Aller au contenu


One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (17 pages + 2 pages pour Color Spread).

 

Chapitre 1 091 : « Sentomaru ».

 

Couleurs sur la couverture : l'équipage du Chapeau de Paille mange de la pizza. Sanji et Jinbei les cuisinent, tandis que Luffy, Nami, Zoro et Usopp mangent une grosse pizza avec 2 élégants flamants roses. Chopper et Brook sont assis sur une autre table pour manger aussi (Robin et Franky n'apparaissent pas).

 

Le chapitre commence avec les Pacifistas et les "Sea Beast Weapon" de Vegapunk attaquant les Marines. "Sea Beast Weapon" coulent des cuirassés de la Marine. Deux vice-amiraux combattent avec eux. Doll donne un coup de pied à un Pacifista au visage. Le vice-amiral aux menton multiples utilise un bras mécanique (comme Zephyr dans Film Z) pour frapper l'un des "Sea Beast Weapon".

 

Retour sur Kizaru contre Sentomaru. Kizaru donne un coup de pied à Sentomaru, tout son corps s'envole à cause de l'attaque.

 

Kizaru : "Pourquoi te ranges-tu du côté d'un pirate, Sentomaru-kun ?"

 

Sentomaru : "Je me joindrai à n'importe qui pour sauver Oncle Punk !!"

 

Le flashback de Sentomaru commence, on peut voir la première rencontre de Kizaru, Vegapunk et Sentomaru. C'est la même histoire qu'Oda a expliquée dans One Piece Volume 106 SBS. J'ajouterai cette question SBS à la fin du résumé pour les personnes qui ne l'ont pas lu*.

 

C'est Kizaru qui accompagnait Vegapunk pour aider les villageois contre les ours et ils ont rencontré Sentomaru là. Vegapunk l'a embauché comme garde du corps et Sentomaru a demandé à Kizaru de lui apprendre comment se battre pour devenir un bon garde du corps.

 

Retour au présent. Kizaru utilise " Yasakani no Magatama " pour attaquer Sentomaru. Après cela, Sentomaru utilise "Ashigara Dokkoi" pour attaquer Kizaru mais Kizaru l'arrête sans utiliser le pouvoir de son fruit Logia.

Kizaru : "Je t'ai appris du mieux que je peux, mais ma garde ne perdra pas contre la tienne !!"

Après cela, Sentomaru est vaincu par le rayon de Kizaru. Ensuite, Kizaru utilise la « puce de commande » pour commander les Pacifistas de combattre "Sea Beast Weapon" de Vegapunk.

 

Kizaru : "Je viens de remplir ma mission, Sentoumaru-kun...
J'aurais aimé pouvoir te sauver avec York, "Punk Records" et "Power Plant"..."

On peut voir un gros plan du visage de Kizaru, il a l'air un peu plus sérieux et en colère que d'habitude.

 

Retour à l'extérieur du "Labo Phase", nous pouvons voir que "Vegaforce-01" transporte le Sunny de l'autre côté de l'île. Au même moment, Kizaru traverse la barrière.

 

À l'intérieur du "Labo Phase", Lucci attaque Vegapunk mais Stussy utilise son corps pour le protéger. Sanji prend le pistolet à bulles de Nami et piège Kaku dans une boule à bulles. Puis Zoro attaque Lucci, ils traversent le mur et s'envolent à l'extérieur du laboratoire.

 

Dans la dernière page, on voit que Kizaru s'apprête à suivre "Vegaforce-01" mais Luffy apparaît et donne un coup de pied à Kizaru.

Luffy : "Kizaru !! Nous sommes 100 fois plus forts qu'il y a 2 ans !!!"

 

Fin du chapitre, pause la semaine prochaine.

 

*Question SBS One Piece Volume 106 sur le passé de Sentomaru, grâce à EtenBoby.

 

"Oda : Les Marines ont reçu un rapport disant que des ours sauvages attaquent des villages humains sur une certaine île, et Vegapunk les a accompagnés pour mettre en place un système de lutte contre les ours. Quand les Marines enquêtaient sur montagne dangereuse, ils sont tombés sur un garçon qui a vaincu tous les ours avec le sumo et règne en tant que patron de la montagne. Et ce garçon s'appelait Sentomaru. C'était un garçon qui a été abandonné par les villageois à cause de son comportement violent lorsqu'il était plus jeune. Intrigué par la force de ce garçon qui n'est pas revenu au village et qui a toujours faim, Vegapunk l'a engagé comme garde du corps.

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 11
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sentomaru déjà kaput

Lucci VS Zoro car c'est le deuxième plus fort...alors que je trouve que le léopard colle plus au style de Sanji...

 

Et surtout, pas de FB pour la résolution du "trou" de l'arc ? J'attends encore un peu avant de considérer cela comme un crachat au visage 😂

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment que beaucoup ont attendu. Le clash entre un empereur et un amiral depuis que on connaît l'existence du haki et l'éveil. Est-ce que Oda va donner raison à des pro-Yonko ou au pro-Amiraux. Dans tous les cas il y a un clash entre les amiraux et les empereurs 

 

RIP pour Lucci qui va donner un combat à Zoro mais qui va perdre ! Première fois que Zoro va affronter un FDD éveillé à voir comment il va gérer la chose. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le combat zoro vs Lucci est équilibré, ça en dira long sur la différence entre Luffy et zoro à ce point de l'histoire.

 

Comme beaucoup j'attends avec hâte de voir le combat kizaru vs Luffy, qui est vraisemblablement la personne que Luffy avait ressenti. 

 

Redon et ses hints me font à la fois bien rire et bien peur , toujours aussi indéchiffrable le bonhomme .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Donc Sentomaru déjà kaput

Lucci VS Zoro car c'est le deuxième plus fort...alors que je trouve que le léopard colle plus au style de Sanji...

 

Et surtout, pas de FB pour la résolution du "trou" de l'arc ? J'attends encore un peu avant de considérer cela comme un crachat au visage 😂

 

Sur Egg Head il y a très peu "d'histoires parallèles" à raconter comparé à Wano mais j'ai peur qu'Oda, dans sa dynamique de rush récente, élude certains points.

 

Ma plus grande frustration depuis des années, concernant OP, c'est ce qui s'est passé à Wano : on a eu plein de choses qui ont été éludées. Vraiment à titre d'exemple, j'en sors un volontairement anodin et sur lequel presque personne a penser j'imagine : on a pas vu Marco pleurer son ancien nakama qui est mort face au CP0 en se sacrifiant pour Luffy / Mugi. Mais c'est juste qu'un petit exemple face au reste.

 

J'espère qu'Egg Head sera bouclé dans pas longtemps mais que tout sera bien finalisé sans s'éparpiller ; j'espère qu'Oda lis les retours de ses fans concernant Wano pour ne pas reproduire les "erreurs" qui ont été décriées par la communauté.

 

J'attends un peu plus de Spoilers pour me prononcer mais un combat Amiral VS Yonko c'est du jamais vu (sauf Marine Ford). Ca va avoir des conséquences particulières ...

Pendant l'ère de Sengoku, Garp et Tsuru il y avait une GRANDE GRANDE retenue pour préserver l'équilibre des forces, ça arrangeait tout le monde ; puis il y avait une pointe de respect entre les anciens.

 

J'ai l'impression que depuis la fin de Marine Ford et le début de l'ère d'Akainu, il y a eu un grand bouleversement (t'façon le niveau de répercussion était prévu et teaser avant/pendant et même après la guerre de MF) ; on retourne à l'ère de Roger où les amiraux et vices amiraux traquaient les "Yonko" (toujours pas d'infos s'il y avait le statut Yonko à l'époque). Ce n'est pas déplaisant mais j'ai été habitué à voir Sengoku et la Marine pâlir quand on parlait d'une action infime d'un Yonko ; maintenant, on voit qu'ils n'hésitent pas à en attaquer un. Je me demande aussi si la crédibilité de Luffy et Buggy ne sera pas remise en cause face aux anciens yonko qui apparaissaient comme des monstres (Kaido Big mom, BB).

 

Enfin voilà, c'est une partie de mes pensées.

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme envisagé au chapitre précédent, il y a de l'action !

 

Zoro prendra t-il sa revanche en blessant plus ou moins grièvement Lucci ? Ce dernier l'ayant fait à l'époque de Water Seven....il me semble.

 

Luffy vs Kizaru : Le Dieu Soleil Nika vs L'homme-lumière, un clash qui s'annonce éblouissant...

Je suis sure que Luffy va se montrer une nouvelle fois inventif !  J'ai hâte de lire le chapitre.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ElGeeko a dit :

Je me demande aussi si la crédibilité de Luffy et Buggy ne sera pas remise en cause face aux anciens yonko qui apparaissaient comme des monstres (Kaido Big mom, BB).

 

Ici, peu importe le niveau, Luffy est devenu l'homme à abattre à cause de l'éveil de son fruit...

 

Pour le Chapitre, c'est le début d'un fight qui s'anonce épique ! Même si c'était prévisible, je pensais qu'Oda aller esquivé lol bah non, il a mit les pieds en plein dedans !

 

Et c'est parti pour plusieurs semaines de débat acharné !! Merci Oda... 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet tout ça, je me demande bien si les combats iront jusqu'au bout pour montrer la puissance du nouvel empereur et de son bras droit

 

Ou si l'échange de coup sera expédié et un simple moyen pour les mugiwaras de gagner un peut de temps en attendant une ouverture pour se tirer avec le Sunny 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que les choses manquantes, elles, ne manquent pas...

Entre les morts auxquelles on ne croyait pas, et qui sont survenues (Izou / Ashura Doji ), quand à côté on a les increvables Kinemon, Kanjuro et Orochi; celles dont on est surpris car...définitives (Kaido ? Big Mom ? Hawkins ?), et les enchaînements survenus on ne sait comment pour certains personnages (équipage de Kaido passé à la trappe ? Big Mom Pirates ? X Drake ?). Je sais que certains reviendront, mais ça fait bizarre.

Je ne parle même pas de l'expédition de Kidd, hypé juste avant 😳 Il était tête brûlée, mais là c'en est presque incompréhensible de devenir sanguinaire alors qu'il partait du bon côté quelques jours plus tôt...

Donc il y a bien des raisons d'être perplexe quant à l'avenir...

 

J'aurais bien fait une analyse du chapitre précédent, mais la sortie de ces spoilers coupe tout, alors qu'il paraît que l'on peut remettre des images...quel dommage, j'étais inspiré 🐽

@Old Zoro Regarde, on aperçoit ses coups de pieds sensés être rapides. Et pour leur retour, un festival d'images pour le prouver 😏
 

Révélation

image.jpeg.e01cefe7723272f4b2259fe54bfbe319.jpeg Vu !

 

image.jpeg.79f35121f56b5059a35280d574af0a31.jpeg Vu à droite !

 

image.jpeg.9cb2297eb231f25243fe0b2235a2ad97.jpegJe te vois touj.....oui, mais dans le tympan, je n'entends plus rien, en revanche...

 

image.jpeg.ced25479f1b08ce1261cf52005ee8be8.jpeg Position statique, là, tout l'monde le voiiit !! Au scandaaaaaale !!

 

image.jpeg.18e1cf133a019cda7232a67349876190.jpeg Drake se permet même le luxe de caler sa tête juste devant le pied pour lui montrer à quel point il est lent, le Borsalino !

Quelle audace !

 

image.jpeg.b15c58952e0f8c843ab7f84bec3e3bd9.jpeg Urouge se permet de coller son flanc en lui tournant le dos ! Mate mon 6-packs, Kiza' Ah non, tu vois mon uc' d'ici...

 

image.jpeg.2e6877614396c5fafcb4995adbf44281.jpeg Apoo se permet de luxe de danser entre ses jambes ! 😲

 

image.jpeg.75751f0bd95b1852282ce5be87144024.jpeg Scène qui dure 4 ans...Slow-Mo Light 😄

 

image.jpeg.3ff72cedd41802873be4fb19a5f94a7a.jpeg Même eux ont le temps d'intervenir, c'est dire...du coup, ils ont fait 7 fois le tour de La Terre ? 🤓

 

De ce fait, je pense que le rayon ramollo est parfois plus rapide que la lumière de Kizaru 🤭

 

image.jpeg.bd512f8a1123bc81794ea91eb0d1bb53.jpeg Foxy Wins !

 

Foxy a vaincu Kizaru; Luffy a vaincu Foxy; donc Luffy bat Kizaru, c'est logique...🤓

 

Alors, info ou intox ? 🙃

Vérité, ou manipulation outrancière ?

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les particules qu'on voit derrière Luffy à la fin du chapitre sont bien celle de Borsalino qui était déjà arrivé derrière lui sans doute.

 

Victoire éclaire pour Kizaru vs Santomaru.

 

Dommage pour Sanji, je l'aurais bien vu se prendre Lucci... Oda fait nous plaisir !

 

Mais ça sera sûrement Sanji vs Kaku.

Modifié par Red_One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahahaha, les débuts de spoil sont de plus en plus cours dit donc !!

Merci pour les spoils bien sur !

 

Je profite du peu de contenus pour faire un mini HS. 

Vous vous souvenez de la théorie du parallélisme ?

EggHead est Sabaody, ça se tiens, Amazon Lilly est Elbaf, logique. Et vue que Garp vient de se faire capturer, ça rend tout à fait crédible un arc mirrore à Impel Down nan ? Sachant que l'arc mirrore de Marine Ford est très surement la grande guerre que tease Oda depuis un certain.

 

Je ne sais pas à quel point on peut prendre au sérieux cette théorie, mais la vache, c'est vrais qu'on est vachement proche de la fin si c'est le cas.

Et vous, vous pensez que ça va se passer comment ? Je trouve ça amusant d'avoirs de tels éléments de réponses sur des choses qui se passerons si loin dans le future.

  

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

 

J'aurais bien fait une analyse du chapitre précédent, mais la sortie de ces spoilers coupe tout, alors qu'il paraît que l'on peut remettre des images...quel dommage, j'étais inspiré 🐽

@Old Zoro Regarde, on aperçoit ses coups de pieds sensés être rapides. Et pour leur retour, un festival d'images pour le prouver 😏
 

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.e01cefe7723272f4b2259fe54bfbe319.jpeg Vu !

 

image.jpeg.79f35121f56b5059a35280d574af0a31.jpeg Vu à droite !

 

image.jpeg.9cb2297eb231f25243fe0b2235a2ad97.jpegJe te vois touj.....oui, mais dans le tympan, je n'entends plus rien, en revanche...

 

image.jpeg.ced25479f1b08ce1261cf52005ee8be8.jpeg Position statique, là, tout l'monde le voiiit !! Au scandaaaaaale !!

 

image.jpeg.18e1cf133a019cda7232a67349876190.jpeg Drake se permet même le luxe de caler sa tête juste devant le pied pour lui montrer à quel point il est lent, le Borsalino !

Quelle audace !

 

image.jpeg.b15c58952e0f8c843ab7f84bec3e3bd9.jpeg Urouge se permet de coller son flanc en lui tournant le dos ! Mate mon 6-packs, Kiza' Ah non, tu vois mon uc' d'ici...

 

image.jpeg.2e6877614396c5fafcb4995adbf44281.jpeg Apoo se permet de luxe de danser entre ses jambes ! 😲

 

image.jpeg.75751f0bd95b1852282ce5be87144024.jpeg Scène qui dure 4 ans...Slow-Mo Light 😄

 

image.jpeg.3ff72cedd41802873be4fb19a5f94a7a.jpeg Même eux ont le temps d'intervenir, c'est dire...du coup, ils ont fait 7 fois le tour de La Terre ? 🤓

 

De ce fait, je pense que le rayon ramollo est parfois plus rapide que la lumière de Kizaru 🤭

 

image.jpeg.bd512f8a1123bc81794ea91eb0d1bb53.jpeg Foxy Wins !

 

Foxy a vaincu Kizaru; Luffy a vaincu Foxy; donc Luffy bat Kizaru, c'est logique...🤓

 

Alors, info ou intox ? 🙃

Vérité, ou manipulation outrancière ?

Bon, je pense que tu troll, comme toujours, mais je vais le dire : évidement qu'on voit ses coups de pieds, on est dans un manga, et on est des lecteurs. Et évidement que Kizaru ne va pas vraiment à la vitesse de la lumière, c'est un univers fictif et fantastique, à la vitesse de la lumière, Kizaru pourrais faire le tour du monde un bon paquet de fois en une seul seconde. Excuse moi si tu blaguais comme à ton habitude : D

Modifié par Kreos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers 

 

-Sentomaru was defeated by Kizaru.

 

-Lucci tries to kill Vegapunk but Zoro intervenes to fight him.

 

- Franky, Bonney, and Lilith go to protect the Sunny and Vegaforce 1.

 

By pewpiece 

 

-Sentomaru à été défait par Kizaru 

-Lucci essaye de tuer Vegapunk mais Zoro intervient et l'affronte. (il s'agirait plus que Zoro le bloque que d'un vrai combat) 

-Franky, Bonney et Lilith vont protéger le Sunny et le Vegaforce 1. 

 

Par Pewpiece 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la "meilleure défense du monde" n'a pas tenu le choc face à la puissance de Kizaru...

 

La mentalité de Lucci a évolué, a t-il réellement l'intention de tuer Vegapunk, du moins pour cela il va falloir combattre plus sérieusement l'épéiste des Mugiwara.

 

Bonney était bien louche au dernier chapitre, je parie 50 berry que c'est Catarina Devon sous les apparences de Bonney.

 

Le must du chapitre : un jeune yonko va affronter un amiral chevronné. Je mise sur un combat équitable.

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

Première fois que Zoro va affronter un FDD éveillé à voir comment il va gérer la chose. 

 

Kaku a aussi éveillé son FDD.

 

En termes de progression, cet arc peut être intéressant pour Zoro (fight avec Seraphim Mihawk, 2 Zoan éveillés dont un mec d'un niveau capable de ne pas être ridicule face au Gear 5).

 

Que ça soit King ou Lucci, en terme de vitesse et mobilité, ce n'est pas de bon match up pour Zoro, ce qui rend vraiment le challenge intéressant. 

 

Quand Lucci va comprendre qu'il n'est pas supérieur à Zoro, ça va lui mettre du plomb dans la tête concernant le statut de Yonkou de Luffy (qui fait face à un adversaire qui surclasse Lucci).

 

Comme beaucoup, je suis content d'avoir une vraie confrontation Yonkou vs Amiral. Ça devrait enfin mettre les choses au clair sur ce rapport de force (il y a quand même des personnes qui pensent que les amiraux, malgré leur statut, valent des YC1...).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Saturne 😭😭😭.  Temps pis on aura un Luffy vs Kizaru. 

 

Luffy battra Kizaru à la loyale avec sa détermination (car l'Amiral le plus dur à battre qu'il doit vraiment affronter c'est Akainu). 

 

Lucci qui tente de tuer Vegapunk mais Zoro est la. 

 

Il l'a l'air court le chapitre, j'ai l'impression. 

 

Vivement Erbaf. 

 

Encore une pause la semaine prochaine 😭😭😭😭 pitié Oda le retour des 3 chapitres/Pause/3 chapitres, parce que c'est long d'attendre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1091 Sentomaru.

 

Donc on aura peut-être la moitié du chapitre sur Sentomaru avec des flashbacks. Le titre du précédent chapitre c'était Kizaru. 

Modifié par Loki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kreos a dit :

Bahahaha, les débuts de spoil sont de plus en plus cours dit donc !!

Merci pour les spoils bien sur !

 

Je profite du peu de contenus pour faire un mini HS. 

Vous vous souvenez de la théorie du parallélisme ?

EggHead est Sabaody, ça se tiens, Amazon Lilly est Elbaf, logique. Et vue que Garp vient de se faire capturer, ça rend tout à fait crédible un arc mirrore à Impel Down nan ? Sachant que l'arc mirrore de Marine Ford est très surement la grande guerre que tease Oda depuis un certain.

 

Je ne sais pas à quel point on peut prendre au sérieux cette théorie, mais la vache, c'est vrais qu'on est vachement proche de la fin si c'est le cas.

Et vous, vous pensez que ça va se passer comment ? Je trouve ça amusant d'avoirs de tels éléments de réponses sur des choses qui se passerons si loin dans le future.

  

Bon, je pense que tu troll, comme toujours, mais je vais le dire : évidement qu'on voit ses coups de pieds, on est dans un manga, et on est des lecteurs. Et évidement que Kizaru ne va pas vraiment à la vitesse de la lumière, c'est un univers fictif et fantastique, à la vitesse de la lumière, Kizaru pourrais faire le tour du monde un bon paquet de fois en une seul seconde. Excuse moi si tu blaguais comme à ton habitude : D

 

J'imagine très très mal une guerre avant la découverte du One Piece. Ou alors, ce ne sera pas la "Grande Guerre Finale" attendue.

 

Le schéma est censé être :

- L'obstacle au One Piece ==> Barbe Noir

- La découverte du OP / Siècle Oublié ==> Guerre finale contre le GM et tous les pays affiliés au GM, qui sont alliés à Luffy et Dragon, vont se rebeller et mettre leur armée à disposition dans la grande flotte (+ Doflamingo qui va venir prêter main forte à Luffy comme CROCODILE l'avait fait car il se rendra compte que son ennemie, qui a pourri son enfance, est bien le GM).

 

Au niveau théorie, je ne peux m'empêcher de la page de couverture où on voit des espèces de pains d'épices représentant les Mugi vs Barbe noire ; on y voit aussi Zoro et Robin en danger (robin se faisant capturer et Zoro blessé).On y voit aussi les chauves souris de Moria. Cette page est sortie il y a des années et tout s'imbrique ; Barbe noire a besoin de Robin (si la femme de Sanji n'éveille pas son pouvoir) puis Moria pourrait être avec Barbe Noire.

 

Dans tous les cas, pour moi je ne vois pas la grande guerre avant la découverte du OP mais j'imagine bien comment se passera la guerre avec des entrées épics de personnages surtout surtout surtout : l'entrée épic dans les cieux des Shandia descendant du ciel avec les dials sur les pieds, en criant et en venant en aide aux Mugi et leur flotte 😍

 

EDIT : si la partie en gras ne se passe pas exactement comme ceci, je pleurs nofake. Et si ça se passe, je pleurs aussi (mais de joie).

Modifié par ElGeeko
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même Barbe Noire participer à la grande guerre dans le but de prendre le contrôle du monde. Une guerre avec plus que 2 camps, des alliances temporaires, des impasses mexicaines, des trahisons, etc... ça serait par contre assez dur à gérer pour l'auteur, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElGeeko a dit :

 

J'imagine très très mal une guerre avant la découverte du One Piece. Ou alors, ce ne sera pas la "Grande Guerre Finale" attendue.

 

Le schéma est censé être :

- L'obstacle au One Piece ==> Barbe Noir

- La découverte du OP / Siècle Oublié ==> Guerre finale contre le GM et tous les pays affiliés au GM, qui sont alliés à Luffy et Dragon, vont se rebeller et mettre leur armée à disposition dans la grande flotte (+ Doflamingo qui va venir prêter main forte à Luffy comme CROCODILE l'avait fait car il se rendra compte que son ennemie, qui a pourri son enfance, est bien le GM).

 

Au niveau théorie, je ne peux m'empêcher de la page de couverture où on voit des espèces de pains d'épices représentant les Mugi vs Barbe noire ; on y voit aussi Zoro et Robin en danger (robin se faisant capturer et Zoro blessé).On y voit aussi les chauves souris de Moria. Cette page est sortie il y a des années et tout s'imbrique ; Barbe noire a besoin de Robin (si la femme de Sanji n'éveille pas son pouvoir) puis Moria pourrait être avec Barbe Noire.

 

Dans tous les cas, pour moi je ne vois pas la grande guerre avant la découverte du OP mais j'imagine bien comment se passera la guerre avec des entrées épics de personnages surtout surtout surtout : l'entrée épic dans les cieux des Shandia descendant du ciel avec les dials sur les pieds, en criant et en venant en aide aux Mugi et leur flotte 😍

 

EDIT : si la partie en gras ne se passe pas exactement comme ceci, je pleurs nofake. Et si ça se passe, je pleurs aussi (mais de joie).

Sans faire de HS, le chapitre et l'arc en lui même collent plutôt bien avec cette théorie. Le fait que Kizaru soit de nouveau l'antagoniste de l'arc situé juste avant la dernière saga. Le fait qu'on clot l'arc narratif des supernovas ici alors que c'était sur Sabondy qu'il avait débute. Le fait que Elbaf soit probablement la prochaine île, avec des guerriers forts et à priori déjà alliés (parallèle avec Amazon lily), ça colle quand même bien !

 

La question que je me pose plus en lien avec le chapitre, c'est comment ça va tourner ?

 

Je mise sur le fait que Luffy va tenir tête à kizaru, ce qui permettra de clore la narration où il était trop faible pour défendre son équipage.

Par contre, est ce que l'équipage va être de nouveau séparé ? J'aime à le croire, ça ferait un excellent parallèle. Comment ? Ça je ne sais pas. Mais je ne vois pas non plus Kizaru perdre en one shot, voir perdre tout court. Il n'est pas introduit comme tel. Est ce que Luffy va devoir le retenir pour que tout le monde puisse se casser. Ce serait le scénario que j'aimerai bien ;)

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loki a dit :

Spoil par pewpiece

 

One Piece 1091 : Sentomaru.

 

- Sentomaru est vaincu par Kizaru.

 

- Lucci essaie de tuer Vegapunk, mais Zoro l'arrête et l'affronte.
 

- Franky, Bonney et Lilith sortent pour défendre le Sunny et Vega Force 1.

-Luffy vs Kizaru.

 

luffy luffy luffy luffy luffy luffy zoro voila ce qu'es devenu one piece...

tout le monde encense sanji depuis 6 mois bien que je trouve ca excessif alors qu'il a battu que queen qui est fort certes mais voila c'est un guignol^^ c'était pas le bon moment pour ns mettre un sanji accompagné de quelqu'un de l'équipage se battre contre kizaru, pas le battre mais le retenir et voir si sanji un jour aura le potentiel amiral m non toujours luffy luffy et luffy.

meme ussop en back up de sanji et lui faire apprendre le haki de armement a ce moment ou meme franky avec du granit marin qui l'aurai pu piqué a wano enfin je sais pas mais y'a d'autre possibilité que luffy luffy luffy.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

luffy luffy luffy luffy luffy luffy zoro voila ce qu'es devenu one piece...

tout le monde encense sanji depuis 6 mois bien que je trouve ca excessif alors qu'il a battu que queen qui est fort certes mais voila c'est un guignol^^ c'était pas le bon moment pour ns mettre un sanji accompagné de quelqu'un de l'équipage se battre contre kizaru, pas le battre mais le retenir et voir si sanji un jour aura le potentiel amiral m non toujours luffy luffy et luffy.

meme ussop en back up de sanji et lui faire apprendre le haki de armement a ce moment ou meme franky avec du granit marin qui l'aurai pu piqué a wano enfin je sais pas mais y'a d'autre possibilité que luffy luffy luffy.

 

C'est un peu fort comme statement sachant qu'on a passé tout l'arc Whole Cake Island sur Sanji, puis on est allé à Wano où tout le monde attendait un flash-back sur Zoro, mais que nenni... même si Oda mets en scène une rivalité avec Sanji, il apparait assez clair que Zoro est un cran au dessus, sachant que c'est toujours lui qui affronte les seconds. Donc rien de plus normal qu'il affronte Lucci, au contraire ça montre que le second des mugis peut maintenant taper le "capitaine" du CP0. Et c'est déjà fort. Sanji aura son moment de gloire. 

 

Quant à Luffy, il est le protagoniste donc c'est normal qu'Oda se focus sur lui ? lol

Il faut rappeler que comparé à l'époque de Roger, qui ne voulait affronter que Sengoku/Garp, ils avaient tous 20-30 ans déjà. Là on est sur un équipage débutant, certes à la progression fulgurante, mais toujours débutant par rapport à l'experience des amiraux et yonko. On a bien vu ce que ça pouvait donner avec Shanks vs. Kidd. Expedition claire et nette. 

Luffy a dû littéralement aller aux portes de la mort pour réussir à éveiller son fruit et battre Kaido, ce serait un peu illogique d'emmener le numéro 3 des mugis au même niveau dès l'arc suivant... Luffy est à l'heure actuelle le seul qui peut taper un amiral, et c'est tout à fait logique. Ou alors tu sous-estimes grandement la force d'un amiral. 

Certes les mugis ont quasi tous eu un power-up à Wano, mais ça ne veut pas dire que ça y est le big 3 (4 si on inclut Jimbei) est au top du monde de OP. Oui il a le potentiel pour éventuellement matcher le niveau yonko/amiral, mais pour l'instant le mieux qu'il puisse faire c'est le retenir quelques instants, à l'instar de Jimbei avec BM (certes bien aidé par l'Océan à ce moment). 

 

Mais là il ne s'agit pas de retenir Kizaru, mais bien de le mettre hors d'état de nuire, étant donné qu'ils ne peuvent pas fuir proprement. 

 

Perso j'ai hâte de savoir comment Luffy et son imagination vont faire face à la vitesse lumière de Kizaru, qui vu son panel d'attaque, semble en effet plus propice à un combat contre Zoro ou Sanji... Mais si justement Oda ne les envoies pas, c'est que Kizaru est encore au dessus de tous les mugis, sauf Luffy. Peut-être. 

 

J'aimerais beaucoup une intervention de Dragon dans ce combat... 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

luffy luffy luffy luffy luffy luffy zoro voila ce qu'es devenu one piece...

tout le monde encense sanji depuis 6 mois bien que je trouve ca excessif alors qu'il a battu que queen qui est fort certes mais voila c'est un guignol^^ c'était pas le bon moment pour ns mettre un sanji accompagné de quelqu'un de l'équipage se battre contre kizaru, pas le battre mais le retenir et voir si sanji un jour aura le potentiel amiral m non toujours luffy luffy et luffy.

meme ussop en back up de sanji et lui faire apprendre le haki de armement a ce moment ou meme franky avec du granit marin qui l'aurai pu piqué a wano enfin je sais pas mais y'a d'autre possibilité que luffy luffy luffy.

Quand tu connais bien l'oeuvre en general sauf exeption si luffy se bat au debut, c'est que ce n'est pss le combat final.

le combat final de luffy vient en fin  d'arc.

 

Donc à tout les coup la finalité ne sera pas un luffy vs un kizaru. Il y a aura d'autrs  escramouche mais pas de vrai vainqueur dans ce chapitre ni les suivant.

 

De plus odda a introduit des vice amiraux ,parfait les mugi plus le doyen qui comme par hasard est un combattant..

 

Je me fais pas  de soucis pour l'instant concernant sanji il aura son adversaire digne de lui dans l'arc

Modifié par cedric237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

C'est le moment que beaucoup ont attendu. Le clash entre un empereur et un amiral depuis que on connaît l'existence du haki et l'éveil. Est-ce que Oda va donner raison à des pro-Yonko ou au pro-Amiraux. Dans tous les cas il y a un clash entre les amiraux et les empereurs 

 

RIP pour Lucci qui va donner un combat à Zoro mais qui va perdre ! Première fois que Zoro va affronter un FDD éveillé à voir comment il va gérer la chose. 

A non il a combattue kakku éveillé c'est pas la première fois sa sera la 2ème 👍🏽👍🏽👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...