sniper après tout et on ne pourrait plus lui reprocher ça.. 

 

Si il y a bien un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur l'utilité du personnage, même si il n'est pas autant mis en avant que certains, j'ai toujours trouvé qu'il se rendait utile à son niveau... maintenant les goûts et les couleurs... chacun a sa façon de voir les choses !

 

Une chose est sûr, il sera toujours plus utile que krilin !😋

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours pensé depuis qu'on sait qu'un objet peut manger un FDD que le Kabuto d'Usopp en bénéficierait (genre le fruit de l'hydre) mais pour le moment non.

 

Parce que oui Usopp, tout comme son père, peut obtenir l'un des meilleurs HDO du manga mais couplé à une arme vivante, il comblerait alors toutes ses lacunes actuelles et cela ferait de la nouveauté dans l'équipage (Zeus étant issue d'un FDD mais n'étant pas un objet à proprement parler).

 

Enfin on verra bien, je n'ai jamais trop accroché avec ce personnage mais on est arrivé à un niveau où aucun des membres ne peut plus se permettre d'être aussi faible qu'avant, EH nous le montre.

 

Alors oui qu'Oda veuille garder le côté humain de Usopp d'accord, mais depuis Dressrosa Usopp n'existe tout simplement plus ou alors il brille dans le mauvais sens du terme (à deux doigts d'abandonner Nami à Wano ...) alors espérons qu'Oda lui préparer un power-up cohérent et digne d'un guerrier des mers !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Usopp avec un kabuto ayant un fruit du démon, un upgrade avec des dialogues et du granit marin couplé à un hdo où les tires en ricochet seraient légions ça enverrait le pâté. 

Mais il ne serait plus le plus faible des muguis...

 

Au final, depuis Shaobody, le seul vrai fait d'arme d'Usopp sniper c'est à Dressrosa sur Sugar. 

 

C'est un petit sniper et encore moins un artilleur. Au début du manga, il n'avait pas été présenté ainsi et je pensais à une autre évolution pour ce personnage.

 

Au passage, son marteau gonflableme manque. Le côté comique de ce personnage a grandement diminué avec le temps.

 

Il n'y en a plus que pour Luffy comme on peut le voir encore dans ce chapitre où c'est chapeau de paille qui va affronter Kizaru et non Zoro, Sanji ou même Jinbe qui vient ourtant d'intégrer le crew et qui mériterait peut être un duel de puissant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbe-Blonde a dit :

Justement, il ne tient qu'à Oda de le rendre plus utile, en mettant plus souvent en valeur ses talents de sniper. 

 

Le fait qu'il n y ait toujours pas de combat sniper vs sniper alors que Zoro avait droit à ses combats épéiste vs épéiste est déjà synonyme d'un évocateur d'un certain problème. 

Je déteste le perso de Usopp et ça depuis toujours.

Mais effectivement il y a un gros problème de traitement avec ce perso😕. En dehors de son côté trouillard qui peut beaucoup énerver (en sachant qu'il est dans l'equipage qui sera amené à être le plus puissant), le plus énervant pour moi reste son énorme potentiel que Oda ne développe pas du tout🙄! Il nous donne quelques trucs de temps en temps et c'est tout.

 

On avait la promesse d'un Usopp guerrier et fort post-ellipse, eh ben...on le cherche toujours.

Son arme n'a pas progressée depuis le début du post-ellipse et on ne sait même pas d'où elle vient (en comparaison, le baton de Nami a UP 2 fois déjà).

Et que dire de son HDO🙄?...il a l'air d'avoir un HDO potentiellement balèze, mais il est malheureusement inexistant.

 

Usopp reste et restera le mugi le plus naze de tous.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier certaines choses l'Usopp que "beaucoup semblent vouloir" c'est l'Usopp de fin de manga.

Il ne faut pas oublier, que son rêve c'est d'être un valeureux guerrier des mers. Vouloir un Usopp hyper classe maintenant, c'est comme demander à Zorro de taper Mihawk maintenant ou bien que luffy tombe sur l'one pièce par hasard en allant pisser ou en fumant un clope tranquillou.

160655591_260536182289581_1545277797816138957_n.jpg.40a37ad9011d1e7ab72134ab29f4ffdc.jpg

 

L'Usopp marster class arrivera à un moment ou un autre.

 

Pour moi la question à se poser c'est est-ce qu'il sera un valeureux guerrier des mers aux yeux des autres styles God Usopp ou le sera-t-il vraiment pour lui et je pense après Elbaf il va se passer qql chose d'intéressant pour lui.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ils-ont-tué-kenny-espe.... a dit :

Il ne faut pas oublier certaines choses l'Usopp que "beaucoup semblent vouloir" c'est l'Usopp de fin de manga.

Il ne faut pas oublier, que son rêve c'est d'être un valeureux guerrier des mers. Vouloir un Usopp hyper classe maintenant, c'est comme demander à Zorro de taper Mihawk maintenant ou bien que luffy tombe sur l'one pièce par hasard en allant pisser ou en fumant un clope tranquillou.

160655591_260536182289581_1545277797816138957_n.jpg.40a37ad9011d1e7ab72134ab29f4ffdc.jpg

 

L'Usopp marster class arrivera à un moment ou un autre.

 

Pour moi la question à se poser c'est est-ce qu'il sera un valeureux guerrier des mers aux yeux des autres styles God Usopp ou le sera-t-il vraiment pour lui et je pense après Elbaf il va se passer qql chose d'intéressant pour lui.

Bien sûr, mais on demande pas au perso de se farcir des gros calibres du Nouveau Monde tout de suite, juste de faire preuve de plus d'utilité, voir de moments forts, que ce soit à travers son ingéniosité, sa débrouillardise, ect. C'est clairement pas impossible à faire tout en préservant la nature du personnage. 

 

Sinon, pour revenir au chapitre, je trouve que ça perd pas mal de temps sur le fb de Sentomaru qu'on n'avait pas forcément besoin de connaître. Soyons honnête, on ne sera pas plus attaché au personnage avec ce flashback que sans. 

 

Il semblerait nénamoins que les choses sérieuses commencent enfin. Je dois avouer que j'ai très hâte d'être à Elbaf. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Bien sûr, mais on demande pas au perso de se farcir des gros calibres du Nouveau Monde tout de suite, juste de faire preuve de plus d'utilité, voir de moments forts, que ce soit à travers son ingéniosité, sa débrouillardise, ect. C'est clairement pas impossible à faire tout en préservant la nature du personnage. 

 

Sinon, pour revenir au chapitre, je trouve que ça perd pas mal de temps sur le fb de Sentomaru qu'on n'avait pas forcément besoin de connaître. Soyons honnête, on ne sera pas plus attaché au personnage avec ce flashback que sans. 

 

Il semblerait nénamoins que les choses sérieuses commencent enfin. Je dois avouer que j'ai très hâte d'être à Elbaf. 

Je sais qu'Usopp a ses détracteurs mais il apporte une dose de légèreté à l'équipage et à l'histoire qui est indispensable cherchez un moment dans one piece ou vous n'avez pas rigolé sans qu'il ne soit dans le coin.😂

il ne faut pas oublier que l'arme de Nami c'est lui, celui qui sauve la peau de tout le monde à dessrosa cest lui, il tape même une tobiropo avec Nami certes affaiblie mais il la termine quand même. mais il faut aussi ce dire que tout ne tourne pas autour des combats et surtout dans one piece.

 

chaque perso est mis en avant à tour de rôle et je trouve qu'Ussop est un perso super profond et je me dit que Oda lui donne ce traitment car il ne peut pas mettre sa puissance en avant et en toute honnêteté je prefere.

Sa faiblesse actuelle lui va bien.
Bon faiblesse relativ bien sûr on est dans one pièces.1806804487_bgf8f8f8-flat750x075f-pad750x1000f8f8f8.thumb.jpg.0f92d749850bc1dbac0478e8e5962609.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Obrax a dit :

Et si Teach décidait de kidnaper Kizaru pour faire pression sur le GM?

Vu que pour Coby ça a échoué, serait-il possible qu'il finisse avec des menottes en granit marin dans le navire de Barbe Noire ?


barbe noir n’a pas le niveau pour capturé un personnage comme kizaru.

 

Le seul moyen pour lui est d’attendre qu’il soit affaiblit ou ko par luffy et hoppp il le capture.

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

Barbe Noire a le niveau pour capturer quasiment n'importe qui, encore plus les utilisateurs de fruits du démon, si bien sur c'est dans ses plans de le faire.

 

Si Luffy peut mettre K.O Kizaru, alors Barbe Noire aussi peut le faire. Mais de toute façon on sait bien que Teach préfère largement profiter d'une situation, plutôt que travailler dur haha.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ils-ont-tué-kenny-espe.... a dit :

Il ne faut pas oublier certaines choses l'Usopp que "beaucoup semblent vouloir" c'est l'Usopp de fin de manga.

Il ne faut pas oublier, que son rêve c'est d'être un valeureux guerrier des mers. Vouloir un Usopp hyper classe maintenant, c'est comme demander à Zorro de taper Mihawk maintenant ou bien que luffy tombe sur l'one pièce par hasard en allant pisser ou en fumant un clope tranquillou.

160655591_260536182289581_1545277797816138957_n.jpg.40a37ad9011d1e7ab72134ab29f4ffdc.jpg

 

L'Usopp marster class arrivera à un moment ou un autre.

 

Pour moi la question à se poser c'est est-ce qu'il sera un valeureux guerrier des mers aux yeux des autres styles God Usopp ou le sera-t-il vraiment pour lui et je pense après Elbaf il va se passer qql chose d'intéressant pour lui.

Perso je m'en fout complet de comment va finir Usopp à la fin de l'histoire. Et je ne demande pas non plus à ce qu'il soit badass ou qu'il tape de gros calibre maintenant (nous sommes proches de la quand même donc bon...), mais au moins qu'il ait des adversaires de son niveau (voir des adversaires tout court en fait😂).

 

Il lui faut un développement progressif comme pour les autres c'est tout. Là il stagne à un certain niveau alors que Oda nous montre de temps en temps qu'il pourrait être plus fort et plus utile🙄.

Franchement voir un Usopp qui lors de son dernier combat a une révélation et devient tout à coup puissant, serait complètement naze et loupé de la part de Oda.

 

Parlons de Elbaf vu que beaucoup semblent dire que ça sera l'arc de Usopp. A quel moment Oda a dit ça🤨?

Il ne faudrait pas que les gens se montent la tête avec ça, parce que si Usopp ne fait pas grand chose dans cet arc, vous allez pleurer encore.

 

Tout le monde pensait que EH allait être un arc pour Franky, eh ben on a vu le résultat🤣. On a une case où Franky parle avec Vega et c'est tout😂! Le mec n'a rien appris sur la technologie et ne s'est pas amélioré non plus (jusqu'à son prochain combat où on aurait une petite case de fb pour nous dire que Franky a obtenu une arme lors de ce séjour😑).

Pareil pour Zoro et Wa.

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Ussop depuis le début du manga n'a eu de 1 vs 1... 4 ou 5 seulement l'homme poisson, la fille fantôme, la fille jouet, Mr 4 et c'est tout je crois... Il est pas fort mais même tout les autres ont eu plus de duel que lui. 

 

Quand il parlait à Kyra à Syrop, Il avait dit un mensonge que s' il devait mourir c'était en guerrier des mers. Alors Oda prévoit-il de le faire mourir ? Dans le prochain arc ? Ou plus tard ?  Wait and see. On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp n'aura pas de progression douce; pas plus que les autres ne l'ont eue !

Franky n'a combattu qu'en Shogun depuis l'ellipse, en dehors d'un duel d'endurance...et il a battu un Tobiroppo ainsi !

Avant, son seul véritable duel, sans robot, c'était Fukuro lorsque ce dernier faisait parti du CP9, non ?

Son Shogun fait partie de lui, mais ses véhicules (ou ceux du Sunny), son tutilisables par tous, ce n'est pas que lui à 100%, même si je lui compte (et j'aimerais presque qu'il "fusionne" son style avec l'usage du navire).

Mais Franky, seul, que vaut-il ? Sa dernière victoire m'a bien semblée brusque, par rapport à sa progression. Il fait face à des capitaines du Nouveau Monde, parmi les meilleurs.

Nico Robin, elle, est passée de Hammond, le plus bas de HP, quasi random, surprise par Hyouzou (bien qu'il faille nuancer), à arrêter Cavendish à son full speed...puis à Black Maria (même si elle a reçu l'aide de Brook au départ). Franchement, c'était brusque de la même façon.

Elle a été surprise par Sugar, donc je ne le compte pas, et a tenu un temps face à Diamante, mais ne pouvait s'en défaire (elle devait aussi protéger une princesse boulet). Heureusement, Kyros est arrivé.

Oda a commencé progressivement avec Usopp, battant un Daruma avec style, puis il parvient à développer son HDO pour vaincre Sugar (le comique est propre à l’œuvre, il aurait pu la K.O. avec n'importe quelle grosse cartouche de son arsenal).

Puis, le néant !!

Inefficace face à Caesar Clown, puis face à Page One. Pourtant, il devait avoir un Impact Wolf pour au moins le blesser, ou des dials, non ?

Je m'attends à de l'augmentation hachée pour tous les mugis.

Nami en est le pire exemple, avec l'assimilation pure et simple d'un bonus puissant de Big Mom à l'origine...

 

Je n'a toujours pas ouvert ou retrouvé le topic sur l'évolution souhaitée des mugis; il faudra que je le fasse.

 

Sinon, il faut parler un peu du chapitre, car sinon nous serons totalement hors-sujet.

Je suis l'un des rares satisfaits par un petit flashback sur Sentomaru. Je ne vois pas pourquoi je m'en serais passé, sa relation avec VP et Kizaru est teasée depuis longtemps, et le FB ne prend pas trop de place, c'était juste. Il n'a même pas le droit à un combat le glorifiant réellement, il arrive pour montrer la force des autres.

Une première altercation avec les mugis avant qu'il ne sache qu'ils venaient aider Stella aurait pu montrer ses capacités, dans que ce ne soit "une fin", et ensuite, il aurait adhéré à leur mission.

Notamment parce qu'il était l'un des anciens adversaires guettant le retour des mugis sur Shabondy, ne les sous-estimant pas, et ayant traumatisé Luffy par sa défense et sa contre-attaque à l'époque.

Que des gens ne l'apprécient pas ne signifie pas qu'il ne méritait pas un peu plus, comme bien d'autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Usopp n'aura pas de progression douce; pas plus que les autres ne l'ont eue !

Franky n'a combattu qu'en Shogun depuis l'ellipse, en dehors d'un duel d'endurance...et il a battu un Tobiroppo ainsi !

Avant, son seul véritable duel, sans robot, c'était Fukuro lorsque ce dernier faisait parti du CP9, non ?

Son Shogun fait partie de lui, mais ses véhicules (ou ceux du Sunny), son tutilisables par tous, ce n'est pas que lui à 100%, même si je lui compte (et j'aimerais presque qu'il "fusionne" son style avec l'usage du navire).

Mais Franky, seul, que vaut-il ? Sa dernière victoire m'a bien semblée brusque, par rapport à sa progression. Il fait face à des capitaines du Nouveau Monde, parmi les meilleurs.

Nico Robin, elle, est passée de Hammond, le plus bas de HP, quasi random, surprise par Hyouzou (bien qu'il faille nuancer), à arrêter Cavendish à son full speed...puis à Black Maria (même si elle a reçu l'aide de Brook au départ). Franchement, c'était brusque de la même façon.

Elle a été surprise par Sugar, donc je ne le compte pas, et a tenu un temps face à Diamante, mais ne pouvait s'en défaire (elle devait aussi protéger une princesse boulet). Heureusement, Kyros est arrivé.

Oda a commencé progressivement avec Usopp, battant un Daruma avec style, puis il parvient à développer son HDO pour vaincre Sugar (le comique est propre à l’œuvre, il aurait pu la K.O. avec n'importe quelle grosse cartouche de son arsenal).

Puis, le néant !!

Inefficace face à Caesar Clown, puis face à Page One. Pourtant, il devait avoir un Impact Wolf pour au moins le blesser, ou des dials, non ?

Je m'attends à de l'augmentation hachée pour tous les mugis.

Nami en est le pire exemple, avec l'assimilation pure et simple d'un bonus puissant de Big Mom à l'origine...

 

Je n'a toujours pas ouvert ou retrouvé le topic sur l'évolution souhaitée des mugis; il faudra que je le fasse.

 

Sinon, il faut parler un peu du chapitre, car sinon nous serons totalement hors-sujet.

Je suis l'un des rares satisfaits par un petit flashback sur Sentomaru. Je ne vois pas pourquoi je m'en serais passé, sa relation avec VP et Kizaru est teasée depuis longtemps, et le FB ne prend pas trop de place, c'était juste. Il n'a même pas le droit à un combat le glorifiant réellement, il arrive pour montrer la force des autres.

Une première altercation avec les mugis avant qu'il ne sache qu'ils venaient aider Stella aurait pu montrer ses capacités, dans que ce ne soit "une fin", et ensuite, il aurait adhéré à leur mission.

Notamment parce qu'il était l'un des anciens adversaires guettant le retour des mugis sur Shabondy, ne les sous-estimant pas, et ayant traumatisé Luffy par sa défense et sa contre-attaque à l'époque.

Que des gens ne l'apprécient pas ne signifie pas qu'il ne méritait pas un peu plus, comme bien d'autres.

Oui, ce que tu dis est vrai sur le fait que, combativement, les Mugis ont une évolution en dents de scie. Très clairement. 

 

Néanmoins, je dirais que l'auteur a essayé de s'améliorer sur ce plan là dernièrement, sauf pour Usopp. Parce qu'Usopp, c'est le tireur d'élite de l'équipage. C'est-à-dire qu'au même titre que Zoro, son rôle trouve son importance dans les batailles. Que ce soit lors de conflit direct, ou bien en tant que soutien. Or, il se montre trop peu présent dans les scènes de bataille dernièrement (comme tu dis, la dernière fois c'était à Dressrosa). C'est pas forcément le cas pour les autres personnages qui ne sont pas restreint sur le plan combattif. Quand Franky présente de nouvelles armes et engins robotiques, il ne démontre, certes, aucune prouesses en combat, mais ce sont des prouesses en tant qu'inventeur de génie. Quand Chopper trouve un remède à l'épidémie mortelle et contagieuse de Queen en quelques minutes, c'est une prouesse en tant que médecin. 

Quand les capacités d'archéologue de Robin font d'elle la "clé" pour le One Piece, cela redéfinit totalement son importance au sein de l'équipage, puisque c'est elle qui va littéralement permettre à Luffy de guider son rêve. Idem pour Nami, même si elle, elle le fait depuis le début quelque part. 

 

Hey ! Même Sanji, pendant très longtemps, été mit quelque peu à l'écart sur le plan combattif et a du mettre à profit ses compétences culinaires. 

 

Le truc, c'est qu'Usopp lui a besoin d'évoluer sur le plan combattif pour avancer se rendre utile. Alors ok, c'est un inventeur lui aussi. Mais quand tu vois le réel power up de Nami est Zeus, y a de quoi se psoer des questions !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pan.D.Or a dit :

@Old Zoro

Je suis entièrement d'accord avec toi mais comment faire up Usopp sans que ce soit incohérent ? Franchement je vois pas, as-tu une idée ?

On a vu que le hdo lui a permi de faire son meilleur tir

 

Je pense donc que la premiere chose a faire c'est de s'eveiller completement au HdO.

1- Il ne rattera plus sa cible qu'importe la distance

 

2- il sera tres difficile de le toucher, ce qui est assez pratique pour un sniper.

 

Mis a part cela, il est avec VP actuellement.

Ce dernier peut l'aider a ameliorer son arme (tout comme a franky et au sunny) pour avoir encore plus de puissance.

Tout le monde fantasme sur du kairouseki, et VP est des premiers qui a utiliser cela sur les navires. Il peut le faire

 

 

Mais bon, on va pas se mentir hein!

Si il veut vraiment devenir puissant, c'est le haki de l'armement qu'il doit maitriser. Des amazones lamda l'ont deja fait, alors pourquoi pas lui?

Avec ce haki, il depassera au moins les pacifista (qui avaient fait un carnage a marin ford)

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1091 lu. 

 

Victoire logique de Kizaru vs Sentomaru. Pour le coup, ils reprennent l'avantage.

 

Lucci voit Kizaru et tente de tuer Vegapunk mais Stussy était là donc  Lucci à foirer. 

 

Zoro vs Lucci hate de voir ça. 

 

Luffy vs Kizaru personne n'y a pensé dans le forum. Il n'est pas obligatoire d'avoir un vainqueur (Aller voir la review de Goji). Un match nul peut très bien suffire. 

 

Luffy : "Kizaru, on est 100 fois plus fort qu'il y a 2 ans".

 

Vivement le prochain chapitre. (2 semaines d'attente,ca va être long). J'espère le retour des 3 chapitres par mois Oda svp. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...