Aller au contenu


One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

Un poil déçu que Stussy soit la seule à riposter à l'attaque de Lucci. Cela interroge sur sa rapidité (équivalente à celle de Lucci ?), son haki du futur, voire sa compréhension de Lucci. Peut-être avait-elle anticipé ce moment en le gardant à l'oeil, mais même si le scénario semble principalement orchestré pour la mettre hors jeu dès le début, je reste tout de même déçu que Lucci puisse attaquer Vegapunk de cette manière sans susciter de réaction de Zoro ou Sanji (surtout que la vitesse et le haki du futur sont censés être les atouts du cuistot). Malgré les apparences, Lucci n'est pas à sous-estimer, mais voilà, Stussy arrive a le lire joue le rôle de bouclier et ce n'est qu'après l'attaque de Lucci que Zoro/Sanji réagissent. Le point positif, c'est qu'on remarque que Sanji fait toujours preuve d'une intelligence supérieure (à celle de l'équipage) ; même en étant un monstre de puissance, il n'hésite pas à saisir le pistolet de Nami pour neutraliser directement Kaku sans difficulté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bladeriver a dit :

 

Luffy dit "Nous sommes 100 fois plus fort" il ne parle pas que de lui.

Et c'est vrai en plus Usop il y a 2 ans c'était niveau d'un première classe du QG, là c'est niveau Sergent Chef...

 

Et que dire de Nami avec son bâton pourrave tout juste niveau 2ème classe qui serait niveau commandant avec Zeus.

 

ça me fait penser que même maltraité Nami reste avantage face à Usop.

 

Très curieux que le génial Vegapunk n'est toujours pas changé l'ordre de commande des Px et des séraphins avec tout ce qui vient de se passer avec York et sentomaru bien que puissant combattant n'est pas dans la catégorie monstre. Alors pourquoi ne pas avoir baisser le niveau de la marine, CP...? Voir intégrer les Mugi qui le protège..

 

On est sur que le vieu débris n'a pas perdu un boulon ?

Modifié par Gabriel
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre :)

 

C'est bien d'avoir quelques infos sur Sentomaru/Kizaru, même si ce n'est pas le perso préféré des fans et qu'il n'a pas fait bcp d'apparition dans le manga, c'est quand même le gars qui a plié Luffy en 2 à Sabaody et il est de toute façon connecté à Vegapunk, un des personnages les plus importants du manga. J'aurais aimé avoir davantage de backstory sur Garp et Koby, j'espère que c'est encore dans les cartons monsieur Oda.

 

Le tout est de savoir jauger, il existe un juste milieu entre quelques pages de backstory, quelques cases (Kaido ?), aucune case (Zoro ?) et littéralement 6 mois bordel (Oden !!!)

 

Par contre je pense que le lecteur que je suis devrais faire une pause de genre 6 mois/1 an parce que les breaks à répétitions deviennent insupportable, si le Live Action a une saison 2, et je crois que c'est déjà prévu (à vérif), ça va être infernal...

 

Sans compter que l'ambiance devient toxique, entre les rapports de force, les Leakers qui pètent un cable, les pauses qui énervent, etc,...

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amiraux dégagent vraiment quelque chose quand même; ils ont vraiment l'image des personnages invincibles qui ont traumatisé les mugiwara et Luffy

- Aokiji qui défait tout l'équipage avant W7

- Kizaru qui anéanti l'équipage à Shabondy

- Akainu qui anéanti Luffy, Jimbei et les pirates de BB.

 

Ca fait tellement mais tellement bizarre de voir un Amiral foncer tête baissé sur un équipage d'Empereur. Qui plus est, de se dire qu'ODA joue la carte de la nostalgie en plaçant des dialogues très percutant en faisant appel aux souvenir de Shabondy shotooo ; quel régal !! Chapitre très court, c'est frustrant mais quel régal !!! 

 

Je pense qu'ODA joue sur cette image d'invincibilité auprès du lecteur et des Mugiwara, mais, est-ce qu'il va casser le mythe en mettant Kizaru à mal ? Vraiment, un Amiral qui fonce sur un équipage d'Empereur c'est du jamais vu. Rajoutons un Buster call 5.0 et un des Cinq Doyens ... Je me demande comment le Monde va réagir à cela ?

 

Le monde de OP bouge, il bouge même beaucoup trop et beaucoup trop vite. Remarquez juste les différences flagrantes entre l'ère de Roger, l'ère de BB et maintenant ...

 

Imu disait que les porteurs du D n'étaient que des ignorants et insignifiant pendant plusieurs centaines d'années.. Est-ce que Roger était inclut ? Je me pose sincèrement la question car cela changerait tout. On voit que maintenant il y a un D qui s'est éveillé, Imu passe à l'attaque avec un doyen, une flotte colossale et un amiral. Ca c'est une preuve qu'Imu prend au sérieux ce D mais aussi qu'il a peur de ce que Vegapunk a découvert et ce qu'il peut faire par la suite.

 

Dernière chose, par rapport aux forces de la Marine vs Pirates/Empereurs, les Amiraux possèdent des logia surpuissants, c'est aussi à prendre en compte.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Encore une pause la semaine prochaine!?...🤣 ah non c'est trop là🤣.

Ils devraient passer OP en mensuel🙂.

La pause c’est parce qu’il est à la bouze qui sort sur Netflix !  
ça a pris trop d’importance je trouve elle a l’air claqué en plus ! 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit chapitre sans trop d'intérêt je trouve. Non pas que le chapitre est mauvais, mais je pense que l'ambiance actuelle autour de l'œuvre et les pauses à répétition me détache un peu de l'histoire...un petit côté de moi est en mode "baleck".

 

L'action se poursuit.

Le petit passage sur Sentomaru était sympa sans plus.

Lucci passe à l'action et poursuit sa mission, mais je trouve le tout un peu trop "forcé". J'aurais préféré autre chose pour le perso de Lucci, mais Oda préfère le laisser fidèle à lui même.

Concernant son combat contre Zoro, j'en attend pas grand chose, on verra bien si Oda le développe ou pas.

 

La fin du chapitre me laisse perplexe🤨. Encore une fois je trouve ça un peu "forcé". Le côté traumatisme lié à Kizaru est bien amené. On verra ce que Oda a prévu pour ce combat, mais comme pour Zoro vs Lucci, j'en attend pas grand chose. Ça peut être très cool, comme très naz.

J'ai le même sentiment que lors de l'arc WCI...des combats forcés à la fin alors que ça n'était pas nécessaire étant donné que nous sommes dans une tentative de fuite rapide.

 

La seule chose qui retient encore mon intention c'est la personne que Luffy ressent à la fin du dernier chapitre.

J'émets toujours un doute sur le fait que ça soit vraiment Kizaru qui a fait suer Luffy. La logique voudrait que ça soit lui, mais je sens que Oda veut nous duper.

Et on ne sait toujours pas ce que Laffite et Devon font.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

 

Imu disait que les porteurs du D n'étaient que des ignorants et insignifiant pendant plusieurs centaines d'années.. Est-ce que Roger était inclut ? Je me pose sincèrement la question car cela changerait tout. On voit que maintenant il y a un D qui s'est éveillé, Imu passe à l'attaque avec un doyen, une flotte colossale et un amiral. Ca c'est une preuve qu'Imu prend au sérieux ce D mais aussi qu'il a peur de ce que Vegapunk a découvert et ce qu'il peut faire par la suite.

 

Pour le déploiement de force militaire je crois que les marines ont apprit après  leur départ pour cette ile que Luffy était sur place, preuve que pour Im Luffy est encore insignifiant et négligeable .. enfin " insignifiant " .. autant qu'un empereur peut l'être quoi  😉

 

Ce que je veux dire c'est que je penche sur le fait que le porteur de D devient un être d'importance aux yeux de Im l'orsqu'il découvre l'histoire oublié mais sans doute pas avant

 

En tout cas simpatoche ce petit chapitre, petite pensée pour Sanji qui se fait toujours voler le 2eme ennemi le plus fort par Zorro, faut être plus réactif que ca mon gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

J'aime beaucoup ce qui se passe mais il y une partie qui me chagrine dans le lot.

 

Commençons par la partie en deçà : Sentomaru et son "Flashback".

Je trouve que c'est vraiment le service minimum et qu'à ce niveau là autant ne pas en mettre. Ça n'apporte rien d'intéressant, ce n'est pas recherché, c'est vide quoi.

Sentomaru était un gars confiant pour gérer des pirates à plus de 100 Millions de prime avant l'ellipse. Il était jeune, avec un bon charadesign. Mais on n'en fait rien du tout et c'est incroyablement frustrant. K.O sur K.O.

 

Mais à côté de ça, j'aime beaucoup comment Kizaru "gère" la situation. Il y va en solitaire, il a une mission, des cibles et avance étape par étape. On sait de quoi il est capable et on sait qu'on n'a pas encore tout vu.

Le fait qu'il affronte Luffy maintenant est vraiment intéressant car comme ce dernier le dit lui même, lui et son équipage à progresser. L'issue du combat est indécise et je suis à fond dedans.

 

Concernant Lucci, je trouve qu'il agit un peu trop tôt car il est encore bien isolé et qu'il sait que a pu juger du niveau de Zoro quelques instants plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliff de fin du dernier chapitre n'a aucune suite dans ce chapitre.

De la hype pour rien. 

On passe d'un Luffy inquiet e la venue d'un etre fort à Luffy mode je vais dégommer un amiral karjesuistrofor. 

 

Le déroulement de cette partie de l'arc m'ennuie profondément. Vivement qu'ils quittent cette île où rien de grave ne semble arriver.

 

Merci pour les spoils.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aiment pas qu'il y ait des débats de puissance, votre attitude commence à devenir quelque peu méprisante et selon moi en inadéquation avec ce qui fait l'une des forces de ce shonen 

 

Je vais résumer ce que j'en pense.

 

One pièce c'est quoi ?

 

Quel est le but et la finalité de cette oeuvre ?

 

La découverte du one pièce et pour y arriver il ne faut pas simplement être le premier à trouver sa cachette secrète et le prendre, il faut impérativement avoir l'équipage LE  PLUS PUISSANT avec LE CAPITAINE LE PLUS PUISSANT, c'est un FAIT !

 

Pour ce chapitre qui sort et les prochains qui suivront, qu'est ce qu'il se passe ?

 

Nous avons des oppositions à venir où un camp affronte un autre, c'est aussi simple que ça !

 

De quoi voudriez-vous que l'on parle à un tel moment de l'oeuvre ?

 

De géopolitique, de l'écosystème sous marin et du coefficient des marées ?

 

J'avoue que je ne comprends pas certains sur leur aversion pour les débats de puissance dans une œuvre telle que One pièce !

 

Luffy, kizaru, Lucci et zoro ne vont pas régler cet arc avec un pierre papier ciseau, ça va se cogner sévère en utilisant toutes les techniques possibles pour GAGNER !

 

Ne vous en déplaise, les combats dans One pièce sont juste ESSENTIELS au bon déroulement de l'oeuvre !

 

 

Modifié par Roro59
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ces dernières cases "long time no see", j'adore.

 

Grosse hype sur un beau combat à venir...

 

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer là. Parce que si Luffy ne met pas Kizaru hors d'état de nuire, ils ne pourront jamais s'enfuir. La lumière rattrapera facilement un coup de burst.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi certain pensent que Luffy est censé ecraser Kizaru, alors que les amiraux sont censés être les plus forts de la marine, les yonkos sont les plus forts de la piraterie, ça annonce un combat sau moins un peu disputé, non ?

 

L'urgence fait que ça ne durera peut être pas si longtemps que ça. Avec peut être une intervention exterieure ou autre plot twist.

 

Et tant mieux qu'il y ait une pause. À tous les égoïstes ne pensant qu'à leur petit confort de lecteur : renseignez vous sur l'état de santé d'Oda, sur l'opération qu'il vient de subir, sur la pression inhumaine sous laquelle il doit publier son manga depuis plus de 20 ans.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Un poil déçu que Stussy soit la seule à riposter à l'attaque de Lucci. Cela interroge sur sa rapidité (équivalente à celle de Lucci ?), son haki du futur, voire sa compréhension de Lucci. Peut-être avait-elle anticipé ce moment en le gardant à l'oeil, mais même si le scénario semble principalement orchestré pour la mettre hors jeu dès le début, je reste tout de même déçu que Lucci puisse attaquer Vegapunk de cette manière sans susciter de réaction de Zoro ou Sanji (surtout que la vitesse et le haki du futur sont censés être les atouts du cuistot). Malgré les apparences, Lucci n'est pas à sous-estimer, mais voilà, Stussy arrive a le lire joue le rôle de bouclier et ce n'est qu'après l'attaque de Lucci que Zoro/Sanji réagissent. Le point positif, c'est qu'on remarque que Sanji fait toujours preuve d'une intelligence supérieure (à celle de l'équipage) ; même en étant un monstre de puissance, il n'hésite pas à saisir le pistolet de Nami pour neutraliser directement Kaku sans difficulté.

Il ne faut pas oublier que le HDO Futur n'est pas une aptitude passive qui reste activée non stop nous l'avons vu avec Katakuri cela demande un certain niveau de concentration et si Zorro et Sandy n'étaient pas sur leur garde cela ne me surprend pas qu'ils soient pris de court et a ne surtout pas confondre avec la capacité qu'utilise Luffy pour detecter une personne puissance cela ressemble plus a un spidersense.

 

Pour les débats sur la puissance s'il y a bien un manga ou il y a débat c'est bien one pièces car  c'est les nuances qu'il y a dans les rapports de force qui le rendent intéressant.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Camoosito a dit :

Wow ces dernières cases "long time no see", j'adore.

 

Grosse hype sur un beau combat à venir...

 

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer là. Parce que si Luffy ne met pas Kizaru hors d'état de nuire, ils ne pourront jamais s'enfuir. La lumière rattrapera facilement un coup de burst.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi certain pensent que Luffy est censé ecraser Kizaru, alors que les amiraux sont censés être les plus forts de la marine, les yonkos sont les plus forts de la piraterie, ça annonce un combat sau moins un peu disputé, non ?

 

L'urgence fait que ça ne durera peut être pas si longtemps que ça. Avec peut être une intervention exterieure ou autre plot twist.

 

Et tant mieux qu'il y ait une pause. À tous les égoïstes ne pensant qu'à leur petit confort de lecteur : renseignez vous sur l'état de santé d'Oda, sur l'opération qu'il vient de subir, sur la pression inhumaine sous laquelle il doit publier son manga depuis plus de 20 ans.

Renseigne toi avant d’affirmer quelque chose ! Il n’a pas pris de pause pour son état de santé mais pour promouvoir la série ( hyper reposant je pense ^^ )! Perso il pourrait faire deux trois pause  par mois ça me dérangerait pas et je trouverai ça normal si ça concernait son état de santé. Ça a plus de mal à passé pour promouvoir une série créée par une usine à fric ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Luffy fidèle à lui-même, ses déclarations font beaucoup d'effet !

Kizaru ne va pas s'ennuyer cette fois-ci contrairement à Shabaody, Luffy va aussi pouvoir prendre sa revanche...

 

Lucci vs Zoro sera aussi à mon avis un combat disputé.

Au final je pense que les deux combats ne vont pas aboutir sur la défaite de l'un ou de l'autre, il aura sans doute des échanges de coups mais sans réellement conclure les combats...😐

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ryokugyu a foncé tête baissée vers wano en s'imaginant qu'il pourrait faire quelque chose face à l'armada de l'alliance, il aura fallu que shanks apparaisse pour que l'amiral se fasse pipi dessus.

 

- Ryokugyu et fujitora ont failli à leur tâche face à sabo et les Revo.

 

- Garp a failli à sa tâche lui aussi !

 

Si on suit le cheminement empreinté par Oda, je donne vraiment pas cher de la peau de kizaru et de sa bande de joyeux loufoques !

 

Selon moi tout plaide pour la fin de la marine telle qu'on la connaîssait, celle d'une marine dominante qui inspirait la terreur et le désarroi à quiconque les rencontrait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu !
J'ai pas vraiment suivi les débats...J'ai kiffé voir KIZARU en action. Comment on peut ne pas être content de ça....Les Amiraux sont des symboles incroyables dans One piece. Genre Empereurs / Amiraux font partie du gratin et Luffy combat ce genre d'adversaires et Zoro combat le "chef" du CP0. On a juste à dire PUTAIN d'EQUIPAGE ^^.

- Luffy était outsider contre Kaidou et il a réussi à gagner après être revenu 6 fois à la vie 🤣 donc je pense pas qu'il surclasse de 6 niveaux un Amiral.. Par contre il a le statut pour gagner et ou se lancer dans le duel.
- Le GEAR est effectivement surpuissant mais peut il l'activer tout le temps ? Quels sont les contraintes ?

-Est ce que c'est toujours le favori de la ligue des champions qui gagne à la fin ?

Bref un combat contre les Amiraux (encore plus les anciens) , Empereurs et Chevaliers divins sont toujours intéressants car équilibré. Et j'attends de voir les SANJI et JINBEI pour mesurer le niveau !

Bref le plus gros bémol est le rythme et j'espere que l'implication d'ODA ne va pas trop porter préjudice à la suite.... Une pensée pour ceux qui lisent Game of throne qui attendent depuis 15 ans la suite.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Pour le déploiement de force militaire je crois que les marines ont apprit après  leur départ pour cette ile que Luffy était sur place, preuve que pour Im Luffy est encore insignifiant et négligeable .. enfin " insignifiant " .. autant qu'un empereur peut l'être quoi  😉

 

Ce que je veux dire c'est que je penche sur le fait que le porteur de D devient un être d'importance aux yeux de Im l'orsqu'il découvre l'histoire oublié mais sans doute pas avant

 

En tout cas simpatoche ce petit chapitre, petite pensée pour Sanji qui se fait toujours voler le 2eme ennemi le plus fort par Zorro, faut être plus réactif que ca mon gars ! 

 

Pour la flotte, ils l'ont envoyée car il y a un équipage d'Empereur sur place qui protège l'île et Vegapunk ; ils avaient justement besoin d'une flotte considérable pour faire face à un Empereur et au génie de Végapunk. 

Leur priorité absolue est de tuer Vegapunk car il pourrait être une sérieuse menace pour eux étant donné tout son savoir depuis qu'il a "infiltré" le Gouvernement.

 

Je suis un peu nuancé sur la question de menace des D et Imu : Je pense qu'ils prennent au sérieux la personne en fonction de ses agissements naturels (Luffy et sa chance, Luffy et sa nature a attirer tout le monde et foutre le bordel partout, son HDR, tout plein de choses ... Sa nature de Roi finalement et maintenant rajoutons l'éveil de son FDD) et du fait que le D en question veuille ou non toucher les tabous de ce monde.

 

Je n'aime pas trop la phrase de Imu qui disait que tous les porteurs du D depuis des centaines d'années étaient insignifiants et ignorants ca, par exemple, on a bien vu qu'ils ont tronqué le nom de Gol D Roger exprès puis chasser son descendant tellement la menace était grande. Pareillement pour Xebec qui a touché les tabous de ce monde et voulait le dominer ; le résultat  a été spectaculaire : disparition de GOD Valley + Ils ont éttoufé l'affaire et fait disparaître toute trace historique du personnage.

On peut aussi rajouter Dragon, personne la plus recherchée au monde pour se rebeller contre le GM et rechercher la vérité sur leurs agissements.

 

Donc voilà, il y a quand même 4 personnages qu'Imu prend au sérieux mais qu'elle n'a pas mentionné devant le ROI Cobra. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum chapitre pas mal, enfin ça conclue l'histoire entre Kizaru et Sentomaru pour leur "combat" que KIzaru gagne easy.

 

Joli réaction de Sanji après la tentative de Lucci, ça évite d'avoir Kaku à gérer aussi du coup reste à voir ce que va donner le Lucci vs Zoro.

 

Pour Luffy vs Kizaru, je pense que c'est du cliff qui menera à rien. Petit pari de ma part : on va juste avoir une escarmouche qui va s’arrêter à cause d'un événement extérieur (pour rappel on a vu un bateau de BN pointé son nez dans un chapitre précédent) donc soit il va y avoir une tentative d'enlèvement de Saturne ou autres, mais je vois bien KIzaru devoir aller s'occuper d'autres choses ce qui permettra au Mugiwara de s'échapper.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Pour la flotte, ils l'ont envoyée car il y a un équipage d'Empereur sur place qui protège l'île et Vegapunk

 

Ah autant pour moi alors j'ai plus les dialogues en tête 😅

 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Je n'aime pas trop la phrase de Imu qui disait que tous les porteurs du D depuis des centaines d'années étaient insignifiants et ignorants ca,

 

C'est surprenant de prime abord mais en vrais ca colle plutôt bien a cette image de noble privilégier et déconnecter de la réalité, les dragons célestes le sont donc pour moi Im doit l'être encore plus qu'eux

 

Il se rendra vraiment compte du danger des D quand ils lui exploseront son palais et sa face au passage 😉

 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Donc voilà, il y a quand même 4 personnages qu'Imu prend au sérieux mais qu'elle n'a pas mentionné devant le ROI Cobra. 

 

A voir, pour ce qui est de Gold D Roger, son fils Ace, Xebec et Dragon je pense que c'est l'amiral en chef ou encore les 5 doyens qui sont les principaux responsables des décisions prisent a leur encontre 

 

Même si Im se tient à la tête du gouvernement ont a bien vu jusqu'à présent que l'amiral en chef et les 5 doyens sont les principaux donneurs d'ordres aux militaires

Après c'est mon interprétation si je me réfère uniquement a ce qui nous est montrer, a voir si des flash back montrant un Im plus réactif vis a vis des décisions a prendre me donne tord 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...